Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos

Aller en bas 
MessageSujet: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptySam 20 Jan - 20:03




J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
Romain Papadopoulos et Lélia Moonlight
icon 1 icon 2 icon 3 icon 4
Samedi 14 juillet 2018


C’était le temps de l’insouciance, celui d’avant la Grande Révélation, un peu moins d’un an avant que le cancer de son père ne l’emporte, l’époque où l’espoir était encore permis, quand il réagissait bien à son traitement. Le monde lui semblait encore plein de promesses, de découvertes à faire, de rêves à réaliser même si elle se noyait dans un océan d’incertitudes quant à son avenir.

La mairie de Paris avait organisé un concert pour célébrer la Fête Nationale et même si la vente d’alcool n’avait pas été autorisée pour éviter les possibles débordements pouvant avoir lieu durant la fête, ses amis et elle avaient réussi à en faire entrer en douce car l’une d’elle avait acheté un sac à main vendu exclusivement à l’étranger avec un compartiment dissimulé pour y cacher une bouteille d’alcool. Ils riaient, ils dansaient. Elle était encore heureuse et elle était amoureuse. C’était Lui, elle le savait, elle en était sûre. Son père allait guérir, elle allait se marier, elle était sereine.

La première partie du concert fut bonne, mais le chanteur qui vint après les éclipsa totalement et, serrée dans les bras de son fiancé, derrière elle, Lélia fut submergée, fascinée, envoûtée par la voix du chanteur qu’elle ne connaissait pas. Romain Papadopoulos. Un nom à coucher dehors faisant vaguement penser a celui d’un ennemi de Tintin (qu’elle détestait d’ailleurs) Roberto Rastapopoulos… Mais un talent… Sa voix c’était une caresse qui vous enveloppait dans une douche chaleur. Fascinant. Sa dernière note fut une apothéose et lorsque les artistes suivants prirent le relais la magie fut rompue, ils étaient…ternes.

Le jeune artiste fit une séance de photos et de dédicaces avec ses fans, ses groupies en délires, rêvant de le séduire, mouillant leurs culottes en imaginant pouvoir le séduire et le mettre dans leurs lits. Si Lélia le trouva séduisant elle n’éprouvait cependant pas cet appétit sexuel qui émanait des autres. Parce qu’elle était la femme d’un seul homme. Elle fit cependant une photo avec lui, lui exprima son admiration pour sa voix si particulière et pendant l’espace d’un court instant eut l’impression d’avoir compté pour lui et qu’il se souviendrait d’elle. Puis le mirage s’estompa et elle retourna à sa vie.


Février 2022


C’était l’évènement. Un concert de Romain Papadopoulos. Lélia avait acheté son billet, au premier rang, des mois à l’avance, réservé le jour au travail dès qu’elle l’avait eu, le gérant lui avait accordé le jour du concert et le suivant en repos. Elle allait pouvoir l’entendre à nouveau. Folle de joie à l’idée de revoir en live ce chanteur qu’elle admirait autant, Lélia, qui ne racontait jamais rien à personne quant à sa vie personnelle au travail, confia sa joie à Samuel sans savoir que Claire était dans son dos. Et ce qui devait arriver arriva : le planning changea et Lélia fut privé de concert. Et découvrit que son billet, qu’elle gardait précieusement dans son sac, avait disparu.

Deux jours plus tard, Claire revint rayonnante et montrait à tout le monde le selfie qu’elle avait fait avec le chanteur. Elle raconta à qui voulait l’entendre qu’elle était au premier rang, que le concert était complet mais qu’il n’avait eu d’yeux que pour elle. La certitude qu’elle lui avait volé son billet. Mais comment le prouver ? Le cœur lourd.

Marre. Elle en avait marre. Marre de cette vie dénuée de tout sens, marre de ce boulot de merde, marre de Claire et de son abus de pouvoir… Elle étouffait. Elle n’en pouvait plus. À quoi bon vivre si c’était pour souffrir et continuer une existence aussi médiocre ? À rien. Cela ne servait à rien. Fuir. Elle voulait fuir et partir loin. Elle traversa sans regarder. Une voiture arriva sans avoir le temps de freiner. Le feu était vert pour le véhicule. La percuta. Heureusement que le chauffeur n’allait pas vite. Il vint la voir, elle se releva même s’il lui disait de n’en rien faire. Derrière eux, une queue de voitures qui klaxonnaient. Elle boitait un peu aussi fut-il pour elle un soutien, la guidant jusqu’à la voiture où il demanda à quelqu’un à l’arrière s’il pouvait emmener la demoiselle à l’hôpital. Et alors que Lélia allait refuser, elle le vit.


-Vous… Murmura-t-elle. -Je…Monsieur Papadopoulos je vous prie de m’excuser…Je n’ai pas vu que le feu était rouge pour moi…Je… Pardonnez-moi. S’excusa-t-elle alors qu’un flash crépita dans son dos. Des paparrazos de bas étage chassant le chanteur… Elle était rouge de honte.





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 456
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyLun 22 Jan - 16:01

J'AI BESOIN DE ME DISTRAIRE MAIS J'SUIS AU FOND DE L'ENFER
Ah, la vie d'artiste, ce n'est pas toujours de tout repos. Par exemple, après avoir été en concert il y a deux jours, j'enchainais depuis les interview pour les magasines et les shooting photos pour les couvertures ou des campagnes de pub. Et dans quelques jours, je devais me rendre aux Etats-Unis pour un tournage. Bon sang, c'est que la célébrité, ça se mérite, c'est bien plus de travail que ce qu'on pourrait croire. Sur la banquette arrière de ma voiture la plus discrète, je regarde rapidement l'heure sur mon téléphone.

Dave, tu crois que tu peux prendre un raccourcis ? Je suis censé être au shooting Chanel dans dix minutes. Dire qu'avec le char du soleil, je pourrais déjà y être. On rigole des gens qui sont très attachés à leur voiture, mais quand on a un véhicule aussi perfectionné, c'est difficile de se contenter ensuite de la normalité. Pas de soucis patron, si je prend la troisième après ... Alors qu'il me répond, mon chauffeur pile net, et j'entends comme un BOOM sur le parechoc avant. Super, il ne manquait plus que ça. Et merde ! Ne bougez pas de la voiture, je pense que j'ai percuté quelqu'un.

David est un gars bien, alors forcément, il sort de la voiture pour voir ce qu'il se passe. Et forcément, ça donne le temps aux paparazzis toujours en planque sur les champs de repérer que c'est ma voiture. Du coup, quand je vois l'humain revenir avec la jeune femme, qui, heureusement, a l'air d'aller plutôt bien, et qu'il l'invite à monter pour aller aux urgences, je me retrouve piégé par la présence des flashs des appareils. Si je refuse, je passe pour le dernier des connards, et ça, c'est pas bon pour les affaires. Et puis, le dieu de la médecine en moi sait bien qu'un trauma crânien doit être écarté quoi qu'il arrive après un choc pareil. Mais tout de même, ma voiture n'est pas une ambulance !

Aucun soucis mademoiselle. Montez, on va vous emmener à l'hôpital pour être sûr que vous n'avez rien. Je lui répond avec un sourire, souhaitant surtout qu'elle se bouge, histoire de ne pas rester sous le feu des appareils photos plus longtemps que nécessaire. Et juste quand elle prend place et que Dave referme la portière derrière elle, mon téléphone se met à sonner. Excusez moi, c'est mon agent, je dois décrocher. dis-je, en joignant rapidement le geste à la parole.

Oui, Jeanne, je sais, on est en retard. Ecoutes, tu vas me tuer, mais il va falloir que tu décommandes Chanel pour aujourd'hui. On a eu un petit accident de voiture. Non, non, rien de grave, je vais bien, mais la voiture a percutée une jeune femme et on va la conduire à l'hôpital pour être sûr que tout va bien. Oui, je te tiens au courant. Bye. Je soupir. Oui, mademoiselle, je viens de nexter Chanel pour toi, j'espère que tu te rends compte de la faveur que je te fais. Malheureusement pour moi, ce n'est pas le genre de commentaire que ferai Romain, et puisque j'ai une réputation à tenir, et bien, je suis bien obligé de m'interesser à ma nouvelle passagère. Vous n'avez pas trop mal ? En fait, je devrais m'excuser, c'est de ma faute. J'étais en train de parler à David, mon chauffeur, ça a dû le déconcentrer. S'excuser tout en renvoyant la faute sur quelqu'un d'autre, ça, c'est tout un art. Mais puisqu'elle m'a reconnu sans l'ombre d'une hésitation et qu'elle a semblée ne plus savoir où se mettre, je suppose qu'elle ne sera pas le genre à déclarer sur les réseaux que Papadopoulos est un gros con qui dit à son chauffeur d'écraser les gens qui traversent au rouge piéton sur l'avenue la plus célèbre de Paris.
(c)Kanala / Inspiré du code de Koala volant


And I can't stop 'til the whole world knows my name. As long as there's a light, my shadow's over you 'cause I am the opposite of amnesia. Some legends are told. Some turn to dust or to gold. But you will remember me, for centuries - PHOEBUS APOLLO

KoalaVolant

Romain Papadopoulos
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain
Métier : Acteur, chanteur, modèle, influenceur. Si on ne me vois pas, c'est qu'on est aveugle.
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  URtiASG
Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu
Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles.
Messages : 139
Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité.
Célébrité : Timothée Chalamet
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  63177be9fb62e33f6e6818dca6a4f1223232a27d

Le Brillant

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t831-romain-papadopoulos-o-sunlight-the-most-precious-gold-to-be-found-on-earth#18414 https://luxumbradeus.forumactif.com/t872-romain-papadopoulos-brighter-than-the-sun En ligne
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyMer 31 Jan - 14:30




J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
Romain Papadopoulos et Lélia Moonlight
icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Elle avait été éduquée dans l’idée que si tout un chacun mérite, de prime abord, d’être respecté, aucun Homme n’était au-dessus des autres et peu importe que ce soit une tête couronnée, un élu de la République ou une célébrité. Pour Doyle ils se valaient tous. « Dis-toi ma fille que lorsque ces personnes idolâtrées par les foules sont au petit coin elles ont l’air aussi stupides que nous. Ce ne sont que des humains, comme toi et comme moi tu ne dois jamais te sentir intimidée par qui que ce soit peu importe sa position sociale qui n’est qu’une construction humaine pour que certains puissent en dominer d’autres. »

Son père avait une force de caractère dont elle était, de toute évidence, dénuée puisque face à ce chanteur dont elle pouvait écouter les chansons en boucle elle se sentait…insignifiante. Et complètement stupide. Et ses joues lui chauffèrent lorsqu’elle l’entendit décommander un rendez-vous avec Chanel… CHANEL ! À cause d’elle… Elle se cacha le visage dans la main en respirant profondément tout en se traitant d’abrutie finie. Si elle avait seulement fait attention…

-Je suis confuse… Je n’ai rien, vraiment…Un peu d’ibuprofène, de la glace sur ma hanche et dès demain je serais sur pieds… Demandez à votre chauffeur de s’arrêter je prendrais le bus comme ça vous pourrez allez à vos rendez-vous…

Une autre aurait fait sa groupie, sortie son téléphone et se serait collée au chanteur pour prendre des selfies, fait des transmissions en direct pour raconter ce qu’il s’était passé en exagérant les faits « il m’a prise dans ses bras pour me sauver, me portant tel Batman, un vrai héros. » Une chance qu’elle ne fût pas comme ça. Elle resta, un instant, plongée dans ses pensées et subitement eut un éclat de rire.

-En fait, d’une certaine façon, c’est de votre faute si je me suis jetée sous votre voiture… Cela fait quelques années maintenant que je vous ai découvert, pour le concert de la Fête Nationale 2018 et vous aviez…éclipsé les autres chanteurs ce jour-là… Vous avez même eu la gentillesse de vous faire prendre en photo avec moi… Et quand j’ai su il y a quelques mois que vous reveniez chanter ici j’ai acheté ma place et demandé mes jours de congés en conséquences… J’ai eu le malheur de dire à un de mes collègues que j’avais une place au premier rang résultat des courses on m’a volé ma place que j’avais stupidement emporté avec moi et pour couronner le tout ma supérieure qui devait bosser le soir du concert a fait chambouler les horaires pour me faire bosser et elle avoir sa soirée… Alors qu’elle n’avait pas eu de place… Et comme par hasard madame était au premier rang…Je n’ai aucune preuve, juste la certitude qu’elle me l’a volée… Lui expliqua-t-elle tout en se disant que cela n’avait rien de très intéressant… Mais tais-toi bougre d’andouille !

-Elle s’est même vanté d’avoir attiré votre attention pendant le concert, que vous ne regardiez qu’elle… Vous avez pas eu affaire à une folle en chaleur qui sentait l’excitation à 10km à la ronde qui ne voulait pas vous lâcher non ? Je suis bête. Ajouta-t-elle tout en levant les yeux au ciel et en faisant « non » de la tête. -Ça doit être votre pain quotidien…Toutes ces groupies folle d’amour qui vous idolâtrent comme un dieu et qui veulent vous avoir dans leur lit juste parce que vous êtes célèbre sans se soucier vraiment de l’être qui se cache derrière la star qu’elles surnomment Apollon… Mais bon celle-là de folle elle est un peu unique dans son genre… Bon en fait non… Des femmes qui couchent pour réussir, qui se croient plus belles que les autres, irrésistibles et capables de séduire même le plus réticent des mecs y’en a des tas… Enfin je serais pas surprise si la photo que vous avez fait avec elle ne termine dans un magazine people à la con avec une histoire inventée de toutes pièces par Claire racontant votre coup de foudre… Je l’ai entendu dire que vous lui avez donné votre numéro et un rendez-vous dans votre chambre du Ritz…

Oui bon elle en avait peut-être un peu trop dit là, non ? C’était peut-être une vengeance mesquine de sa part que de débiner Claire aux yeux de Romain P. (abrégeons ce nom de famille à coucher dehors !) mais en même temps elle était VRAIMENT capable de faire un sale coup à cet homme parce qu’il était connu et pour un peu qu’il eut rejeté ses avances elle était capable du pire pour se venger. Il méritait au moins d’être prévenu. Pour toutes les heures de plaisir passées à l’écouter.

-Vos chansons…On doit vous le dire tous les jours mais… Merci. Elles m’ont accompagnées quand je n’allais pas bien et c’était… comme être baignée par le soleil : chaud, réconfortant…





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 456
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyDim 4 Fév - 17:12

J'AI BESOIN DE ME DISTRAIRE MAIS J'SUIS AU FOND DE L'ENFER
Oula, elle parle. Beaucoup. Elle parle beaucoup ! Souris Apo, et essai de pas décrocher, t'as une réputation à tenir. Et puis, bon, la santé mentale c'est plus le truc de Dionysos que le mien, mais je sais quand même qu'un tel débit de parole ça cache souvent une certaine anxiété. Ou alors elle s'est vraiment cognée fort la tête et le bouton stop a disparu. Par Hadès, j'espère pas. Par contre, je suis impressionné par la quantité d'air que ses poumons peuvent gérer pour avoir un flot si ininterrompue de paroles. Est-ce qu'elle a déjà songée à se lancer dans le rap ? Clairement, elle a un talent naturel pour gérer son souffle. Et faut lui reconnaitre un certain cran. Elle est dans la voiture d'une célébrité qu'elle connait et elle ne s'est pas liquéfiée, et s'amuse même à m'accuser de son accident. Avant de me raconter sa petite vie, dont, objectivement, je n'ai rien à faire. Mais je prends un air concerné quand elle m'explique que sa patronne est une connasse. Qui, tiens donc, fais croire à tout le monde que je lui ai donné rendez-vous au Ritz, rien que ça ? Franchement, les mortelles sont risibles quand elles agissent de cette manière. C'est tellement moins intéressant que les nymphes de la Grèce antique qui connaissaient leur valeur et savaient se faire désirer. Quand le jeu est trop facile, il ne vaut même pas d'y jouer. Mesdames, enfin, vous valez mieux que ça. Quand à ses compliments sur ma musique. Et bien, cette fois, c'est un vrai sourire qu'elle me tire. Que voulez-vous, je suis un artiste, et sans son publique, un artiste n'est rien.

Je vois ... Je ne me rappels pas bien de toutes les têtes dans les concerts, malheureusement, mais je suis presque sûr que je me rappellerai avoir donné un rendez-vous au Ritz à quelqu'un. Je lui fais un clin d'œil. Hum ... je suppose que si elle est au point de vous voler votre place, elle doit au moins me suivre sur insta. Permettez qu'on répare une petite injustice.  

Elle n'a pas tord, les groupies, c'est mon pain quotidien, et globalement, ça ne me dérange pas. Les rumeurs non plus, c'est le contre coup de la célébrité. Mais un artiste ne peut pas accepter que ses vrais fans, et surtout ceux qui étaient là avant la fame, se retrouvent floués de cette façon. En tout cas, moi, je n'accepte pas. Il y a une différence entre les rumeurs et le mensonge éhonté et le vol. Je ressors mon téléphone, clique sur l'application instagram, et lance une story vidéo.

Salut les Papaddict ! Regardez avec qui je suis aujourd'hui ! Je tourne la caméra du téléphone vers la jeune femme. J'ai eu la chance de rencontrer une de mes toutes premières fans, qui me connait depuis mon premier concert à la fête de la musique de Paris. Et du coup, on va fêter ces retrouvailles autour d'un bon repas au Ritz. Je ramène la caméra sur moi. Et c'est un secret entre vous et moi, mais elle m'a dit qu'elle n'a pas pu venir me voir à Paris, du coup je vais lui offrir un pass VIP avec trajets et hôtel payés pour celui de Londres, mais chut hein, c'est un secret. Clin d'œil à l'écran, couper l'enregistrement, publier. Hop, c'est parti sur les réseaux.

Et voilà, cette Claire ne devrait plus vous embêter maintenant. Il va me falloir votre nom, pour que mon agent vous rajoute sur les listes pour Londres. Vous en faite pas pour les réservation, c'est elle qui gère tout. Je me tourne vers le chauffeur. Dave, mademoiselle a l'air d'aller plutôt bien, laisse tomber l'hôpital, on va au Ritz prendre un petit repas plutôt. Je suis un Dieu de parole, je ne m'engage jamais à la légère. Oui, même quand il s'agit d'offrir à la volée à une inconnue qui m'a fait louper Chanel. Bon, bien entendu, ce n'est pas totalement désintéressé, mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir.  
(c)Kanala / Inspiré du code de Koala volant


And I can't stop 'til the whole world knows my name. As long as there's a light, my shadow's over you 'cause I am the opposite of amnesia. Some legends are told. Some turn to dust or to gold. But you will remember me, for centuries - PHOEBUS APOLLO

KoalaVolant

Romain Papadopoulos
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain
Métier : Acteur, chanteur, modèle, influenceur. Si on ne me vois pas, c'est qu'on est aveugle.
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  URtiASG
Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu
Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles.
Messages : 139
Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité.
Célébrité : Timothée Chalamet
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  63177be9fb62e33f6e6818dca6a4f1223232a27d

Le Brillant

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t831-romain-papadopoulos-o-sunlight-the-most-precious-gold-to-be-found-on-earth#18414 https://luxumbradeus.forumactif.com/t872-romain-papadopoulos-brighter-than-the-sun En ligne
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyMer 21 Fév - 22:47




J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
Romain Papadopoulos et Lélia Moonlight
icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Enfin le flot de paroles surgissant de sa bouche telles les eaux des chutes du Niagara se tarit, permettant au pauvre chanteur dont les oreilles durent être soulagée du silence d’enfin placer deux-trois mots. Elle le sentait bien que ce qu’elle racontait n’avait pas grand intérêt pour une personne extérieure à sa médiocre petite existence merdique mais au lieu de lui dire de se taire, sans avoir l’air ennuyé parce qu’elle racontait et sans bailler, ce qu’elle aurait sans doute fait si elle avait été lui, il l’écoutait. Romain Papadopoulos qui était un de ses chanteurs préférés ÉCOUTAIT les petites misères bassement terre-à-terre que Lélia Moonlight, obscure petite employée de fast-food qu’il aurait oublié dès qu’elle serait descendue de sa limousine, lui débitait. Et il lui fit un sourire ! UN SOURIRE ! Romain Papadopoulos avait eu la gentillesse de lui dédier un de ses sourires solaires et…bon sang ? Sincère en plus ?! Elle n’était certes pas une groupie mais quand même une fan et rien que ça c’était touchant ! Oh si elle pouvait se montrer parfois, voir souvent, naïve Lélia avait quand même conscience qu’une personne connue se devait de faire attention à son public et de ne pas le froisser.

Quand elle lui avait raconté qu’elle n’avait pas pu assister à son concert parce qu’on lui avait volé sa place, elle ne l’avait fait que pour lui expliquer un certain contexte et non pas dans l’idée d’attirer sa sympathie et d’y gagner quoi que ce soit. Elle n’était pas de ces gens calculateurs, ce qui lui aurait pourtant fait du bien dans sa vie de merde, et elle ne s’attendait certes pas à ce qu’il réagisse en faisant…woh attendez quoi ?  Une story insta ? Il tourna la caméra vers elle et, les joues rouges, elle fit un petit sourire, timide et de côté tout en faisant un petit coucou de la main. S’il eut été une femme on aurait pu croire qu’il s’agissait de Médusa et qu’il avait figé Lélia d’un regard puisqu’elle resta quelques instants, ce qui semblait être une éternité, de marbre à l’annonce qu’il fit à ses millions de fans.

-Je sais qui vous êtes ! Dit-elle enfin, l’air sinistrement sérieux, une fois le double-choc passé et qu’il eut coupé l’enregistrement.  -Vous êtes un ange envoyé par le ciel pour nous apporter, à nous pauvres mortels, un peu de soleil. Avouez ! Elle termina sa phrase en souriant. C’était un compliment qu’elle lui faisait encore, sincère et si elle avait su la vérité quant à son identité alors des plus maladroits.


-Je… Je ne sais vraiment pas comment vous remercier, monsieur Papadopoulos. Vous…Vous êtes d’une incroyable générosité. Dit-elle encore puis, lorsqu’elle l’entendit demander à son chauffeur de les conduire au Ritz, elle baissa un regard sur elle-même. Un vieux jean délavé, une veste en faux-cuir tellement vieille qu’elle partait en lambeaux, un pull noir tout simple, décolleté en V en dessous, pas de bijoux, pas de maquillage, de vieilles basquets bleues et noires, ses cheveux attachés en un chignon tellement lâche qu’il en perdait de nombreuses mèches… Elle n’avait vraiment pas le look idéal pour aller au Ritz ! Dans un film romantique il aurait remarqué sa tenue, fait un arrêt dans une luxueuse boutique pour lui acheter une magnifique robe avec des bijoux luxueux, un coiffeur rien que pour elle et elle aurait ébloui tout le monde en faisant son entrée au Ritz à son bras. Mais…mais ce n’était pas un film romantique et il avait déjà été bien généreux.

-Je vois déjà les gros titre demain : « La star internationale Romain Papadopoulos fait sa bonne action du jour en emmenant une illustre inconnue aux allures de vagabonde faire un repas de rois au Ritz de Paris. » Plaisanta-t-elle en se demandant si on la laisserait entrer ainsi vêtue… Imaginez la honte de se faire recaler devant un de ses chanteurs préférés… Et c’est là qu’elle réalisa quelque chose, après coup. On va dire c’est un peu les nerfs, la surprise et tout qui lui avait fait zapper ce léger détail.

-Oh… Je m’appelle Lélia… Lélia Moonlight. Et euh…Je vous remercie pour…tout… Se présenta-t-elle tout en rajoutant en son for intérieur qu’il aurait oublié son nom dix minutes après que leurs chemins ne se séparent. Ça ne l’aurait pas vraiment étonné, elle n’était pas importante après tout. Mais elle n’avait pas envie de faire ce genre de réflexions et de gâcher ce moment. Dans sa poche, son téléphone vibrait. Elle tenta, dans un premier moment, de l’ignorer mais la curiosité fut plus forte que tout et elle le sorti finalement pour regarder ses notifications : des centaines. DES CENTAINES ! Elle avait reçu des centaines de notifications sur Instagram : saperlipopette ! Et des messages WhatsApp furieux de Claire qui exigeait de savoir où elle était et comment elle avait fait pour rencontrer « le chanteur qui la faisait mouiller comme jamais ». Ok Claire, merci pour les détails…  Elle voulut simplement effacer les notifications de sa barre mais un geste malheureux, alors que la limousine marquait un arrêt, un feu rouge sûrement, lui fit appuyer sur l’une d’elle et ouvrir Instagram. Sous la vidéo du chanteur où elle apparaissait de nombreux fans se lamentant de ne pas avoir sa chance et… certaines attaques sur son physique… « Pourquoi il perd son temps avec cet épouvantail ? » et autres perles du genre…Sympaaa… Sans oublier que les phrases comportaient tellement de fautes que ça ne ressemblait plus à du français mais à une langue inventée. Elle soupira, le mit en silence et le rangea dans sa poche. Elle ne fit même pas savoir à Romain ce qu’elle venait de lire. À quoi bon ? Se faire plaindre ? Non merci. D’autant plus que des messages de haine il devait lui aussi en recevoir…L’être humain est ainsi fait que si les feux des projecteurs, même éphémèrement, illuminent quelqu’un d’autre alors il en devient jaloux et l’abreuve d’injures. Preuve d’un manque d’intelligence et d’empathie.

Le trajet lui avait semblé à la fois long comme un été sans rosé et terriblement rapide, sensation étrange mais qu’elle connaissait très bien : d’un côté elle avait envie qu’il prenne fin le plus rapidement possible parce qu’elle se sentait un peu gênée, ne sachant quoi dire à cet homme qui fascinait tellement de monde, et d’un autre elle craignait d’arriver au Ritz, un endroit trop luxueux pour elle. Elle était sûre et certaine qu’on lui refuserait l’entrée pour son apparence et elle ne voulait pas causer plus de désagréments à Romain. Finalement le chauffeur s’était garé, était venu leur ouvrir une portière pour les faire sortir. Et Lélia émergea de la limousine terriblement intimidée, se reculant d’un pas pour que Romain puisse passer devant, en bon habitué des lieux qu’il était à coup sûr.

Elle observa la façade, si élégante, les grilles noires magnifiques, impressionnantes et l’employé, dans sa somptueuse tenue rouge qui ne devait guère être pratique, dont elle ignorait le nom (de la fonction) qui s’inclinait devant les dames qui entraient, si bien habillées. Intimidée ? Un peu ! Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus mis les pieds dans un endroit aussi chic. Et vraiment elle n’avait pas l’allure pour n’être ce serait-ce que le paillasson de cet établissement…  Lorsqu’elle croisa le regard de l’homme elle tenta de se faire toute petite, se positionnant derrière Romain, comme si ainsi elle pouvait passer sans se faire arrêter. Très adulte comme réaction !





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 456
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyDim 10 Mar - 18:41

J'AI BESOIN DE ME DISTRAIRE MAIS J'SUIS AU FOND DE L'ENFER
Quand la jeune humaine m'annonce qu'elle sait qui je suis, franchement, je dois dire que je m'attends à devoir ni nier, ni confirmer, et l'orienter vers Rachel pour qu'elle la teste avant de la compter officiellement parmi le rang de mes fidèles. Alors je suis sincèrement surpris quand, malgré la rumeur qui court sur mon identité chez mes fans, elle tape littéralement à côté. Un rire franc m'échappe. Pas moqueur, juste franchement amusé, car je ne m'attendais pas à ça. Un ange ? Non, loin de là ... Mais je n'ai rien contre l'idée d'apporter un peu de soleil. Je lui dis, avec un clin d'œil. Avant qu'elle ne se confonde en remerciements. Et si on commençait par arrêter les monsieur ? Je propose qu'on se tutoie, on n'est pas en rendez-vous d'affaire. Et appel moi Romain. J'espère qu'ainsi, elle sera un peu plus détendue. J'adore l'effet que je fais aux personnes qui m'adorent, je ne vais pas le nier, mais si je dois passer plus de temps avec eux que juste le temps d'une signature d'autographe, je préfère que ce soit tout de même un peu plus cordial que du vous et du monsieur.

Hum, je pense que les médias vont plutôt spéculer sur une relation secrète entre nous. Je ne peux pas échanger deux mots avec une fille sans qu'on l'affiche comme une potentielle conquête, désolé d'avance pour ça ... Je répond, passant totalement à côté de son allusion à son look. Je dois admettre que le style vestimentaire, la mode de cette époque, je n'ai pas encore tous les codes. Alors je ne vois pas spécialement le côté vagabonde dont elle parle. Pour moi, il s'agit juste d'une tenue décontractée. Ok, ça va détonner au Ritz, ça j'en ai conscience, mais who cares ? Peut-être que si nous étions dans une adaptation de Pretty Woman, j'aurais fait chauffer ma carte bleu dans une boutique de luxe, mais franchement, qui aime ce film en 2022 ? Un vieux riche qui veut imposer sa vision de l'élégance à une jeune femme qui a facilement la moitié de son âge et la forger à son image sans prendre en compte ses désirs à elle ... Beurk, même pour un dieu antique, ça a mal vieilli. En 2022, on va au Ritz en jean si ça nous chante. D'ailleurs, moi même ne suit pas spécialement plus apprêté. J'étais censé me faire habiller et coiffer pour le shooting Channel, alors je n'ai vraiment pas fais d'effort pour sortir de chez moi. Cheveux en batailles (bon, ça, même un coiffeur aurait du mal à faire mieux, le dernier réalisateur avec qui j'ai tourné a qualifié mes cheveux d'acteur à part entière), jean noir, veste de costume noire sur un tee-shirt blanc et baskets noires, je reste très basique.  

Je tilt quand elle me donne son nom, alors que je l'écris pour envoyer à mon agent afin qu'elle soit effectivement sur les listes, comme prévu. Moonlight, vraiment ? C'est un nom qui plairait énormément à ma sœur, la lune, c'est son truc. Je commente avec le sourire. Sur le coup, je ne vois pas le problème de ce que je viens de dire. Mais, bien entendu, Romain n'a pas de sœur, et les ultra fans le savent. Des fois, j'ai tendance à l'oublier. Mais Artémis est tellement importante pour moi que je suis incapable de faire comme si elle n'existait pas, même quand je dois jouer un rôle où elle n'est pas censée avoir de lien avec moi. Le silence s'installe alors dans la limousine, et j'entends soudain la jeune femme soupirer, alors que du coin de l'œil je la vois sur son téléphone.  

C'est vrai, j'ai très clairement agi sur un coup de tête en sortant ainsi mon téléphone sans vraiment réfléchir à ce que je faisais. Je dois dire que je ne suis pas encore tout à fait adapté à la viralité des réseaux, la plupart du temps, c'est mon agent qui doit me rappeler de poster du contenue. Je n'ai pas mesuré l'impact qu'un tel affichage médiatique pourrait avoir sur une jeune femme totalement inconnue du grand publique. J'aurais au moins pu lui demander son autorisation ... Bon, pour la prévention anti harcèlement sur les réseaux sociaux, on repassera ... Ne fais pas attention aux commentaires. Les gens profitent du pseudo anonymat des réseaux pour oser dire des choses qu'ils ne te dirait jamais en face. C'est surtout de la couardise et de la méchanceté gratuite, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser. J'espère au moins que ça fait rager cette chère Claire ? Oui, j'essaie de rattraper le coup et de faire oublier ma connerie, avant que nous arrivions effectivement au Ritz. Colonnades, dorures, je suis dans mon élément, mais je remarque bien que ce n'est pas le cas de Lélia, qui semble littéralement se cacher derrière moi. Pas de soucis, je prend le lead.

Je m'avance donc vers le portier, qui détail notre tenue d'un air désapprobateur avant que ses yeux ne s'arrêtent sur mon visage et qu'il me reconnaissent. Soudain, son expression se transforme en un sourire entendu et il nous ouvre la porte en nous souhaitant un bon séjour. À peine à l'intérieur, c'est le maître d'hôtel qui vient cette fois à notre rencontre. Bonjour monsieur Papadopoulos ... Vous venez pour le déjeuner ? s'encquiert-il, non sans, lui aussi, détailler nos vêtements. Bonjour Jean. Oui, pour deux personnes, s'il vous plait. Je ne le connais pas personnellement, mais son prénom est écrit sur son badge, et je n'aime pas la lueur de jugement dans son regard, alors je me permet cette familiarité. Il faut bien lui rappeler dans quel sens se joue le rapport de force. Et qui dois-je annoncer comme invitée ? fait-il, en ne cachant pas cette fois-ci son dédain et tout ce qu'il a envie de me répondre. Mademoiselle Moonlight, une amie. J'appuie le mot amie, afin qu'il comprenne bien que tout le respect qu'il est payé pour me montrer s'applique également à l'humaine qui m'accompagne. Très bien, monsieur. Si mademoiselle et monsieur veulent bien me suivre ... Il entre alors dans la salle principale du restaurant et nous dirige vers l'un des chefs de rangs. Monsieur Papadopoulos et son amie mademoiselle Moonlight. Lui dit-il, avant de jeter de nouveau un œil à notre tenue et de rajouter Je suggère la véranda, pour plus d'intimité. Je ne suis pas stupide, c'est une traduction pour "met les dans un coin où personne ne vas les voir, histoire qu'ils ne gachent pas notre réputation". En vous souhaitant un ... hum ... agréable moment. Puis il s'en va, et le chef de rang nous installe, prenant tout de même la peine de tirer la chaise à Lélia tandis qu'en gentleman, j'attend qu'elle s'assoie pour en faire de même, puis nous donnant les cartes, sans les prix pour madame, bien entendu. Une fois qu'il est parti, je me veux rassurant. Ne fait pas attention à son air condescendant. Il est payé pour ça, ça donne l'impression aux gens riches d'être plus importants qu'ils ne le sont vraiment, ça flatte leurs egos. Tu peux me croire, le vérité est que c'est pas parce que t'es milliardaire que c'est des paillettes d'or qui sortent quand tu vas sur le trône ... Je plaisante, néanmoins assez peu conscient des différences sociologiques évidentes qui nous sépare pourtant, à commencer que devant la multitude de couverts sur la table, je sais à quoi correspond chacun.
(c)Kanala / Inspiré du code de Koala volant


And I can't stop 'til the whole world knows my name. As long as there's a light, my shadow's over you 'cause I am the opposite of amnesia. Some legends are told. Some turn to dust or to gold. But you will remember me, for centuries - PHOEBUS APOLLO

KoalaVolant

Romain Papadopoulos
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain
Métier : Acteur, chanteur, modèle, influenceur. Si on ne me vois pas, c'est qu'on est aveugle.
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  URtiASG
Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu
Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles.
Messages : 139
Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité.
Célébrité : Timothée Chalamet
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  63177be9fb62e33f6e6818dca6a4f1223232a27d

Le Brillant

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t831-romain-papadopoulos-o-sunlight-the-most-precious-gold-to-be-found-on-earth#18414 https://luxumbradeus.forumactif.com/t872-romain-papadopoulos-brighter-than-the-sun En ligne
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyDim 17 Mar - 23:03




J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
Romain Papadopoulos et Lélia Moonlight
icon 1 icon 2 icon 3 icon 4


« C’est une star, c’est une étoile et moi je n’suis rien qu’un grain de poussière » ce vers, extrait de la chanson « Envole-moi vers les étoiles » de « Cindy, Cendrillon des temps modernes », comédie musicale ayant fait un four mais que Lélia appréciait tout en ayant conscience de la piètre qualité de cette dernière et qu’elle écoutait donc en secret et honteusement, résonnait dans la tête de Lélia depuis qu’elle avait découvert qui était dans cette voiture mais la chanson commençait à s’atténuer à mesure que le temps passait. La première fois qu’elle l’avait vu, lors de cette fête nationale, lorsqu’ils avaient fait une photo ensemble, qu’elle gardait toujours d’ailleurs, il avait été très sympathique et abordable, talentueux mais pas encore une star.

Elle n’avait vu que la star internationale lorsqu’elle était entrée dans cette limousine mais lorsqu’il lui demanda de le tutoyer et d’utiliser son prénom au lieu des « monsieur Papadopoulos » qu’elle utilisait, avec toute l’éducation qu’elle avait reçu de feu son père, elle se souvint de ce garçon gentil et humble de ses débuts. Avait-elle eu l’idée reçue qu’il avait pu prendre la grosse tête comme Beyoncé ou Kim Kardatruc la sans talent ? Oui. Mais il lui prouvait qu’elle se trompait dans les grandes largeurs.

Et lorsqu’il s’excusa parce qu’il estimait que les paparazzis allaient spéculer sur une possible histoire d’amour (fugace comme de bien entendu) avec lui, elle éclata de rire. Oui. Lélia éclata de rire, non pas qu’elle se trouva moche, au contraire lorsqu’elle faisait un petit effort elle se trouvait plutôt jolie, mais pour un homme aussi connu que Romain Papadopoulos elle était plutôt quelconque. Une question lui vint en tête mais elle n’osa pas la formuler et elle l’oublia très vite parce que la vie privée du chanteur était…privée, bien évidemment. Cela ne la regardait pas et dans une certaine mesure elle s’en foutait. Dans l’intimité de sa chambre chacun est libre de faire de ce qui lui plait. (Dans les limites de la légalité bien entendu !)

-Voilà qui nous promet un bon moment de rigole ! Je pourrais peut-être en profiter pour me mettre en pleine lumière et gagner de l’argent à… à ne rien faire… Elle plaisantait, à moitié. Non pas qu’elle eut l’intention de tirer profit de cette pseudo célébrité pour gruger des fans crédibles et gagner de l’argent sur leurs dos comme tant de pseudos-influencer n’ayant jamais rien foutu de leur vie et qui pourtant étaient connus. Pour quoi ? Des conneries à la télé ? Montrer leurs culs ? Très peu pour elle…

Dans un premier temps elle avait eu envie de répondre un à un à tous les commentaires qui l’insultaient sur les réseaux sociaux, elle avait eu les joues rouges en lisant tout le fiel déversé à son encontre par des personnes ne la connaissant pas du tout, mais finalement elle haussa les épaules. Elle avait des moments de sombre stupidité, c’était sûr, mais elle avait quand même compris que quoi qu’il arrive, les gens déverseraient leur haine. Et que de répondre à leur stupidité ne ferait qu’attiser un incendie qui finira bien par mourir lorsqu’une autre jeune femme sera prise en photo avec lui.


-Cela nous fera de beaux souvenirs à raconter à nos enfants, n’est-ce pas mon chéri ? elle osa une plaisanterie avec un petit clin d’œil avant de reprendre plus sérieusement. -Il n’est rien que l’on puisse faire quand le vent se souffle et se déchaîne sinon s’armer de patience et attendre car tôt ou tard il cesse. Mais c’est qu’elle aurait pu, pour un peu, s’improviser philosophe notre chère amie. -Et vu ses messages, oui, Claire fulmine. Et ça vaut bien de se manger quelques petites insultes sur internet. S’esclaffa-t-elle.

Elle se sentait petite chose de par nature, tellement différente de caractère de son père et de ce qu’elle savait de celui de sa mère, et de voir Romain entrer tête haute, avec aisance la rendit presque plus admirative qu’elle ne l’était de son talent pour le chant. Elle avait un peu l’impression d’être un rêve. Pas une comédie romantique genre téléfilm de Noël, déjà parce que décembre était encore loin, qu’il n’y avait pas de neige et qu’accessoirement il n’allait pas y avoir la moindre petite once de romance entre eux. Elle n’était pas la fille la plus extraordinaire du monde mais Lélia, une fois qu’ils furent tous deux installés observa le jeune homme, qui lui avait tiré sa chaise pour qu’elle puisse s’asseoir et auquel elle avait dit merci un peu embarassée, face à elle par-dessous sa carte. Combien de filles (oui parce que même à plus de 30 piges elle se voyait toujours comme une fille et pas comme une femme) à sa place n’auraient pas tenté de le séduire dans l’espoir, au mieux de vivre une romance torride avec l’objets de leurs fantasmes, ou au pire pour tenter de lui soutirer des cadeaux de haute valeur si ce n’est de l’argent ? Des tas, sûrement.

-L’argent…C’est comme fou, quand on y pense, de se dire qu’un peu de papier et de métal puisse mener le monde de cette façon et érigé d’invisibles séparations entre les gens… Enfin je trouve… dit-elle avant de sourire, amusée. -C’est à peu de chose près ce que mon père avait pour habitude de me dire. S’il me voyait aujourd’hui il serait au désespoir je crois… Il m’a éduquée dans l’idée que nul être humain n’est supérieur aux autres et il désapprouvait fortement le culte de la personne. Admirer quelqu’un pour ses dons, ses qualités… oui. Mais l’idolâtrer ? Certainement pas.

Elle reporta le regard sur le menu et écarquilla légèrement les yeux. Les énoncés étaient… Comment dire ? Un véritable charabia ! C’était comme une langue secrète que seuls pouvaient comprendre les initiés, membres d’un club très select dont elle ne faisait pas partie.

-Woh ! S’exclama-t-elle. -Si j’avais su que j’en aurais besoin j’aurais gardé mon dictionnaire de grec ancien ! Dit-elle encore. Lorsqu’elle était mal à l’aise, elle faisait preuve d’un humour qui lui était propre pour faire face à la situation mais le problème c’était qu’elle en usait aussi lorsqu’elle était détendue… Bon en l’occurrence elle l’était, détendue. Il faut dire que Romain l’y aidait beaucoup parce que justement il ne donnait pas l’impression de flatuler plus haut que son postérieur.

-Je suis désolée mais je ne comprends rien à ce qui est écrit… Jamais rien compris au grec ancien d’ailleurs… J’avais beau avoir mon dictionnaire en cours je n’avais de bonnes notes qu’en mythologie, la partie langue était une horreur… Et tout ça pour dire que…je suis complètement paumée… Fut un temps lointain où mon père m’emmenait dans ce genre d’endroit mais… les intitulés des plats n’étaient pas aussi…obscurs.

Hé oui. Papa Moonlight avait été un architecte de renom et riche. Il avait réussi sa vie, LUI. Et contrairement à elle il était extrêmement intelligent. Lélia se racla très légèrement la gorge, regarda autour d’eux pour voir si quelqu’un avait pu les entendre. Ça aurait presque été marrant qu’une de ces bonnes femmes aux lèvres pincées se lève pour lui dire qu’elle n’était qu’une imposteuse et qu’elle n’avait rien à faire ici. Le Ritz…Oui non c’était sûr elle n’y avait pas sa place. Mais bon…Qui aurait pu refuser un repas dans cet endroit si réputé ? En compagnie d’une star ? Pas notre gourmande amie en tout cas.

-Alors dites-moi mon cher Romain Padapopoulos…Êtes-vous vraiment ce que vous semblez être, à savoir un gentil garçon invitant une pauvre fille paumée à manger pour lui faire plaisir ou alors avez-vous un sombre dessein ? Est-ce que je dois fuir en courant sans demander mon reste avant que tu ne me drogues pour m’enfermer dans un sous-sol froid et sombre avant de manger ma chaire que tu prélèveras sur moi de mon vivant ?


Elle se voulait drôle mais là il faut bien avouer que Lélia semblait plutôt tout droit sortie de la consultation d’un psy AVANT son rendez-vous avec le thérapeute.  

-En oubliant mes bêtises.. Je voulais te remercier. Et je peux être indiscrète ? C’est pas fatigant parfois d’être adulé ? De ne pas savoir si tu parles à quelqu’un qui s’intéresse à ton toi véritable ou si c’est juste ta célébrité et ton fric qui attires les gens vers toi ?

Elle se posait vraiment la question. Elle se demandait comment on pouvait vivre avec cette incertitude sans devenir fou. Ou il aimait ça et se foutait royalement qu’on ne voit en lui qu’un rayon de soleil destiné à attirer la lumière sur autrui ou un compte en banque sur pattes.





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 456
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyJeu 28 Mar - 17:06

J'AI BESOIN DE ME DISTRAIRE MAIS J'SUIS AU FOND DE L'ENFER
Ok, mais je prends 10% de commission sur tous les bénéfices, c'est contractuel. Fis-je avec un sourire amusé histoire de bien lui faire comprendre que je plaisantais. Ma foi, si elle voulait profiter de la situation pour se faire un petit nom et quelques billets, qui j'étais pour la juger ? C'est comme ça que ça fonctionnait aujourd'hui, le monde des réseaux. Mais je doutais cependant que ce soit son style, et sa réflexion sur les réseaux me le confirma. Quelle philosophie, je suis impressionné. En tout cas, mission accomplie ! Voilà, cette Claire a ce qu'elle méritait, et nous, nous allons déjeuner. Après un passage qui pourrait être vécu comme humiliant par quelqu'un d'autre que moi, qui ne doute pas une seule seconde de ma valeur (je suis un dieu, tout de même), nous nous installons enfin et je ressens le besoin de rassurer Lélia sur la situation, ce à quoi elle me répond de nouveau avec philosophie. Une partie de moi est d'accord avec ses propos. Pour un dieu, tous les humains sont inférieurs à lui, peu importe leur richesse. Mais nous reconnaissons certains héros, même à l'époque moderne. Je crois que ce besoin de différencier les castes est très encré dans l'histoire de l'humanité, au moins depuis l'Antiquité. Pourtant, oui, si on observe le monde à travers une échelle plus grande, chaque humain a la même valeur, soit-il riche ou non. Simplement, certains marqueront l'histoire et leur nom deviendra immortel. D'autres partiront comme ils ont vécus, anonymes. Je ne crois pas qu'une situation soit plus enviable que l'autre, elles sont juste deux visions de la vie très différentes. Tient, voilà que c'est moi qui philosophe maintenant. Mais je dois prendre guarde à mes propos, ce serait mal venu de laisser échapper que je connais bien le système de société actuelle parce que je l'ai vu naître sous mes yeux à Rome. Alors je me plonge dans la lecture du menu.

Je relève les yeux quand elle évoque le grec ancien. Je vais vraiment finir par croire qu'elle fait exprès de faire des allusions. Serait-ce un problème si c'était le cas ? Va savoir, je ne serais sans doute pas contre la compter parmi mes fidèles. De toute façon, les mythes grecs sont carrément plus intéressant que ce dialecte imbuvable. Mais il se trouve que je me débrouille plutôt bien en grec ancien, alors je me ferais un plaisir d'être traducteur. Dis moi tout, je suis prêt pour le test ! Je déclare, attendant qu'elle me dise des intitulés de plats histoire de lui expliquer ce que ça pouvait bien être. L'avantage d'avoir traversé des millénaires, c'est que la gastronomie n'a plus aucun secret pour moi.

Mince, je vais devoir appeler mon chauffeur pour lui dire d'annuler l'opération, tu es beaucoup trop maligne, tu as tout vu venir ! Je fais en rigolant. J'aime la spontanéité de la jeune femme. Elle ne cherche pas à se donner de grands airs, elle semble juste complètement sincère et honnête, l'image qu'elle donne au monde et en adéquation avec qui elle est. Dans un sens, c'est plutôt moi qui l'admire. Si j'étais capable de faire ça ... Mais je ne peux pas. On attend de moi une certaine position. On attend de Romain encore autre chose. Et elle vise très juste avec sa question.

C'est marrant. Si tu m'avais posé la question il y a quelques années, je t'aurais répondu qu'on ne peux rien espérer de mieux que d'être adulé, littéralement érigé au rang de dieu par ses pairs. La consécration ultime, tu vois. Après tout, qui ne rêverais pas de ça ? La richesse, la gloire, l'adoration. Mais depuis quelques mois ... Je crois que je remet beaucoup de choses en question dans ma vie. Je ne sais plus où est ma place au sein de ma famille. Une personne que j'aime énormément est dans une situation très complexe et je suis totalement désarmé pour l'aider. Et effectivement, la plupart des gens qui gravitent autour de toi, c'est pour profiter de ce que tu peux leur offrir, il ne s'intéresse pas à qui tu es vraiment, alors finalement, ça devient une existence très solitaire. Je me rend compte que la gloire, c'est peut-être pas tout ce qui compte, en fait. On me prend pour un être tellement inconsistant. Il est beau, il chante bien, il est solaire, il est serait parfait si il n'était pas si egocentrique et superficiel. J'ai passé tant de temps à être simplement la personne qu'on voulait que je sois, que je ne suis pas certain de savoir vraiment qui je suis en réalité ... Comme la plupart des gens, elle a surement entendue parler de l'accident de Romain, de la mort de son père, de son coma ... Elle mettra sans doute le côté surprenamment sombre de mon discours sur le dos de cet événement traumatique. La réalité est que je parle en fait de ma condition de dieu, mais la coïncidence entre la situation de Romain et la mienne est idéale pour parler de ce que je ressent vraiment sans avoir à totalement me dévoiler. Quoi que j'en dis quand même beaucoup là. Rassures moi, t'es pas une journaliste people qui va faire la une des magazines demain avec l'aveux choc de l'ingratitude de Romain envers ses fans ? Je lui fais, avec un petit rire nerveux, parce que je me rend compte que mes propos peuvent être interprétés comme tel, de l'ingratitude envers le publique qui a rendu Romain célèbre. Ou envers les fidèles qui vouent un culte à l'image que Zeus a voulu donner de moi, pas à qui je suis réellement. Qui que ce soit d'ailleurs, je suis encore en train de découvrir la liberté de changement que la disparition de mon père m'offre.
(c)Kanala / Inspiré du code de Koala volant


And I can't stop 'til the whole world knows my name. As long as there's a light, my shadow's over you 'cause I am the opposite of amnesia. Some legends are told. Some turn to dust or to gold. But you will remember me, for centuries - PHOEBUS APOLLO

KoalaVolant

Romain Papadopoulos
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain
Métier : Acteur, chanteur, modèle, influenceur. Si on ne me vois pas, c'est qu'on est aveugle.
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  URtiASG
Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu
Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles.
Messages : 139
Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité.
Célébrité : Timothée Chalamet
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  63177be9fb62e33f6e6818dca6a4f1223232a27d

Le Brillant

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t831-romain-papadopoulos-o-sunlight-the-most-precious-gold-to-be-found-on-earth#18414 https://luxumbradeus.forumactif.com/t872-romain-papadopoulos-brighter-than-the-sun En ligne
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyLun 15 Avr - 22:14




J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
Romain Papadopoulos et Lélia Moonlight
icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Quand on fait la connaissance d’une star méga connue on pourrait s’attendre à ce que, comme certaines divas dont nous ne citerons pas le nom (mais dont nous pouvons dire qu’elles nous cassent les oreilles à l’époque de Noël), elle ait la grosse tête, qu’elle ne daigne s’adresser au petit peuple (petit peuple l’ayant élevée au sommet de la gloire) ou qu’elle ait un melon d’enfer mais, et même s’il démontrait avoir l’habitude des endroits luxueux et d’être obéi, ce n’était pas le cas du chanteur. Romain, en étant si sympathique, aidait Lélia à se détendre d’autant plus qu’il semblait partager le même sens de l’humour qu’elle. Ce qui, en l’occurrence, n’était pas des plus rassurants quant à la santé mentale du jeune homme, cela va sans dire.

Au fur et à mesure que leur conversation avançait, et ce après qu’elle lui ait littéralement demandé de lui traduire la carte en entier (non mais sans déconner qui peut bien comprendre ce que signifie « la farandole de la forêt » ou « délice des profondeurs » ? Si elle avait osé elle aurait plutôt dit que ça lui évoquait des titres de mauvais pornos… ouais enfin un porno quoi c’est rarement du cinéma de qualité ces trucs), Lélia découvrait qu’en plus d’être bon chanteur, humble, drôle et mignon Romain était intelligent. Non pas qu’elle imaginait qu’il était complètement abruti comme une vulgaire pseudo star de télé-réalité attention ! Mais… Rah zut ! Elle appréciait sa conversation profonde voilà !

Même si elle n’était pas une forcenée des potins people, comme tout un chacun Lélia était curieuse et avait lu, sur internet, quelques articles sur Romain et elle était au courant de l’accident dont il avait été victime (en même temps qui en France pouvait l’ignorer ? Il avait eu droit à des flash spéciaux aux infos télévisée ! Moins que Johnny Hallyday pour le terrible jour où l’on apprenait sa cruelle disparition mais quand même !), de la mort de son père… Et c’était là un point qu’ils avaient en commun, même si lui ignorait tout de la jeune femme si ce n’est qu’elle était fan de presque la première heure, qu’elle avait un boulot merdique et une vraie garce en supérieure !

-Je crois que c’est dans ce genre de moment que l’on se rend compte que la véritable richesse ce n’est pas l’argent mais d’avoir autour de soi des personnes qui sont importantes pour nous, que l’on aime et qui nous le rendent, sans rien attendre en retour.

Sous le coup d’une impulsion elle tendit le bras en travers de la table pour lui serrer la main. Juste par gentillesse.
-La maladie de mon père m’a appris que même si c’est ce que l’on désire le plus au monde il y a parfois des moments où le n’on peut rien faire pour en venir en aide à quelqu’un…

Elle baissa brièvement les yeux, un peu honteuse de s’être laissé aller à ce geste un peu trop familier en oubliant complètement que c’était Romain Papadopoulos bon sang de bonsoir !  

Elle releva cependant le regard vers lui, un peu surprise et prête à se défendre de ne pas être une pseudo journaliste people et sous l’effet du petit rire nerveux du chanteur se détendit tout en riant.

-Très fort, Papadopoulos ! Je me présente, je suis Jen, Jen Rienafairedemavie, journaliste pour « Torchon Magazine ». Tous vos propos ont été enregistrés et feront sensations, ils me vaudront le Pulitzer ! Et signeront la fin de votre carrière. À moins, bien sûr, que nous ne trouvions un arrangement et…  Elle s’interrompit, incapable de garder son sérieux, éclatant d’un rire un peu trop fort, un peu trop bruyant et qui attira des regards courroucés vers eux.

-Je crois que j’aurais fini par te faire du chantage sexuel si j’avais continué ma plaisanterie débile et rassure-toi tu as beau être séduisant je n’ai nulle intention de vouloir abuser de ton corps.

À ces mots, elle vit une silhouette se découper dans son champ de vision périphérique et elle eut la joie de voir le serveur. S’il avait entendu la fin de sa phrase…Oups !

-Puis-je prendre votre commande ? Demanda-t-il, poli, sans rien laisser paraître.

Et à ces mots Lélia jeta un regard complètement affolé à Romain par-dessus la table. Au secours ?





“Il n'y a pas d'amour heureux”
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure, je te porte dans moi comme un oiseau blessé, et ceux-là sans savoir nous regardent passer. Répétant après moi les mots que j'ai tressés, et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
by lizzou.

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  L-lia

Lélia Moonlight
Lélia Moonlight
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Employée dans un fast-food
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Tumblr_n00ij5h2D11rlb6iho1_400
Pouvoirs / atouts : Espoir, ténacité, générosité, jujitsu
Warning : Tout
Messages : 456
Age : 32 ans
Célébrité : Shiri Appleby

Humain

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t750-lelia-moonlight-l-amour-est-sans-futur-sans-emblemes https://luxumbradeus.forumactif.com/t778-lelia-moonlight-un-rayon-de-lune-dans-les-tenebres
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  EmptyMer 15 Mai - 17:56

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer
The world is changed by your example, not by your opinion. ≣ by Paulo Coelho
• ✧ ☼ • ☼ ✧ •
Je crois que je n'ai pas vu ce moment arriver. Ce virage dans cette rencontre inattendue. Au début, c'est juste une impulsion pour se faire bien voir. Puis la jeune femme est sympathique, on rigole bien, alors j'en profite pour passer un bon moment.

Et soudain, je me retrouve à me livrer de façon très (trop ?) intime à celle qui reste pourtant encore une inconnue dont je ne sais pas grand chose. C'est dans ce genre de moment que je pourrais prendre conscience de ma solitude. Du besoin désespéré que j'ai d'être écouté, d'être compris. Je ne cherche pas à fuir le contact qu'elle établie.

Désolé pour ton père. J'ai pas souvent l'occasion de parler de ça avec quelqu'un qui comprend. Ce n'était pas la meilleure des personnes, il était même un peu tyrannique parfois, si je ne faisais pas ce qu'il attendait de moi, mais ça restait mon père, et son absence, c'est comme un immense vide dans l'univers.

Ce n'est plus Romain qui parle, ou en tout cas l'image que je donne de lui, mais c'est bien moi, derrière les masques. Zeus a beau être à l'origine de la plupart de mes complexes, sa mort m'avait impacté, et pas seulement parce pour la première fois depuis quatre millénaire, je découvrais la sensation d'être conscient de sa propre mortalité. Sans sa figure d'autorité, j'étais perdu, ne sachant plus quelle direction prendre, ne sachant dire qui j'étais réellement derrière la figure divine qu'il avait crée à mon image. Qui es tu vraiment, Apollon ? Voilà une question bien existentielle pour un dieu.

Prenant conscience de ce que je mettais sur la table, je finis par moi même fuir le sujet en allant dans un domaine que je maitrise pas trop mal : l'humour. Et heureusement, la jeune femme me suit sans discuter, rentre dans mon jeu avec brio, avant d'éclater de rire. Un rire trop bruyant pour ce lieu si guindé, mais un rire qui me fait du bien. Il est franc, véritable, pas calibré pour être socialement acceptable. Il est d'autant plus important dans un lieu humainement si froid.

Oui, voilà pourquoi je suis si à l'aise avec la jeune femme. Elle est profondément humaine, et l'humanité n'est elle pas la plus belle inspiration de l'art ? Un serveur nous interromps alors, nous ramenant à cet univers plus protocolaire. Le SOS dans les yeux de Lélia ne pourrait pas être plus clair, alors je prend le lead.

On va vous prendre deux menus dégustation en sept plats, avec l'accord mets vins bien entendu. Bien entendu. Excellent choix Monsieur. Des allergies à signaler au chef peut-être ? Rien de mon côté, et toi Lélia ? Je la laisse répondre, et lorsque le serveur s'est finalement éloigné, je reprends. Pitié, dis moi que tu bois du vin, sinon je vais passer pour un alcoolique à finir nos deux verres.

Je pouffe à moitié, mais espérant vraiment ne pas avoir commis une bourde sur ce coup. Bon, de toute façon, je ne suis pas le premier a avoir mis les pieds dans le plat. Donc tu étais en train de me dire que je n'étais pas à ton goût physiquement, c'est ça ? Je fais, avec le plus grand sérieux du monde. Oui, je sais que ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit, mais j'ai envie de m'amuser, et de parler de quelque chose de plus léger.


And I can't stop 'til the whole world knows my name. As long as there's a light, my shadow's over you 'cause I am the opposite of amnesia. Some legends are told. Some turn to dust or to gold. But you will remember me, for centuries - PHOEBUS APOLLO

KoalaVolant

Romain Papadopoulos
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain
Métier : Acteur, chanteur, modèle, influenceur. Si on ne me vois pas, c'est qu'on est aveugle.
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  URtiASG
Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu
Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles.
Messages : 139
Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité.
Célébrité : Timothée Chalamet
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  63177be9fb62e33f6e6818dca6a4f1223232a27d

Le Brillant

J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t831-romain-papadopoulos-o-sunlight-the-most-precious-gold-to-be-found-on-earth#18414 https://luxumbradeus.forumactif.com/t872-romain-papadopoulos-brighter-than-the-sun En ligne
MessageSujet: Re: J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos    J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty


Contenu sponsorisé


J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer ft Romain Papadopoulos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Champs Elysées-
Sauter vers: