Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir

Aller en bas 
MessageSujet: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptySam 23 Déc - 20:01

Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir





Début janvier 2022 marque le rassemblement des celtes et de leurs alliés. Des ordres sont donnés, des propositions échangées : les forces se diviseront, une partie se dévoueront à l'espionnage et la diplomatie et l'autre au combat.

Voilà près d'un siècle que Méduna travaille dans l'ombre à développer la culture celte en Bretagne, notamment par le biais du tourisme et du divertissement. Si elle en a fait son fief en tant que personne autant que déesse (notamment dans le Morbihan où elle s'est établi, près de Lorient), Esus et Ceridwen ont enchainé les coups d'éclat médiatique et guerriers, et revendiqué la région comme une terre celte. C'est officiel à présent, la Bretagne devient donc une priorité : il faut continuer à y étendre les forces celte, renforcer la croyance et défendre ces terres contre les autres dieux. Cela passe, notamment, par la création d'une milice de fidèles financée par Méduna, en cours de formation. La déesse espère ainsi permettre aux habitants de prendre les armes par eux-même pour se défendre, tout en ayant une force armée à lever en cas de besoin.

En parallèle, une partie des forces s'est engagée, lors du sommet diplomatique, à œuvrer pour rallier les dieux des divers panthéons alliés et celte afin de renforcer le pouvoir de chacun en France comme à l'étranger.

Et que dire des chercheurs d'artefacts anciens ? Leur pouvoir pourrait donner un avantage de taille, si tant est qu'ils les trouvent avant leurs adversaires...

N'oublions pas non plus les ennemis à abattre. Chaque coup donné à un panthéon adverse et aux déicides est un pas de plus vers la reconquête celte.

Cette trame vise à suivre les efforts des celtes et des alliés oeuvrant en leur nom pour reconquérir territoire et foi des fidèles, et écraser les ennemis du panthéon. Vous êtes libre de vous y inscrire si vous souhaitez soutenir les celtes, ou au contraire, si vous avez envie de vous heurter directement à eux en tant qu'opposant. 





  • Chapitre un - 06/01/2022
    Fight Club Morrigan et Méduna s'entrainent ensemble. Le cours est suivi d'un temps de discussion où les deux reines apprennent à faire mieux connaissance et coordonner leurs efforts. Des échanges de plans et d'objectifs à court terme sont partagés à propos de la Bretagne et des nordiques.

  • Chapitre deux - 10/01/2022
    Le vieux soldat et la déesse Willian, allias le légendaire Chulainn, accepte de devenir l'un des entraineurs de la milice bretonne. Son objectif : déceler les meilleurs talents et former une petite élite qui pourra à son tour former d'autres volontaires. En échange de quoi, Méduna s'engage à faire du demi-dieu irlandais Cúchulainn, le thème principal des prochaines interceltiques de Lorient.  






A éditer au fil des arrivées


Anonymous
Invité
Invité


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptyMar 26 Déc - 13:59

@Skye Alistair Bonjour !

Je te laisse changer le nom de la trame pour te détacher de celle de Esus (même si vous pouvez garder l'antériorité et ce qui a été fait). Je te laisse aussi réécrire les textes pour te l'approprier et que cela soit bien "ton travail" et non celui d'un autre Wink D-s que c'est fait, je pourrais valider ta trame !

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Giphy


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptyMar 26 Déc - 14:43

Coucou ! J'ai changé le nom. Je ne touche pas au texte par contre, il est de moi Wink

Anonymous
Invité
Invité


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptySam 20 Jan - 14:39

Trame validée, je déplace le sujet !

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Giphy


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptySam 20 Jan - 19:25

Yo  @Skye Alistair

On peut peut-être ajouter ce RP à la trame ?
https://luxumbradeus.forumactif.com/t852-an-unexpected-journey


CENTURIES
Some legends are told, some turn to dust or to gold but you will remember me, remember me for centuries. And just one mistake is all it would take : we'll go down in History, remember me for centuries.
(c) 0tsana




DEDIKASSSSSS Melvyn:

Nora Flaherty
Nora Flaherty
Divin celte
Groupe : Morrigan ~ Panthéon Celte ~ Déesse de la Guerre
Métier : Reine du Panthéon Celte ~ Fondatrice & Directrice Générale d'Ars Vivendi
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Tumblr_ou86itgLFM1ur0nm7o4_400
Pouvoirs / atouts : Prophétie ~ Métamorphose ~ Qualification ~ Furie ~ Mère des Banshees
Warning : langage cru (ok) / violence physique (ok) / sexe (à discuter ensemble) / violences sexuelles (à discuter ensemble)
Messages : 419
Age : 35 ans en apparence | L'éternité dans sa forme divine
Célébrité : Mila Kunis

Divin celte

 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t167-nora-flaherty-oo-that-which-is-inhuman-cannot-be-divine#1000 https://luxumbradeus.forumactif.com/t227-morrigan-phantom-queen#1599
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptyVen 23 Fév - 12:10

Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir



Détail du mois de mars 2022.
Participants :  @William Doyle  @Skye Alistair  @Alistair Byrne
  • Du 05 au 15 mars 2022
    Damage control Suite aux événements à Marseille, Méduna et Morrigan tentent de contrôler les dégâts d'opinion. Elles essayent de communiquer avec le gouvernement français et auprès de la presse pour défendre le panthéon accusé à tord. Cela ne fonctionne pas car les nouveaux dieux sabotent leurs actions (mais elles ne le savent pas). Les deux reines se concertent et Méduna lance un appel grâce à son pouvoir aux fidèles et aux dieux pour nier toute implication dans la catastrophe, dénoncer une conspiration contre eux, appeler les fidèles et les divins à se regrouper en Bretagne pour constituer une force de frappe.
  • Du 15 au 25 mars 2022
    Action... réaction ! Après avoir donné des ordres en Bretagne, Méduna décolle avec Morrigan et Chulainn pour l'Irlande, terres natales de la sorcière. Pendant une dizaine de jours, elles font la tournée des fidèles de l'irlandaise, récupérant soutiens et solutionnant les problèmes des fidèles de la reine guerrière. Méduna fait la une en soignant des malades condamnés ou en phase terminale, attirant tous les regards sur leur lutte et les bienfaits. Le 25 mars, elles rencontrent grâce au soutien local la reine des Korrigan, Korhen, qu'elle parviennent à convaincre après des épreuves de leur apporter son soutien. Elle accepte de retourner en Bretagne avec Méduna pour voir de ses propres yeux les tempêtes qui s'annoncent et la mobilisation.
  • 26 mars 2022
    Nouvelle dimension Méduna est contactée par un porte-parole du gouvernement irlandais. Il a entendu parler de ses miracles de guérison et souhaite la rencontrer. Le soir-même, elle y va avec Morrigan et Dagda, qui les a rejoint pour renforcer la présence divine dans le pays.
  • 31 mars 2022
    Evénement Morrigan et Méduna sont aspirées dans le labyrinthe. (en cours de jeu)




CENTURIES
Some legends are told, some turn to dust or to gold but you will remember me, remember me for centuries. And just one mistake is all it would take : we'll go down in History, remember me for centuries.
(c) 0tsana




DEDIKASSSSSS Melvyn:

Nora Flaherty
Nora Flaherty
Divin celte
Groupe : Morrigan ~ Panthéon Celte ~ Déesse de la Guerre
Métier : Reine du Panthéon Celte ~ Fondatrice & Directrice Générale d'Ars Vivendi
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Tumblr_ou86itgLFM1ur0nm7o4_400
Pouvoirs / atouts : Prophétie ~ Métamorphose ~ Qualification ~ Furie ~ Mère des Banshees
Warning : langage cru (ok) / violence physique (ok) / sexe (à discuter ensemble) / violences sexuelles (à discuter ensemble)
Messages : 419
Age : 35 ans en apparence | L'éternité dans sa forme divine
Célébrité : Mila Kunis

Divin celte

 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t167-nora-flaherty-oo-that-which-is-inhuman-cannot-be-divine#1000 https://luxumbradeus.forumactif.com/t227-morrigan-phantom-queen#1599
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptyDim 21 Avr - 14:15

J'archive

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Giphy


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir EmptyDim 5 Mai - 15:50

J'archive

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Giphy


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir    Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty


Contenu sponsorisé


 Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des celtes - saison 1 : Croyances et pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Etincelle Divine :: Trames :: Trames terminées :: Trames supprimées :: Le retour des celtes-
Sauter vers: