Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des descentes si lentes.

Aller en bas 
MessageSujet: Des descentes si lentes.   Des descentes si lentes. EmptyDim 7 Avr - 17:35

Des descentes si lentes
Lélia & Soo-Min
La parenthèse de sa soirée avec Keyra refermée, Soo-Min avait repris son train-train quotidien. Elle était toujours en quête des autres membres de son groupe hétéroclite du labyrinthe mais considérait qu’avoir des nouvelles de trois (bien qu’indirectement en ce qui concernait Nyx) sur le nombre n’était déjà pas si mal. Ce n’était pas comme s’il suffisait de taper Circé sur google pour retrouver la sorcière après tout. Quand aux autres, l’obstacle était encore plus grand : elle ignorait jusqu’à leur nom. On notera que la déesse de la mort avait pleinement conscience qu’ils se fichaient complètement qu’elle cherche de leur nouvelle, à l’instar de la vampire, ils ne pensaient sûrement même pas à elle. Mais Soo-Min était ainsi : une fois qu’elle avait une idée en tête, elle ne parvenait pas à s’en débarrasser.

De toute façon, cette récente obsession pour la santé de gens qu’elle ne connaissait même pas tenait en parti à la situation dans laquelle elle se trouvait. Son panthéon était divisé, une partie d’entre eux faisait n’importe quoi – avis personnel, de leur point de vue c’était le clan d’Enma qui déraillait – et elle en avait perdu le sommeil. Pour tout dire, hormis un sms laconique du juge des morts lui signifiant qu’il allait bien, elle n’avait même pas de nouvelle des siens. Certains d’entre eux étaient-ils restés coincés dans le labyrinthe ? Mystère et boule de gomme ! Et cette guerre contre les slaves qui n’avait pas de sens alors qu’ils étaient leurs alliés…

Heureusement, les dieux n’étaient pas trop sujet à la migraine et même le manque de sommeil n’avait que peu d’effet sur sa santé. Avec un maquillage correctement appliqué, il n’y paraissait rien. Toutefois, après avoir été posé des questions à Lucifer lui-même sur l’apocalypse et joué à des gages avec une vampire, tout portait à croire que ses insomnies avaient un effet sur son comportement. Pour occuper ses nuits, elle jouait les risques tout. Et, en même temps, n’ayant jamais été très sensible à la peur de mourir, il n’était pas certain que ce type de comportement soit si surprenant. Ce qui l’empêchait d’aller si loin d’ordinaire était surtout ses occupations.

Soo-Min devait écrire son prochain livre tout en participant à divers événements autour du précédent. Elle donnait des conférences sur le développement personnel et devait faire acte de présence à des soirées mondaines en tant que représentante des parents de son véhicule. Ensuite, elle guidait quelques âmes perdues de ci, de là. Lorsqu’elle dormait, elle n’avait pas le temps de s’ennuyer : ses journées étaient bien remplies.

Et, justement, elle était ce jour-là en pleine séance de dédicace dans une grande librairie en plein cœur du quartier latin. Elle signait, échangeait quelques mots, donnait parfois quelques conseils. Elle espérait toujours que ses lecteurs, grâce à ses livres, seraient plus sereins face à la mort car leur vie aurait été accomplie. Et que le jugement de leur âme, quel que soit leurs croyances, serait aussi plus facile. Toutefois, si elle pouvait forcer un esprit à la suivre en tant que shinigami, en tant que coach et écrivaine en développement personnel, elle ne pouvait qu’espérer être une bonne guide.

Alors qu’elle signait un énième exemplaire, elle leva les yeux – sans raison, pour voir où en était la file peut-être – et aperçut un visage familier. Soo-Min termina avec le client et fit signe à son agent qu’elle devait faire une pause. « Veuillez m’excuser je vous prie, je reviens. N’hésitez pas à faire un tour dans la librairie en attendant » dit-elle aux personnes restantes tout en s’inclinant poliment. Elle savait qu’en France ce n’était pas nécessaire, mais son agent prétendait que c’était utile pour marquer sa personnalité… elle, elle aurait dit les clichés. Elle le faisait néanmoins car, après tout, ça ne lui coûtait rien.

Elle se dirigea vers l’humaine avec une expression assez neutre. Soo-Min était une beauté froide, elle était toujours extrêmement polie mais plutôt distante. Arrivée à la hauteur de la jeune femme, elle se fendit néanmoins d’un sourire qu’elle voulait rassurant. « Je suis heureuse de vous revoir en bonne santé mademoiselle, puis-je vous demander de me suivre à l’écart pour que nous discutions ? » puis, plus bas, elle ajouta : « Ils ne savent pas ce que je suis ». Et autant dire que la déesse espérait que cela reste ainsi.
(c) ANAPHORE


    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price


Soo-Min Kim
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Des descentes si lentes. E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 286
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Des descentes si lentes. F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

Shinigami

Des descentes si lentes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
MessageSujet: Re: Des descentes si lentes.   Des descentes si lentes. EmptyMar 23 Avr - 23:11




Des descentes si lentes.


icon 1 icon 2 icon 3 icon 4


Elle avait voulu vivre sa petite vie tranquillement, en se tenant éloignée de toutes ces histoires de divinités et autres créatures mythologiques effrayantes mais finalement la vie avait décidé qu’elle ne pourrait pas adopter la politique de l’autruche. (Ou alors oui on peut dire faire avancer comme un âne avec des œillères sans accès à sa vision périphérique.) Si Internet regorgeait d’informations en tout genre sur les diverses mythologies du monde il était difficile de pouvoir démêler le vrai du faux. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin et encore avec sa malchance légendaire elle était sûre de s’asseoir dessus et de se l’enfoncer dans les fesses !

SI elle aimait la modernité, les ordinateurs, internet, les jeux vidéo et tout et tout il était une chose qu’elle considérait irremplaçable : les livres. Comment préférer lire sur un écran sans éprouver le plaisir de toucher les feuilles, plus ou moins vieilles, tourner les pages, sentir l’odeur du papier ? Oh ! Elle n’était pas naïve au point de s’imaginer qu’un livre ne pouvait être un ramassis de sottises (non mais y’a qu’à voir toutes ces pseudos stars de télé-réalités qui sortent leurs autobiographies comme si toutes leurs inepties pouvaient être considérées comme de la littérature) mais elle les trouvait quand même plus rassurants, quelque part.

En temps normal elle serait allée directement voir Masha Lancaster pour lui demander si elle avait des ouvrages parlant des divinités hantant leur monde mais celle-ci était toujours portée disparue, aux dernières nouvelles pour Lélia du moins, et sa librairie fermée. Quel dommage ! Elle aurait su exactement quels livres lui recommander, ou commander tout court… Ou peut-être même des ouvrages plus anciens, seulement consultables en bibliothèque…. Tant qu’elle l’envoyait pas demander au Vatican un accès à leurs archives qui ne devraient pas être secrètes soit dit en passant. Foutus religieux égoïstes…

Il y avait foule devant l’établissement ce jour-là, ce qui fit froncer des sourcils la jeune humaine. Que diable ? Oh…SUPER ! Elle choisissait forcément un jour de dédicaces… Et du jouer des coudes pour entrer. Mais bordel elle voulait faire des achats ELLE pas juste pomper l’air des passant en faisant le pied de grue sur la voie publique quitte à faire chier le monde pendant des heures ! Elle leva les yeux au ciel en se demandant qui pouvait bien être l’auteur qui rendait tous ces bouffons aussi… excités ? Idiots ? Ouais non on peut pas dire que l’être humain ait jamais eu besoin de quiconque tout au long de son histoire…

Sincèrement ? Elle s’en foutait. De savoir qui gribouillait une signature avec quelques mots hypocrites pour un quidam quelconque dont le visage s’effacerait de sa mémoire dès qu’il aurait tourné le dos. Le culte de la personnalité…PFF ! Elle tourna longtemps dans les rayons, ne sachant pas très bien ce qu’elle cherchait mais savait très bien ce qu’elle voulait. Un putain de paradoxe ambulant la fille… Elle fut longtemps indécise mais touva finalement plusieurs livres abordant les mythologies les plus connues : grecque et égyptienne. Et parce qu’ils étaient à la mode : sur les vampires. Mais là c’était un peu plus compliqué de trouver un livre abordant les origines du mythe et non pas les délires d’une meuf sous cocaïne les faisant briller comme des diamants au soleil. Non mais sans déconner ?  

Lorsqu’elle sortit des rayonnages avec une pile de livres dans les bras, Lélia s’aperçut que la foule des admirateurs en pamoison, tel des membres de sectes crédules devant leur gourou, s’était réduite à peau de chagrin et elle vit le visage de l’auteur qu’elle avait maudit de choisir le même jour qu’elle et la même librairie pour s’adonner à son bain de vanité aigue. Mais ! Mais elle la connaissait ! Elle écarquilla grands les yeux et aurait bien tenté de faire de discrets pas en arrière mais voilà : elle l’avait vue ! Elle ! Une divinité asiatique. Elle ignorait son nom, ses origines exactes et même de quoi elle pouvait être la déesse mais toujours est-il que c’était une déesse, une vraie. QU’elle l’avait vue. Reconnue. Et avait décrété une pause pour…s’approcher d’elle ? Ohoh. Au secours ? Ah non. Elle avait été gentille dans le labyrinthe. Tiens. Sa pouffiasse blonde de poupée barbie était pas avec elle. MERCI…euh ? Merci quelqu’un ! Elle échapperait au moins à ses jérémiades ou pire à ses airs supérieurs. Qui lui auraient sûrement valu une bonne mandale de sa part. Ahem.

-Euh…Bonjour madame…Kim ? La salua Lélia, en hésitant un peu sur comment lui répondre mais son excellente éducation reprenant le dessus. Elle imaginait toujours son père tel un angelot au-dessus de son épaule la réprimandant si elle oubliait les bases de la politesse. Elle avait eu un doute sur le nom de la dame mais une pancarte annonçant « Dédicace de Soo-Min Kim » l’avait aidée. Et là elle réalisa qu’elle la connaissait. D’avant le labyrinthe rooh. Enfin pas personnellement mais elle avait déjà lu ses bouquins. Certains. Les avait trouvés…sensés. Mais pas applicables dans son cas. Casse-pieds de Lélia va !

-A priori je dirais que vous êtes un auteur plutôt apprécié… Répondit Lélia tout en la suivant à l’écart, dans une tentative pathétique d’humour débile ayant pour vocation de dissimuler son embarras.

-Désolée… Dit-elle encore, avec une petite grimace contrite. -Je ne sais pas vraiment qui vous êtes…Ceci dit…Alors même si je me mettais à hurler que vous en êtes une je crois que personne ne me croirait… Ou alors ça provoquerait un esclandre monumental…Et se mettre une personne comme vous à dos n’est peut-être pas la chose la plus intelligente du monde sauf si on désire manger les pissenlits par la racine sans avoir le courage de s’enterrer.. Trop de blabla ? Un signe manifeste d’anxiété. Un grand silence ? Bah pareil. Ah ? Comment décoder Lélia ? Bonne chance.

-Vous êtes très gentille, madame Kim…Dois-je craindre pour ma vie ? Allez-vous m’éliminer pour vous assurer que je tiendrais ma langue ? Ouais…bon j’ai peut-être trop lu de romans policiers…





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

Des descentes si lentes. L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
Des descentes si lentes. Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 452
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

Des descentes si lentes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
 
Des descentes si lentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Quartier latin-
Sauter vers: