Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 8 Jan - 23:05

Une ballade sur les remparts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passer quelques jours sur la côte bretonne avait été vivifiant. Je savais ce que j'avais à faire et comment j'allais le faire. Je m'étais rendu à l'ancienne cité corsaire qu'était St-Malo, afin de récupérer quelques livres que j'avais mis à l'abri chez un ami libraire. L'avantage de mon ancienne profession, c'est que je connaissais du monde et que certains d'entre eux étaient au courant de ma passion pour les livres parlant des dieux. Jusqu'à peu, c'était de la fantaisie à leurs yeux, de l'argent jeté par les fenêtres pour des livres qui n'étaient rien d'autre que du charabia pour la plupart... Mais désormais, la donne avait changé, les dieux étaient parmi nous, ils étaient bel et bien réels et la plupart des gens étaient dans l'expectative, ne sachant pas trop quoi faire, ni comment réagir face à cela. Moi j'avais fait mon choix, j'avais rejoint le panthéon celte et depuis lors, c'est comme si j'étais exactement là où il le fallait.

Livres en main, je le remercie chaleureusement d'avoir gardé un oeil dessus, mais ne réponds pas à ses questions. Je n'avais pas envie de m'expliquer, déjà parce que je n'avais absolument pas le temps, mais aussi et surtout que je ne voulais pas qu'il lui arrive des problèmes. Même si l'organisation des déicides avait plus ou moins été dissoute, je savais que j'étais encore la cible de certains d'entre eux pour les avoir trahis. Je m'éclipse donc le plus rapidement possible alors que la journée touchait à sa fin. Je savais que je devais me rendre à Brocéliandre afin d'accomplir le rituel qui permettrait à Teutatès de revenir parmi nous. Du moins, si je réussissais. Et parce que je n'avais pas envie de prendre la route de nuit, je décide de rester ici ce soir. J'en profite pour prendre la route des remparts. Malgré le fait qu'il faisait frais, c'était agréable et il n'y avait pas énormément de monde en cette fin d'après-midi. Je venais souvent ici quand j'étais petite et j'avais donc beaucoup de souvenirs dans cette ville avec ma mère et plus rarement mon père. Aujourd'hui, l'un et l'autre ne sont plus là et je me retrouve désormais à être la dernière des Lancaster à être en vie. Et malgré tout, c'est un poids que j'assume et je soupire légèrement.

C'est alors que je regarde autour de moi, posant les yeux sur un couple de personnes âgées un peu plus loin. Je souris légèrement, me disant qu'ils avaient de la chance d'être ensemble en ces temps troublés. C'est alors que mon regard se pose sur un homme que je reconnais sans peine et la surprise s'affiche sur mes traits. Je me dirige vers lui doucement parce que je ne savais pas s'il m'avait vu. " Je ne savais pas que tu devais venir ici aussi." Mais j'étais bien contente de le voir, parce que ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu. Il avait fort à faire de son côté et du mien je devais prendre mes marques en tant que prêtresse de son panthéon. Ce qui n'était pas forcément simple, parce que j'avais énormément de choses à apprendre et à comprendre. Je reprends tout en ayant un sourire amusé sur le coin des lèvres. " Ne me dis pas que tu t'inquiétais pour moi ! Je peux survivre tu sais !" Je passe un bras en dessous du sien et recommence à marcher le long des remparts en gardant le silence quelques secondes, puis je reprends d'un ton plus sérieux. " J'ai récupéré quelques livres, j'ai enfin tout ce qu'il me faut pour le rituel qui ramènera ton frère. Enfin... Si je réussi." Je soupire légèrement, c'est vrai que c'était le premier que j'avais a accomplir seule et ce n'était pas des moindres. " Et toi comment ça avance de ton côté ? Tu va bien au fait, tu as l'air fatigué."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1006
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha

Fidèle aux celtes

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 5 Fév - 11:29

Meduna m’a informé que notre nouvelle prêtresse, Masha, s’est rendue à Brocéliande afin d’accomplir le rituel d’invocation de Teutatès. Il est grand temps que le frère revienne parmi nous ! Chaque minute passée dans l’Ether est une minute gâchée dans cette guerre totale. Nous avons besoin de ses pouvoirs, de sa sagesse et de sa force pour protéger une tribu renaissante mais encore bien fragile. En prime, sa nouvelle enveloppe lui offrira l’avantage de l’anonymat et de la surprise vis-à-vis de nos ennemis. Pendant que ces derniers se focaliseront sur Esus et moi – et d’autres divinités dont l’identité a été compromise –, le Dieu-Père pourra agir à sa guise et frapper là où c’est nécessaire. Evidemment, cette stratégie n’est possible que s’il accepte de rallier ses forces aux nôtres. Il a profondément changé durant ce dernier millénaire. Il accomplit toujours son devoir, mais isolé des siens et allié à d’autres panthéons.

Il faut que j’en ai le cœur net. Si je suis bien décidé à partager mes doutes et mes pensées franchement et sans détour avec mon frère, je dois également envisager une approche alternative. Après mille et une tribulations, un prénom s’est distingué des autres : Masha Lancaster. Le vieux dieu peut être ronchon et grognon, mais il est sensible à la valeur de chacun et, surtout, est reconnaissant envers ceux qui lui sont fidèles ou lui ont apporté leur aide. Si je suis incertain qu’il m’écoutera, ou sera réceptif à mes propos – ou poings –, je sais qu’il sera extrêmement attentif aux paroles et aux besoins de l’Anglaise. Elle sera mon Cheval de Troie, celle qui fera entendre un peu de raison à mon frère.

Alors, je la cherche sans plus tarder.
Et je la trouve sans grande difficulté.

Elle semble heureuse de me voir, et je dois avouer que c’est assez agréable. Ces derniers mois n’ont été qu’une course contre la montre et les autres. Si je ne suis pas à Paris pour régler des détails administratifs vis-à-vis de mon entreprise, je parcours les terres françaises avec une poignée de fidèles pour y faire régner terreur sur les lieux de culte de l’Unique. Aussi solide que je sois, le manque de sommeil, l’utilisation excessive de mes pouvoirs ou les réflexions constantes sur les futurs mouvements ont largement entamé mes réserves d’énergie. Mon visage est marqué par la fatigue.

- J’ai peut-être également besoin d’un rituel pour retrouver mes forces, susurrais-je, le ton taquin, le regard pétillant de charme. Je vais très bien, et je le serais davantage lorsqu’on aura viré tous ces chiens de l’Unique de nos terres.

J’attends qu’un couple passe pour reprendre.

- Je ne m’inquiète pas pour toi. Tu es assez débrouillarde pour survivre et, surtout, tu es bien entourée. Ni Meduna, ni Teutatès ne permettront qu’il t’arrive quoi que ce soit. Ils sont les gardiens de nos fidèles mais aussi de nos arrières. Tant qu’ils sont là, nous pouvons aller de l’avant, expliquais-je.

Quoi que je fasse, quoi que j’essaye, je reste avant tout une divinité querelleuse. Je me bats et frappe l’ennemi, avant tout. Je ne suis pas fait pour me contenter de défendre et d’attendre l’aide d’autrui. C’est une force dans certaines stratégies, c’est une faiblesse dans d’autres. Si Esus et Teutatès sont bons juges sur cette question, seul le Dieu-Père sait me ramener un tantinet à l’ordre – du moins, à l’époque.

- Comment se passe ton intégration parmi nous, Masha ? Est-ce que tu as quelques regrets ? , demandais-je, sans la moindre animosité dans le ton. Trahir un camp n’est jamais aisé. Il y a des liens précieux qui se brisent et d’autres qui résistent. Dans les deux cas, la souffrance est bien souvent au rendez-vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1655
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 9 Fév - 13:21

Une ballade sur les remparts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouver Louis ici était une vraie surprise. Mais j'étais bien contente de le voir. Cela voulait dire qu'il était toujours vivant au moins, bien que je sache qu'il était fort occupé de son côté. J'étais un peu plus proche de lui que des autres, mais au final, ça n'avait pas réellement d'importance. Cela ne m'empêchait pas de me faire de soucis pour ce cousin qui n'en avait jamais été un finalement. Et cela remettait pas mal de choses en question. Mais je souris toutefois quand il parla de rituel pour retrouver de l'énergie, avec un ton taquin et un regard assez évocateur. " Laisse moi chercher, je suis certaine qu'il doit en exister un !" Oh je ne perdrais pas de temps avec ça, sachant ce qu'il sous entendait, mais je fis comme si de rien n'était, mais ce léger sourire sur le coin des lèvres trahissait une certaine compréhension de tout cela. Mais je reprends un air un peu plus sérieux quand il parle de la chasse aux fidèles de l'Unique. Je grimace légèrement. " Fais attention à toi tu veux bien ? Je ne sais même pas si je vais réussir a ramener ton frère, alors tu n'as pas le droit de mourir bêtement de la sorte." Et même en admettant que j'y arrive, je ne sais même pas si j'aurais la force d'en faire un second. Parce que je l'aime bien Taranis et qu'il n'avait juste pas le droit de mourir en fait !

Un couple passe et on garde le silence quelques secondes. J'en profite pour regarder la mer. J'ai toujours trouvé cet endroit apaisant et fascinant à la fois. Je suis bien contente qu'il soit venu me trouver ici. Je l'écoute reprendre la parole et je hoche légèrement la tête, sachant déjà ce qu'il me disait, on me l'avait assez répété pour que je me sente plus à l'aise. Pourtant, ce n'est pas aussi simple. Ils ont leurs ennemis et moi j'ai les miens également et j'allais devoir jongler avec tout cela et l'avenir était très incertain. " Je sais tout ça. Et ça me rassure vraiment de le savoir, mais si vous avez vos propres ennemis, j'ai aussi les miens et rien ne leur fera peur s'ils peuvent m'atteindre." En les trahissant je savais à quoi je m'exposais. Et eux le savait aussi. Pourtant, je ne cherchais nul réconfort, je me contente d'exposer un fait.

Comme s'il comprenait que j'avais du mal a tirer un trait sur cette ancienne vie, il me demande comment se passe mon intégration chez les Celtes. Je souris légèrement et soupire. " Bien, en fait bien mieux que je ne l'aurais cru. Il y en a qui se méfient, ce qui est normal, mais dans l'ensemble ça se passe bien. J'ai même eu la surprise de retrouver une amie très proche." Voir Caraibe avait été une surprise, mais au moins, je savais désormais qu'elle n'aurait rien à craindre dans cette guerre. Même si au fond, on a pas encore eu le temps de discuter toutes les deux de tout cela. Je lui avais menti des années sur mes véritables activités après tout. " Si j'ai des regrets ? Oui sans doute, c'est bien normal, mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Le reste est dérisoire, vraiment."Et je le pensais sincèrement. Je pose les yeux sur lui et remarque les traits tirés et je fronce légèrement les sourcils. " Depuis combien de temps tu n'as pas eu une vraie nuit de sommeil au juste ?" Longtemps visiblement. Je garde le silence et finalement j'ose poser une question à laquelle je ne savais pas quelle réponse il allait pouvoir me donner. " Et tes enfan... Tu as des nouvelles des enfants ?" Parce que ce ne sont pas véritablement les siens, même si je suis certaine qu'il a développer une certaine affection pour eux au fil du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1006
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha

Fidèle aux celtes

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 12 Mar - 1:44

- Pourquoi chercher des informations sur de vieux rituels dans quelques bouquins poussiéreux et rongés par les bêtes quand tu as la divinité, en chair et en os, devant toi ?, ajoutais-je, continuant encore à ce petit jeu de dupes. Mes traits regagnent leur sérieux lorsqu’elle me parle de la réincarnation future de mon frère. Le Dieu-Père est encore présent dans la Mémoire du Monde et, surtout, il n’a pas été blessé ou tué avec un artefact. Il reviendra. Je ne doute ni de lui, ni de toi, la rassurais-je.

J’ai bien des défauts, mais l’hypocrisie n’en fait pas partie. Je n’ai jamais promis l’exclusivité ou la fidélité à mes conquêtes, par exemple. Dès lors, lorsque j’affirme qu’elle va réussir à ramener le vieux Père parmi nous, j’y crois sincèrement et fermement. Elle a toutes les connaissances nécessaires, et une Foi suffisante pour aller au bout de ce projet. Un court instant, je ne peux pas m’empêcher de ressentir un brin de jalousie. Ce retour d’Ether va créer, assurément, un lien spécial entre Masha et Teutatès. Il n’est pas rare que, dans ces conditions, la prêtresse – ou le prêtre – devienne le représentant officiel de cette divinité. Je n’en pipe pas un mot pour autant. L’Unité est importante, aujourd’hui, et, surtout, j’ai déjà beaucoup demandé à la brunette. Elle doit faire ses propres choix dorénavant, indépendamment de ma propre volonté – et mes caprices.

- Tes ennemis sont nos ennemis aussi, Masha. N’oublie pas, la sermonnais-je un peu. Je ne suis pas surprise que tu retrouves des amis proches. La Terre peut paraître vaste mais ce n’est ni plus, ni moins, qu’un grand village, qu’importe qu’elle a dix millions ou dix milliards d’habitants. Nous nous retrouvons tous. Parles-moi un peu d’elle, si tu veux.

Le sang attire le sang, dit-on. La lignée de Masha est marquée par le divin – soit parce qu’un dieu, comme moi, s’est mêlé à quelques branches lointaines, soit parce que sa famille a eu affaire avec des dieux, en bien ou en mal. Dès sa naissance, elle a été condamnée à emprunter ce chemin périlleux, et à croiser la route d’autres personnes partageant cette malédiction – ou bénédiction.

- Je les considère comme mes enfants, mais je ne sais pas si c’est réciproque. Aux yeux du garçon, je suis à l’origine de tous les maux de sa famille, comme le coma de sa sœur ou la mort de sa mère, mais surtout le meurtrier de son père. Est-ce que je le suis vraiment ? Il ne comprend pas pleinement la Foi et le lien qu’elle crée entre un Dieu et un fidèle. Je ne me suis pas incarné dans ce corps par ma propre volonté. Louis Tessier était prêt à m’accueillir, ayant offert vie, existence, temps et don à ma gloire, à mon nom. J’ai essayé d’expliquer, il n’a rien entendu. Je ne sais pas où il est et ce qu’il fait depuis la Grande Révélation, dis-je, le ton las. Quant à la fille, elle ne s’est toujours pas réveillée. Je ne sais pas comment elle va appréhender ce nouveau monde. Il se peut que j’ai besoin de toi, lorsqu’elle sortira de son coma.

Les meilleurs médecins n’offrent aucune solution. Quant aux divinités celtes pouvant m’aider, je n’arrive pas à mettre la main dessus ! Soit ils sont dans l’Ether, soit ils sont très bien cachés et ne répondent pas à l’appel du Panthéon. Est-ce que nos nouveaux alliés pourraient apporter une solution à ce problème épineux mais très personnel ?  La simple idée qu’une divinité étrangère traine autour de cette fille que j’ai appris à aimer m’agace, et m’irrite.

- Les divinités sont plus résistants que les humains. Si je te dis que je n’ai pas dormi deux semaines, tu vas me dire que c’est impossible. Si je te dis que je n’ai pas dormi deux jours, tu seras plus tolérante. Alors, disons que … je suis fatigué au point d’avoir des cernes, mais pas au point d’être incohérent ou piquer du nez à tout instant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1655
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 16 Mar - 12:34

Une ballade sur les remparts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il continue son petit jeu et je le regarde amusé en secouant la tête. J'ai toujours été à l'aise avec lui, quand il était Louis, mon cousin venant d'une branche lointaine, mais avec qui j'ai pu m'entendre presque immédiatement. Désormais, les masques sont tombés, pour lui comme pour moi et doucement les dernières barrières qu'il me restait vis-à-vis de lui tombent. Il n'est plus mon cousin, c'est un dieu, un dieu puissant, mais Foncièrement bon, même s'il se donne des airs de méchants. Je l'ai déjà vu s'énerver, mais je n'imagine même pas ce que ça donnerait maintenant. " C'est bien vrai, mais du coup il faudra que tu m'en dise plus sur ce... Rituel, à l'occasion." J'ai bien une idée sur la finalité mais je préfère en être sûre. Et en parlant de rituel, on parle de l'autre, celui que je vais accomplir dans très peu de temps. J'avais peur d'échouer, bien qu'au fond de moi, je savais que j'allais réussir. Que j'allais le faire. Mais tuer quelqu'un, aussi violent et méchant soit-il, c'est la partie la plus compliquée du plan. Mais les mots du dieu du tonnerre, me font du bien. Comme si c'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre, là, tout de suite. Et sa présence était rassurante aussi.

Je l'entends me sermonner rapidement et je souris en coin. Il avait raison, bien entendue, mais j'estimais pourtant que c'était un problème que je devais gérer seule. Ils avaient assez d'ennemis, entre les nordiques qui étaient de loin les plus virulents et les monothéistes qui étaient bien plus puissants sur le papier, je ne voulais pas qu'il se disperse. Mon rôle était de les aider à vaincre, à rester en vie aussi sans doute d'une certaine manière et encore plein de choses que je ne sais pas ou ne maîtrise pas encore. " Je sais mais vous avez aussi vos propres combats a mener. Si l'un de vous meurs parce que j'ai trahi un ordre ancien, je ne pourrais pas me le pardonner, tu comprends ?" Mais je constate aussi qu'il n'est pas étonné que je retrouve une amie proche, qui se soit elle aussi rangée du côté celte. Même si pour le coup ça, je ne l'avais pas vu venir. Du moins pas réellement. Il me demande de parler d'elle et je souris légèrement. " Elle a du caractère, elle est franche et plus forte qu'on ne le pense. Je ne doute pas que ce soit un atout de taille. Elle aura un rôle clairement différent du mien, si j'ai bien compris. De toute façon avoir le nez dans les bouquins, c'est pas vraiment son truc." Je ris amusé. Même si elle avait été bibliothécaire et que nous avons toutes les deux une passion pour la lecture, je sais parfaitement que maintenant, elle désire autre chose. Se battre très probablement. Et ça m'inquiète un peu. Je ne voulais pas la perdre.

Je lui demande alors des nouvelles des enfants. Diane et Armand. Il m'explique la situation et je soupire légèrement. Je peux comprendre la réaction du fils aîné, le rejet, la colère, l'envie de vengeance. " Laisse lui le temps d'assimiler les choses. Ca fait beaucoup pour un gamin de son âge." Et puis avec la mort de sa mère et sa soeur dans le coma, ça n'aidait en rien. " Je t'aiderais comme je peux, bien évidemment, que ce soit avec Armand ou Diane." Peut-être qu'il y a une solution quelque part, dans un livre ou chez une autre divinité. Peut-être, mais rien n'est sûr. Je passe mon bras autour du sien. " Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose, pour ta fille." Qui sait après tout ?

Puis je m'inquiète quand même de son état de santé, voyant qu'il avait l'air fatigué., mais il m'explique que ça n'a pas vraiment d'importance et qu'il reste cohérent malgré tout. Je ne réponds rien, n'ayant pas grand-chose à avancer pour le contredire. Les dieux sont résistants, donc au final, c'est tout à fait possible. Après tout, je ne suis qu'une humaine moi, la fatigue me terrasse bien trop facilement. " Je te crois, de toute façon tu sais mieux que moi ce qu'il en est, mais fais juste attention à ne pas cumuler trop de fatigue, c'est comme ça qu'on fais des erreurs qui peuvent coûter cher." Puis je soupire et reprends d'un ton plus léger. " Tu as des choses à faire pour le reste de la journée ou je peux espérer pourvoir profiter de ta compagnie encore un peu ?" Et puis mine de rien ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1006
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha

Fidèle aux celtes

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 26 Mar - 14:51

Depuis la Grande Révélation, j’ai la sensation que de nombreuses barrières se sont effondrées entre Masha et moi. L’échange est plus honnête et franc, comme je les apprécie. Les questions fusent, aussi pertinentes que drôles – je ne compte plus le nombre de fois où je les ai entendu, et répondu, à travers les millénaires. Les regards sont plus inquisiteurs, pétillants et étranges à la fois. J’apprécie grandement ces changements, préférant largement cette relation que celle que nous entretenions avant. Enfin, et plus important, sa simple présence est revigorante. Ce lien qui se tisse naturellement entre un fidèle et une divinité est très fort avec cette brunette, et je me rends compte à chaque nouvel entretien avec cette dernière.

- Je ne crains pas la mort, Masha. J’ai été appelé pour apporter la foudre à nos ennemis, à me gorger de leur sang lors de batailles ou de guerres. Je ne suis pas naïf au point de croire que je serais toujours victorieux, ou pessimiste en étant persuadé que je serais constamment perdant. Je tomberai, autant que mes ennemis tomberont. Un beau jour, soit la Mémoire du Monde va me faire défaut, soit mes ennemis vont être plus intelligents que moi et me mettre à terre définitivement. Ce que j’essaie de t’expliquer est que, quoi qu’il arrive à une vie humaine ou divine, ce n’est la faute à personne, tentais-je de rassurer. Nous devons faire face ensemble, et du mieux que nous pouvons. Nous devons choisir nos batailles ensemble, encore, et intelligemment.

Je tique vis-à-vis de son amie.

- Quel sera le rôle de ton amie, exactement ? , m’enquis-je.

Les humains n’ont que trois rôles au sein du panthéon celte : prêtres, supports ou combattants. Les premiers président les rituels et s’entretiennent avec les divinités, les seconds s’assurent du bon fonctionnement de la tribu – forge, cuisine, écurie, construction navale, litige etc … - et les troisièmes se trainent d’un champs de bataille à un autre.

- Nous sommes le premier Novembre, commençais-je, perdu dans mes réflexions subitement. Alors, je m’arrête, je ferme mes yeux, j’inspire profondément et use de mon pouvoir. Je farfouille les environs, mettant une bonne dizaine de minutes avant de trouver ce que je cherche. Je rouvre mes paupières, sourit de toutes mes dents et pose un regard plein de défi sur la brunette. Samain, l’ancêtre d’Halloween, peut toujours être fêté. Contrairement à cette bêtise des sucres et des citrouilles, Samain ne dure pas qu’une nuit mais plusieurs jours. A une trentaine de kilomètres, une communauté la fête encore. Que dirais-tu de les rejoindre ?

Les groupuscules célébrant notre panthéon se sont multipliés sur nos vieilles terres. S’ils n’ont pas l’envergure, l’organisation ou la Foi de jadis, ils n’en restent pas moins précieux et nécessaires. Je gage que, tôt ou tard, nous allons avoir une véritable tribut, capable de concilier nos rites à ce monde nouveau – et ses nouveaux codes instaurés par les Nouveaux Dieux.

- J’ai souvenir que les Anglaises tiennent extrêmement bien l’alcool. Il y a bien longtemps que je n’ai pas mis l’une d’elle au challenge de me tenir tête.

Une divinité supporte davantage, sauf lorsqu’elle est épuisée par le manque de sommeil – du moins, selon ses normes. D’une certaine façon, peut-être, que nous sommes au même niveau à cet instant-ci. Autant lui faire profiter de ma vulnérabilité passagère pour lui octroyer une chance de s’amuser avec moi, sur un même pied d’égalité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louis Tessier
Louis Tessier
Dieu de la Roue
Groupe : Divin - Dieu du Tonnerre, Taranis, Panthéon Celte
Métier : Ingénieur & chef d’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables
Pouvoirs / atouts : Vision du Ciel - Volonté d'Acier - Paratonnerre - Rapidité foudroyante - Maitre des orages
Warning : langage cru &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 1655
Célébrité : Nikolaj Coster-Waldau
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Tumblr_inline_ovzbivnPy41rifr4k_540

Dieu de la Roue

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t164-louis-tessier-taranis-le-dieu-du-tonnerre https://luxumbradeus.forumactif.com/t221-louis-tessier-taranis-ses-amis-ses-ennemis-et-ses-maitresses
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 6 Avr - 14:39

Une ballade sur les remparts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que toutes ces questions, il a dû y répondre des centaines de fois et même plus encore... Mais j'en avais besoin pour me rassurer quelque part. Tout ça, c'était encore nouveau pour moi et je ne comprenais pas encore pleinement ce que cela allait représenter. Le tableau se dessinait petit à petit, mais pour le moment ça reste assez flou. Mais il répond et c'est appréciable. On pourrait croire que cela pourrait l'agacer et si c'est le cas, il ne le montre absolument pas. Je l'observe alors qu'il me parle de la mort et je sais que ma vie sera toujours plus courte que la sienne, mais je comprends ce qu'il veut dire. Je ne peux pas mener un combat seule, parce que je ne le suis pas. Au final, je ne l'ai jamais vraiment été, mais maintenant que j'avais rejoint le panthéon celte de manière officielle, j'avais l'impression d'être là ou je devais être et ce ressenti était puissant. " Je sais bien, c'est sans doute inutile que je me fasse du soucis pour toi, mais tu ne m'empêcheras pas de m'inquiéter." Quoi qu'il se passe d'ailleurs. Mais s'il y avait bien une chose que j'avais remarquée, c'est que le panthéon ne semblait pas aussi uni qu'il ne le devrait. Je pourrais sans doute y faire quelque chose plus tard, quand j'aurais pleinement pris mes marques et que j'aurais une idée du caractère de chacun.

Puis il s'intéresse du rôle de Caraibe et je ne sais pas réellement quoi répondre. Je hausse les épaules avant de reprendre. " Je ne sais pas. Je pense qu'elle va suivre Esus, mais je n'en sais pas plus. On a pas vraiment eu le temps de discuté toutes les deux." J'ai été pas mal prise de mon côté avec la préparation du rituel et de tout le reste à côté. Je me doute qu'il en est de même pour elle. Enfin, je suis contente de savoir qu'elle était plus ou moins en sécurité, même si je suppose que ce n'est pas facile pour elle non plus. Mais il faudra vraiment qu'on parle toutes les deux, sans doute dans les semaines à venir.

Puis il reprend la parole et je hausse un sourcil, ne voyant pas le rapport avec la discussion en court et le fait que nous soyons le premier novembre. Je sais que c'était une fête importante pour les Celtes il y a longtemps de cela. Et puis le silence s'installe et je regarde la mer sous nos yeux. Cette ville avait une longue histoire, riche et intéressante, plus en lien avec la piraterie que le reste, mais ça a son charme. Finalement, il se tourne vers moi avec un large sourire sur les lèvres et une lueur de défi dans le regard. Je souris à mon tour lorsqu'il m'informe qu'une communauté fêtait encore Samain. Mais la vrai fête, celle qui dure plusieurs jours. Et j'avoue que je suis curieuse de voir cela de mes propres yeux. La culture celte en elle-même s'est perdue au fil des siècles, il n'y a que quelques petites communautés disséminées en France et sans doute en Irlande pour faire ça, selon les rites anciens, mais pas forcément les vrais pour autant. Je hoche la tête. " Avec plaisir ! Je suis curieuse de voir cela de mes propres yeux."

Je ris néanmoins à la fin de ses propos. Bien que je sois Anglaise, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas bue, mais il est vrai qu'à une époque, je tenais bien à l'alcool. Il ne faut pas croire qu'on ne savait pas s'amuser aussi chez les Deicides quand le moment était venu de se lâcher un peu. Je souris amusée. " Je relève le défi !" C'était une occasion de bien s'amusée, on pouvait bien en profité quelques heures avant que le quotidien de cette guerre reprenne. " Je te suis dans ce cas." Je n'avais qu'une vie, il fallait donc que je sache en profiter également. Et j'étais en bonne compagnie, que demander de plus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 1006
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Masha

Fidèle aux celtes

Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]   Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade sur les remparts [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: L'Ouest français-
Sauter vers: