Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Business and food

Aller en bas 

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Business and food   Business and food EmptyMer 28 Juin - 14:41

Date : 06.01.2022
Lieu : Pologne

Chose promise, chose due : je rencontre Soo Min sur les vieilles terres slaves, afin de négocier une entente avec les Slaves et, par extension, avec les Nordiques. L’inverse se vérifie tout autant, tant les deux panthéons sont étroitement liés dans ce même combat. Cependant, personne n’est naïve. Je vais tout naturellement prêcher ma paroisse avant tout. Je suis en première ligne de ces échanges, et je n’ai absolument rien pour contrer les caprices potentiels d’une parfaite inconnue qui peut être autant une divinité qu’une créature ! Je considère que les avantages que je retirerai pour mon propre panthéon est un juste paiement pour les risques encourus, allant d’être transformée en une bête ou être maudite à vie !

Pour la peine, j’ai sorti le gros lot ! J’ai fait appel à mes connaissances sur les terres polonaises pour m’arranger une table de choix dans un restaurant tout aussi sélectif ! Là ou certains attendent des mois, je n’ai qu’un simple coup de fil à passer ! Il y a bien des avantages d’avoir une multitude de fidèles, m’adorant davantage que les divinités qu’ils prient ! Quoi que je dise, ils y croient. Quoi que j’exige, ils obéissent ! Ce sentiment de puissance et de contrôle est aussi grisant qu’électrisant. J’envie tant ces divinités qui s’abreuvent de l’amour des Humains. Si seulement il m’était possible de me transformer en une déesse !

Cette condition va au-delà de l’immortalité. Il est question de réincarnation et de renouveau ! Le corps n’est plus une barrière. L’âme n’est plus un boulet. M’enfin, je préfère revoir mes attentes à la baisse. Ceux qui peuvent, potentiellement, me permettre d’atteindre un tel état sont des Djinns ou cette créature apte à exaucer des souhaits au sein de notre propre panthéon ! Sauf que je me méfie des souhaits. Les mots utilisés, la tournure des phrases … tout peut se retourner contre soi. A vie. A tout jamais. Il est hors de question que je me trimballe une telle poisse jusqu’à la fin des temps !

J’arrive plus tôt que prévu, pour vérifier que tout est en ordre. La table est un tantinet isolé des autres. J’en suis ravie. Je n’aime pas que des oreilles indiscrètes s’invitent aux discussions. Quant au menu, le choix est restreint mais varié. Vegan, végétarien, amoureux de poisson ou de viande … il y a un plat pour chaque profil. Il y a aussi la possibilité de commander à la carte mais j’aime moins. Généralement, les menus avec plusieurs services sont équilibrés et se complètent. Sélectionner ses propres mets revient à, potentiellement, gâcher une expérience gustative.

Finalement, la belle asiatique se présente, détonnant considérablement avec la population locale. Je l’accueille d’un large sourire et lui tends la main.

- Mademoiselle Kim, je vous remercie d’avoir accepté mon invitation et de vous être déplacé jusqu’ici. Comment était le voyage ?, m’enquis-je. J’avais tout organisé pour elle – et avec son agent. Avion, voiture, chauffeur, hôtel … Et le meilleur du meilleur à chaque fois. Je pense que vous me connaissez maintenant, mais je souhaite m’introduire convenablement. Je suis Tatiana Dourov, prêtresse au sein du panthéon slave, président principalement les rites de la Déesse Morana, divinité de l’Hiver, de la Mort et des Cauchemars. Je suis également sa fille.

Sur ces mots, je ne dis plus un mot, me contentant de prendre place et de l’observer. Que va-t-elle faire ? Se présenter en tant qu’humaine tournée uniquement vers le coaching personnel, ou révéler sa véritable nature.

A qui ai-je l’honneur ?
Je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyVen 14 Juil - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

Comment s’habiller lorsqu’on est invité pour une rencontre diplomatique ? Même à l’époque où elle était une divinité coréenne, elle était sous les ordres des Juhseung Chasa. On ne lui demandait jamais, d’habitude, de parlementer avec les autres panthéons. Dans le cas présent, cependant, ça avait été la condition de son départ en Europe. Les japonais avaient accepté qu’elle parte loin des champs de bataille de l’Asie, en contrepartie elle devait assurer l’alliance avec certains dieux européens.

Après de longues minutes à vider le contenu de sa valise sur le lit de l’hôtel polonais dans lequel elle avait pris une chambre, Ogushin se décida pour une robe Dior – son créateur français favori – à motif écossais vert foncé dont une ceinture marquait sa taille. Le bas de la tenue était fendu jusqu’à ses hanches aussi devait-elle porter en-dessous un shorty très court pour sauvegarder les bonnes mœurs. Ses cheveux restèrent lâchés et un maquillage simple mais efficace compléta l’ensemble. Le restaurant était réputé et elle était une déesse : il fallait au moins tout cet apparat pour marquer la rencontre.

La coréenne avait été un peu surprise de voir que l’invitation venait de l’influence et artiste rencontrée quelques semaines plus tôt. Mais pourquoi pas, après tout ? Cela expliquait au moins pourquoi cette soirée avait été étrange à certains égards. Vaguement, Soo-Min se demanda si Tatiana avait vraiment lu son livre. Et plus concrètement, elle se souvint que la jeune femme était soit une créature, soit une humaine, mais pas une déesse.

Ses préparatifs terminés, la shinigami prend le chemin du restaurant. Pour éviter de se perdre dans des lieux qu’elle visitait pour la première fois, elle commanda un taxi. Ainsi, elle sortit de la voiture juste devant la porte du lieu de son rendez-vous : pratique !

« Bonjour Mademoiselle Dourov » salua-t-elle la jeune femme en s’asseyant avec élégance devant elle. Soo-Min était la seule asiatique de la salle mais depuis qu’elle était arrivée en Europe, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait. Paris avait beau être cosmopolite, il y avait eu des soirées où la norme était plutôt caucasienne. Au demeurant, si certains d’entre eux se rendaient en Corée, l’inverse deviendrait alors vrai aussi. « Le voyage s’est bien passé, je vous remercie pour votre sollicitude. Je me demande toutefois quelle nécessité nous contraignait à nous rencontrer si loin de Paris » Elle fixa quelques secondes de ses prunelles sombres l’artiste, ce qui n’empêcha pas Tatiana de poursuivre, entrant dans le vif du sujet plus vite que ce que la déesse aurait cru.

Visiblement, elle voulait connaître son identité. Soo-Min soupira et croisa les mains sur le bord de la table. « Je vois. J’ai eu des enfants moi aussi, c’était à peu près il y a deux cent ans... nous avons toujours un lien particulier avec nos enfants humains » Au moins, si Tatiana doutait encore de sa nature magique, voilà une première confirmation qui ne tarda pas à être suivie de révélations : « Je me fais généralement appeler par le nom de mon véhicule, aussi je vous demanderais de continuer à vous adresser à moi en tant que Soo-Min. Les autres dieux de mon panthéon m’appellent Ogushin, je suis une déesse de la mort coréenne. J’ai cependant été affiliée aux japonais au cours du siècle dernier en tant que shinigami » Le panthéon coréen ayant été décimé, assimilé, Soo-Min était presque certaine que Tatiana ne savait rien d’elle. Ogushin était presque totalement tombée dans l’oubli : depuis près d’un siècle, elle n’était plus qu’une shinigami parmi d’autres. Notez que cela lui faisait moins de travail. C’était grâce à cette répartition avantageuse des tâches qu’elle trouvait le temps de voyager et d’écrire des livres !

« Je suppose que ces présentations répondent à quelques unes de vos questions... » Peu aux siennes, toutefois, car si elle n’avait pas vite compris qu’il s’agissait de tractation entre panthéons, jamais elle n’aurait mis les pieds en Pologne. Aussi allaient-elles devoir passer à la suite pour satisfaire la part de curiosité qui régnait encore dans l’esprit de la déesse.
(c) ANAPHORE


Tenue de Soo-Min : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptySam 15 Juil - 16:18

Il y a bien longtemps que je ne m’étonne plus de la jeunesse propre à certaines divinités antédiluviennes. Ma mère m’a expliqué qu’en prenant possession d’un corps – communément appelé « enveloppe » ou « véhicule » -, l’essence divine apporte des changements : insensibilité aux maladies, ralentissement drastique du vieillissement et résistance accrue du corps. Ainsi, Ogushin peut paraître aussi fraîche qu’une demoiselle de la vingtaine, mais elle a potentiellement un bon millénaire d’existence ! Qui sait !

- Je ne savais pas que les panthéons pouvaient être assimilés, soufflais-je, d’un ton plein de surprise. Je suis honorée du temps que vous m’accordez. J’espère que cet entretien vous convaincra suffisamment pour prolonger votre séjour sur ces terres slaves et rencontrer ceux que je sers avec diligence et fidélité, indiquais-je. Lors de cette soirée mondaine, mon seul objectif était de piquer votre intérêt, et curiosité. Il m’a semblé inapproprié de me montrer franche avec vous au milieu de tant de monde. D’une part, il y a ce risque de mettre à mal votre identité dans un contexte extrêmement compliqué et tendu. D’autre part, nous ne conduisons pas de négociations ou pourparlers à la va-vite, expliquais-je tranquillement.

Je m’empare enfin des menus et des cartes et commence à les parcourir du regard.

- Avant que nous commencions, que diriez-vous que nous commandons ? , proposais-je. Le vin rouge « signature » est excellent, ici. Autrement, le Riesling est également très bon, suggérais-je.

Un serveur ne tarde pas à arriver, présentant les différents menus et glissant quelques suggestions en termes d’apéritifs. Aussitôt qu’il s’interrompt, je lui transmets ma commande. Je ne reprends la parole que lorsqu’il nous abandonne.

- Les panthéons slave et nordique travaillent main dans la main pour affaiblir l’influence écrasante du panthéon monothéiste. Si les Anges et les Démons ont une influence considérable sur tout le globe, le nombre peut avoir raison d’eux. L’Unique sera dans l’impasse si les panthéons dits païens s’unissent. Imaginez que slave, nordique et japonais forment une alliance, vous pourrez inspirer ou conforter d’autres panthéons à vous rejoindre dans cette guerre comme les hindous, les vaudous ou les greco-romains. Vous ne serez plus seuls contre une force écrasante, dis-je, calmement.

Je m’interromps encore.
Le serveur apporte des amuses-bouches et nous les présente.
Il s’éclipse aussitôt.

- Les ennemis se multiplient, en prime. Les Tuileries ont montré que les Humains s’organisent pour mettre fin au règne de divinités. Ils ont déjà tué Zeus, le condamnant d’une mort véritable. Vous savez tous cela, évidemment, conclus-je.

Je me tais et profite de ce premier service.

- Madame Kim, j’ai pour mission de vous convaincre à rencontrer un représentant de l’un ou de l’autre des panthéons et à envisager de rallier les vôtres à notre cause. Au vu de tous les conflits qui secouent ce monde et qui touchent à tout le monde, les miens ont craint que la présence d’une divinité vous crispe ou vous pousse à la méfiance. Ils ont jugé plus sage de m’envoyer, moi qui suis qu’humaine mais loyale. Je vous prie de noter que c’est ma première rencontre diplomatique avec une dame de votre rang et je vous prie d’être indulgente à mon égard. Je ne suis pas encore familière à tous les usages propres à ce type d’entretien, conclus-je.

Je me tais, attendant avec une certaine impatience – et appréhension – ses premières réactions.

Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyMer 19 Juil - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

Ogushin avait peu ou prou 1500 ans mais comme tous les dieux, elle ne les faisait pas. Son véhicule avait officiellement 25 ans, bientôt 26, mais il avait arrêté de vieillir à 22 quand elle en avait pris possession. Il arriverait un moment où la supercherie serait dévoilée et sa nature divine montrée par son éternelle jeunesse, il lui restait toutefois encore un peu de temps avant d’en arriver là. Une dizaine d’années environ, si elle se cachait sous une dose conséquente de maquillage pour lui faire endosser l’absence de son vieillissement.

Concernant l’assimilation du panthéon coréen, Soo-Min haussa les épaules avec une désinvolture qu’elle ne ressentait pas. « C’est assez rare, je suppose. Et tout mon panthéon n’a pas été assimilé, certains de mes anciens camarades ont juste été… effacés » apprit-elle à Tatiana d’une voix neutre. Plusieurs dizaines d’années après les faits, Soo-Min se demandait encore qui avait eu le plus de chance : ceux qui avaient disparu ou ceux qui avait été assimilés. Elle faisait parti du second cas et avait la chance de travailler avec d’autres dieux compréhensifs, mais cela avait voulu dire assister à la destruction de sa culture, pièce par pièce, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une âme pour connaître leurs noms. Ils étaient des lignes dans des ouvrages rares et oubliés, cantonnés à des musés pour spécialiste étudiant, pour la plupart, l’effacement puis l’évolution culturel de la Corée.

« Malheureusement, mon emploi du temps est tributaire de mes obligations professionnels et de l’intérêt de mon agent. Et je ne suis pas, du moins pas encore, édité en Pologne » Autrement dit, elle n’allait pas pouvoir rester. Elle repartait le lendemain pour une intervention dans une émission sur internet sur les bienfaits du développement personnel puis elle devait rencontrer des producteurs pour un projet de coaching télévisé dans plusieurs pays. Rien de tout ça ne l’emballait particulièrement mais son travail était la couverture de sa venue en Europe, aussi devait-elle s’y appliquer un minimum.

« Je n’étais pas la seule déesse à cette soirée, connaissiez-vous l’autre ? Celle qui nous a plus ou moins interrompu » interrogea-t-elle tout en prenant la carte à son tour pour la parcourir du regard rapidement. « Va pour du Riesling » Et la proposition du chef pour ce qui était du repas. Une fois le serveur parti avec leurs commandes, Tatiana reprend la parole. La déesse de la mort l’écoute attentivement mais sans marquer aucune émotion. Ni intérêt, ni surprise, ni rien de négatif non plus ne se lit dans ses prunelles sombres. Soo-Min sait parfaitement être impassible, dans son métier, alors qu’elle se doit d’accompagner parfois des morts tragiques, c’était essentiel.

Les amuse-bouches arrivent, la déesse laisse la prêtresse slave poursuivre sans l’interrompre. Elle ne reprend la parole qu’une fois que celle-ci eut terminé son exposé. « Envoyer une mortelle à la rencontre d’une déesse inconnue, voilà qui me paraît inconsidéré. Est-ce une idée de votre mère ? » Jamais, ô grand jamais, elle n’aurait imposé ce genre de choses à ses enfants ! Mais elle n’en avait pas non plus fait des serviteurs de son culte. Vu comment il avait tourné, cela valait mieux. « Rassurez-vous, je suis tout ce qu’il y a de plus pacifiste. Toutefois, c’est loin d’être le cas de toutes les divinités japonaises » Comme dans tous les panthéons, chacune avait son caractère, et certaines étaient plus belliqueux et/ou colérique que d’autres. « Certains manquent même de considération pour les humains. Heureusement pour vous, j’étais humaine à l’origine, alors je n’ai pas ce genre d’à priori » Révélation choc, ce cas étant particulièrement rare. Il l’était peut-être même plus en occident que chez elle.

« Concernant les guerres en cours, sachez que je suis moi-même assez… réticente… à leur égard. Ma civilisation d’origine a été en grande parti annihilé par les conflits vécus par la Corée, aussi suis-je prudente quant à l’implication des miens dans des batailles supplémentaires » Ils en avaient déjà tout le tour du ventre, l’Asie étant en proie à de violents conflits depuis la Grande Révélation. « Mais je suis venue en Europe avec des visées diplomatiques. Enma m’a envoyé ici pour parlementer, aussi suis-je prête à le faire, à des conditions raisonnables » Les visées des déicides lui semblaient, entre autres choses, une raison valable d’accepter ou d’étendre des alliances. Elle ne souhaitait la fin d’aucun panthéon, encore moins le sien. « On m’a actuellement demandé de m’en référer surtout aux nordiques mais depuis mon arrivée je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec l’un d’eux » Même si elle soupçonnait que la déesse présente lors de sa première rencontre avec Tatiana en faisait parti, seulement elle était partie trop vite pour que cela ait mené à quoi que ce soit de concret en terme d’accord. « Le panthéon que vous servez leur ait allié, diriez-vous qu’ils sont dignes de la confiance que leur porte les miens ? » Question dont la réponse, quelle qu’elle fut, serait révélatrice. « Par ailleurs, se pose le problème de la géographie. Hormis les Hindous, dont nous tachons de nous charger comme nous pouvons, les autres panthéons que vous citez sont hors de nos limites. Quelle est la position des vôtres sur les monothéistes ? Je ne vous cache pas qu’en Corée ils sont un réel problème et que nous essayons de diminuer leur influence depuis la Grande Révélation » Et elle s’arrêta là, prenant un amuse-bouche pour le goûter en attendant les réponses de la slave.
(c) ANAPHORE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyJeu 27 Juil - 21:28

La simple idée que ma mère puisse être effacée m’effraie, et me perturbe. Comment est-ce qu’une divinité aussi fière, féroce et forte à la fois peut tout simplement tomber dans l’abîme des Mémoires et de l’Histoire ? Comment est-ce que l’Humanité peut oublier de telles personnalités, contes, mythes et croyances ? Aussitôt, l’évidence me frappe avec Ogushin. Les divinités ne sont pas infaillibles aux ravages du temps ; non plus. Leur destin est intimement lié aux nôtres. Malgré moi, je reconsidère la question de ma propre immortalité – ou plutôt ; désir d’être immortelle. Supposons que j’arrive à atteindre un tel objectif, quel en sera le coût et, surtout, le petit piège ? Il y a toujours une clause cachée à ce genre de jeu et pari. Autrement, où est le jeu et le piment ?

- Les divinités slaves et nordiques sont extrêmement flexibles. Nous avons bien des représentants sur le sol français ou prêts à faire le déplacement pour vous. Il en sera de même pour le panthéon nordique, j’en suis persuadée, lui assurais-je.

La brunette me pose une question vis-à-vis de celle qui nous a interrompu.

- Malheureusement, je ne la connaissais pas personnellement. Je l’ai bien aperçu à une ou deux reprises, dans le cadre des missions données par les Nordiques. Je suppose donc qu’elle est au service de ces derniers, mais a jugé bon de ne jamais véritablement révéler son identité ou sa nature à ma personne.

Je réponds franchement à toutes ses questions. La confiance débute par une bonne dose de transparence.

- Je suis une prêtresse au service du panthéon slave, Madame Kim. Je peux être une simple humaine avec toutes ses faiblesses, mais je ne manque ni de courage, ni d’intelligence. J’ai l’audace de croire qu’il a été judicieux de me choisir comme interlocuteur pour ces préliminaires. Nous pouvons continuer cette discussion interrompue, et vous éviter un nouveau rond de jambe avec un nouvel interlocuteur.

Le serveur revient, avec la bouteille. Il remplit bien vite nos coupes et s’éclipse.

- Avant que vous ne quittez la Pologne, et si ce n’est pas très indiscret, je serais ravie d’entendre votre récit, susurrais-je, cachant avec difficulté ce soudain intérêt pour son parcours.

Comment est-elle passée de simple humaine à une divinité qui traverse les siècles, voire les millénaires ? Qu’a-t-elle fait ? Plus important, pourrais-je répliquer la méthodologie ?

- Le panthéon slave travaille assidument pour repousser, voire éradiquer, l’influence du panthéon monothéiste sur nos vieilles terres slaves. Le panthéon nordique nous fournit une aide incommensurable dans cette tâche-ci. En contrepartie, le panthéon nordique soutient le panthéon slave dans ses propres combats ou l’extension de son influence sur l’Europe du Nord. Je pense que vous avez eu vent que le gouvernement allemand a lancé des pourparlers avec notre allié nordique, expliquais-je. Ni les slaves, ni les nordiques ne comptent baisser les bras vis-à-vis de la question monothéiste. Nous pouvons mettre à profit nos ressources et nos efforts pour mettre fin, enfin, à la domination écrasante du panthéon monothéiste, proposais-je. Je vais être franche, avec vous. Personne ne s’attend à une alliance nordique, slave et japonaise. Nous attaquerons donc d’une façon totalement inattendue et, surtout, là où nos ennemis communs ne s’y attendent absolument pas. Nous aurons l’avantage de la surprise et, à terme, l’avantage du nombre.

Le service commence et les plats s’enchainent au fil de la conversation.

- Faites-moi part de vos exigences exactement. Est-ce que le panthéon monothéiste est votre seul problématique ?
Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyMer 9 Aoû - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

Croisant ses doigts fins sur le rebord de la table, Soo-Min reste silencieuse quelques secondes. Rien ne lui assurait qu’elle puisse faire confiance aux slaves et aux nordiques. Elle nouait des pourparlers avec eux simplement parce qu’Enma s’était porté garant pour ces panthéons et lui avait confié cette mission. Était-ce suffisant ? Il le faudrait bien. Elle souhaitait rester en Europe pour le moment or la seule chose qui le lui permettait étaient ces tractations. « À un moment ou un autre, il faudra bien que je rencontre certaines des divinités de ces panthéons plutôt que leurs émissaires. Sans vouloir vous manquer de respect, mes collègues ne sauront se contenter d’une rencontre avec une mortelle » Les kami étaient pour certains dédaigneux. Soo-Min n’était pas affligée de cette tare pour deux raisons : son lien avec l’humanité et son travail. Accompagner les âmes à leur jugement faisait qu’elle n’avait jamais oublié les défauts comme les qualités des êtres humains.

« Je vois… ce n’est pas très important. J’étais simplement curieuse : cette soirée avait été riche en surprise » Au départ simple sortie, plutôt convenue, organisée par son agent puis rencontre avec des personnalités liées à sa véritable identité. Il y avait eu de quoi être un peu étonnée, même si cela devait forcément arriver un jour : sa venue en Europe avait probablement été annoncée. Soo-Min n’avait pas les détails de ces tractations en amont, pas parce qu’elle n’en avait pas eu le droit mais parce qu’elle n’y trouvait pas d’intérêt. « Nous pouvons continuer cette conversation, je suis là pour ça » confirma-t-elle en désignant la salle de restaurant d’un geste vague. Elle ne s’était pas déplacée pour déjeuner, aussi bonne la nourriture soit-elle, aussi allaient-elle pouvoir poursuivre et en venir au cœur des négociations. Il faudrait ensuite qu’elles soient ratifiées de façon plus formelle mais ce serait déjà un début.

« C’est un récit assez court en réalité. De nos jours, beaucoup diraient que j’ai vendu mon âme au diable. Et c’est assez proche de la vérité. En échange d’une immense faveur, les dieux de la mort coréens m’ont donné un travail, celui d’accompagner les âmes jusqu’à eux pour leur jugement. Petit à petit, et encouragés par les divinités coréennes, j’ai eu mon propre culte. La mort est un phénomène qui n’épargne personne, et mon rapport a beaucoup d’influence sur la décision finale de leur âme. Suivant la volonté des Juhseung Chasa, j’ai été déifiée. Par une sorte d’ironie du sort, je suis encore là, et pas eux... » malgré l’affection qu’elle portait à Enma, ils lui manquaient souvent. L’ambiance n’était pas la même lorsqu’il y avait trois juges pour une déesse accompagnatrice ou quand il y avait juste Enma et des tas de shinigami. Par ailleurs, elle n’oubliait pas ce qu’elle devait aux dieux de son ancien panthéon. Plus que d’être devenue une déesse, ils l’avaient sauvée. Les humains les avaient oubliés, elle, elle conserverait leur souvenir précieusement aussi longtemps qu’elle existerait.

Soo-Min avait bien remarqué l’intérêt de Tatiana sur le sujet de sa transformation en déesse mais elle avait raconté le résumé de son histoire d’un ton neutre. Malheureusement pour la jeune femme, son exemple ne pouvait être reproduit. Pas à la connaissance de la shinigami en tout cas. Pour commencer, il était dans la philosophie des religions est asiatique que les âmes évoluent, se transforment et, dans certains cas, passent au stade de créature ou de divinité. Les religions européennes voyaient plutôt les âmes comme éternelles, immuables et, par conséquent, inchangeables. Mais la shinigami ne savait rien des véritables objectifs de Tatiana, aussi avait-elle surtout vu dans sa question une curiosité somme toute compréhensible.

Repassant aux questions diplomatiques, Soo-Min sourit en prenant son verre pour en boire une gorgée avec grâce. « Fort bien. Une alliance contre les monothéistes me paraît envisageable, souhaitable même, en tout cas pour mes collègues » De son côté, elle avait trouvé assez savoureux qu’après avoir anéanti son panthéon, les japonais soient concurrencés en Corée par l’occidentalisme et l’Unique. Bien sûr, c’était avant la Grande Révélation et les conflits ouverts. Elle ne pouvait plus se permettre de sympathie envers l’ennemi, pas ouvertement en tout cas. La seule chose qu’elle se laissait encore dire, c’était sa répugnance pour les guerres : elle savait que son panthéon comprendrait, vu son passif en la matière. « Nous sommes en conflit avec les hindous mais je ne sais pas dans quelle mesure il serait possible de faire front commun contre eux. Ils ont probablement eux aussi des alliés, toutefois j’ignore lesquels pour le moment. Avant qu’on ne m’envoie ici, je ne m’intéressais pas trop à ces questions. Je suis une déesse de la mort et les guerres sont une affaire de vivants » notais-je sans chercher à cacher un éclat sombre dans mon regard. Réfléchissant à quel pourrait être l’objet d’une alliance avec les nordiques et les slaves, elle se souvint des récents événements des Tuileries. Elle ne s’y était pas rendu, sentant le coup fourré, et le récit des événements avait suffi à lui donner raison. « Les déicides sont aussi un problème à ne pas négliger. Ils font beaucoup trop parler d’eux dernièrement » Et elle ne tenait pas à ce que la mort véritable frappe l’un des membres de son « nouveau » panthéon, ni aucun autre dieu d’ailleurs : à quoi bon des guerres de territoire si les mortels choisissaient, au final, un monde sans dieu ?
(c) ANAPHORE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptySam 16 Sep - 14:33

- Dès la fin de notre rencontre, je vais organiser une rencontre entre vos représentants, ceux du panthéon nordique et ceux du panthéon slave. Dans le cadre de ce projet, acceptez-vous que je partage vos informations de contact, ou alors celles d’une personne de confiance, afin de pouvoir discuter des agendas des uns et des autres et trouver un lieu et un moment approprié ?

A cet instant-ci, je m’interroge sincèrement sur les réunions divines. Certes, ils ont un corps en chair et en sang. Ils ne peuvent pas subitement s’évaporer et atterrir dans une dimension parallèle. A moins qu’un divin a une telle capacité et en fasse bénéficier autrui. Malgré moi, mon imagination s’enflamme et s’embrase, concoctant mille et une scénarios dans mon esprit.

- Si je ne peux pas parler au nom du panthéon nordique, je puis vous assurer que je toucherai personnellement un mot à la divinité en charge du panthéon slave, Chernobog, dit le Dieu Noir.

Inconsciemment, mon ton se fait plus respectueux et grave. Mère m’a tant inculqué le respect des divinités – et en particulier celles de notre panthéon –, que j’ai développé naturellement cette attitude. Elle est incontrôlable, imprimée jusqu’à la moelle et potentiellement à mon ADN même. J’aime penser que si j’ai des enfants, car je ne peux qu’en avoir, ils hériteront de certains de mes traits. N’est-ce pas ce qu’on appelle la mémoire génétique ? A moins que je ne me trompe totalement, et la déception n’en sera que très grande.

Retrouvant un semblant d’aplomb, j’écoute le récit de la dame avec attention. Ainsi, son aventure a débuté avec une faveur mortelle et un pacte divin. Il n’est pas aisé d’obtenir un tel don de quiconque. Moi-même, je suis fort étonnée que ma mère a daigné à un tel acte avec moi. D’une part, une bénédiction ou une malédiction draine de l’énergie divine, d’autre part, les conséquences peuvent être souvent fâcheuses pour les deux parties (une hyper dépendance, une engeance insupportable etc ….).

Monothéistes et Déicides reviennent sur le tapis. Je ne peux qu’acquiescer à ses propos.

- Les Déicides me semblent un danger encore plus mortel. Ils peuvent se cacher au sein des cultes durant des jours, semaines, mois, voire années, récupérer des informations précieuses et, surtout, attaquer de façon brutale, impromptue et soudaine. Ils sont difficilement détectables. A moins d’essayer d’introduire nos propres espions …

Je ne suis pas chef de guerre, ni divinité centrale d’un panthéon. Je ne suis qu’une prêtresse à qui l’on donne quelques missions mystérieuses, ou claires, et qui doit les accomplir au mieux de ses capacités. L’échec est rarement toléré par les miens. L’erreur n’est donc pas permise.

- Quant aux Hindous, je ne suis malheureusement pas assez compétente pour juger. Si vous ne vous intéressez qu’aux affaires des morts, je ne le suis que par la Foi des Hommes. Je les décèle, je les ravive, je les convertis, je les entretiens. Ce que les Divins ou les Humains font avec ne sont pas de mon ressort.

Je m’interromps quelques instants, repensant à mes dernières missions.

- Il semble que de nouvelles tâches me sont confiées dans cette guerre. Tout change.

Les plats se sont enchainés durant notre discussion et nous voilà au dessert.

- Que diriez-vous que nous changeons de sujet ? Vous et moi ne pouvons pas décider davantage des termes et des objectifs de nos panthéons respectifs. Vous pourriez, par exemple, m’expliquer votre choix de métier. En temps ordinaire, une divinité a un emploi proche de ses fonctions. Or, vous écrivez des livres sur le développement personnel. C’est atypique.

La conversation pourrait se poursuivre, jusqu’à l’heure du départ.
Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyJeu 26 Oct - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

« Vous pouvez leur donner mon numéro. Je ne suis, de toute façon, pas difficile à trouver » Une fois qu’on connaissait le nom de son véhicule, il suffisait d’écrire à son éditeur et de se montrer suffisamment persuasif pour savoir où la trouver pour sa prochaine dédicace ou autre intervention public. Ses livres de développement personnel marchaient très bien. Elle n’égalerait jamais la popularité de certains romanciers mais rien que le fait que ses ouvrages soient publiés partout dans le monde était révélateur de sa réussite. De plus, la vraie Soo-Min venait d’une famille aisée de Séoul : même sans travailler, elle n’aurait manqué de rien et aurait été de corvée de soirées de bienfaisance.

Lorsque Tatiana se met à parler du panthéon qu’elle sert, Soo-Min remarque que son ton change. En tant que déesse d’un autre temps, qui plus est princesse, la coréenne était sensible au respect des conventions, dont celui qu’on devait aux divinités. « Je vous avoue mal connaître vos divinités. Je n’ai commencé à sortir d’Asie que très tard, mais d’ici ma rencontre avec l’un d’eux, je me renseignerais » promit-elle avec sincérité car elle était comme ça : du genre sérieuse et à bien faire ses devoirs. C’était en parti pour cette raison qu’elle était venue en Europe plutôt que des divinités japonaises plus ancrées mais aussi plus dissipées. Enma avait confiance en Ogushin pour être une porte-parole digne et engagée, quelque soit par ailleurs ses propres opinions sur les conflits en cours.

À ce sujet, la shinigami amena le sujet des déicides. « Des espions dans leurs rangs seraient un bon moyen de leur rendre la pareille… néanmoins, je vois difficilement comment mettre ce genre de plan à exécution » Des gens de cette espèce devaient forcément être méfiants. Ils avaient des forces mais aussi des ennemis puissants. Il paraissait délicat de mettre quelqu’un au service d’un panthéon – de préférence de leur camp – parmi eux. Voire impossible, car où se retrouvaient-ils ? Soo-Min aurait été en peine de le dire, elle ne savait presque rien de ce groupe d’individus si ce n’était qu’ils étaient très dangereux.

« Mais la Foi, comme la Mort, est à la base de tout Mademoiselle Dourov » Car croire en quelque chose permettait de voir arriver plus sereinement la fin. Du moins était-ce l’impression que Soo-Min en avait… c’était sûrement un peu facile à dire alors qu’elle-même était devenue immortelle. Mai penser ainsi donnait un sens à son travail. Elle se voyait comme une compagne pour les âmes dans leur dernier voyage… même si elle devait aussi apporter son rapport pour leur jugement, et que celui-ci n’était pas toujours bon.

« Le monde change… mais pas pour le mieux si vous voulez mon avis » Elle fronça les sourcils, comme à chaque fois qu’elle songeait à l’état de crise que vivait tous les pays du monde. Quand les dieux se battaient, les mortels en faisaient forcément les frais.

Tout en discutant, Soo-Min avait avalé son repas, en savourant la qualité. Le dessert devrait en être le point final. Quand il arriva, Tatiana changea de sujet, et il était vrai qu’elles avaient fait le tour de ce qu’elles pouvaient décider à elles seules. Questionnée sur son choix de carrière, la shinigami sourit. « Il est vrai qu’on pourrait croire que mon métier actuel n’a aucun lien avec mes fonctions. Toutefois, si on y réfléchit plus en profondeur, accompagner les vivants pour qu’ils améliorent leur existence permet de les aider à mieux affronter le jugement dernier, quelque soit celui qui le prononcera » Elle prit son verre et en fit tourner le contenu pour ensuite fixer son regard sur la jeune femme qui lui faisait face. « Soo-Min et Ogushin sont toutes les deux des guides, la seule différence c’est que mes lecteurs peuvent ou non faire le choix de suivre mes conseils, alors que quand leur dernière heure arrive, ils y sont contraints… bien qu’il y ait toujours des âmes pour jouer les récalcitrantes » D’où les nombreux fantômes du folklore japonais.

« Mais, dites-moi, vous êtes prêtresse… est-ce que c’est un fait connu par les autres humains ? Car vous êtes aussi une personnalité publique » demanda-t-elle car elle n’était jamais totalement à l’aise lorsqu’une conversation ne tournait qu’autour de sa personne. Elle aimait vivre dans l’ombre. C’était bien là qu’on imaginait la Mort, non ?
(c) ANAPHORE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyLun 27 Nov - 11:04

- Je serais ravie de vous introduire aux littératures et aux us et coutumes et croyances propres au panthéon slave. Je vous ferais parvenir les PDF en ma possession, ainsi qu’une liste d’ouvrages ou d’articles après notre entretien.

Je me note également de faire mes propres recherches vis-à-vis de ce panthéon asiatique. S’il devient l’allié du panthéon slave et nordique, alors les interactions seront plus nombreuses et fréquentes. Il est plus facile de négocier ou de discuter avec une personne si on montre de l’intérêt pour sa culture et, dans le cas de divinités, ses attributs et sa mythologie. C’est une preuve de respect et de savoir-vivre. Surtout, nous évitons de désastreuses bourdes qui peuvent froisser l’égo ou les sentiments de notre interlocuteur, comme gueuler « Bonsoir Marseille » alors que nous donnons un spectacle à Paris ou  que les Japonais et les Chinois sont les mêmes.

- Depuis la Grande Révélation, il y a un regain d’associations ou de cultes à but religieux ou, au contraire, à but non religieux. Il y a ceux qui voient aux divinités qu’une belle imposture et ceux qui jurent qu’il faut les combattre. Jusqu’à récemment, j’ai jugé que les premiers peuvent être troublés à raison avec tous nos appareils technologiques et que les seconds sont simplement de gros allumés. J’ai eu tort. Comme toute organisation, ils ont besoin de recruter. Ils ont donc, forcément, des méthodes, voire un vivier. A nous de faire preuve d’imagination sur ces questions-là.

J’ai déjà réfléchi à la question et j’ai quelques pistes à soumettre à mère, voire au Dieu Noir. Je ne sais pas lequel sera le plus réceptif à mes propositions. Au besoin, je peux toujours contacter ce nordique qui m’attribue régulièrement des missions particulières, sans explication claire.

- Officiellement, je suis une artiste du cirque et, plus précisément, une magicienne. Mes fans les plus assidus savent que je prie les dieux slaves. Je reste discrète autant que possible, mais je ne me cache pas pour autant. Si on me pose la question, je réponds honnêtement. Si on ne me la pose pas, j’évite de hurler cette vérité sur tous les toits.

Je m’interrompe quelques minutes, réfléchissant sur mon rôle de prêtresse.

- Officieusement, je suis une prêtresse qui aide et qui préside à différents rituels, surtout ceux qui concernent ma mère, Morana. Elle m’a initié à ce monde dès mon plus jeune âge. J’ai été en contact avec la nature, j’ai rencontré quelques divinités et j’ai surtout beaucoup voyagé pour rencontrer des croyants ou des communautés de croyants.

Je me rappelle encore de ces longs voyages dans les confins froids ou déserts de certains pays, de ces rencontres avec des personnes splendides ou sordides ….

- De fil en aiguille, de bouche à oreille, je suis devenue la prêtresse d’une communauté de fidèles. J’ai développé un certain flair à dénicher ceux qui peuvent être sensible à la question de la Foi. Je m’assure aussi qu’une certaine discrétion est observée. Il n’est pas question d’avoir honte, mais d’éviter de malheureux incidents dans un monde où une allégeance peut coûter cher.

Après tout, nous ne sommes pas tous immortels.
Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyMer 10 Jan - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

Souvent depuis son arrivée en Europe, Soo-Min s’était demandé ce qui avait pu motiver son envoi en Europe, elle l’étrangère, la déesse transfuge. Était-ce un moyen, en temps de crise, de l’éloigner ? À moins que ce ne soit une façon de la protéger des décisions qu’il y aurait à prendre ? Ou alors son tempérament avait-il été jugé moins apte à susciter des passions mortelles ? Après tout, elle n’était pas amie avec le dieu renard tué quelques temps auparavant contrairement à pas mal de japonais divins de sa connaissance… et elle était froide, glaciale et hermétique. Une banquise lisse et sans accroche dans laquelle on ne saurait lire. Un jour, sûrement, elle aurait les réponses. En attendant, force était de constater qu’elle s’en moquait. La seule chose qui importait était de se tenir le plus loin possible des affrontements qui se profilaient à l’horizon.

« Fort bien, j’attendrai votre mail avec impatience » phrase sans trace de mensonge, même poli, car Soo-Min adorait se cultiver. Ça avait été l’énorme avantage de son éternité, elle ne cessait jamais d’apprendre ! Et si la culture asiatique dans sa grande majorité n’avait plus vraiment de secret pour elle, elle avait encore tout à voir et découvrir en Europe.

« Hum… je suppose qu’en ce qui concerne l’imagination, vous n’en manquez pas, c’est du moins l’impression que vous donnez » Tatiana semblait être une fidèle dévouée et ne pas manquer de ressources. Soo-Min, en tant qu’Ogushin, avait eu son lot de jeunes femmes de ce genre à son service. Dont certaines de ses filles, fait qu’elle aurait probablement oublié si les paroles de la jeune mortelle n’avait pas créé ce parallèle dans son esprit. « Pour en avoir eu moi-même dans d’autres vies, votre mère a beaucoup de chance d’avoir une fille aussi fidèle et appliquée que paraissez l’être. Un enfant a toujours une place particulière à nos yeux… même si je ne vous cache pas que j’ai renoncé à en avoir à nouveau. Tous étaient formidables mais cela n’a rendu nos adieux que plus déchirants » La mère de Tatiana songeait-elle à cela ? À la fin de sa fille ? Ou était-elle la seule déesse à s’en inquiéter ? Il lui était arrivé d’en toucher deux mots à ceux de son panthéon, et de toute évidence, tous ne portaient pas le même intérêt qu’elle à leur progéniture.

Pourquoi en faire, alors, se demandait-elle ? Une question à laquelle elle n’avait jamais eu de réponse. Ou aucune qui la satisfasse. « Vous voyez souvent votre mère ? » questionna-t-elle enfin, suivant le cours de ses propres pensées plutôt que le fil de la conversation.
(c) ANAPHORE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyJeu 1 Fév - 15:51

La conservation est faible avec l’Ogushin. Soit nous avons une bonne affinité, soit elle est maitresse dans l’art de la conversation et des faux-semblants. L’avenir me dira bien vite ce qu’il en est ! Toujours est-il que je préfère être optimiste. Cette alliance a une chance et j’ai le grand honneur d’en être autant actrice que spectatrice.

- J’ai grandi entourée de légendes et de mythes. A l’age ou les garçons et les filles abandonnent rêves et fantaisies, je m’y suis accrochée. Il y a bien une part de Foi, j’ai cru et prié en ma mère bien avant qu’elle ne me montre ses talents. Il y a aussi une part de preuves, ayant été témoin d’autant de miracles que d’atrocités. Je sais quelle est ma place, quelles sont mes faiblesses et quelles sont mes forces. Si je veux survivre dans la cour des grands, soit les divins et les créatures, j’ai à ruser.

Un court instant, je pense à mes propres dérives et excès.

- Je parais bien sage avec mes grands discours. Ne vous trompez pas pour autant. Malgré que je sois consciente du danger, j’ai quelques défauts. Par exemple, j’ai appris à ne pas craindre et fuir la mort, mais non la pourchasser pour autant. Disons que si je juge qu’une opportunité est à prendre ou qu’une situation est à vivre, je ne pense pas aux risques mais davantage à ce que cette expérience me procure. Si ce plaisir ou les avantages retirés ne vont pas à l’encontre des intérêts des miens, alors je ne me retiens pas et je fonce.

Audacieuse pour certains, stupide pour d’autres, j’ai bien eu droit à autant de critiques que d’éloges. Je me fiche, s’ils ne sont pas donnés par mes parents. Je ne me fis qu’à leur avis.

- J’aimerai vous dire que je suis désolée, ou encore toutes vos condoléances. Mais je crains que c’est trop tard, ou trop creux.

L’Ogushin avoue avoir été mère. Si l’expérience a été splendide, la finalité n’a été qu’amertume. Mon propre visage s’assombrit. J’ai déjà envisagé ce scénario, celui ou je disparais un beau jour. Qu’adviendra-t-il de ma tendre mère ? Sera-t-elle inconsolable ? Est-ce qu’elle aura une prêtresse pour la soutenir, la protéger, la maintenir vivante et existante ?

- Je n’ai pas peur de mourir. Ma seule crainte est que l’existante de ma mère est menacée par le manque de Foi ou par ces nouveaux tueurs de dieux. Mais j’ai espoir, dorénavant. Avec la grande révélation, la Foi brille plus fort que jamais. Je vais pouvoir trouver une prêtresse convenable à ma mère. Alors, je n’aurais plus rien à craindre. Absolument rien.

Mon ton est sincère.

- J’ai passé toute mon enfance dans ses jupons, à apprendre les rites et les cultes associés à son nom mais également à ceux de ses frères, sœurs et parents. Jusqu’à mes études universitaires, j’ai vécu avec elle. Ensuite, j’ai quitté la maison ou, plutôt, son entourage. J’ai beaucoup voyagé. Mais, nous nous revoyons aussi régulièrement que possible, au moins aux dates importantes, celles des célébrations.

Ma relation avec ma mère est particulière. Mère-fille, divinité-prêtresse, Morana ne se mêle pas de tous les aspects de ma vie et moi-même je prends garde à ne pas oublier ma place respective. L’équilibre à maintenir peut paraitre ardu, mais nullement. Nous avons trouvé nos repères et nous nous y complaisons considérablement.

- Etes-vous souvent sorti hors de vos frontières ? Si oui, est-ce indiscret de vous demander à quelles périodes ?

La curiosité me ronge, quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyDim 11 Fév - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

« Quand la force fait défaut, la ruse est le meilleur des atouts » approuva Soo-Min qui n’était, elle-même, pas la déesse avec le plus de force mais avait toujours su faire preuve d’intelligence. Peut-être était-ce pour cette raison qu’elle avait survécu à la disparition de son panthéon d’origine : elle avait été assez maline pour se fondre parmi les autres dieux psychopompes et profiter de leur relatif anonymat pour préserver son pouvoir.

Tatiana lui révéla ensuite qu’elle faisait passer le plaisir de la découverte avant la peur de la mort. La déesse pouvait difficilement le lui reprocher, la mort n’étant pas à ses yeux la fin de quelque chose mais uniquement le début d’une autre. Pour les humains du moins, les dieux n’ayant pas cette opportunité. « La vie est chose fugace, vous faites bien d’en profiter. Même dans les croyances de mon pays, chaque existence est unique, et si l’âme peut se réincarner c’est sans ses souvenirs, il est donc essentiel de profiter de toutes les occasions »

Puis elle évoqua ses enfants, depuis longtemps maintenant décédés. La plupart avaient vécu une vie tout à fait correcte et d’une durée honorable sous sa protection, elle n’avait pas de regret particulier à ce sujet si ce n’était celui qu’ils n’aient pas pu lui tenir compagnie dans l’éternité. Chacun d’eux lui manquaient bien qu’elle prenne le temps de penser à eux assez rarement… leur souvenir causait ce pincement au cœur douloureux qui l’avait décidé à ne plus retenter l’expérience. « En effet, vous n’étiez pas née lorsque j’ai accompagné le dernier d’entre eux pour son dernier voyage » Mais elle appréciait néanmoins l’intention dans les paroles de la jeune femme.

« Il est admirable de votre part de faire passer son culte et sa protection en premier mais une mère souhaite aussi que ses enfants trouvent leur bonheur. Un de mes fils avait fait un choix identique au vôtre, pourtant je l’ai toujours poussé à profiter de cette vie que je lui avais donné pour lui. J’étais heureuse de ses prières mais je l’ai été plus encore lorsqu’il m’a fait lire ses recherches avec fierté ou quand je voyais le bonheur dans ses yeux après une cérémonie. Quant à mes autres enfants, certains ont pu me présenter leur descendance… ma lignée vit encore en Corée grâce à eux, même si plus aucun d’entre eux ne se souvient avoir une déesse dans leur arbre généalogique » Elle avait suivi la branche de ses arbres généalogiques au fur et à mesure du temps, veillant à accompagner chacun d’eux au moment où ils poussaient leur dernier soupir. Parfois, elle leur révélait à ce moment-là qui elle était, pour leur assurer qu’ils seraient bien traités. Maintenant qu’elle était une shinigami, elle avait bien rappelé à ses collègues que sa descendance, même éloignée, restait sa prérogative.

« Je suis sûre que votre mère doit être très fière de l’adulte que vous êtes devenue » Soo-Min s’avançait un peu puisqu’elle ne connaissait pas la déesse slave, mais le contraire lui semblait impossible alors que Tatiana paraissait vibrer d’une foi et d’une dévotion sincère.

À la question suivante, elle hoche la tête par la négative : « Je ne sors d’Asie que depuis peu de temps, et avant la guerre qui a annihilé ma culture, je ne pouvais pas m’éloigner de Corée. J’étais devenue la seule déesse psychopompe de mon panthéon, sans moi les âmes ne trouvaient pas leur chemin. Mais j’ai bien rattrapé le temps perdu depuis que je suis une shinigami : outre le Japon qui fait désormais parti de mes prérogatives, j’ai été partout sur le continent, j’ai visité le nord de l’Amérique et une grande partie de l’Europe. Il m’est beaucoup plus facile de prendre des vacances pour ce genre de voyage, les shinigamis étant nombreux. Je regrette toutefois de ne pas avoir pu connaître la vieille Europe car j’aime beaucoup l’histoire de manière générale » expliqua-t-elle avant d’ajouter : « Vous-même voyagez beaucoup, y-a-t-il des pays que vous n’avez pas encore visité mais que vous aimeriez voir ? »
(c) ANAPHORE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptyDim 11 Fév - 16:00

La discussion avec Soo-Min est extrêmement fluide.

Est-ce en raison de ses nombreux métiers, tant officiels qu’officieux ? Une entité à la fois autrice de livres sur le développement personnel et divinité psychopompe a une conscience aigue de la nature humaine – ses désirs, ses peurs, ses regrets, ses ambitions. Dans ce cas-ci, je suis bien curieuse de savoir ce qu’elle peut voir en moi. Est-ce qu’elle décèle les ténèbres qui m’engloutissent à chaque pas et à chaque décision ? Est-ce qu’elle saisit les excès dans lesquels je me plonge et me complais ? Est-ce qu’elle voit cette folie stupide qui m’anime dès qu’il est question d’immortalité et de spiritualité ?

A moins que je ne m’égare. Il se peut que je sois simplement à l’aise car elle partage un même domaine que ma tendre mère. Toutes deux psychopompes, toutes deux liées à la Mort – ou incarnant la Mort -, toutes deux aussi empathiques que pragmatiques avec l’Humanité. Si la Mort effraie, elle fascine également l’Humanité. Qu’est-ce qu’il y a par delà la vie et la mort ? Qu’est-ce qui existe ? Qu’est-ce qui peut être conquis là-bas ? Certains cultes invitaient à l’évisceration pour conserver les organes, d’autres à entourer le défunt de ses gardiens, et encore d’autres à entourer d’offrandes. Et puis, il y a ces cultes qui invitent à la nudité totale, enterrée d’un linceul seulement ou brûlée jusqu’à ce qu’il ne reste plus que cendre.

- Je ne sais pas si elle est fière de l’adulte que je suis, mais elle est de la prêtresse que je suis. Je prends grand soin que tout défaut que j’ai n’entâche pas ou n’entrave pas ce rôle. Je peux accepter bien des échecs ou des déceptions, mais pas celui de faillir à mon rôle de prêtresse pour ma déesse et, par la même occasion, ma mère.

Je l’écoute parler de ses voyages. Je ne l’interromps pas jusqu’à ce qu’elle me questionne.

- Dans mes jeunes années, j’ai surtout visité les pays où les cultes slaves ont encore perdurés et où l’hiver est aussi craint que respecté. J’ai appris auprès de ces communautés, à suivre leurs rites, à écouter leurs récits ... Après l’université, mon métier officiel, soit artiste de cirque, m’a amené à voyager davantage dans les mégalopoles. J’ai fait bien des sauts dans quelques villes, mais je ne suis jamais restée assez longtemps pour visiter. Le passeport russe rend l’obtention de quelques visas extrêmement difficiles.

Si les pays libres apprécient mes spectacles, ils sont tout aussi impatients de me jeter hors des frontières dès que je termine mes tours de magie.

- La France et, plus particulièrement Paris, a été mon rêve de toujours. Les livres, les films, les séries… je n’ai tout simplement pas résisté à son appel. Si la ville n’est pas aussi magique que dans mes rêves, elle n’en reste pas moins sublime à mes yeux. Je suis heureuse d’y être, d’avoir ce fameux visa pour y vivre. Avez-vous des problèmes similaires ? A moins que vous avez la combine parfaite, développée au fil des années.

Qu’il est étrange de parler de visa et de droit de séjours à une divinité.

- J’aimerai faire un road trip de la cote ouest des Etats-Unis. Las Vegas, Los Angeles, le Grand Canyon, Yellowstone, San Francisco. Et finir ce grand tour par un séjour aussi inoubliable que dingue à New York … Je suis curieuse. Mais c’est difficile de s’y rendre et, surtout, de s’absenter sur une si longue période en ces temps extrêmement troubles.

Dès qu’il n’est pas question de rites slaves, je ne suis pas une demoiselle extrêmement spirituelle ou orientée vers la nature. J’aime les mégalopoles, la fête, les jeux, les risques … Cependant, quel intérêt de rêver de telles choses quand le monde brûle, que les Fois se disputent, que les divins s’adonnent à une guerre sans merci ?

- Si je ne suis pas un élément essentiel, je reste une prêtresse utile, loyale et dévouée ; A défaut de faire une véritable différence dans ces conflits, je veux trouver et convaincre les acteurs les plus importants à soutenir la cause des miens. Et jusqu’à ce que je rejoigne les terres mortuaires de ma mère, je m’amuse au mieux, je cherche mon plaisir.

J’avale un peu de mon vin. Je n’ose pas lui demander quels sont ses hobbies pour la simple et unique raison que je suis bien incapable de révéler les miens. Ils sont trop particuliers et intimes à la fois.

- Je me sens particulièrement à l’aise avec vous. Je ne doute pas qu’un voyage à vos côtés doit être agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Soo-Min Kim
Shinigami
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Business and food E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 365
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Business and food F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food EmptySam 24 Fév - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Business & Food
Soo-Min & Tatiana

Soo-Min n’est pas certaine qu’il y ait une bonne réponse à la dévotion que semble avoir Tatiana envers sa mère. La déesse la trouve un peu trop extrême et craint que la jeune humaine ne s’oublie dans sa fonction. Toutefois, il n’est pas de son ressort de faire une quelconque remarque à ce propos, aussi se contente-t-elle d’acquiescer sans un mot. La foi est chose importante, lui dire de faire attention à ne pas se perdre dedans paraît déplacé de la part d’une déesse, d’autant qu’elle ne connaissait pas la mère de Tatiana. Oui, se taire était plus correct.

Elle écoute le parcours de la jeune femme, ses voyages, sa passion pour Paris. Soo-Min est assez d’accord sur le principe de réalité : la capitale française est beaucoup moins agréable que dans les livres ou les films. Toutefois, ses quartiers historiques conservent un charme désuet qui lui plaît à elle aussi. « J’aime beaucoup le centre historique de Paris, j’aurais voulu y loger mais je suis malheureusement dans une zone beaucoup plus moderne, sur l’extérieur de la ville » ce n’était pas tant une question de moyens – elle avait de l’argent à ne plus savoir qu’en faire – que de compromis avec son agent. Son contrat prévoyait qu’ils paieraient une partie de son logement, or eux ne pouvaient pas se permettre qu’elle vive au bord de la Seine avec vue sur Notre-Dame. Comme ils avaient vu sa tentative de prendre une location par elle-même comme un désir d’indépendance, elle avait cédé, pour ne pas les vexer. Pourtant, elle avait assez soupé à son goût des logements impersonnels en Corée !

« Je n’ai pas vraiment de problème de visa, mon agent s’est occupé de celui pour la France et, d’une manière générale, j’ai assez de ressources pour ne pas me contraindre à des formalités administratives » devenir invisible pour entrer dans des bureaux et falsifier des documents par exemple. Elle n’en était pas fière mais la fin justifiait les moyens !

« J’ai visité quelques villes mais je suis loin d’avoir vu tout ce que vous citez, peut-être l’occasion se présentera-t-elle de vous y rendre » Même si les temps étaient durs pour tous, Soo-Min était persuadée qu’il fallait continuer de vivre et de rêver, sous peine de quoi il ne vaudrait plus de se battre contre l’adversité.

« Certains de ces acteurs importants de votre cause pourraient très bien se trouver hors d’Europe » remarqua la déesse, de nouveau hésitante face au comportement exemplaire mais oublieux d’elle-même de la prêtresse slave. Puis, comme elle lui dit être à l’aise avec elle, Soo-Min lui sourit : « Il est vrai que je nous sens sur la même longueur d’onde » En effet, bien qu’inquiète au sujet du dévouement de Tatiana, la déesse avait la sensation de la comprendre. « Peut-être ces missions diplomatiques entre Enma et les vôtres nous permettront un jour de voyager ensemble ? » suggéra-t-elle. Il pourrait être envisagé qu’elles aillent toutes deux en émissaire parler à un tiers. Improbable pour plusieurs raisons, mais de l’ordre du possible.

Ayant terminé son dessert, Soo-Min regarda l’heure. « Si vous le permettez, je vais vous laisser. J’ai passé un moment très agréable en votre compagnie, je suis certaine que nous aurons d’autres occasions de converser à l’avenir. Et s’il y avait quoi que ce soit, vous avez mon numéro » Elle rassembla ses affaires et, après un dernier signe à la jeune femme, s’en alla tranquillement, satisfaite de cette rencontre et des espoirs qu’elle portait.
(c) ANAPHORE


Terminé pour Soo-Min


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Business and food Empty
MessageSujet: Re: Business and food   Business and food Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Business and food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: Europe Centrale et de l'Est-
Sauter vers: