Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FB] La caída de un imperio

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] La caída de un imperio    [FB] La caída de un imperio  EmptySam 17 Fév - 20:40


La caída de un imperio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs années s’étaient écoulées depuis que les premiers visages blancs vêtus de lumière avaient posé pied sur les terres de l'Empire. Plusieurs années que les premiers affrontements avaient éclatés à mesure que ces hommes venus par la mer s'avançaient dans les terres. Si Pachamama avait pu intervenir pour appuyer ces hommes et ces femmes qui faisaient l'empire, elle s'était rapidement retrouvée démunie lorsqu'un mal commença à se propager entre les différentes tribus à mesure que les hommes de fer avançaient. De fortes douleurs dans le moindre muscles, une forte fièvre forçant à l'alitement, des táches apparaissant rapidement sur le peau et se diffusant sur tout le corps avant de se transformer en pustules. Un mal qui tuait rapidement et qui n'avait pas épargné l'empereur Huayna Capac. Comment lutter contre cet ennemi invisible qui affaiblissait les Hommes lorsqu'il ne les tuait pas ? Comment repousser ces étrangers alors que ceux pouvant encore porter les armes se déchiraient entre eux pour soutenir le successeur qu'ils jugeaient capable de régner ? Si elle ne se résoudre à abandonner ses fidèles qu'elle s'employait à faire quitter leurs villages avant l'arrivée des espagnols, elle ne pouvait intervenir pour faire cesser les affrontements : les Hommes devaient se battre par eux-mêmes et vaincre ces adversaires venu en nombre bien inférieur.

Se tenant debout à la lisière des bois du village de Cajamarca, Pachamama observait la scène qui se déroulait sous ses yeux. L'empereur Atahualpa était là, sur sa litière, suivi par ses milliers de soldats, et un homme drappé d'une longue toge s'était avancé vers lui au côté d'un jeune homme qui traduisait ses propos. Avec la distance, la déesse percevait mal le contenu de la déclaration de l'envoyé espagnol qui tendait un ensemble de feuilles. Pourquoi les espagnols restaient-ils à l'intérieur des trois plus grandes demeures ? Interrogeant silencieusement du regard Pachacamac, son attention fut à nouveau attirée vers les humains. Elle vit le prêtre prendre son propre ouvrage, l'ouvrir et il sembla en faire la lecture à l'empereur qui le laissa faire. La respiration de la déesse se coupa instant, quelque chose se préparait. De longues minutes s'écoulèrent avant que les premiers claquements des fusils résonnent dans la vallée. La Déesse-terre trésailli : cela n'avait donc été qu'un piège pour attirer l'empereur et une large partie des forces incas dans ce village pour les décimer. Elle ne pouvait pas intervenir, les deux camps étaient bien trop proches pour que ses pouvoirs n'affectent pas les incas. Son poing se serrant sous la colère, elle senti la main de son époux se poser sur son épaule et dans un hochement de tête pour la saluer elle observa le divin-créateur du monde sous-terrain s'éloigner d'elle, l'arme au poing pour se battre au côté de ceux pour lesquels ils existaient.

Les fusils faisaient tomber les soldats incas comme s'ils n'étaient rien d'autre que des jeux de bois. Les boulets de cannons éclataient les corps, faisant tomber une pluie de sang sur la terre meuble. Les incas mourraient par milliers lorsque les espagnols résistaient aux assauts grâce à leurs montures et leurs armures, ne tombant qu'en de rares occasions. Quelques dizaines de minutes, ce fut le temps nécessaire à une centaine de soldats pour détruire les principales forces militaires incas et capturer l'empereur. A la nuit tombée, Pachacamac n'était pas revenu à elle et les espagnols s'étaient retirés en laissant derrière eux un charnier offert à la vue de tous. Prenant une profonde inspiration, ses pas la menèrent instinctivement jusqu'à la grand place et y trouva le reste de cette enveloppe dans laquelle s'était incarné le dieu. S'agenouillant à son côté la déesse observa instant les corps qui gisaient autours d'elle avant de poser son regard sur le visage -du moins ce qu'il en restait- de son époux et posa délicatement sa main sur cette joue qu'elle avait pu si souvent caresser.

- Puissions-nous nous retrouver rapidement, murmura-t-elle avant qu'un fourmillement viennenet l'alerter d'une présence derrière elle, une essence qu'ele ne connaissait que trop bien. Il s'agissait d'un piège, je l'ai senti et j'ai attendu de voir ce que le prêtre allait faire... Ils devaient se battre seuls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 16 novmebre 1532.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isabel Cahuanna
Isabel Cahuanna
Shake it off
Groupe : Divin. Pachamama, panthéon Inca
Métier : Agricultrice
[FB] La caída de un imperio  8a72d98c7158748a0c94d08bafe2c73063a8cec2
Pouvoirs / atouts : •• MACH’AY •• RIMAY Q’UMIR •• NAKAY •• PUQUNA •• WAÑUY ••
Warning : Tout sauf violence sexuelles
Messages : 168
Célébrité : Salma Hayek

Shake it off

[FB] La caída de un imperio  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t885-isabel-cahuanna-pachamama https://luxumbradeus.forumactif.com/t900-isabel-cahuanna-pachamama
MessageSujet: Re: [FB] La caída de un imperio    [FB] La caída de un imperio  EmptyDim 10 Mar - 11:27


⋆⁺☾🌕☽⁺₊
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis faible... Je suis aussi faible que je suis en colère. Mes blessures se soignent de moins en moins vite. A mesure que mes fidèles meurent, je me meure, moi aussi. Inti avait évoqué, à un moment donné, que nous nous en allions, mais j'avais refusé. Ce combat, il était tout autant le nôtre même si j'étais désormais certaine que nous allions y laisser notre peau. Nous avions perdus. Je le savais, mais ce n'était pas pour autant question que je baisse les armes. J'emmènerai avec moi tous ceux que je pouvais. Je ne gagnerai pas cette guerre, mais je comptais gagner encore plusieurs batailles, et affaiblir au maximum mes ennemis. Je ferai gagner du temps à ceux qui pouvaient encore fuir. Mon devoir était de rester. Le leur était de préserver ce qui pouvait encore l'être de notre culture et civilisation.

Tout était de Sa faute. Non pas tout, mais une bonne partie. Et pour cela, je ne pourrais jamais lui pardonner. Pourquoi avait-elle fait cela ? Je l'avais mise en garde mais elle avait fait fi de mon avis. J'étais peut-être sa reine, mais elle était ma mère et je ne lui avais rien ordonné. J'avais là commis ma plus grosse erreur et aucune de mes actions ne pourraient rattraper cette faiblesse d'esprit dont j'avais fais preuve. Inti avait été tout aussi coupable que moi sur ce point là. Nous nous étions séparés il y a de cela cinq nuits maintenant. Diviser pour mieux régner. C'était ce que nous nous étions dis. Nous devions nous retrouver d'ici dix lunes... Si nous restions en vie d'ici là. Je commençais à en douter au vu de mon état physique. Leurs armes à feu étaient redoutables et leur plomb avait tendance à se loger dans notre chair, assez profondément. J'en avais extrait plusieurs mais je n'étais pas certaine d'avoir enlevé tous les éclats. Ma jambe gauche me faisait atrocement mal et, dès que j'enlevais mon bandage, elle se remettait à saigner. Mon statut de divinité empêchait la plaie de d’infecter comme je l'avais vu sur des humains qui y avait laissé leur vie. Je les avais vu mourir, sans rien faire pour les soulager, si ce n'était de rester à leur côté jusqu'à ce que Supay les accueille dans son royaume.

Avec une petite troupe de six hommes, et trois femmes, je m'étais engouffrée dans la jungle. Nous devions rejoindre Cajamarca pour y faire une escale avant d'attaquer, plus loin, le camps de nos ennemis que nous avions repéré. Nous étions fatigués, mais touchions au but. Des coups de feu nous stoppèrent. J'ordonnais à mes fidèles de rester à couvert et d'attendre mon retour. Si d'ici le levé du jour je n'étais pas revenue, ils devaient rebrousser chemin. Je les obligeais à m'en faire la promesse avant de continuer toute seule. A mesure que j'avançais, je sentais sa présence. Elle était de plus en plus proche et je ne cherchais pas à l'éviter de toute manière, mais plutôt de la rejoindre. Que faisait-elle ici ? Je traversais la place inondé de corps encore chaud. Je restais au côté de l'une des femmes alors qu'elle rendait son dernier souffle sous mes rayons. Je déposais un baiser sur son front, fermaient ses yeux fixés sur moi, avant de reposer doucement son corps au sol. Je me relavais et allais trouver celle qui avait laissé cela se produire. Au sol, à côté d'elle, se trouvait le corps de son époux. Je secouais la tête de colère alors que mes poings se serraient de plus belle. Elle parle mais je lâche un ricanement. Si tu as attends ma compassion, tu ne l'auras pas. Tu aurais du les aider.  Piège ou non, tu aurais du te battre à ses côtés. Mais encore une fois, tu as fait preuve de lâcheté. Regarde tout autour de toi. Tout cela, c'est de ta faute. Tu as leur mort et leur sang sur les mains. J'étais mauvaise, furieuse.

⋆⁺☾🌕☽⁺₊




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai garder le meilleur
de ce qu'on était

ANAPHORE

Marisol Espinoza
Marisol Espinoza
Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
Groupe : Mama Quilla, Déesse inca de la lune, des étoiles, et protectrice des femmes
Métier : Archéologue/chercheuse de reliques, spécialiste dans les civilisations d'Amérique du Sud
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : Téléportation et Vision lunaire ; Esprit lunaire ; Force lunaire ; Protection lunaire ; Ascension lunaire et étoilée
Fidèle : [FB] La caída de un imperio  Marisol
Warning : J'accepte : : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 700
Age : 31 ans
Célébrité : Eiza Gonzalez
[FB] La caída de un imperio  Tumblr_ox46dsqnkC1wz6gjeo4_250sq

Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.

[FB] La caída de un imperio  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t118-marisol-espinoza-oo-l-avenir-est-un-long-passe https://luxumbradeus.forumactif.com/t273-marisol-espinoza-oo-dans-le-froid-dans-les-larmes-je-serai-ton-bouclier
 
[FB] La caída de un imperio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: Il y a fort fort lontemps.... :: Les temps modernes-
Sauter vers: