Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La mort vous va si bien [PV]

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
La mort vous va si bien [PV] E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
La mort vous va si bien [PV] F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

La mort vous va si bien [PV] Empty
MessageSujet: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyJeu 18 Jan - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Que faisait-elle en Pologne ? À dire vrai, Soo-Min n’était plus très sûre de la raison qui l’avait poussée à prendre l’avion directement l’est de l’Europe. Lorsqu’elle s’y était rendue pour rendre visite à Tatiana en janvier, elle s’était dit qu’il était dommage qu’elle n’ait pas eu le temps de faire un peu de tourisme. Après tout, le sujet de son prochain était les bénéfices des voyages pour le bien-être mental. Faire des sauts de puce d’un pays à l’autre n’apportait rien à l’expérience… Et s’il y avait bien un avantage au fait d’être devenue une shinigami anonyme, c’était qu’elle pouvait enfin sortir de Corée sans risquer que des âmes se perdent en son absence. Pendant près de 1500 ans, elle avait effectué ses tâches quotidiennement, sans aucun repos, pour que les morts soient conduits là où elles étaient attendues et en sécurité. Le japon ayant tout un essaim à son service pour cette tâche, elle avait gagné en liberté ce qu’elle avait perdu en amis. De là à dire qu’elle préférait cette situation à la précédente, il ne fallait pas pousser… mais la coréenne avait appris à voir le verre à moitié plein.

Du tourisme donc. Un plan reposant, sans danger à priori. Si ce n’était qu’elle n’avait jamais trop su comment profiter de ses vacances, puisqu’elle n’en avait jamais eu avant, et n’avait pas pu résister à la tentation de venir en aide à une âme qui traînait au pied de son hôtel. Elle était là le matin lorsqu’elle était partie, et était encore présente le soir quand elle était revenue. Soo-Min avait fait des allers-retours inquiets dans sa chambre puis, ayant cédé, elle était descendue discrètement pour parlementer avec l’âme. Depuis la Grande Révélation, les âmes croyaient parfois en tout et rien à la fois, ce ne serait pas la première fois qu’elle faisait une récolte chez des non-shintoïstes… et cela éviterait à cette âme de se perdre on ne sait trop où sans guide.

« N’ayez pas peur… je suis une déesse, je peux vous aider à trouver le repos. Vous emmener dans un endroit où on s’occupera bien de vous… vous voulez bien me suivre ? » Évidemment, elle avait l’air folle à papoter avec du vide. Il n’y avait qu’elle et les autres dieux aux pouvoirs similaires qui pouvaient voir les âmes humaines. Celle-ci devait être décédée la veille ou l’avant veille. Soo-Min ne pouvait pas s’occuper des âmes errantes dont les rites funéraires avaient déjà eu lieu. La shinigami n’avait aucune idée de ce que devenaient les âmes errantes dans ce pays mais, dans le doute, elle préférait ne pas prendre de risque d’abandonner celle-ci. Sauf que l’âme ne l’entendait pas de cette oreille. « Si vous restez seule ici, vous risquez de vous perdre. On ne peut pas vous rendre la vie. Je comprends vos regrets mais votre sort est déjà scellé ici-bas » Son ton commençait à se faire pressent. Elle ne pouvait pas se permettre de se faire débusquer parce qu’elle parlait toute seule !

Finalement, après un moment de palabre, l’âme se laissa convaincre. Soo-Min lui tendit la main, ferma les yeux et envoya la dite âme auprès d’Enma, dans leur version de l’enfer. Sans les flammes et les fourches de la version monothéiste… même si certains endroits n’y étaient pas plus sympa. Elle allait retourner dans sa chambre aussi discrètement qu’elle en était sortie lorsqu’elle aperçut une femme blonde qui la regardait non loin. « Flûte... » lâcha-t-elle entre ses dents, toujours polie même dans l’agacement. Décidant de jouer l’innocente, elle darda de ses yeux sombres l’inconnue : « Je peux vous aider ? ». Un léger parfum de mort l’entourait mais Soo-Min en fit abstraction : un problème à la fois.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Alcina Kowalski
Créature slave
https://luxumbradeus.forumactif.com/t442-alcina-kowalski-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie https://luxumbradeus.forumactif.com/t446-alcina-kowalski-maybe-i-don-t-know-if-i-should-change
Alcina Kowalski
Créature slave
Groupe : Créature - panthéon slave - oupyr
Métier : Trafiquante d'armes
La mort vous va si bien [PV] Tumblr_inline_ocpli1zaBb1rifr4k_500
Pouvoirs / atouts : Régénération rapide - Force vampirique - Frénésie sanguinaire
Warning : aucuns
Age : 35 ans pour l'éternité (jeune vampire depuis octobre )
Célébrité : Scarlett Johansson

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyLun 22 Jan - 15:17

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Revenir en Pologne c'était comme revenir chez moi. Je me sentais si à l'aise sur ces terres et plus encore maintenant que je suis une oupyr. J'avais toujours cette fierté patriotique, même si au final, ça n'avait plus réellement de sens. Je suis une enfant de la nuit, je suis chez moi à peu près partout désormais, du moins la nuit et c'est déjà pas si mal. J'avais pas mal de choses à voir ici avant de retourner à Istanbul et faire un rapport plus ou moins détaillé à Keyra. Elle voulait étendre son empire et je voulais reprendre ma place, c'était gagnant pour nous deux quelque part. Et puis, je savais parfaitement ce que je faisais, l'avantage d'avoir déjà eu mon business sur place lors de mon vivant. Mais cela ne me rendait pas trop confiante non plus. Même si je suis plus dangereuse pour les trafiquants qu'ils ne le sont pour moi, je fais profil bas, je reste le plus possible dans l'ombre. Je ne veux pas mourir maintenant, quoi qu'on puisse en dire, je veux continuer d'apprendre à connaître ce monde, à l'apprivoiser. J'ai soif de nouvelles aventures, nouvelles connaissances. La curiosité que je pourrais sans doute assouvir avec le temps. Je peux vivre encore de très longues années, voir des siècles si je suis suffisamment prudente.

J'étais en train d'attendre quelqu'un lorsqu'une scène assez curieuse se passa sous les yeux, de l'autre côté de la rue. Une jeune femme, asiatique à première vue qui semblait parler toute seule. Rien d'extraordinaire à ça. Et ça a le mérite de me faire sourire quelques secondes. Il n'y avait que nous dans la rue et je m'avance de quelques pas, peut-être qu'elle fera un bon repas, même si je n'avais pas spécialement faim sur le moment. Sauf que je ressens quelque chose, je sens qu'elle n'est pas humaine. Ce truc, je l'ai ressenti lors de la réunion avec les grecs et les nordiques. Lorsque j'étais en présence de dieux. Mais je ne sens pas d'hostilité à son égard. De toute façon, il serait ridicule d'attaquer des dieux, j'avais bien compris qu'ils m'étaient supérieurs en matière de pouvoirs. Je comptais retourner dans l'ombre, mais il semblerait qu'elle m'ait vu. J'eus un léger sourire et traverse la rue, les mains dans les poches et l'air aussi inoffensive que possible. " Non, je ne pense pas." Je ne sais pas quel goût ça a le sang d'un dieu ou d'une déesse, mais je ne suis pas spécialement pressée de le savoir. " Mais vous allez bien ? Il me semble que vous parliez... Toute seule ?" Assez étrange en effet, mais pas impossible. Il y a les fous qui parlent tout seuls, mais pas seulement. Cette aura divine, je la ressentais plus clairement maintenant, mais je ne dis pas un mot à ce sujet. " Vous êtes perdue ?" Il est si facile de jouer à la pauvre humaine inquiète quand on sait comment s'y prendre. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir la duper, mais qu'importe. En tous cas, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire avec une déesse slave, elle n'avait pas le profil. Panthéon hindou ou japonais ? Telle est la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Child of the Night

I walk through the valley of the shadow of death, And I fear no evil because I'm blind to it all. Because I know I'll kill my enemies when they come And I will dwell on this earth forevermore.

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptySam 3 Fév - 11:01

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Bien entendu, aux yeux de quelqu’un l’ayant vu faire, elle avait dû donner l’impression d’avoir perdu l’esprit. Que répondre ? Soo-Min était quelqu’un de pragmatique, à la réflexion froide, elle se voyait mal prétendre qu’elle se parlait à elle-même. Serait-ce seulement crédible alors qu’elle avait l’air en pleine possession de ses moyens ? Il était à supposer que bien des personnes atteintes de troubles psychiatriques puissent faire illusion par moment – elle n’était pas assez calée dans ce domaine pour le savoir – mais le côté on/off risquait d’être louche. « Je vais bien, je vous remercie » une première réponse, simple, efficace, sans fioriture… qui ne suffirait pas. Elle essayait seulement de gagner du temps, ne trouvant aucune issue. Quelle idiote elle avait été ! Il était évident qu’il ne fallait pas discuter à la vue de tous avec des ersatz de fantômes ! Elle était pourtant prudente d’ordinaire… mais cette âme lui avait fait de la peine à errer seule au pied de l’hôtel… un jour, son bon cœur la perdrait. Pour autant qu’on puisse considéré que ce n’était pas déjà fait depuis l’époque où elle avait voulu prendre la place de ses parents, il y a plusieurs centaines d’années ! « Je ne parlais pas seule, vous avez dû mal voir » Phrase qui n’était ni vraie, ni fausse. Elle ne parlait pas seule mais à moins d’en posséder le pouvoir, il était impossible que son interlocutrice ait eu la possibilité de voir avec qui elle parlait. Les meilleurs mensonges sont ceux drapés de vérité : voilà la théorie, on ne pourra au moins pas dire que la shinigami n’avait pas tout essayé. Quant à être crédible, c’était une autre histoire.

« Je ne suis pas perdue, je suis logée dans cet hôtel » dit-elle en désignant l’enseigne lumineuse à quelques mètres au-dessus d’elles. Au poins, ce point ne ferait pas débat : elle était bel et bien une touriste en voyage qui dormait dans un hôtel plutôt cossu et bien réputé. Comme on avait tendance, par un biais sociologique qu’elle avait parfois abordé dans ses livres, à penser que les gens riches ne pouvaient pas avoir de problèmes – c’était idiot mais bien documenté, elle espérait prouver ainsi qu’elle n’était ni folle, ni bizarre, ni surnaturelle…

Efforts vite rendus vains par l’aura de mort qui entourait la jeune femme et qui, sans aller jusqu’à indisposer la déesse, l’inquiétait. En effet, difficile d’aborder ce sujet sans révéler qu’elle possédait des capacités hors du commun. Bon, allez, on lui donnait quand même deux points pour l’essai ! « Vous êtes sûre de ne pas être en danger ou quelque chose comme ça ? Vous... » Soo-Min hésita à dire la suite, à se révéler, elle savait que sa curiosité serait la plus forte mais elle laissait durer un faux suspens entre ses tendances naturelles à chercher des réponses et sa discrétion : « Pour parler franchement, vous dégagez un parfum de mort » Voilà, c’était dit, libre à cette femme de l’interpréter littéralement, métaphoriquement ou autre.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price

Alcina Kowalski
Créature slave
https://luxumbradeus.forumactif.com/t442-alcina-kowalski-a-l-aube-d-une-nouvelle-vie https://luxumbradeus.forumactif.com/t446-alcina-kowalski-maybe-i-don-t-know-if-i-should-change
Alcina Kowalski
Créature slave
Pouvoirs / atouts : Régénération rapide - Force vampirique - Frénésie sanguinaire

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyLun 19 Fév - 19:53

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Elle répond qu'elle va bien et j'eus un sourire. Je suis un loup déguisé en agneau, mais je sens cette aura en face de moi et je sais que je dois rester sur mes gardes. On m'a dit de me méfier des dieux en général et je n'ai pas réellement de raison de douter de cette mise en garde. Les seuls que j'ai pu voir ou croiser sont ceux que j'ai vus pendant la réunion avec les grecs et les nordiques et j'ai été quelque peu impressionnée. Si cette mise en garde était de mise, ce n'était pas pour rien. Pourtant, je me rapproche d'elle, avec l'air le moins menaçant possible sur le visage et dans mon attitude en général. On verra combien de temps ça va durer. Elle ajoute que j'ai dû mal voir et je hoche la tête. " C'est bien possible. J'étais de l'autre côté de la rue et on ne peut pas dire que ce soit très bien éclairé." Ce qui est vrai. Je lui laisse donc le bénéfice du doute, même si je sais ce que j'ai entendu. Mon réveil en tant que vampire avait décuplé mes sens, mais pas assez pour entendre plus que des bribes de voix la concernant. Il y a des avantages à être une vampire. Mais je reste prudente, quelque peu sur mes gardes, même si je n'en ai pas l'air. Elle par contre, à sa posture, je peux m'en rendre compte, elle n'a pas l'air si sereine que ça.

Elle ajoute qu'elle séjourne dans l'hôtel qui se trouve derrière nous et je pose les yeux sur le bâtiment quelques secondes. Un hôtel classique, ni trop bas de gamme, ni même hôtel de luxe. Une personne lambda en quelque sorte. Mais je suis réellement surprise quand elle me demande si je ne suis pas en danger. Je hausse un sourcil, intrigué par cette question et elle ajoute que j'ai une odeur de mort. Je me retiens de justesse de sourire et à la place, je laisse une grimace se dessiner sur mes traits. " Je ne crois pas." Je la regarde alors quelques secondes avant de me retourner et scruter les ténèbres et l'obscurité. Je suis le chasseur, c'est normal que je pue la mort, parce que je suis morte et je suis revenue. Différente, assoiffée de sang avec un penchant pour la violence. " Vous pensez que je puisse être en danger ? Qu'est-ce qui vous fais croire une telle chose ?" Je me retourne vers elle et est prononcer ces mots avec une petite voix, comme apeurée sans trop savoir pourquoi. Je suis douée pour jouer ce rôle, cela me sert parfois quand je chasse, surtout auprès des hommes.

Mais là, le but était tout autre. Je ne pouvais pas me révéler en tant qu'oupyr au premier dieu venu. Johannes me l'avait expliqué et cette guerre entre panthéons pouvait être dangereuse pour moi. Et maintenant que je l'avais vue parler toute seule et qu'elle m'avait vu sur le trottoir d'en face, j'allais devoir faire semblant. Jouer le rôle de la pauvre humaine qui ne comprend pas ce qu'elle est en train de lui dire. Et si je suis démasquée, eh bien je ne serais sans doute pas la seule ! Je renifle mes vêtements. " La mort à une odeur ?" Certainement. Et je ne sais pas si je veux savoir laquelle.

Child of the Night

I walk through the valley of the shadow of death, And I fear no evil because I'm blind to it all. Because I know I'll kill my enemies when they come And I will dwell on this earth forevermore.

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyDim 3 Mar - 11:11

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Le soulagement est de courte durée. Soo-Min pense avoir réussi à berner la jeune femme lorsqu’elle admet le manque de luminosité de l’endroit, mais rapidement l’odeur qui l’imprègne obsède la shinigami.

Pas la peine de vérifier sur les listes, cette femme avait tout d’une européenne, elle ne s’y trouverait pas. Toutefois, elle était peut-être en réel danger… Et, en même temps, Soo-Min a l’impression que quelque chose ne colle pas. Qu’il lui manque un élément. Ainsi, elle finit par admettre ses doutes. Cela risque de la révéler, au moins en partie, mais si cette femme risquait de perdre la vie dans les heures qui venaient, la déesse ne pouvait pas rester les bras ballants alors qu’il en allait de la survie d’un être humain.

La femme paraît inquiète, toutefois cette réaction semble exagéré : il y a seulement cinq minutes, elle l’a vu parler toute seule, penser qu’elle est en train de délirer aurait été une réaction plus attendue. « Je ne vois pas vraiment comment vous expliquer ça... » admit-elle, encore hésitante à se révéler. Le plus simple serait de dire je suis une déesse psychopompe chargée d’emmener les morts et vous avez tout d’une cliente alors que vous êtes bien vivante mais cela sonnait un peu abrupte selon les critères de la très polie et très réservée shinigami.

La voyant renifler ses vêtements, Soo-Min lui fait signe qu’elle peut arrêter : « Ce n’est pas ce genre d’odeur, et vous ne pouvez pas la sentir, pas plus que vous ne pouviez voir à qui je parlais tout à l’heure. Comprenez-vous ce que cela signifie ? ». Son ton était serein. De la même façon qu’elle s’était sentie obligée de palabrer avec une âme au pied d’un hôtel pour l’empêcher d’errer, elle se devait de vérifier que la jeune femme n’allait pas au devant d’une mort certaine. La shinigami ne pouvait se douter – cela ne lui frôlait même pas l’esprit – qu’Alcina sentait la mort car elle était déjà morte. Elle n’avait jamais rencontré de vampire auparavant, bien que la culture asiatique soit assez friande de morts vivants, ils n’avaient pas les mêmes caractéristiques que ceux des européens. Pourtant qu’une déesse dans son genre se mettre à côtoyer des suceurs de sang, même par hasard, paraissait couler de source : bien que vivante, elle aussi était entre deux mondes. Elle voyageait entre les deux du moins.

« Je peux sentir la mort sur les personnes que je croise, la prédire en quelque sorte. Cela ne signifie pas nécessairement que vous allez vraiment mourir... » encore que présentement l’impression soit si prégnante que Soo-Min ne voyait pas comment la jeune femme pourrait y échapper « mais à minima c’est le signe d’un danger important » expliqua-t-elle avant de poursuivre « Je n’avais pas l’intention de vous révéler la vérité au départ, toutefois je ne peux pas faire comme si je n’avais rien senti, ce serait criminel » Et elle n’était pas ce genre de déesse, elle se souciait vraiment des humains. Elle en avait été une autrefois, après tout.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyMar 12 Mar - 18:03

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Je suis le danger, je suis la mort qui frappe quand elle a faim, parce que je ne peux pas laisser de témoins derrière moi. Je ne suis pas encore à l'aise avec cette idée, même si je sais que certains le font, mais je n'ai pas encore assez de retenue pour ça. Ils sont un moyen -non le moyen- d'assurer ma survie et je ne vais pas me priver. Je suis le prédateur, le monstre à visage humain, une jeune femme d'apparence normale, jolie, mais qui cache bien son jeu. Et ce soir ne fait pas exception. Je pourrais jouer le jeu de manière différente, jouant le rôle de la femme sceptique quant à ce que je venais de voir, et en temps normal, je me serais dit qu'elle était folle ou plus vraisemblablement qu'elle parlait à quelqu'un avec des oreillettes. La technologie est magique depuis des années, mais ce n'est pas le cas. Et puis son aura, la même plus ou moins que j'avais ressenti en présence de dieux slaves et nordiques il y a plusieurs mois.

Alors je pose des questions, comme si l'annonce de ce danger me faisait peur. Je me retiens de sourire, étant curieuse moi aussi de voir comment elle allait me présenter les choses. Généralement, je n'annonce pas ce que je suis et quand il y a danger, on remarque assez vite ma nature vampirique. Alors j'attends la suite en silence, regardant autour de moi, nous étions toujours seules dans les environs. Du moins, à l'extérieur. Elle reprend la parole et je croise les bras, la regardant sans comprendre pendant quelques secondes avant d'avoir une sorte d'illumination. " Vous êtes une personne qui parle avec les morts ? Une sorte de médium c'est ça ?" C'est comme ça que les humains appellent les gens comme ça. Elle, je sais que c'est une déesse. De la Mort ? Je ne sais pas, mais il doit y avoir un rapport. Je ne suis tellement pas au fait des dieux et de leur fonction ! Je suis athée, bien qu'Adam a voulu qu'on donne une éducation plus religieuse à notre fille concernant les dieux slaves. Aujourd'hui, je sais que ça a son importance et qui sait, peut-être qu'un jour elle deviendra la prêtresse d'un dieu ou un autre, même si ce n'est pas la vie que je lui souhaite.

" Si vous pouvez predire la mort des gens ce n'est pas un peu... Compliqué ?" Je suis morte, donc je ne pousserais pas le vice à lui demander quand selon elle je vais mourir. Mais le fait que la mort à une odeur était une information que je garderais en mémoire. Je ne me rends pas bien compte à dire vrai. " En terme de danger, vu l'époque que nous traversons, c'est un risque plus que probable." La Grande révélation, les dieux qui sortent de l'ombre, les humains qui veulent notre mort, sans compter cette guerre entre panthéon, on a l'embarras du choix. " Désolée, je suis un peu perdue et très ironique. Voyez vous, je suis athée, enfin je crois, du coup ce qui se passe n'a pas le moindre sens." Je renifle mes vêtements. " Et vous me parlez d'un danger en plus du reste. C'est déroutant." Je soupire et secoue légèrement la tête. " Vous avez bien fait, si je suis en danger, je préfère le savoir." Et dans le même temps, je me demande ce qui se passera si elle se rend compte que je joue un rôle. Je ne peux pas me présenter comme vampire après tout. Si les dieux peuvent se réincarner, ce n'est pas mon cas et je suis déjà morte une fois, c'est suffisant.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyMar 19 Mar - 11:55

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Le problème de se faire passer pour une médium, c’est que la plupart étaient des charlatans. Certains avaient effectivement une bénédiction leur permettant de dialoguer avec les morts mais ils étaient plus l’exception que la règle… Comme Soo-Min s’inquiétait réellement pour la vie de la jeune femme – elle était son premier vampire, elle apprendrait par la suite à reconnaître son erreur – elle dit avec franchise : « Plutôt comme une déesse. De la mort en l’occurrence ». Vérifiant cette fois-ci à droite et à gauche qu’elles étaient seules, et de façon à prouver ses dires, la Shinigami devint invisible quelques secondes pour réapparaître dans le dos de la jeune femme, lui tapotant l’épaule pour qu’elle se retourne. Parfois, montrer ses pouvoirs est la seule façon d’être crue. À ce stade, la déesse ne savait évidemment pas qu’elle se donnait du mal pour rien, Alcina étant déjà au courant de sa nature divine. « La question de qui je suis étant réglée, revenons-en au sujet pressant de l’odeur de mort qui flotte autour de vous » Elle aurait pu demander à la jeune femme le secret mais cela ne lui semblait pas aussi urgent de veiller à son anonymat que de comprendre pourquoi la blondinette ressemblait si fort à une cliente alors qu’elle paraissait très vivante. Dans l’esprit de Soo-Min, si Alcina était à ce point proche de la mort qu’elle en dégageait une odeur très présente, elle n’avait pas vraiment à s’en faire pour son identité : en général, les morts ne parlent pas.

« C’est moins de la prédiction que de la préparation, avant d’emmener les âmes à leur jugement dernier, je dois enquêter sur elles. Donc je peux les sentir à l’avance pour faire mon travail correctement » expliqua-t-elle d’un ton très professionnel avant d’ajouter « Cela dit, je peux sentir tous les morts et voir toutes les âmes, mais ici ce n’est pas mon territoire. Je ne me suis occupée de celle avec laquelle je discutais tout à l’heure que parce qu’elle était sur le point d’errer sans but. Vous êtes hors de ma juridiction, si je puis dire » En Pologne, c’était le travail des dieux slaves que de s’occuper des âmes – ou des monothéistes, même si personne n’avait pris la peine de s’occuper de celle traînant devant l’hôtel, probablement parce qu’elle aussi était athée avant de décéder. Ses pseudo-vacances lui permettaient au moins de prendre en charge ces pauvres défunts que les dieux du cru laissaient de côté.

« De toute façon, tout ceci n’a aucune importance : il faut plutôt comprendre pourquoi vous êtes en danger. Ce doit être grave et imminent car si je ne vous voyais pas marcher et parler, je penserais que vous êtes déjà morte » Avait-elle des ennemis puissants ? Une maladie incurable peut-être ? Un pli soucieux barra le front de la shinigami. « Peut-être devrions-nous entrer dans l’hôtel ? Au moins cela vous protégerait des dangers extérieurs » Sous-entendu qu’elle, elle la protégerait. Ce n’était pas son rôle principal, et elle ne voyait pas la mort comme une fin, en revanche elle avait toujours eu un certain dégoût pour les fins violentes. Elle avait connu des guerres, après tout, y compris en tant qu’humaine. Alors si elle pouvait éviter à cette jeune femme de connaître un tel sort, elle le ferait.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyLun 22 Avr - 17:23

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Quand elle ajoute finalement être une déesse et de la mort, cela prit tout son sens en fait. J'avais vu juste, même si je ne sais toujours pas à qui j'ai a faire, mais je sais que mon petit jeu doit cesser. On ne joue pas avec les dieux, surtout s'ils sont beaucoup plus forts que nous. Toute oupyr que je suis désormais, j'ai bien comprise que je ne faisais pas le poids face à une divinité. Sa démonstration est intéressante et je me retourne quand elle tapote sur mon épaule. Elle semblait sincèrement s'inquiéter du fait que je pourrais être en danger, dans les faits, cela ne serait pas totalement exclu, vu qu'il existe des gens qui nous traquent, mais ce n'est pas le cas ce soir. Mais la question de qui elle était étant effectivement réglée, il fallait sans doute que je lui annonce qu'en réalité, j'étais bel et bien morte. Bien que ce soit effectif depuis quelques mois maintenant, je n'avais jamais eu à le dire à haute voix, du moins, pas depuis la première nuit où j'étais sortie de ce trou creuser par Johannes. Je me rendais soudainement compte de la difficulté que c'était à dire. Je n'avais pas réellement le recul nécessaire à ce stade, agissant encore parfois comme une humaine, malgré mes instincts plus que violents.

Elle ajoute qu'elle n'était pas sur son territoire, donc j'en conclus définitivement qu'elle n'était pas Slave et donc pas de mon panthéon. Pourtant, elle semblait avoir une certaine forme d'empathie pour moi, sans pour autant savoir ce que je suis réellement. " J'ai toujours penser qu'une divinité de la mort s'occupait des défunts, peu importe l'endroit." Mais il est vrai qu'il existe plusieurs divinités de la mort, chacun son territoire en fin de compte, ça a du sens. J'eus pourtant un léger sourire sur les lèvres quand elle reprend la parole. Elle ne pouvait pas imaginer qu'elle avait raison. Je suis morte, mais je parle, je marche, j'agis comme une personne normale, mais je vis la nuit, dors le jour et me nourris de sang. Je suis un monstre à visage humain. Et c'est ça que redoute le plus les humains. Un monstre hideux est plus facile à abattre et à reconnaître qu'un monstre qui vit parmi les hommes. " Eh bien au fait je..." Elle m'invite à entrer dans l'hôtel et je sens encore une fois le désir de protection. " Vous avez raison, je suis morte." Je me devais d'être franche avec elle, vu qu'elle l'avait été avec moi. Et puis je ne voulais pas subir son courroux si elle se rendait compte que je n'avais pas été franche avec elle.

Je m'approche d'elle de nouveau. " Je m'excuse vraiment de vous avoir jouer cette comédie, mais je dois me méfier de tout et tout le monde." Je regarde autour de nous pendant quelques secondes. " Je suis ce que les humains appellent un vampire. Mais je préfère le terme oupyr, c'est moins péjoratif." Je repose les yeux sur elle et lui souris légèrement. " Nous devrions peut-être continuer cette discussion à l'intérieur, cela serait préférable pour vous et moi." Même si je ne savais pas exactement où cela allait nous mener l'une et l'autre. Je n'avais eu que peu le plaisir d'échanger avec une divinité pour l'instant et ça m'arrangeait assez bien. Mais là, j'étais intriguée plus qu'autre chose.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyJeu 2 Mai - 10:24

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

« Dans l’absolu, c’est le cas, mais dans la pratique nous évitons d’empiéter sur les territoires des autres dieux. En Europe, je ne me charge que des âmes sur le point d’être perdues, considérant que mes collègues n’en ont pas voulu ou n’ont pas eu le temps de s’en occuper » Les bonnes manières étaient essentielles pour Soo-Min, déesse polie s’il en est. Elle refusait de passer pour une entité barbare qui ne saurait pas se tenir correctement en pays étranger ! Probablement que pas mal d’autres divinités s’en fichaient, qu’ils avaient tellement d’autres choses à faire avec les récents événements qu’ils lui seraient reconnaissants de s’occuper des athées, petites choses perdues et globalement inutiles. Il n’y a rien de moins utile à la foi qu’un mortel ayant rendu son dernier souffle… Mais pour la shinigami, bien se comporter était important, et elle ne désirait pas contrevenir aux règles, sauf si c’était pour aider autrui. Raison qui avait aussi motivé la révélation de son statut divin auprès de la jeune femme qui lui faisait face.

Dans cet état d’esprit, Soo-Min convia l’étrangère à rentrer dans l’hôtel, endroit plus discret et donc plus propice à une discussion sur le surnaturel. Sans répondre de prime abord à cette invitation, la jolie blonde déclara être déjà morte. La déesse se figea quelques secondes, évaluant la portée de cette nouvelle. Pour tout dire, elle n’était pas sûre de comprendre ce qu’elle recouvrait… l’idée d’être face à une vampire n’avait pas encore fait son chemin jusqu’à son cerveau. « Vous êtes déjà… morte ? » répéta-t-elle, perplexe.

Heureusement, les explications ne tardèrent pas. Les lèvres de la coréenne formèrent durant deux ou trois secondes un « o » parfait de surprise mâtiné de compréhension. Enfin, tout prenait sens. Clignant deux fois des yeux comme pour finir d’assimiler la situation, elle reprit son air poliment impassible pour répondre : « Tout s’explique ». Comme quoi, l’explication la plus simple est souvent la meilleure. La jeune femme sentait la mort à plein nez parce qu’elle était effectivement morte. Aussi logique qu’évident une fois qu’on prenait en compte l’existence de ces créatures slaves. Soo-Min se demandait comment l’idée n’avait pas pu lui traverser l’esprit alors qu’elle se trouvait en Pologne… Mais même les dieux n’étaient ni omniscients, ni parfaits. Il était toujours bon d’être remis face à ses failles pour pouvoir rester modeste il faut bien compenser pour certains autres persos de l’autrice que cette qualité n’étouffe pas.

« Oui, entrons, nous serons mieux que plantés comme des piquets devant l’entrée » convint Soo-Min, quelque part soulagée de ne pas avoir eu à révéler sa nature divine à une mortelle. Les créatures étaient naturellement moins promptes à vendre la mèche puisqu’elles avaient elles-mêmes leurs secrets à préserver. La shinigami passa devant et conduisit la oupyr jusqu’à sa chambre, là, elle ouvrit le mini-bar pour se servir un verre. « Vous voulez quelque chose ? » proposa-t-elle avant de s’asseoir sur un fauteuil. La chambre étant prévue pour deux, il y avait une autre assise de l’autre côté de la table sur laquelle la déesse posa son verre après avoir avalé une gorgée, prenant soin de mettre une serviette en papier au-dessous pour ne pas abîmer la surface en bois.

Elle se racla la gorge, ne sachant pas bien par où commencer, puis dit finalement : « Puisque nous jouons cartes sur table, sachez que je suis une déesse coréenne, affiliée au panthéon japonais. Mon patron, Enma, m’a envoyé en Europe pour lié des alliances. Je suis actuellement en pourparler avec les slaves et les nordiques, mais plus principalement les slaves ». Ce qui tombait bien, en quelque sorte, puisque les oupyrs étaient des créatures de ce panthéon. « Je m’appelle Ogushin, mais mon véhicule s’appelle Soo-Min, je préfère utiliser ce prénom » Ogushin n’existant plus vraiment, au fond, puisque le panthéon coréen avait été anéanti.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyVen 10 Mai - 19:50

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Je m'interroge réellement sur le rôle des dieux de la mort. Chaque religion a le sien après tout et je ne sais pas comment ça se passe. Je ne me suis jamais posé la question à dire vrai. Il y a des âmes dont les dieux de la mort ne veulent pas ? Tout cela semble compliqué, mais ça l'est toujours quand on parle des divinités, n'est-ce pas ? Je ne pose pas plus de question pour le moment, parce que je ne sais pas comment aborder les choses. Mais l'explication qu'elle donnait était parfaitement logique, enfin j'imagine. En tout cas, je sais au moins à qui j'ai à faire, même si je suis un peu mal à l'aise à l'idée de mentir. Alors avant d'aller plus loin, je lui annonce assez abruptement que je suis morte. C'est un fait, je suis bel et bien morte cette nuit-là en Pologne il y a plusieurs mois de ça. Cela me semble si lointain désormais, une autre vie dont je ne sais pourtant pas me débarrasser. Je tiens a assurer un avenir à ma famille, celle que j'ai laissée derrière moi, à ma fille, mes frères. Ils me manquent, mais je sais que je dois sortir définitivement de leur vie, comme me l'a dit Johannes à plusieurs reprises.

Elle semble avoir un peu de mal à le croire au début, avant de sans doute rationaliser. Et son trouble ne dure qu'une poignée de secondes et elle redevient quasiment impassible en un claquement de doigt. Il faut dire que les légendes slaves ne sont pas exemptes de créatures comme moi, parfois romancée, parfois brutale et sans concessions. Mais tous les livres, tous les romans sont tellement loin de la réalité des choses. Nous sommes bien plus que ce qu'on raconte. Et j'en découvre encore au fil des semaines, des mois. Je ne suis pas malheureuse dans cette vie, bien au contraire. Cela n'est pas facile évidemment d'être un être de la nuit, le soleil me manque, mais désormais je vis dans les ombres de la nuit. Je décide de la suivre à l'intérieur, nous y serions mieux et sans doute à l'abri d'oreilles un peu curieuse, même s'il n'y avait pas un chat dans la rue actuellement. Mais on est jamais trop prudent. C'est une chose avec laquelle je ne lésine pas réellement, restant toujours sur mes gardes, on ne sait jamais vraiment d'où peut surgir le danger.

Une fois dans sa chambre, j'observe l'endroit rapidement et je ne voyais ni ne sentais la présence d'une autre personne. Elle me propose un verre et je secoue légèrement la tête." Non merci, mais faites vous plaisir." C'était sa chambre après tout. Prévue pour deux personnes au vu de l'espace et des meubles. Je prends place également dans un des fauteuils disponibles. Je l'observe quelques secondes avec un léger sourire sur le coin des lèvres. Et elle m'annonce qu'elle est en Europe dans un but précis, que c'est une déesse coréenne, assimilée au panthéon japonais. Je sais bien via les réunions et discussions que j'ai saisies au vol durant ces dernières semaines, qu'il y avait un rapprochement. Elle me donne son identité et je souris une fois de plus. " Je m'appelle Alcina et je suis une oupyr depuis octobre dernier." Ce qui est réalité. " J'appartiens au panthéon slave, une créature parmi tant d'autres à dire vrai." Mais ce n'était pas si grave, je suis moi, avec ma personnalité, mes qualités et mes défauts. " Et cette alliance avance bien ?" Si je suis fidèle envers mon créateur et par défaut mon panthéon, je ne sais pas grand-chose du jeu des alliances. Je sais que c'est la guerre, que le monde va mal, mais je suis encore jeune et en période d'apprentissage. Et pourtant, je suis là devant elle. Cocasse cette situation. " Je suis la première oupyr que vous voyez n'est-ce pas ?" Au vu de sa réaction, je n'en ai aucun doute.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyDim 26 Mai - 17:51

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

De nature tempérée, Soo-Min se laissait rarement aller à l’alcool – et ce par choix car culturellement son pays n’était pas le dernier quand il s’agissait de s’enivrer ! Elle n’aimait pas perdre le contrôle, et même si en théorie il en fallait beaucoup pour que cela arrive à un dieu, elle n’était pas non plus friande des risques. Tester les limites de son métabolisme divin ? Merci mais non merci. Pourtant, le stress des dernières semaines l’avait amenée à reconsidérer sa position jusqu’à un certain point : elle ne se soûlait toujours pas, mais avec tout ce qu’elle essuyait comme nouvelles, elle méritait bien un petit verre de temps à autre. La découverte d’une oupyr au bas de son hôtel n’était pas le fait le plus extraordinaire qu’elle ait vécu dernièrement, il restait juste assez étonnant pour un whisky sans glace. À la date de cette rencontre, Soo-Min ignorait qu’elle irait plus tard de surprise en surprise au point d’en perdre un sommeil déjà plus rare en ce froid mois de février.

« Une jeune oupyr alors » remarqua la shinigami qui s’empressa d’ajouter « Simple remarque, je suis moi-même une assez jeune déesse, j’ai seulement 1500 ans » à la louche hein, au bout de quelques siècles vous arrêtiez de compter. Au milieu de divins ayant parfois 5000 ans, elle passait encore pour une novice. Alcina lui confirma être une créature du panthéon slave, ce que Soo-Min avait déjà déduit : à défaut d’en avoir rencontré en vrai, elle s’était un peu renseigné sur son panthéon allié. « Lentement serait le terme le plus approprié pour définir l’évolution de cette alliance, mais j’ai tout mon temps, nous l’avons tous » Aucun sujet brûlant ne dépendait de ces tractations, il s’agissait juste de trouver un terrain d’entente contre certaines menaces communes, le christianisme en tête. Laisser une religion étrangère s’installer sur les terres asiatiques était devenue impossible depuis la Grande Révélation : puisque les gens savaient maintenant que les dieux existaient et faisaient leur choix en conscience, on ne pouvait pas les laisser aller vers une abolition consciente des traditions. C’était l’avis d’Enma en tout cas, Soo-Min de son côté avait déjà perdu son panthéon d’origine et voyait avec un certain recul les craintes du nouveau.

« En effet… » commença-t-elle ensuite lorsque Alcina lui demanda si elle était sa première oupyr. « Nous avons des mythes qui se rapprochent des vôtres en Asie mais les créatures concernées sont… différentes. Et pour tout dire, j’en ai très rarement croisé. Ils n’ont pas plus besoin des services d’une déesse de la mort que vous après tout » Soo-Min haussa les épaules puis adressa un sourire à la jeune oupyr « Et moi, suis-je votre première déesse psychopompe ? Mes collègues sont plus rares en Europe qu’au Japon » Soo-Min n’était même pas certaine que les slaves en compte un ou une. La mère de Tatiana était une déesse de la mort mais comme elle avait d’autres responsabilités, la shinigami l’imaginait mal accompagner en plus chaque âme d’un aussi vaste territoire. Peut-être était-ce pour cette raison que l’âme errait seule tout à l’heure, peut-être qu’elle était sensée trouver seule le chemin et qu’elle n’y était pas parvenue… il faudrait qu’elle pose la question, un jour, à l’occasion.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyMar 28 Mai - 15:32

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Je n'avais jamais été une consommatrice excessive d'alcool, sans doute parce que j'ai vu les ravages que ça pouvait faire. Mon père avait sombré dans l'alcool et ma mère se contentait d'être absente le plus possible pour ne pas avoir à subir les colères et autres états d'âme de son époux. Ce qui n'était pas l'idéal pour une vie de famille épanouie et heureuse, mais j'avais eu de la chance. Celle d'être la petite princesse de ses deux grands frères, ils avaient fait ce qu'ils avaient pu pour que je ne remarque pas trop ce qui se jouait. Et plus tard, quand j'ai été en âge de boire, je n'avais jamais vraiment aimé ça, bien que ça me soit arrivé de boire plus que de raison, pour mon mariage ou pour des anniversaires par exemple, mais rien qui ne fasse de moi une alcoolique. Mais désormais, tout me semble si lointain, comme les échos d'une vie passée, alors que ça fait seulement quelques mois que je suis morte officiellement. C'est très étrange comme sentiment, d'avoir tous ces souvenirs et pourtant se dire que ça n'arrivera plus. Ce qui était certain en revanche, c'est que ma famille me manquait toujours autant, que ce soit mes frères ou ma fille et je sais que j'ai été chanceuse malgré tout. J'ai aimé et j'ai été aimé, j'ai eu le privilège d'être mère et d'avoir un boulot, qui certes était dangereux, mais qui assurait tout ce qu'il fallait à ma fille. Et même encore aujourd'hui, je suis là, à rôdée dans les ombres à veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle parte loin, pour sa sécurité et la mienne. Je regarde la jeune déesse se servir à boire et sa remarque me fait sourire. Elle se justifie un peu après et je secoue la tête. " Oui, une jeune créature dans un monde plus vaste que je ne le pensais." J'ai encore tant de choses à apprendre, mais je suis bonne élève et j'ai un bon instinct. " Un bel âge pour une déesse déjà, je dirais. Assez pour voir le monde changé une paire de fois." Et c'est également ce que j'expérimente, au-delà d'apprivoiser une réalité que je n'imaginais pas possible jusqu'alors.

Je passe une main dans mes cheveux, alors qu'elle annonce que l'alliance avance lentement, mais que de toute façon, nous avons tout le temps. C'est un fait non négligeable, il est vrai." Nous c'est sûr, mais le monde tel que nous le connaissons sans doute pas." Au train où vont les choses, ça a quand même de quoi m'inquiéter, mais pas pour moi. Si je dois mourir pour de bon, alors soit, j'aurais au moins profité de ce que ce monde avait à offrir. Elle confirme alors que je suis bien la première de mon espèce qu'elle croise et je souris légèrement. Il est vrai que personne ne s'attend à voir les morts marcher et parler comme si tout allait pour le mieux." C'est surprenant n'est-ce pas ?" De croiser quelqu'un comme moi, je veux dire. " Déesse de la mort oui, enfin je crois. Je n'ai vu que très peu de dieux de mon panthéon jusqu'alors." Hormis à la réunion avec les grecs et les nordiques qui sont nos alliés également. Une belle brochette de dieux que je ne recroiseraient sans doute jamais, sauf peut-être Loki, c'est l'employeur de Johannes après tout, mais je verrais bien. " A quoi ressemble ces créatures que vous décrivez comme ressemblantes à mon espèce ?" Je suis curieuse, croiser une déesse de la mort n'est pas donner à tout le monde et j'eus un sourire taquin. " Du coup, vous êtes bien placée pour me dire s'il y a quelque chose après la mort, n'est-ce pas ?" La réponse en tant que tel ne m'intéresse pas plus que ça au vu de ma situation, mais j'aurais au moins la réponse à la question que la moitié des humains se posent.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyVen 7 Juin - 16:35

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Soo-Min secoua la tête à son tour en portant son verre à ses lèvres. « Pas aussi vaste qu’on pourrait le croire… même si tout dépend quel était votre ouverture sur le monde avant de rejoindre le rang des créatures. À mon sens, il y a une forme de schéma répétitif dans l’univers inhérent à la nature humaine. La peur de la mort, par exemple, est instinctive quel que soit votre lieu de naissance et de croyance » Certains arrivaient plus sereins que d’autres face à cette crise qui marquait la fin de la vie mais, au final, tous avaient eu peur à un moment ou un autre. Parfois très en amont, ce qui leur laissait le temps d’accepter l’inévitable. En plusieurs centaines d’années, Soo-Min avait rencontré bien des âmes dont ça avait été parfois l’unique point commun. C’était par ailleurs plutôt sain : l’instinct de survie permettait de se sortir de bien des guêpiers ! S’en passer était le signe d’un manque de quelque chose… de bon sens peut-être ?

Quant au monde qui avait changé, elle haussa les épaules avec une indifférence pour une fois plutôt feinte. Elle n’aimait pas les bouleversements, les moments où l’histoire allait trop vite pour qu’elle parvienne à suivre. Pour la shinigami qui avait un besoin compulsif de tout contrôler – y compris son destin – chaque nouvelle ère était une épreuve… qu’elle compensait par son flegme. À quoi bon pester contre ce qu’elle ne pouvait pas changer ? Seulement… ça l’angoissait. Un peu. Beaucoup. « Vos dieux sont bien plus âgés, ils ont dû vivre plus de changements. Mon existence divine était assez tranquille avant l’invasion du Japon sur nos terres » La modernité avait commencé à s’installer mais n’impactait pas son travail. Une fois la destruction de tout ce qui faisait sa civilisation actée, ça avait été une autre paire de manche…

« Tout l’intérêt de l’immortalité est de pouvoir regarder le monde s’écrouler en étant persuadé de lui survivre. Vous finirez par vous en rendre compte, avec l’expérience. Il faut un temps d’adaptation pour oublier avoir été mortel » Plus ou moins long selon les cas. Dans le sien, ça avait pris un bon moment car elle n’avait jamais voulu devenir une déesse. C’était le plan des dieux qu’elle servait… être priée et vénérée, ne plus mourir qu’en quittant un corps pour un autre, ça avait été un apprentissage à part entière. La jeune oupyr blonde devrait vivre le même – car il existait des fans de vampires, Soo-Min n’en doutait pas.

« En effet, vous m’avez vraiment fait peur – pour vous » La déesse avait cru la blonde en danger imminent. Quand on sentait à ce point la mort en même temps… tout laissait croire qu’elle avait à faire à une future cliente. Au moins s’était-elle trompée pour le mieux : Alcina ne paraissait pas outre mesure torturée par sa condition de morte vivante. « Je ne connais pas très bien vos dieux, ils sont moins célèbres que d’autres » admit Soo-Min qui se demandait toujours si la déesse de la mort était la mère de Tatiana ou non. Non que la question soit pressante, elle y songeait simplement en arrière plan de la conversation.  

« On les appelle des kionshi au Japon ou des ganghi en Corée. Ils naissent lorsque la cérémonie funèbre est perturbée par une énergie néfaste ou quand la cause la mort est très violente, un meurtre particulièrement horrible par exemple. Le corps est mort mais l’âme n’arrive pas à le quitter, alors il erre sans but, comme un fantôme, et se nourrit de l’énergie vitale de ceux qu’ils rencontrent. Personne n’éprouve pour eux la fascination qu’exerce votre espèce car ils sont réputés un peu bête, la faute à leur cerveau mort. En revanche, ils sont très dangereux » Pas pour une déesse, évidemment, mais  ça n’avait jamais tenté Soo-Min d’aller vérifier s’ils étaient vraiment aussi limités qu’on le lui avait raconté.

La déesse asiatique fit tourner le liquide restant à l’intérieur de son verre avant de répondre à la dernière question d’Alcina. « Il y a quelque chose oui, mais ce quelque chose diffère en fonction de ce en quoi vous croyez. L’âme que j’ai récupéré tout à l’heure a eu de la chance que je sois là, Enma s’occupera bien d’elle » Bien voulant dire avec justice car, en vérité, si c’était une mauvaise personne, elle passerait les quelques centaines d’années à venir dans des conditions assez désagréables. Soo-Min considérait que c’était mieux que de errer seule sur une terre où personne ne pouvait vous voir, mais ça restait un avis tout personnel.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyJeu 20 Juin - 16:27

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

La peur de la mort est une peur instinctive qui ne se contrôle pas. Tout être mortel se doit de mourir un jour, rare sont ceux qui ont su berner cette dernière. Je reste silencieuse de longues secondes, essayant de me rappeler ce que j'ai ressentie quand j'ai entendu les coups de feu, sentit les balles me pénétrer de part en part, me laissant me vider de mon sang. Je ne sais plus. Pas plus qu'au moment où Johannes avait bu mon sang et où j'avais bu le sien pour renaître. C'est brouillon dans mon esprit et pourtant ce n'est pas si vieux. Mais la violence des choses, des évènements ayant conduit à cette transformation à rendu le tout incroyablement embrouiller. " La mort est inévitable... Du moins en général." Je suis l'une des exceptions, même si je suis morte, mais pas tout à fait. C'est la tout le paradoxe et toute la malice propre à ma race désormais, à ces créatures dont je fais partie. " Mon monde était assez petit et se bornait à ce que je voulais bien voir et à ce qu'on me laissait en voir." Avec des frères et un mari protecteur, autant dire que j'étais limitée. Désormais, c'est moi qui veillait sur eux et ils n'en avaient pas conscience. Désormais tout était si vaste, si grand, le monde cachait tellement de mystères, de choses à découvrir, à tester que tout était possible ou presque !

Je ne sais pas quel âge ont nos dieux, mais si je me réfère aux histoires que j'entends depuis que je suis petite, alors elle a raison. Ils sont bien plus âgés qu'elle. Et j'eus un léger mouvement de la tête, sans rien répondre pour l'instant. Tout ça, c'est encore très frais pour moi, les dieux, la guerre, les créatures, les humains tueurs de dieux. Moi je n'étais qu'une trafiquante à la base, athée, qui s'efforçait seulement d'élever sa fille du mieux possible, tout en reprenant et en gérant les affaires de mon défunt époux. C'était ça, ma vie à la base. Et toutes ces croyances, ces réalités, bouleversent tout ce que je pensais connaître et j'ai plus de questions que de réponses. " C'est bien possible, mais survivre autant de temps c'est déjà pas si mal." Je ne sais pas ce qui c'est passé dans son pays quand il a été envahi, même si j'ai bien une idée sur la question, mais on va éviter les questions qui fâchent et qui sont possiblement douloureuse. Surtout qu'on ne se connaît pas toutes les deux. Je pose les yeux sur l'extérieur quelques secondes avant de les reposer sur elle alors qu'elle reprend la parole. " C'est possible, mais la différence principale entre vous et nous, c'est que si demain je meurs, c'est définitif. Pas vous il me semble." Quand au fait d'avoir oublier mon existence de mortel, on en reparlera dans quelques années ou quelques siècles, si nous sommes toujours vivantes l'une et l'autre.

Elle ajoute qu'elle avait eu peur pour moi et je souris légèrement, j'imagine que c'est l'effet que ma présence doit faire à un dieu de la mort. Encore que je n'en suis même pas certaine. Mais en revanche, elle avait raison sur le fait que les dieux Slaves étaient loin d'être les plus connus. De ce que j'ai compris, c'est le panthéon le moins connu d'Europe. S'il a eu une forte influence sur les pays slaves, en revanche une fois hors de ces frontières ils sont presque inconnus. Même pour moi qui suis polonaise de naissance, c'est dire. " C'est sans doute moins vendeur que les dieux Grecs ou même nordiques." Par contre on avait certainement les créatures parmi les plus impitoyables. Même si je suppose que chacun irait dire ça des créatures de son panthéon. Elle m'explique alors ce que sont les créatures qui nous ressemble dans son panthéon et je l'écoute sans la couper. Il est intéressant de savoir quel genre de monstre il y a chez les autres cultes. " En effet ça n'a pas l'air d'être des anges." Je soupire et reprends. " Je crois que les mortels ont trop idéalisés la vie de vampire. Il y a toute sorte de clichés, même s'il est bien vrai que nous buvons du sang et qu'on ne sort que la nuit." Nous sommes sans doutes les seules créatures à être entrer ainsi dans la pop culture et c'est assez flatteur quelque part. " Je n'ai jamais croisé d'humains désirant ardemment en devenir un cela dit. Il y a une différence entre la réalité et les attentes. Moi je n'ai jamais voulu de cette vie, mais je l'accepte avec tout ce que cela entraîne." Mais ce n'est pas le cas de tous les vampires.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyLun 8 Juil - 14:23

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

« La mort fait parti de la vie » conclut la shinigami d’un ton docte qui camouflait en réalité sa propre réticence face à sa spécialité. Elle aimait se rendre utile, aux âmes autant qu’aux vivants, ainsi elle avait toujours apprécié certaines facettes de son travail. Toutefois, bien qu’elle sache mieux que la plupart ce que signifiait la mort, elle n’avait pas accepté avec autant de grâce celle de ses proches que ce qu’on pourrait croire. Suite au décès de son dernier enfant, elle avait renoncé à en avoir de nouveau, le chagrin la frappant bien plus comme si elle était encore elle-même humaine que comme une déesse. Et elle préférait ne même pas songer à ses parents, leur disparition étant la cause même de sa déification. Disparaître, elle, n’était en revanche pas un tracas. Sa mort à elle ne lui ferait rien, le chagrin était pour les vivants.

« Votre monde s’est donc beaucoup développé » remarqua Soo-Min en songeant que même sans être devenus une créature, pas mal d’humains devaient avoir radicalement changé leur vision du monde. Quant au fait qu’avoir vécu si longtemps était déjà pas si mal, elle opina du chef « Surtout lorsqu’on sait que je n’étais qu’une humaine au départ » Elle avait passé plus de dix fois l’espérance de vie qui était la sienne à sa naissance. Un joli score lorsqu’on y songeait ainsi. « En effet, si ce corps meurt, j’irais simplement dans un autre. Mais cela signerait la fin de Soo-Min, cette existence est assez récente, la perdre si tôt serait un peu triste » Et puis, qui savait combien de temps elle passerait dans l’éther cette fois-ci ? Si elle pouvait s’épargner cette expérience, vu tout le boulot qu’elle avait encore, elle préférait.

« Les slaves étaient probablement moins expansionnistes que leurs homologues. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose si cela a évité des guerres à vos peuples » Rome avait envahi la moitié de l’Europe de l’ouest, les vikings avaient pillé l’autre moitié… pendant ce temps les slaves restaient chez eux, sur des terres vastes mais excentrées. La déesse ignorait s’il fallait y voir une volonté ou un manque d’opportunité, dans tous les cas elle trouvait appréciable qu’ils ne se soient pas imposés partout. Elle n’aimait pas les invasions, logique pour une coréenne ayant des souvenirs très vifs des guerres. Tellement d’âmes fauchées… beaucoup trop. Alors que chacun pourrait vivre chez lui, selon ses règles, sans déranger personne…

« La faute aux romances, mais on peut comprendre que l’idée d’une jeunesse éternelle fasse rêver l’humanité… d’autant que vous êtes capables de faire la conversation, ce qui n’est pas le cas de toutes les créatures » Et pour ce qu’elle en savait, pas celui des vampires asiatiques. « Au moins, vous ne brillez pas au soleil » plaisanta-t-elle son verre au bord des lèvres pour dissimuler un sourire. Cette référence à la culture pop était convenue mais amusait tout de même la déesse qui avait vécu à rebours la mode des histoires de vampires lancée par la saga Twilight – ou par Buffy si on était un chouia plus âgé.

« Ils existent, ceux qui veulent absolument devenir des vampires, mais les probabilités qu’ils en croisent est infime. Ce n’est pas comme si vous vous baladiez avec un écriteau disant ce que vous êtes. Et ils seraient un peu déçus de la réalité à mon avis. Je suppose que vous nourrir est assez contraignant au quotidien » Elle n’en savait rien en réalité mais devoir prendre du sang à des innocents ne pouvait pas toujours se passer sans heurt. Ce devait être fatiguant, voire stressant. « Il est tout à votre honneur de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Avez-vous été transformé par accident ? Vous n’êtes pas obligée de répondre si cela vous gêne » précisa-t-elle car il n’était pas dans son intention d’être impolie.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyMer 31 Juil - 17:24

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

La mort fait partie de la vie oui en règle générale et puis il y a les anomalies comme moi, comme tous les vampires et sans doute pour d'autres créatures. Je n'ai jamais voulu mourir, j'avais encore des choses à faire quand j'étais vivante, des choses que j'aurais aimé faire, comme voir ma fille grandir. Je soupire légèrement et hoche la tête à ce propos, parce qu'en tant que déesse de la Mort, j'imagine que les cas comme moi sont quand même relativement rares. Dans un sens heureusement, sinon elle serait assez vite au chômage ainsi que ses nombreux compères. De ce que j'ai compris, il y a autant de dieux ou déesses de la mort qu'il y a de panthéons. Mais le fait d'être devenue immortel, si tant est que je fasse attention, ne me fait pas oublier que j'ai été humaine. Je ne sais pas si ça s'estompe avec le temps ou si ça reste toujours un peu. J'ai les instincts d'une tueuse, d'une chasseuse, mais parfois, je raisonne comme une humaine et c'est assez étrange, je me demande si c'est le cas de tout ceux qui sont comme moi.

Elle ne pouvait pas si bien résumé la situation dans laquelle je me trouvais. Je savais bien que le monde était plus grand et plus vaste que la Pologne, je suis blonde, mais pas stupide, mais... Mais j'étais loin d'imaginer tout cela et aujourd'hui, je me rends compte que c'est aussi le cas de pas mal de monde. Nous pauvres humains, sommes obligés d'ouvrir les yeux sur la réalité du monde, que cela nous plaise ou pas. Les dieux ne nous ont pas laissés décidés, ils sont là depuis longtemps, peut-être même depuis toujours. " Comment vous faites ?" Elle m'explique qu'elle ne voudrait pas perdre l'identité et le corps de Soo-Min et j'eus un léger rictus sur le coin des lèvres et je reprends. " Comment avez vous réussi a concilier les deux ? Vous étiez humaine, avec tout ce que cela implique et vous êtes devenue une divinité. Comment vous avez gérer ?" La réponse m'intéresse. " Je suis devenue une vampire, une chasseuse, je tue pour manger, mais à côté de cela, j'agis, je pense et je raisonne encore comme une humaine sur certains points, c'est perturbant..." Je cherche à savoir si c'est normal. Après je ne suis pas âgée, je n'ai que 6 mois en âge vampirique, quoi que cela veuille dire, donc c'est peut-être logique. Je ne sais pas.

Au final, je ne sais pas grand-chose du culte slave, juste les banalités et ce que j'ai pu voir depuis que je suis une oupyr. Mais il est vrai que c'est un culte plus discret par rapport à d'autres. Un mal pour un bien quelque part, même si cela n'avait pas empêché le culte monothéiste de gagner du terrain, entre autres. On en vient alors à parler des légendes, des mythes et surtout des histoires qui tournent autour de ce que nous sommes. La vie de vampire n'est sans doute pas aussi existant qu'on veut le croire. " C'est vrai que les romances à ce sujet sont légions." Je souris amusée par sa référence. " Et non je ne brille pas au soleil, malheureusement..." La lumière du jour, la chaleur du soleil sur ma peau me manque, mais je me suis presque fait une raison à ce sujet. " En revanche le reste, ma foi dans l'ensemble, ça se tient assez." Bon ça dépent aussi de quoi on parle, certaines choses sont exagérés. Il faut aussi dire que c'est plus vendeur, ça fait rêver.

Les questions suivantes me laissent silencieuse quelques secondes. " Il faut prendre le coup de main et être assez maligne pour ne pas se faire tuer parce qu'on a viser la mauvaise personne." Je ne laisse pas de témoins, je tue pour me nourrir, c'est plus simple. " Vivre de nuit, c'est devoir oublier la lumière du jour et ce n'est pas évidant au départ." Puis la question tombe et je remue légèrement sur mon fauteuil, passant une main dans mes cheveux. " C'était un accident, mais la finalité aurait été la même, je serais morte." Au lieu de ça, je vis une vie plus amusante, plus trépidante, même si je ne devrais plus errer sur cette terre. " Cette vie à quelques avantages, même si parfois j'ai du mal à m'y faire." Sinon c'est pas drôle.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyMar 27 Aoû - 10:59

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Même parmi les dieux, Soo-Min était une exception – fait encore plus vraie en occident où la religion était historiquement pratiquée différemment – ce n’était donc pas la première fois qu’on lui demandait comment elle avait vécu son passage d’une vie humaine à l’existence d’une divinité. En effet, elle n’était pas née d’un concept ou d’une croyance. Elle avait été engagée pour un travail auprès des humains qui avaient fini par la prier car elle était leur dernier contact sur terre avant l’Enfer et le jugement. Tel était le plan des dieux qui avaient répondu à sa prière, faire d’elle une collègue pour alléger leur propre charge de travail… mais cela aurait pu rater : la foi était quelque chose de si fragile… « À la différence de ce que je devine de votre transformation, mon passage de l’humanité à la divinité a été le fruit de plusieurs années de travail pour mes employeurs. J’ai eu le temps de me familiariser avec mes fonctions avant d’être une déesse, cela a fait toute la différence. Quant à la vie que j’avais abandonnée, elle n’avait déjà plus de valeur. Lorsque les dieux de la mort coréens ont répondu à mes prières, ma région et ma famille étaient déjà détruites. Je n’avais rien à perdre à changer » Il fallait admettre qu’à l’époque, elle ne savait pas bien dans quoi elle s’engageait. La Princesse Bari qu’elle était alors ne pensait qu’à rendre la vie à ses parents en échange de la sienne, elle aurait accepté n’importe quel marché du moment qu’elle pouvait effacer l’horreur des jours qui avaient précédé sa prière… Tout ne s’était pas passé comme elle l’avait prévu mais au final ceux qui l’avaient violée et battue, les assassins de ses parents, étaient morts de ses mains, ses parents avaient retrouvé la vie dans un paisible village protégé par les dieux, les terres brûlées avaient refleuri… C’était une histoire qui finissait bien, sauf peut-être pour elle, esclave de la mort pour l’éternité. Et encore, elle ne s’en plaignait pas, l’immortalité n’avait pas que des mauvais côtés : elle n’aurait jamais pu s’offrir une telle culture si elle était restée la petite princesse surprotégée de ses débuts.

« Néanmoins, avoir été humaine fait que je pense différemment de mes homologues. Je me suis attachée de manière irrationnelle à mes époux et mes enfants et je conserve des réflexions de mortelle même après tout ce temps… Cela restera peut-être votre cas mais c’est sans importance. Avec l’expérience, vous apprendrez à trouver l’équilibre. Il est tout à fait sain de ne pas oublier d’où l’on vient » On retrouvait dans ces quelques paroles la conseillère en développement personnel. Affirmer qu’il n’était pas nécessaire de tirer un trait sur son passé pour avancer était l’un de ses conseils les plus fréquents. Au vu des changements opérés après avoir pris possession de la douce Soo-Min, sans même connaître sa véritable histoire, chacun se disait qu’elle appliquait à elle-même ce qu’elle conseillait.

« Il faut reconnaître que c’est un bon sujet pour une romance : l’ingénue qui séduit un être millénaire réunit tous les ingrédients de l’interdit. De quoi faire frissonner les femmes de tout âge » D’autant que pour une raison inexplicable, les vampires étaient toujours des canons dans les livres. Ceci dit, Alcina était très belle, alors peut-être que cela se vérifiait dans la réalité. Soo-Min ne connaissait pas assez de vampires pour vérifier s’il s’agissait d’une règle. « Sans doute la littérature n’insiste-t-elle pas assez sur le côté sombre de votre nature, je doute que vous nourrir soit aussi glamour qu’ils le prétendent » Mais peut-être pensait-elle ainsi parce qu’elle n’avait jamais aimé les effusions de sang. Elle ne faisait pas sa dégoûté lorsque c’était nécessaire, elle pouvait même torturer au besoin, mais n’y prenait aucun plaisir. La déesse se montrait juste pragmatique : tous les moyens sont bons en cas de crise.

« L’absence de soleil doit être dure à vivre... » compatit ensuite la shinigami qui, sans être de ceux qui se plaisent à se dorer au soleil, avait du mal à s’imaginer dans un monde de nuit éternelle. « Au final, la transformation a été pour vous une occasion de survivre. Nos histoires ont plus de similitudes qu’on pourrait le croire de premier abord » remarqua-t-elle ensuite avec un sourire. Puis, elle acquiesça à la conclusion d’Alcina : « C’est important que vous puissiez voir les choses de façon positive, relativiser est un conseil que je donne souvent dans mes livres »
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyJeu 5 Sep - 19:43

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Je ne sais pas si je trouve rassurant le fait que nous avons toutes les deux été humaines avant de servir une cause plus grande, que ce soit par choix ou pas. Je savais que ma vie était dangereuse, qu'être une trafiquante d'armes n'était pas le métier le plus sécuritaire du monde. Je savais très bien à quoi je m'exposais ayant perdu mon mari de la même manière. Mais je n'étais pas prête à mourir pour autant et abandonnée derrière moi cette famille que j'aimais tant. Et que je ne peux plus approcher pour leur propre bien. Je l'écoute me répondre avec attention, espérant sans doute un début de réponse. Ma nature n'est pas la même que la sienne, elle est une déesse, là ou moi, je suis une créature assoiffée de sang et violente. " J'ai abandonnée les miens, ils sont vivants, quelque part. J'ai du mal avec cette idée. D'un côté, j'aurais préféré être dans votre cas, je pense, même si ça n'aurait pas facilité la transformation." Mais rien n'est comparable. Mais la mort fait partie de la vie et elle prend sans se soucier du reste quand l'heure est venue. Est-ce que c'était mon heure ? Je n'en sais rien. Il est compliqué de se débarrasser de son humanité, mais est-ce que c'est ce que je veux ? Je n'en sais rien.

Trouver un équilibre... Je soupire légèrement, ne sachant pas bien comment en trouver un dans les circonstances présentes. Je suis poussée dans une guerre qui n'est pas forcément la mienne, dans un monde que je commence à peine à comprendre. Je ne sais pas exactement comment faire, mais le seul point positif, le seul point d'ancrage qui est le mien, c'est mon créateur. Sans lui, je crois même que je serais morte encore une fois à l'heure actuelle. Quant au fait de ne pas oublier d'où je viens, je crois que c'est juste impossible. " Merci pour vos réponses." Cela me donne au moins matière a réfléchir sur pas mal de petits points. Abandonné mon humanité n'est pas une option, ce n'est même pas envisageable, mais je vais devoir faire la part des choses entre ce que je ressens et ce que je suis et ce dont j'ai besoin. Tout un programme en sommes.

On en vient alors à parler des légendes, des histoires qui sont colportées depuis des siècles sur mon espèce. Et c'est assez drôle et assez faux sur pas mal de sujets. Il y aurait de quoi en discuté pendant des heures. Je ris légèrement. " C'est vrai, mais ces femmes qui rêvent d'une si belle histoire d'amour ne savent absolument pas la réalité qui se cache derrière. Les vampires sont mystérieux, charismatiques et beaux, mais il y a tout un univers sombre derrière." Fait de violence, de sang de manipulation entre autre. J'eus un léger sourire quand il est question se la manière dont on se nourrit. " Les livres sont fait pour faire rêver, fantasmer une vie que l'on ne peut - en théorie- pas avoir. Du moins les ménagères de quarante ans ou les jeunes adolescentes." Sur papier ça vend du rêve, en réalité, c'est autre chose.

Le soleil... Voilà ce qui me manque le plus avec ma famille. Sentir sa chaleur sur ma peau est une sensation que je croyais acquise et au final ce n'est plus possible. " C'est compliqué de faire une croix sur quelque chose d'aussi naturel que de se promener sous le soleil." Je tourne le regard vers la fenêtre et l'extérieur quelques secondes. " C'est vrai et je suis contente de cette nouvelle vie. C'est juste la transition qui est compliquée." Je me lève, m'approche de la fenêtre avant de me retourner vers elle. " Vous avez écrit des livres ? Donnez moi des titres, je les lirais si ça peut m'aider." Je n'ai rien a reprocher à Johannes sur la manière de m'apprendre à vivre en tant que vampire, c'est juste sur le côté plus humain que j'ai du mal. Toute aide, même extérieure est bon à prendre. " De ce que j'ai compris, votre panthéon est en lien avec le mien, donc.. Vous n'êtes pas une ennemie ?" Je soupire. " J'ai du mal avec les alliances dans cette guerre." Je ricane légèrement. Cette guerre qui n'était pas la mienne allait le devenir.

Child of the Night

Soo-Min Kim
Shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptySam 12 Oct - 17:34

La mort vous va si bien
Soo-Min & Alcina

Comment Alcina vivait-elle l’idée de survivre aux siens ? Les avait-elle abandonnés dans son cœur comme elle avait été contrainte de le faire physiquement. « Vous prenez de leur nouvelle ? » questionna Soo-Min sans aller directement au cœur de ses pensées par délicatesse. Personne n’aimait penser à la perte de ses êtres chers et la déesse ne voulait pas se montrer indélicate. Son tact avait toujours été sa principale qualité bien qu’à côté de ça on la juge trop froide pour être réellement compatissante. Il faut dire qu’elle n’avait jamais su faire autrement, son éducation ayant été celle d’une princesse avant d’être celle d’une divinité à qui on avait appris à prendre ses distances pour ne pas être noyée sous le chagrin de ceux qu’elle accompagnait jusqu’à leur jugement. Si elle avait été plus proche d’Alcina, peut-être aurait-elle été au fond des choses mais elles venaient de se rencontrer…

Inclinant poliment la tête pour accepter les remerciements de la jeune femme – elle l’était encore puisque toute jeune vampire – la conversation dériva sur les créatures immortels telles qu’on les trouvait dans la littérature, ce qui avait toujours beaucoup amusé la déesse. Il y avait souvent un décalage entre l’imagination des humains et la réalité ! « On ne peut pas exclure que le frisson du danger ait aussi bonne part dans ce succès. Même sans aller jusqu’aux créatures mythiques, beaucoup de romances se fondent sur un modèle dont la plupart des femmes ne voudraient pas dans la réalité mais qui les font fantasmer parce que cela les sortirait d’un quotidien sécurisant bien qu’ennuyeux » La déesse songeait ici à toute la littérature un peu dark qui était très en vogue depuis quelques années. Elle ne lisait pas assez de romance pour en avoir croisé souvent Hestia par contre... mais toutes ces histoires lui avaient paru tiré par les cheveux jusqu’à ce qu’elle réfléchisse dans un de ses livres à ce qu’ils apportaient à leurs lectrices. En effet, pour les conseiller, elle devait avant tout les comprendre. Et trouver ce qui pouvait plaire chez des protagonistes violents avait été source de pas mal de question quand elle avait abordé le sujet des moyens d’évasion dans l’un de ses chapitres. Vu sa courte vie en tant qu’humaine, cela s’entendait. Hormis du dégoût et de la peur, elle n’avait jamais rien éprouvé envers ses tortionnaires… mais eux avaient été vrais. Là était la différence.

« Dites-vous que vous avez le temps de vous y faire, même si la transition est longue, elle le sera moins que votre vie » Sauf accident ajouta-t-elle en pensée pour elle-même, là encore pour rester positive. « J’ai fait de mon véhicule une autrice de développement personnel. Ainsi, je m’occupe des vivants, pour changer un peu. Mon livre le plus célèbre est Vivre entre deux mondes, comment réconcilier l’intérieur avec l’extérieur, il est édité dans toutes les langues européennes pour autant que je sache » Elle n’avait pas été vérifier ceci dit. « Actuellement, je planche sur un ouvrage sur les bénéfices des voyages à l’étranger. Je cherche encore le titre même si en général c’est ma maison d’édition qui a le dernier mot à ce sujet » Et que le dit livre n’avançait pas beaucoup avec tout ce qui se passait dans le monde divin ces derniers mois.

À ce propos, ou à celui des alliances, Soo-Min approuva d’un hochement de menton même si cela méritait quelques éclaircissements : « Mon panthéon souffre de dissension en son sein mais mon patron, Enma, m’a envoyé pour nouer des alliances en Europe. J’ai approché les slaves un peu par hasard et c’est pour l’instant une alliance de pure forme mais j’ai bon espoir que nous parvenions à des arrangements concrets sous peu ». Il n’y avait pas de raison de cacher tout ceci, ce n’était pas un mystère, et peut-être même qu’Alcina serait amenée à un moment ou à un autre à le savoir si elle croisait Tatiana, la prêtresse avec qui Soo-Min menait les tractations.
(c) ANAPHORE

Soo-Min "Ogushin" Kim

Alcina Kowalski
Créature slave
Alcina Kowalski
Créature slave

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] EmptyLun 21 Oct - 14:45

La mort vous va si bien

Soo-Min & Alcina

Je secoue la tête négativement quand elle me demande si je prends des nouvelles des miens. Je ne peux pas me présenter à eux, mes frères et ma fille me pensent morte et c'est le cas. Je suis plus un danger pour eux qu'autre chose désormais et je ne veux pas les tuer sous le coup d'une perte de contrôle. Et puis, au fond, les choses sont mieux ainsi, je les ai observés de loin durant un temps avant d'arrêter de le faire parce que ça me rendait mélancolique et trop nostalgique. Et puis je ne fais plus partie de leur monde, quoi que je puisse faire. Le mien est marqué par le sang et la violence désormais et même si je m'y complais, je garde encore une petite dose d'humanité. " Non, je les laisse vivre leur vie loin de la Pologne désormais." Je ne sais pas où ils sont désormais et c'est une bonne chose. Au moins, personne ne pourra les utiliser pour faire pression sur moi par leur biais. Ne pas me mettre en danger plus que je ne le suis avec tout ce qui se passe avec cette guerre entre panthéons et avec les traqueurs de dieux et créatures qui parcourent ce monde. Je reste une mère malgré tout et personne ne touchera à ma fille.

On change alors de sujet et celui aborder présentement était les représentations des créatures telles que moi dans l'imaginaire collectif. Si je n'ai jamais été très fan de ce genre de littérature, il est vrai que je peux comprendre que cela puisse faire rêver, même si la réalité est tout de suite bien plus sombre, violente et sanglante. Jusqu'à ma transformation, je n'avais jamais songé qu'une telle chose puisse réellement exister, maintenant, cela me faisait sourire. " Il faut bien faire rêver je suppose. Il est vrai que si cela décrivait la dure réalité de la vie d'un vampire, cela serait moins vendeur et glamour." Et par les temps qui courent, rêver devient vite un luxe pour certaines personnes. Je n'ai pas le temps pour ça personnellement. " Et quand je vois l'actuelle réalité, je peux comprendre que certains cherchent à s'imaginer des choses plus agréables." Les humains sont ainsi et c'est quelque chose qui revient souvent, le désir de fuir une réalité, une vioe trop dure ou misérable. Si mon enfance n'avait pas été des plus amusantes, ni même des plus plaisantes, je ne regrettais rien.

On en vient alors a parler de sa carrière d'écrivaine et je note dans un coin de ma tête le nom de l'ouvrage qui était le sien et le plus connu d'après ses dires. Et rien que le titre me fait sourire, vu le double sens qu'il peut y avoir derrière. Vivre entre deux mondes. C'est un peu mon cas, vu que j'ai toujours un pied dans cette humanité que je ressens, malgré ce que je suis devenue pour tromper la mort. " Merci." Elle ajoute qu'elle planche sur un autre livre, mais ce dernier ne semble pas avancer selon ses dires. En tant que divinité, je suppose qu'elle doit être pas mal sollicitée ces derniers temps. Et soudainement, je me dis que cette étrange rencontre est plutôt une aubaine au final, comme quoi, tout est possible. Je ne fréquente pas les divinités, je fais ma vie dans mon coin, assistant Johannes quand il a besoin de moi, mais je sens son aura et une certaine puissance qui s'en dégage, malgré tout.

Elle reprend la parole et me donne quelques explications sur son panthéon et la raison de sa venue en Europe. J'imagine que c'est comme ça que cette guerre doit se passer, avec de l'influence et des alliés. Comme quoi, les humains n'ont rien à leur envier à ce sujet. " Oh je vois." Il y a donc rapprochement pour le moment. " J'espère que vous obtiendrez ce que vous êtes venue chercher." Elle m'avait l'air assez sympathique pour une déesse de la mort en tous cas. Non pas que j'en connaisse beaucoup non plus cela dit. " Si je peux vous aidez à ce sujet, n'hésitez pas, je ne suis qu'une créature et n'a pas l'influence des dieux, mais ça sera avec plaisir." Plus le panthéon a d'allé, plus il est puissant, c'est comme ça que ça se passe non ? " Bien, je ne vais pas tarder à y aller, la nuit est déjà bien avancée." Et je ne veux pas non plus lui prendre plus de temps que nécessaire.

Child of the Night

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort vous va si bien [PV]   La mort vous va si bien [PV] Empty

La mort vous va si bien [PV]
Page 1 sur 1