Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devant le Rubicon

Aller en bas 
MessageSujet: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyLun 15 Jan - 1:26



Devant le Rubicon
Teutatès & Masha Lancaster & Taranis

« Bastard Bar, Tromso, Norvège. 6 Mars 2022 »
Des semaines de traque et de recherche, des semaines d'errance et de mauvaises rencontres. Commencées à Paris, poursuivies en Allemagne dans une demi-douzaine de ses villes, et puis dans tout le Royaume-Uni. Des signes et des traces du Dieu Fou, partout. Et de lui pourtant aucune trace récente ou concrète. Nous continuions à courir après les traces de la Malice un peu partout en Europe. Pas pour tenter l'assaut là où on le trouvera, mais pour trouver et identifier ses faiblesses, pour les isoler, et pour le mettre sur la défensive. Parfois, je crois que je suis en fâcheuse posture dans cette quête insensée. A d'autres moments, que je suis en position de trouver quelque chose qui me rachèterait sinon aux yeux des autres au moins des miens. Je erre sans but, courant après des chimères, me débattant des horreurs du monde et de la folie qui entoure ce pauvre type. Je ne sais plus où je suis, je ne sais plus qui je suis. En quête de rédemption, peut être pas. Tout est allé trop fort, et trop loin. Ce que je recherche ce n'est pas le pardon.


C'est un nouveau départ. Ou une belle fin.


Alors, je tente de respecter mes serments. Le premier, fait à Mama, implique de retrouver sa fille. Des brides perçues ailleurs, des fils remontés, et de la vigueur de ma propre bénédiction... Je la sais à l'abri. Autant que faire se peut. Ensuite, il y a la libération de Masha Lancaster de l'ancienne malédiction des Lancastre. Il faut trimer, pour ça. Et autant joindre les deux bouts de quêtes en perdition, et partir avec elle tracer Loki et tous les connards qui lui tiennent ses jupes. Traquer dans l'Europe entière ses dernières apparitions, chercher quelque chose, trouver du rien.


Taranis s'est joint à nous. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, malgré tous mes talents en empathie. Il serait bien plus utile à cette Reine qu'il a choisie, lui le guerrier, et à entraîner des troupes en vue de l'impossible guerre à venir. Et pourtant il est là, bradant sa position près du pouvoir pour une aventure et des errements sans queue ni tête dans les quatre coins du vieux monde, et bientôt peut être dans le nouveau.


Lui aussi est en quête d'un nouveau départ, bien que la réponse au pourquoi m'échappe.


La veille, nous nous sommes rapprochés du tombeau d'Odin et de sa demeure, celle gardée par toute une compagnie de valkyries de Freyja. De loin, observant à la jumelle, nous avons noté toute la protection dont joui l'endroit. A trois, même avec deux dieux, nous ne sommes pas assez. Et engoncés dans nos parkas et nos épaisses couches de vêtements, nous sommes rentrés en ville bredouilles. Ici, ce n'est qu'un lieu symbolique. On y a senti du pouvoir, mais rien de fameux. Pas de piste prégnante ; encore un échec.


Je m'enivre jusqu'à plus soif, dépassant largement les limites humaines et finissant réveillé en fin de nuit par toutes les notifications qui popent sur mon téléphone. Je dois repousser le bras de l'humaine qui dort là, avec moi, et supporter les restes mal évacués par mon véhicule. Grommelle et gronde sous ma barbe, voix rauque, gémissant l'inconséquence de l'ivrognerie qui a au moins pour mérite de faire fermer leur clapet -bien provisoirement- à toutes les hordes de fantômes qui me suivent et à toutes ces âmes que je perçois.


Aux informations, un drame agite la France. Et ses répercussions sont autant de répliques sismiques agitant le monde. Il y aura d'autres catastrophes, et des tombereaux de larmes et de sang.


Couché tard, ou tôt c'est selon, je fais ce que j'ai promis la veille ; je vais aux nouvelles pour des billets d'avion pour la prochaine destination, sans doute en Pologne, pour remonter la piste des premiers actes terroristes et des trafics qui ont auguré là-bas les conflits en cours. Il y a sa main, derrière, je le sens. Mais avec ce qu'il se passe en France... Je laisse Taranis prendre ses nouvelles. Je sais, comme lui, qu'Esus n'a rien fait. Et que nous ne sommes pas en position d'aider les nôtres.


Je suis unanimement haï depuis les Tuileries ; avoir permis aux miens de se tirer du guêpier a été passé sous silence, et tout le monde ne voit plus que les ravages de la tempête que j'y ai déchainée. Masha a quartier, libre, elle. Et je reviens le soir au quartier général de notre aventure scandinave entamée une semaine plus tôt ; le bar Bastard du centre ville, tout en boiseries ; du soupirail accessible par un petit escalier il y a déjà un concert en route. Mais je les retrouve à une table ronde près du bar. La déco rouge et l'éclairage de même couleur donnent à l'endroit l'apparence d'une boîte à filles . Ils ont l'air fatigués. Ils ont dû prendre dans la gueule tout ce qu'il s'est passé, en France. Marseille, Esus, et le reste. Je nous fais commander un trio de pintes, et m'assieds. J'embrasse Masha sur la joue, tapote deux fois l'épaule de Taranis et serre. Je me débarrasse de mon épais manteau, de mes gants, et mes lourdes godasses de rando neige claquent contre le parquet.



| Bon. J'ai trois billets pour Cracovie mais après-demain. Il faut que vous vous décidiez d'ici demain matin, après ils seront attribués à quelqu'un d'autre si je ne confirme pas le vol. |


Je regarde leur visage.


| Vous m'accompagnez depuis des semaines dans une course contre le rien et contre les stratagèmes que ce bâtard de Loki a laissés derrière lui. On a connu quelques dangers et aucune réussite. Compte tenu de ce qu'il se passe, à la maison, si vous voulez rentrer... C'est maintenant ou jamais. |


Je remercie le serveur, file des couronnes, et lève mon bock.


| A tous ceux qui sont morts de l'ambition et des mensonges du fils de pute qui veut tous nous buter, et qu'Epona les mène à Avallon auprès de leurs ancêtres. |


On nous dévisage, certains comprennent que nous sommes français, mais je m'en fiche. Et je bois, jusqu'à déglinguer la pinte, et la reposer en la claquant sur le dessous de verre, avant d'en réclamer une autre.


| Meduna aura besoin de vous, je crois. |


Plus que de moi, ça c'est sûr. J'ai même réussi à me faire jeter par Nyx, ma dernière carte, et je ne comprends pas grand chose des données qu'elle m'a laissé à lire.


(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Devant le Rubicon Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6222
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Devant le Rubicon 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyMar 16 Jan - 11:18

Devant le Rubicon



Il fallait faire quelque chose. Alors j'étais partie avec Teutatès et Taranis pour chercher des traces de Loki. Pas pour le combattre, enfin je sais que les deux autres en seraient ravis, mais plus pour trouver d'éventuelles erreurs, faiblesses qu'il aurait pu laisser ou essayer de dissimuler. Des semaines de recherches, de fuite, de combat aussi à une ou deux reprises, mais rien de problématique. Enfin si, j'avais noté deux points compliqués. Le premier c'est qu'on ne trouvait rien, ni en Allemagne, ni en Angleterre. Le second, c'était Teutatès. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas. Il n'était pas... Je ne sais pas... Je le sentais différent, sans que je ne sache ni pourquoi, ni ce que je pouvais faire pour l'aider. Je me sentais presque impuissante et ça m'agaçait profondément. Alors je ne disais rien, me contentant de l'observer, d'attendre, de voir s'il y avait du changement, que ce soit en positif tout en priant intérieurement que ça ne se dégrade pas. Je me rendais alors compte que je prie plus souvent ces derniers mois que le reste de ma vie. Quand on sait à qui adresser ses prières, c'est tout de suite plus facile.

Le retour en Angleterre avait été compliqué pour moi. Pour diverses raisons, mais il le fallait. On avait rapidement parlé de cette malédiction qui pesait sur ma famille depuis trop longtemps et qu'il fallait y mettre un terme. Oui, mais comment ? J'avais toujours pris ça pour une histoire qui se racontait dans ma famille, mais c'était pourtant la réalité. Ma famille avait été maudite pour s'être détournée des celtes. Aujourd'hui, j'inversais la situation et cela n'avait donc plus lieu d'être. Mais je sais que ce n'est pas aussi facile. Au cours de nos pérégrinations, on était passé pas loin de mes terres familiales, qui me reviennent de pleins droits vu que je suis la dernière héritière. Mais je ne peux pas m'y rendre, je doute bien que les déicides n'aient toujours pas digéré ma trahison et je ne veux pas prendre de risque. Mais c'était dur d'un point de vue personnelle, parce que je n'avais toujours pas pu me rendre sur la tombe de ma mère. Pas plus que je ne savais si elle avait été tuée ou si elle s'était donné la mort. En bonne catholique qu'elle avait été, je doute fortement de la seconde hypothèse, mais qui sait.

Puis on avait été vers le Nord pour se rapprocher du tombeau d'Odin. Malheureusement, à part des Valkyries, nous n'avons rien trouvé. Les garçons ne sentaient rien de particulier et ce fut un autre échec. C'était rageant de savoir qu'il devait forcément y avoir quelque chose, quelque part qui nous indiquerait la marche à suivre. Loki était un dieu intelligent et avait plusieurs coups d'avance sur nous. Contrairement aux deux autres, je ne le traitais pas de tous les noms, n'étant qu'une humaine après tout et je ne voulais pas m'attirer les foudres d'un tel dieu, mais il est vrai qu'il faut que cette guerre avec les nordiques se termine. D'une manière ou d'une autre. Je voyais les ravages qu'il provoquait parmi ceux que je servais et ça ne me disait rien qui vaille. Et encore moins avec un Teutatès qui ne semble pas au mieux de sa forme. Je l'avais ramené dans le monde des Hommes, parce que j'avais sentis qu'il le fallait. Et si j'avais fait une erreur au final ? Et si tout ça, c'était trop pour lui ?

Mais la cerise sur le gâteau vient des informations. Marseille, Esus, les morts, j'avais beau fixé l'écran de télévision, je ne comprenais absolument pas ce qui c'était passé. Ni même pourquoi on était ciblés à ce point. Esus st ce qu'il est, mais jamais il n'aurait pu déclencher un tel cataclysme. Enfin, pas un tsunami en tous cas. C'était trop étrange. La nuit suivante avait été difficile pour tout le monde. Mon téléphone a sonner une partie de la nuit entre les échanges de messages avec Méduna et les notifications qui arrivaient les unes après les autres, ajoutant d'autres mauvaises nouvelles sur celles déjà présentes. J'étais inquiète, mais je faisais au mieux pour rester un minimum optimiste auprès des deux autres. Il en fallait bien un sur notre trio.

Lorsque je me réveille, je vois que les deux autres ne sont pas là. Alors j'en profite pour aller flâner un peu en ville. Mes pas me guident alors vers la petite bibliothèque de la ville et j'y passe des heures, cherchant une information, n'importe lequel dans les livres les plus anciens que je pouvais consulter. Nous avions besoin de quelque chose. Et ça me permettait aussi de ne pas penser au reste. La journée passe trop vite et je sursaute quand la bibliothécaire m'informe qu'elle va fermer. Je m'excuse, range les livres et quitte l'endroit. Je prends la direction du bar ou je sais que j'y retrouverais les deux autres. Mais je ne trouve que Taranis dans un premier temps. Je prends place a ses côtés, lui adresse un sourire, mais je vois sur son visage, la fatigue et l'inquiétude. " Qu'est-ce qui se passe ? Avait il appris une mauvaise nouvelle de plus ? Je fixe de nouveau la télévision qui passe en boucle les derniers évènements survenus chez nous. Puis Teutatès nous rejoint et je ressens comme un soulagement de nous savoir tous les trois ensemble. Il a aussi commander de la bière et nous annonce la suite du programme. Je reste silencieuse dans un premier temps. Le serveur apporte les boissons et il paye avant de porter un toast et boire sa chope d'une traite. J'échange un regard avec son frère avant de boire une gorgée de la mienne. " Je refuse que tu continue tout seul. L'un de nous doit rester avec toi." Je le ressens comme une nécessité. Et j'avais aussi cesser de le vouvoyer pour plus de simplicité. " Je vais rentrer et apporter mon aide à Méduna. Si je ne suis plus avec vous, vous n'aurez pas à vous souciez de moi et vous pourrez agir plus efficacement." Je serais plus utile à ses côtés, c'est une évidence au vu de ce qui se passe en France. Je pose les yeux sur Taranis, attendant une réaction de sa part.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Devant le Rubicon Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 961
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Devant le Rubicon Masha

Fidèle aux celtes

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptySam 20 Jan - 23:21




Devant le Rubicon

Taranis & Teutatès & Masha Lancaster  « BASTARD BAR, TROMSO, NORVÈGE. 6 MARS 2022s»



Il y a tant à faire au sein du panthéon celte : des Reines à soutenir, des guerriers à entraîner, des ennemis à frapper, des terres à reconquérir, des objets à retrouver et des frères et des sœurs à retrouver avant les déicides. Pourtant, je ne suis sur aucun front. Je suis Teutatès et Masha dans cette quête insensée, aux objectifs flous et imprécises. Je ne saurais pas dire pourquoi j’ai opté pour cette situation et non une autre.

Est-ce que je recherche un nouveau départ ? Il se peut que oui. Les derniers mois n’ont pas été extrêmement glorieux. J’ai failli à mes devoirs. J’ai été incapable de sauver Epona, de protéger les miens aux Tuileries et bien d’autres situations plus ou moins similaires. Récemment, j’ai douté de la compétence de nos Reines et des alliances conclues par le frère. Je manque de clarté et, surtout, je mets à mal l’unité de Meduna.

A moins que je me leurre, et que je me précipite vers une fin courte, ou définitive. Je connais assez bien le Dieu-Père pour deviner que ce chemin sera semé d’embuches, d’ennemis et d’emmerdes. Sauf qu’au fur et à mesure de cette quête, j’ai vite conclu que non. Je ne suis pas assez désespéré pour me jeter au-devant du flingue d’un ennemi. J’ai bien des défauts mais être suicidaire ou défaitiste n’en font pas partie.  

Et puis, il y a elle, cette brunette que je côtoie depuis une dizaine d’années. J’ai un grand mal à l’imaginer loin de moi, potentiellement aux prises avec différents dangers. Si j’ai confiance en mon frère, il n’est pas tout puissant comme jadis. Il ne pourra pas attaquer plusieurs ennemis et la protéger, comme il ne pourra pas prévenir ou deviner tous les dangers. Je suis bien plus à l’aise à l’idée qu’elle soit dans les jupons du panthéon entier que d’une seule divinité.

Les journaux télévisés scandinaves relaient des nouvelles urgentes de la France. Je fixe l’écran d’un regard noir. Ce n’est pas Esus ; est la première pensée qui me traverse. Je connais assez ce vieux bouc pour faire la différence entre un sosie mal fichu et le véritable con qu’il est. Quelques news plus tard, c’est la gueule du ministre français qui brille – pauvre homme battu et libéré in extremis. Il ne faut pas être un grand génie pour deviner qui est le faux Esus ou encore que Nordique et Greco-romain ont fait copain-copain. Entre baiseur de chèvres et loups, c’est normal que l’entente soit top !

Masha m’interroge.

- Un nouveau piège contre les celtes. Ce faux Esus est en train de monter la population française contre les celtes. La ruse est grossière mais elle fonctionne toujours sur les populations humaines.

Teutatès arrive, nous saluant chacun – un bisou à la prêtresse, un geste fraternel pour moi. Aussitôt, il enchaine sur la suite. Depuis le début, il est notre guide, notre carte, notre boussole. Aujourd’hui, il nous met face à un dilemme. Je n’ai pas à être empathe pour deviner les craintes, réticences et envies de Masha. Quelque part, ses propos font échos à mes propres désirs.

- Aux nôtres ! Qu’Epona les guide !

Je suis le frère, bois jusqu’à ne plus avoir de souffle. Un sourire ravi se dessine sur mes lèvres, tout en essuyant quelques gouttelettes échappées entre mes lèvres et s’égarant sur le menton. Je ne réponds pas immédiatement, laissant volontairement un long silence planer. Je pèse et soupèse chaque argument, chaque proposition et chaque idée.

- Nos Reines ont besoin de nous.

Il me semble important que je souligne ce point. Quoi qu’il en pense de sa valeur ou de son rôle, le Dieu-Père est nécessaire à notre panthéon.

- Esus est prochainement l’ennemi public numéro un de la France, voire de toute l’Europe. Si les Nordiques se sont alliés au Greco-Romain … alors la situation est tendue. Géographiquement, nous sommes presque encerclés. En termes de Foi, leur alliance commence à peser.

Je suis un tacticien avant d’être un émotif.

- Plus important, ce fils de pute de Loki n’a pas encore été puni pour ce qu’il a fait à Epona. Ses crimes se rallongent avec Marseille.

Je me dresse, me tiens bien droit. D’abord, je me tourne vers Masha.

- Tu es la prêtresse de Meduna. Ta place est à ses côtés. Mais, tu es une humaine, avant tout. Là où mon frère et moi sommes voués à accomplir un devoir précis, toi, tu as le choix. Le choix de nous suivre, le choix de briser tes propres démons, le choix de suivre ta Reine. Si tu juges que tu dois retourner auprès des nôtres, alors je respecterai ce choix.

Je la fixe longuement, plus que nécessaire. J’imprime ses traits dans ma mémoire. Quelque part, ce bout de femme m’a marqué par son impertinence, par son inaccessibilité, par sa force de caractère, par son parcours atypique et, surtout, par sa rédemption.

Difficilement, je me tourne vers Teutatès. Le regard que je lui lance est à l’image de mes propres sentiments : mitigés, divisés entre assurance et crainte. L’assurance que j’ai raison de la proposition que je vais faire et la crainte qu’il va tout envoyer foutre avec autant de délicatesse qu’un boucher qui décarcasse une bête.

- Toi, Esus et moi sommes efficaces qu’ensemble. Divisés, nous sommes un peu inutiles. Et, actuellement, nous sommes davantage des épines aux pieds des Reines : Esus est surement recherché, tu as tes propres objectifs ou équivalent et moi-même a encore du mal avec cette transition de pouvoir il semblerait.

J’inspire.

- Nous trois, contre Loki. Faisons comme au bon vieux temps. J’attire l’attention de l’ennemi, je le déroute, je l’occupe, je le travaille au corps. Et toi et Esus, vous l’achevez. Traquez-le, pendant que mes guerriers et moi frappons sur ses positions connues et le privons de sommeil.

Je me penche vers le frère.

- Et sauvegardons l’alliance avec le panthéon egyptien. C’est plus que nécessaire, mon frère. Les nordiques au nord, les slaves à l’est et maintenant les greco-romain éparpillés un peu partout sur le territoire.

Est-ce qu’il va accepter ou m’envoyer paitre ? Surprise !



Codage par Magma.


Devant le Rubicon Nikolaj-Coster-Waldau

Devant le Rubicon Louis

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1652
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Devant le Rubicon Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyMer 7 Fév - 13:19



Devant le Rubicon
Teutatès & Masha Lancaster & Taranis

« Bastard Bar, Tromso, Norvège. 6 Mars 2022 »
Masha n’a pas conscience de ce qu’il s’est passé. Pas de prime abord, en tout cas. Elle vient l’air de rien, comme si notre quête et notre mission continuaient comme auparavant, sans changement aucun. Je ne peux pas la blâmer, à l’aune de sa conscience c’est évident à mes yeux qu’elle ne sait rien de ce qu’il s’est passé à Marseille, sinon elle serait soumise à des émotions bien plus violentes que ce qu’elle éprouve actuellement. Somme toute, j’ai quelques regrets d’avoir à lui « annoncer » cela, même s’il est sans doute plus que temps qu’elle le sache. Parce que si Masha n’a plus tellement de famille, elle est comme tous les êtes humains un animal social, avec un instinct grégaire qui l’incline à la compréhension et à la compassion. Je sens, quand son regard de belle capte les télévisions, tout ce qui monte en elle. Elle encaisse vite, cette petite teigne anglaise, et elle a un souci sincère de ce qu’il se passera si je dois continuer tout seul. Brave Masha. Elle mériterait déjà pour elle-même, au moins, la résolution de sa malédiction. Mais je n’ai pas ce pouvoir. Pas maintenant, et sans doute pas pour un moment. Je hoche toutefois la tête à ses idées.


| Ca ne remet pas en question mon engagement pour toi, et pour ton destin. Mais il noue relie indirectement, seulement, c’est envers tous les celtes que tu es alignée. |


Ce qui est plus ou moins la vérité, c’est plutôt à elle de choisir, en vrai, celui ou celle qui pourra l’aider à identifier les clefs de sa malédiction et de les débloquer ensuite. Comme je m’y attends, Taranis comprend aussi évidemment que la situation change. Que le dernier de la fratrie n’y est sans doute pour rien du tout, dans toute cette odieuse affaire. Il est temps, alors, de trouver des remèdes alors que nous sommes loin de tout, et des solutions pour la suite. J’opine du chef à la mention d’Esus et du piège.


| Oui, je suis d’accord. C’est comme ça, on n’a personne de toute façon pour remporter la bataille de l’information. Alors il faudra simplement agir sur le terrain... |


Mais c’est aussi évidemment là où je veux en venir. Je trinque alors, entrechoque nos godets et encaisse avec grand soif. Je bois une généreuse rasade avant de passer à la suite. Je ressens leurs émotions, et notamment le sens du devoir de Taranis qui colore son âme d’une infinité de nuances liées à ses obligations et les miennes, les nôtres.


Son couperet tombe, en quelque sorte. Nos reines ont besoin de nous.


Il a raison. Sur tout le reste, aussi. Je fais déjà signe à la serveuse de nous remettre une tournée et la gratifie d’un sourire.



| Tout ça a beaucoup de sens. Et ça serait la solution pour laquelle j’opterais au zénith de notre puissance. Mais nous as-tu vus, mon frère ? Je suis incapable encore de gérer les flots d’émotions qui m’assaillent sans cesse, et je n’arrive pas plus à faire le tri sitôt qu’elles sont ressenties avec force. |


Je me tourne vers Masha.


| Je suis quand même d’accord avec Taranis. Commence par entourer Meduna et Morrigan. Elles sont directement besoin de toi et de tes compétences, et surtout elles seront plus à même d’assurer ta sécurité que nous si près de l’ennemi. |


Ma main sur la sienne, qui presse doucement comme en signe de réconfort et de compassion.


| Je sais que la poursuite des traces de ta malédiction aura été beaucoup contrariée. Par mon état, par les événements… Mais il ne faut pas lâcher. Tu dois voir Morrigan. Qu’elle te confie ce qu’elle a vu. Et tu dois rencontrer Dagda, ce connard est bouffi de sa propre suffisance à propose de sa sagesse, mais il connaît tout et tout le monde. Il nous faut des pistes. Quand tu en auras, appelle-moi. En attendant, sers nos Reines... |


Et me remets face à Taranis.


| Je suis désolé, frère. Ce n’était rien de plus qu’un voyage… Où je dois apprendre à nouveau à me contrôler, à me maîtriser. Comme toi. Viendra le temps de combattre à nouveau ensemble, côte à côte. Mais les forces que vont lever les reines pour la protection de nos fidèles auront besoin d’un chef. Et ça, c’est toi. Moi, je suis celui à qui revient la charge de réparer ce que j’ai jadis détruit ; notre image, notre réputations, nos alliances. Je vais d’abord aller voir du côté des Andes, pour allumer des contrefeux, et puis je retournerais en Egypte. Je crois que j’ai une piste, pour ça, une connaissance commune. |

(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Devant le Rubicon Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6222
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Devant le Rubicon 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyVen 23 Fév - 21:26

Devant le Rubicon



Si je n'avais pas pris conscience de ce qui se jouait à Marseille, je commençais doucement à voir les implications et surtout, en voyant les images diffusées à la télé, je prenais conscience de l'ampleur du massacre. Parce que ça ne pouvait pas être autre chose qu'un massacre, tout cela pour un peu plus de popularité, pour un regain de foi, mais surtout pour mettre à mal les celtes. Nous avons été trop visibles ces derniers temps, on parlait un peu trop d'eux et on en payait indirectement les conséquences. Mais croire qu'Esus était capable d'ensevelir une ville sous l'eau, c'était ridicule. Il aurait frappé des gens ou insulté la moitié de la France que ça aurait été tout de suite plus crédible. Mais si j'en avais conscience, c'est parce que je les voyais souvent. Les celtes dans leur ensemble, que ce soit par le biais de Taranis ou Teutatès et désormais Meduna. Et ça m'inquiétait autant que ça me rassurait dans un sens. Ce n'était pas la Bretagne, ni même l'Angleterre qui avait été touchée. Bien sûr que c'était dommageable pour le nombre de vies perdues, mais... Ce n'était pas chez eux. Chez moi.

Mais au lieu de m'inquiéter de ça, je m'inquiète du fait de laisser l'un des deux dieux que j'accompagnais seul. Parce que je sentais qu'il se passerait quelque chose. Je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qui va arriver dans une heure, mais j'ai cette intuition qui me dit que quelque chose ne va pas. J'eus pourtant un léger sourire sur le coin des lèvres à ses dires. " Je sais, mais ces évènements vont changés beaucoup de choses, n'est-ce pas ?" Ma malédiction, bien qu'emmerdante et tragique quelque part parce que je ne méritais pas de payer pour les égarements des miens, passait au second plan depuis quelques mois. Quand il sera temps d'y mettre un terme, je m'y attèlerais, en attendant, je peux très bien vivre avec encore un peu. J'écoute l'échange entre les deux frères sans dire un mot. Je sais moi qu'Esus n'y est pour rien, mais je sais aussi que la majorité des hommes sont perdus avec toutes ces révélations et que certains sont prêts à croire n'importe quoi. Les hommes sont ainsi faits et j'aurais pu être un de ceux-là, si l'histoire de ma famille n'avait pas rencontré celle de plusieurs dieux. Mon regard se pose parfois sur la télévision et un flots d'émotions me traversent, allant de la tristesse à l'écoeurement puis la colère.

Et quand Teutatès reprend la parole, je ressens de la culpabilité. Parce que s'il est de retour parmi nous c'est à cause de moi. Et s'il n'arrive plus à gérer toutes les émotions qu'il ressent, c'est peut-être parce que je l'ai ramené trop tôt. Je ne sais plus vraiment comment me situer par rapport à ce fait. Mais il semble d'accord avec Taranis sur la nécessité de retourner auprès des deux reines. Je les regarde tour à tour et ils sont sérieux, l'un comme l'autre. Je l'avais aussi suggéré, donc je soupire légèrement et hoche la tête. " Je crois que ça vaut mieux que je sois avec elles." Peut-être que je n'aurais pas dû partir, j'aurais peut-être pu épauler Meduna malgré le fait que je ne sois qu'une humaine. Je suis peut-être la mieux placée pour dire aux humains que les celtes ne sont pas la menace qu'ils s'imaginent, mais avec les deicides bien sur les dents après ma trahison, ce n'est peut-être pas le moment de mettre le feu aux poudres de la sorte. Je souris néanmoins quand il me rassure et m'indique d'aller voir Morrigan et Dagda. Si je sais que la première se méfie de moi comme la peste, je n'ai pas encore vu le second.  " Je vis avec cette malédiction depuis ma naissance, je peux bien vivre avec encore quelques mois." Mon ton est légèrement amusé, mais je reprends un peu plus sérieuse. " Dès que j'en saurais plus, je te tiendrais informer." Mais je ne veux pas le gêner dans ses projets à lui.

Je bois une gorgée de ma bière et je pose les yeux sur lui quand il explique à Taranis le but de tout cela. Je fronce légèrement les sourcils. " Le fait que tu ne... contrôle plus rien, est-ce que ça a un rapport avec le fait que je t'ai sortit de l'Ether trop tôt ?" J'ai besoin de cette réponse, qu'elle soit positive ou négative m'importe peu, mais j'ai besoin d'avoir une explication, parce que j'ai l'impression que les deux sont liés. " Les Egyptiens ne sont pas alliés aux Grecs ? " Même si je connais bien la mythologie greco-romaine à cause des nombreuses traces, les mythes égyptiens sont un peu plus obscurs pour moi, de même que leur entente ou pas. Les alliances des dieux en général échappe à ma compréhension visiblement.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Devant le Rubicon Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 961
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Devant le Rubicon Masha

Fidèle aux celtes

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyMer 28 Fév - 17:27




Devant le Rubicon

Taranis & Teutatès & Masha Lancaster  « BASTARD BAR, TROMSO, NORVÈGE. 6 MARS 2022s»



Le lien qui unit Masha et Teutatès est particulier. Je n’ai pas besoin d’un don d’empathie comme mon frère ou son amie grecque, Hestia. Si la prêtresse a intégré nos rangs sous mon impulsion, elle a su s’imposer par son propre mérite, tantôt en ramenant Teutatès parmi nous, tantôt en supportant nos Reines dans bien des taches auprès des fidèles. Ses efforts paient déjà. Elle est appréciée, elle est demandée, elle est précieuse. Meduna la protège, Teutatès fait grand cas de sa condition et sa malédiction et je m’inquiète tout bonnement pour elle. Si le sentiment n’apporte rien de concret, il me pousse à davantage de mesures et de prudences avec la belle.

Quel que soit le lien entre le frère et la prêtresse, je n’en éprouve aucune jalousie ou envie. Je suis simplement curieux. Pour autant, je n’ai pas l’outrecuidance de les soumettre à un quelconque interrogatoire. Je me contente d’écouter, d’observer et d’arriver à quelques conclusions logiques. Alors, si je peux apporter mon aide, je le fais. Autrement, je maintiens ma distance et je les laisse mener cette quête personnelle. Je me suis déjà bien trop imposé alors que je n’avais aucune réelle place. A l’image d’une rouquine, j’ai cette sensation croissante d’être un vieux puzzle qui n’arrive plus à s’ajuster à un nouveau cadre.

- L’information est le nerf de bien des guerres. Les nouveaux dieux ne sont pas aussi offensifs que nos autres ennemis, mais ils détiennent la clé de bien des destins. Si nous n’étions pas déjà aux prises sur d’autres fronts, j’aurais proposé d’aller porter un coup à leurs serveurs et antennes.

Evidemment, nous ne pouvons pas. Si nous privons ces bébés divins de leurs jouets, nous nous privons également de notre capacité à communiquer efficacement et rapidement. Ce cercle vicieux est assez terrible et gênant. Il est impératif de traiter un problème à la fois, au risque de s’éparpiller.  

- Dagda n’est pas le seul à détenir la clé de l’information et de la connaissance. Bran le Béni a ses prophéties et visions et Mathonwy est une grande magicienne. Leurs réponses peuvent être nébuleuses, en comparaison de celles de Dagda, mais elles ne sont pas pour autant moins précieuses ou importantes. Sequana n’est pas à ignorer. Elle peut accomplir bien des miracles.

Les soutiens ne manquent pas au sein du Panthéon.

- Confie-toi à tes Reines, si tu le peux. Chacune peut apporter sa propre réponse. Dans tous les cas, je suis ravi et rassuré, à la fois, que tu sois sous leurs protections.

Je n’ai pas à m’excuser auprès de Teutatès vis-à-vis de cette phrase bien ambiguë. Lui et moi savons les casseroles et les dangers que nous trainons dans nos sillages. Or, l’ancienne déicide n’est pas une guerrière, mais une libraire et une chercheuse avant tout. Elle a une meilleure place derrière le front, qu’en première place d’un front, soit la place de prédilection tant de mes frères que de moi.

Un rire tonitruant s’échappe de mes lèvres lorsque le Dieu Père parle de son pouvoir et que Masha exprime aussitôt son inquiétude. Je ravale aussitôt ce rire, craintif à l’idée d’avoir heurté les sentiments de l’Anglaise. Elle ne sait rien de nous, ou du moins, trop peu pour qu’elle s’en sorte avec nos disfonctionnements.

- Tu as accompli ton devoir parfaitement, prêtresse. Mon frère est juste con.  

A nouveau, je n’ai pas à m’excuser. Le ton est taquin, le sentiment est bon garçon. Je retrouve aussitôt mon sérieux.

- Notre culte n’est plus aussi puissant, et notre organisation a totalement changé. Ces changements nous ont impacté, d’une façon ou d’une autre. Nous avons simplement à nous adapter. Teutatès et Esus s’adapteront tant bien que mal, à coup de baffes surement. Moi, la question ne se pose pas : je vais être comme un poisson qui nage dans l’eau dans ce nouveau monde !

Si le ton est enthousiaste et le regard confiant, le sentiment est autre. Alors, je glisse un regard entendu au frère qui sent tout, qui comprend tout. Il peut deviner que je mens. Mon trouble, mes hésitations, mes doutes et, surtout, mon malaise sont une myriade d’indices.

- Meduna n’est pas une guerrière. Elle est une diplomate. L’échec ou la réussite de ton entreprise vis-à-vis de nos nouveaux ou anciens alliés l’intéressera. Et tu as toujours eu plus de dons en diplomatie que moi.  

Je n’ai jamais été utile à Meduna comme conseiller de la paix. J’ai été un protecteur, un guerrier, un bagarreur, surtout.

- J’ai plus de doute avec la Morrigan. Elle est une guerrière redoutable, mais elle est liée à cette … créature. J’ai une certitude qu’il sera le chef de guerre. Prépare-toi à suivre ces ordres, mon frère. Si nous sommes dans une telle situation, je suivrais bien les ordres.

Là, je ne rigole pas. Je ne sais pas exactement quel est l’état de sa relation avec Mama ou avec la Morrigan, et de facto avec Dagda ou la créature maudite des Irlandais. Quant à l’assurance que je vais suivre les potentiels ordres d’une créature, je mens clairement. Je ne peux pas supporter un tel affront. C’est une chose qu’une autre divinité guerrière prenne les rênes et est apte d’un jugement indépendant, c’est tout autre d’avoir un humain maudit fortement influencé par les humeurs et les caprices d’une reine respectée certes, mais un brin lunatique.

- Je ne te laisse partir seul ou accompagné par d’autres à une foutue condition, mon frère : tu nous tiens au courant de tes aventures régulièrement. Si tu manques à cette obligation, je retourne cette terre entière pour te retrouver et te rappeler à l’ordre .

L'avertissement est fait.

- Les alliances se font et se défont, Masha. A voir si nous ne pouvons pas semer le trouble aux alliances de nos ennemis ... Loki n'est pas un cheval fiable. Il y a matière à exploiter.

Je me plonge dans la contemplation de mon verre. Le malaise revient, avec force. Il est étrange que je sois aussi mélancolique et abattue. Ou est mon énergie ? Ou est ma force ? Ou est ma détermination ? Est-ce l’absence de confrontations directes ? Non, elles sont plus ou moins fréquentes. Est-ce la succession de catastrophes ? Non, nous sommes habitués et nous savons que c’est le cout d’une guerre. Il y a des victoires, il y a des défaites.

Alors, quoi ?

- Si nous voulons battre le feu par le feu … il faut trouver Macha, la ruse celte incarnée. Contrairement à ce baiseur de loup du Nord, la notre est une guerrière. Elle peut etre loyale. Enfin, si mes souvenirs sont toujours aussi bons … et si elle n’a pas changé.

En somme, soit je prépare nos soldats en tant que chef de guerre, soit je mène ma quête et assemble les forces nécessaires pour une grande frappe. Vivre ou mourir, qu’importe, tant que le baroud d’honneur explose à la face des ennemis et profite à l’allié, aux frères et aux sœurs.



Codage par Magma.


Devant le Rubicon Nikolaj-Coster-Waldau

Devant le Rubicon Louis

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1652
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Devant le Rubicon Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyLun 4 Mar - 13:37



Devant le Rubicon
Teutatès & Masha Lancaster & Taranis

« Bastard Bar, Tromso, Norvège. 6 Mars 2022 »
Je suis en train de les sortir de ma quête. Ni plus, ni moins. Parce que je les emmène avec moi dans une série de culs de sac. Qui peuvent être dangereux. Et je sais depuis le début que c’est une partie du voyage que je dois accomplir tout seul. J’ai besoin d’eux, pourtant. Et pour des raisons bien différentes. J’ai besoin de Masha parce qu’elle est éminemment humaine ; elle est un lien puissant entre les mortels et moi. Elle a la particularité d’être aussi bien proche des considérations des humains d’aujourd’hui que pétrie des éléments du passé, qui nous ont conduits aujourd’hui dans cette présentation précise de l’ordre des choses ; sa malédiction, son histoire familiale, mon implication dans son dénouement. Et je ressens souvent en elle des émotions plutôt mitigées, qui permettent certes de se faire une idée de tout ce qui peut la traverser, mais aussi de prendre conscience de la complexité du monde. Je la sens déçue, peut être. Mais surtout résignée. Au fait que les choses ne prennent pas la tournure attendue, et que nous ne sommes pas plus maîtres de son destin que du nôtre. Je hoche la tête, serein devant son acceptation de son destin.


| Je sais que tu es assez forte pour encaisser l’attente. Mais ce n’est pas vraiment « partie remise » pour autant ; l’objectif ça reste quand même de pouvoir vite la lever, et de façon proprette. |


Je reprends après une courte réflexion.


| Dagda est un connard, mais c’est un puits de science. Il saura t’aiguiller et j’ai une autre piste à explorer ; je t’enverrais un message quand j’en saurais plus. |


Mais pour le reste, Morrigan est une guerrière quand Meduna est une politicienne. Sauf que la première est tarée et que la seconde n’a jamais eu à prendre les rênes comme ça. En les proposant au titre de Reines du panthéon, je savais bien que je prenais une forme de risque au moins le temps de leur acculturation à ce rôle, mais un risque mesuré ; je ne les aurais pas poussées en avant si je n’avais pas pleine confiance en elles. Elles n’étaient pas un choix par défaut, autrement j’aurais poussé mes frères qui auraient répondu à une situation plus immédiate. Mais pour tellement de raisons différentes, ça devait être elles, et incarner une forme à la fois de continuité, à la fois de renouveau. Je secoue la tête aux mots de Masha alors que je la sens angoissée à l’idée qu’elle soit en partie fautive de ma situation.


| Pour les Egyptiens, j’ai une piste à explorer via des contacts de mes contacts. C’est flou, c’est peut être un piège, je ne suis pas tellement certain. Je vous en dirais plus quand j’aurais réussi… Ou si j’ai échoué. |


Difficile d’être plus clair et à la fois plus honnête que ça ; je ne leur cache littéralement rien du tout. Quant à mes pouvoirs… J’ai un sourire doux, pour elle. Tendre presque.


| Non, ce n’est pas à cause de toi. Mais de moi, et de mon histoire. De mes choix, essentiellement. Mais c’est à moi de trouver la solution. |


Même si j’aurais pu trouver une forme de plénitude grâce à elle, au travers elle, ne me cramponnant fermement à la destinée manifeste de la beauté rousse, que je pourrais facilement aimer et draper autour de mon coeur, la serrant, crispé, jusqu’à l’explosion d’une relation émulée par l’amour et la loyauté, détonnant dans un horizon morne et froid. Une couronne de chaleur et de beauté en quelque sorte, mais qui n’aurait rien changé du champ de mort sur lequel je serais hissé.


Taranis n’est pas en reste d’idées en vue d’aider le panthéon. Il est précis et efficace, mais il oublie que ce n’est pas moi qui dirige, et que je peux être demain réduit aux plus viles inclinaisons par faiblesse vis à vis de ma propre âme. Pour le reste, je hausse les épaules.



| Si c’est Atchoum qui mène la guerre, ainsi soit-il. |


Mais loin de moi alors l’idée de rejoindre cette armée. Et de combattre en marge, comme dans les corps francs de 14/18, ou de l’hiver 1940. Comme les écorchards de jadis. Le rôle de celui qui va filer la frousse aux troupes de l’ennemi sans avoir à endosser l’uniforme d’un régulier, alors, ça m’en touche littéralement une sans secouer l’autre. Je taquine mon frère au passage, après ses propres saillies.


| Tiens, une Macha que tu aurais baisée, cette fois ? |


Je secoue doucement la tête pour retrouver mon sérieux.


| Trouver Macha ça peut être une idée. Mais les reines auront besoin de vous. Parce que Masha, tu comprends le peuple mieux que nous ; tu es le peuple. Et tu as été ce que tu as été. Tu sauras comprendre nos ennemis, les mortels du moins. Et toi, frère, tu es le plus con mais le plus valeureux guerrier du panthéon. En des temps de péril, on ne survit pas sans épée, même s’il faudra bien la tête de Masha pour la guider dans la bonne direction. |
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Devant le Rubicon Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6222
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Devant le Rubicon 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyVen 15 Mar - 16:52

Devant le Rubicon



Je vis avec cette malédiction et je le vis assez bien en réalité, elle fait partie de ma vie depuis ma naissance et même si bien évidemment, je serais contente de m'en débarrasser, je peux attendre un moment plus propice à cela. De ce que je comprends il veut poursuivre seul et je sais que je serais utile ailleurs. Avec cette histoire qui nous tombe sur la gueule, il va falloir gérer les choses de manière intelligente pour ne pas que ça nous retombe dessus encore plus. Mon rôle est de soutenir les dieux de ce panthéon et si Teutatès juge que mon rôle est ailleurs, de même que Taranis, alors je retournerais en France. De toute façon je ne suis pas une guerrière, donc en cas d'attaque, je ne leur serais pas réellement utile. Je suis donc résignée, mais je ne perds pas espoir pour autant de voir cette malédiction familiale être abolie un jour ou l'autre. Cela prend du temps, or, nous en sommes en pleine tourmente et nos efforts doivent être tournés vers autre chose. " Je sais, ne t'en fais pas, je serais patiente jusqu'au bon moment." Encore faut-il que le bon moment arrive, mais chaque chose en son temps. Je souris quand il parle de Dagda. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai entendu parler de lui et les avis sont assez mitigés. Cela dit tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il sait pas mal de choses et qu'il faudrait que je le rencontre. " J'irais le voir si je le peux." Toute aide est bonne à prendre après tout.

Je me concentre de nouveau sur Taranis et ses propos. Les nouveaux dieux sont aussi une menace qu'on a tendance à légèrement oublier. Ils sont puissants, et ont su s'imposer. " Ils ont forcément d'autres ennemis." Comme tout le monde je suppose. " Tu as une idée de l'endroit où les trouver ?" Cela ne peut pas être assez simple de suppose. J'eus un sourire quand il mentionne Sequanna. " Je suis en contact avec elle occasionnellement, j'irais la voir dès que possible." Je crois que je gagne sa confiance au fur et à mesure de nos rencontres. Je l'aime bien, elle est intelligente, jolie, mais il se dégage d'elle une douceur que j'apprécie. Me confier à Meduna je peux le faire, j'ai une relation basée sur la confiance avec elle, en revanche, avec la Morrigan, c'est plus complexe, mais je peux toujours essayer et voir où ça me conduira et les réponses que ça m'apportera.

Pour autant je m'étonne que Teutatès mentionne les Egyptiens, je les pensais alliés avec les Grecs. Et je m'inquiète dans le même temps, de le voir tomber dans un nouveau piège. Et plus encore, de devoir refaire le même rituel que j'eusse accompli il y a quelques mois maintenant. Je ne sais pas si j'aurais la force de recommencer. Mais la question ne se pose pas, n'est-ce pas ? Taranis me rassure quant au fait que les problèmes de son frère n'ont rien à voir avec moi, ni même avec le fait que je l'ai sorti de l'Ether. Mais la question se pose légitimement pour quelqu'un comme moi. " Je ne sais pas, ça aurait très bien pu être de ma faute. Ce n'est pas parce que je connais la plupart de vos légendes, de vos mythes et de os us et coutumes, que je sais comment vous fonctionner." Mais j'essaie. Je ne prends pas mal la boutade de Taranis, je sais qu'il ne dit pas ça contre moi.

Je n'écoute pas exactement ce qu'il se dit après, j'écoute brièvement, comprenant qu'ils parlent de tactique, de meneur d'hommes ou quelque chose comme ça. Puis j'entends mon prénom. Ou plus exactement, celui d'une divinité celte. Si ma mère avait toujours assurée que mon prénom était d'origine slave parce qu'elle le trouvait joli, je ne peux m'empêcher de me poser la question. J'ouvre les yeux grands comme des soucoupes quand j'entends l'allusion de Teutatès et je cache au mieux la légère rougeur sur mes joues. " Dans l'idéal, il faudrait trouver toutes les divinités de votre panthéon." Mais je hoche la tête écoutant la suite de ses propos. " Je ferais de mon mieux pour vous aidez à comprendre le fonctionnement général et la doctrine des deicides. Vous allez voir, c'est passionnant." Pas tant que ça dans le fond. " Je suis une humaine parmi des dieux, c'est ça ma force en réalité, vous faire voir que l'Humanité ne se résume pas à un groupe qui veut votre peau. Je crois qu'il y a moyen de gagner du soutien si l'on joue bien." Mais rien n'est moins sûr.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Devant le Rubicon Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 961
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Devant le Rubicon Masha

Fidèle aux celtes

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyDim 24 Mar - 17:13




Devant le Rubicon

Taranis & Teutatès & Masha Lancaster « BASTARD BAR, TROMSO, NORVÈGE. 6 MARS 2022s»



Les incertitudes sont nombreuses. Une invitation mystérieuse est autant une opportunité d’une nouvelle alliance qu’un piège tendu par nos ennemis actuels – ou cachés. Nous ne pouvons pas le savoir tant que nous ne tentons rien. Là, la sagesse se heurte à l’impétuosité. Si les lendemains appartiennent aux audacieux, les cimetières regorgent de ces têtes brulées. Si la sagesse est plein de vertus, elle nourrit des esprits trop timorés et effrayés. L’équilibre est nécessaire pour que notre vie ne soit pas trop courte – mais qu’elle ne s’étende pas avec monotonie.

- Tiens-nous au courant de ton entretien avec les Egyptiens. Je ne me rappelle plus de leurs relations et ententes avec les Greco-romains. Ma mémoire flanche.

Ce n’est pas étonnant. Les divinités cumulent trop de souvenirs : les expériences vécues personnellement au fil des siècles, ainsi que celles vécues par leurs enveloppes. Le mélange aussi détonnant que perturbant. Si l’essence reste, la personnalité peut changer légèrement – ou drastiquement. Aussi puissante soit un divin, il y a des émotions liées à l’âme et au corps occupé que nous ne pouvons pas taire immédiatement. Nous avons à composer avec.

- Macha et Masha semblent faire coalition contre moi et mon charme.

Si je suis connu pour de nombreuses conquêtes passées, je ne les expose pas aussi aisément devant quiconque. Il me faut quelques tonneaux d’eau de vie pour que je commence à déballer plus d’un nom – ou plus d’une aventure. Enfin, et surtout, je n’aime pas avouer mes propres défaites lorsque les demoiselles refusent mes avances – délicatement ou violemment. Contrairement à un certain mari infidèle mort, je ne m’amuse pas à me transformer en animal pour culbuter de la donzelle.

Un sourire amusé étire mes lèvres à la boutade de mon frère, vis-à-vis du prénom Macha. Je glisse un regard à la prêtresse, persuadée que je vais avoir droit à un regard complice ou être témoin de sa propre répartie. La surprise me cloue momentanément le bec. Ses joues virent au rouge, ignore cette taquinerie et présente son propre avis sur la situation celtique. L’amusement laisse place à la circonspection. J’en oublierai presque d’écouter mon frère, ou encore elle.

- Nous ne pouvons pas mener cette guerre qu’avec des guerriers. Enfin, nous avons deux Reines. Il faut, au minimum, deux épées et deux boucliers. Et autant, au cas où les premiers échouent ou tombent.

Là, encore, le malaise s’insinue en moi.
Ai-je la capacité d’être l’épée ?

- Partage tes connaissances et toute information avec les Reines, vis-à-vis des Déicides, lorsque nous serons retournés en France.

Je ne sais pas si les informations peuvent servir à cet instant-ci. Teutatès a d’autres chats à fouetter, moi-même n’a pas la capacité encore à courir derrière des humains dont la force et le nombre sont inconnus. Donovan a bien une arme divine, mais qu’en est-il des autres ?

- J’ai juré que je protégerai les Reines et je le ferais. Je vais faire au mieux, à surfer sur les vagues de cette tempête du changement. Mais elle est bien trop forte pour moi. Le pied peut glisser bien vite. Ne lambine pas.

La promesse est renouvelée. Je tiens le fort jusqu’au retour du Dieu-Père, qu’importe que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises. Après, la révérence ne sera pas loin. Je le sens, dans mes tripes, que les temps ont changé et que je n’arrive pas à suivre ces bouleversements.

Ceux qui ne s’adaptent pas sont fauchés par la nouveauté. La loi est immuable, répétitive et, surtout, familière. C’est un cycle qui reprend, que personne ne peut briser. Je l’ai expérimenté à bien des reprises. Je suis habitué. J’ai appris à ne pas la craindre excessivement – ou à l’aimer à la folie.

Les rôles changent successivement d’une rafale à une autre. Heureusement, le vent tourne toujours, offrant le meilleur et le pire à tous. Tantôt j’ai été ce vent nouveau fauchant les vieilles graines, tantôt j’ai été ce colossal arbre qui craque sous un zéphyr violent.

Aujourd’hui, qui suis-je véritablement ?

- Est-ce donc notre dernière rencontre, avant longtemps, mon frère ? Il vaut mieux se faire des adieux en bonne et due forme.

Les verres se remplissent à nouveau ; avant de claquer l’une contre l’autre. Je ressens fierté et confiance vis-à-vis de Teutatès, je suis curieux et confus vis-à-vis de Masha, je me sens vieux et las vis-à-vis de ma propre destinée. Je ne doute pas que le Dieu-Père ressent chaque nuance, devine chaque remous. Qu’il comprenne l’importance de chacune de mes paroles et qu’il se prépare tant au meilleur qu’au pire.



Codage par Magma.



Devant le Rubicon Nikolaj-Coster-Waldau

Devant le Rubicon Louis

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1652
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Devant le Rubicon Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon EmptyJeu 28 Mar - 17:41



Devant le Rubicon
Teutatès & Masha Lancaster & Taranis

« Bastard Bar, Tromso, Norvège. 6 Mars 2022 »
Les choix à venir sont cruciaux, et d’eux dépendra beaucoup de choses à la fin des fins. Je sais que nous sommes engagés dans une course, qui a plus à voir avec le marathon qu’avec les autres puissances divines, nous avons commencé. Je ne saurais dire qui l’a lancé le premier. Est-ce moi aux tuileries ? Est-ce le tueur d’Odin ? Je ne sais pas. Mais j’ai conscience que nous sommes tous engagés dans une course qui, sous bien des aspects, revêt surtout l’image d’une cruelle fuite en avant. Qui fera son lot de victimes, c’est d’une certitude que j’ai qui est absolue. Et pourtant nous continuons tous à nous élancer, à la vivre à notre façon. Ma quête qui m’a amené ici n’en est qu’un énième symptôme, un raccourcis peut être, que j’idéalise comme un chemin de traverse alors qu’il n’est peut être jamais qu’un détour de plus. J’ai un regard compatissant, pour Masha.


| On a commencé dans une librairie de Paris. On finira cette histoire aux origines, d’une façon ou d’une autre. Mais ne néglige pas Dagda. De toute façon, j’imagine que les reines iront vite le voir. |


Puisqu’il a jadis régné aussi et que moi, j’ai jeté l’éponge. Je ne doute pas qu’elles soient effectivement capables de gouverner sans les hommes en général, et sans nous en particulier. Mais en période troublée on ne peut écarter aucune aide, et Dagda est un mage de grande puissance. Il est aussi con que mes pieds et plein de morgue et d’arrogance, comme il sied à tout intellectuel des îles. Mais bon, querelle de coqs mise de côté, ça reste pour elles un rendez-vous sans doute incontournable.


Je bois ma bière, fais signe au service avec un sourire s’ils peuvent m’en remettre une autre, et de but en blanc, je révèle les circonstances de ma situation à la Lancaster.



| Je t’apprendrais, alors. Mais sache que je suis sérieux. Ma situation n’a rien à voir avec toi. J’ai… Imprimé, en quelque sorte, j’ai sauvegardé le passage des âmes croisées sur ma propres conscience. J’ai le coeur gonflé, et meurtri, et rempli, de tous ceux dont j’ai touché l’horizon de la conscience, et je pense que Loki, quand il m’a torturé et pris au piège dans le prisme de Morrigan, a rouvert brutalement les vannes que je maintenais péniblement fermées des émotions du monde que j’ai capté pendant trois millénaires. |


Je pose ma main sur la sienne, bien plus menue.


| Je pourrais te montrer, te faire ressentir la paix que ta présence et ta pratique des rites anciens ont sur moi, sur nous, de quelle façon ils sont source de puissance. Mais plus tard, d’abord, je dois me soigner, et Morrigan ou un autre pourra te le faire ressentir, d’une autre façon. |


Et je suis évidemment d’accord avec l’humaine quand elle évoque sa position auprès de nous, et la force qu’elle est susceptible d’incarner. Elle a raison, et pas qu’un peu. Mais ce n’est pas qu’une question d’utilitarisme, au fond. Elle les humains, moi d’autres relations diplomatiques, et Taranis fera sans doute ce qu’il sait faire de mieux ; créer des problèmes qui se résoudront dans le sang. Je ressens ses craintes et ses doutes. Je lis en lui comme dans les autres, mais au-delà de l’information récoltée il y a la question de ce que j’en comprends, de ce que j’en saisis. Il y a toujours une part d’interprétation.


| Tu ne dois pas douter, frère. Ni hésiter. Tu es un guerrier, et la guerre nourrit la guerre. Elle aura besoin d’offrandes, et de nous trois, tu étais le plus bête, mais le plus dispendieux de ses largesses. Je reviendrais pour les grandes batailles ; je ne les manquerais pas cette fois-ci. |


Je fais évidemment mention de Gergovie et du Sabis, des autres affrontements qui avaient précédé Alésia et les derniers combats, avant de partir nous retrancher dans les îles pour ceux qui avaient continué la lutte. Je promets, donc j’exécuterais. Car si la Justice est cruelle, elle reste inamovible. Alors je soulève mon nouveau bock et l’entrechoque contre celui du frangin, avant de trinquer à l’humaine.


| Hé, on s’assagit avec le temps. Il fut un temps, la prêtresse, elle aurait été un soir avec toi, un soir avec moi. |


Je souris à l’humaine.


| Les temps changent. Et pour bien des choses, c’est pour le mieux, pas vrai ? Les barbus aussi doivent changer, et s’adapter, ou bien ils vont mourir. Dans quoi t’es tu embrigadée, Masha de la maison de Lancastre ? Tu vas devoir trimer pour nous, avant qu’on trime pour toi. |


Pour la gloire du panthéon, et notre sanité à chacun.


| Fais attention au petit frère. Il a trois mille ans, mais il est toujours aussi con que courageux. Te laisse pas trop attendrir non plus. |
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Devant le Rubicon Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6222
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Devant le Rubicon 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Devant le Rubicon   Devant le Rubicon Empty


Contenu sponsorisé


Devant le Rubicon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le Rubicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: Europe du Nord & Iles Britaniques-
Sauter vers: