Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Break the Wheel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Break the Wheel

La réponse de Teutatès ne se fit pas attendre, celles des autres non plus. Le Dieu-Père d'abord, commença par affirmer qu'Hestia avait son soutien et sa confiance malgré le fait qu'elle ne soit pas de leur famille, l'encourageant à s'exprimer par elle-même. C'était peut-être injuste envers la grecque, mais aucun discours ne pourrait apaiser la sorcière en cet instant, bien trop échauffée par les récents événements qui avaient mis en danger ses plus proches amis. Il réaffirma sa loyauté envers elle et Mama, et la guerrière ne lui répondit que par un regard soutenu qui signifiait son remerciement le plus sincère. Il évoqua les pertes, et il avait raison. Mais ce n'était pas au futur qu'il fallait parler, mais au passé : les pertes, ils en avaient déjà eues. Plutôt que d'en avoir peur à présent, mieux valait les embrasser et leur donner un sens.

Un dieu inca proche de Mama Quilla proposa de laisser Hestia s'exprimer, ce qu'elle fit sans plus tarder. Elle évoqua son action jusqu'à présent dans le combat, le fait qu'elle ne s'était jamais positionnée contre les celtes. Ce fut lorsqu'elle expliqua ne pas vouloir se battre contre sa famille que les doutes de Morrigan se renforcèrent. C'était une chose courageuse, de prendre les armes contre les siens. Voilà donc où était sa limite. Les frontières de sa loyauté étaient donc posées, et pour l'irlandaise, elles étaient insuffisantes. Ceridwen, sa sœur d'amres, pris la parole après l'avoir brièvement regardé, posant des mots sur ce que sans doute plusieurs celtes ressentaient en cet instant. Les discours s'éternisaient et commençaient à ennuyer la guerrière, mais elle garda patience. Elle avait accepté cette réunion, il fallait maintenant la mener à son terme.

Et enfin Meduna prit la parole. Comme à son habitude, elle partit dans de longues tournures de phrases, retraçant l'historique que tous ici connaissaient, donnant une leçon d'histoire aux Dieux mêmes qui la façonnaient. Morrigan sentit son aura d'apaisement l'atteindre, et pendant une seconde, elle put faire effet, calmant légèrement les battements de son cœur. Jusqu'à ce que sa folie revienne, brûlante et galopante. Elle exposa ses arguments, que la celte écoutait tout de même. D'accord ou non, elles étaient reines sur leurs territoires. Pas des gamines dans une cour d'école. Après avoir parlé de ses deux plans et de son choix, elle embraya sur Hestia, se portant elle aussi garante de la divinité grecque. La sorcière laissa échapper un soupir, véritablement lassée par ces discours à rallonge.

Elle se leva à son tour, haussant la voix une fois que celle de Meduna s'était calmée.

« Tu as raison, reine. Avec des épées, on gagne des batailles, et je n'en ai pas perdu une seule. »

Ce qui était assez facile lorsqu'elle choisissait de qualifier les Hommes qui avaient la carrure pour les gagner. Ce qui l'était moins, c'était de les gagner quand on se battait soi-même. Elle avait triomphé avec les deux.

« Mais avec des pourparlers et des demi-mesures, on en perd. Je ne vais pas faire de longs discours, je laisse ça à Meduna qui se débrouille bien mieux que moi. Nous avons des divergences, mais nous sommes d'accord sur un point : nous avons beaucoup d'ennemis. »

Morrigan prit son verre, et but une gorgée pour marquer une pause.

« Chaque minute passée à chercher des alliances est une opportunité pour eux pour s'organiser, se regrouper et se renforcer. »

Son regard parcourut l'assistance, globalement attentive à ce qu'elle disait, même si elle pouvait lire de la confusion sur certains visages.

« Les alliances se font et se défont. A quoi bon consacrer de l'énergie à créer un lien avec un panthéon pour qu'il nous poignarde dans le dos ensuite ? »

Elle finit son verre, d'une traite, arrêtant son regard sur Teutatès, puis le reposa sur la table devant elle.

« Ce qui ne change pas, c'est cette assemblée que j'ai devant moi. C'est la famille, le sang que l'on partage. En ça, j'ai confiance. Ravivons la flamme combattante et guerrière de nos fidèles. Attaquons les nordiques, avant qu'ils ne le fassent. Déstabilisons les déicides, avant qu'ils n'organisent un nouveau Tuileries. Ce ne sont pas des innocents. S'ils sont occupés à nous combattre, ils ne pourront pas faire autre chose. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Morrigan précise sa pensée et répond à Teutatès et Meduna, principalement.
Elle n'est pas convaincue par ce qu'elle a entendu, et continue de penser que la meilleure défense reste l'attaque.

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 12:03

Break the Wheel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas difficile de voir que la présence de la déesse grecque pose assez problème. Et c'est Mama qui attaque en première. Et je sens que l'atmosphère change un peu, visiblement, elle n'est pas la bienvenue dans cette réunion. Je me sens un peu mal également, parce que sa situation, c'est aussi un peu la mienne quelque part. J'avais quitté l'organisation des déicides pour rejoindre les Celtes et je sais que je ne fais toujours pas l'unanimité au sein du panthéon. La méfiance, la peur sans doute, je ne sais pas. Toujours est-il que je ne jugeais pas la déesse grecque, ce n'est pas mon rôle, Morrigan et Mama le font déjà assez bien comme ça. Mais l'intervention du Dieu-Père semble apaiser quelque peu les choses, même si un coup d'oeil à la Reine des Irlandais suffisait à voir qu'elle était loin d'être calmée. J'eus un léger sourire et reste en retrait, silencieuse, discrète. Je n'avais rien à dire sur tout cela après tout. Je suis là, j'écoute, j'observe, je note les noms de tous ceux qui sont présents afin de m'assurer qu'ils ont tous un toit sur la tête cette nuit. Et puis Hestia parle, d'un ton calme, nullement affecté par cette vague de méfiance et répond aux questions qui lui sont en partie posée. Elle ne s'attaquerait pas à sa famille, mais fera tout pour mettre les nordiques et les ennemis des Celtes dans son ensemble en déroute. Intéressant comme positionnement, mais ça ne semble pas faire plaisir à tout le monde, une fois de plus.

J'assiste à cet échange entre Meduna et Morrigan et je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui se passe entre elles. Visiblement, elles n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la marche à suivre. L'une prône la guerre, tandis que l'autre propose de gagner du temps et des alliés. Je suis un peu confuse, ne sachant pas très bien dans quel sens, ils allaient aller. Dans tous les cas, je pouvais leur fournir de l'aide s'ils voulaient en savoir plus sur leurs ennemis, quels qu'ils soient. J'ai étudié depuis mon enfance les différents cultes européens, je ne sais pas tout sur tout évidemment, mais je pense que le savoir est une arme qui pourrait leur être utile en temps voulu. Enfin, s'ils veulent écouter ce que j'ai à leur dire. Mais pour le moment ce n'est pas très grave. Mais pour le coup, je suis assez d'accord avec Morrigan sur le fait que les déicides sont un danger qu'ils ne peuvent pas ignorer. Je sais de quoi ils sont capables. Je sais aussi avec quelle rage et hargne, Donovan parlait des dieux. Elle ne reculera devant rien pour en tuer le plus possible. Et visiblement, elle avait trouvé des alliés inattendus. Je me demandais ce qu'elle avait en tête et ça me faisait un peu peur. Nous verrons bien cela dit.

Citation :
Masha ne dit rien et reste dans l'ombre de Taranis. Elle ne sait que penser de tout cela, mais serait prête à mettre son savoir au profit des celtes si ces derniers le lui demandent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Break the Wheel  - Page 2 Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1015
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Break the Wheel  - Page 2 Masha

Fidèle aux celtes

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 14:46

Cette assemblée n’a nullement besoin de la Foudre pour gueuler haut et fort. Chacun prône une position, avec des arguments plus ou moins légitimes. La situation m’inquiète, sincèrement.

Nous sommes bien trop prévisibles à nous emparer de nos vieilles terres celtes, alors que l’ennemi semble s’entendre avec d’autres panthéons et des gouvernements. Meduna a raison : nous avons besoin d’alliés. La Morrigan marque également un point : nous manquons de temps à parlementer avec autant de puissances et d’égo des siècles passés. Il doit exister un entredeux, n’est-ce pas ?

Nous sommes aussi divisés. Les deux Reines ont des visions extrêmement opposées, et nulle personne pour réellement tempérer ou trouver un équilibre approprié. Esus, Teutatès et moi-même n’étions pas toujours d’accord sur la marche à suivre, mais ce nombre impair nous empêchait de nous diviser. La majorité l’emportait, constamment. Est-ce qu’il faut reformer une Triade, en élisant une troisième tête pensante ?

Enfin, nos liens passés avec les Grecs nous rendent trop vulnérables vis-à-vis de ces derniers. Est-ce que Teutatès et Meduna ont oublié notre défaite ? Ont-ils oublié l’odieuse ruse dont nous avons tous payé le prix lourd ? Ont-ils oublié tout l’hypocrisie de la relation entretenue avec ce panthéon, par le passé ? Les gagnants ont exigé notre soumission et notre prétendue amitié ou obéissance. Les perdants n’avaient pas d’autres choix que de s’y plier, ou s’exiler.

Pourtant, je me force à rester calme.
Je refuse que le panthéon se divise à nouveau à cause d’une Grecque.

- Teutatès et Meduna se portent garant de l’honnêteté d’Hestia et Esus a déjà fait un contrat de sang avec elle. Si son panthéon nous porte un nouveau coup, avec son appuie volontaire ou involontaire, vous en serez responsables par conséquent, conclus-je, mettant les mots simplement sur tout ce qui a été dit plus ou moins.

Bien.
Sujet suivant.

- Les artefacts sont cachés ou perdus : ils nécessitent des connaissances, du temps et de l’énergie. Je compte sur notre prêtresse, Masha Lancaster, pour m’assister dans cette tâche. Evidemment, tout autre aide sera toujours la bienvenue.

Ce point est clos également.
Nouveau sujet.

- Nos ennemis font des alliances et renforcent différents fronts, la Morrigan. Toi-même a le soutien de Mama Quilla dans tes propres batailles. Cependant, tu as raison. Nous discutons trop, nous n’agissons pas assez. Il faut apporter la guerre chez nos ennemis, et non les subir. Nous ne pouvons pas abandonner, pour autant, tous les efforts déjà dépensés par les uns et par les autres, commençais-je. Chassons l’ennemi de nos terres, mais également des terres de nos alliés. Frappons là ou ils s’attendent le moins, poursuivis-je. Je propose qu’Esus et Ceridwen continuent la conquête de nos terres, que Teutatès et la Morrigan renforcent les terres irlandaises. Quant à moi, je souhaite apporter mon soutien à nos alliés, Incas ou Egyptiens, sur leur propre terre, je me retourne vers Mama. Jusqu’à maintenant, tu as beaucoup donné de ton temps et de tes efforts, Mama Quilla. Il est grand temps que nous faisons de même pour les tiens et pour tes terres. Si tu considères que c’est trop tôt ou que tu souhaites poursuivre ta bataille avec Teutatès et la Morrigan, je peux comprendre. Dans ce cas, je prendrais la direction de l’Egypte, ou je rencontre l’allié égyptien de Teutatès, et j’aiderai ce panthéon.

La proposition est faite.
Dernier sujet.

- Mes Reines, vous avez des idées sages ou audacieuses, mais vous semblez avoir un grand mal à vous accorder. Or, notre unité est nécessaire pour réussir à triompher de nos ennemis. S’il est très difficile de trouver un terrain d’entente, je vous conseille fortement de former une Triade et de choisir une troisième Couronne. Cette divinité apportera la cohésion nécessaire.

Je me tais, attendant les premières réactions.

Citation :
Ce que Taranis dit :
- Teutatès et Meduna sont donc les garants de l'honneteté d'Hestia. Si elle trahit/se joue les celtes d'une facon ou d'une autre, Teutatès et Meduna en répondront.
- Masha Lancaster l'aidera pour la recherche d'artefact car elle a pas mal de connaissances. D'autres volontaires sont les bienvenues.
- Esus et Ceridwen continuent la conquete des terres celtes.
- Teutatès et Morrigan continuent / s'assurent de la conquete des terres irlandaises.
- Taranis se propose d'aider Mama Quilla dans la reconquete totale des terres incas. Si elle veut rester avec Teutatès/la Morrigan, alors Taranis aidera directement les Egyptiens.
- En cas de mésentente continuelle, Meduna et Morrigan doivent considérer à devenir une Triade, en choisissant une troisième divinité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1656
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Break the Wheel  - Page 2 Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 15:50



Break the Wheel
Teutatès & Celtes & Alliés

« ETTEGIA DES NERVIENS, RIVIÈRE DU RIEZ-RAOULT PRÈS DE BAVAY, NORD DE FRANCE, 05 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dois repasser par un moment nécessaire où je replace le contexte, et les tenants et aboutissants des présences à chacun ici. Je ne sens pas chez Mama Quilla ou Morrigan une intention mauvaise, profondément malsaine vis à vis d'Hestia, mais je ne peux pas m'empêcher de me rebiffer contre une injustice, aussi ténue soit-elle. Bien que ne dirigeant plus rien depuis des millénaires, je suis clairement dans la position de celui qui se rappelle des circonstances du pouvoir et de son exercice, de tout ce que cela requiert de prétendre diriger. De l'aptitude au consensus, ou au contraire, à l'imposition par une forme de force. Je note que Cuichu, le « cousin » de Mama, prend parti pour moi. Ce n'est pas un concours en apparences, mais c'en est bien un dans les faits ; il s'agit simplement d'être plus éloquent que les autres, plus efficace dans ses aptitudes à convaincre. Il n'y a pas tant de beauté dans ce que nous ferons, aujourd'hui. Mais il faut rechercher une forme d'efficience. Forcément, cette intervention après toutes les autres pousse Hestia à parler, et à se dévoiler un peu plus encore. Elle explique, la jolie rouquine, tout ce qu'elle est prête à faire et pourquoi. Elle s'appesantit sur ce qu'elle ne veut pas avoir à commettre. Je le comprends. Plus encore, je le conçois tout à fait ; bien vil serait celui qui chercherait à la convaincre de quoi que ce soit de contraire à ses valeurs ou à son sens moral.


J'incline ma tête vers mon amie, qui lit en moi, et dans laquelle je feuillette aussi. Je sens en elle, au moment où elle parle, une forme de connivence avec Taranis.


Je ne sais pas si je dois être soulagé de ne pas être le seul compromis auprès d'autres panthéons que le mien, compte tenu des circonstances, ou si je dois être un peu vexé des émotions qu'ils éprouvent ; je sens quelque chose de confus et de diffus, mais de présent, une amitié bien différente que celle qu'Hestia et moi nous nourrissons. Peut-être est-ce simplement parasité par tout ce que je ressens alentours. J'attends, et j'écoute. Je capte plus les émotions que les mots, content, du moins satisfait, de tout ce que j'ai à me mettre sous la dent. Je suis un peu surpris que Meduna prenne mon parti, elle aussi. Pas parce que je l'imagine jalouse à crever, mais parce que nous avons toujours eu des sensibilités différentes... Et pourtant complémentaires, puisqu'elles nous amènent au même résultat. Ja maugrée, renâcle toutefois, quand la belle évoque le fait qu'elle souhaite une forme de « double vérification » de mon lien avec la greco-romaine.


Je ne trouve rien à y redire, toutefois.


Je plisse les yeux, quand elle évoque Dionysos.


Pourquoi ça ne m'étonne pas. Je me mâchonne la langue, retenant la pique, la saillie qui me brûle les lèvres. Elle n'élèverait personne, et je ne suis pas le plus à même de parler de tout ça de toute évidence. De toute façon, ma frustration n'est pas l'égale de la tempête qui gronde encore, qui affleure ma conscience. Morrigan... Qui se lève.


Oh, dieux. Je ferme les yeux, souffle par le nez, et me frotte les paupières closes.


La migraine pointe, quand je sens la querelle de chattes poindre le bout de son nez. Oh, putain d'Unique, et de seigneurs de la discorde de mes couilles. La journée va être longue. Mais je reste amusé, tout de même. Pouffe presque en silence, sourire traçant son sillon dans la barbe. J'attends que Taranis prenne la parole et prenne tout le monde à contrepied.



| Bien. Maintenant que leurs Grâces ont défini leur pré carré et nous aient assuré qu'au concours de celle qui a la plus grosse, ce ne sera jamais Taranis -pas de surprise-, je pense qu'on peut conclure d'un match nul ; il y a ceux qui se battront quand même, et ceux qui essaieront d'utiliser un peu de matière grise. Puisque nous sommes incapables, peu ou prou, de faire les deux en même temps, il faut assurer la cohésion entre les deux. |


Je regarde Morrigan.


| Si je n'avais pas travaillé aux alliances, tu serais toujours aux mains de Loki sans que je ne mette mon nez dedans. Et la moitié des cousins serait décimée puisque Mama n'aurait pas été là pour nous tirer au moment fatidique par la peau des fesses en dehors de la zone de catastrophe. On a Cuichu, et Hestia, et bien d'autres à l'avenir. Ressource à ne pas négliger pour la survie collective. |


Et vers Meduna.


| Et si nous ne nous battons pas, nous continuerons de laisser l'initiative aux autres. Ton patronnage pour nos alliances a porté ses fruits ; nous nous sommes liés à des alliés qui nous aident. Taranis marque un point en affirmant qu'on doit aussi les aider. Il oublie juste qu'il a choisi une autre place, plus près de toi, Reine des Gaulois, et essaie de piquer pour ses aventures la perle aux yeux de biche qui doit assurer la prêtrise du panthéon. Toi, prends Masha Lancaster sous ton aile. Pour accomplir rites et miracles qui nous acquérerons le peuple, tu auras besoin de relais, comme elle. |


Enfin, vers Taranis.


| Une troisième couronne pour plus de bordel ? Et qui s'en chargerait, hein, mon frère ? Toi ? Esus ? Moi ? Un de nos alliés, représentants les amis des celtes ? Epone ? Nous sommes tous trop déglingués pour ça. C'est à Meduna de gérer l'Unité de la tribu, et à Morrigan de mener les combattants. Moi, j'accomplirais ma mission. Je jugerais chacun de vous, de ceux de nos gens et de nos ennemis, et chargerais Epone de mener ceux qui en valent la peine sur les terres sacrées d'Avalon. |


Je regarde Mama, malgré tout.


| Demande moi de venir avec toi, et je vais m'occuper de libérer ceux de ton peuple qui en sont dignes. C'est ma place, c'est moi qui ai négocié cette alliance, et l'ai scellée avec mon sang. Je peux venir avec ma sœur, si tu le souhaites. Ainsi, nous allumerons ailleurs d'autres incendies qui permettront ici à Morrigan, Esus, Ceridwen et ceux qui les suivent de continuer leur offensive, Meduna d'en consolider les acquis, et ensuite, quand ils seront prêts à bouter le feu à l'édifice de nos ennemis, vous pourrez recouvrer votre liberté. |


(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Break the Wheel  - Page 2 17IQffC

Divin celte

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BREAK THE WHEEL
05.01.2022
Toute sa relation avec Teutatès reposait sur le postulat de départ qu’ils ne pouvaient y avoir aucun secret entre eux, sauf par omission. C’était parce qu’ils avaient le même pouvoir qu’ils étaient devenus amis : il y avait si peu de dieux qui pouvaient comprendre ce que cela représentait de ressentir les émotions de tous. En général, savoir que Teutatès pouvait sonder ses sentiments ne la gênait pas. Il était son ami, et bien que cette amitié puisse poser les soucis que cette réunion démontrait une fois de plus – les grecs, les celtes, une histoire plus vieille que la civilisation actuelle – elle n’avait pas de secret pour lui. Elle aurait quand même préféré qu’il ne sente pas qu’une de ses réponses à Taranis faisait appel à un souvenir de ses conversations avec lui. En fait, elle préférerait qu’il ne sache rien du tout des dites conversations, trop différentes de celles qu’elle pouvait avoir avec lui… Hestia sent que le dieu père est un peu partagé des découvertes qu’il fait en elle mais ni lui, ni elle n’a le temps de s’y attarder pour le moment et cela arrange bien la déesse grecque !

Tâchant de rester concentrée, elle tenta de donner plus d’explication suite à la question de la déesse blonde. Si elle fut tentée d’évoquer son habitude d’être prise entre deux feux, elle préféra en rester à l’essentiel. « Je ne dois aucune loyauté aux nordiques. S’ils veulent s’en prendre à mon ami, ils me trouveront sur leur chemin, parce que vous, vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens mais croyez celui qui le peut : ma résolution de ne plus perdre personne est ancrée en moi » Quitte à ce que j’y perde la vie, faute de pouvoir sauver tout le monde. ajouta-t-elle, in peto. De toute façon, poursuivit-elle dans un recoin de son cerveau, elle ne manquerait pas à grand monde si elle venait à mourir, alors autant qu’elle serve à quelque chose pour une fois. Sa famille l’avait toujours laissée seule, sûrement parce qu’ils ne se posaient même pas la question de savoir si ça la dérangeait ou non de l’être. C’était un peu de sa faute, elle n’avait jamais osé leur dire qu’elle souffrait de sa solitude : elle avait eu trop peur, si elle le faisait, qu’ils s’en moquent. Elle n’avait pas de mari, pas d’enfant et très peu d’amis. Entre deux et quatre, en fonction du moment où elle comptait. Une peau de chagrin si on repensait à sa durée de vie plusieurs fois millénaire…

Mais cette dépression qui la minait plus fortement que jamais depuis la mort de Zeus n’était pas au cœur de ses préoccupations ce soir-là. Elle devait convaincre les celtes qu’elle n’était pas un danger – bien qu’elle trouve assez drôle, tout compte fait, qu’ils puissent s’imaginer qu’une déesse mineure comme elle puisse en être un. Et elle se devait aussi de prouver qu’elle avait bien réfléchi avant d’agir. Tournée vers la compagne blonde d’Esus, Hestia reprit : « Pour répondre plus simplement : jamais je ne remettrai en cause mon amitié pour Teutatès et si les nordiques s’allient pour de bon aux miens, je pourrai toujours me battre contre eux. Ils auront passé des pactes avec les miens, ça ne fait pas d’eux des membres de ma famille que je sache »

Par ailleurs, Hestia n’était pas dérangée par l’idée que Meduna l’ait « testée ». Il y avait toujours une part d’actions en sous-marin dans les relations diplomatiques… et la déesse rousse considérait n’avoir rien à cacher. Elle était du genre à n’avoir aucun secret hormis ceux qu’elle se créait pour elle-même – du type déni. « Merci » dit-elle simplement à la déesse. Elles ne s’étaient vues qu’une fois mais Hestia trouvait que le courant était bien passé.

Concernant Dyonisos, Hestia ne put s’empêcher de faire un entendre un petit rire aigre. « Meduna, j’aurais vraiment aimé que nos amitiés respectives avec Dyo le conduisent vers nous mais je doute qu’il désobéisse à ma sœur, pour commencer, et me voir avec Teutatès aux Tuileries l’a un peu… contrarié… » Il lui avait carrément pété sa meilleure crise de jalousie surtout, mais elle ne se voyait pas expliquer devant autant d’inconnus le lien particulier qu’elle avait avec le dieu du vin. Surtout qu’elle n’était pas sûre à 100 % de ce qu’elle avait senti ce soir-là émaner de lui : il y avait beaucoup d’agitation, elle aurait pu se tromper, et elle ne voyait pas pourquoi il aurait été jaloux. Il était bien copain avec l’autre nordique qui l’avait enlacé lui ! Elle, au moins, elle savait se tenir en public : vu les réactions pour avoir simplement parlé au celte, il ne lui aurait même pas traversé l’esprit de lui faire un câlin amical, j’vous vois v’nir avec vos gros sabots. Elle n’était pas très câlin de toute façon, sauf quand elle était soûle. À ce propos, est-ce que Meduna ne pouvait pas lui filer un peu de vin ? Quand les palabres seraient terminés, elle lui poserait la question.

Si elle ne réagit pas à l’intervention de la deuxième reine des celtes – elle ne la connaissait pas et peut-être qu’il valait mieux que cela reste ainsi – Hestia prit cependant brièvement la parole quand Taranis la mentionna. Ils avaient tous l’air de la prendre pour une déesse qu’elle n’était pas : « Vous vous méprenez si vous croyez que mon panthéon attendait autre chose de moi que de faire la potiche... » Éventuellement de leur préparer un chocolat chaud post-bataille ? Après tout, elle était une déesse de la famille et, sur l’Olympe, ses flammes s’étaient plus transformé en une sorte de symbole. Heureusement, elles brûlaient assez pour qu’elle se batte comme elle l’avait fait aux Tuileries. « Je n’ai jamais été un appui pour eux, donc Meduna et Teutatès ne risquent rien à se porter garants » Il n’y aurait pas d’appui, même involontaire, car être manipulée sous-entendrait que son panthéon la voit autrement que comme un simple support émotionnel et elle doutait qu’ils y soient prêts – elle pouvait se tromper mais n’y croyait pas. Hestia pensait même que certains membres de sa famille allaient s’imaginer qu’elle avait été influencée dans sa décision d’aider Teutatès : elle était l’aînée mais nombreux étaient ceux qui la voyaient comme une éternelle enfant. Elle en était responsable : une posture enfantine avait été sa protection contre les avances déplacées de ses frères et neveux (Poséidon et Apollon en tête). Ce qui la consolait un peu, c’était que le panthéon celte avait l’air au moins aussi compliqué le sien.


Citation :
- Hestia ressent les impressions partagées de Teutatès par rapport à ses propres réactions concernant Taranis.
- Elle répond à Ceridwen pour tenter d'expliquer qu'à ses yeux il n'y a aucun conflit de loyauté car à défaut de se battre contre sa famille, elle peut lutter avec eux contre les nordiques.
- Elle évoque Dyo' et sa réaction aux Tuileries.
- Elle précise ensuite son absence de rôle dans son panthéon dans l'intention de rassurer tout le monde.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aylaen "Hestia" Summers
Dévêtue, mon âme s'évertue, à retrouver la lumière

Aylaen Summers
Aylaen Summers
La première et la dernière
Groupe : Divinité ● Gréco-Romaine ● Hestia (divinité du foyer et des flammes sacrées)
Métier : Autrefois fleuriste dans le 12e arrondissement, elle s'occupe dans son ancienne boutique de son culte en accueillant ses fidèles.
Break the Wheel  - Page 2 KDYGu8e
Pouvoirs / atouts : Lecture des âmes (empathie, elle ressent la personnalité de ses interlocuteurs, ne fonctionne que si la personne parle, à elle ou à une autre personne) ● Flammes Sacrées (module les flammes sacrées à sa volonté, +1 au dé de ses alliés quand elle les utilise) ● Visions (peut convoquer la vision dans les flammes de tous ceux qu'elle considère comme des membres de sa famille ou des alliés) ● Pouvoir de la famille (+1 pour tous les olympiens présents quand elle utilise ses flammes à des fins offensives en leur présence) ● Vengeance (Son ennemi est frappé de combustion spontanée. Hestia n'a jamais eu souvenir d'utiliser ce pouvoir, elle se réveille de son usage comme d'un sommeil profond. Ce pouvoir nécessite que la cible soit bien définie. Hestia est inconsciente après l'avoir utilisé. Résultat du dé x2 = dégâts faits )
Warning : Accepte : langage cru, violence physique. Tolère : sexe (si contexte cohérent).
Messages : 1247
Age : 33 ans
Célébrité : Karen Gillan
Break the Wheel  - Page 2 Hestia

La première et la dernière

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t166-aylaen-summers-hestia-deesse-du-foyer-et-du-feu-sacre https://luxumbradeus.forumactif.com/t301-aylaen-summers-hestia-deesse-du-foyer-et-du-feu-sacre
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 17:52

Epone

Les celtes & alliés


Break the wheel


Arrivée juste à temps pour le discours de son frère de devoir sacré, n’ayant en premier lieu d’yeux que pour les siens et ayant échangé quelques mots avec Cuichu, Epone n’avait que peu prêté attention à cette chevelure flamboyante dont se dégageait une essence avec laquelle elle n’était pas familière. Si cette dernière se trouvait dans ce havre de paix créé par Teutatès, il devait donc être l’objet d’une confiance suffisamment forte pour lui accorder la possibilité d’assister à leurs échanges. L’esprit focalisé sur les paroles des différentes divinités celtes et sur ses propres mots qu’elle exprimerait devant cette assemblée, son esprit avait peu à peu mis de côté cette présence dont il lui avait semblé avoir entendu la véritable identité sans que toutefois la déesse psychopompe ne cherche à s’attarder dessus. Peut-être était là un manque de réflexion de sa part, bien trop occupée à rester digne alors qu’elle s’ouvrait à sa famille, s’excusant auprès d’eux pour sa faiblesse. Ou bien excès de confiance envers celui qui avait invité cette déesse. L’esprit d’Epone ne comprit qui était la divinité que lorsque Mama Quilla s’exprima, ses mots faisant remonter à la surface de sa mémoire ce nom prononcé quelques minutes auparavant. Voilà donc pourquoi elle n’avait pas compris plus tôt l’identité de la rousse, c’était parce que sa mémoire lui rappelait qu’elle n’avait entendu la mention de cette déesse qu’au travers des romains : Vesta.

Elle prit une profonde inspiration alors qu’elle se rappelait son rapt par une légion romaine, de ces années passées auprès des cavaliers barbares de la garde impériale, de son retour houleux en terres celtes lorsqu’elle avait revu Taranis. Ces souvenirs avaient un goût doux-amer, n’étant pas totalement mauvais même si sa solitude loin des siens l’avait affectée. Il y avait un passé avec les gréco-romains qu’il n’était possible d’oublier. Les mots de l’inca étaient durs mais ils n’étaient toutefois pas dénués du moindre sens. Rien ne garantissait d’une loyauté de la part d’Hestia, de sa pleine coopération sans qu’elle ne cherche à avantager ses propres frères et sœurs. Rien ne garantissait qu’elle n’était pas là pour les espionner sur le compte de leurs ennemis. Lorsque Taranis prit la parole, Epone se pinça les lèvres attendant d’entendre ce qu’il avait à répondre de ce qui venait d’être exprimé. Une étonnante intervention apaisée et juste avant que le sang bouillonnant de Morrigan parle. Elle ferma ses paupières un instant. Elle n’était pas prête à se battre à nouveau mais elle était prête à suivre chaque combat afin d’accomplir son devoir mais elle n’était pas décidée à négliger la conclusion d’alliances en faveur d’actions directes en ne comptant que sur leur peuple.

Il était nécessaire de trouver un équilibre sans toutefois se désunir à nouveau. A nouveau Teutatès s’exprima avant que Cuichu ne tente d’apaiser les humeurs et de laisser Hestia parler en son nom. Des divins romains dont elle avait pu entendre parler, il semblait à Epone que cette déesse était loin de nourrir les mêmes ambitions belliqueuses que les siens alors si Teutatès lui faisait confiance alors elle devait se faire un devoir d’en faire de même. Mais pour ce qui était de cette proximité entre leur reine de Gaule et Bacchus, elle ignorait s’il était toutefois possible de compter sur cette amitié entretenue avec un des Olympiens. Elle conserva le silence, laissant l’air chargé en tension glisser sur sa peau afin de ne pas se laisser emporter. Nordiques. Déicides. L’Unique. Il y avait tant d’adversaires à affronter, tant de fronts sur lesquels engager des forces, s’y engager pleinement sur tous pouvaient être dangereux. Taranis s’exprima à nouveau, attirant l’attention d’Epone avant que cette dernière ne reste bouche bée face à l’ultime proposition de la Foudre : élire une troisième divinité pour apporter une cohésion qui s’était montrée absentes ces dernières minutes entre Meduna et Morrigan. Instinctivement son regard se porta sur Teutatès dont les gestes trahissaient à quel point la tournure des échanges pouvait l’affecter. Il s’exprima à son tour, réagissant aux positions qui venaient d’être exprimées et lorsqu’elle entendit son nom, Epone sursauta de surprise.

Rapidement elle senti ses joues se réchauffer. Pourquoi en répondant ainsi à Taranis la mentionnait-il dans ce rôle de troisième reine ? Non seulement elle n’éprouvait aucun désir à le devenir mais elle n’avait pas la capacité de l’être, Danu comme Eithne pouvaient prendre ce rôle... mais ce qui avait été décidé ne pouvait être défait. L’entente entre tous pour le bien commun était nécessaire et non un troisième régent. Tandis qu’il poursuivait en la mentionnant cette fois pour accomplir son devoir à ses côtés, Epone se leva pour venir se poster près de lui, venant poser une main sur son épaule mais ce fut d’abord à Hestia qu’elle s’adressa.

- Je ne garde pas le meilleur des souvenirs des affrontements entre nos panthéons et si les cavaliers romains m’ont priée, je suis toujours restée celte et isolée des tiens. Teutatès n’est pas infaillible mais il a su toujours été un bon juge des âmes, s’il a jugé que tu es digne de confiance je ne peux que m’en remettre à son jugement. Mais pour ce qui est du reste des gréco-romains je ne saurais exprimer la même assurance.

Elle tourna son regard vers les autres divins.

- Là où Teutatès sera, je le suivrais : sans jugement je ne puis guider les âmes là où se trouvent leur place. Travaillons conjointement en plaçant nos forces sur des actions stratégiques, ainsi nous pourrons venir à bout de nos ennemis et jouir de cette liberté dont nous avons été si longtemps privés. Enfin elle posa son regard sur Mama Quilla. Si tu le veux, j’apporterai mon aide à ceux de ton peuple que Teutatès jugera dignes. Tu es notre alliée, il n’est pas question que l’aide apportée soit à sens unique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:09


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Break the wheel

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. une bande de fou



William resta silencieux, souriant en coin de temps à autre devant un aussi bon spectacle, digne des plus grandes représentations Parisiennes. Le show était saisissant. Rancoeur, paroles acerbes, tentatives d’appaisements, la route vers une coalition générale serait longue et pleine d'embûches, ça lui sautait aux yeux. Les échanges entre Meduna et Morrigan devinrent plus houleux, une absence évidente de confiance se cachant sous de grandes paroles bien formulées. L’espace d’un instant, l’ancien soldat hésita à se lever et prendre ses jambes à son cou pour fuir ce joyeux bazar, mais il resta immobile, écoutant quelques brides de conversations ici et là pour tenter de se forger une opinion.

Contrairement à la plupart des invités, il n’avait confiance en personne. Pas plus en Hestia qu’aux autres. Cavalier seul depuis de longues années, il regrettait le temps où les conflits se réglaient d’hommes à hommes à coups de hache. Tout était bien différent à présent. Vint enfin l’ébauche d’un plan d’action. Les terres irlandaises, sa patrie, son sang, la mission de Morrigan et par conséquent la sienne. Il sourit.
Teutatès n’avait jamais eu de mal à sonder le soldat, à le trouver trop torturé à son goût pour être utile, mais si son don était aussi performant qu’il le prétendait, il ne pourrait nier la loyauté de Chulainn pour la Déesse. Où qu'elle soit, pour assurer à son niveau sa sécurité et lui remettre les pieds sur terre de temps à autre.
A défaut de pouvoir offrir à cette assemblée un long discours sur ses capacités, lui qui n’était finalement qu’un simple humain immortel sans pouvoirs spécifiques, William commença finalement à prendre goût à cette grande réunion, se torturant l’esprit sur ses possibilités d’apporter sa pierre à l'édifice.

Il s’allierait à qui veut de lui dans la recherche d’artefact, il assisterait à tous les évènements de ce monde en quête d’informations, car c’était bien là la complexité de ce combat ; les ennemis pouvaient être de partout, à toute heure du jour ou de la nuit, sous des formes bien différentes. Son esprit affûté et les grandes connaissances de Masha Lancaster pourraient finalement faire d’eux des humains relativement utiles, à leur façon, en subtilité, ou presque.


Il se racla la gorge, profitant d’un bref instant de silence pour se dégourdir les cordes vocales, histoire de participer à cette joyeuse conversation.

Puisqu’il est l’heure des règlements de compte en public, l’heure des plans d’actions en tout genre, permettez-moi de ne pas jouer au figurant plus longtemps. A défaut de vous connaître suffisamment individuellement pour me permettre de juger vos idées ou votre loyauté, il me semble évident que notre objectif final est clair, même si les chemins pour y parvenir ne sont pas encore parfaitement établis. Sur ce point, je vous laisse le soin d'accorder vos violons, je ne suis qu’un humain après tout. -Et tout cela est très divertissant-.

J’accompagnerai Morrigan sur les terres d’irlandes, c’est un terrain de jeu que je connais bien. Je souhaiterais aussi proposer mon aide à Masha Lancaster, dont les connaissances pourraient s'avérer très utiles. Je lui apporterai ma protection et mon expérience en échange de son savoir, et ensemble, peut-être, parviendrons-nous à trouver la piste de nouveaux artefacts. Si elle l’accepte, évidemment. Ainsi que Taranis, à l’origine de cette idée.

Intervention terminée, les humains ont soif.


[i]Résumé : William écoute et prend son mal en patience. Il n'a pas participé aux récents évènements, n'a pas montré sa valeur aux autres qui ne connaissent sans doute même pas son existence. Il propose malgré tout son aide à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour montrer son implication. A sa manière...



code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 12:34

Break the Wheel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La présence d'Hestia fait visiblement débat, entre ceux qui se portent garants pour elle et ceux qui n'ont pas confiance. Mais la déesse se défend, arguant que son panthéon n'attendait rien d'elle si ce n'est être présente. Je réfléchis rapidement à tous les mythes, les légendes concernant son panthéon et il est vrai qu'elle n'a pas autant brillé que ses frères, soeurs ou encore neveux et nièces. Dommage, mais avec la mort de Zeus, elle semble avoir envie de se défendre, mais pas contre les siens. Est-ce que cette position est enviable ? Je n'en sais rien, ce n'est pas à moi de la juger. Pas alors que je ne sais pas encore où se trouve ma place dans le panthéon celte. Et puis j'entends mon prénom. Je reviens à la réalité et prends au vol les informations qui me parviennent. Chercher des artefacts, donner des informations. Mon regard se pose sur Taranis, puis sur Teutatès. Moi avoir des yeux de biche ? Je soupire légèrement mais ne dis rien pour le moment. Ce dernier ajoute cependant que je devrais rester avec Meduna et faire ce qu'on attend d'une prêtresse. Je ne sais pas trop ce qui est attendu exactement. Faire des rituels, n'est pas un problème, pour peu que je les apprenne en amont, mais je veux aussi être utile. Tout le savoir que j'ai accumulé durant des années pourrait bien être décisif pour eux.

Epone prend la parole et mon regard se porte sur elle. Je ne la connais pas vraiment, mais je sais qu'elle a un rôle essenciel pour les siens et au vu de tout ce qu'elle a déjà subie, c'est une bonne chose de la voir reprendre un peu du poil de la bête. Et puis William s'avance. Je hausse un sourcil, ayant un sourire amusé sur les lèvres alors qu'il prend la parole. Il me mentionne et je hoche la tête. Bien il était visiblement temps que je m'exprime à mon tour. Je soupire et fais un pas en avant. " Pour ceux qui ne savent pas qui je suis, je me nomme Masha Lancaster et je suis une prêtresse pour le panthéon celte." Voilà pour les présentations, j'enchaîne. " Je ferais ce qu'on attends de moi, rituels, prières, tout ce qui sera bénéfique pour vous." Mon regard se pose sur les différentes divinités du panthéon que je représente, avec un léger sourire. Puis je reprends. "Je peux aussi proposer mon aide pour d'autres choses, j'ai des connaissances assez poussées sur les différents panthéons européens important, vu... Que c'était mon travail à la base. Je suis prête à partager ce que je sais avec vous." Puis je regarde William, le seul autre humain présent dans cette réunion. " Ton aide me sera précieuse en effet ! Si nous devons mettre la main sur des artefacts, il serait bon que je sois accompagnée." Puis je me retourne vers Méduna et Teutatès. " Mais j'agirais à votre convenance, vous êtes les mieux placés pour savoir où je serais la plus utile." Et maintenant, je retourne à la place que j'occupais depuis le début de cette réunion, espérant ne pas avoir dit quelque chose qui déclenchera plus de problèmes que de solutions.

Citation :
Masha est hésitante en prenant la parole. Elle met son savoir au service de la cause à celui/celle qui en aurait besoin, tout en signifiant qu'elle occupera la place qu'on lui désignera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Break the Wheel  - Page 2 Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1015
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Break the Wheel  - Page 2 Masha

Fidèle aux celtes

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 13:49

Hestia se défendait à présent face aux attaques et Mama Quila restait muette. A moins que Ceridwen ne soit celle qui se chargeait des interrogatoires pour deux. Au moins Tomas avait-il permis que son amie grecque puisse se défendre un peu, et se sentait-il un peu moins coupable de son inaction. Et à côté de la fidélité ou non de la déesse du feu, une autre discussion était en train d'être entamée. Comment les païens pourraient-ils s'organiser à présent, après ce qu'il s'était déroulé à Paris. Les celtes étaient prêts à aider leurs panthéons alliés, au moins ceux qui ne remettaient pas en cause leur fidélité à l'alliance pour x ou y raisons.
Et... Même s'il n'était pas très loquace ou actif, il n'était pas une ressource. Merci

-Je fais confiance à Hestia pour nous épauler, autant qu'elle le pourra. Contre les Nordiques ou contre ceux qui veulent nous détruire.

Les Monothéistes.Et les Nouveaux Dieux, mais un peu moins. Ce n'étaient pas eux qui avaient décider d'éradiquer la totalité des autres panthéons parce que leur existence ne leur convenait pas. D'ailleurs, n'y avait-il vraiment aucun moyen de s'entendre avec les Nordiques ? Vu la dent que les celtes avaient l'air d'avoir contre eux, il y avait peu de chances.

-Je comptais aussi me rendre au Pérou, pour essayer de retrouver d'autres dieux Incas.  

Pour chercher des informations sur son objet perdu, mais peut-être aussi pour trouver les fidèles d'Inti ou de Pachamamac. D'après ce que Clara avait trouvé, le panthéon inca n'avait pas été complètement oublié de ses anciennes terres. On avait oublié l'arc-en-ciel, mais pas le soleil ou la déesse terre. Peut-être qu'en réunissant des fidèles de leur panthéon, il parviendrait à faire revenir d'autres membres de son panthéon.

-Enfin, si nous ne sommes pas trop nombreux pour aller les chercher.

Parce qu'ils étaient plusieurs à vouloir aller chercher les dieux incas "que Teutatès jugera digne" comme ils disent.

-Si vous avez besoin de vous déplacer rapidement d'un endroit à un autre ou déplacer rapidement une personne, je peux vous être utiles avec mes pouvoirs de téléportation. Ou pour faire disparaître quelque chose en jouant sur les couleurs.


Il se tourne vers Mama Quila qui restait étonnamment muette depuis son attaque contre Hestia, son regard était juste interrogateur. Il voulait savoir ce que sa reine pensait.

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 10:26

Break the Wheel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feat trop de gens xD

Je ne suis pas d'accord et cela se voit sur mon visage. Cette Hestia ne peut pas être une alliée. C'est une grecque et son panthéon est allié à nos ennemis. Même si elle se disait être une potiche - pourquoi la garder alors, qu'elle est donc l’intérêt ?-, elle ne ferait pas de sa priorité les celtes. Et si Teutatès se retrouvait face à ce Dyonisos, qui défendra-t-elle? Le second. Et cela j’en étais persuadée. Ils voulaient travailler avec elle? Soit. Je n’étais pas tenue de le faire. Je préférais encore coucher avec Esus que de collaborer avec elle. Et il n’était pas question qu’elle ait des informations concernant les miens. Inti n’était plus. La place de chef de mon panthéon me revenait. Que cela plaise ou non à l’Arc-En-Ciel. Je le regardais tout en disant Il n’est pas question d’aller conquérir. Il n’y avait pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour savoir que mon peuple avait déjà souffert des conquêtes. S’ils réfléchissaient un temps soit peu, ils l’auraient su. Si j’estime avoir besoin du concours des Celtes, je saurais venir vous solliciter. Je vous remercie de votre sollicitude mais cela ne se pose pas pour l’instant. Je regardais chacun de ceux qui l’avaient proposé en hochant la tête en guise de remerciement. Je ne l’oublierais pas. Je me tournais ensuite vers Morrigan. Je ne suis pas sure que te lier à d’autres que Teutatès ou moi soit une bonne chose. Je n’approfondissais pas le fond de ma pensée. Je ne savais pas ce que les siens savaient à ce sujet. Sa folie n’était jamais loin. Le Dieu-Père et moi-même étions aptes à l’aider, à la faire reculer. Je n’étais pas sûre que d’autres y arrivaient. Elle pouvait les entraîner dans des abysses sans même s’en rendre compte, sans même le désirer et faire quelque chose contre cela. Et, plus égoïstement, cela me déplaisait. Elle avait pris une place importante dans ma vie, dans mon âme. Je ne voulais pas la perdre tout simplement. Si elle décidait tout de même de le faire, elle savait que je la soutiendrais, que je l’épaulerais quoi qu’il arrive, quoi qu’elle décide. Je me tourne ensuite vers l’assemblée. Le temps des pourparlers est révolu. Je rejoins la sorcière sur ce point. Pendant que nous parlons, notre ennemi se renforce. Loki est le dieu de la malice, il aura forcément de nombreux coups d’avance, mais plus il réunit d'alliés et moins nous aurons de chance de l’emporter. C’est un Dieu couard. Il fuira le combat et c’est sur ce terrain là que nous devons l’affronter. Nous devons aussi déstabiliser les liens qu’il a : sans personne autour de lui, il n’est rien. Il n’est pas connu pour être populaire. Forçons le à abandonner les siens et ils se retourneront contre lui. Notre union sera notre force et leur désunion nous permettront de l’emporter. c’était en tout cas ainsi que je voyais les choses. Courir après des objets divins est une perte de temps. Nous sommes en guerre, nous n’avons pas de temps pour cela… Mais si vous avez besoin d’une traductrice, ayez en tête que mon vaisseau actuel est une chasseuse de trésors. Envoyer Masha au devant de danger pour une telle quête ne me plait pas. son utilité était ailleurs, et je ne voulais pas qu’elle soit exposé pour rien. Et, j’avais besoin d’elle sur un autre point, si elle l'accepte bien sur : retrouver ma fille. Mais je me gardais bien de le dire à voix haute. La présence d’Hestia me poussait à être méfiante et je ne pouvais, ainsi, pas m’exprimer aussi ouvertement que j’aurai pu le faire.

Résumé Marisol pense toujours qu'Hestia n'est pas fiable et ne lui fait pas confiance. Elle rappelle à tous qu'il n'est pas question de conquête sur ses terres et que si elle besoin d'aide, elle demandera. Elle pense que lié Momo à d'autres est une mauvaise idée, tout comme envoyer Masha sur les traces d'objets divins qui, pour elle, est une perte de temps. Elle appelle plutôt à la guerre et émet l'hypothèse que diviser leur ennemi est la meilleure manière de gagner



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai garder le meilleur
de ce qu'on était

ANAPHORE

Marisol Espinoza
Marisol Espinoza
Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
Groupe : Mama Quilla, Déesse inca de la lune, des étoiles, et protectrice des femmes
Métier : Archéologue/chercheuse de reliques, spécialiste dans les civilisations d'Amérique du Sud
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : Téléportation et Vision lunaire ; Esprit lunaire ; Force lunaire ; Protection lunaire ; Ascension lunaire et étoilée
Fidèle : Break the Wheel  - Page 2 Marisol
Warning : J'accepte : : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 741
Age : 31 ans
Célébrité : Eiza Gonzalez
Break the Wheel  - Page 2 Tumblr_ox46dsqnkC1wz6gjeo4_250sq

Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t118-marisol-espinoza-oo-l-avenir-est-un-long-passe https://luxumbradeus.forumactif.com/t273-marisol-espinoza-oo-dans-le-froid-dans-les-larmes-je-serai-ton-bouclier
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Break the Wheel

Morrigan en avait assez de tergiverser. Trop de temps avait déjà été perdu. Les alliances, oui, mais qu'on ne lui demande pas de s'en occuper, Meduna était bien plus apte à construire l'unité de leur Panthéon. Pendant ce temps, Morrigan veillerait à ce qu'il reste un Panthéon à proposer en alliance. Et pour le moment, ce n'était pas gagné. Les réactions semblaient mitigées, dans l'assemblée. Certains avaient paru galvanisés, parce qu'elle avait dit, ils avaient hoché la tête en silence. D'autres affichaient un regard perdu, confus. D'autres enfin gardaient le silence, sans doute encore indécis quant au chemin à emprunter. Et déjà voilà que Taranis reprenait la parole, redirigeant les débats sur Hestia. Agacée, la Morrigan croisa les bras. On en était encore à ça ? Quel ennui.

Sa suggestion de séparer la conquête celte d'un côté, avec Ceridwen et Esus, et la conquête irlandaise de l'autre, avec elle et Teutatès, lui parlait déjà beaucoup plus. Néanmoins, il faudrait être prudent : diviser pour mieux régner, oui, mais ils restaient plus forts ensemble. C'était en tout cas le cas pour Mama Quilla, le Dieu-Père, et Morrigan, avec leur rituel de pouvoir. L'inca lui avait sauvé la vie. Et Teutatès aussi. Au-delà de la violence et de l'envie d'en découdre, Morrigan savait apprécier la loyauté, et celles-ci étaient indiscutables. Le gaulois avait repris la main, jetant quelques piques acerbes à droite à gauche, moitié agacé moitié amusé par la querelle entre Morrigan et Meduna. La sorcière elle, se mit à sourire, l'observant tenter de tirer les conclusions de ce qui s'était joué jusqu'ici. La mention qu'il fit de Loki déclencha de vengeurs frissons le long de son échine. Elle serra la mâchoire, restant stoïque malgré tout, car le fond de son message était vrai. Il était aussi vrai qu'il y avait un temps pour les alliances, et un temps pour la bataille.

L'irlandaise hocha la tête d'assentiment, lorsque le Dieu-Père se plaça contre la nomination d'une troisième tête couronnée, pour les aider à mener leurs débats. Cela ne servirait à rien, à part faire perdre encore plus de temps. Et c'était un luxe qu'ils ne pouvaient pas se permettre. Il proposa à Mama Quilla de faire équipe pour partir en conquête sur son territoire, et nouer de nouvelles alliances. Epone adhéra au propos dans sa globalité, la nécessité de prendre enfin le contrôle, et affirma qu'elle donnerait son aide à qui le voudrait, notamment l'inca. Ce fut William qui prit la parole ensuite, avec un brin de désinvolture que Morrigan lui connaissait bien. Son sourire s'élargit, lorsqu'il décrivit son point de vue, et toujours mentionna qu'il l'accompagnerait. Envers et contre tout. Elle tourna la tête vers lui lorsqu'il mentionna n'être qu'un humain. Chéri, un humain lambda ne serait déjà plus de ce monde depuis longtemps. pensa-t-elle, avec un certain amusement. Sa "bénédiction" ne voulait-elle donc rien dire pour lui ?

Son verre était désespérément trop vide, et son envie de couper court à cette réunion devenait de plus en plus pressante. Elle voulait profiter un peu de son temps pour aller retrouver Ceridwen, sa sœur d'armes, et coordonner les efforts de guerre avec elle et Esus, notamment. Mais aussi reparler avec Epone, qu'elle n'avait pas vu depuis un moment. Son amie inca répondit par la négative au Dieu-Père, sa voix forte et posée prenant naturellement la place qui était la sienne. Morrigan n'avait pas le don d'omniscience de Dagda, ni le don d'empathie de Teutatès, mais elle pouvait sentir la méfiance de l'inca envers Hestia émaner d'elle. Elle la partageait, et son caractère instable l'amplifiait sans doute. Elle eut une pensée pour son compagnon, le Dieu-Père, qui devait en voir de toutes les couleurs avec tout le monde dans l'assistance et la véhémence des émotions véhiculées. Elle décida de l'aider, à sa façon, prenant à nouveau la parole.

« Très bien. Ceux qui veulent combattre, venez me trouver. Les autres, vous pouvez discuter avec Meduna. Profitez d'aujourd'hui. Demain, on part en guerre. »

Les paroles de Mama étaient précieuses, et elle serait sans nul doute une alliée de poids dans la lutte contre les nordiques. Au delà du départ en guerre, Morrigan avait comme objectif de pouvoir mettre sa folie sous contrôle, d'une façon ou d'une autre. Elle avait des pistes. Mais pour l'instant, rien de solide. Si Teutatès se joignait à elle, alors peut être qu'ils trouveraient une solution. Tous les trois. Après tout, c'était pour cela qu'ils étaient venus la trouver, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Bon, on boit ?

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 13:09



Break the Wheel
Teutatès & Celtes & Alliés

« ETTEGIA DES NERVIENS, RIVIÈRE DU RIEZ-RAOULT PRÈS DE BAVAY, NORD DE FRANCE, 05 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est temps de se décider. D'un côté, je ne pensais pas que ça prendrait aussi peu de temps. J'avais prévu la journée alors qu'il est quoi, là, l'heure de l'apéro ? Et encore. Le temps file vite quand ça palabre de partout et que ça évoque des sujets aussi tendus que ceux-là... Forcément, l'intérêt de chacun autant que tout ce qu'il y a à dire permet de se replacer dans une dynamique qui nous oriente vers l'avenir, peu importe à quoi il ressemble finalement. Je dois encore défendre l'intérêt et la probité de plusieurs des membres de cette divine assemblée... Notamment Hestia. Qui, sur le coup d'une invitation gratuite de ma part, se retrouve acculée de tout côté. J'en conçois une certaine colère, et une pointe de tristesse aussi. Mais je ne me laisse pas émouvoir plus que ça, loin de là. Je crois de mon côté à tous ses arguments. Déjà parce que je la connais mais qu'en permanence je continue à lire en elle. Alors, je ne veux certainement pas la brusquer, et moins encore la laisser seule devant cette adversité. Je tranche, d'un ton définitif, quasi-péremptoire.


| Hestia mérite qu'on se batte pour elle, comme elle s'est battue pour nous. Et si ce n'est pour elle, avec elle suffira. |


pour le reste, j'ai la plus grande peine du monde à ronger mon frein. La réputation de Dionysos le précède et savoir qu'Hestia lui est autant liée, tout comme Meduna, c'est le genre à faire souffler en moi les vents de tempête. C'est ainsi, et ça a toujours été. Là encore, je tranche dans le vif. Qu'il est simple de pouvoir trancher pour ce genre de relation aussi.


| On n'a pas besoin d'un alcoolique notoire de plus dans une équipe qui en compte déjà bien assez... |


C'est acide, mais c'est lâché d'un ton pince-sans-rire qui s'applique aussi à Esus, à Taranis ou à moi, sans même parler de Morrigan. D'autres ne sont pas en reste, avec la championne du monde de toutes les tuteuses de la Terre, Meduna, qui rassemble les peuples à grand renfort de godets. Reste que la proposition de Taranis de rajouter une tête de plus au pouvoir celtique n'a pas mon adhésion à moins de répondre à certaines obligations... Comme celle de révérer Epona, s'il doit y avoir un nouveau dirigeant. Et forcément celle-ci me rappelle cruellement que jadis, désespérée par la tournure des événements contre les Olympiens elle avait plié le genou devant l'ennemi ravageant nos terres avant de les annexer... tout cela ne serait jamais arrivé, jadis, sans que je ne faillisse à ma propre mission. Epone me fait confiance, et me soutient. J’ai un large sourire pour elle. Ma sœur a eu ses torts, qui n’auraient existés sans les miens. Epone est prête à me rejoindre en Amérique du Sud pour y fortifier nos propres alliés…


Et multiplier les incendies dans les terres de l’Unique. Je commence à me fatiguer, tout de même, de la densité des émotions véhiculées que je ressens parfois durement, qu’elles me concernent ou non. Les humains interviennent, alors. Et j’accepte d’un hochement de tête.



| Une expédition en Irlande, donc. Et en France. Et en Amérique du sud. William aide Masha. Meduna, Esus et Ceridwen coordonnent nos efforts ici, Morrigan en Irlande. |


Je me tourne vers Cuichu, qui m’éveille de bons sentiments par son volontarisme affiché et que je sais sincère, pour le ressentir. Mama calme toutefois l’idée, soutenant, en leader, que l’intervention dépendrait du moment et des circonstances où elle l’aurait décidée. Je ne m’offusque pas d’être rembarré, car je sens ce qui la travaille, à l’intérieur. [/b]


| Ca peut être fantastique. L’Homme a aboli certaines distances, par la technique et par l’innovation. Mais pouvoir les éclipser –et sauvegarder le secret de toute action- est un avantage indéniable. Merci, Cuichu. Que ce soit chez toi ou ailleurs, tes pouvoirs sont importants. |


[i]Mais je me tourne vers l’Inca, celle qui est mon égale dans une triade qui ne demande qu’à être renouvelée. J’y reviendrais, juste après.



| Nous devons aussi être forts, pour combattre Loki et ses séides. La guerre, alors. Je me tiens auprès de ma reine pour toute mission diplomatique dont elle aurait besoin ; je suis un combattant, mais je suis capable de lire en chacun. Et cela, à l’heure où l’ennemi s’infiltre sous des formes et des illusions, est essentiel pour s’assurer de la véracité de nos liens, actuels ou à venir. Autrement, j’irais me battre aux cotés de celles que j’ai reconnues comme mes partenaires. |


Au sens le plus strict du terme. Nous sommes une équipe. Et dont les liens qui nous unissent sont profonds ; je n’ai pas bravé plus graves dangers qu’avec elles en deux mille ans. Je les regarde tous, ensuite.


| Hé, j’aurais jamais cru qu’on finirait si tôt, heureusement que j’ai prévu large et que Meduna a ramené de quoi épancher la soif d’un clan d’assoiffés. | Je me tourne vers la dite Reine | La Souveraine d’Irlande a parlé. Que dit la Gaule sur le plan ? |


Mais je reprends un air un brin plus grave.


| Nous devons rester forts. Et unis. Plusieurs d’entre nous ont déjà été membres d’un ou plusieurs rituels de pouvoir, au fil des ans. Jadis, la Triade Gauloise faisait trembler ces nains Romains et les Grecs. Mais il s’est passé ce que nous savons tous, mon plus grand échec et ma honte la plus amère. Il reste que nous devons requalifier cette potentialité. Pour ceux qui vont agir de concert. J’en profite pour vous signaler que la présence de Masha Lancaster nous permet de nous unir à nouveau, en accomplissant pour nous et avec nous les rituels de puissance. Par duos ou plus, pour lier nos puissances et nos destins, devant une assemblée de mes propres fidèles, qui vous révèrent pour la plupart également. Sous le saint patronnage de la déesse de l’Unité, je me suis dit que ce serait de circonstances, de flatter les alliances, de gagner en puissance, et de se faire bénir, au passage. |


Je me retourne vers Morrigan, et Mama Quilla.


| Je vais marcher à vos côtés, casque à cimier noir du chef de tribu sur la tête et épée de Brennos au poing. Je vous reconnais une fois encore comme mes égales, comme mes partenaires. Je vous jure fidélité sur mon âme éternelle, et fais le serment de ne jamais m’écarter de votre chemin, de ne conseiller ou défendre d’autres causes que les vôtres. Je les fais miennes par serment, et me dévoue à notre Trinité. |


Voilà pour les paroles, et la demande rituelle. Maintenant, à elles de répondre, et aux autres, s’ils le souhaitent, de faire bénéficier leurs alliés des mêmes devoirs et puissances que celles d’un tel rituel.


| C’est le moment où vous me dites si vous êtes d’accord ou non. |


Je les taquine, et hèle Taranis à sa place.


| Calme-toi petit frère, j’ai parlé d’égales et de partenaires, pas d’épouses. Laisse-moi le temps de la fête pour les convaincre du reste. |


Voilà pour la blague, et l’achèvement, si le plan reste validé par Meduna ; le mien était de rassembler le panthéon, pour lui permettre, par son charisme et ses pouvoirs, de l’unir. Au travers des rituels de pouvoirs, cela ne nous rendra que plus forts...

(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6396
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Break the Wheel  - Page 2 17IQffC

Divin celte

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:10

Break the Wheel
Celtes & Co
05/01/2022

Tandis que mes doigts jouaient sur la peau de la cuisse de Cerid', cherchant avec jeu le toucher caractéristique d'un élastique de sous-vêtement qui pour le moment restait introuvable, j'écoutais nos pairs. Les échanges étaient sérieux, mais rien ne m'empêcherait cependant cette connivence avec ma partenaire.

Lorsque Meduna prit la parole, je lui envoyai un sourire. Si nous n'avions jamais eu un lien fort elle et moi, sinon quelques parties purement sexuelles, nous avions au moins partagé le point de vue d'une négociation avec les gréco-romains à l'époque où nous étions en difficulté face à eux. J'avais moi aussi tenté de convaincre mes frères avec cette idée, pour la survie de notre peuple. Mais face à leur majorité je m'étais rallié à leur décision de combattre. Pour autant je n'avais pas alors de côté mon idée, et lorsque nous fûmes condamnés, je fis mon maximum pour en sauver le plus possible parmi notre peuple par mon devoir sacré. En revanche, son idée d'utiliser les médias et technologies modernes me fit tiquer. Pour avoir un temps brièvement échangé avec Media, tout ce que nous pourrions entreprendre dans cette voie serait aussitôt détruit ou dénaturé par les nouveaux dieux.

Vint ensuite Mama, chère à l'Ancêtre. Malgré notre inimitié je lui étais reconnaissant mais n'étais pas résolu à le lui dire. De mon point de vue, tout ce que je pourrais dire en signe d'apaisement me serait renvoyé à la gueule. Alors autant m'abstenir, même si ses mots n'étaient pas dénués de sens.

Morrigan, notre seconde reine, prit à son tour la parole. Si nous n'avions que peu de liens, son discours me fut plus agréable. J'avais soif de combats, et si Ceridwen me suivait, nous pourrions être bien plus forts avec d'autres. Nous ne pouvions plus nous terrer en silence, à espérer que nos ennemis se détruisent mutuellement. Pourtant je restais muet, préférant écouter les uns et les autres pour le moment. Surtout lorsque Taranus prit la parole à son tour, fidèle à lui-même. Et enfin Teutatès, à nouveau. Quant aux autres, et bien ils n'étaient que des spectateurs en définitive.

Finalement je décidais de ne pas reprendre la parole du tout, car rien de ce que je n'aurais pu dire n'aurait aidé. Aussi me contentai-je de continuer mon jeu sur Ceridwen, au moins là je savais pouvoir atteindre un objectif clair. Enfin l'Ancêtre acta la fin des débats et récapitula le plan global, et fit sa proposition de rituels. Youhou, partouze générale ! Ah non... Plus sérieusement, il fallait une certaine proximité pour conclure un rituel, et je n'en partageais pas avec tous clairement. Je devais parler avec Cerid', car peut-être que nous pouvions en conclure un avec l'une parmi les autres divinités. Car si nous devions le faire, autant que cela soit fait de manière pragmatique. Et si Meduna acceptait le récap de l'Ancêtre et que nous devions poursuivre nos actions en Bretagne et en France de manière générale ensemble, autant nous lier à elle. D'autant qu'elle et Ceridwen étaient plutôt proches de mémoire.


Bon ! On finit de se tripoter et on s'en colle une? gueulai-je en tendant mon verre plein avant de le vider d'une traite puis de le faire claquer sur la table. J'avais soif, et faim de Cerid' mais cela viendrait ensuite. Je chopai un nouveau verre plein, et repris avant de boire encore. Nous sommes ensemble et c'est bien. Nous ne serons jamais tous d'accord et ce n'est pas si mal. Mais nous vaincrons !


Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Break the Wheel

Teutatès prit la parole juste après elle. Sa sortie sur l'alcoolisme des celtes aurait pu être prise comme une insulte par Morrigan, qui se ravisa après une seconde de réflexion. Non, il avait raison. Ils étaient prompts à lever le coude, et alors ? Il fallait bien s'occuper, quand on avait l'éternité devant soi. Il reprit, confirmant à nouveau ce que tous savaient, et ce que tous partageaient sans même avoir à le dire : ils étaient plus forts ensemble. Même Morrigan, pourtant dubitative depuis son retour sous cette enveloppe, commençait presque à y croire. Cette réunion avait un agréable goût de passé, de nostalgie. Un temps où les enjeux étaient peut-être plus simples, mais où les caractères réunis tous ici ne l'étaient pas. Ils ne l'avaient jamais été.

Morrigan observa Teutatès, qui expliquait maintenant l'intérêt des rituels de pouvoir. Un jeu dangereux, cependant. Il pouvait en valoir le coup, mais il faudrait être prudent dans son application. En se liant de la sorte, il fallait accepter de donner une partie de soi, à l'autre. Et donc, une partie de ses pouvoirs. Et accepter de lâcher le contrôle - chose sur laquelle Morrigan était excessivement frileuse -. Il fallait aussi accepter de se lier avec des dieux avec lesquels on se voyait passer le plus clair de son temps. Parce qu'en cas de séparation, tous individuellement étaient affaiblis. Enfin, il fallait que la relation entre les participants soit forte, puissante. Autrement, le rituel ne fonctionnerait pas.

Morrigan se remit à penser à leur propre rituel, leur trinité, fondée avec Teutatès et Mama Quilla. Il faudrait la relancer, et se donner à nouveau à eux deux, entièrement. Si l'acte ne lui faisait pas peur - elle leur faisait confiance depuis le temps -, elle ne savait pas si cela suffirait. Quid de sa folie, et de leurs forces, si jamais elle devait être amenée à s'éloigner ?

Le serment renouvelé du Dieu Père envers elle et Mama Quilla la toucha en plein cœur. Elle hocha la tête avec un air solennel. Elle sourit ensuite, lorsqu'il lança sa boutade, d'abord pour leur demander indirectement leur accord, puis pour plaisanter sur la nature de leur relation tripartite. Sérieux puis joueur pour détendre l'atmosphère. Pas étonnant, lorsqu'on le connaissait. Avec un grand sourire, et après avoir jeté un œil à Mama pour lui proposer de faire de même, elle s'approcha de lui, attrapant fraternellement son avant-bras en signe d'unité.

« J'accepte ta proposition, Dieu-Père. Reformons notre rituel de pouvoir qui nous a uni jusque là. Partons en guerre, comme au bon vieux temps. Quant au reste... Je te pardonne ta prétention et te met au défi de nous le prouver. » lui dit-elle avec un air taquin.

Elle attrapa une choppe qu'elle lui tendit, avant d'en prendre une pour elle-même, trinquant avec lui au moment où Esus se mit à hurler qu'il était l'heure de boire.

« Esus a raison. On a une réputation d'alcooliques à tenir, alors buvons ! »

Constat avec lequel elle était pleinement d'accord. Restait à voir si l'inca serait de la partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Bon, on boit ? Episode 2.

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Break the Wheel



J’eus un bref sourire en entendant Morrigan, me demandant pourquoi notre peuple nous avait toutes deux choisis pour gouverner alors que nous étions si différentes. Et puis me vint l’idée que nous formions un équilibre, à nous deux. Chacune notre voie, chacune complémentaire de l’autre… Ce n’était pas facile de faire des compromis, pour aucune de nous deux probablement, mais nous apportions au moins des éclairages et des stratégies différentes sur des situations données… Morrigan et sa barbarie, moi et ma volonté de réunir plutôt que de détruire… triste équilibre, peut-être nécessaire en temps de guerre.

-Les alliances qui se font, même si elles sont éphémères, peuvent affaiblir nos adversaires. Il est plus facile de frapper un seul panthéon à la fois au cours d’une bataille que trois qui se sont exceptionnellement unis contre nous, lui expliquai-je pour lui faire comprendre ma vision. En temps de guerre, les pactes et traités de paix avec notre camp, et le sabotage des alliances adverses sont à mes yeux aussi nécessaire qu’un solide réseau d’espionnage.

Si je n’étais pas d’accord sur la première partie de son discours, son raisonnement sur la nécessité de frapper l’ennemi avant qu’il nous piège comme au nouvel an était parfaitement censé.

-Tu dis vrai. Levons une armée, formons plus de guerriers, protégeons notre territoire et frappons nos ennemis, dis-je en hochant la tête. Ces déicides en particulier qui possèdent le pouvoir de tuer des dieux… Je pense que nous devons faire d’une priorité la récupération des armes divines qu’ils détiennent.

Nous pouvions nous relever d’une défaite contre un autre panthéon, au prix du sacrifice de notre enveloppe. Mais les armes divines pouvaient nous éradiquer définitivement… C’était un fléau auquel il fallait absolument mettre un terme.

Je tournai les yeux vers Taranis.

-Tu n’as pas de piste sérieuse alors ? Dis-je avec une petite moue. Comme tu le dis, la recherche d’artefacts va prendre un temps considérable et de l’énergie… Avons-nous vraiment les moyens de perdre de précieuses ressources à un moment où nous en avons le plus besoin ? Taranis, tu es un guerrier puissant, ta place devrait être avec Morrigan à planifier nos plans de batailles, et celle de Masha avec moi pour développer nos relations, étendre nos réseaux et attirer à nous et fédérer plus de fidèles.

Je savais que le dieu ferait comme il voudrait… Taranis avait toujours été un électron libre. Au moins connaissait-il mon avis sur le sujet. Et celui de Teutatès, à l’évidence.

-Qu’entends-tu par “aider les panthéons alliés” ? demandai-je curieuse. Quel est ton plan ?

Je ne saisissais  pas exactement s’il parlait de combattre sur leurs terres plutôt que les nôtres, ou si cette aide devait prendre une autre forme. S’il s’agissait, par exemple, de réunir les dieux dispersés d’un panthéon disloqué comme le nôtre, dans l’espoir d’en faire de puissants alliés durables… J’aurais tendance à approuver la seconde stratégie, pas la première. Nous avions déjà trop à faire pour protéger et étendre nos propres territoires pour ne pas disperser nos ressources sur d’autres domaines que les notres. Sauf sollicitation directe de nos alliés, j’entends.

J’écarquillai légèrement les yeux, quelque peu bluffé par la proposition de Taranis. Ouch !

-La discussion s'engage à peine et tu parles déjà d’élire une troisième couronne ? As-tu si peu de foi en tes reines pour trouver un compromis à l'issue de ce sommet ?

Je tournai la tête vers Morrigan et lui adressai un clin d'œil complice. Je tendis le bras pour attraper son verre à la volée et la resservir au passage, lui demandant discrètement ce qu’elle voulait boire. Un petit geste vers celle qui me trouvait probablement trop lâche… Qu’importe, nous n’avions pas besoin de nous aimer pour gouverner côte à côte, nous n’avions besoin que d’unité et de résilience. L’intervention de Teutatès m’arracha un rire. Match nul oui, ça me convenait. Nous n’arriverions à rien sans compromis.

Mon aura d’apaisement continuait d’oeuvrer, presque inconsciemment, en réaction à mon envie de détendre les convives de cette réunion et de les voir quitter cette tente satisfaits et joyeux.

Et à nouveau, je hochai la tête en écoutant l’avis de Teutatès, sage et raisonné.
J’écoutai l’intervention d’Hestia d’un calme plat, sans remettre ses propos en question. Je m’étais prononcée en sa faveur après tout. Même si je la connaissais somme toute assez peu, j’avais déjà été convaincue par notre longue discussion. Suffisamment, du moins, pour accepter sa présence ici ce soir.

L'aquiescai.

-Je serai prudente, Hestia. Mais pourquoi a t-il été contrarié par votre rencontre aux Tuileries ?

Je manquais d’éléments de compréhension et je préférais lui demander plutôt que de tirer mes propres conclusions hâtives.

Mon regard se porta sur le protégé de Morrigan qui intervenait pour proposer sa protection à Masha et appuyer la recherche d’artefacts de Taranis. Je demeurai silencieuse, j’avais déjà donné mon avis à ce sujet.

Un léger sourire étira mes lèvres en écoutant la prise de parole de Mama Quilla. Forte personnalité que celle de Marisol, j’avais appris à apprécier la femme avant de découvrir son lien affectif avec mon ex-maris.

-Je suis d’accord avec toi, Mama Quilla, dis-je en hochant la tête une fois qu’elle eut exprimé une stratégie à propos de Loki. Tâchons de réduire ses alliances en charpie et de lui botter le cul !

Voilà au moins une opinion que je partageais avec Morrigan - du moins l’imaginai-je.

-Tes pouvoirs nous serons précieux, Cuichu. Peux-tu te téléporter partout sans limite de distance ?

| On n'a pas besoin d'un alcoolique notoire de plus dans une équipe qui en compte déjà bien assez... |

Et soudain, Teutatès lâcha sa tirade acide de son habituel ton pince sans rire… Comme une plaisanterie qui n’en est pas vraiment une. Je ne la prenais pas comme tel, d’un moins. J’aurais pu comprendre l’expression de sa méfiance vis-à -vis de Dionysos, comme l’avait fait Hestia auparavant. Mais ça ? Ça n'avait pas de sens. C’est un rejet pur et dur, gratuit, sans aucun argument. Le comble, alors qu’il avait ramené et défendu une grecque à ce sommet.  Pire, c’est une insulte à tout ce que j'étais et incarnais. J’étais la déesse de l’Ivresse, l’avait-il oublié ? Ignorait-il l’offense qu’il me ferait en proférant ces mots ? Bien sûr que non, songeai-je alors que la fureur commençai à étreindre mon coeur jusque là si tranquille, il savait parfaitement ce qu’il faisait. C’était une provocation.

-Voilà des mots particulièrement malvenus en sachant que tu as choisi une alcoolique pour reine, Père des Celtes.

J’étais l’Unité. Mon devoir était de faire en sorte que cette réunion se déroule sans accroc. Je retins difficilement mon envie de lui jeter ma chope au visage. Je ne pouvais pas être celle qui engagerait les hostilités physiques. Ce n’était pas le moment.

Nous règlerions ça plus tard. Lorsque nous serions seuls. J’étais patiente et raisonnable, jusqu’à un certain point. J’ignorais la raison de cet affront, mais je le prenais directement pour moi. Ma patience était plus que limitée lorsqu’il s’agissait de Teutatès. De fait, si nous nous forcions à collaborer et à faire table rase du passé pour le bien de notre peuple, nous n’avions jamais réglé nos différends… La politique de l'autruche avait ses limites. Faire semblant que tout allait bien entre nous ne signifiait pas que c’était réellement le cas.

Plus tard.
L’orage continuait à gronder dans mon coeur et je savais que cela n’échapperait pas au principal intéressé, mais je me forçais à reprendre contenance devant les autres.

-Bien, répondis-je peu loquace.

Irlande, France, Amérique du Sud, à la demande de notre allié. Ça me convenait. Un plan commençait à se dessiner, il me paraissait raisonnable. La suite des propos de Teutatès se tenaient aussi. Il servirait les batailles de Morrigan et les intérêts diplomatiques en cas de besoin, ses pouvoirs lui permettant d’être utile sur tous les fronts. Personne ne serait lésé.

-J’approuve le plan. Je suis favorable à l’idée de concentrer nos efforts de guerre sur Loki et les déicides. J’appuis également l’idée de recruter et de former des guerriers pour protéger nos terres et servir nos intérêts. Tout comme je suis partisante de poursuivre nos efforts d’alliances pour affaiblir nos ennemis et renforcer nos propres positions. Que tous ceux qui n’ont pas l’âme de guerriers ou qui veulent participer à l’effort diplomatique ou d’espionnage viennent me voir dès demain. Nous aurons du travail pour gagner plus de fidèles et renforcer leur loyauté, sécuriser notre territoire et entamer des négociations !

La reine des gaulois s’était ainsi exprimée. Et, alors que je retrouvais doucement ma paix intérieure, Teutatès me vida un nouveau tonneau d’eau glacé sur la tête. Moi, bénir son rituel d’union avec ses nouvelles compagnes ?! Tout compte fait, je n’allais pas seulement lui jeter ma chope au visage… Non, j’allais plutôt la lui fracasser sur le crâne.

-Les rituels d’union relèvent de l’intime. Soyez bien sûr de vous avant de vous engager sur cette voie, dis-je à l’assistance en m’étonnant du calme olympien que je parvenais à afficher en dépit de la colère qui me brûlait de l’intérieur. Si certains d’entre vous souhaitent suivre ce chemin et obtenir ma bénédiction, je pourrai mener les cérémonies rituelles demain… Ou plus tard, vous n’avez pas à vous décider dans l’urgence. Je suis là pour ça, n’hésitez pas à me contacter.

“Sauf pour toi, tocard”, pensai-je en lançant une rapide oeillade à Teutatès. “Toi, tu vas d’abord payer d’une manière ou d’une autre”

-En outre, je change de sujet pour vous rappeler que les téléphones portables ne sont plus sûrs. Nous sommes peut-être tous sur écoute. Si vous avez des informations confidentielles à communiquer, n’hésitez pas à m’envoyer un message, j’ouvrirai rapidement un canal mental sécurisé et redispacherai l’information au gré des besoins. Je peux également servir d’intermédiaire et lier deux esprits ensembles… N'abusez pas de ce système, s’il vous plaît, dis-je avec un sourire, sans quoi je risque d’être noyée sous les sollicitations. Mais je tiens à être mise dans la boucle s’il se passe des choses que vous jugez importantes, dans tous les cas.

L’intervention d’Esus m’arracha un nouveau sourire. Ses expressions ne m’avaient pas échappé, comme celle des autres. J’avais pu lire leur satisfaction ou leur mécontentement au fil des discours, j’avais une meilleure idée des positionnements des uns et des autres même si tous ne s’étaient pas exprimés.

-Nous sommes ensembles, confirmai-je en acquiesçant, savourant cette idée d’unité que je percevais dans les discours de Morrigan et d’Esus comme si c’était une nourriture bien plus plaisante que les viandes que Teutatès avait prévu de griller pour festoyer. Personne ne nous arrêtera. Que chacun s’exprime sur le plan s’il le souhaite, puis buvons et mangeons à en perdre la tête !



J’attendis pour voir si quelqu’un souhaitait reprendre la parole avant de frapper dans les mains. Et très vite, la table fut envahie de mets et de cruches d’alcool que des employés apportaient, servant ceux qui le désiraient ou laissant les autres se débrouiller par eux-même. Je glissai quelques mots à leur supérieur, demandant à faire venir les musiciens qui s’installèrent dans un coin de la tente pour finir d’accorder leurs instruments. Nous avions plutôt misé sur des morceaux traditionnels festifs de jadis, songeant qu’une petite piqûre nostalgique serait la bienvenue.

J’avais aussi proposé d’installer une piscine de bière mais Teutatès avait réfréné mon enthousiasme, prétextant qu’il n’y avait pas assez de place à l’intérieur et que nos amis gélèreraient à l'extérieur. Rabat joie !




Codage par Libella sur Graphiorum


Résumé :

-Méduna questionne Taranis, Hestia et Cuichu
-Elle donna son avis sur le plan, estimant qu'il faut cogner en priorité sur les Déicides et Loki
-Elle appelle tous ceux qui souhaitent participer à l'effort diplomatique, au renforcement des fidèles, la protection territoriale, ou encore au développement du réseau d'espionnage, à venir la trouver le lendemain.
-Elle accepte de mener les cérémonies d'Union, le lendemain ou plus tard dans le temps, sur sollicitation.
-Elle rappelle qu'elle peut servir de réseau sécurisé pour échanger des informations grâce à ses pouvoirs télépathiques
-C'est la teuf !

Anonymous
Invité
Invité


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 8:50

Break the Wheel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feat trop de gens xD

Sans doute n'ais-je pas été claire. Mais c'est un non concernant l'Amérique du sud. Je ne rejette pas votre aide mais pour l'heure, je ne l'envisage pas. Si quelqu'un doit y aller, ce serait moi et cela n'est pas dans mes projets futurs. Sachez que si vous vous y rendez, je prendrai cela comme un affront. Vous régnez en ces terres et je n'irais pas contre vos volontés. J'attends de mes alliés la même… politesse. J'étais ferme. Si un celte posait un orteil chez moi, pour rallier le peuple, cela signerait la fin de notre alliance. Je regardais leur deux reines et Teutates. Je leur étais fidèle mais cette ligne ne devait pas être franchie. Je ne l'avais pas dit à voix haute mais, sur les terres qui m'avaient vu naître, j'étais Reine. Je regardais ensuite le Dieu appartenant à mon panthéon. Pas de mot mais un regard pour lui faire comprendre que j'attendais de lui de respecter ma volonté. Il pouvait aider les Celtes et c'est ce que j'attendais de lui. Mais s'il venait à aller contre mon avis, il en payerait les conséquences. Parmi toutes les personnes présentes, il était celui qui était le mieux placé pour savoir qu'il ne fallait pas me pousser. J'étais une guerrière, une dirigeante. J'avais prouvé par le passé ce qu'il en coûtait de prendre position contre moi. Il avait été un allié jadis, se tenant à mes côtés ou derrière moi. Se placer devant moi signerait son arrêt de mort.

Pour le reste je ne me prononçais pas plus que je ne l'avais déjà fait. Mon avis n'avait pas toujours été pris en compte mais qu'importe. Comme je leur avais dit, ils régnaient en ces lieux et je respecterai la direction qu'ils prendraient tant qu'elle n'implique pas que j'abandonne les miens, Teutates et Morrigan inclus. Lorsque le dieu père parle de rituel, j'attends que la sorcière choisisse. Pas question de l'influencer, ou de lui forcer la main. Si elle était de nouveau partante, je me tiendrais à leur côté. Au contraire, je n'accepterai pas non plus. Pas pour me positionner contre Teutates mais pour la soulager. Et ça il le saurait plus que quiconque ici pour ne pas m'en tenir rigueur. Je tourne donc mon regard vers elle et attends sa décision. Je ne cache pas un sourire lorsqu'elle se lève et va jusqu'au dieu. Je quitte ma place pour récupérer l’un de leur godet dont je vide le contenu par terre. Je m’accroupis pour me saisir d’une poignée de terre que je verse à l’intérieur de la coupe puis viens mettre au-dessus de l’eau. Je prends un couteau, m'entaille la paume de la main et laisse mon sang couler à grosses gouttes dans le récipient jusqu’à ce qu’il soit rempli à moitié. J’arrache un bout de tissu de mon haut au niveau de mon ventre pour panser ensuite ma main le temps que le processus de guérison se fasse. Je mélangeais à l’aide du couteau le contenu, sang, terre et eau puis allais jusqu’aux deux divinités celtes. Je trempais mes doigts dans le godet puis traçais sur leur front mon symbole : un trait vertical et de part et d’autre, un croissant de lune tourné vers l’extérieur. D’abord Morrigan, puis Teutatès, et enfin j’en fais de même sur moi même. A défaut de sacrifier un être vivant, je sacrifie un peu de mon énergie. Je les regardais l’un et l’autre et leur dis dans ma langue natale Par ce sang, cette terre et cette eau, je lie nos âmes et nos destins. Le Soleil en est témoin et la lune scellera notre union dès qu’elle règnera dans les cieux. puis, en français, je dis aux deux concernés Gardez ce sceau jusqu’à mes premières lueurs. Nos énergies se lieront à ce moment-là. Ne soyez pas surpris. puis bien plus fort, je répondais au Dieu Père et à sa provocation de la Sorcière, un sourire aux lèvres Pour ce qui est du reste, voyons si la Morrigan se laissera séduire par tes charmes, dont tu ne sembles pas douter. Je ne participerai pas à cette “compétition”. Melvin connaissait mon point de vu sur ce point et cela ne regardait que lui et moi. Et la sorcière aussi par extension. J’inclinais légèrement la tête vers eux et reculais jusqu’à aller trouver leur reine, mon verre toujours en main. Pourrions-nous nous entretenir ensemble? Cela attendra demain. Ce jour est un jour de fête, d’union. Ta place est ici et non pas à discuter avec une inca. Je posais ma main libre sur son épaule et lui glissais à l’oreille Ne prends pas ombrage des propos de Teutatès. Il a bien trop de respect pour toi pour t’insulter… Mais il reste ce qu’il a toujours été : un bourrin. Je m’éloignais ensuite, me fondant dans la masse, jusqu’à regagner cette maison dans laquelle je vivais. J’allais dans un premier temps laver le godet, prenant soin qu’il ne reste plus une trace de mon sang dans le récipient ou l’évier. Puis je me dirigeais vers la salle d'entraînement. Mon humeur était trop maussade pour que je reste parmi les celtes. Je n’étais pas une déesse prompte à boire, encore moins de la bière. Je restais dubitative… Non en colère à bien y réfléchir, que Melvin ait fait venir ici, cette Hestia, sans même m’en parler. J’étais persuadée qu’il avait fait entrer un loup dans notre bergerie, une bergerie à laquelle je tenais plus que tout. Je préférais m’effacer pour laisser la Sorcière et lui en paix. Ils n’avaient nullement besoin que je me mette entre eux d’une manière ou d’une autre… Et j’avais encore beaucoup à faire. Quelque part se trouvait Naya, seule, abandonnée. Dès que les premiers rayons de lune scelleront notre rituel, j’irais à Paris et arpenterais ces rues. Je n’avais que trop attendu et même si je n’avais aucune piste, il fallait bien que je commence quelque part.  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai garder le meilleur
de ce qu'on était

ANAPHORE

Marisol Espinoza
Marisol Espinoza
Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
Groupe : Mama Quilla, Déesse inca de la lune, des étoiles, et protectrice des femmes
Métier : Archéologue/chercheuse de reliques, spécialiste dans les civilisations d'Amérique du Sud
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : Téléportation et Vision lunaire ; Esprit lunaire ; Force lunaire ; Protection lunaire ; Ascension lunaire et étoilée
Fidèle : Break the Wheel  - Page 2 Marisol
Warning : J'accepte : : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 741
Age : 31 ans
Célébrité : Eiza Gonzalez
Break the Wheel  - Page 2 Tumblr_ox46dsqnkC1wz6gjeo4_250sq

Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t118-marisol-espinoza-oo-l-avenir-est-un-long-passe https://luxumbradeus.forumactif.com/t273-marisol-espinoza-oo-dans-le-froid-dans-les-larmes-je-serai-ton-bouclier
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BREAK THE WHEEL
05.01.2022
La nouvelle intervention de Teutatès aplanit la conversation à son sujet. Hestia adresse un sourire plein de gratitude au celte avant d’observer les autres personnes de l’assemblée. L’une d’elle en particulier est encore très contrariée par sa présence, en colère même. La déesse du foyer ne voyait pas bien quoi faire de plus pour prouver sa bonne foi. Elle avait passé un contrat de sang avec Esus, jurant qu’elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour sauvegarder son ami de ses nombreux ennemis. Sa vie avait été mise en jeu dans ce serment. Hestia ne voyait pas bien ce qu’elle pouvait faire de plus. Peut-être n’aurait-elle vraiment pas du répondre à l’invitation de Teutatès après tout… Mais elle chassa ce sentiment fugace. Elle avait pris une décision plusieurs semaines auparavant et devait s’y tenir. Si le doute s’immisçait dans son cœur, c’en serait fini d’elle, car elle n’avait déjà plus de place nul part. Hestia se devait de garder la tête froide : le danger faisait parti du jeu mais les rancœurs aussi.

Juste après, la question de Meduna lui fit monter une teinte carmin aux joues et c’est d’une voix moins assurée que toutes ses précédentes interventions qu’elle répondit : « Dionysos est mon meilleur ami, je crois qu’il a été un peu… jaloux… de constater que j’avais un autre ami que lui. Surtout d’un autre panthéon » Et surtout un celte même si elle était trop diplomate pour exprimer à haute voix ce que chacun devinait. Elle évita aussi de dire, mais pour d’autres raisons, que certains grecs la voyaient comme tellement pure, tellement naïve, manipulable même, qu’ils soupçonnaient bien plus que de l’amitié entre le Dieu Père et elle. Au moins espérait-elle, moins pour sa réputation que pour celle de son ami, que la vérité serait facilement et rapidement rétablie sur ce point précis. Elle n’avait pas été séduite pour quelques objectifs criminels. Preuve en était que ça aurait été idiot car elle n’était pas spécialement la bienvenue : les celtes voulaient massacrer du grec bien plus qu’ils ne souhaitaient en avoir dans les pattes.

« Je suis un peu alcoolique aussi vous savez » dit-elle sur le ton de la plaisanterie à l’intention de Meduna et de Teutatès dans le but de les distraire d’un imbroglio de sensations qu’elle percevait sans bien les comprendre. Ou plutôt, si, elle voyait très bien ce qui avait pu piquer Meduna. Teutatès, en revanche, c’était plus mystérieux. La vague tempétueuse qui lui était parvenue ne faisait pas vraiment sens pour la douce Hestia au vu du contexte dans lequel Dyo’ était apparu dans la conversation. Les hommes. Jamais elle n’arriverait à les comprendre !

Quand Hestia avait dit à sa sœur deux jours plus tôt que sa relation avec Teutatès était sans ambiguïté spécialiste de la friendzone depuis 3000 ans, tout ça, tout ça, elle avait songé que le celte avait déjà bien assez de femmes dans sa vie. Visiblement, elle était même loin du compte. La colère de Meduna lui frappa le visage et elle faillit grimacer sous le coup. C’était bizarre cette tendance qu’elle avait à prendre plus à cœur les sentiments des autres quand ils ne la concernaient pas. En effet, les sentiments négatifs qu’elle inspirait à certains des invités de son ami l’avait – en grande majorité - laissée froide, alors qu’ils étaient tout aussi violents. Ou alors, c’était juste qu’elle s’était mieux préparée à son impopularité qu’aux relations intenses entre les membres de l’assemblée et son ami.

La déesse rousse se tint ensuite à distance des événements suivants, les rituels et leurs conséquences ne la regardant pas. Elle demeura silencieuse jusqu’à ce que l’alcool arrive enfin. Il aurait peut-être été plus raisonnable qu’elle commence d’abord par manger mais Hestia avait besoin de boire. Elle avait pris sur elle pour rester digne depuis le début de la réunion et maintenant elle avait bien envie d’oublier tout ça par une ivresse bienvenue. Elle ne craignait pas de mal se comporter si elle buvait trop : l’alcool lui déliait la langue et la rendait moins prude mais elle le tenait assez bien pour ne pas craindre de se ridiculiser.

Ne sachant trop vers qui aller, elle resta isolée des conversations. Si quelqu’un voulait lui parler, il ou elle saurait bien la trouver puisqu’elle n’avait jamais été autant remarquée par un groupe de gens qu’aujourd’hui ! Elle en venait presque à regretter son invisibilité sur l’Olympe. Presque. Parce que si elle avait été bien dans sa peau et dans sa panthéon, elle n’aurait pas été là pour commencer. Elle vida la bière d’une traite tout en regrettant à mi-voix : « J’aurais préféré du vin ». En regardant son verre vide, dont elle ne doutait pas qu’il serait bientôt rempli par l’hospitalité de Meduna, elle se souvint que c’était déjà parce qu’elle était sortie boire qu’elle avait rencontré Teutatès puis, bien des siècles plus tard, Taranis. L’alcool faisait parti de son lien avec Dyo’, mais aussi avec les celtes. Encore que, de mémoire, elle n’eut jamais été ivre en présence du Dieu-Père : elle avait toujours essayé de garder un vernis de dignité quand ils se voyaient. Mais là, c’était différent : vu la mauvaise opinion générale à son sujet, elle pourrait rouler sous la table que ce ne serait pas pire. Son verre fut rempli et elle commença à le boire, plus lentement que le premier, le regard perdu dans le vague, ne pensant à rien de précis : un exercice dans lequel elle excellait après avoir passé des centaines d’années à surveiller le Feu Sacré, seule sur l’Olympe. La tristesse qui lui nouait le ventre depuis des mois revenait par vague, comme la nuit lorsqu'elle essayait de dormir et que les cauchemars la hantaient. Mais encore quelques verres et son mal-être la laisserait en paix, sa nervosité d'être au milieu de tant d'inconnus aussi. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse : la bière finirait par faire son office aussi bien qu'un grand cru !


Citation :
- Hestia éprouve de la gratitude envers Teutatès pour son intervention tout en remarquant qu'elle ne suffit pas à apaiser les rancœurs de certains à son égard.
- Elle répond à la question de Meduna au sujet de Dyo' puis plaisante sur son alcoolisme pour essayer de détendre un peu l'atmosphère.
- Elle reste silencieuse et en retrait pendant la fin de la conversation puis les rituels.
- Elle apprécie enfin l'arrivée de l'alcool mais, plongée dans ses pensées, laisse la morosité qui la hante refaire surface.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aylaen "Hestia" Summers
Dévêtue, mon âme s'évertue, à retrouver la lumière

Aylaen Summers
Aylaen Summers
La première et la dernière
Groupe : Divinité ● Gréco-Romaine ● Hestia (divinité du foyer et des flammes sacrées)
Métier : Autrefois fleuriste dans le 12e arrondissement, elle s'occupe dans son ancienne boutique de son culte en accueillant ses fidèles.
Break the Wheel  - Page 2 KDYGu8e
Pouvoirs / atouts : Lecture des âmes (empathie, elle ressent la personnalité de ses interlocuteurs, ne fonctionne que si la personne parle, à elle ou à une autre personne) ● Flammes Sacrées (module les flammes sacrées à sa volonté, +1 au dé de ses alliés quand elle les utilise) ● Visions (peut convoquer la vision dans les flammes de tous ceux qu'elle considère comme des membres de sa famille ou des alliés) ● Pouvoir de la famille (+1 pour tous les olympiens présents quand elle utilise ses flammes à des fins offensives en leur présence) ● Vengeance (Son ennemi est frappé de combustion spontanée. Hestia n'a jamais eu souvenir d'utiliser ce pouvoir, elle se réveille de son usage comme d'un sommeil profond. Ce pouvoir nécessite que la cible soit bien définie. Hestia est inconsciente après l'avoir utilisé. Résultat du dé x2 = dégâts faits )
Warning : Accepte : langage cru, violence physique. Tolère : sexe (si contexte cohérent).
Messages : 1247
Age : 33 ans
Célébrité : Karen Gillan
Break the Wheel  - Page 2 Hestia

La première et la dernière

Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t166-aylaen-summers-hestia-deesse-du-foyer-et-du-feu-sacre https://luxumbradeus.forumactif.com/t301-aylaen-summers-hestia-deesse-du-foyer-et-du-feu-sacre
MessageSujet: Re: Break the Wheel    Break the Wheel  - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


Break the Wheel  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Break the Wheel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: Le Nord français :: Ettegia des Nerviens-
Sauter vers: