Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enjoy my failure

Aller en bas 
MessageSujet: Enjoy my failure   Enjoy my failure EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:57

La veille de la réunion avec les déicides

C’est la merde. Ce n’est pas un euphémisme, ce n’est pas une extrapolation. C’est un constat factuel. Pour la première fois depuis mon incarnation, j’ai paniqué et j’ai agi bêtement. La bombe lâchée n’a pas éradiqué bien des participants, leur laissant tout le loisir de constater mes pouvoirs – leurs mesures, leurs limites – et surtout de tendre certaines relations – ou favoriser d’autres. Loki m’a parlé de dettes – comme si je n’ai pas suffisamment envers Argent – et Lucifer m’a offert ce regard bien vengeur – bien le bonjour à la crise de sénilité d’un vieillard ! Il y a également toutes ces autres personnes aux intentions aussi nébuleuses qu’imprécises, aux rôles ou aux identités cachées ou mensongères.

Je ne crains pas ces vieux panthéons, ou du moins je ne pense pas que j’ai à m’en faire. Ma seule et unique préoccupation est Argent. Jusqu’à récemment, j’avais un semblant davantage dans tout échange à venir. En effet, ma rigueur et ma discipline dans cette guerre livrée – j’obéis sagement et docilement aux demandes, s’il y a – prenait un peu le pas sur l’égoïsme et l’individualisme d’Argent – il a clairement gaffé aux Tuileries, même si je ne sais pas l’ampleur de sa bêtise. Aujourd’hui, nous allons revenir à la case départ. Lui, imbu et abject. Moi, frustrée et patiente. Cependant, sommes-nous véritablement à la case de départ ? Est-ce que quelque chose n’a pas changé ?

Surement. J’aviserai pour donner suite à cet entretien. Car je ne viens pas juste pour qu’il ait le plaisir de me taper sur les doigts – autant rester à Istanbul et attendre qu’il ait envie de passer ses nerfs sur quelqu’un de son panthéon ! Je fais ce déplacement pour deux raisons : m’entretenir avec lui de projets audacieux – mais dangereux – et surtout être à l’heure au rendez-vous avec les monothéistes – prévu dans un ou deux jours. Pour le coup, ce cher Argent n’a pas trouvé bon de se déplacer en avance sur Paris. Il reste coincé sur son sol de prédilection : les Etats-Unis.

Je sens que les prochaines heures vont être qu’une suite de cocktails de vitamines, caféines et autres joyeusetés pour tenir le corps debout. Je suis une divinité, certes, mais je ne suis pas invulnérable à des besoins primaires. J’arrive bien avant l’heure du rendez-vous, même si j’ai l’intime conviction que mon chef va volontairement me faire attendre. Il aime rappeler que je ne suis plus sa poule aux œufs d’or, qu’Internet, Média et Mondialisation ont supplanté un peu mon influence, que Technologie est plus rapide et efficace que moi. Je ne m’offusque pas car, in fine, ils ont quand même besoin de moi. Si je ne peux pas avancer sans Technologie, il en est de même pour elle. Quant aux autres … Ils ne vont pas créer les maladies et les remèdes du lendemain, explorer des théories audacieuses, développer de sacrées algorithmes prédictives etc …

Bref, ils ne vont pas produire ce qui fait le véritable pouvoir d’Argent sur du long terme.

Enfin, je suis invitée dans le sacro-saint sanctuaire de ce cher divin. Dès que je rentre, je ne m’embête pas avec les formules de courtoisie et autres. Le temps est précieux tant pour lui que pour moi et, surtout, nous n’entretenons plus cette relation cordiale de jadis.

- Bonjour Argent. Si tu n’as pas eu la nouvelle encore de nos alliés, je vais te le dire en personne. J’ai été prise par le piège de Poséidon, j’ai atterri au labyrinthe, j’ai utilisé mes pouvoirs, tous mes pouvoirs, et j’ai énervé certains, dont Lucifer. Qu’est-ce qui t’intéresses le plus dans toute cette histoire ?

Allez Argent, fais-toi plaisir. Délecte-toi de la situation, exige des détails, cherche mes failles et mes faiblesses – car il est très rare que je sorte de mes gonds, que je révèle tous mes pouvoirs -, excite-toi sur mon échec … et alors, parlons véritablement de choses sérieuses.


Nouveaux Dieux Nouvel Ordre;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” (Einstein) × by lizzou.

Elizabeth Johnson
Elizabeth Johnson
Divin nouveau-dieu
Groupe : Divin - Science, Nouveaux Dieux
Métier : Professeur-chercheur en physique
Pouvoirs / atouts : Inspiration, appropriation, sciences naturelles, médecine, nucléaire
Warning : langage cru/Violence physique/Sexe/violences sexuelles (à discuter)
Messages : 719
Célébrité : Alicia Vikander
Enjoy my failure 11a4c67edda62d63978d9d635248c786a19427ba

Divin nouveau-dieu

Enjoy my failure Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t185-elizabeth-johnson-science-technologie-ensemble-et-a-tout-jamais https://luxumbradeus.forumactif.com/t289-elizabeth-johnson-les-ignorants-et-les-erudits
MessageSujet: Re: Enjoy my failure   Enjoy my failure EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enjoy my failure
feat.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi surprenant que ça puisse sembler, venant d'une entité telle que moi, je m'impliquais réellement dans mon travail de mortel. Ce qui, en réalité, ne devrais pas choquer grand monde. John Walker était directeur des investissements pour Vanguard. Autrement dit, il avait entre ses mains les fortunes des plus grands de ce monde, et en faisait peu ou proue ce qu'il voulait. Quelle travail fantastique ! Un malheureux fond qui s'effondre alors que rien ne laissait prévoir et voilà un politicien un peu trop anticapitaliste qui se retrouve incapable de financer son parti. Une fulgurance improbable d'un autre et soudain l'actionnaire majoritaire d'une entreprise d'import-export devient milliardaire et baron de l'immobilier dans une petite ville où il détient à présent le pouvoir sur tous les habitants. De tout les rôles que j'ai pu faire jouer à mon avatar mortel, celui-ci est vraiment l'un des plus amusants, et se révèle très pratique pour tirer les ficèles du monde à mon avantage.

Parmi les autres bonus : un bureau immense rien que pour moi, une secrétaire personnelle, et une tranquillité royale de la part des autres employés. Personne, donc, pour s'étonner de voir une femme poirauter pendant plus d'une heure dans les sièges en face du bureau de réception de celle qui s'occupait de programmer la plupart de mes rendez-vous sur mon agenda. Je ne reçois jamais personne dans le penthouse que j'ai acheté, pas loin du cœur verdoyant de la grande pomme. Mon domicile est un lieu inviolable, mon propre sanctuaire, et ceux qui l'ont souillés de leur présence ne sont plus là pour en faire état. Bien entendu, mon assistante n'avait pas manquée de m'envoyer une note qui avait tintée en arrivant sur l'écran de mon iMac. Mais je ne suis à la disposition de personne. L'heure c'est l'heure, sinon, à quoi bon prendre des rendez-vous ? Et, pour être brutalement honnête, celle qui avait demandé à me voir était loin dans ma liste de priorités. Et son comportement me déplaisait au plus haut point, alors la faire poirauter ne me posait pas le moindre problème, bien au contraire, que cela la remette à sa juste place. Elle pouvait déjà s'estimer chanceuse que j'accepte un rendez-vous demandé moins de 48h à l'avance. Un traitement de faveur qu'elle n'aurait pas eu si elle ne faisait pas partie des déesses de mon panthéon. Mais que cela ne lui monte pas à la tête et qu'elle ne prenne pas ma disponibilité pour un acquis. Comme tout à chacun, j'avais appris pour les événements impliquant le maudit labyrinthe grecque. Et dans la même journée, j'avais reçu l'invitation de Lucifer à une réunion exceptionnelle puis la demande de Science. Difficile de ne pas voir entre ses trois faits un lien de causalité évident.

Si j'avais les contours des raisons de toutes ces demandes de dernières minutes, les détails, eux, restaient flous. Je dois avouer que ma curiosité était piquée. Pour autant, je terminais consciencieusement la tache dans laquelle je m'étais absorbé tout l'après-midi et rangeais soigneusement mon espace de travail avant de renvoyer une note à ma secrétaire pour lui signaler qu'elle pouvait faire entrer la jeune femme. Celle-ci ne se fit pas prier, car moins d'une minute plus tard, elle poussait la porte de mon bureau. Son absence de courtoisie et de la moindre parcelle d'élégance me tire un petit sourire narquois. Elle se croit sans doute forte, mais elle n'affiche qu'un manque évident de savoir faire parmi les grands de ce monde. Je n'attend pas mieux cependant, d'une idiote qui se berce d'illusions. Néanmoins, mon sourire s'efface vite, laissant place à une expression plus neutre au fur et à mesure qu'elle parle. Finalement, je laisse un temps de silence après sa question, le regard perdu dans le vide, comme si j'hésitais entre la tuer, là, ici et maintenant, où préparer pour elle la plus innommable de tortures. Il n'est pas impossible que ces idées aient réellement traversé mon esprit divin, par ailleurs. Lorsque je romps enfin le calme, après de longues secondes, c'est d'abord comme si je me parlais à moi même. Ainsi, je comprends mieux pourquoi Lucifer me convie à sa petite réunion ... fis-je à demi voix, avant de reporter mon attention sur Science, me redressant dans mon siège, et adoptant un ton plus froid, voir glacial, dans lequel pouvait poindre une pointe de colère et de sarcasme. Tous tes pouvoirs ? Et bien ... Je ne peux qu'imaginer ce que tu as pu faire pour énerver le fils favoris du dieu unique ... Je t'en pris, ne me laisse donc pas dans le flou. Eclaire moi sur la façon dont tu as mis en péril notre plus importante alliance. Vraiment, comme si j'avais besoin de ce genre de bêtise en ce moment.
(c)Kanala / Inspiré du code de Koala volant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un peu d'argent, un homme est quelque chose. Un homme sans argent est un peu moins que rien.
- Axel Oxenstierna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Walker
John Walker
Divin nouveau-dieu
Groupe : Divin - Argent - Panthéon Néo-dieux
Métier : Directeur des investissements pour Vanguard
Enjoy my failure UpA1Ha7
Pouvoirs / atouts : Loup de Wallstreet - La juste valeur - Tout le monde a un prix - Le nerf de la guerre - Effondrement boursier
Warning : J'accepte langage cru & violences physiques.
Messages : 28
Age : Une trentaine d'année physiquement, environ 500 ans en réalité.
Célébrité : Cillian Murphy
Enjoy my failure Cillian_murphy-tommy_blueeyes

Divin nouveau-dieu

Enjoy my failure Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1010-john-walker-ne-te-cache-pas-derriere-tes-fausses-valeurs-la-seule-qui-compte-c-est-la-mienne https://luxumbradeus.forumactif.com/t1060-john-walker-it-s-always-about-money-honey
 
Enjoy my failure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: Les reste du Monde :: Amériques-
Sauter vers: