Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire valider ses pouvoirs et son objet divin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 6 Juin - 11:00

On revient vite vers vous Smile


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 17IQffC

Divin celte

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 17:40

Re-bonjour à tous les deux !

@Jonathan Mars:
Objet OK !
Pouvoir 1 OK !
Pouvoir 2 on le trouve très fort, car un pouvoir de niveau 2 fait déjà 2 dégâts de base. 1D6+2 c'est extrêmement dévastateur pour un pouvoir de niveau 2. Il vaut mieux lui donner +1 dégât ce qui en ferait 3 Smile
Pouvoir 3 Pourquoi ne pas reprendre quelque chose lié à l'inspiration guerrière, comme donner +1 dégât à tes alliés par exemple, ou +1 pour toucher (les bonus sont différents; toucher est parfois plus difficile mais si c'est par arme à feu ça fait plus de dégâts)
Pouvoir 4 Tu peux toujours "invoquer" des alliés si tu manques d'idées, comme la guérison c'est plutôt l'apanage d'autres dieux Smile. Nos deux propositions précédentes par rapport à tes premières idées ebn 3/4 paraissent plus directement reliées à tes capacités !
Pouvoir 5 Ok, si tu précises si c'est -2 pour toucher au corps à corps Smile

@Zoé de Lucca:
De manière générale il faut simplifier tes pouvoirs, les échelles sont parfois très (trop) complexes pour que ce soit compréhensible pour tout le monde et surtout il vaut mieux construire autour d'un pouvoir = un effet (qui peut être juguler par un second dé) mais éviter à tout prix de donner des bonus différents (sinon il vaut mieux en faire de vrais pouvoirs différents). C'est plutôt un rappel d'ordre général pour t'aider à les revoir un peu Smile
Objet dans tes descriptions tu dois bien tenir compte du fait qu'il est potentiellement utilisable par d'autres; ce n'est pas qu'Artémis qui peut l'utiliser Smile. Il faut réduire la description à 2/3 lignes dans l'idéal.
Pouvoir 1 OK !
Pouvoir 2 Il faut revoir l'échelle, ca passe sur 3+ dans nos règles. Le bonus convient, par contre tu peux préciser que ça marche encore plus sur 5/6 par exemple? Et tu peux lancer un second jet pour l'effet? En revanche, par souci de simplification comme tu as déjà une séquence de lancer, puis une séquence de détermination de l'effet, tous leur donner une même "deadline" par simplification. Surtout que ne s'agissant que d'uun pouvoir 2 il ne peut pas être très "puissant"; limiter la durée à la présence de ton personnage, ou quelques heures par exemple, sont suffisants.
Pouvoir 3 ; Encore une fois pour lancer, faut respecter les règles du forum. Elle réussit sur 4+ donc soit jeter un second dé pour les effets et revoir l'échelle, encore une fois on a aussi la complexité lancement/effets/durée. Il vaut mieux limiter l'expression du pouvoir à un lancement qui donne un effet, et un temps défini à l'avance. Sinon tu vas devoir jeter des brouettes de dés à chaque action Smile
Pouvoir 4 C'est OK pour nous !
Pouvoir 5 On le ferait en deux lancés de dés, du coup, en retirant les échecs du second puisque ça se lance déjà que sur 6 dans nos règles, pour un pouvoir niveau 5

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1917
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Giphy


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 17:50

Je me suis déjà rendue compte de certains de ces problèmes après avoir soumis ma liste au jugement.
Après ce retour, j'attaque les réglages et vous transmet le tout très vite.

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:15

C'est encore moi !

J'avais un peu anticipé toutes ces remarques, donc voici la version mise à jour, dégraissée et simplifiée Wink

•• Nom de la créature / divin •• Aphrodite
•• Panthéon •• Greco-Romain
•• Domaine de prédilection •• Beauté / Amour / Passion(s)
•• Objet divin  de prédilection •• -La Tiare d'Aphrodite-  ••
Présent d’Héphaïstos à celle qui deviendra sa femme.  
Bijoux de bronze, de joyaux et de nacre, à l’imagerie aquatique, la “Tiare” aura toujours la forme la plus adaptée à son porteur. (Tiare, collier, bracelet, ceinture, boucle d’oreille, ect.) Entre les mains d’une personne avertie, l’objet rend temporairement ses jeunes années à son porteur, son charme s’en retrouvant décuplé, le mettant en concurrence directe avec la Déesse de la beauté Greco-Romaine.  

Et la Belle DETESTE la concurrence.

•• I – Apex Féminin [Passif] ••
Déesse de la beauté, de la féminité et de la jeunesse, Aphrodite se doit d’en être incarnation terrestre. Ainsi elle sera toujours considérée comme, à minima, “très attirante” par les observateurs mortels, surpassant les désirs personnels et devenant le centre de toute les attentions et de toutes les intentions, y compris malveillantes et jalouses.

•• II – Architecture des Cœurs [Actif 1D6]  ••
Déesse des passions et des sentiments, Aphrodite peut influer sur les émotions de ses interlocuteurs, faisant pencher leur cœur dans la direction souhaitée, à l’image des enfants qu’elle a pu avoir avec Arès.

Coin technique:
•• III – Toucher de l’Hétaïre [Actif 1D6 / [portée => Toucher]]  ••
Déesse Sensuelle par excellence, l’étreinte d’Aphrodite fut une expérience recherchée par nombre de héros au travers des âges et parfois l’arme qui les envoya aux trépa. D’un simple toucher, Aphrodite peut faire vivre une expérience sensitive si exquise que celui ou celle recevant ce “cadeau” se retrouve plongé dans une transe extatique. Ce don semble même redonner vigueur aux guerriers les plus épuisés.

L’expérience à quelque chose d’addictif.
Coin technique:
•• IV – Inspiratrice de l’Aristie / Mère de l’Ubris. [Actif 1D6 / 1X par scène]  ••
Déesse Royale, Protectrice de Troie et d’Enée, de Sparte et de Léonidas, Aphrodite est l’inspiratrice de nombre d’exploit mortels comme immortels.

D’un geste, d’un mot glissé adroitement à l’oreille de son champion du moment, Aphrodite devient la source d’inspiration principale de celui-ci, lui offrant le courage d’affronter l’adversité avec une rare maitrise. De la même manière, elle peut, par quelques mots bien sentis vis-à-vis de la cible de son courroux, déclencher son Ubris dévorant, l’amenant petit à petit vers son funeste destin, de la plus belle des manières.

Coin technique:
•• V – Pàndêmos [Actif 1D6]  ••
Reine des Cœurs, Aphrodite est capable d’instiller le sentiment d’amour au plus profond de l’âme de qui l’observe, générant l’irrépressible envie de la protéger et de l’aider. Même le cœur de ses ennemis les plus farouches peut être atteins de cette manière, instillant alors le doute et la confusion dans leurs esprits.

Coin technique:

Source de Pouvoir •• La Ferveur.
L'Amour étant une chose propre à l'âme humaine, seuls les actes, les sacrifices et les prières en son nom arrivent à satisfaire la soif de la Déesse.

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 20:23

Ca marche, on relit tout ça !


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 17IQffC

Divin celte

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyDim 11 Juin - 22:42

@Zoé de Lucca c'est OK pour nous, peut être juste une dernière remarque sur ton pouvoir 5, si tu rends "fou amoureux" à un point irrépressible, tu pourrais choisir avant lancement de dé parmi deux effets différents?
"-2pv si attaque contre elle" ou "-2 au dé d'attaque car rendu fou"
C'est comme tu veux, en tout cas tu peux finir ta fiche !

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1917
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Giphy


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 13 Juin - 12:54

Me revoilou qui tente le coup avec un nouveau dieu ! Par avance, merci pour votre retour.

•• Nom divin •• Dajbog.
•• Panthéon •• Slave.
•• Domaine de prédilection •• Dieu du Soleil et de la Lumière.
•• Objet divin  de prédilection •• Otrok Sonca  •• Otrok Sonca est une amulette en or pur qui représente l’astre solaire relié à une chaîne. Ceux qui passent l’amulette autour du cou se retrouvent investis du pouvoir du dieu du Soleil.

•• Conscience solaire •• Quand il entre en méditation, rien de ce qui se déroule sous le Soleil n’échappe à la conscience de Dajbog. Le dieu peut se rendre instantanément à l’endroit où il focalise son attention. Il n’a cependant pas le don d’ubiquité et un seul évènement monopolise toute son attention. Tandis qu’il est concentré et visualise, le dieu se trouve dans une phase vulnérable.
•• Lumière bienfaisante  •• La lumière de l’astre solaire dispense la vie et est indispensable à l’équilibre des êtres vivants. Privés trop longtemps de la lumière bienfaisante du Soleil, ceux-ci dépriment rapidement. Dajbog prodigue force et santé. Sa lumière apaise, aide à se sentir mieux et dispense la joie. Sa proximité empêche les maladies d’évoluer défavorablement. Avec du temps et de la constance, sa présence peut faire régresser et disparaître une maladie physique ou mentale.
•• Vitesse de la lumière  •• Dajbog est capable de se mouvoir à la vitesse de la lumière. Tout adversaire désirant le toucher doit être capable de se montrer aussi rapide que lui.Ce pouvoir croît lentement jusqu’à midi et décroît lentement jusqu’au crépuscule, nécessitant plus d’énergie à mesure qu’on s’éloigne du Soleil à son point culminant.
•• Supernova  •• S’il y est contraint, pour protéger sa vie ou celle de ses alliées, Dajbog utilisera le pouvoir du Soleil. Sur une brève période, il dégage chaleur et lumière pouvant occasionner des lésions plus ou moins graves selon la robustesse de l’adversaire.

Résultat du dé multiplié par deux pour les dégâts.

Résultat du dé pour l’aveuglement incapacitant sur un nombre de tours correspondant.

Au-delà d’un tour, une réaction en chaîne comparable à la fusion nucléaire au cœur du Soleil se met en place que le métabolisme humain du dieu ne peut enrayer au risque d’une explosion incontrôlable et dévastatrice.

•• Déité  •• Dajbog est la personnification du Soleil. À ce titre, il commande à l’astre, contrôle sa course dans le ciel, peut figer celle-ci, décider d’infléchir sa progression ou, au contraire, de l’accélérer. De sa bonne volonté dépend la chaleur à n’importe quel point de la surface du globe où se trouve le Soleil. Son devoir sacré est de veiller à l’épanouissement de toute vie sur Terre dans les meilleures conditions, contribuant à l’équilibre de la Nature tel que nous le connaissons aujourd’hui. Son pouvoir est grand mais Dajbog est un dieu bienveillant qui n’utilisera jamais ce pouvoir pour nuire, détruire, tuer ou déréguler. Si l’ordre naturel des choses est bouleversé pour une raison ou pour une autre, il interviendra toujours pour rétablir ce fragile équilibre.

Source de Pouvoir •• Le Devoir est la source principale du pouvoir de Dajbog qui ne vit que pour remplir sa fonction sacrée au service de toute forme de vie. Il en découle La Ferveur mais Dajbog ne l'accepte que pour mieux remplir son rôle.

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 13 Juin - 13:57

On regarde à ça Smile


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 17IQffC

Divin celte

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyJeu 15 Juin - 11:00

Bonjouuur !

Objet: Quel est donc ce fameux pouvoir du dieu du soleil?
Pouvoir 1; Autant la téléportation nous convient bien, autant tout savoir sur tout ce qui se passe en même temps sous le soleil, ça parait peut être compliqué à mettre en place!
Pouvoir 2; un pouvoir 2 qui guérit totalement parait un peu fort, peut être plutôt en 3 ou 4 s'il ne s'agit que de maux "humains" et non divins.
Pouvoir 3; OK pour nous
Pouvoir 4; Un pouvoir 4 génère 4 dégâts de base, c'est assez costaud. Le multiplier le rendrait beaucoup trop fort par rapport aux autres dieux Smile. En revanche, rajouter un -1 au jet pour toucher pour l'adversaire, ça paraît plus fair et lié à l'aveuglement!
Pouvoir 5; Le pouvoir nous a pas semblé très clair comparé aux autres, s'il s'agit de ralentir ou accélérer le temps durant le temps de soleil d'une journée, pourquoi pas, mais avec une limite précisée et plutôt en pouvoir 3 ou 4?

Voilà pour nous !



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 17IQffC

Divin celte

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyLun 19 Juin - 17:35

•• Nom de la créature / divin •• Héra
•• Panthéon •• Greco-romain
•• Domaine de prédilection •• Déesse du mariage, de la fécondité, de l'accouchement et de la fidélité
•• Objet divin  de prédilection •• Diadème d'Héra •• Offert par son époux, après leur mariage, elle le portait tout le temps. Le diadème apporte bonheur, et renforce les liens de deux êtres qui s'aiment profondément.

•• Métamorphose •• Héra avait pour habitude de se transformer en paon pour prendre sur le fait son mari lorsque ce dernier était avec ses maîtresses. Elle peut toujours prendre cette forme et uniquement cette forme désormais dans un laps de temps limité.
effet : Métamorphose en paon durant 20 min.
•• Liens sacrés  •• Héra est la déesse du mariage et de la fidélité. Ce lien sacré se doit d'être respecté. Son rôle est donc de s'assurer de la longévité d'une telle promesse que deux êtres se font l'un à l'autre.
effet : +1 au dé aux alliés étant lié à quelqu'un. Elle ne peut l'utilisé qu'une fois par rp.
•• Belle saison  •• Prospérité et abondance sont des choses qu'elle était capable d'offrir. Annonciatrice du printemps et du retour des beaux jours, comme une promesse de jours meilleurs.
effet : De ce fait, elle est capable via un objet gorgée de son pouvoir, de faire bénéficier à son porteur, plus de chance dans certains aspects de sa vie. En revanche si le porteur est quelqu'un qui lui a fait du tord pour une raison ou une autre, l'objet lui fera perdre la raison, le poussera aux vices plus plus inavouables, jusqu'à affaiblissement total. Avec le temps, l'objet perdra de sa puissance, jusqu'à n'être qu'une babiole sans importance, signifiant la fin de la Belle Saison.
•• Jalousie maladive  •• Héra est quelqu'un de jaloux et possessive. Elle est pourtant capable de faire ressentir ce sentiment à d'autres personnes qui perdent parfois le contrôle de manière violente.
effet : -1 au dé sur l'adversaire ciblé. Si c'est un échec, cela se retourne contre elle et elle a un malus de -1 à ses propres dés.
•• Fureur vengeresse  •• Héra est capable d'avoir des colères terribles et de ce fait devient donc violente et sournoise. La mort de son époux l'a plongé dans un cycle infernal de colère la rendant parfois trop extrême.
effet : + 2 au dé mais fatigue bien plus rapidement.

Source de Pouvoir •• Devoir divin .Héra est certes la reine des Olympiens, elle n'est cependant rien sans cette foie que l'on a envers elle. Même si avec la mort de Zeus, la source de pouvoir à pourtant changé, passant de la ferveur au devoir divin. Elle se doit de terminé ce que son époux avait commencer à mettre en place. C'est elle qui est la plus à même de prendre les rênes du panthéon désormais.


Thais Argyre
Thais Argyre
Divin greco-romain
Groupe : Divin - Panthéon greco-romain - Héra
Métier : Directrice d'agences matrimoniale.
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 PLQFuIy
Pouvoirs / atouts : Métamorphose - Liens Sacrés - Belle Saison - Jalousie Maladive - Fureur Vengeresse.
Fidèle : Au panthéon Greco-Romain, envers et contre tout.
Warning : aucuns
Messages : 247
Age : 41 ans en apparence, en réalité c'est une déesse d'un autre temps.
Célébrité : Diane Kruger
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Tumblr_inline_ome340gE9B1t80jpm_250

Divin greco-romain

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t560-thais-argyre-queen-of-olympus https://luxumbradeus.forumactif.com/t575-thais-queen-of-olympus
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyLun 19 Juin - 17:59

On relit et on te tient au courant!


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 17IQffC

Divin celte

Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptySam 24 Juin - 11:55

Bien le bonjour, les amis !  Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 2459311023


•• Nom de la créature / divin •• Méduna
•• Panthéon •• Celte
•• Domaine de prédilection ••  Déesse de l'ivresse et de l'unité
•• Objet divin  de prédilection ••  Corne d’abondance  •• Comment sociabiliser sans nourriture ? C’est le postulat duquel est partie Méduna qui a jadis travaillé dur pour fabriquer son oeuvre… Cet artefact est capable de produire assez de nourriture chaque jour pour remplir le ventre d’une trentaine de bons mangeurs... Ou fournir tout ce qui est nécessaire pour préparer de bons cocktails !

•• Transformer un liquide en alcool •• Jésus n’est qu’un sale copieur ! Méduna peut, en se tenant à proximité, changer n’importe quel liquide en boisson (de préférence alcool) de la saveur de son choix, pétillante ou plate, fruitée ou brute…

•• Trait d’union  •• La communication est primordiale pour la déesse de l’Unité. Il fut un temps où, au sommet de sa puissance, son pouvoir lui permettait de relier les esprits de plusieurs personnes. Aujourd’hui, elle ne peut que se connecter à un autre individu ou, plus difficilement, lier deux esprits externes entre eux. La connexion à son niveau basique permet d’échanger des mots ou des images. Lorsque les deux cibles sont proches sur le plan affectif et avec un peu d'entraînement, il est aussi possible d’ajouter des perceptions sensorielles comme des odeurs, des sensations tactiles ou des émotions. Plus les deux cibles sont éloignées géographiquement et plus il est difficile et éreintant de créer et de maintenir le lien.

•• Serments •• Méduna est la gardienne des mariages et des unions entre les tribus. En tant que telle, la déesse possède la faculté de créer des “contrats” entre différents protagonistes. Lorsque deux personnes font un serment, ils choisissent à quoi ils s’exposent en cas d’infraction à leur promesse… la punition pouvant aller jusqu’à la mort de celui qui rompt son engagement. Méduna a le pouvoir d’annuler un serment si elle juge qu’il n’a plus de sens. Elle le fait généralement avec l’accord des différents partis, dans un souci d’équité. Les serments peuvent affecter les dieux, mais la close de mort véritable ne fonctionne pas sur eux.

•• Purifier le corps•• A quoi bon être la déesse des fêtes si c’est pour voir ses fidèles mourir à petit feu en s'empoisonnant avec divers substances ingérées ? Méduna a donc développé le pouvoir de nettoyer le corps des poisons, toxines et diverses maladies/dégénérescences physiques par un contact physique plus ou moins prolongé selon la difficulté. Elle peut, par ce même procédé, rendre sobre un individu. Purger un organisme pourra se révéler plus ou moins éreintant selon l’état de dégradation de la cible.

•• Allegresse  •• Méduna existe pour faire vivre le lien social. De part une simple pensée, la déesse peut influer les personnes autour d’elle et les plonger dans un état d’esprit plus agréable, les rendre heureux, d’humeur à festoyer. En poussant un peu plus son pouvoir, elle peut faire sauter des verrous mentaux, désinhiber les individus comme le feraient quelques verres d’alcool, et les pousser à un comportement plus spontané (qu’il soit festif, larmoyant ou agressif, selon l’état d’esprit de la cible à l’origine). Plus elle utilise ce pouvoir sur la durée et plus Méduna va y être elle-même sensible.

Source de Pouvoir •• Devoir - Méduna se sent pleine et entière lorsqu’elle peut présider aux festivités, ressentir une synergie entre les présents, que cela soit une cérémonie de mariage, une simple fête amicale, une manifestation culturelle ou sportive… Elle se nourrit de l’énergie qui se dégage du lien entre les individus.


Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptySam 24 Juin - 12:17

Je fais remonter, on s'occupe de toi au plus vite What a Face

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:19

Hello à tous !

Je suis ouverte à la discussion pour tout. J'avais écrit avant de voir ce qu'avait fait Meduna alors ce peut être redondant, je vous laisse m'apporter vos corrections  silent

•• Nom de la créature / divin •• Dionysos
•• Panthéon •• Greco-romain
•• Domaine de prédilection •• Dieu du vin, du théâtre, des mystères et de l'extase
•• Objet divin  de prédilection •• Plusieurs idées :
Coupe de Dionysos  •• La personne qui boit son breuvage n'a plus besoin de dormir.
Le masque du drame satyrique •• La personne qui le porte peut hypnotiser une audience.
La thyrse de Dionysos •• Accélère la croissance de plantes ou d'êtres vivants

Selon ce qui fonctionne le plus je rajouterai quand sera la dernière fois que Dio l'a possédé !

•• Au travers du masque 1 •• Dieu du théâtre et de la comédie mais aussi de l’altérité, du changement, Dieu toujours vagabond. Dionysos sait se déguiser et déguiser ses paroles. Lorsqu’il se déguise, il n’est pas reconnaissable, sa voix et sa démarche changent.

Coin technique : Il suffit d’un masque, de changer sa tenue, ou même de faire une grimace pour que Dionysos créée l’illusion d’être quelqu’un d’autre. Sa voix sonne juste, ses intentions semblent sincères.

Limites : Si Dionysos est blessé, l’illusion s’estompera brièvement. Plus l’illusion dure, plus des détails incohérents ressortent et plus il a de chance d’être reconnu (1er indice au bout de 3 rp, 2ème indice à 5 RP, illusion perdue ou pause nécessaire au bout de 8 RP). Il est évident que Dionysos doit connaître un minimum la personne pour pouvoir l’imiter sinon il sera vite démasqué.

•• Errance & Liberté 2  •• Dieu errant, voyageur, à la rencontre des autres, dieu de la liberté, Dionysos ne supporte pas d’être enfermé, piégé, enchaîné. Heureusement pour lui, le sort l’aide souvent à se sortir de ces mauvais pas. Par un événement toujours différent et absurde à chaque fois, Dionysos réussit à s’en sortir.

Coin technique : Si le dieu est enfermé, enchaîné, piégé, un événement décidé par la Foi le sortira de là (à la demande du joueur).

Limites : A voir sur chaque situation avec les administrateurs/Modérateurs.

•• Ivresse & Volupté 3  •• « Dio remets-moi la petite sœur ! » En dieu du vin et de la vigne, Dionysos a un rapport particulier avec toute substance entraînant l’ivresse. Il a ainsi la maîtrise pour transformer toute boisson en alcool et vice versa. Ce pouvoir sur l’ivresse permet aussi d’en influencer les effets. Le premier regard posé sur vous par Dionysos est enrobant, vous sentirez une légère euphorie (comme après une coupe de champagne), sa présence est ainsi reconnaissable entre mille. Concernant le pouvoir en lui-même, Dionysos peut accentuer ou limiter les effets de l’ivresse sur un tiers via une sorte de transvasement sur lui-même. Il décuple ainsi les émotions, tout en atténuant les sens. En soirée il laisse souvent sur son passage des hommes et des femmes qui se lâchent complètement, des femmes obsédées par lui comme son ancien groupe de ménades.

Coin technique : Le dieu du vin peut augmenter les effets d’une ivresse (due à des substances comme l’alcool ou la drogue mais aussi si un personnage se laisse déborder par des émotions, s’il est ivre de colère par exemple) via le toucher ou le souffle (souffler en sa direction). Si le personnage en question est sobre, Dionysos peut en le touchant ou par un bon coup d’haleine avinée, lui faire passer les effets de l’alcool/drogue qu’il aurait pris lui. Dionysos perd ainsi les effets d’ivresse sur lui-même. -1 au dé pour l’adversaire .
A l’inverse, Dionysos peut atténuer ou annihiler les effets d’une ivresse sur un personnage en les prenant pour lui. Ainsi le personnage se calmera ou redeviendra sobre. Il le fait par une inspiration ou le toucher. +1 au dé à l’allié. -1 pour lui pendant un tour.

Limites : Pour la transformation des boissons, Dionysos doit connaître le liquide destination. La quantité est limitée (un fût maximum).
Pour l’influence de l’ivresse, Dionysos doit être suffisamment proche pour le souffle, plus il est loin moins ça marchera (2m effet normal, fonctionne jusqu’à 5m). Dio ne peut créer de toute pièce une ivresse chez autrui que s’il en ressent une (s’il y a de l’alcool dans le sang ou s’il est ivre de colère par exemple). Dionysos ne maîtrise pas le comportement de la personne, par exemple si il augmente l’ivresse d’un homme/femme ayant l’alcool mauvais cela pourrait se retourner contre lui. Chaos is chaos.
Lorsque Dionysos aspire l’ivresse de quelqu’un, il en ressentira les effets.


•• Les brumes de l'inconscient 4  •• Dieu des mystères, entouré d’une aura difficile à saisir jouant entre la raison et la folie, il impulse des flashs divinatoires difficiles à comprendre entre rêve et réalité.

Coin technique : En combat une fois par scène, ces flashs peuvent donner un avantage à un allié. Hors combat, les flashs arrivent le plus souvent en perte de conscience/transe synchrone avec la voix de Dionysos. L’effet peut être plus fort/plus long si Dionysos chante, déclame ou danse. Les flashs peuvent arriver aléatoirement.

Limites :Dionysos ne voit pas le flash. Il ne maîtrise pas toujours quand et sur qui ce pouvoir fonctionne.

•• Transe dionysiaque 5  •• Dionysos, dieu des festivités et de leurs excès, de la transgression, de la démesure, qu’on fêtait par des processions orgiaques entraîne de sombres côtés. Ainsi ses prêtresses, les ménades ont souvent été perçues comme des femmes libres mais susceptibles d’entrer dans le délire et la fureur. Le dieu est ainsi capable de plonger un être dans un état second lui faisant frôler la folie. Sa réalité sera distordue, il ne pourra plus s’appuyer sur ses sens ni sur sa raison. Dans cet état, la douce voix de dionysos peut faire sombrer dans des abîmes et suggérer des actions que l’on regrettera. Le discernement est aboli, un voile s’abat sur les yeux de la victime qui sera vulnérable aux demandes de Dionysos. Même si la transe affaiblit la victime, elle ressentira un immense plaisir à se laisser aller dans cet état de transe pouvant même aller jusqu’à l’envie d’y retourner.

Coin technique : Par le toucher uniquement, Dionysos peut paralyser un adversaire pendant x tours (1RP pour un divin, 2 RP pour une créature, 3 RP pour un humain), le tour suivant son réveil l’adversaire sera affaibli -3 pv. Il peut lors de ces phases suggérer par une voix mentale des actions (fureur, attaque, fuite, crise de panique) ou amener à des confidences. La voix de Dionysos suggère et des hallucinations intérieures de la victime apparaissent pour le pousser à agir. A déterminer avec le joueur en amont. Les effets d’une gueule de bois (tremblements/perte d’équilibre/pâteuse/fatigue/mal de crâne...) peuvent perdurer quelques jours sans que cela impacte quoi que ce soit sur les Pvs/dés.

Limites : La durée, le contact (toucher uniquement), le nombre de personnes visées (1 divin, 2 créatures, 3 humains / x2 si les personnes sont consentantes notamment humains)

Source de Pouvoir •• Ferveur : Pour Dionysos difficile de parler de Devoir Divin, la ferveur lui correspond mieux. Il se repaît de la démesure des Hommes, de leurs fêtes, leurs excès, leurs ivresses. Il se repaît de ce sentiment de transport devant le théâtre, l'art. Anciennement, ses ménades et ses satires le suivaient dans des processions orgiaques, de loin ceux qui n'y prenaient pas part les pensaient fous. Aujourd'hui, la source de son pouvoir provient de ces fêtes partout dans le monde qui redonnent joie, des esprits avinés qui disent merci au dieu des festivités, au dieu du vin d'exister. Maintenant que les hommes savent que les dieux existent, il n'est pas rare qu'en soirée on ait une petite pensée pour Dio.


Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:23

Je fais remonter et on s'occupe de toi au plus vite What a Face

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 12:51

Bonjour !

@Skye Alistair
Nous voici avec quelques propositions d'édition !
Objet on te propose plutôt le nom "Cornucopia" pour ne pas empiéter sur tes copains de romains!
Pouvoir 1 On te propose aussi d'agir sur l'ivresse (l'augmenter ou la réduire) par contact avec les gens, en addition du reste
Pouvoir 2 Ok à mettre en 3?
Pouvoir 3 On te conseillerait de le booster tout en le mettant plutôt en 4/5? genre en développant la loyauté + l'union de deux personnes, pas seulement une question de promesse de gré à gré? Ca peut être une sorte de fidélité perpétuelle, une loyauté si forte que tu peux en détailler des aspects forts à loisir. On le passerait en 5 si tu rends ce pouvoir puissant !
Pouvoir 4 On te permettrait plutôt d'annuler tout pouvoir ou tous dégâts liés au poison? Ou autrement, de soigner 1 pv à quelqu'un s'il n'y a pas de poison
Pouvoir 5 -> a migrer en pouvoir 2? A moins que tu le transformes en générateur de folie furieuse qui occasionnerait des dégâts faramineux dans une attitude auto-destructrice (les pouvoirs 5 font perdre 5pvs)

@Rafael Garavani On revient dès qu'on a pu voir tout le monde Smile

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1917
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Giphy


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 21:56

Alors cher @Rafael Garavani , voici nos propositions :

Pour l’objet, la Coupe nous apparaît être l’idée la plus cohérente avec le dieu qu’est Dionysos et donc qui peut-être utilisé par quiconque la possédant.

Pouvoir 1 : Ce que tu proposes est une bonne idée pour devenir méconnaissable. Considérant toutefois que Dionysos n'est pas un dieu métamorphe ou roi des illusions (coucou Loki), pour nous l’usage d’un masque blanc est tout indiqué pour ne prendre que l’apparence d’un visage auquel Dio’ pense. Et dont la supercherie tiendra selon ses talents d'acteur.

Pouvoir 2 : Si ce pouvoir est en soit intéressant, il semble cependant plus correspondre à des divinités comme Fatum (dieu du Destin) ou encore Tyché/Forutune (déesse de la fortune/chance).

A la place de ce pouvoir il a été pensé à celui-ci -> En gardant toujours sur lui une sacoche contenant des graines de vignes, Dio’ en aurait le contrôle total pour les faire grandir autant qu’il le veut et pour l’usage de son choix (comme un vignoble personnel par exemple !). En situation d’affrontement, cela pourrait se traduire par la possibilité de manipuler les vignes pour les faire attaquer un adversaire. Tu pourrais ainsi tirer un second dé pour définir le type de dégâts :
1 ; 2 = égratignures
3 ; 4 = ecchymoses
5 ; 6 = perte de 1pv pour l’adversaire

Qu’en dis-tu ?

Pouvoir 3 : C’est ok pour nous et on verrait bien aussi l’utilisation d’un second dé pour déterminer les effets -> Joie ? Violence ? etc

Pouvoir 4 : C’est bon pour nous.

Pouvoir 5 : Si le concept du pouvoir nous irait, ses effets techniques sont cependant à retravailler. Il y a de l’idée mais nous concevons difficilement le fait que les joueurs touchés par le pouvoir soient susceptibles de passer entre 1 et 3 tours. C’est effectivement le pouvoir le plus fort mais il faudrait regarder au niveau des pvs et des malus aux dés.

La Destinée
La Destinée
Groupe : Compte modérateurs du forum. Oui avec un S car derrière ce compte se cache plusieurs personnes !
Métier : Vous traquer, vous surveiller, vous taper sur les doigts... bref, QUE DU BONHEUR !
Grr Grr Grrr
Pouvoirs / atouts : Presque tous les pouvoirs. Car bon, c'est connu les modos sont des larbins, les larbins des admins certes, mais des larbins quand même
Fidèle : aux admins bien évidemment ! Ce sont leurs maitres suprêmes, à qui ils vouent un culte sans fin
Maudis par : vous tous, mais bon ils aiment ça !
Warning : Aucun Warning. Ils acceptent tout, ils tolèrent tout... Ils en redemandent même !
Messages : 395
Célébrité : Aucune ! ils sont trop... Trop pour entrer dans le cadre d'une célébrité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 22:08

Merci pour votre retour ! J’ai fais un mixe de vos propositions et de mes propres idées.  Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 2690483525



•• Nom de la créature / divin •• Méduna
•• Panthéon •• Celte
•• Domaine de prédilection ••  Déesse de l'ivresse et de l'unité
•• Objet divin  de prédilection ••  Cornucopia  •• Comment sociabiliser sans nourriture ? C’est le postulat duquel est partie Méduna qui a jadis travaillé dur pour fabriquer son œuvre… Cet artefact est capable de produire assez de nourriture chaque jour pour remplir le ventre d’une trentaine de bons mangeurs... Ou fournir tout ce qui est nécessaire pour préparer de bons cocktails !

•• Allegresse  •• Méduna existe pour faire vivre le lien social. De part une simple pensée, la déesse peut influer les personnes autour d’elle et les plonger dans un état d’esprit plus agréable, les rendre heureux, moins vindicatifs, d’humeur à festoyer. En poussant un peu plus son pouvoir, elle peut faire sauter des verrous mentaux, désinhiber les individus comme le feraient quelques verres d’alcool, et les pousser à un comportement beaucoup plus spontané (qu’il soit festif, larmoyant ou agressif, selon l’état d’esprit de la cible à l’origine). Plus elle utilise ce pouvoir sur la durée et plus Méduna va y être elle-même sensible.

•• Serments •• Méduna est la gardienne des mariages et des unions entre les tribus. En tant que telle, la déesse possède la faculté de créer des “contrats” entre différents protagonistes. Lorsque deux personnes font un serment, ils choisissent à quoi ils s’exposent en cas d’infraction à leur promesse… la punition pouvant aller jusqu’à la mort de celui qui rompt son engagement. Méduna a le pouvoir d’annuler un serment si elle juge qu’il n’a plus de sens. Elle le fait généralement avec l’accord des différents partis, dans un souci d’équité. Les serments peuvent affecter les dieux, mais la close de mort véritable ne fonctionne pas sur eux.

•• Transformer un liquide en alcool •• Jésus n’est qu’un sale copieur ! Méduna peut, en se tenant à proximité, changer n’importe quel liquide en boisson de la saveur de son choix, pétillante ou plate, fruitée ou brute… Si le liquide utilisé est impropre à la consommation, il est purgé de son poison. Cette capacité lui donne les moyens d’altérer les molécules d’eau du corps humain qu’elle touche pour augmenter ou réduire l’état d’ébriété d’une personne (les effets seront atténués sur un être divin, le protégeant du coma éthylique).


•• Purifier le corps•• A quoi bon être la déesse des fêtes si c’est pour voir ses fidèles mourir à petit feu en s'empoisonnant avec diverses substances consommées ? Méduna a donc développé le pouvoir de nettoyer le corps des poisons, toxines et de soigner les diverses maladies/dégénérescences physiques qui en découlent par un contact physique plus ou moins prolongé selon la difficulté. Purger un organisme pourra se révéler plus ou moins éreintant selon l’état de dégradation de la cible.

Si elle excelle nettement moins dans ce domaine, elle peut contribuer à soigner/atténuer d’autres types de maladies ou blessures physiques (+1 pv rendu par soin qui n’est pas en lien avec un poison).

•• Trait d’union  •• La communication est primordiale pour la déesse de l’Unité, à l’instar du lien qu’elle entretient avec chacun de ses fidèles ou frères et sœurs de son panthéon. Méduna peut tisser un lien unilatéral et éphémère avec les esprits de son peuple pour leur transmettre quelques mots. Elle peut aussi, avec plus de concentration, créer un lien plus profond qui lui permettra de communiquer et à sa cible de répondre. Il fut un temps où, au sommet de sa puissance, son pouvoir lui permettait de relier les esprits de plusieurs personnes entre elles. Aujourd’hui, elle ne peut que créer une connexion profonde avec un autre individu ou, plus difficilement, lier deux esprits externes entre eux. La connexion à son niveau basique permet d’échanger des mots ou des images. Lorsque les cibles sont proches sur le plan affectif et avec un peu d'entraînement, il est aussi possible d’ajouter des perceptions sensorielles comme des odeurs, des sensations tactiles ou des émotions.



Source de Pouvoir •• Devoir - Méduna se sent pleine et entière lorsqu’elle peut présider aux festivités, ressentir une synergie entre les présents, que cela soit une cérémonie de mariage, une simple fête amicale, une manifestation culturelle ou sportive… Elle se nourrit de l’énergie qui se dégage du lien entre les individus.




Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 9:24

La Destinée a écrit:
Alors cher @Rafael Garavani , voici nos propositions :

Pour l’objet, la Coupe nous apparaît être l’idée la plus cohérente avec le dieu qu’est Dionysos et donc qui peut-être utilisé par quiconque la possédant.

Pouvoir 1 : Ce que tu proposes est une bonne idée pour devenir méconnaissable. Considérant toutefois que Dionysos n'est pas un dieu métamorphe ou roi des illusions (coucou Loki), pour nous l’usage d’un masque blanc est tout indiqué pour ne prendre que l’apparence d’un visage auquel Dio’ pense. Et dont la supercherie tiendra selon ses talents d'acteur.

Pouvoir 2 : Si ce pouvoir est en soit intéressant, il semble cependant plus correspondre à des divinités comme Fatum (dieu du Destin) ou encore Tyché/Forutune (déesse de la fortune/chance).

A la place de ce pouvoir il a été pensé à celui-ci -> En gardant toujours sur lui une sacoche contenant des graines de vignes, Dio’ en aurait le contrôle total pour les faire grandir autant qu’il le veut et pour l’usage de son choix (comme un vignoble personnel par exemple !). En situation d’affrontement, cela pourrait se traduire par la possibilité de manipuler les vignes pour les faire attaquer un adversaire. Tu pourrais ainsi tirer un second dé pour définir le type de dégâts :
1 ; 2 = égratignures
3 ; 4 = ecchymoses
5 ; 6 = perte de 1pv pour l’adversaire

Qu’en dis-tu ?

Pouvoir 3 : C’est ok pour nous et on verrait bien aussi l’utilisation d’un second dé pour déterminer les effets -> Joie ? Violence ? etc

Pouvoir 4 : C’est bon pour nous.

Pouvoir 5 : Si le concept du pouvoir nous irait, ses effets techniques sont cependant à retravailler. Il y a de l’idée mais nous concevons difficilement le fait que les joueurs touchés par le pouvoir soient susceptibles de passer entre 1 et 3 tours. C’est effectivement le pouvoir le plus fort mais il faudrait regarder au niveau des pvs et des malus aux dés.

Pour l'objet, ça me va, je vais le réécrire un peu pour rendre ça plus joli.

Pour le pouvoir, tout à fait d'accord l'idée n'est pas de partir sur l'illusion à proprement parler mais plus le déguisement alors je vais changer ça. J'aime beaucoup l'idée du masque (et blanc qui donne l'idée qu'il peut se changer en ce qu'on veut)!
Petites précisions cependant pour que je puisse bien l'intégrer en jeu :
-Seul Dionysos pourra s'en servir ?
-Est-ce possible d'inclure les cheveux dedans ? Car aussi bon acteur qu'il puisse être, j'aimerais qu'il n'ait pas à se raser/teinter les cheveux à chaque fois qu'il veut se déguiser en quelqu'un. Pour le corps, ça sera à lui de trouver les bons habits lol et ne pas imiter un géant
-Pour des soucis de praticité : vous imaginiez un masque comment ? Un petit de type loup vénitien ou un masque qui prend tout le visage en dur ? J'aime bien ce type de masque (en grand, je l'ai mis en image juste en dessous) mais comment le rendre pratique à transporter ?

Masque:

Pouvoir 2 - ok ça me va, je trouve que c'est une super idée. Pour les dégâts c'est lié au niveau du pouvoir c'est ça ? 1/3 de possibilité de faire des dégâts ?
Cela ne serait que sur une seule personne ? En y réfléchissant j'aime bien ce pouvoir, peut-être même plus que le pouvoir n°4 (qui, en y réfléchissant peut plus correspondre à Apollon qui est le Dieu des oracles entre autres), cela serait possible de les interchanger en niveaux ? Et sous quelles conditions ?

Pour les pouvoirs 3 et 5, je re réfléchis aux aspects techniques, je les peaufine et je reviens vers vous. (Pour le pouvoir 5, je vais le faire plus offensif et moins "paralysant" c'est vrai que ça n'est fun à jouer pour personne d'être bloqué pendant xtours). Je devrais vous en faire une deuxième version dans la journée.

Merci de vos idées et de votre rapidité, j'essaie de faire de même. Désolée de vous donner du travail en plus ...

AH ET : je ne suis pas certaine d'avoir 100% compris les sources de pouvoir.
Abondance c'est : + de gens qui y croient = + de puissance
Ferveur : + de gens qui y croient à FOND (intensité d'y croire) = + de puissance
Devoir : + faire des actions en lien avec ses domaines divins = + de puissance
Merci de vos précisions

Cordialement

DES BISOUS (je suis très excitée hihi je m'attelle à l'histoire de ce pas  Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 2644886364 )

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 9:24

Hey @Skye Alistair !

Un dernier point pour nous, c'est que tu n'as pas retouché au pouvoir de serment.
[quote="Ce qu'on avait proposé"]On te conseillerait de le booster tout en le mettant plutôt en 4/5? genre en développant la loyauté + l'union de deux personnes, pas seulement une question de promesse de gré à gré? Ca peut être une sorte de fidélité perpétuelle, une loyauté si forte que tu peux en détailler des aspects forts à loisir. On le passerait en 5 si tu rends ce pouvoir puissant ![/spoiler] En fait on l'a pas spécifié, mais si on te le demandait, c'était surtout pour te démarquer d'Esus qui en tant que dieu du commerce a un pouvoir très proche de "pacte commercial" mais finalement aux nombreuses similitudes. Est-ce que tu arriverais à le "spécialiser" et le "rattacher" aux responsabilités divines de Meduna, d'unité, de "famille", plutôt que quelque chose qui peut se cantonner selon les situations au contractuel? C'est plus pour vous différencier qu'un impératif d'équilibre Smile

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1917
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Giphy


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 9:37

Ah autant pour moi ! Je pensais que c’était une proposition d’équilibrage et ça ne m’intéressait pas vraiment, il me convient à ce niveau de puissance. Plus fort, je sais que les occasions de s’en servir seront rares voir inexistantes, ça ne correspond pas à mon style de jeu et c’est un peu du gâchis, du coup.

Tant pis alors, je reviendrai avec une autre proposition de pouvoir. Un serment spécifique au mariage/foyer va me permettre de marier des PNJs (Ou d'empêcher Zeus de tromper Héra... Oh non wait il est mort /PAN/), mais ça risque de ne pas apporter grand chose de vraiment intéressant en rp Smile

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 11:24

Allez, je reviens avec une nouvelle proposition en replacement du serment/pouvoir niveau 2 (merci à Teutatès pour l’idée  cheers  )


Elixir de vigueur : À l'âge d’Or des celtes, Méduna se tenait aux côtés de Teutatès pour donner du courage aux fiers guerriers qui partaient en guerre. Elle veillait également au bon déroulement des cérémonies de mariage et des rites de fertilité… De ce besoin impératif, lui est venu l’inspiration de créer un breuvage qui, consommé par ses fidèles ou son panthéon, apporte force, courage et vigueur aux hommes et aux femmes qui le boivent.

Proposition : bonus de force (+1 ou + 2?)  pour tout fidèle/dieu celtique qui consomme sa potion.

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 17:16

Je vous renvoie le premier jet avec les corrections. J'attends vos retours notamment pour la source de pouvoir et le changement entre les pouvoirs 2 et 4.


•• Nom du divin •• Dionysos
•• Panthéon •• Greco-romain
•• Domaine de prédilection •• Dieu du vin, du théâtre, des mystères et de l'extase
•• Objet divin  de prédilection ••
Coupe dionysiaque •• Cette belle coupe dorée est remplie d’un liquide brillant argentée et presque transparent avec des ondes de toute beauté. Lorsque vous buvez dans cette coupe, vous n’avez plus besoin de dormir. L’effet s’estompe au bout d’une semaine sans nouvelle prise.
Dionysos se servait de cette coupe pour voyager et faire la fête plus longtemps. Il l’a perdue au moyen-âge et l’a retrouvée brièvement à la Renaissance.
La dernière fois que la coupe a été aperçue était chez Andy Warhol en 1965.


•• Au travers du masque 1 •• Dieu du théâtre et de la comédie mais aussi de l’altérité, du changement, Dieu toujours vagabond. Dionysos sait se déguiser et déguiser ses paroles. Le Dieu peut ainsi grâce à un masque changer les traits de son visage et sa chevelure. Il devra cependant adopter la démarche et le timbre de voix de la personne qu’il imite. De plus, pour être crédible, il devra se renseigner un minimum sur la personne. Son masque de déguisement est XXX, il peut le garder XX.
Si Dionysos est blessé l'illusion s'estompera (selon la gravité de la blessure). Plus l'illusion dure plus il a des chances d'être reconnu.


•• Que pousse la vigne et que coule le vin ! 2  •• Dieu du vin, de la vigne et des vignobles, Dionysos a une relation particulière à cette plante. À l’aide de graines qu’il garde sur lui, Dionysos a le pouvoir de faire pousser des vignes. Ces plantes grimpantes se développeront selon son bon vouloir.
En combat, les vignes grandissent, les branches et racines s’agrippent à un ou des adversaires. Les dégâts infligés dépendent du dé :
[en cours de rédaction pour les différents effets]
1 et 2 : des raisins grossissent, macèrent et l’adversaire est immédiatement trempé d’un sombre vin rouge
3 et 4 : Égratignures/ecchymoses
5 et 6 : perte de 1 PV


•• Ivresse & Volupté 3  •• « Dio remets-moi la petite sœur ! » Dionysos a un rapport particulier avec toute substance entraînant l’ivresse. Il a ainsi la maîtrise pour transformer toute boisson en alcool et vice versa. Ce pouvoir sur l’ivresse permet aussi d’en influencer les effets. Le premier regard posé sur vous par Dionysos est enrobant, vous sentirez une légère euphorie (comme après une coupe de champagne), sa présence est reconnaissable comme un parfum entêtant. Concernant le pouvoir en lui-même, Dionysos peut accentuer ou limiter les effets de l’ivresse sur un tiers via une sorte de transvasement sur lui-même. Il décuple ainsi les émotions, tout en atténuant les sens. En soirée il laisse souvent sur son passage des hommes et des femmes qui se lâchent complètement, des femmes obsédées par lui comme son ancien groupe de ménades.

Coin technique :  Le dieu du vin peut augmenter les effets d’une ivresse (due à des substances comme l’alcool ou la drogue mais aussi si un personnage se laisse déborder par des émotions) via le toucher ou le souffle. Si le personnage cible est sobre, Dionysos peut en le touchant peau à peau ou par un bon coup d’haleine avinée, lui faire passer les effets de l’alcool/drogue qu’il aurait pris lui. Dionysos perd ainsi les effets d’ivresse sur lui-même. -1 au dé pour l’adversaire .

A l’inverse, Dionysos peut atténuer ou annihiler les effets d’une ivresse sur un personnage en les prenant pour lui. Ainsi le personnage se calmera ou redeviendra sobre. Il le fait par une inspiration ou le toucher. +1 au dé à l’allié. -1 pour lui pendant un tour.
Les effets de l’ivresse dans le cas où ce n’est pas une augmentation d’une émotion sont à déterminer via dé.

1- Ivresse colérique
2- Ivresse triste/mélancolique
3- Ivresse enthousiaste
4- Ivresse du désir
5- Ivresse ensommeillée
6- Ivresse malade

Exemple 1 : Le personnage A commence à se laisser déborder par la colère. Dionysos lui touche l’épaule : il peut retirer cette colère mais en ressentira les effets sur lui même –1 aux dés pour lui et +1 pour le personnage qui aura regagné en raison/ il peut aussi augmenter la colère du personnage A qui perdra pied et prendra peut-être des décisions qu’il regrettera par la suite (-1 aux dés pour le personnage)

Exemple 2 : Le personnage B est sobre et « calme ». Dionysos a bu, ou il dépose une quantité de poudre/drogue dans sa main, il souffle dessus en direction du personnage B. Ce personnage a désormais dans le sang des substances que Dionysos peut augmenter ou réduire. Dionysos n’est plus sous effet de l’alcool/la drogue qu’il a transvasé chez B. Les effets de cette ivresse seront à déterminer via dés (voir ci-dessus).

Exemple 3 : Le personnage C a bu mais reste calme, il n’en ressent pas d’effet plus qu’une légère euphorie. Dionysos l’embrasse/ou lui prend la main, ou souffle sur lui, les effets de l’alcool vont donc augmenter selon le résultat au dé (voir ci-dessus).


Limites : Pour la transformation des boissons, Dionysos doit connaître le liquide destination. La quantité est limitée (un fût maximum).
Pour l’influence de l’ivresse, Dionysos doit être suffisamment proche pour le souffle, plus il est loin moins ça marchera (2m effet normal, fonctionne jusqu’à 5m). Dionysos ne maîtrise pas le comportement de la personne.
Lorsque Dionysos aspire l’ivresse de quelqu’un, il en ressentira les effets.


•• Les brumes de l'inconscient 4  •• Dieu des mystères, entouré d’une aura difficile à saisir jouant entre la raison et la folie, il impulse des flashs divinatoires difficiles à comprendre entre rêve et réalité. Attention cependant, Dionysos ne voit pas le flash divinatoire. Il ne maîtrise pas toujours le moment ou la personne à laquelle ils apparaissent. Hors combat, ces flashs arrivent de manière aléatoire lorsque Dionysos chante, danse ou déclame. La personne part alors dans une sorte de transe inconsciente, bercé par les mouvements ou la voix de Dionysos.
En combat, ces flashs peuvent donner un avantage de +1 à un allié.

•• Folie dionysiaque 5  •• Dionysos n’est pas qu’un dieu de la fête, ou du moins il n’incarne pas que la belle fête raisonnable. C’est le Dieu des excès, de la démesure et de la transgression. Ses fidèles étaient connus pour festoyer jusqu’à en perdre la raison et dépecer des voyageurs. Les fous sont souvent attirés par Dionysos qui lui-même a ses sombres côtés.
Le dieu est capable de plonger un être dans un état de folie. Ses yeux se voileront, sa réalité sera distordue, il ne pourra plus s’appuyer sur ses sens ni sur sa raison. Pourtant la cible ne se sentira pas souffrir et ne sera pas conscient d’avoir perdu la raison. Au contraire, elle ressentira un plaisir de se laisser complètement aller. Certaines cibles peuvent même avoir envie d’y regoûter. Dans cet état vulnérable, la voix de Dionysos peut lui suggérer une action à laquelle la cible ne pourra résister.
Cet état de transe a pour effet d’infliger -3PV et un affaiblissement sur le reste de la scène (malus aux dés).
Les effets d’une gueule de bois (tremblements/perte d’équilibre/pâteuse/fatigue/mal de crâne...) peuvent perdurer quelques jours sans que cela impacte quoi que ce soit sur les Pvs/dés.
Ce pouvoir fonctionne sur un divin ou une créature à la fois, 2 humains peuvent être touchés.

Source de Pouvoir •• Ferveur : Pour Dionysos difficile de parler de Devoir Divin, la ferveur lui correspond mieux. Il se repaît de la démesure des Hommes, de leurs fêtes, leurs excès, leurs ivresses. Il se repaît de ce sentiment de transport devant le théâtre, l'art. Anciennement, ses ménades et ses satires le suivaient dans des processions orgiaques, de loin ceux qui n'y prenaient pas part les pensaient fous. Aujourd'hui, la source de son pouvoir provient de ces fêtes partout dans le monde qui redonnent joie, des esprits avinés qui disent merci au dieu des festivités, au dieu du vin d'exister. Maintenant que les hommes savent que les dieux existent, il n'est pas rare qu'en soirée on ait une petite pensée pour Dio.


Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyJeu 29 Juin - 12:41

@Skye Alistair Tout bon pour nous; on te propose un bonus de +1 si tu le laisses en pouvoir 2, mais +2 si tu le bouges en 3/4 comme il devient plus dur à lancer (donc l'invocation, la bénédiction de la potion est un peu plus difficile hors bonus). On te laisse choisir mais c'est validé, tu peux finir ta fiche !

@Rafael Garavani
Pour répondre à tes questions:
1/ Non, les objets sont utilisables par d'autres, voire parfois par des humains. De manière générale, aucun divin ne commence avec son objet, perdu/vendu/prêté au cours des millénaires, il faut la participation à des trames pour le récupérer.
2/ oui, c'est possible!
3/ on te laisse libre de la forme Smile, ce que tu as proposé convient bien !
4/ Pour un pouvoir rang 2, il faut 2 dégâts si tu réussis un jet de 3+ dans les règles de base. Soit tu jettes deux dés, un pour la réussite, l'autre pour l'effet, comme on avait proposé. Ca alimente le jeu. Sinon tu en restes aux règles classiques Smile
5/ Pour mieux matérialiser les effets du pouvoir 4, tu peux peut être infliger en cas de lancement réussi, infliger -2 au jet pour toucher (tir ou corps à corps) aux témoins?
6/ OK pour la source de pouvoir Smile

Pour nous c'est validé sitôt ton édit fini, tu pourras faire valider ta fiche.

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1917
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Giphy


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 EmptyJeu 29 Juin - 18:19

Je finis mon édit et je posterai dans fiche terminée !


Pour la question 1 je parlais du masque utilisé dans le pouvoir 1 (qui fait changer de visage à Dionysos), s'il pouvait être utilisé par quelqu'un d'autre
L'objet divin est de toute façon perdu depuis des années et peut être utilisé par des humains.

Pour les pouvoirs et les dégâts je proposais de passer les flashs divinatoires en pouvoir 2 car ce pouvoir reste relativement "faible", donner +1 aux alliés

Et de passer le pouvoir des vignes en 4 car il est plus offensif et plus intéressant en combat. Pour un pouvoir de ce type en niveau 4 il faudrait tirer un premier dé pour la réussite (sur un pouvoir 4, la proportion de réussite est de 1/3 ?) ou l'échec puis un deuxième dé pour les effets ?
En cas de réussite combien de dégât un pouvoir 4 peut faire ? Et sur combien de personne ? Est-ce que c'est -1pv sur 4pers ou -4 pv sur une pers ?


Désolée d'être aussi pointilleuse je me sens un peu stupide Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 1590032187

Anonymous
Invité
Invité


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire valider ses pouvoirs et son objet divin   Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty


Contenu sponsorisé


Faire valider ses pouvoirs et son objet divin - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire valider ses pouvoirs et son objet divin
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Odyssée des Héros-
Sauter vers: