Sujet: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Ven 28 Oct - 18:30
Faire valider ses pouvoirs
Préambule
Bonjour à vous, membre du forum, ou nouvel arrivant !
Nous l'avons vu par expérience, vos pouvoirs sont souvent évoqués dans vos fiches. Afin que nous puissions en amont vous indiquer s'il y a des problèmes de cohérence, nous les validerons AVANT le postage de vos fiches.
•• Pour les humains, vous pouvez modifier "pouvoir" en "atout" et nous les expliciter. Par exemple, il peut être un très bon chanteur, savoir imiter parfaitement le cri d'un cochon ; être entraîné au corps au corps ; etc. Il n'y a pas de hiérarchie les concernant et si c'est quelque chose d'important, cela devra être expliciter dans votre histoire (si vous en faites une célébrité cela doit être cohérent avec son background). •• Les pouvoirs sont à classer du plus faible (1) au plus fort (5). •• Chaque pouvoir doit être lié au domaine de prédilection de votre divin/créature. Par exemple, Odin ne pouvait pas contrôler les ténèbres. Nous avons conscience que selon les sources, les domaines peuvent être multiples. Cependant, nous avons du faire des choix, afin que chaque dieu ait un domaine unique au sein d'un même panthéon. Nous vous demanderons, du coup, de suivre notre découpage. •• Les créatures n'ont que 3 pouvoirs. •• Chaque pouvoir doit posséder une limite / faiblesse. Plus le pouvoir est fort, plus la limite/faiblesse est importante. Par exemple Loki possède un bâton de magie en pouvoir 5. Mais sa limite sera qu'il ne peut l'utiliser qu'une seule fois et qu'il devra le recharger et donc qu'il faudra du temps entre deux rps pour essayer de l'utiliser une nouvelle fois. En pouvoir 1, il est un semeur de discorde. La limite sera que, plus il sème la discorde, moins il est capable de la contrôler et elle peut se retourner contre lui. •• Chaque divinité possède un objet divin avec lequel il a su, malgré les époques qui se sont succédées, gardé une affinité. Si elle n'est désormais plus en sa possession, il reste intimement lié avec lui. (Précision : même si dans la mythologie, vous en possédez plusieurs, vous devez choisir UN seul objet. Les autres existeront MAIS vous n'aurez aucun lien privilégié avec lui. Si vous n'en avez aucun de décrit dans les annexes, vous pouvez en inventer un.) •• Nous avons créé une annexe recensant tous les pouvoirs que nous avons pu valider. N'hésitez pas à aller la regarder et piocher dedans ! Elle se trouve ici •• Vous devez poster le code ci-dessous à la suite de ce sujet
Code:
<div class="PrezDes"><ac>••</ac> <im>Nom de la créature / divin </im> <ac>•• </ac> écrire ici <ac>••</ac> <im>Panthéon</im> <ac>•• </ac> écrire ici <ac>••</ac> <im>Domaine de prédilection</im> <ac>•• </ac> écrire ici (se référer à l'annexe relative au divin/créature). <ac>••</ac> <im>Objet divin de prédilection</im> <ac>•• </ac> (se référer à l'annexe relative aux objets magiques) Ecrire ici son nom <ac>•• </ac> indiquer ici sa particularité/ses effets/des pouvoirs
<ac>••</ac> <im>Nom du Pouvoir 1</im> <ac>•• </ac> détailler ici <ac>••</ac> <im>Nom du Pouvoir 2</im> <ac>•• </ac> détailler ici <ac>••</ac> <im>Nom du Pouvoir 3</im> <ac>•• </ac> détailler ici <ac>••</ac> <im>Nom du Pouvoir 4</im> <ac>•• </ac> détailler ici <ac>••</ac> <im>Nom du Pouvoir 5</im> <ac>•• </ac> détailler ici
<im>Source de Pouvoir</im> <ac>••</ac> écrire ici. Uniquement pour les divins. Il s'agit ici d'indiquer l'élément Source de Pouvoir entre Abondance, Ferveur ou Devoir divin.
</div>
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous ! Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau... Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres" Béni par : L'univers lui même. Maudis par : vous tous, membres du forum Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça. Messages : 1894 Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Ven 25 Nov - 0:11
traité - Recensé par Doudou:
Allez, j'me lance
••Nom de la créature / divin •• Esus - Maël Eschene ••Panthéon•• Celte ••Domaine de prédilection•• Guerre, commerce et construction. ••Objet divin de prédilection•• (à créer) Tuagh Fola •• La hache de sang d'Esus. Son arme de prédilection lorsqu'il fracassait des crânes sur les champs de batailles de la belle époque. A chaque fois qu'elle inflige des dommages à un adversaire, le sang de ce dernier permet à l'utilisateur de récupérer de sa vitalité. = Tous les 2 points de dégâts infligés, l'utilisateur gagne +1 pv (sans pouvoir dépasser son max de pv). ••Contrat de sang•• Le contrat est la base de tout commerce. Celui qui le rompt ne saura prospérer car la fiabilité est un prérequis immuable. Tout contrat passé avec moi, ou par moi, aura des conséquences physique sur celui qui le brisera. Plus la teneur du contrat est importante, plus le coût physique sera lourd pour celui qui le rompra, le pire étant la mort. Quant à moi si je n'en mourrai pas, j'en subirai aussi des conséquences physiques avec un temps de guérison plus ou moins long, en tant que garant du contrat. ••Pièce d'if•• Autre aspect de mon devoir divin, la protection des commerçants et de mes fidèles. S'il n'a pas le côté contraignant de mon premier pouvoir, celui-ci me permet d'apporter protection aux humains qui me reconnaissent en tant que leur protecteur. Du moins tant qu'ils porteront sur eux la pièce que je leur aurai taillé dans du bois d'if. = -1 dégât reçu par un fidèle présent aux côtés d'Esus. (pré-requis : Esus doit d'abord offrir une pièce en bois d'if à l'humain en question). ••Renouveau boisé•• J'ai de tout temps aimé le bois, en tant que matière. Vivant ou mort, il possède une capacité d'adaptation folle, comme un reflet de ma personnalité en somme. A l'état de graine, il parvient à pousser dans des lieux des plus hostiles, comme un foutu casse-couille qui n'en fait qu'à sa tête. De mon côté je peux donner un coup de main à cette petite graine, et lui permette de pousser très vite. Si la graine est déjà devenu un arbre, alors je peux accélérer sa croissance. Pratique pour ouvrir une porte verrouillée quand un chêne la dégonde. Par contre ça me pompe de l'énergie, comme après une bonne baise. Le parallèle est simple : je donne ainsi la vie en quelque sorte, et donner son fertilisant bah ce n'est pas gratuit en terme d'énergie. ••Sang chaud•• En tant que Dieu Guerrier, le sang est une drogue pour moi. On se détend j'suis pas un moustique, je suce personne. Mais lorsque je blesse quelqu'un, plus le sang coule, plus je cogne dur. Ce n'est pas pour rien si j'avais choisi la hache. Souvent je finissais les batailles la peau rouge et du sang plein la gueule, et c'est pour ça que certains m'ont appelé le buveur de sang à force. Personnellement ça ne me gène pas, et ça aide à effrayer d'avance mes ennemis. = +1 aux dégâts en cas d'attaque au corps à corps réussie. ••Laochra•• En tant que dieu de la guerre, ma nature profonde était le combat, l'affrontement. A notre apogée, notre peuple était constitué de fiers guerriers qui hurlaient sur les champs de batailles en fracassant des crânes. Tout comme mes frères j'avais combattu avec nombre d'entre eux. Ce lien avec nos combattants faisaient que j'étais capable d'en invoquer lorsque nécessaire. Cependant ce lien fort n'est pas sans contrepartie, aussi si ces guerriers tombent au combat j'en paierai le prix dans ma chair. = apparition de 2 guerriers celtes pnjs (chacun 6pv), Esus perd 2pv par guerrier tué.
Source de Pouvoir•• Devoir divin : Esus tire son pouvoir du sang, pour ses compétences guerrières, et des transactions pour le pan commercial de son devoir divin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Ven 25 Nov - 13:55
traité - Recensé par Doudou:
Bonjour à tous !
••Nom de la créature / divin •• Teutatès ••Panthéon•• Celte ••Domaine de prédilection•• Dieu de la Guerre et de la Justice ••Objet divin de prédilection•• Casque de Brennus (à créer) •• Teutatès a toujours porté un casque à haut panache noir, cintré de runes dorées. Il l’a jadis confié à Brennus, le héros Gaulois qui a pris Rome aux Greco-Romains, en guise de reconnaissance. C’est un casque d’Autorité ; celui qui le porte raffermit la détermination de ceux qui se reconnaissant comme ses alliés ; ils se battent malgré des blessures terribles et surmontent plus aisément la douleur ou la fatalité pour l’emporter. Bonus d’1 PV par allié présent quand il est porté au combat.
••JUGE DES ÂMES•• Depuis toujours, je ressens. Dès le premier jour. Tout mon environnement. Je ne sais pas à quoi pensent les humains qui m’entourent, mais je sais ce qu’ils ressentent. Tout ce qu’ils ressentent. Haine, joie, amour. Peur et colère. Tout. Ca m’imprègne, ça m’obsède. Ca me marque, depuis des millénaires. J’ai connu les bonheurs les plus complets et les désespoirs les plus abyssaux. Cela me fait vriller, parfois, surtout quand les émotions qui m’entourent sont fortes, puissantes. Je suis bouleversé par l’Etre Humain depuis toujours, ce qui m’aide à mieux cerner leur âme et leur complexité, en vue de leur Jugement. Peut écouter, ressentir et partager les émotions d'un individu à une portée de quelques dizaines de mètres. ••PÈRE DE LA TRIBU•• Je suis le Père. Celui que l’on prie en temps de paix, celui qu’on invoque en temps de guerre. Je sais stimuler l’apaisement, en compagnie de Meduna, qui aidait à cette félicité par l’ivresse. Dieu qui préside aux banquets, fêtard invétéré des temps anciens pour la cohésion et l’union des tribus, en dehors de toute distinction de rang ou de quelque nature que ce soit ; seulement un peuple et ses dieux, et la paix sous les étoiles. La paix, préservée par la guerre. Peut apaiser/calmer ceux qui sont sous l’emprise de ce pouvoir. ••FUROR GALLICUS•• Je suis le Dieu de la Guerre. Je sais exhorter les foules, qu’elles me soient fidèles ou non. L’aura guerrière, la puissance physique et l’instinct de mort qui m’étreint émule le courage et enflamme la haine et la colère. Jadis, c’était un tintamarre d’armes entrechoquées avec les boucliers, des cris de guerre, des chants guerriers. De l’Espagne à l’Ecosse, de la Bretagne à la Dacie, toutes étaient terres ayant succombé à la fureur de mes guerriers. Aujourd’hui, c’est d’un courage téméraire, insensé ; on se bat au mépris de toute sécurité, pour l’honneur et pour la victoire. Pour cela il suffit que je transforme l’étincelle de leurs âmes en brasiers, et que je souffle sur les braises pour l’attiser jusqu’à la frénésie. bonus d’1 dégât au corps à corps par allié présent au corps à corps uniquement. ••MAIN DE JUSTICE•• Je sais être conciliant et bienveillant envers mes fidèles, et même envers les descendants des tribus qui s’ignorent. Je sais aussi être sans pitié avec le crime et le vice. Je pourchasse les criminels depuis toujours, et les punit à hauteur de leurs crimes. Jadis, on me sacrifiait ces déviants, encagés sur des bûchers lorsqu’ils expiaient leurs péchés, ou enfermés dans des tonneaux cloués ensuite, et enterrés pour leur refuser à jamais l’accès à Avalon, le territoire des dieux. Je peux donc apaiser une âme et la soulager du remord, de la culpabilité, ou au contraire l'en accabler jusqu'au désespoir, même celui qui n'en concevait pas au départ. Peut porter quelqu’un au désespoir de remords et de culpabilité, mais uniquement chez les humains, et uniquement en présence de Teutatès. ••CHUTE DU CIEL•• D’un tempérament ombrageux, j’étais capable des pires folies au faîte de mes pouvoirs ; on m’implorait pour ma protection, quand le Ciel tombait sur la Tête des impénitents. Le vent commençait par se lever. Des nuages sombres s’agglutinaient. Le vent forçait encore jusqu’à emporter ou briser ce qu’il rencontrait, et la pluie battante noyait tout ce qui ne s’envolait pas dans un cataclysme de fin du monde. Les éclairs déchiraient le ciel et frappaient le sol dans un terrible fracas. Je n’étais plus maître alors de ces terrifiantes ondées, contrairement à mon frère Taranis qui contrôlait les éléments. Peut provoquer une tempête semblable à un ouragan ; vents extrêmements violents, pluies diluviennes, éclairs en série. C’est incontrôlable ; la perte de pvs peut aussi toucher les alliés !
Source de Pouvoir•• Devoir. Depuis toujours, Teutatès ne cherche pas un grand nombre de fidèles, ni leur ferveur. Il continue simplement d’accomplir son devoir de justice depuis des siècles et des siècles ; chaque occasion de rendre la justice, chaque innocent protégé ou vengé renforce son pouvoir.
Teutates - Pariah of Tribes May Father's wrath purify our souls
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis (c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte Métier : Détective Privé Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Messages : 6314 Age : 40 Célébrité : Tom Hardy
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Sam 26 Nov - 15:18
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••Nom de la créature / divin •• Divinité Mama Quilla/killa ••Panthéon•• Incas ••Domaine de prédilection•• Déesse de la nuit et de la lune ••Objet divin de prédilection•• Pillu Killa •• Cette couronne inca, ornée de Pierres de Lune, permet de canaliser l'Astre et d'augmenter les effets des pouvoirs liés à lui.
••Téléportation et Vision lunaire•• Là où la lune brille, Mama Quilla peut se rendre et voir ce qui s'y passe. Peu importe le lieu, elle peut s'y téléporter/observer tant qu'elle règne dans les cieux. Il lui suffit de penser à l'endroit où elle veut se rendre pour y accéder. En un battement de cil, elle peut changer plusieurs fois d'endroits. Lorsqu'elle regarde, Mama devient vulnérable. Elle ne peut pas voir à deux endroits différents en même temps. ••Esprit lunaire•• La lune et l'esprit sont étroitement liés. Il est connu que l'astre à un impact sur les maladies mentales. Mama Quilla peut soigner temporairement ou aggraver les maux qui peuvent toucher tant qu'ils sont étroitement liés avec l'esprit. Pour cela, elle a besoin d'un certain lien de proximité et d'un contact physique. Ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois la lune tombée. ••Force lunaire•• La Lune est la protectrice des femmes. Elles n'ont pas besoin de croire en elle pour lui apporter de la force. Plus elles sont nombreuses, plus elles apportent de la puissance à la déesse lunaire. Elle combat mieux, est plus résistante, ou encore plus forte et rapide. (+1 au dé quand 2 femmes présentes, +2 quand 4 femmes présentes, +3 au dé quand il y a plus de 6 femmes présentes - toutes espèces confondues). ••Protection lunaire •• Mama peut dresser, de manière temporaire un bouclier lunaire. Rien ni personne ne peut le transpercer. Elle sacrifie un peu de son énergie (-1 pv) pour l'activer et doit apposer un sceau de sang sur la personne qu'elle veut protéger. Le bouclier la suivra et la protègera tant qu'elle restera à proximité de la déesse et tant que le sceau n'est pas brisé. Ce pouvoir n'est utilisable que sur les femmes et le bouclier peut encaisser jusqu'à 6 dégâts avant de devoir être renouvelé. ••Ascension lunaire et étoilée•• Mama Quilla est la déesse de la lune et des étoiles. Elle peut interagir avec elles et les contrôler. Elle peut les empêcher de se lever ou encore même de se coucher. Elle peut créer, ainsi, des inondations/ras de marée, et dérégler toute la faune et la flore qui tombe sur son pouvoir. Les cycles tombent sous sa coupe, tous autant qu'ils sont. Grossesses, maladies, vie, mort... Elle pourra avoir tout contrôler, tant que sa concentration n'est pas brisée. Pour l'activer, la lune doit être pleine et bien ronde de prime abord du moins. Tant qu'elle n'interromps pas son lien avec la Lune et les étoiles, personne ne peut l'arrêter. Source de Pouvoir•• La source du pouvoir de Mama Quila est bien évidemment la lune. Elle se nourrit principalement du devoir, puis de ferveur et enfin de fame.
J'aimerai garder le meilleur de ce qu'on était
ANAPHORE
Marisol Espinoza
Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
Groupe : Mama Quilla, Déesse inca de la lune, des étoiles, et protectrice des femmes Métier : Archéologue/chercheuse de reliques, spécialiste dans les civilisations d'Amérique du Sud Pouvoirs / atouts : Téléportation et Vision lunaire ; Esprit lunaire ; Force lunaire ; Protection lunaire ; Ascension lunaire et étoilée Fidèle : Warning : J'accepte : : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Messages : 706 Age : 31 ans Célébrité : Eiza Gonzalez
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Sam 26 Nov - 17:45
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••Nom de la créature / divin •• Dieu Loki ••Panthéon•• Nordique ••Domaine de prédilection•• Dieu du Mensonge, de la Ruse et de l'Éloquence. Polymorphe ••Objet divin de prédilection•• Dagues Ancestrales •• Ces dagues furent, jadis, forgées pour le Dieu Loki afin qu'il puisse se défendre contre toute attaque. Ces dagues font le lui un bon défenseur, capable de parer les coups, et même, les projectiles. Nul besoin d'être entraîné avec elles, elles guident les mains et les bras de celui ou celle qui les possèdent.
••Polymorphe•• Loki peut se transformer en ce qu'il veut d'imaginable, ou d'inimaginable même. Un chien, un âne, une licorne, un dragon... Il ne connait aucune limite si ce n'est celui de son imagination. Il peut aussi prendre l'apparence d'autres êtres, et transformer également sa voix. Par contre, son essence divine ne se transforme pas et reste la même. ••Semeur de discorde et d'union•• Malin comme il est, Loki arrive à voir les failles de ses ennemis et à toucher LE truc qui fait mal et qui va créer la discorde chez les autres. Certains dieux unissent, lui c'est tout le contraire. -1 au jet de dé de ses ennemis si son pouvoir fonctionne. Sur 1 à l'activation du pouvoir, c'est l'un de ses alliés qui se retrouve la cible du pouvoir de Loki. A l'instar, Dieu de l'éloquence, Loki peut pousser ses alliés ou une foule à le suivre et à servir sa cause. Ces derniers le suivront dans sa lutte, l'aideront, et auront un +1 au dé concernant les attentes de Loki (+1 au combat si c'est pour attaque OU +1 en défense si il faut aider Loki...). Sur 1 à l'activation du pouvoir, il donne de la puissance au camp ennemi (+1 au dé selon les attentes de Loki). ••Roi des Illusions•• Lorsqu'il se concentre, Loki peut créer des illusions plus vraies que nature, et encore une fois, seule son imagination est sa limite. Il n'est pas possible de les percer s'il ne le désire pas. Si elles sont régulièrement alimentées, elles ne disparaîtront pas et continueront d'exister. Sur 1 et 2, toutes les illusions présentes disparaissent. ••Échappée Nordique•• Il est impossible de capturer Loki. Il arrivera toujours à s'enfuir, toujours, même dans une prison l'empêchant d'user de sa magie. Il peut non seulement se téléporter (la brume, c'est de la poudre aux yeux, juste pour la frime), mais aussi se défaire de tous liens ou trouver LA faille d'une prison pour en sortir et ensuite se carapater. Ce pouvoir n'a pour limite que les objets divins enfermant, ou pouvant contenir toute forme de magie. ••Magie Ancestrale•• A force de les avoir étudié, Loki connait la magie ancestrale et peut la manipuler. Oh cela ne se fera pas sans objet imprégné de pouvoir. Jadis, il possédait un sceptre qu'il avait gorgé de force. Dès qu'il était dans ses mains, il pouvait manipuler les éléments, surtout le feu d'ailleurs avec qui il avait une grande affinité. Désormais il s'agit d'une pierre qui ne le quitte jamais. Il peut créer des créatures et des monstres à partir d'animaux vivants qu'il combine les uns avec les autres. Il peut déplacer des objets par la pensée, ou encore les détruire à distance s'il le désire. Si sa pierre est détruite ou volée, Loki ne peut pas faire usage de ce pouvoir. De plus, il doit régulièrement alimenter sa pierre en pouvoir magique (malus de -1 au dé de pouvoir quand il alimente la pierre - Doit être alimenté dans des rps. Valable uniquement quand le rp est terminé)
Source de Pouvoir•• Abondance est pour Loki sa source. Et cela passe par le chaos ambiant. Plus il régnera en maître et plus il sera nourricier pour le Dieu
Edouard De Villiers
Divin nordique
Groupe : Je suis le Dieu Lokidoki, du panthéon Nordique bien évidemment. Je suis devenu, d'ailleurs le leader naturel de ceux bien décidé à éliminer les Celtes. Je suis également celui qui a conclu l'alliance avec le panthéon Slave. Métier : Pour l'instant, je n'en ai plus. Je me suis mis au vert. Pouvoirs / atouts : Polymorphe ; Semeur de discorde et d'union ; Roi des Illusions ; Échappée Nordique ; Magie Ancestrale Warning : Ok Langage Cru & Violences& Sexe Messages : 345 Célébrité : Ben B(G)arnes (vaisseau) & Tom Hiddleston (véritable apparence)
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Sam 26 Nov - 22:54
1ière propo à changer:
••Nom de la créature / divin •• Epone. ••Panthéon•• Celte. ••Domaine de prédilection•• les équidés et la fertilité. ••Objet divin de prédilection•• Fatum Dux •• Il est le cheval auquel est liée Epone et sur lequel elle guide les âmes des défunts vers les îles de l'Autre Monde. Devant en trouver un à chaque nouvelle enveloppe mortelle, lorsqu'elle le monte son aura de déesse psychopompe se diffuse autours d'elle et les âmes défuntes les plus proches l'entourent pour la protéger. • Dégâts reçus réduits de moitié. (Pour un tour, valable seulement quand Epone est avec sa monture)
••Voile de la Mort•• Ayant longtemps accompagné Teutatès lors de ses jugements, Epone revêt toujours d'un voile de mort pour y assister et le laisser seul maître du juguement. Muée dans un parfait silence, il lui faut maintenir la plus grande des immobilités afin de conserver son invisiblilité la plus totale aux yeux de tous. •Restant présente quoi qu'il arrive si on vient à la bousculer, ce voile lui permet de se soustraire aux cinq sens des humains. • + 1 de bonus sauvegarde ••Connexion équine•• A partir du moment où le cheval est devenu son symbole, elle a commencé à développer un lien particulier avec les chevaux. Comme si une aura l'entourait, elle leur inspire confiance et cela lui permet d'obtenir d'eux leur servilité. •Plus elle est en contact avec un cheval, plus son pouvoir se renforce et lui permet de ressentir la moindre variation de leurs émotions. ••Fertilité•• La fertilité prend différentes formes. Pour Epone cette capacité se traduit par la possibilité d'influer d'un contact peau contre peau sur la fertilité des corps en favorisant un processus qui n'aurait pu aboutir en temps normal, en forçant un environnement biologique favorable qui n'était pas existant. •En fonction de l'usage de son pouvoir cela consomme plus ou moins de son énergie, allant d'un léger vertige à une grande fatigue soudaine dont elle met plusieurs heures à se remettre (-2pv) ••Guide des morts•• En tant que déesse psychompe, elle est à même de ressentir la mort dans un périmètre qui fluctue selon la force de son culte. Cette sensation venant lui tordre les entrailles la guide toujours vers la personne dont la dernière heure est arrivée, se renforçant à mesure qu'elle s'en approche et s'évanouissant peu à peu à mesure qu'elle s'en éloigne. Une fois qu'elle est en contact de cette personne, c'est toujours d'une main posée sur l'épaule ou venant prendre celle du mourrant qu'elle libère l'âme vers le lieu qui est destiné. •Cette fonction l'affecte toujours psychiquement pour une durée plus ou moins longue. (-2 pv sur une durée plus longue que la normale) ••Contrôle des fluides•• Epone, en tant de déesse de la fertilité, peut influer sur les fluides du corps grâce à un contact physique prolongé. Bons ou mauvais, les effets sont liés à sa volonté face à ce qu'elle sait de l'être qu'elle touche et peuvent être plus ou moins douloureux selon le résultat qui doit être obtenu. Elle peut influencer la course du sang, pouvant ainsi provoquer fatigues comme saignements abondants une rupture des vaisseaux sanguins amenant des anévrismes ou formant un caillot sanguin venant provoquer un arrêt cardiaque. Pour autant, n'étant pas une déesse impitoyable et étant reconnue pour sa douceur, elle peut se servir de ce pouvoir afin de corriger des maladies liées au sang, amener les anti-corps à se battre contre le bon corps étrangers ou encore faire circuler le sang au bon endroit pour empêcher des événements comme les apoplexies et des hémorragies quelles qu'elles soient. • L'utilisation de cette capacité peut lui provoquer des saignements de nez, une fatigues extrême voir une perte de connaissance pouvant durant plusieurs heures. (Entre -2 (si résultat 1 ou 2) et -8 (si résultat max)) • +1 bonus attaque si résultat 1 ou 2 au dé, + 3 si résultat max au dé. Source de Pouvoir•• Le Devoir est la source principale de pouvoir d'Epone qui s'est toujours attelée à accomplir sa mission. La profession qu'elle occupe sous son identité actuelle le lui permet encore aujourd'hui et si elle peut en obtenir la reconnaissance des familles, elle poursuivra son travail avec la même ardeur et passion.
Invité
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Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Sam 26 Nov - 23:00
Remontés coin staff, on revient vite vers vous !
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous ! Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau... Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres" Béni par : L'univers lui même. Maudis par : vous tous, membres du forum Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça. Messages : 1894 Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 9:13
Katell Bergmann a écrit:
••Nom de la créature / divin •• Epone. ••Panthéon•• Celte. ••Domaine de prédilection•• les équidés et la fertilité. ••Objet divin de prédilection•• Fatum Dux •• Il est le cheval auquel est liée Epone et sur lequel elle guide les âmes des défunts vers les îles de l'Autre Monde. Devant en trouver un à chaque nouvelle enveloppe mortelle, lorsqu'elle le monte son aura de déesse psychopompe se diffuse autours d'elle et les âmes défuntes les plus proches l'entourent pour la protéger. • Dégâts reçus réduits de moitié. (Pour un tour, valable seulement quand Epone est avec sa monture)
••Voile de la Mort•• Ayant longtemps accompagné Teutatès lors de ses jugements, Epone revêt toujours d'un voile de mort pour y assister et le laisser seul maître du juguement. Muée dans un parfait silence, il lui faut maintenir la plus grande des immobilités afin de conserver son invisiblilité la plus totale aux yeux de tous. •Restant présente quoi qu'il arrive si on vient à la bousculer, ce voile lui permet de se soustraire aux cinq sens des humains. ••Connexion équine•• A partir du moment où le cheval est devenu son symbole, elle a commencé à développer un lien particulier avec les chevaux. Comme si une aura l'entourait, elle leur inspire confiance et cela lui permet d'obtenir d'eux leur servilité. •Plus elle est en contact avec un cheval, plus son pouvoir se renforce et lui permet de ressentir la moindre variation de leurs émotions. ••Fertilité•• La fertilité prend différentes formes. Pour Epone cette capacité se traduit par la possibilité d'influer d'un contact peau contre peau sur la fertilité des corps en favorisant un processus qui n'aurait pu aboutir en temps normal, en forçant un environnement biologique favorable qui n'était pas existant. •En fonction de l'usage de son pouvoir cela consomme plus ou moins de son énergie, allant d'un léger vertige à une grande fatigue soudaine dont elle met plusieurs heures à se remettre (-2pv) ••Guide des morts•• En tant que déesse psychompe, elle est à même de ressentir la mort dans un périmètre qui fluctue selon la force de son culte. Cette sensation venant lui tordre les entrailles la guide toujours vers la personne dont la dernière heure est arrivée, se renforçant à mesure qu'elle s'en approche et s'évanouissant peu à peu à mesure qu'elle s'en éloigne. Une fois qu'elle est en contact de cette personne, c'est toujours d'une main posée sur l'épaule ou venant prendre celle du mourrant qu'elle libère l'âme vers le lieu qui est destiné. •Cette fonction l'affecte toujours psychiquement pour une durée plus ou moins longue. (-2 pv sur une durée plus longue que la normale) ••Contrôle des fluides•• Epone, en tant de déesse de la fertilité, peut influer sur les fluides du corps grâce à un contact physique prolongé. Bons ou mauvais, les effets sont liés à sa volonté face à ce qu'elle sait de l'être qu'elle touche et peuvent être plus ou moins douloureux selon le résultat qui doit être obtenu. Elle peut influencer la course du sang, pouvant ainsi provoquer fatigues comme saignements abondants une rupture des vaisseaux sanguins amenant des anévrismes ou formant un caillot sanguin venant provoquer un arrêt cardiaque. Pour autant, n'étant pas une déesse impitoyable et étant reconnue pour sa douceur, elle peut se servir de ce pouvoir afin de corriger des maladies liées au sang, amener les anti-corps à se battre contre le bon corps étrangers ou encore faire circuler le sang au bon endroit pour empêcher des événements comme les apoplexies et des hémorragies quelles qu'elles soient. • L'utilisation de cette capacité peut lui provoquer des saignements de nez, une fatigues extrême voir une perte de connaissance pouvant durant plusieurs heures. (Entre -2 (si résultat 1 ou 2) et -8 (si résultat max))
Source de Pouvoir•• Le Devoir est la source principale de pouvoir d'Epone qui s'est toujours attelée à accomplir sa mission. La profession qu'elle occupe sous son identité actuelle le lui permet encore aujourd'hui et si elle peut en obtenir la reconnaissance des familles, elle poursuivra son travail avec la même ardeur et passion.
Hello Katell,
Tu nous as bien mis les limites de tes pouvoirs mais pas tes bonus Pourrais-tu les rajouter pour que nous puissions voir concrètement ce qu'ils t'apporteront en jeu?
La Foi
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Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous ! Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau... Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres" Béni par : L'univers lui même. Maudis par : vous tous, membres du forum Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça. Messages : 1894 Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 9:31
Hello ! quelle boulette je fais
Pour ne pas trop polluer le sujet, j'ai modifié mon post en mettant en gras le bonus des deux pouvoirs qui sont utiles en affrontement : le premier qui est disons défensif et le dernier qui est lui offensif ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 9:58
Modifications ok ! - recensé par doudou:
••Nom de la créature / divin •• Hestia ••Panthéon•• Gréco-Romain ••Domaine de prédilection•• Déesse du foyer et du feu sacré. ••Objet divin de prédilection•• Torche •• Permet d'appeler, de moduler et de transporter le feu sacré comme le ferait Hestia.
••Lecture des âmes•• Aylaen peut deviner la personnalité de n'importe qui lui adressant la parole, ce qui facilite son rapport avec son interlocuteur, l'incitant à se confier à elle plus aisément. Si ce don a souvent été moqué comme peu utile, il est celui que la déesse préfère, car il lui permet d'aider les dieux comme les humains en soulageant leur âme des tourments qui la noircisse. Ce talent est aussi parfois une malédiction pour Aylaen car elle est extrêmement sensible et se laisse facilement influencer par ce qu'elle apprend des sentiments de ceux qui lui font face.
••Flammes Sacrées•• En tant que maîtresse du foyer, Aylaen peut faire apparaître les flammes sacrées et les moduler à sa guise. Celles-ci ne brûlent que sur son ordre, dans le cas contraire, il s'agit de flammes qui ne blessent pas, apportant seulement une source de chaleur et de lumière. Ces flammes sont beaucoup moins imposantes qu'à l'époque de l'Olympe où elles formaient un immense brasier. Actuellement, elles tiennent, au mieux, dans une cheminée. (+1 au dé des alliés quand sa flamme brûle)
••Vision•• En faisant appel aux flammes sacrées, Aylaen peut convoquer la vision de n'importe quel membre de sa famille pour savoir où il se trouve, ce qu'il fait, et surtout s'il est en sécurité. Ce talent s'étend à la famille étendue (tous ceux que Hestia considère faire partie de son foyer) toutefois il nécessite de lire les flammes au sein d'un foyer de pierre, chose qu'Aylaen n'a pas à sa disposition dans son petit studio parisien.
••Pouvoir de la famille•• Parce qu'elle est Hestia, la déesse du foyer, Aylaen voit sa puissance décuplée en présence des membres de sa famille. Plus ceux-ci l'entourent et plus elle est capable de faire appel à son pouvoir, particulièrement ses flammes qui peuvent se révéler destructrices à large échelle si ses frères et sœurs l'entourent. Ce cas n'arrive cependant presque jamais, autant parce qu'il est très dur de réunir plusieurs membres de sa famille autour d'elle que parce qu'elle ne supporte pas d'utiliser les flammes sacrées à des fins destructrices. (+1 en dé d'attaque par Olympien présent quand elle se sert de ses flammes à des fins offensive)
••Vengeance•• Même les personnes les plus douces et les plus calmes de l'univers perdent parfois leur sang-froid. C'est le cas pour Hestia quand l'équilibre de son foyer se retrouve menacé, la personne qu'elle considère comme son ennemi étant alors frappé de combustion spontanée. Hestia n'a jamais eu souvenir d'utiliser ce pouvoir, elle se réveille de son usage comme d'un sommeil profond. Peu de personnes ont jamais su qu'elle pouvait faire preuve d'une telle violence. Ce pouvoir nécessite que la cible soit bien définie. Hestia est inconsciente après l'avoir utilisé. (résultat du dé x2 = dégâts faits)
Source de Pouvoir•• Le Devoir est la source principale du pouvoir de Hestia qui, même avant la grande révélation, faisait passer celui d'aider les mortels en premier lieu avec celui de maintenir les liens avec ceux de son panthéon qu'elle avait retrouvés.
Aylaen "Hestia" Summers
Dévêtue, mon âme s'évertue, à retrouver la lumière
Aylaen Summers
La première et la dernière
Groupe : Divinité ● Gréco-Romaine ● Hestia (divinité du foyer et des flammes sacrées) Métier : Autrefois fleuriste dans le 12e arrondissement, elle s'occupe dans son ancienne boutique de son culte en accueillant ses fidèles. Pouvoirs / atouts : Lecture des âmes (empathie, elle ressent la personnalité de ses interlocuteurs, ne fonctionne que si la personne parle, à elle ou à une autre personne) ● Flammes Sacrées (module les flammes sacrées à sa volonté, +1 au dé de ses alliés quand elle les utilise) ● Visions (peut convoquer la vision dans les flammes de tous ceux qu'elle considère comme des membres de sa famille ou des alliés) ● Pouvoir de la famille (+1 pour tous les olympiens présents quand elle utilise ses flammes à des fins offensives en leur présence) ● Vengeance (Son ennemi est frappé de combustion spontanée. Hestia n'a jamais eu souvenir d'utiliser ce pouvoir, elle se réveille de son usage comme d'un sommeil profond. Ce pouvoir nécessite que la cible soit bien définie. Hestia est inconsciente après l'avoir utilisé. Résultat du dé x2 = dégâts faits ) Warning : Accepte : langage cru, violence physique. Tolère : sexe (si contexte cohérent). Messages : 1223 Age : 33 ans Célébrité : Karen Gillan
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 10:25
On s'occupe de vous très vite
J'aimerai garder le meilleur de ce qu'on était
ANAPHORE
Marisol Espinoza
Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
Groupe : Mama Quilla, Déesse inca de la lune, des étoiles, et protectrice des femmes Métier : Archéologue/chercheuse de reliques, spécialiste dans les civilisations d'Amérique du Sud Pouvoirs / atouts : Téléportation et Vision lunaire ; Esprit lunaire ; Force lunaire ; Protection lunaire ; Ascension lunaire et étoilée Fidèle : Warning : J'accepte : : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Messages : 706 Age : 31 ans Célébrité : Eiza Gonzalez
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 11:46
A modifier:
Coucou
••Nom de la créature / divin •• Nyx ••Panthéon•• Gréco-romain ••Domaine de prédilection•• La Nuit, qu'elle incarne ••Objet divin de prédilection•• (se référer à l'annexe relative aux objets magiques) Voile d'étoiles •• C'est une étole enchantée qui ne quittait pas Nyx, jadis. Grande étole d'une infinie finesse tissée par les Moires, ses filles, à partir de filaments de comète, l'étole a le pouvoir fascinant de rendre ce qu'elle recouvre impalpable (et uniquement ce qu'elle recouvre, c'est-à-dire que, portée sur les épaules par exemple, l'étole les rend bien impalpables, mais ce n'est pas le cas du torse si l'étole n'est pas fermée). Ce voile est une fenêtre sur l'abîme stellaire, un enchantement à regarder. Il disparaît au lever du jour, quoiqu'il arrive, et ne peut être utilisé que si la nuit est assez claire pour que les étoiles soient visibles. Pour le récupérer, son propriétaire n'a qu'à tendre les doigts vers le ciel, comme s'il cherchait à toucher les étoiles, et essayer de déchirer un bout du du ciel. Le voile vient à qui l'appelle.
••Aura de Régression•• Les philosophes grecs sont renommés, preuve que les grecs, en tant que civilisation, étaient parvenus à savamment décortiquer l’âme humaine. Ce sont eux les premiers qui ont compris tout ce que la Nuit entraînait, faisant de la déesse une mère prodigue… Les hommes, depuis l’éveil du monde, redoutent la Nuit. Ils savent quels monstres s’y cachent, autant dans leurs têtes qu’en dehors. En tant que Nuit faite femme, Nyx a le pouvoir de renvoyer toutes les personnes dans un rayon de 20m autour d'elle dans un état de peur ancestrale, toutes ou partie. Telle un monstre affamé s’aiguisant les dents, elle acère la paranoïa, booste l’imagination, au point de faire croire aux fantômes au plus pragmatique des hommes. Elle intimide, et elle intimide bien, au point de pouvoir prendre cette apparence hideuse que les âmes les plus impressionnables ne manqueront pas de lui prêter. Si, bien sûr, la peur n’est pas son domaine, même son fils ne peut rien face à la peur primale, pas toujours rationnelle, que les hommes ont de la Nuit. Bien sûr, quelqu’un de mort à l’intérieur, ou presque, ne peut être sensible à ce genre de chose, mais c’est pourtant bien ce don qui a eu raison de Zeus lorsque celui-ci a voulu s’en prendre à son fils… ••Catharsis•• Dans une bulle de 50m autour d'elle, Nyx est capable de totalement désinhiber mortels, divins et créatures, de sorte à ce qu’ils cèdent aux pulsions les plus primales qui les habitent, et ce avec la plus intense des sensations de libération. La vision humaine, peu adaptée à la nuit, confère un sentiment d’impunité que la déesse peut amplifier à sa guise. Sur les détraqués, l’effet est désastreux, forcément, mais sur les jeunes gens en pleine célébration s’en vient un sentiment de liberté inégalée, d'une félicité aussi douce que puissante. C’est une façon pour elle, aussi, de révéler la véritable couleur de l’âme de sa « victime ». A l’ère moderne, elle aime à user de ce pouvoir dans ses clubs, dépensant des fortunes en physionomistes pour qu’ils écartent hommes comme femmes trop déviants, et ainsi garantir à ses invités un moment inoubliables. Certains deviennent des rois de la piste de danse, d’autres s’abandonnent à la sexualité, d’autres encore deviennent des comiques invétérés… La seule constante, c’est la vigilance du service de sécurité, prompte à sortir tout élément trouble-fête sans sommation, en un temps record. ••Nocte noster Omnipotens•• La nuit, rien ni personne ne peut être caché à Nyx, qui peut étendre ses sens dans tous les moindres recoins ombreux. Elle peut tout voir, tout entendre… Et peut même se téléporter où ça lui chante, pour peu qu'une zone d'ombre de taille suffisante soit présente, tant qu’Elle règne aux cieux. Si elle peut virtuellement tout entendre et tout voir, elle ne reçoit pas toutes ces informations en même temps, et doit, si elle cherche quelque chose en particulier, enquêter à minima, faire le tri. Ses recherches peuvent prendre du temps, sont loin d’être instantanées, mais la Nuit ne paraît jamais aussi longue que quand on attend l’Aurore, paraît-il. Non contente de pouvoir espionner le monde via les ombres, Nyx peut également s'y réfugier, se mettant ainsi hors d'atteinte. Dans la même veine, si elle est incapable de leur donner une tangibilité physique, elle est capable de jouer insidieusement avec elles, pour leur donner des formes effrayantes. ••Cécité•• Nyx est capable de priver toutes les créatures, humains et divins de leur vue, faisant instantanément tomber la nuit sur leurs sens. Mécanisme de défense primaire de la déesse, il touche tous les individus dans un rayon de 10m autour de la déesse, et l'effet se dissipe progressivement au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. ••Et Mater Omnipotentis•• Nyx, la Nuit, a été une mère prodigue. Elle a donné aux hommes le sommeil, la mort, les moires, les hespérides… Tous sont une partie d’elle, lui sont intimement liés, au point que la limite entre eux et elle est parfois difficile à distinguer… C’est ce qui permet à Nyx de pouvoir emprunter, de façon ponctuelle et pour une durée limitée, les pouvoirs de ses enfants, à son gré. Bien sûr, l’inverse n’est pas vrai, mais c’est tout comme, puisqu’il n’y a rien qu’elle refuserait à ses enfants…
Limites et subtilités : Nyx est la Nuit, ses pouvoirs sont donc inutilisables tant que l'astre diurne règne, et elle atteint l'apogée de sa puissance les nuits de Nouvelle Lune. Force primordiale structurante dans la vie des humains, Nyx n'est pas faite pour se battre, n'a jamais été pensée dans ce but. L'utilisation de ses pouvoirs lui demandent donc de maintenir une certaine concentration, puisque, pour plusieurs, ils brouillent les perceptions mentales de ses « victimes ». La déesse est forcément l'épicentre de ses pouvoirs, et c'est tout naturellement que leurs effets perdent en force avec la distance.
Source de Pouvoir•• Le devoir est ce qui a toujours guidé Nyx. D'une douloureuse lucidité quant à sa condition et aux responsabilités qui lui incombent, l'appel du devoir l'a poussée à développer un stratagème qui lui permettrait d'à nouveau compter sur l'abondance. C'est le cas aujourd'hui, pour le meilleur comme pour le pire, Nyx ne désespérant pas qu'une petite partie de l'abondance des masses se mute un jour en une ferveur proche de celle de ses discrets cultistes.
Merci à nous
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 13:57
@Maël Eschene c'est ok pour nous (mais tu le sais déjà vu que tu as modifié en fonction de nos commentaires )
@Melvyn Belmonte : il y a une coquille dans l'effet de ton pouvoir 1 ou 2. il faudrait que tu rectifies du coup
@Marisol Espinoza : une tournure de phrase à changer "ascension lunaire et étoilée. "Elle pourra avoir tout contrôler, tant que sa concentration n'est pas brisée. " >> Il faut enlever le "avoir". De plus dans source de pouvoir, il faudrait bien mettre "du devoir, puis de ferveur et enfin d'abondance." pour reprendre les termes de l'annexe.
@Katell Bergmann : Nous voudrions te proposer les changements suivants : bouger ton pouvoir 2 en 1, ton pouvoir 3 en pouvoir 2 et ton pouvoir 1 en 3. En terme de puissance, cela nous semble plus cohérent Pour ton pouvoir 4, nous te proposons concrètement d'avoir un bonus de +2 pour chaque personne tombée au combat et guidé dans la bonne direction. Enfin, il faut avoir en tête que ton objet divin doit être un objet. On ne peut pas découper ton cheval On te propose que cela soit une statuette qui, une fois invoquée, se transforme en cheval ! Il te faut aussi rendre le bonus plus neutre car l'objet peut être pris par quelqu'un d'autre
@Aylaen Summers : Nous te proposons aussi quelques modifications, si tu es ok avec ça : mettre ton pouvoir 2 en premier pouvoir et donc ton pouvoir 1 en deuxième. Ensuite, en terme de bonus/ effet de tes pouvoirs : Pouvoir 1 (nouvellement 2), proposer un +1 au dé des alliés quand sa flamme brule. Pouvoir 4 : +1 en dé d'attaque par Olympien présent quand elle se sert de ses flammes à des fins offensives. Enfin, pouvoir 5 : résultat du dé x2 = dégâts faits.
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous ! Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau... Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres" Béni par : L'univers lui même. Maudis par : vous tous, membres du forum Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça. Messages : 1894 Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 14:26
C'est ok ! - recencé par doudou:
Normalement ça devrait être bon
••Nom de la créature / divin •• Epone. ••Panthéon•• Celte. ••Domaine de prédilection•• les équidés et la fertilité. ••Objet divin de prédilection•• Fatum Dux •• Il s'agit d'une statuette qui une fois entrée en possession d'un être, se transforme en un cheval noir. Lorsqu'il est monté, le cheval dégage une aura qui attire les âmes défuntes les plus proches l'entourent pour protéger le cavalier. • Dégâts reçus réduits de moitié. (Pour un tour)
••Connexion équine•• A partir du moment où le cheval est devenu son symbole, elle a commencé à développer un lien particulier avec les chevaux. Comme si une aura l'entourait, elle leur inspire confiance et cela lui permet d'obtenir d'eux leur servilité. •Plus elle est en contact avec un cheval, plus son pouvoir se renforce et lui permet de ressentir la moindre variation de leurs émotions. ••Fertilité•• La fertilité prend différentes formes. Pour Epone cette capacité se traduit par la possibilité d'influer d'un contact peau contre peau sur la fertilité des corps en favorisant un processus qui n'aurait pu aboutir en temps normal, en forçant un environnement biologique favorable qui n'était pas existant. •En fonction de l'usage de son pouvoir cela consomme plus ou moins de son énergie, allant d'un léger vertige à une grande fatigue soudaine dont elle met plusieurs heures à se remettre (-2pv) ••Voile de la Mort•• Ayant longtemps accompagné Teutatès lors de ses jugements, Epone revêt toujours d'un voile de mort pour y assister et le laisser seul maître du juguement. Muée dans un parfait silence, il lui faut maintenir la plus grande des immobilités afin de conserver son invisiblilité la plus totale aux yeux de tous. •Restant présente quoi qu'il arrive si on vient à la bousculer, ce voile lui permet de se soustraire aux cinq sens des humains. • + 1 de bonus sauvegarde ••Guide des morts•• En tant que déesse psychompe, elle est à même de ressentir la mort dans un périmètre qui fluctue selon la force de son culte. Cette sensation venant lui tordre les entrailles la guide toujours vers la personne dont la dernière heure est arrivée, se renforçant à mesure qu'elle s'en approche et s'évanouissant peu à peu à mesure qu'elle s'en éloigne. Une fois qu'elle est en contact de cette personne, c'est toujours d'une main posée sur l'épaule ou venant prendre celle du mourrant qu'elle libère l'âme vers le lieu qui est destiné. •Cette fonction l'affecte toujours psychiquement pour une durée plus ou moins longue. (-2 pv sur une durée plus longue que la normale) • +2 de bonus sur le dé. ••Contrôle des fluides•• Epone, en tant de déesse de la fertilité, peut influer sur les fluides du corps grâce à un contact physique prolongé. Bons ou mauvais, les effets sont liés à sa volonté face à ce qu'elle sait de l'être qu'elle touche et peuvent être plus ou moins douloureux selon le résultat qui doit être obtenu. Elle peut influencer la course du sang, pouvant ainsi provoquer fatigues comme saignements abondants une rupture des vaisseaux sanguins amenant des anévrismes ou formant un caillot sanguin venant provoquer un arrêt cardiaque. Pour autant, n'étant pas une déesse impitoyable et étant reconnue pour sa douceur, elle peut se servir de ce pouvoir afin de corriger des maladies liées au sang, amener les anti-corps à se battre contre le bon corps étrangers ou encore faire circuler le sang au bon endroit pour empêcher des événements comme les apoplexies et des hémorragies quelles qu'elles soient. • L'utilisation de cette capacité peut lui provoquer des saignements de nez, une fatigues extrême voir une perte de connaissance pouvant durant plusieurs heures. (Entre -2 (si résultat 1 ou 2) et -8 (si résultat max)) • +1 bonus attaque si résultat 1 ou 2 au dé, + 3 si résultat max au dé. Source de Pouvoir•• Le Devoir est la source principale de pouvoir d'Epone qui s'est toujours attelée à accomplir sa mission. La profession qu'elle occupe sous son identité actuelle le lui permet encore aujourd'hui et si elle peut en obtenir la reconnaissance des familles, elle poursuivra son travail avec la même ardeur et passion.
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 15:49
A changer:
Hey ! Voilà pour moi ! Je suis un peu perdue sur les nouvelles règles alors j'ai juste pris ce sur j'avais déjà. Également j'avais un avantage mais je sais pas trop comment l'adapter, je l'ai mis dans l'objet divin
••Nom du divin•• ceridwen ••Panthéon•• celte ••Domaine de prédilection•• magnetisme gravitation/illusions ••Objet divin de prédilection•• brassard de l'Awen •• Un brassard en cuivre gravé de motifs Celtes qui lui permet d'avoir une influence sur le temps, permet de ralentir le temps d'une cible. Plus son temps est ralenti moins longtemps elle pourra le tenir. Un arrêt total durera trente secondes. Un ralentissement fort deux minutes, un ralentissement modéré quatre minutes et un ralentissement faible se fera sur 8 minutes. Elle utilise notamment ce brassard en Éclipse solaire. Par phénomène d'Eclipse quand la Lune passe devant le soleil et plonge dans l'obscurité l'endroit où elle se trouve, ses pouvoirs sont décuplés selon le pourcentage d'éclipse. Grâce au brassard il lui est possible de prolonger l'éclipse en ralentissant son passage devant le soleil et peut profiter de sa puissance accrue sur une plus longue durée
••Marées•• Sans contrôler véritablement l'eau elle a tout de même une influence sur celle ci, peut repousser ou attirer par magnétisme. Puisque le vivant est composé d'eau elle peut ainsi entrainer la déshydratation d'un être vivant mais ne peut pas le rendre léthal ••Nouvelle Lune•• Ainsi que la Lune a sa lumière, elle a son ombre. Ceridwen se dissimule dans l'ombre à en devenir invisible. Ne fonctionne que dans les endroits très sombres et de nuit, l'ombre d'un arbre en plein jour ne suffit pas. Il est possible de la repérer dès usage de lumière même artificielle, un flash de téléphone sur l'ombre suffira à la rendre visible ••Gravité Lunaire•• Une forme de télékinésie, Ceridwen joue sur la gravité, peut rendre tout objet ou personne ainsi léger qu'il le serait sur la lune (1,62 m/s²) si l'objet il ne sera pas possible pour elle d'influencer la gravité au delà de 200KG. Elle peut l'appliquer également sur elle même. Plus l'objet est lourd moins elle peut le tenir dans le temps, cela la fatigue beaucoup. ••Rayons de Lune•• S'apparente à de la luminokinésie, ne peut être qu'activée la nuit, répand une lueur très douce autour d'elle et rend dans la pénombre un champ visible de deux mètres de diamètre ••Illusions•• Par fonctionnement de possession ou manipulation d'un esprit, elle modifie la réalité et l'influence à son bon désir. Peut plonger quelqu'un dans un monde construit de sa volonté sous forme de rêve ou si c'est partiellement implante une simple vérité dans le monde réel sous forme d'illusion ou de mirage (peut influencer l'esprit en lui faisant croire qu'il y a une table à côté alors que non par exemple).
Source de Pouvoir•• ferveur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 15:58
C'est bon pour moi les propositions de changement, j'ai édité mon message et je mettrai cette version dans ma fiche
Aylaen "Hestia" Summers
Dévêtue, mon âme s'évertue, à retrouver la lumière
Aylaen Summers
La première et la dernière
Groupe : Divinité ● Gréco-Romaine ● Hestia (divinité du foyer et des flammes sacrées) Métier : Autrefois fleuriste dans le 12e arrondissement, elle s'occupe dans son ancienne boutique de son culte en accueillant ses fidèles. Pouvoirs / atouts : Lecture des âmes (empathie, elle ressent la personnalité de ses interlocuteurs, ne fonctionne que si la personne parle, à elle ou à une autre personne) ● Flammes Sacrées (module les flammes sacrées à sa volonté, +1 au dé de ses alliés quand elle les utilise) ● Visions (peut convoquer la vision dans les flammes de tous ceux qu'elle considère comme des membres de sa famille ou des alliés) ● Pouvoir de la famille (+1 pour tous les olympiens présents quand elle utilise ses flammes à des fins offensives en leur présence) ● Vengeance (Son ennemi est frappé de combustion spontanée. Hestia n'a jamais eu souvenir d'utiliser ce pouvoir, elle se réveille de son usage comme d'un sommeil profond. Ce pouvoir nécessite que la cible soit bien définie. Hestia est inconsciente après l'avoir utilisé. Résultat du dé x2 = dégâts faits ) Warning : Accepte : langage cru, violence physique. Tolère : sexe (si contexte cohérent). Messages : 1223 Age : 33 ans Célébrité : Karen Gillan
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 16:46
Pouvoir Volonté D'acier, bonus à changer:
Coucouuuuuu je ne suis pas sûre d'avoir compris à 100% les bonus / malus / limite °°. J'ai essayé de faire au mieux Merci par avance !
••Nom de la créature / divin •• Taranis ••Panthéon•• Celte ••Domaine de prédilection•• Dieu du Tonnerre ••Objet divin de prédilection•• La Corne du Tonnerre •• Cette corne de guerre a été façonnée par les défenses de la dernière créature d'une espèce mythologique éteinte aujourd'hui. Cette matière exceptionnelle a permis à son propriétaire d'y insuffler tous les sons du Tonnerre. Aujourd'hui, la corne la particularité d'émettre un son si terrible et si effrayant, que toute personne qui l'entend est paralysée par la peur. Par contre, elle ne fait aucune distinction entre alliés ou ennemis. => -1 aux dés (alliés ou ennemis) sur le tour où la corne a été utilisée.
••VISION DU CIEL •• Il a participé à bien des champs de bataille, il commande au Ciel et aux Orages … Il n’est donc pas surprenant que Taranis puisse « embrasser » une zone. Si la divinité se concentre, elle peut avoir une vision globale d'un lieu ou d'une zone, anticiper les attaques des ennemis - incluant les attaques secrètes. Ce pouvoir a deux grandes limites. Plus le terrain à couvrir est grand, et plus cela nécessitera du temps. Durant cette phase de communion avec le Ciel – ou de concentration -, il est assez vulnérable à toute autre attaque. => limite & faiblesse : aucune autre action lors de l'utilisation de ce pouvoir (attaque, défense etc). => avantage : anticipation possible d'une attaque surprise / secrète / sournoise
••VOLONTÉ D’ACIER •• L’homme est aussi fier qu’un paon, aussi fort qu’un lion et aussi ardent que le soleil. Il n’est pas un homme dont on peut briser le mental en tentant de jouer avec ses peurs, en l’isolant. En somme, il a une résistance aux attaques ou manipulations mentales très accrues. Par contre, une telle volonté signifie également un entêtement hors du commun : il peut aisément aller à l'encontre du bon sens ou de la bonne logique s'il est persuadé d'avoir raison. => limite & faiblesse : entêtement & possibilité d'aller à l'encontre des plans de ses alliés => avantage : -2 aux dés pour ceux qui usent de pouvoir "psychologique" contre Taranis
••PARATONNERRE •• Taranis peut absorber toute énergie électrique de toute source (ciel, machine ou attaque d’une autre divinité) qui l’entoure, puis relâcher cette dernière au sol ou la rediriger vers un objet ou une personne. Son enveloppe charnelle & corporelle n’est évidemment pas endommagée. Par contre, servir d'intermédiaire à une telle énergie épuise et ses réflexes seront au ralenti. => limite & faiblesse : une utilisation maximum de 2 par combat, après il est exténué & incapable d'utiliser ses pouvoirs. => avantage : +2 aux dés si attaque à distance, et +1 aux dés si corps-à-corps.
••RAPIDITÉ FOUDROYANTE •• A l’image du Tonnerre ou de la Foudre, Taranis peut devenir cet éclair et se déplacer presque instantanément d’un point à l’autre. Plus la distance est longue, et plus cela nécessitera du temps et surtout de l’énergie. => limite & faiblesse : il ne peut pas être à deux endroits à la fois. => avantage : +1 aux dés en cas de corps-à-corps OU +1 bonus de sauvegarde (à vous de me dire)
••MAÎTRE DES ORAGES •• Taranis peut également créer cette énergie électrique, en commandant le ciel afin de déclencher de terribles orages – la foudre, les rafales de vent … chaque élément lui obéit, et sème désordre et terreur chez ses ennemis. Dès lors, il se crée un environnement « parfait » pour déchaîner sa fureur et sa puissance. => limite & faiblesse : Plus il utilisera ce pouvoir, et plus ses jours de récupération seront prolongés. 1 tour d'usage représente 1 semaine de pause obligatoire - incapable de faire le moindre mouvement & obligation de lui balancer de petits coups de jus / nourrir de prières etc. => avantage : il maîtrise les éléments, et il sait exactement où et qui frapper.
Source de Pouvoir••Help. Je suis assez divisée sur la source du pouvoir et j'aurais besoin de vos avis . Sur base de vos descriptions, il semble qu'abondance colle mieux à une divinité du tonnerre (plus il est vu, et mieux c'est). Sauf que sur DEH, je n'ai pas vraiment soutenu cette idée d'abondance (et même là, je ne suis pas totalement convaincue). Mes rps tournaient souvent autour de l'idée de la ferveur, à travers une poignée de fidèles qui croit encore aux celtes et qui offre des prières lorsque le tonnerre tonne par exemple. Je ne vois pas vraiment quel peut être un devoir divin dans son cas ... Faire peur aux ennemis, potentiellement, mais est-ce suffisant ? J'attends vos avis .
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter) Messages : 1653 Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 16:51
Je remonte tout ça et on revient vers toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 17:28
Volonté d'acier, bonus à changer - recensé par doudou:
Hola ! En relisant les annexes "objet divin", j'ai assez mal saisi le principe de l'objet de prédilection. Je l'ai donc rebossé (désolé encoooore!) . 0 changement sur les pouvoirs .
Louis Tessier a écrit:
Coucouuuuuu je ne suis pas sûre d'avoir compris à 100% les bonus / malus / limite °°. J'ai essayé de faire au mieux Merci par avance !
••Nom de la créature / divin •• Taranis ••Panthéon•• Celte ••Domaine de prédilection•• Dieu du Tonnerre ••Objet divin de prédilection•• Le bouclier du Tonnerre •• Ce bouclier de guerre a été façonnée des matériaux nobles et frappés par la foudre même de Taranis. Quiconque ose frapper sur le bouclier est frappé par une puissante décharge électrique et est projetée en arrière. En prime, la terreur étreindra son coeur, car le bruit causé contre le bouclier ressemblera à celui du Tonnerre : fort, puissant, strident ...
••VISION DU CIEL •• Il a participé à bien des champs de bataille, il commande au Ciel et aux Orages … Il n’est donc pas surprenant que Taranis puisse « embrasser » une zone. Si la divinité se concentre, elle peut avoir une vision globale d'un lieu ou d'une zone, anticiper les attaques des ennemis - incluant les attaques secrètes. Ce pouvoir a deux grandes limites. Plus le terrain à couvrir est grand, et plus cela nécessitera du temps. Durant cette phase de communion avec le Ciel – ou de concentration -, il est assez vulnérable à toute autre attaque. => limite & faiblesse : aucune autre action lors de l'utilisation de ce pouvoir (attaque, défense etc). => avantage : anticipation possible d'une attaque surprise / secrète / sournoise
••VOLONTÉ D’ACIER •• L’homme est aussi fier qu’un paon, aussi fort qu’un lion et aussi ardent que le soleil. Il n’est pas un homme dont on peut briser le mental en tentant de jouer avec ses peurs, en l’isolant. En somme, il a une résistance aux attaques ou manipulations mentales très accrues. Par contre, une telle volonté signifie également un entêtement hors du commun : il peut aisément aller à l'encontre du bon sens ou de la bonne logique s'il est persuadé d'avoir raison. => limite & faiblesse : entêtement & possibilité d'aller à l'encontre des plans de ses alliés => avantage : -2 aux dés pour ceux qui usent de pouvoir "psychologique" contre Taranis
••PARATONNERRE •• Taranis peut absorber toute énergie électrique de toute source (ciel, machine ou attaque d’une autre divinité) qui l’entoure, puis relâcher cette dernière au sol ou la rediriger vers un objet ou une personne. Son enveloppe charnelle & corporelle n’est évidemment pas endommagée. Par contre, servir d'intermédiaire à une telle énergie épuise et ses réflexes seront au ralenti. => limite & faiblesse : une utilisation maximum de 2 par combat, après il est exténué & incapable d'utiliser ses pouvoirs. => avantage : +2 aux dés si attaque à distance, et +1 aux dés si corps-à-corps.
••RAPIDITÉ FOUDROYANTE •• A l’image du Tonnerre ou de la Foudre, Taranis peut devenir cet éclair et se déplacer presque instantanément d’un point à l’autre. Plus la distance est longue, et plus cela nécessitera du temps et surtout de l’énergie. => limite & faiblesse : il ne peut pas être à deux endroits à la fois. => avantage : +2 aux dés en cas de corps-à-corps OU +1 bonus de sauvegarde (à vous de me dire)
••MAÎTRE DES ORAGES •• Taranis peut également créer cette énergie électrique, en commandant le ciel afin de déclencher de terribles orages – la foudre, les rafales de vent … chaque élément lui obéit, et sème désordre et terreur chez ses ennemis. Dès lors, il se crée un environnement « parfait » pour déchaîner sa fureur et sa puissance. => limite & faiblesse : Plus il utilisera ce pouvoir, et plus ses jours de récupération seront prolongés. 1 tour d'usage représente 1 semaine de pause obligatoire - incapable de faire le moindre mouvement & obligation de lui balancer de petits coups de jus / nourrir de prières etc. => avantage : il maîtrise les éléments, et il sait exactement où et qui frapper.
Source de Pouvoir••Help. Je suis assez divisée sur la source du pouvoir et j'aurais besoin de vos avis . Sur base de vos descriptions, il semble qu'abondance colle mieux à une divinité du tonnerre (plus il est vu, et mieux c'est). Sauf que sur DEH, je n'ai pas vraiment soutenu cette idée d'abondance (et même là, je ne suis pas totalement convaincue). Mes rps tournaient souvent autour de l'idée de la ferveur, à travers une poignée de fidèles qui croit encore aux celtes et qui offre des prières lorsque le tonnerre tonne par exemple. Je ne vois pas vraiment quel peut être un devoir divin dans son cas ... Faire peur aux ennemis, potentiellement, mais est-ce suffisant ? J'attends vos avis .
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter) Messages : 1653 Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Dim 27 Nov - 22:58
c'est remonté coin staff
La Destinée
Groupe : Compte modérateurs du forum. Oui avec un S car derrière ce compte se cache plusieurs personnes ! Métier : Vous traquer, vous surveiller, vous taper sur les doigts... bref, QUE DU BONHEUR ! Pouvoirs / atouts : Presque tous les pouvoirs. Car bon, c'est connu les modos sont des larbins, les larbins des admins certes, mais des larbins quand même Fidèle : aux admins bien évidemment ! Ce sont leurs maitres suprêmes, à qui ils vouent un culte sans fin Maudis par : vous tous, mais bon ils aiment ça ! Warning : Aucun Warning. Ils acceptent tout, ils tolèrent tout... Ils en redemandent même ! Messages : 336 Célébrité : Aucune ! ils sont trop... Trop pour entrer dans le cadre d'une célébrité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Lun 28 Nov - 14:40
Leger retravail à faire:
Bonjour, si j'ai tout bien compris il faut commencer par ici. Si c'est pas ça je suis désolé
J'espère ne pas avoir fait trop compliqué
••Nom de la créature / divin •• Lucifer ••Panthéon•• Monothéiste ••Domaine de prédilection•• Maître des enfers, meneur de la rébellion des anges, déchu. ••Objet divin de prédilection•• Fourche des flammes infernales •• Qui n’a jamais vu cette adorable image d’un diable rouge en train d’empaler joyeusement quelques damnés sur sa fourche ? Cette dernière est bien réelle, forgée dans un métal noir et sa morsure déchaîne le feu de l’enfer. En l’utilisant, il est ainsi possible de conjurer des flammes occultes qui causent une douleur atroce, bien supérieure à tout ce que du feu normal suscite. Elle est telle que ses effets dure sur la durée et que certains ont la sensation de brûler même après que les flammes aient été éteintes. Effet : cause 1 dégât par tour pendant 1d6 tours si les flammes parviennent à toucher.
••Métamorphose•• Le Diable est un trompeur, le prince des mensonges, capable de prendre la forme qui convient le mieux à ses besoins, que ce soit pour tenter ou pour s’insinuer au plus près de ses victimes. Il est ainsi capable de se transformer en différents animaux qui lui sont liés, le serpent bien entendu, mais aussi chat, bouc, chien, loup ou même encore chauve-souris et corbeau. Ceux-ci auront toujours le pelage noir et bien souvent les yeux rouges. De la même façon, s’il peut prendre plusieurs formes humaines différentes, voire imiter d’autres individus, il sera toujours trahi par un détail, généralement une langue bifide ou bien des ergots de cornes cachés de sa chevelure.
S’il décide de se passer de toute subtilité, il peut aussi prendre une apparence aux proportions “bibliques”. Visage hybride d’homme et de bouc, pelage sombre ou peau rouge, cornes, ailes de chauves-souris, queue de dragon, sabots et autres variations. Cette forme provoque une terreur surnaturelle chez ceux qui la contemplent, les poussant à fuir (sur un d6). Il ne peut toutefois pas la maintenir plus de quelques minutes à moins d’être entouré de ses sorcières lors du sabbat. Limites : un détail trahira toujours sa véritable nature. Ne peut maintenir sa forme véritable que pendant quelques minutes ou en étant en présence de ses suivants (ferveur).
••Pacte démoniaque•• Lucifer peut vous offrir tout ce que vous désirez : la richesse, la gloire, la jeunesse, la beauté ou même le pouvoir. Il ne vous en coûtera qu’une petite chose insignifiante : votre âme. Le Malin peut passer des pactes avec les mortels pour altérer la réalité en leur faveur en échange de leur essence immortelle et généralement de la renonciation de leurs autres divinités. Tout ce que donnera le Diable sera pris autre part, l’Univers aimant l’équilibre, mais pourquoi s’en soucier ? Ceux qui passent un tel pacte lui appartiendront après leur mort, ou même de leur vivant quand il s’agit de ses chères sorcières. Bien sûr, il ne peut passer un tel accord qu’avec quelqu’un qui croit en son existence et en se trouvant en pleine nuit à un croisement. Qui plus est, il est impossible d’offrir une autre âme que la sienne. Cela serait tricher. Limites : doit être passé uniquement contre une âme, de nuit et à un croisement. Ce que Lucifer offre sera pris à quelqu’un d’autre croyant au panthéon monothéiste de façon aléatoire. Par exemple, s’il offre la richesse, une compagnie dans le monde fera faillite. S’il offre la beauté, quelqu’un se verra défiguré par un accident sinistre.
••Maître des tentations•• La simple présence du Diable vient éroder les certitudes, laisse la place au doute et au désespoir, attise les désirs et les fantasmes de ceux qui se trouvent à proximité. Lucifer a juste besoin de laisser cette influence néfaste s’écouler autour de lui, pour qu’elle vienne amenuiser la moralité et la retenue. Quand il déchaîne complètement cette influence, les personnes laisseront libre cours à leurs pulsions les plus sombres et à leurs désirs les plus tabous, comme si rien ne comptait plus pour eux et qu’ils ne se souciaient aucunement des conséquences. Cela peut amener à des actes de débauche sexuelle, de violence ou simplement à signer un pacte avec le Diable en personne. Lucifer lui-même devient un objet de désir, ses mots deviennent doux et emplis de sens et ses mensonges sont alors teintés d’atours de vérité. Bien sûr, les individus qui sont particulièrement dévoués à leurs dieux et surtout ceux qui ont une âme pure pourront résister à son influence et les dieux eux-mêmes ne sont pas affectés. Tous les autres auront un malus de -1 pour tenter de résister au charme de Lucifer ou s’ils essayent de l’attaquer. Bonus : les personnes proches ont un malus de -1 pour essayer de l’attaquer ou pour résister à son influence (possession démoniaque). Limites : les âmes pures et les dieux ne sont pas affectés.
••Possession•• Satan, comme la plupart des démons, est capable de s’immiscer dans le corps d’une personne contre son gré pour en prendre le contrôle. S'ensuit une bataille interne entre la conscience de l’humain et le démon pour savoir qui en conservera le contrôle et celle-ci peut avoir des conséquences drastiques pour l’enveloppe charnelle du mortel. Il n’est pas rare de voir des stigmates ignobles apparaître, ainsi que des comportements obscènes chez la personne possédée dont la force ira en s’amenuisant jusqu’à ce que le démon ait le contrôle. Lucifer est un tel adepte de la possession qu’il peut envoyer un fragment de son essence plutôt que son être entier dans l’enveloppe charnelle d’une de ses victimes. Le processus restera le même et la personne possédée deviendra une marionnette obéissant au Malin et verra très probablement son âme détruite dans le procédé. Il est bien sûr possible d’exorciser la présence diabolique, s’en suit alors un duel de volonté entre Lucifer ou le démon et le prêtre ou autre homme de foi qui s’en charge. Toutes les personnes ne sont pas susceptibles à la possession toutefois et il faut généralement que la victime d’une telle invasion ait été coupable d’un vice qui la rend vulnérable à l’attaque diabolique. Effet : sur le résultat d’un d6, Lucifer ou un démon peut prendre le contrôle d’un mortel (les dieux sont insensibles). En cas de 1 ou 2, le démon est automatiquement renvoyé en enfer ou Lucifer (s’il réalise la possession lui-même) perd 1pv. De 3 à 4, s’en suit une bataille pour le contrôle du corps de la personne (nouveau lancer de dé à chaque ronde). De 5 à 6, le contrôle du démon ou de Lucifer est total pour la durée de la possession. Limites : la possession ne peut pas toucher les dieux ou les créatures magiques. La personne doit avoir pêché et généralement croire au panthéon monothéiste pour y être susceptible.
••Pandémonium•• Lucifer fut le premier ange déchu, le premier être à abandonner sa grâce en échange des ténèbres insondables de l’Enfer. En ce jour, il devint le Diable, l’Adversaire, Satan et commença son règne sur les hordes de démons peuplant son royaume. Tous lui ont juré loyauté, certains ont même été issus de son essence et de celles de ses concubines. Il est capable de les conjurer à lui dans le monde des mortels, soit sous la forme de créatures grotesques ou obscènes à l’existence éphémère, ou bien en esprits capables de prendre possession d’un mortel (voir possession démoniaque). Une telle invocation n’est toutefois pas sans risque, même pour lui. A chaque fois qu’il réalise une telle invocation, Lucifer doit sacrifier une partie de son essence (1 pv par tranche de 3 pv de démons invoqués, avec un maximum de 6 pv totaux) et il ne peut pas conjurer ses serviteurs que dans des lieux marqués par le mal, les ténèbres, le vice ou la mort. Le coût d’une telle invocation peut toutefois être partagée par ses sorcières si celles-ci l’assistent dans son rituel et il peut récupérer ses forces s’il sacrifie ses minions, mais pas s’ils sont détruits par d’autres. Limite : Lucifer doit dépenser 1 point de destin pour chaque 3pv de démons invoqués et pour un maximum de 6 pvs. Il peut par exemple dépenser deux points pour obtenir trois démons à 2pv, 6 à 1 ou 1 à 6. Ou ne dépenser qu’un 1 points pour en avoir 1 à 3 ou 3 à 1. La forme des démons est proportionnelle à leurs points de vie (exemple diablotins à 1 pv, chiens des enfers à 2 pv etc.).
Source de Pouvoir•• Abondance, beaucoup de gens croient au Diable. Un peu de ferveur aussi, certains sont assez fous pour le vénérer.
Aussi ce n'est peut-être pas la bon endroit pour ce genre de question, mais est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs avatars (genre un masculin et un féminin) si le pouvoir de métamorphose est correct ? Merci d'avance !
Invité
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Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Lun 28 Nov - 21:44
je transmets ton formulaire et ta question coin staff
La Destinée
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Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Mar 29 Nov - 15:14
Bonus et effets à expliciter:
••Nom de la créature / divin •• Belzébuth ••Panthéon•• Monothéiste ••Domaine de prédilection•• Seigneur des mouches, bras droit de Lucifer, démon. ••Objet divin de prédilection•• L'idole maudite •• Petite statuette façonnée par mes premiers adorateurs, elle est faite en pierre. Il y a des inscriptions gravées dessus. Elle permettait de renforcer mon emprise sur quiconque récitait la prière gravée dans la pierre. Aujourd'hui bien rare sont les personnes à pouvoir déchiffrer les inscriptions et l'idole est perdue depuis bien longtemps.
••Gourmandise•• Pousser les hommes a toujours vouloir plus qu'ils ne possèdent, voilà bien une chose dans laquelle j'excelle. Je me réjouis de les voir écraser les autres pour obtenir ce qu'ils veulent, pour ensuite avoir une chute longue et violente. Quel magnifique spectacle. Et cela peut prendre plusieurs formes, que ce soit l'avarice, l'adultère, tout ce qui est à double-tranchants. Cela l'est également pour moi, car malgré tout, il se peut qu'il y est quelques résistances. Il faut croire que l'être humain est plus complexe qu'il n'y paraît. Limite : Je ne peux excercé ce pouvoir que sur une poignée d'individus à la fois.
••Virologie•• Il fut un temps où l'on m'a accusé d'être le responsable de certaines épidémies dans des temps anciens oubliés de tous. Quoi qu'il en soit, je m'y connais en virus et agents infectieux. J'arrive a comprendre leur fonction et leur mode de développement plus vite que la moyenne des chercheurs. Je sais également comment m'en protéger puisqu'à chaque virus que j'arrive à revendre, j'ai forcément un vaccin, un remède. Je me garde juste de le divulgué. Limite : Ce pouvoir à court que sur les virus déjà existants.
••Cartographe des Enfers•• Pour y avoir passer de très, très longs moments, je connais les Enfers de fond en comble. Cet endroit n'a aucun secret pour moi et je pourrais m'y retrouver les yeux fermer. Ce qui est très pratique quand on doit se rendre à un endroit bien précis. Je peux me retrouver n'importe où, je ne suis jamais perdu dans ce vaste royaume. En revanche, je ne connais pas l'emplacement exacte de tous les démons. Il ne faut pas trop m'en demander non plus.
••Ordre des mouches•• Bien que très réduit à l'heure actuelle, j'ai encore la possibilité dans une certaine mesure d'empêcher les insectes et les mouches de détruire des récoltes. C'est devenu un titre par la suite, qui englobe un peu tout et n'importe quoi dans l'imaginaire collectif, ce qui m'amuse beaucoup. Limite : Cela me demande énormément d'effort et m'épuise relativement vite. Et cela n'est pas non plus garanti efficace à 100%.
••Légions démoniaques•• Ma position de second, me permets d'être à la tête de la quasi totalité des légions infernales. J'ai la main mise dessus depuis des millénaires et pourtant, mes démons restent sagement en Enfer, vu que nous n'avons pas encore la permission divine de faire déferler sur ce monde mon armée. Triste vie, mais est-ce un bien pour un mal, seul le temps et les évènements a venir me le diront. Limite : Bien qu'il y est un regain de popularité me concernant, restant un démon très important, je sais que je ne pourrais invoquer que quelques généraux, ce qui est déjà pas si mal. Le monde brûle et continuera de brûler, d'une manière ou d'une autre.
Source de Pouvoir•• Abondance . Nombreux sont ceux qui croient en moi et ce depuis des millénaires. Je me suis toujours nourrit de cette foi et aujourd'hui, elle va servir un but bien précis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Mar 29 Nov - 16:51
Pas besoin car Humaine :
Coucou,
J'adore le challenge et les systèmes de jeu ... DONC, je tente une demande de validation d'atouts pour Oyrania ! On va voir à quel point j'ai compris (ou que je suis à coté de la plaque !) .
••Nom de la créature / divin •• Oyrania Weber ••Panthéon•• panthéon greco-romain ••Domaine de prédilection•• Non applicable. ••Objet divin de prédilection•• Non applicable •• Non applicable
•• Soutien divin •• Grace à Nyx, Oyrania a pu croiser inconsciemment de nombreuses créatures ou divinités. Grace à ses actions passées – convertir de nombreux humains notamment –, certaines divinités ont pu se nourrir de la Foi des Hommes et avoir pu entendre son prénom. En somme, elle a su s’attirer quelques menues faveurs. Aujourd’hui, elle bénéficie de la protection discrète de créatures ou de fidèles au panthéon dont elle est fidèle. Par contre, ils ne se manifestent pas systématiquement. En somme, ils ne l’entourent pas 7/7j. C’est une question de chance, ou de destin, qu’ils soient présents lorsqu’elle en a besoin. Avantage : possibilité d’invoquer un humain ou une créature en soutien. Limite : un premier dé doit être lancé pour savoir si elle réussit ou non à avoir du soutien, un second doit être lancé pour déterminer la nature (humain ou créature).
•• Les fidèles •• Si elle a pu convertir une quantité d’hommes et de femmes à son culte au fil des années – ou à tout autre culte -, certains ont tout bonnement développés une profonde admiration et déférence à son égard. Oyrania a usé de ses connaissances en psychologie et de son statut de « fille d’un divin » pour les « enchainer » à elle définitivement. Ou qu’elle aille, ils la suivent. Quoi qu’elle croie, ils y croient également. Quoi qu’elle dit, ils lui obéissent. Bref, ils boivent ses paroles comme vérités et orientent donc leur Foi là ou Oyrania leur ordonnera. En somme, grâce à ces fidèles, Oyrania peut offrir en Abondance ou en Ferveur à la divinité de son choix. Avantage : possibilité d’offrir un bonus supplémentaire au divin de son choix, si Oyrania ET les fidèles sont présents. Limite : ce bonus n’est possible que lorsque le groupuscule est réuni dès le départ d’un sujet.
•• Psychologie & Religion •• Ayant suivi des études en psychologie dans une université prestigieuse – et continuant à étudier et à lire sérieusement des articles, envisageant même une thèse – , Oyrania sait exactement comment influencer/manipuler son monde. Elle en use et en abuse sans scrupule à travers différents moyens (réseaux sociaux / conférence / culte & rituel etc …). Elle peut convertir, elle peut enrager, elle peut remonter mille et une émotion avec aisance. Par contre, elle est loin de contrôler les conséquences de ses magouilles émotionnelles. Une personne peut accepter de croire, mais orienter sa Foi vers une tout autre divinité que celle du panthéon choisi par Oyrania. Une personne peut éprouver des émotions puissantes, mais les retourner contre Oyrania et non contre une autre personne. En somme, elle peut profiter de ce qu’elle provoque … ou se tirer une balle aux pieds. Avantage : un bonus si jamais il faut convaincre des PNJ, ou des foules. Limite : un premier dé doit être lancé pour savoir si elle réussit ou non à atteindre le PNJ/La foule, un second doit être lancé pour savoir si le PNJ/La foule adhère à ses idées – ou va carrément à contrecourant / à l’opposé.
••La Protection de la Nuit (Bénédiction) •• Si Oyrania expérimente une profonde détresse émotionnelle ou que sa vie est en danger, elle peut trouver refuge aisément dans les ombres, de nuit ou dans des lieux très sombres ou très clos, le temps d'une poignée de minutes. Les ombres l'enveloppent, la rendant invisible, inodore et inaudible durant ce laps de temps. Voyez cela comme une illusion d'optique, avec quelques avantages : vous passez à côté, vous ne la verrez pas. Cependant, son corps ne disparaît pas et ne se fond pas. Evidemment, en journée, elle ne peut pas compter sur cette bénédiction pour se cacher ou pour fuir à de potentiels agresseurs.
Source de Pouvoir•• Non applicable.
Merci
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant Métier : Pretresse au service du panthéon slave Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.) Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter) Messages : 542 Célébrité : Anya Taylor-Joy
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin Mar 29 Nov - 17:05
On revient tous vers vous!
Oyrania, non effectivement, tu t'es emballée copine xD Ce sont des pouvoirs là que tu nous as décrits, quasiment, du moins dans leurs effets. Des atouts n'ouvrent pas de bonus en jeu, en dehors de l'entrainement au combat comme indiqué dans les règles. Les descriptifs peuvent quant à eux directement figurer dans ta fiche; ce sont les divins dont on attend des bonus précis.
Teutates - Pariah of Tribes May Father's wrath purify our souls
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis (c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte Métier : Détective Privé Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Messages : 6314 Age : 40 Célébrité : Tom Hardy
Sujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin