Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:23

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je termine au téléphone. Thomas et ses hommes sont prêts. J'aime bien, Thomas. C'est le petit-fils d'un homme avec qui je suis sorti de Dunkerque, il y a plus de quatre-vingt ans. Jean Demesteer. Un volontaire au 41e d'infanterie, dans la 68e division. Un bon soldat, et un grand homme. Je revois les incendies, partout, qui se déclenchent à chaque passage rasant des chasseurs-bombardiers de la Luftwaffe, de leurs sirènes hurlantes. Je le revois, couvert du sang d'un chef de pièce, les larmes aux yeux, choqué par la pluie de bombes et d'obus. Il n'a pas besoin que je le rassure pour voir dans son regard l'ardente flamme du courage brut, de la témérité. Ensemble, nous tenons bon tout le jour, épuisant nos cartouches sur le boche qui tente de prendre pied par dessus le canal de Mardyck. Les balles claquent, arrachent les lambris. Elles tuent Robert Dufaud et André Merloi dans l'après-midi, au fil des assauts. Jean perd l'ouïe de l'explosion d'une grenade contre le mur d'une maison. En sangs, il me fait jurer s'il n'y arrive pas, de prendre soin de son fils et de sa femme, et me montre une photo du petit Charles, qui joue à la balançoire avec sa mère. Lorsqu'il fait nuit et que nous décrochons sur le port de Dunkerque, nous sommes illuminés par les incendies et par le flash des fusées éclairantes. Il rembarquera, Jean, et s'occupera comme il faut de Charles. Et Charles de Thomas. Tous des hommes valeureux. De bons pères, de bons maris. Des hommes durs, mais justes.  


Thomas me dit que toute son unité est prête à pousser sur Paris si je le demande.  


Ce n'est pas le moment de sacrifier notre sang pour la conquête d'un pouvoir dont je sais que le coût sera aussi exorbitant qu’écœurant. Patience, Thomas. Patience tous les autres, des dizaines croisés, descendants des guerriers des tribus de jadis ou ralliés par la force des choses au bout de siècles et de siècles de protection du juste, et de destruction du mal. Je raccroche. Il sera temps, un jour prochain, de reprendre tout ceci, et de voir chassé de ces étendues figées par l'épais manteau neigeux l'Unique, et tous ceux qui les ont souillées et violées durant des siècles. Pas aujourd'hui, mais bientôt.


Je reviens vers les colonnes de fumée grise et noire qui s'élèvent de la cuvette, de la combe forestière dans laquelle est bâtie la maison. Les fenêtres à carreaux de la maison projettent sur le jardin et le « chantier » du chapiteau leur halo lumineux, et je vois un grand véhicule se garer, un petit camion de livraison. Le vent passe dans mes cheveux, et je resserre le col de mon blouson.  
 

Meduna.  


Je reconnaitrais sa chevelure entre mille, dans l'habitacle. Et elle est avec le livreur -sans doute un de ses gens- arrivée un peu tard. La faute au régime anti-terroriste d'urgence qui coince les grands axes, ou à d'autres impondérables ? Mon ancienne compagne a l'air bien. Dubitative, quand même. Je la connais assez pour que sa venue, ou en tout cas ses circonstances, ne lui plaisent pas plus que ça. Est-ce d'avoir pris la liberté de rassembler panthéon tout entier ou alliés de l'extérieur ? Est-ce parce que du chemin de l'autre côté du pont menant à la bâtisse, on voit déjà les silhouettes de Masha, de Morrigan, de Mama Quilla, au milieu des gens du coin qui me connaissent et qui aident aux préparatifs.

 

| Bonsoir, Meduna. Je suis content, et un peu rassuré, que vous soyez arrivés. Est-ce que la route a été bonne? |
 

J'ai presque déjà envie d'ouvrir un fût pour diluer toute la tension qui émane d'elle et que je ressens jusqu'ici. A moins qu'elle ne vienne de moi?  
|
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyVen 30 Juin 2023 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didn't wait long enough



J’observai les mariés échanger leurs présents avec un regard bienveillant. Seuls étaient réunis la famille et les amis proches. Petit rassemblement dans cette propriété de campagne qui se voulait le témoin d’un événement merveilleux en cette nouvelle alliance pleine de promesses. Le jeune couple se dévorait du regard, leur complicité était évidente et me réchauffait le coeur.

Sha ta co ti oh scum ne rivna
Sha ta co ti oh nugga tir na nog
Sha ta co ti oh scum ne rivna
Nug a tir na nog.

Et tout près, un petit chœur composé de trois demoiselles chantait un air de Celtic Woman que les mariés avaient choisi. La soeur du jeune homme et deux amies de la mariée… Bel hommage.

Come my love our world's would part,
The gods will guide us across the dark.
Come with me and be mine my love,
Stay and break my heart.


From the shores through the ancient mist,
You bear the mark of my elven kiss.
Clear the way, I will take you home
To eternal bliss…

Je ne pouvais hélas pas m’attarder, mes devoirs m’appelaient ailleurs. Je leur offrit ma bénédiction et assez d’alcool pour festoyer pour les trois jours à venir, afin qu’ils puissent profiter des festivités jusqu’à tard dans la nuit, avant de m’éclipser. Teutatès nous avait rappelé à lui et je ne pouvais manquer ce rendez-vous.

Un an avait passé déjà… Qu’il était étrange de revoir son visage, bien que paré d’une nouvelle enveloppe, et de lui faire face… Je ne m’y faisais pas.
Deux mille ans de silence qu’il avait brisé uniquement car notre panthéon était menacé et que la guerre était à nos portes. Il avait fait son devoir… J’en avais fait autant. Nos retrouvailles n’avaient rien de personnelles ni de chaleureuses. Mieux valait taire nos rancunes pour le bien de notre peuple… Nous ne serions peut-être plus jamais proches, mais nous saurions faire l’impasse sur nos sentiments et travailler de concert pour rendre aux celtes leur gloire d’antan. C’était une nécessité, nous avions besoin l’un de l’autre.

La journée était déjà bien entamée lorsque j’arrivai enfin au domaine de Teutatès. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se trouvait loin de tout. Trouvait-il une forme de paix dans cet isolement ? Mon regard parcourut les environs, les individus qui se pressaient pour tout installer… Non, il n’était pas seul… Et je n’étais pas la première arrivée, compris-je en apercevant au loin la silhouette de Morrigan, de Mama Quilla et de Masha. Je soupirai intérieurement. “Paix, Méduna…”. Pourquoi cela m’affectait-il ? Deux-mille ans… Le visage de Teutatès aurait dû me laisser de marbre, nous étions devenus des étrangers l’un pour l’autre.

Je posai la tablette qui m’avait suivi pendant le trajet et sur laquelle figurait quelques rapports sur la préparation des prochaines interceltiques de Lorient sur le siège du véhicule. L’heure n’était plus au travail de mon enveloppe humaine… Lorsque Teutatès avait convoqué notre peuple et ses alliés, j’avais exigé de participer à la préparation du banquet. Mes gens s’activaient depuis pour participer, décorer et aider à la mise en place. Le camion de livraison réfrigéré apportait de la nourriture, plats, desserts et verrines pour le lendemain.

-Bonsoir, répondis-je.

De la courtoisie, des souvenirs, et des regrets, c’était à peu près tout ce qu’il restait de notre relation de jadis. Quel gachi.

-La route est barrée à plusieurs endroits, ça n’a pas été aisé de circuler. Il vaudrait mieux prévenir tes invités, qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises demain.

D’un geste, je repoussai une mèche de cheveux pour la dégager de mon visage. Je les avais laissé courir librement dans mon dos, leur couleur juraient avec mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je jetai un coup d’oeil alentour, repérait les visages connus de mes employés et fidèles venus apporter leur aide pour décharger le camion nouvellement arrivé, des autres en train de fixer des luminaires aux arbres, rendit d’un signe de tête les salutations que l’on m’adressait…

-C’est ton chez toi ? demandai-je, polie, en observant la propriété.

Mes yeux se fixèrent sur mon voisin, j’avais repéré un signe. La douleur. Il le cachait bien mais je savais la voir. Un millier d’années de mariage… Quelque soit son visage, je connaissais tous ses tocs, ses postures. Nous n’étions peut-être pas si étrangers, tout compte fait…

La fureur étreignit mon coeur avec la violence d’un orage. Non contents de nous attaquer, ils avaient osé lui faire du mal. D’autres de nos gens avaient-ils été aussi été meurtris dans leur chair ?

-Tu es blessé ?

Teutatès m’avait protégé, à sa manière. Il avait flairé le piège, m’avait demandé de me tenir à l’écart des festivités à Paris. J’avais été assez lucide pour l’écouter. Taranis m’était revenu dans un état lamentable et s’était réfugié dans ma propriété le temps de panser ses plaies… Je m’étais inquiétée pour le reste de nos semblables… Mais au final, il semblait que la tempête de mon mari ait été la principale source de souffrance. Pour un peu, j’aurais été tentée d’en rire. Teutatès avait ce petit sens de la démesure, parfois. A l'époque, je trouvais ça charmant.




Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:11

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas toujours facile d'assumer trois mille ans d'Histoire et d'un passé tumultueux. Il y a parfois des impondérables, des événements plus ou moins traumatiques qu'il est toujours compliqué de surmonter ou seulement d'assumer, derrière. De se dire oui, j'ai été responsable de cette véritable déroute. Ca ne change rien au fond. Qu'on se sente responsable ou non. Dans les faits, aucun impact, aucune limite. Rien du tout. Un fait reste un fait. Et c'est important, pour quiconque se prétend juge de quelque chose, que de s'en tenir surtout aux faits, à tout ce qui est vérifiable pour le peu qu'on dispose de quelques pièces pour le faire...


Je sais aussi que pour bien juger, il faut connaître les personnes, et leurs motivations. Il faut être près d'eux, et de leurs considérations quotidiennes. Etre en mesure de mieux percevoir à quel point ils regrettent en fonction de leurs transgressions, ou justement, s'il n'y a pas le moindre repentir. Je ne suis pas l'Unique et le dieu de la rédemption. Chez moi, certains crimes sont bien au delà de ce que l'on peut pardonner aux uns et aux autres.


Je n'ai pas de circonstances atténuantes, devant les drames qui se sont joués autrefois. J'aurais dû savoir. Ou j'aurais dû résister, d'une façon ou d'une autre. Combien de siècles d'introspection m'a-t-il fallu pour un peu mieux comprendre ce que j'avais fait, et pourquoi ? Des steppes eneigées d'une furieuse Russie jusqu'aux déserts brûlants d'Afrique, de tous ces endroits et ces moments chargés en torrents de sang... Il ne m'aura pas fallu toutes ces épreuves pour tenter de comprendre... Et me revoilà devant Meduna. Comme aux premiers siècles, à ceci près que nos apparences ont changé, tout en restant les mêmes. Et que les circonstances de nos retrouvailles sont bien éloignées désormais de ce que nous vivions, jadis...


Elle est polie, courtoise. Et pourtant dans son âme, je sens la nostalgie, les regrets. Pas tant de culpabilité ; elle est mon lot, non le sien.



| Je ne leur dirais rien. Les Nouveaux Dieux sont partout, désormais, dans chaque machine, dans chaque outil de communication à distance... Nous commencerons quand nous commencerons, ce n'est pas très important tant que nous prenons le temps de finir. |


Le temps, évidemment, de faire en sorte de rentabiliser ces moments passés ensembles. Je la vois remettre en place ses longs cheveux, et ne me laisse pas déconcentrer alors qu'elle indique du regard ma demeure. J'acquiesce d'un signe de tête.


| Oui. J'y suis depuis toujours. Tu n'as peut être pas reconnu... Mais aux temps de Bagacum, c'était déjà ici. A l'époque, toutes les collines alentours étaient boisées, et aucun champ sur la route. La forêt courait d'ici à Paris... Et le lit de la rivière est plus haut, aussi. La maison a changé plusieurs fois de style... |


Mais oui, c'était toujours là. La maison des origines. Là où j'ai vu le jour, près du ruisseau, près des guerriers qui s'entretuaient à l'époque, germains contre gaulois. Et ici aussi, où, dans un tout autre environnement, nous avions jadis conçu descendance.


Mais tout change. L'endroit. La vie. Nous.


Elle s'inquiète pour moi, la Reine des Celtes continentaux. Je secoue la tête, parcourant les hauteurs alentours du regard.



| Ca guérit déjà. Ce n'est rien. |


Je ressens tout en elle. De l'inquiétude à la rancoeur. Et aux nuances que je peine à retrouver avec le temps.


| Il y aura bien pire pour nous tous dans les temps à venir, j'en ai bien peur. Mais c'est devenu indispensable... |


Je baisse les yeux sur elle, puis entre nous.


| Merci pour ton aide, pour tout ça. |
|
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didn't wait long enough



J'acquiesçai. Oui il avait raison… Ces nouveaux dieux étaient un fléau. Nés des inventions modernes, ils s’en étaient appropriés le pouvoir, nous privant de précieux outils. Ils nous dépossédaient de l’évolution technologique, nous forçant à revenir en arrière pour nous tenir éloigné de leur regard et de leur influence.

Moi je pourrai prévenir nos frères et soeurs, s’il le fallait.

-La discussion n’est pas le fort de certains de nos pairs. J’espère qu’ils sauront garder patience.

Je craignais un peu la rencontre, avec son lot de décisions à prendre et de jeunes alliances. Après le nouvel an, tout le monde était à cran.

Mes yeux parcoururent l’environnement. Le temps n’était pas clair, le jour déclinait… Et je ne reconnaissais rien de ce qu’il me décrivait. Un autre fantôme du passé, sous mes yeux. Le vestige d’une époque lointaine…

-Une autre vie… soufflai-je pensive.

Le monde changeait. Il changeait si vite que ça en donnait le vertige.
Je n’avais pas le droit aux regrets, pas le temps pour ça. Pas alors que Taranis m’était revenu sérieusement blessé des festivités. Pas alors que Teutatès arborait cet air fier en peinant à me cacher sa propre douleur, plusieurs jours plus tard. Pas alors qu’on nous avait tendu ce piège grossier, que les humains se croyaient investis d’une mission et nous traquaient comme du gibier…

Nous étions en guerre, le sang allait couler.

-Nous ne parions plus nos enveloppes désormais. Avec ces déicides, la mise a largement augmenté…

Pour la première fois de notre longue existence, nous jouions nos vies… Cette perspective me terrifiait, autant pour moi que pour ceux que j’aimais. Les dieux n’étaient pas censés disparaître pour toujours… Pas ainsi, du moins.

-Quelles sont les nouvelles, à ce propos ? Avons-nous de nouvelles pistes pour les traquer ?

Il me tenait le même genre de discours que son frère, quelque jours plus tôt. Ces gros durs à cuirs, ces guerriers habitués à la douleur… On ne pouvait pas dire que j’étais douillette, mais je passais pour telle en comparaison. Je me demandais où ils puisaient leur force… C’était peut-être la même qui m’animait quand venait le temps de danser plusieurs jours d'affilée.

-Ne me remercie pas. Ce qui se passe nous profite à tous. C’est une opportunité en or de réaffirmer notre pouvoir et de repousser l’Unique.

Viendrait ensuite la guerre entre les panthéons restant, plus forte encore que celle qui avait lieu actuellement. Les alliances s’effriteraient, les tensions gagneraient en force. Pour le territoire, l’influence et les fidèles… Mais chaque problème en son temps. L’Unique et les nouveaux dieux d’abord, le reste serait à gérer en temps et en heure. J’avais néanmoins le sentiment que Morrigan serait plutôt du genre à vouloir amorcer tous les combats en une seule fois. Raisonner la reine sanguinaire n’était jamais chose aisée.

-Ne souffre pas en silence. Pas avec moi, soupirai-je.

Il était finit le temps où je me réjouissais de le voir en peine. Cette rancoeur malsaine avait disparu, j’avais fait du chemin depuis. Beaucoup de chemin. Ma main se posa sur son torse, non loin de son épaule que je devinais la zone la plus endoloris. Pouvais-je seulement y faire quelque chose ? Je fermai les yeux un instant, concentrée. Il était parfois compliqué d’agir dans la précipitation et le chaos des batailles, mais dans le calme les choses étaient plus aisées. L’infection et les organismes parasites, repoussées… Facile. Il avait raison, ça guérissait bien. Dans quelques jours il n’y paraitrait plus… Je pouvais accélérer un peu la cicatrisation des tissus. Ce n’était pas mon domaine de prédilection, j’étais bien meilleure quand il s’agissait de purifier un organisme de ses toxines, de sauver des organes qui se décomposaient tant ils avaient subi d’abus…

Ce n’était pas parfait, mais il aurait moins mal et c’était toujours ça de pris.



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptySam 5 Aoû 2023 - 22:46

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La situation est étrange. Inconfortable. Et pas seulement parce que je ressens tout ce qu'il se passe. Je n'aime pas ce genre de circonstances. Les retrouvailles en demi-teinte. Oh, nous nous sommes déjà revus plusieurs fois, ces derniers temps. Et revus depuis la mort de ma précédente enveloppe, l'année dernière. Je lui ai présenté mes hommages, l'ai reconnue comme ma reine. J'ai fait ce qu'il fallait, au delà de ce que j'avais à faire pour moi, pour elle. J'ai agi dans l'intérêt de tous les miens, quels qu'ils soient. Et j'ai assumé jusqu'au bout.


Je continuerais évidemment à le faire, car telle est ma nature, ainsi est ma volonté.


Je suis le Père car même si je m'emporte, je ne suis pas totalement dénué de sagesses, et de leçons tirées des erreurs et succès du passé. Quand la belle qui fut jadis ma femme me parle, je l'écoute évidemment.



| Ils ne sauront pas. C'est à nous de le leur apprendre. Tu es la Mère, je suis le Père. Ils doivent nous écouter. Pas pour décider à leur place. Mais pour les guider, les mettre sur la voie. Certains feront plus de difficultés que d'autres. Mes frères, impétueux. Morrigan, évidemment. |


Je me tourne vers elle, pragmatique sur la nature de ma partenaire.


| Ne la juge pas trop sévèrement, même si sa propre nature l'inclinera à le faire, pour toi. J'ai vu le chaos de son âme. Je l'ai senti. Cela fait des siècles que Loki sème en elle la plus amère des folies. |


Ce n'est jamais une circonstance atténuante pour quoi que ce soit. Mais pour le reste... Je contemple avec elle les environs gelées. Et hoche la tête, après un long silence qui s'éternise entre nous. Sans ajouter un mot, d'abord. Et puis vient le sujet des déicides.


| La nouvelle prêtresse, Masha Lancaster, fut l'une d'entre eux. Je ne sais pas si tu le savais, mais si elle entre à ton service, mieux vaut que tu sois au courant. Elle les a reniés. Elle est d'une vieille lignée qui a parjuré de vieux serments d'allégeance, et Lugh les a maudits pour ça. Elle va racheter son sang avec nous. Elle ne sait juste pas encore ce que ça lui coûtera. Ni moi non plus. |


Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord a priori. Une opportunité en or ? Je ne sais. Oui le pouvoir de nos bourreaux de jadis vacille. Mais est-ce suffisant ? Est-ce qu'on s'en prend à un lion quand il a été pris dans les ronces, ou attends-ton d'abord que d'autres prédateurs s'en prennent à lui ? Meduna me tance et me bouscule un peu, par une proximité physique retrouvée pour apposer sur moi sa paluche et de fermer les yeux.


| La souffrance est nécessaire pour se rappeler que l'on vit, parfois. |


Je ne sais pas comment gérer sa main et la repousser sans que ça ne soit mal interprété, mais elle a fini.


| Merci. | dis je simplement.


J'ai un mince fantôme de sourire.


| Garde ton énergie pour demain. C'est ton occasion de rappeler à tous qui tu es. Et qui tu veux être, à l'avenir. Sans compter qu'il y aura de la viande soûle à galvaniser. |


|
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didn't wait long enough



J’écoutai Teutatès alors qu’il me prévenait d’une chose que je savais déjà, mettant en lumière le fort tempérament de certains des nôtres. Je les connaissais tous bien assez pour savoir comment les choses risquaient de se passer demain, j’avais en revanche moins de visibilité sur la manière dont nos nouveaux alliés allaient se comporter Quant à Morrigan…

-Les iliens l’ont mise sur le trône, pourtant. Notre panthéon ne semble pas redouter sa folie.

J’étais perplexe depuis le jour du vote. Je peinais toujours à comprendre pourquoi ils l’avaient choisi elle plutôt qu’un autre. J’avais bien envisagé que son lien avec Teutatès lui avait ouvert cette porte. Le Père des dieux semblait tenir particulièrement à cette déité, assez pour s’unir à elle, assez pour la soutenir en tant que reine. Le Juge des âmes était resté très influent dans notre panthéon, les autres l’écoutaient.

-Pourquoi Loki l'a-t-elle prise pour cible ? Pour faire preuve de tolérance, j’ai besoin de comprendre.

Etais-ce à cause de cette faiblesse que Teutatès avait senti chez elle qu’il lui tournait autour comme une abeille qui aurait flairé du miel ? Le Père avait toujours été plus vulnérable en présence de demoiselles en détresse… Pendant une seconde, je me demandai si Nyx lui avait aussi présenté un tel visage.

Je chassai ces pensées de mon esprit. Elles étaient basses et sans intérêt.

Quant au passé de Masha, je savais. La belle avait été transparente à ce sujet, en revanche j’étais moins informée sur le reste… J’avais eu vent d’une sorte de prophétie, quant à en avoir le détail…

-Quel genre de malédiction ? Est-elle au courant ?

Certains fléaux divins se transmettaient depuis si longtemps de parents à enfant que les nouvelles générations finissaient par en porter le poids sans même le savoir.

Le savoir blessé m’agaçait. Teutatès était un allié de poids, en dépit de nos relations, je préfèrai le savoir apte à la guerre qu’affaibli. Si je ne possèdai pas le pouvoir de le soigner, je pouvais intervenir à mon échelle, et c’était toujours ça de pris… Quand bien même je sentis chez lui ce très léger retrait corporel qui me faisait hésiter entre une respiration ou le malaise que lui inspirait mon geste… Je fis comme si de rien était.

-C’est une phrase de dépressif, ça. Tu souffriras bien assez à l’avenir. Moi aussi, probablement. Alors à moins que tu ne sois devenu masochiste, accepte d’être aidé de temps en temps… Même si c’est par moi, soupirai-je.

Aurait-il sorti ce genre de réplique à quelqu’un d’autre ? La souffrance lui permettait de se rappeler qu’il était vivant ? Mais quel genre d’existence avait-il mené ces deux-mille dernières années ?! L’espace d’un instant, je regrettai de ne pas avoir les facultés de Teutatès. J’aurai aimé sonder son coeur.

Je me baissai tranquillement pour amasser une poignée de neige entre mes mains, lui donnant une forme.

-Ne t’en fais donc pas… Ils savent qui je suis, répondis-je d’une voix tranquille en reprenant mes distances physiques. Et ils entendront ma vision de l’avenir. Du reste… ajoutai-je avec un sourire sincère - le premier depuis mon arrivée - J’ai marié un couple, ce matin. Je me sens en pleine forme ! En dépit de la guerre et des déicides, il demeure des choses magnifiques en ce monde. Les mortels n’ont pas perdu la foi.

Mieux, ils la retrouvaient. Et quel soulagement de les voir se tourner de plus en plus nombreux vers nous !

La boule de neige que je tenais entre mes mains parti vers le haut pour atterrir sur la tête de mon voisin. J’eus un rapide sourire en coin, ressenti une vague de satisfaction à l’idée de lui avoir infligé cette petite vengeance d’enfant, et me détournai pour faire quelques pas vers le pont. J’embrassai la zone du regard.

-Je ne reconnais plus rien…

Nostalgie. Tristesse.

Bon sang… J’avais vécu ici. J’y avais élevé mes enfants.

Une autre vie.

Ils étaient tous morts. Ma propre chair, tuée par le temps, la maladie… Ou les romains.  C’était il y a une éternité…

Je ne pouvais me permettre le luxe de m'appesantir sur le passé. Seul l’avenir comptait… Et nous étions en train de le forger, en cet instant même. Demain serait la première pierre d’une longue série. Et un jour, le château qui se dresserait refléterait la grandeur des celtes.



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:22

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la viande soûle à continuer d’émuler. Ce n’est pas triste, c’est même plutôt beau en fin de compte. Ca a toujours été la joie, et la communauté. Il y a eu du mal, parfois, avec des mortels dont la déshinibition les aura portés beaucoup trop loin. Mais il y a aussi eu tant de beaux. Des amours qui se révèlent, des amitiés qui se renforcent, et voire, de la vie qui s’en créé. C’est un joli rôle, qu’a Meduna. Exigeant, comme celui de tout un chacun. Mais beau, car fécond. Le mien est soit pour le maintien d’une forme de statu quo, soit la mise en berne définitive d’une situation. Je ne m’en plains pas. Je suis comme je suis, et ça me va très bien. Je corrige mon ancienne épouse, ma compagne d’autrefois.


| C’est nous tous qui l’y avons portée… |


Et la taquine, d’un sourire canaille.


| Bon, peut être pas tous… Mais Ceridwen est la seule de Galles à avoir voté. Les autres vivent plus cachés que nous, Meduna. Depuis plus longtemps. |


Ca a paradoxalement commencé bien après notre propre déchéance, celle de l’Angleterre, et de tout ce qui est ensuite devenu la Grande-Bretagne. Ils ont tenu un petit siècle de plus, même pas… Et il y a eu d’autres invasions, d’autres conversions brutales, et forcées. Mais elle met le doigt sur quelque chose.


| Je ne sais pas comment leur guerre a commencé, à Loki et la Morrigan. Mais je sais pourquoi les autres ont voté pour elle. Parce qu’elle s’est donnée. Pour eux, et pour tout le monde. Elle m’a accompagné chez Odin, pour découvrir ce qu’il se tramait. Nous avons saigné, ensemble. Et puis, elle s’est jetée sans se poser de questions dans le piège qu’était la capture de Morrigan, pour m’aider à la délivrer. Et nous avons été pris, et torturés. Et avons finis tués. Les autres mesurent ces engagements… |


A l’aune du sang versé. De la quantité, et de la situation, évidemment. Mais ma voix s’adoucit un brin.


| Ils mesurent aussi, mais plus mal, celui qui est le tiens. Parce qu’il est quotidien. Et doux. Et qu’il leur semble donné sans concessions, là où la Morrigan attend des autres la même dévotion martiale qu’elle engage elle-même. |


C’est un fait que l’irlandaise n’a que peu de pitié. Et qu’au contraire, Meduna se donne gratuitement. Et systématiquement. Peut être un peu trop d’ailleurs, dans les deux cas. Quant à Masha… [/i)


| Oui, elle l’est. Elle avait de toute façon choisi la voie de la réparation. |


Et revoilà les soupirs de la Reine des Gaules… Elle me tance, sur le fait que je repousse son aide. C’est surtout que je suis déjà en train de me remettre, et que je n’ai besoin d’aucune attention spécifique… C’est du moins comme ça que je le ressens. J’ai connu pire. Tout le monde a connu pire. Combien d’entre nous sont morts, maintes et maintes fois, sans que rien ne puisse être fait contre cette amère fatalité ? J’ai un mince sourire, sans la regarder, quand Meduna évoque un mariage.


| Bien sûr qu’il y a des choses magnifiques à défendre. Sinon, nous serions bien moins nombreux, et l’Histoire serait pleine de dieux qui se seraient fait sauté le caisson, ou se serait jeté à la mer avec un boulet au pied. Ou de finir, enseveli sous la neige… |


Je repense évidemment à la Russie. Au froid mordant de l’Hiver, qui engloutit tout et ne laisse rien si ce n’est le poids du désespoir figé dans le gel et la neige qui s’entasse. Je sens la nostalgie de celle qui partagea si longtemps ma vie… Et décide de la chasser, comme je peux. Je la prends par la main, et de l’autre lui pointe des doigts les collines.


| Là-bas, c’était la grande forêt de Hêtres, qui courait jusqu’à Bagacum. Et là bas, près du bras de la rivière que forme la jointure entre les deux cours d’eau, c’était notre masure. |


Et là, c’est moi qui me fige.


| Les enfants jouaient toujours là bas, sur le versant nord. Dans la tourbe et les fougères. Ils y ramassaient parfois des écureuils en maraude, entre les deux forêts. |

|
(c) DΛNDELION
[/b]


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 14 Aoû 2023 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didn't wait long enough



Un sourire qui m’étais destiné, tiens… C’était devenu une chose rare à observer sur le visage de Teutatès. Son nouveau vaisseau semblait moins sévère lorsqu’il se déridait ainsi, il s’illuminait et le transformait complètement.

Les iliens se manifesteraient peut-être si Morrigan gagnait du terrain sur son territoire… Mais ce ne serait pas si aisé, avec la Grande Bretagne qui avait engagé publiquement son soutien à l’Unique et déclaré la guerre aux anciens dieux.

Et je l’écoutai déblater pour m’expliquer les raisons qui avaient pu pousser les nôtres à la choisir comme souveraine. Je n’avais rien à redire sur tout cela. Les choses étaient actées et j’étais parfaitement au courant de l’engagement de Morrigan. Elle s’était donnée, c’était une chose que je respectais et que je ne remettrai jamais en question. Pourtant, il fallait plus que du dévouement pour régner. La sagesse et la mesure étaient à mes yeux des qualités essentielles qu’un monarque devait posséder là où je sentais Morrigan un peu trop sur le fil du rasoir et encline à dégainer en première option systématique.

Je levai les yeux vers Teutatès alors qu’il évoquait la perception que notre peuple avait de moi. Cherchait-il à me rassurer ou au contraire à m’alarmer ? Mes gens mesureraient moins bien mon engagement que celui de ma compatriote car je n’étais pas une bourrine ? L’ombre d’un sourire mitigé apparut brièvement sur mes lèvres. Je ne m’étais jamais comparée à Morrigan, je ne nourrissais pas de complexe vis à vis d’elle et ne nous imaginais pas en compétition. Nous ne l’étions pas. Nous avions nos défauts et nos qualités, et si je trouvais la déesse trop extrême là où elle me voyait probablement trop mesurée, notre dévouement à notre peuple était connue de tous.

-Moi aussi, j’attends une dévotion totale des autres à ma cause, dis-je avec humour. Preuve en est, je gage que je ferai boire et danser la Morrigan avant la fin de la soirée.

Mon sourire se fit un peu plus franc, mais je repris sérieusement :

-Nous n’avons pas besoin de nous aimer pour afficher notre unité. Je sens que le débat va être houleux, les festivités sauveront les apparences.

C’était là ce que je faisais de mieux après tout… Réunir les gens, détendre l’atmosphère et apaiser les tensions. J’offrais des opportunités aux individus, par l’ivresse et la fête, par mon aura d’apaisement et d'allégresse… C’était ma nature même : rassembler et unir.

-Tu ne sais donc rien sur la nature de sa malédiction ? voulu-je confirmer.

Je le regardai, les yeux légèrement arrondi de surprise pendant qu’il évoquait le suicide possible des dieux… avant de m’amuser de sa réaction alors que ma boule de neige prouvait les lois de la gravité en retombant sur sa tête.

-Il va falloir qu’elle soit un peu plus grosse, pour t’ensevelir. Tu as toujours aimé les vaisseaux de grande taille, le charriai-je.

Bien que le concept de “grand” soit variable d’une ère à une autre. Aujourd’hui, les jeunes générations battaient des records de volume, en largeur comme en hauteur. L’alimentation jouait certainement un rôle pour les deux cas.

Je sentis soudain sa main dans la mienne et ressenti de la surprise face à cette soudaine promiscuité, inédite. A quand remontait nos derniers échanges complices, tactiles ? Beaucoup trop longtemps sûrement, pour un maris et une femme. Je me concentrai sur la direction qu’il me pointait du doigt et tentai comme je pouvais de greffer mes souvenirs à ce que j’étais d’observer, superposant le décors de mes jeunes années à celui ci qui avait tant changé.

-Le lit de la rivière était plus haut, me remémorai-je. Et bien… dis-je en observant ce qu’avait été notre masure. Notre maison a dû prendre l’eau quelque fois depuis, avec les crues, blaguai-je avec une petite moue.

Je tournai doucement la tête pour le regarder avec un air de canaille. Il était évident que notre maisonnée n’existait plus depuis une éternité et qu’elle avait disparu bien avant le détournement de la rivière. Si l’époque et les souvenirs qu’il me restait me rendaient nostalgique, je n’aurais échangé pour rien au monde le confort des maisons modernes avec celui des bâtisses humides et inconfortables de jadis. Non, notre masure ne me manquait pas, contrairement à tous les instants de bonheur que nous avions partagé là-bas, lui et moi, nos amis et nos enfants… Une époque lointaine, révolue.

A nouveau, mon regard suivit le doigt tendu de Teutatès. Ces souvenirs enfouis que nous faisions soudain ressurgir me propulsait vers une autre époque. C’était comme revivre le passé en direct… La nostalgie me frappait de plein fouet, à la fois douce, belle, et triste…

-Tu te souviens du jour où Elantia avait ramassé un plein panier d’amanites ? Elle voulait les préparer en ragoût avec les écureuils, pouffai-je. Elle s’était vexée comme un poul quand je l’avais empêché in extremis de verser sa préparation dans la marmite.

Et à nouveau, je levai les yeux vers lui, sourire en coin taquin. Je n'avais pas lâché sa main.

-Elle avait hérité de ton caractère patient et calme, le charriai-je.

De l’ironie. Ni Teutatès ni moi-même n’avions jamais été connue pour notre douceur d'âme. Nous avions des personnalités ombrageuses et de forts tempéraments. Les étincelles étaient fréquentes jadis, mais nous avions trouvé notre équilibre ainsi.



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:00

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est temps d'avancer à nouveau. C'est dur, parce que nous faisons face à beaucoup de contraintes. Notre propre passé, et notre niveau de puissance qui n'a plus rien à voir avec celui d'autrefois. Je ne peux pas piétiner les prérogatives de quiconque dans les relations au sein de notre panthéon, mais je sais aussi qu'en tant que Reine, et même si je l'ai moi-même élue, je ne peux pas non plus me permettre de trop la chambouler. Je dois faire attention ; de son état, de ses capacités, dépendent tout notre avenir commun. On doit prendre garde à la façon que l'on choisira d'aplanir nos relations, de faire en sorte que notre équipe fonctionne. Ensemble, et avec les autres. Ressentir en permanence les émotions des autres est tout de même une sacrée difficulté supplémentaire, c'est certain.


Je sais aussi que ma relation avec Morrigan est un obstacle et que ce que j'ai avec Mama, quoi que ce soit au final, en est un autre. Je sais que mes errements passés comptent pour beaucoup dans le poids du ressentiment de Meduna...


Mais je ne peux pas y faire grand chose. Au fil des siècles puis des millénaires, j'ai acquis finalement une grande expérience dans le fait de pouvoir me contenir, voire de me fermer aux désirs des autres, de ces femmes qui d'un élan ou de façon plus profonde et plus sincère, me désirent ou me veulent. Mais je ne suis pas insensible pour autant. Etre constamment dans le cœur des gens, c'est un périple épuisant, aussi bien parce qu'il faut affronter leurs plus grands ardeurs... Que leurs plus abyssaux déplaisirs et mécontentements, leurs déceptions.


Rien n'est jamais facile, et je reste constamment ballotté d'une tempête à l'autre. Je ne me plains pas, car tel est mon lot, et j'ai connu les plus grands héros de ce monde, et ses plus grands personnages aussi. Mais ça m'enjoint à constamment reproduire le même numéro d'équilibriste pour tenir bon. Quoiqu'il en soit, nous parvenons à tirer, avec Meduna, des fils de bonne entente, aussi bien dans le passé que dans qui nous sommes vraiment, au fond de nous.



| Faire boire et danser Morrigan? |


Je m'esclaffe, d'une expression amusée, un ah ! Sonore.


| C'est plus que des apparences qu'il faudra sauver. Si nous laissons le moindre doute s'instiller dans notre cohésion, alors nous serons voués à l'échec. |


Et pour cause, nous ne sommes forts que lorsque nous sommes unis ; c'est ce qui nous a jadis rendus inarrêtables. Je sais aussi que Meduna a la puissance et les compétences suffisantes pour nous sauver de l'essentiel de ces afflictions. Mais il n'empêche que pour user de ses pouvoirs, il faut encore qu'elle le veuille. Pour le reste, je hausse les épaules en détournant le regard.


| Si, je sais. Enfin, pour partie. Mais la prophétie qui la concerne ne peut pas se réaliser si tout le monde est au courant ; ça induirait trop de conséquences même indirectes. Mais parles-lui, découvre-la. Elle sera précieuse, pour l'avenir de notre tribu. |


Et pour cause... mais je ne peux pas le dire, pas encore.Couvert de neige, la belle s'en amuse toutefois et je dois m'ébrouer, m'épousseter comme un chien pour faire tomber de ma barbe et de ma crinière tous les flocons de neige qui s'y sont perdus, disparates.


| Toi aussi, tu les as toujours aimés. |


Allez paf, dans tes dents, avec le ricanement canaille qu'elle a connu jadis. Je pense qu'on peut en rire, je ne sens plus tant de rancoeur en elle pour le moment et je peux tenter de la dérider un peu. D'autant que nous nous rappelons à notre passé commun et ce n'est clairement pas une mince affaire que d'explorer ce passé chargé en émotions. J'ai aussi un petit sourire de l'évocation de tous ces souvenirs...


| Oui, et le cour a parfois dévié, j'ai dû remblayer avec les habitants du coin pour dévier le bras près des arbres, là bas, sinon le jardin serait constamment sous l'eau. |


L'évocation d'Elantia m'émeut mais je ne me ferme pas.


| Tu parles. Elle était capable d'exploser comme moi, mais elle était plutôt comme sa mère, une marmite sur le feu, constamment à deux doigts de bouillonner et qu'il fallait surveiller à chaque instant... |


Je change de sujet.


| Tu as pu aller à l'aller aux chambres d'hôtes que j'ai réservées ? Le gérant est un ami. Tu y seras bien, le temps de ton passage ici. |
|
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didn't wait long enough



Faire danser Morrigan oui. Et pourquoi pas ? La tâche s’annonçait ardue, mais si j’arrivais à atteindre cet objectif je considérerais que l’événement aurait été un franc succès car la guerrière aurait réussi à suffisamment se détendre en ma présence.

Ce n’était pas gagné. Nous ne brillions pour ainsi dire pas par nos affinités jusqu’à présent.

-Il y a déjà des doutes, Teutatès. On ne s’assoit pas sur des millénaires d’histoire en quelques mois. Le travail ne consiste pas à détourner le regard et à espérer que tout aille bien… Il faut accepter les relations de chacun en l’état avec les hauts et les bas, les comprendre et mener un travail de fond à ce sujet pour rapprocher nos frères et sœurs et recréer le lien de confiance de jadis. Ça prendra du temps, ça demandera des efforts - à certains plus qu’à d’autres. Mais je suis sûr que nous pouvons y arriver.

Autrement je n’aurais jamais accepté d’assumer la lourde tâche de les guider. Je savais ce qu’ils attendaient de moi et la responsabilité qui m’incombait.

-Ne t’angoisse pas si nous ne nous exprimons pas d’une seule voix, demain. Au vu de la situation, c’est le contraire qui m’inquiéterait. C’est d’autant plus vrai que ce sommet ne réunit pas que les celtes… Les nouvelles alliances vont soulever des inquiétudes, probablement des protestations…

J’haussai les épaules. Si Teutatès ne tenait pas bon de m’impliquer dans cette histoire de prophétie, j'en déduisais que cette dernière n’était pas dangereuse pour nous et qu’il voulait encourager son accomplissement. Du reste, cela ne me regardait pas. Tant que mon peuple n’était pas menacé…

Je taquinai un peu Teutatès avec une boule de neige qui lui atterrit sur la tête et il s’ébroua pour se débarrasser des flocons sans contre attaquer.

Son ricanement complice sonna doux à mes oreilles et me fit sourire à mon tour.

-Vrai… On se sent plus en sécurité dans des bras grands et forts, admis-je honnêtement.

Et je n’avais jamais eu peur lorsqu’il était à mes côtés… Même dans les moments de crise, malgré nos différents inhérents à la vie de couple de deux immortels et à la parentalité, malgré les difficultés rencontrées… Teutatès m’avait toujours inspiré la sécurité. Pour lui et notre foyer, j’aurais pu déplacer des montagnes. En dépit du passage du temps et des transgressions que nous nous accordions de temps à autre, nous étions un couple soudé… Du moins je l’avais cru.

Lointaine époque.

Je ris de bon coeur alors qu’il me renvoyait la balle avec Elantia.

-Tu as raison, elle avait hérité de nous deux.

Je n’allais pas nier ma personnalité. Teutatès et moi ne nous étions pas choisis par hasard jadis, nous avions des points communs.  
Le changement de sujet me sortit d’un rêve lointain et agréable et me ramena brusquement au présent.

-Oui… J’y ai déposé mes affaires. Merci d’avoir prévu cela, dis-je en lâchant la main de mon voisin.

Les chambres étaient bien plus proches d’ici que le plus proche des hôtels. Je n’aurais pas à prendre la route dans la neige au milieu de la nuit après une soirée de festivité, ce qui était extrêmement bienvenu.

-Tu as pu loger tout le monde ?

Je réfléchi un instant, puis :

-Certains risquent de finir ivre morts et de s’endormir quelque part à mi-chemin entre la tente et le gîte, dis-je en pensant aux grands gaillards comme Esus et Taranis.

Mes yeux se tournèrent vers la vie qui s’activaient pendant que nous flânions. Les travailleurs terminaient les préparatifs et il y avait encore du travail… Peut-être devrais-je aller faire le tour des installations, repérer les lieux, m’assurer que tout se passait sans encombre...


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:56

 
Didn't wait long enough
Teutatès & Meduna
 
« Ettegia des Nerviens, près de Bavay, 04 JANVIER 2022 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les défis sont partie intégrante de notre culture. Qu'ils soient implicites ou clairement énoncés, ça ne change rien. Notre nature nous pousse toujours à une forme d'excellence et de concurrence, les uns avec les autres. Elle peut prendre la forme des plus saines camaraderies, ou celle des compétitions mortifères de jadis. Je me rappelle, non sans une certaine émotion, que dans le passé les guerriers s'enthousiasmaient ensemble de leurs prouesses à venir. Cette émulation réciproque, d'un concert commun de gorges déployées dans les vociférations guerrières et l'habileté prouvée l'épée à la main, n'aura eu de cesse de montrer ce que notre civilisation avait de meilleur... Et aussi, de nous montrer ce qu'elle avait de fragile. Les divinités guerrières de nos ennemis se seront montrées bien plus résilientes et plus malignes dans leur façon de concevoir leur suprématie. Des valeurs adaptables, des qualités agiles... Voilà ce qui a tourné à la débâcle, de notre côté.


Et pour le reste, j'écoute.


Et d'un côté, j'ignore. Parce que si je reste le cul sur ma chaise en me disant qu'on n'y arrivera jamais, alors il ne se passera rien. C'est fou comme les choses ne changent pas. Est-ce que tous se mettre ensemble revient à dire qu'on fait table rase et qu'on oublie tout ? Pour moi qui ressent les émotions des gens, mortels ou non, comme des livres ouverts sous mes yeux, c'est une pensée abherrante. Je me souviens de tout ce que j'ai vécu et expérimenté. Parfois, ça m'a mené aux portes de la folie, quand le désespoir s'est fait si fort, si violent et partagé de milliers de cœurs qui m'entouraient que je ne pouvais que penser à la mort véritable. Je soupire doucement.


Peut être qu'effectivement, les choses ne changeront jamais. A quoi beau dire « je n'ai jamais dit qu'il fallait détourner le regard et espérer que tout aille bien ? » ou que je n'acceptais pas les dissensions du passé ? C'est simplificateur de toute la démarche que j'entreprends, en rapprochant tout le panthéon ici, avec nos alliés en sus. Sa conclusion, à Meduna, c'est précisément mon propre objectif.


Mais maintenant, advienne que pourra. Je n'ai pas été sûr de moi en le décidant et je ne suis pas plus assuré maintenant. J'aurais au moins la conscience nette, tranquille. Je suis assez en paix avec ce qu'il se passera ; en fin de compte, je ne suis là que pour me battre et pour juger.



| Rien ne m'angoisse. Sauf ce que je ressens des angoisses des autres, évidemment. |


Et c'est parfois plus difficile que ce qu'on pense. Je me remmémore aussitôt la Russie, et son océan de désespoir. Je frisonne, rien qu'à l'évocation du souvenir d'un troupeau de dizaines de milliers d'âmes qui meurent de faim, de froid, de maladie, et d'abattement. Et moi qui en ressent chaque seconde d'éternité avec l'écho d'autant d'âmes qui l'éprouvent de concert.


Pour le reste, mince sourire quand la belle évoque le sentiment de sécurité...


Je me rappelle, ce que ça faisait. Et ce que je m'interdis peu ou prou désormais, puisque ma situation personnelle n'est pas tranchée. Je le fais encore, parfois. Mais tout est compliqué. Et puis je sais aussi que la sécurité est illusoire : dans ce monde moderne la menace peut venir de partout et nous n'avons plus d'armées et de tribus suffisamment nombreuses et solides pour nous encadrer et participer à notre protection. Je garde le silence au moment d'évoquer Elantia. Pas chamboulé... Mais nostalgique, et un brin mélancolique. J'ai fait la paix avec mes souvenirs et mes manquements du passé.



| Entre ici et le gîte, oui. Ca fait du monde mais il y avait pas mal de places. Et concernant la maison d'hôte la saison est creuse. |


Et pour cause, Esus et Ceridwen, rien qu'eux, je les préférais ici compte tenu de leurs derniers coups d'éclats ; si l'autre retraite est discrète, celle-ci l'est plus encore pour ceux qui se sont faits autant d'ennemis mortels.


| Je compte sur toi pour ça. L'alcool adoucit les mœurs... Après quelques bagarres, si besoin. |


Clin d'oeil, et je passe ma main sur mon épaule.


| Merci d'être là, Meduna. Ca compte pour tout le monde. |


Et je m'éloigne, en la regardant, marchant de quelques pas en arrière.


| Vas te reposer. Demain c'est toi qui dois sortir le grand jeu. |
|
(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6412
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] 17IQffC

Divin celte

Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]   Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Didn't wait long enough [Intrigue II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: Le Nord français :: Ettegia des Nerviens-
Sauter vers: