Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reconquista [Intrgue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyVen 2 Déc - 15:03

Epone

Esus


Reconquista



Ces derniers mois s’étaient montrés d’une intensité folle, emportant avec eux de nombreux dieux tels un tsunamis venant tout dévaster sur son passage. Il y avait tout d’abord eu Sequana et plusieurs autres divinités qui avaient été noyées dans les catacombes à la suite de la prise de décision d’Esus qu’Epone avait aidé. Une opération d’envergure avait ensuite été menée afin d’abattre un Zeus qui ne se laissa pas porté vers la vraie mort sans ravager toute la zone dans laquelle lui et ses assassins se trouvaient. Puis il y avait eu cette journée où les forces spéciales françaises avaient réussi à intercepter sous leurs identités humaines Teutatès, Mama Quilla et Morrigan. Comme attendu le dieu de la Guerre et de la Justice ne s’était pas laissé abattre sans avoir déclenché un ouragan qui fit de nombreuses victimes. Un jour qui mena Epone à devoir s’occuper de cette enveloppe humaine que son frère de mission avait occupée. Tous ces évènements, cette pression toujours plus constante de l’Unique allié aux Nouveaux Dieux, tout cela sembla paver le chemin d’une volonté nouvelle : la Grande Révélation. Alors que durant des siècles ils s’étaient tous plus ou moins battus pour ne pas sombrer dans l’oubli le plus total de l’Humanité, qu’ils s’étaient attelés à accomplir leur devoir discrètement, voilà qu’ils semblaient fin prêt à s’exposer aux yeux du monde sous leur identité réelle. Une explosion de ferveur religieuse avait alors eu lieu à travers le monde et ce fut là l’occasion pour toutes les divinités d’obtenir l’abondance tant recherchée depuis des siècles et d’entretenir -si ce n’était renforcer- cette ferveur qui s’offrait à eux. Une opportunité dont il fallait se saisir sans attendre et dont les celtes s’emparèrent en commençant peu à peu parcourir leurs anciennes terres afin de les reconquérir.

Comme le reste de son panthéon, Epone s’était éloignée du chaos ambiant de Paris et elle avait alors retrouvé l’une des terres qui avait tant pu la révérer : la Lorraine. Elle avait alors entrepris d’y faire la démonstration de ses pouvoirs pour venir en aide aux humains car tel était son Devoir et elle n’avait jusqu’à présent révélé son identité qu’à ceux qui en avaient bénéficié.  Elle avait alors parcouru la zone cisalpine, la Suisse ou encore l’Allemagne, se rendant même jusqu’en Hongrie où les peuples cavaliers avaient tant pu l’honorer. Ce devoir et ce besoin de l’accomplir lui permettant de converser une certaine stabilité déjà fort précaire, qui aurait pu lui être fatale lorsqu’elle s’était retrouvée figée sur place dans les catacombes, aussi proche des affrontements qui s’y déroulaient. Fort bien occupée de son côté, lorsqu’elle fut contactée par Esus elle n’hésita cependant pas un seul instant à quitter ses terres afin de rejoindre l’Est de la France afin d’apporter ses capacités à ce dont auraient besoin le divin et Ceridwen. La guerre civile menaçait de nombreux pays à travers le monde où les vieux panthéons galvanisés par prières qui leur étaient adressées affrontaient parfois violemment les envoyés de l’Unique lorsqu’ils n’haranguaient pas les foules qui brûlaient des édifices religieux monothéistes comme en Bretagne et dans le Nord de la France.

L’air breton était bien différent de celui lorrain et faisait remonter les souvenirs de son enveloppe qui avait vu le jour sur la côte atlantique. Un air marin agréable et revigorant à la fois qui avait le don d’apaiser aisément les esprits, peut-être même les plus perturbés d’entre eux. Stationnant sa voiture sur place libre, Epone en sorti rapidement pour étirer un à un ses membres rendus quelque peu raides par tant d’heures de trajet. Prenant une profonde inspiration, elle verrouilla son véhicule et prenant son téléphone pour vérifier l’adresse qui lui avait été indiquée, elle se mit alors en marche pour rejoindre son compatriote celte. Quelques minutes à peine lui furent nécessaires avant d’arriver sur le site de la petite nécropole mégalithique de la pointe du Souc’h. Un lieu calme où étaient enterrés de nombreux morts.

- Bonjour, Esus. Est-ce que tout ce passe comme tu le souhaite ? demanda-t-elle au divin duquel elle venait de s'approcher, lui adressant un léger sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyMer 7 Déc - 0:00

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Avec Ceridwen nous venions d'arriver en Bretagne seulement quelques jours plus tôt, après avoir ravagé plusieurs lieux de cultes monothéistes dans le Nord de la France. Si pour le moment nous n'avions pas rencontré de véritables résistances cela ne saurait tarder. L'Unique avait beau avoir fort à faire depuis la Grande Révélation sur d'autres théâtres d'opérations majeurs, il n'allait pas tarder à nous envoyer certains de ses moutons pour défendre ses acquisitions. C'était la raison qui nous avais amené Cerid' et moi à rejoindre la côte Bretonne, multiplier nos actions et la reconquête de nos territoires.

Seulement si nous combattions, il y avait une tâche dont je ne pouvais me charger actuellement. Certains parmi nos peuples m'avaient affublé d'accompagner les morts, mais pas de manière significative toutefois. En ce jour, avant de m'attaquer aux fidèles de l'Unique, je voulais d'abord apaiser ceux que notre peuple avait perdu en ces terres. Alors autant confier cela à une personne dont c'était pleinement le rôle, et qui prendrait le temps de le faire convenablement. C'était dans ce but que j'avais demandé à Epone de venir pour s'en charger.

Bien entendu il ne s'agissait pas d'un ordre ou d'une convocation, seule Meduna en avait la légitimité. Ce n'était qu'une demande de service entre membre du même panthéon, de la même famille. Nous avions tous un rôle à jouer dans cette reconquête, combattants ou non, chacun avait sa part à mener. Nous n'étions pas encore capable de nous unir comme autrefois, mais si chacun s'y mettait un peu cela pouvait changer. Encore fallait-il que nous soyons tous capable de mettre nos egos respectifs de côté pour enfin agir pour le groupe.


Salut Epone, merci d'être venue. lui dis-je alors qu'elle venait de pousser la porte de l'auberge où nous venions de nous installer Cerid' et moi. Pour le moment oui, mais nous devons poursuivre nos efforts. ajoutai-je avant de lever la main pour appeler la personne qui nettoyait des verres derrière le comptoir pour commander à nouveau à boire.

Tu veux boire un truc? Moi j'ai déjà attaqué. lui demandai-je en lui montrant mon verre.

Avant de nous attaquer à ce territoire, j'ai besoin de toi Epone. lui dis-je en parlant moins fort, même si nous étions seul en dehors de l'employé derrière son comptoir. Il faut que tu apaises nos morts, ceux que notre peuple a perdu depuis que l'Unique a privé les nôtres de leur terre. lui expliquai-je sans détour.


Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyMer 7 Déc - 16:23

Epone

Esus


Reconquista



Au regard du contexte actuel particulièrement bouillonnant et dangereux dans lequel ils évoluaient tous depuis des mois, il avait été important pour Epone de répondre à la demande d’Esus de le rejoindre pour une mission dont il souhaitait qu’elle s’occupe. Par devoir et par volonté d’être en présence de l’un des siens elle avait alors fait tout ce chemin depuis la Lorraine pour le retrouver en terre bretonne. Il était de ces dieux combattants dont leur panthéon avait besoin pour leur salut et retrouver leur suprématie sur ces terres qui avaient été jadis les leurs, un rôle qu’elle ne pouvait décemment pas occuper tant cela venait en contradiction avec ce qu’elle était, ce dont elle était capable et ce qu’elle voulait. De son côté elle était de ceux qui priorisaient le devoir par le biais de la démonstration de leurs pouvoirs sans combattre, elle préférait prendre soin des mortels afin de gagner leur confiance et leur foi sans que le sang ne coule. Des différences du fait de leur rôle mais qui trouvaient un certain équilibré nécessaire. Des différences qui n’empêchait pas la déesse de respecter chacun de ses pairs.

Poussant la porte de l’auberge qui se trouvait non loin de la nécropole, la celte prit une profonde inspiration puis entra. A l’intérieur il n’y avait presqu’uniquement des chaises vides -une seule était occupé- et seul l’employé derrière le bar amenait un semblant de vie, ce qui offrait un décor tout à fait apaisant dans lequel elle pourrait se laisser à lire un livre des heures durant mais elle n’était pas là pour flâner car rapidement son regard s’était posé sur Esus qui venait de la saluer de la place à laquelle il se trouvait. Affichant une léger sourire sur ses lèvres elle s’approcha de lui et vint tirer une chaise sur laquelle elle s’assit tandis qu’elle lui demandait si tout se déroulait comme il le souhaitait. Par politesse mais aussi par volonté de savoir que dans ce qu’il faisait il ne connaissait pas de cuisantes déroutes. A sa réponse elle hocha doucement la tête. Tout se passait comme il le voulait c’était le plus important et redoubler d’efforts lui permettrait d’atteindre cette récompenser tant voulue. Elle le vit lever la main en direction de cet homme qui nettoyait des verres derrière le comptoir et à la question d’Esus, elle fronça légèrement les sourcils, se plongeant dans une courte réflexion.

- Un bolée de cidre. Brut, répondit-elle d’une voix suffisamment claire, de sorte à ce qu’elle soit entendue sans que le celte n’ait besoin de répéter sa demande. Une fois que cela fut prit en compte, il entra dans le vif du sujet.

Parlant d’une voix moins forte alors qu’ils étaient les seuls clients actuellement présents, il lui expliqua avoir besoin d’elle. Se pinçant légèrement les lèvres l'espace d'un instant, elle se redressa légèrement et attendit la suite de ses paroles. Elle devrait apaiser leur morts, ceux qui n’avaient pu être guidés depuis que l’Unique avait tout conquis. Se passant une main sur la nuque, elle se recula sur sa chaise jusqu’à ce que son dos touche le dossier. Elle ne pouvait faillir dans cette tâche et ces âmes dont elle avait senti la présence, elle pouvait les laisser prisonnières plus longtemps. Epone laissa l’homme lui apporter sa bolée de cidre, dont elle prit une gorgée non sans l’avoir levée en direction du divin, puis elle prit la parole.

- Tu as besoin de moi et je réponds à ta demande. En arrivant ici j’ai ressenti pas moins de treize âmes qui attendent d’êtres guidées, je ne peux les laisser souffrir encore un jour de plus. Je ferai tout ce qu’il me sera possible de faire afin d’apaiser tous ceux que notre peuple a perdu depuis tant de siècles, je te le promets. Elle reprit une gorgée de cidre puis posa le verre devant elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyDim 11 Déc - 18:39

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Merci pour ton aide. Il est important qu'elles puissent enfin trouver la paix. lui dis-je en buvant une nouvelle gorgée d'alcool. De nombreux fidèles vont mourir dans les prochains temps à venir, chez nous comme chez nos ennemis. Si je n'ai aucune pitié pour ceux de l'autre camps, il en est tout autrement pour notre peuple. lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Comment vas-tu depuis les nordiques et depuis Sequana? lui demandai-je en changeant de sujet sans prévenir. Elle m'avait suivi dans les catacombes lorsque j'avais fait le choix de fermer la cloison étanche à notre suite. Malheureusement dans la précipitation entre nos poursuivants et l'inondation des lieux, j'avais omis de prendre le temps de protéger Meduna. Heureusement la copine de l'Ancien avait pu les téléporter de notre côté. J'avais échoué en un sens et j'étais responsable de la perte de Sequana, quand bien-même elle reviendrait.

As-tu eu l'occasion de recroiser Taranis depuis les catacombes? Je veux dire en dehors de la soirée de famille qui en a suivi. lui demandai-je encore avant de finir cette fois mon verre.

Moi non, et comme tu l'imagines cela risque d'être électrique comme d'habitude. Après tout Sequana est son ex, je ne doute pas qu'ils se retrouveront pour m'accabler de ma décision avec cette cloison étanche. Tout comme la copine de Teutatès, cette inca qui se croit permise d'intervenir dans nos réunions de famille comme si elle en faisait partie. lui déblatérai-je en finissant ma complainte. Il n'était pas question de me faire passer pour une victime, j'avais pris des décisions et cela avait eu des conséquences. A moi de les assumer auprès des différentes personnes concernées, et les autres n'avaient qu'à aller se faire foutre.

As-tu rencontré quelques problèmes depuis ton départ de Paris? lui demandai-je enfin avant de faire signe au serveur de m'amener un nouveau verre. Nous allions parler encore un peu et cela me donnait soif, d'autant que les quelques sujets abordés n'allaient pas être des plus agréables. Mais autant aborder tous les sujets sans tabou, après tout mieux valait communiquer que de conserver des non-dits.


Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyJeu 15 Déc - 21:54

Epone

Esus


Reconquista



Apaiser les âmes de leurs défunts fidèles en les guidant vers le lieu qui leur était consacré était d’une importance qu’il n’était pas possible de négliger, non seulement parce qu’elle ne le pouvait pas mais aussi parce qu’elle ne le voulait. Il était donc logique et naturel qu’elle réponde à la requête d’Esus par l’affirmative, de nombreux combats l’attendaient et il fallait qu’il sache qu’elle serait là pour leur peuple. Qu’elle serait là pour récompenser leur fidèles dans la mort. Alors qu’il reprenait la parole, elle reprit sa bolée dans sa main et la porta à sa bouche pour en boire une gorgée. Il y aurait en effet de nombreux morts dans les semaines à venir et ce jusqu’à ce qu’un camp l’emporte définitivement sur l’autre, si toutefois un tel jour finissait par arriver. Pour ce qui était de la pitié envers leur ennemis Epone n’en éprouvait pas, elle ne pouvait décemment pas pardonner les nordiques pour ce qu’ils lui avaient fait dans ce hangar alors qu’elle n’était pas à même de se défendre. Elle soutint silencieusement son regard mais alors qu’elle reprenait une gorgée, la question qui lui fut posée la fit avaler de travers. Elle toussota un instant.

- Préviens-moi quand tu veux changer de sujet, ça m’éviterait de manquer de m’étouffer, réagit-elle en lui adressant un léger sourire gêné. Je vais bien Esus !

Elle avait ajouté ces quatre et simples mots en lui adressant un plus large sourire avant de boire une gorgée prudente de cidre et d’à nouveau poser la bolée devant elle. Non elle n’allait pas bien. Les cauchemars l’assaillaient presque chaque nuits, lui renvoyant sans cesse les images et les sensation de sa torture. Son esprit était comme parti ailleurs dans les catacombes et il lui avait fallut plusieurs secondes avant de revenir à elle, d’être de nouveau active. Elle s’en voulait d’avoir enfermé leurs alliés et Teutatès de l’autre côté de cette lourde porte, s’en voulait que Sequana ne soit plus des leurs à l’heure actuelle. Elle était encore touchée par la vue des enveloppes de Teutatès, Morrigan et de Mama Quilla devant elle. Elle n’allait pas bien mais elle ne voulait pas le montrer, autant pour elle et sa propre fierté -du moins le semblant qu’il lui restait- que pour les siens qui n’avaient pas besoin d’ajouter une autre préoccupation à celles déjà existantes. Il y avait tant de choses plus importantes.

Rapidement il reprit la parole et s’il lui posa une question il ne tarda pas à laisser un flot de mots quitter ses lèvres, la déesse le laissa alors s’exprimer sans l’interrompre. Les trois frères partageaient une relation unique et singulière ce qui faisait qu’ils ne dérogeaient pas à certaines caractéristiques forgeant une fratrie, l’entente étant parfois supplantée par les frictions. Sequana et Taranis avaient partagé un lien quelque temps, il n’était donc pas à exclure que le dieu de la foudre en veuille à son frère pour ce qu’il s’était passé dans les catacombes et que l’en accabler durerait un temps. Posant un coude sur la table, le regard d’Epone dévia quelques instants vers l’homme qui s’affairait derrière le comptoir mais son attention fut rapidement rappelée vers Esus qui lui posa une nouvelle question.

- J’ai fait profil bas après ce qu’il s’est passé dans les catacombes et le fait de devoir m’occuper quelques mois plus tard des enveloppes de Teutatès et de Morrigan m’a décidé à quitter Paris. Je peux m’estimer heureuse que la Lorraine ne soit pas un terrain de jeu privilégier de nos ennemis mais je reste prudente, expliqua-t-elle de relever son bras tandis qu’elle se penchait légèrement en avant, venant poser son menton dans le creux de sa main. Je ne suis pas faite du même bois que toi et les autres, combattre et tuer… Alors parcourir mes terres d’Ouest en Est pour retrouver des fidèles, les faire croire en nous en les aidant avec mes capacités c’est ce que je m’emploie à faire depuis que j’ai quitté Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyLun 26 Déc - 21:02

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Je laissai échapper un bref ricanement taquin après sa réaction première à ma question au sujet de son état. Il était dans mon tempérament de mettre les gens mal à l'aise, voire même une habitude. Ou alors simplement de faire chier mon monde en étant régulièrement moins... diplomate que mes pairs. J'étais une divinité du commerce, ce que certains pouvaient trouver antinomique avec ce trait de caractère, et pourtant c'était justement tout cela qui était le plus cohérent. Le commerce était fait de règles et de coutumes, ce qui n'empêchait pas le moins du monde des transactions plus virulents, avec moins de ménagements, parfois même hostiles.

Je ne suis pas l'Ancêtre, à ressentir les émotions des uns et des autres, mais je ne suis pas le plus aveugle pour autant Epona. Mais je respecte ton choix de conserver cela pour toi. lui dis-je moins taquin avec ces mots. Si elle ne voulait pas en dire davantage c'était son droit et je me devais de le respecter. Après tout nous n'étions pas les plus proches parmi les nôtres. Je pouvais comprendre qu'elle soit plus encline à se livrer à l'un de mes frères.

Tous à notre manière nous oeuvrons pour notre panthéon, chacun ses armes. Elles peuvent être tout aussi efficaces, que ce soit sur un champ de bataille ou ailleurs. lui dis-je pour ensuite réagir à ses paroles, ayant décidé donc de la laisser tranquille surtout après qu'elle eut évoqué mon frère et la Morrigan. Si ma relation avec mon frère s'était tendue avec la mort de Sequana, j'étais plutôt dans le flou avec Morrigan. Nous ne nous étions pas recroisés depuis, aussi pour le moment il m'était impossible de savoir comment notre lien avait évolué.

Si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas à me contacter, et nous débarquerons avec Ceridwen. C'est bien compris? lui dis-je en tendant un doigt vers elle de ma main qui tenait mon verre d'alcool. C'est moi qui ai eu l'idée de fermer cette foutue porte étanche, je te dois bien ça. repris-je en lui offrant à nouveau mon soutien, après tout nous étions de la même famille en un sens.


Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyMar 27 Déc - 11:51

Epone

Esus


Reconquista


Elle aurait dû se douter qu’après tant de semaines Esus puisse lui poser une telle question, non seulement parce qu’il s’agissait d’une marque de politesse envers deux personnes mais aussi parce qu’ils appartenaient au même panthéon. La communication était importante, ils avaient tous été séparés durant bien des années qu’à chaque occasion se présentant ils puissent partager un semblant de normalité, apprendre à nouveau à se connaître ou encore prendre soin les uns des autres car leur  salut ne viendrait que de leur unité face à la multitude d’adversaires qui cherchaient à les abattre tous autant qu’ils étaient. Elle aurait dû s’attendre à cette question pour mieux maîtriser sa réaction et pourtant elle avait réussi à se faire avoir, avalant de travers sa gorgée. Elle tenta de garder la face, tentant maladroitement de plaisanter sur ce brusque changement de sujet, gardant le sourire pour le convaincre de ses mots. Sa réaction n’eut pas réellement l’effet escompté, comment cela aurait-il pu être possible ? Il était une divinité du commerce, il avait apprit à discerner le mensonge lorsqu’il y faisait face et quand il le voulait, il savait obtenir ce qu’il désirait. Et de son côté, Epone n’était pas pleinement convaincue par son mensonge.

- Si même toi tu le remarque, il faut que je redouble d’efforts pour le cacher, réagit-elle, posant un instant son regard sur sa bolée avant de se concentrer à nouveau sur Esus. Elle n’avait rien contre lui, aucune animosité ou rancune, ils n’avaient juste pas été particulièrement proches et s’il remarquait qu’elle cachait les conséquences des récents évènements cela signifiait que d’autres divinités proche d’elle -en dehors de Ceridwen- pouvaient tout autant le remarquer. Il était hors de question qu’elle les inquiète de quelque manière que ce soit. Elle bu les dernières gorgées de cidre que contenait sa bolée puis elle la reposa définitivement devant elle.

- Il fallait agir, tenter de sauver ce qu’il était possible de sauver… Tu as eu l’idée et je t’ai aidé, j’ai ma part de responsabilité. Et je sais que Taranis ne manquera pas de me le rappeler. Elle expulsa un léger soupir. Je retiens que tu m’offres ton aide, je te promet que je te contacterai si j’en ai besoin. Elle lui adressa un nouveau sourire avant de s’éclaircir la gorge. Lorsque j’aurai guidé les âmes de nos morts, quel est votre plan d’action pour reconquérir ces terres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyDim 19 Fév - 18:34

Baal Alias Benjamin Coutel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 •• Baal, sous sa forme originale, possède trois têtes : une de chat, la seconde d'un homme portant une couronne et enfin une dernière de crapaud.
2 •• Rusée, et aimant faire souffrir ses victimes, il prend un malin plaisir à les humilier de toute les façons possibles et imaginables. Et de l'imagination, il en a à revendre.
3 •• Il est connu pour être un démon violent, agressif et fourbe.
4 •• Souvent confondu dans les livres avec Belzébuth, Baal joue de cela pour tirer son épingle du jeu.
Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseur du panthéon monothéiste. Il a besoin que Dieu règne en maître pour assouvir sa noirceur.

Pouvoirs
1. Métamorphose •• Peut se transformer en chat ou en crapaud selon son bon vouloir.
2. Invisibilité •• Le démon peut se rendre invisible dès qu'il pénètre dans une zone d'ombre. Limite : Le moindre trait de lumière révèle sa présence.
3.Lecture des peurs •• Baal sait lire dans les âmes des Hommes, des Créatures et des Divins. Il peut trouver les peurs les plus profondes, et les évènements les plus traumatisants subis par la personne. Limite : il doit établir un contact physique.
4. Exploitation des peurs •• Connaissant les peurs des êtres qu'il a pu toucher, Baal peut les exploiter. En sacrifiant deux points de vie, il peut faire revivre les angoisses ou les évènements les plus traumatisants de ces victimes. Limite : avoir activé au préalable le pouvoir 3 + maintenir un contact physique à la victime + sacrifier 2pv.
5. Grand Duc de la domination •• Baal aime commandé, et détester être commandé. Il peut faire venir à lui des démons mineurs pour qu'ils combattent à ses côtés. Effet : un second dé détermine le nombre de démons + chaque démon combat au corps à corps sans pouvoir + chaque démon possède 5 pvs. Limite : Si quelqu'un du même panthéon que lui lui donne un ordre, cela énerve Baal et le déconcentre. Ses Démons permettront tous 1 pv à chaque ordre donné.



Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Caché dans l'ombre, Baal surveillait les alentours. Que les hommes découvrent l'existence des divinités n'avait pas été pour arranger leurs affaires à eux, les monothéistes. Le principe de la foi chrétienne était justement de n'avoir aucune preuve de l'existence du dieu unique mais d'y croire quand même. Baal, comme beaucoup d'autres, craignaient un affaiblissement de leur pouvoir personnel : maintenant que les mortels étaient dans le secret, n'allaient-ils pas tout simplement se tourner vers des divinités qui n'avaient pas autant de commandement qu'eux ? Notamment le fameux tu ne prieras pas les idoles païennes qui n'avait plus tellement le vent en poupe. De toute façon, Baal avait toujours trouvé ces commandements débiles : il fallait bien que les humains pèchent pour ensuite venir demander le pardon et les prier de les exaucer.

BREF. Ce n'était pas le moment de se perdre dans ces réflexions. Ecouter les deux gus celtes bavasser l'ennuyait mais ce n'était pas une raison pour se déconcentrer ! Alors que la femme - Epona - parlait de reconquête, il décida qu'il était temps pour lui de montrer le bout de son nez. Celui de son véhicule du moins : il préférait ne pas se montrer avec trois têtes, sauf à vouloir effrayer le quidam.

"Reconquérir ? Rien que ça. Pour des dieux moribonds, vous faites bien les fiers, Celtes" Dès qu'il était entré dans la lumière, il était apparu aux yeux des deux dieux... et du reste de l'assemblée. Baal ne voyait cependant rien de mal à ce que des humains se mêlent de leurs affaires : un bon bain de sang le mettait toujours d'entrain pour le reste de la journée. On est digne d'être un démon ou on est un ange chez les monothéistes : il n'y avait pas de réelle zone de gris. Pas selon Baal.

Sans attendre de réponse, il s'approcha vivement d'Epona et lui caressa la joue avec un sourire charmant. Il le devait, pour lire ses peurs. Il vit des sévices, récents, qui avait failli la faire sombrer dans la folie... La peur de se perdre, voilà une jolie peur. "Plutôt que d'essayer de nous voler nos terres, ne devriez-vous pas vous venger des Nordiques ? Se tromper d'ennemi est toujours une erreur tactique" murmura-t-il d'un ton doucereux, presque suave, à l'oreille d'Epona sans quitter des yeux Esus dont il craignait le premier coup. Il ne l'avait pas encore touché, tant qu'il ne l'aurait pas fait, il ne connaîtrait pas sa peur et Baal se méfiait toujours de ceux qui n'étaient pas passé - littéralement - sous sa main.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soo-Min Kim
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Reconquista [Intrgue I - Terminé] E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 285
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Reconquista [Intrgue I - Terminé] F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

Shinigami

Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyJeu 23 Fév - 23:13

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Qu'importe sa peine, il devra prendre soin de se contenir. lui dis-je en finissant mon verre d'une traite avant de le poser sur la table l'y faisant claquer. Ce n'est pas le moment que les frères se tapent à nouveau sur la gueule parce que l'un d'eux se sera comporter comme un con. Ça ne serait ni la première ni la dernière fois que la fratrie celte se battrait, mais notre dernière baston fraternelle commençait à dater même pour nous autres divins. Je n'eu pas le temps de lui répondre davantage que nous fûmes interrompus par un visiteur indésirable.

Et toi connard, la Grande Révélation n'a pas arrangé vos affaires non? Votre suprématie en a pris un coup dans l'aile... lui dis-je en lui offrant un sourire mauvais, avant qu'il ne se déplace auprès d'Epona et la toucher. Explosant la table devant moi d'un coup de poing vif, je me levai ensuite doucement tout en l'interpelant.

Eloigne toi d'elle... lui dis-je alors que mon pouvoir affluait en moi, faisant appel à une puissance retrouvée. Si tu veux caresser des joues, viens donc toucher la mienne. le provoquai-je en décuplant mon pouvoir. La Grande Révélation avait permis à l'Humanité d'apprendre l'existence des divins, et avec cette conscience retrouvée le pouvoir nous était revenu. Aussi au fil des semaines j'avais pu renouer avec ces sensations longtemps hors de ma portée. Il était temps d'en de mettre mes exercices à profit. Je parvins par conséquent à invoquer deux guerriers celtes sortis d'un passé lointain.

Mes frères, occasion vous ait donné d'agir pour votre peuple et de combattre nos ennemis. leur dis-je en guise de remerciement pour leur venue, quand bien-même ils n'avaient eu aucun choix à se joindre à moi. J'étais Esus le dieu de la Guerre, et ce dieu monothéiste n'allait pas partir d'ici indemne.

Dernier avertissement. lui dis-je en m'avançant d'un pas, les deux guerriers en faisant de même à mes côtés. Ils étaient prêts à bondir au moindre de ses mouvements, et ce ne serait pas de trop car j'ignorais tout de sa nature pour le moment. Et l'épisode des catacombes ne devait pas se reproduire, tout comme la mort de Sequana ou plutôt de son enveloppe pour être précis. Il n'était pas question de perdre Epona aussi, ou quiconque parmi mon panthéon...


Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyDim 26 Fév - 11:20

Epone

Esus


Reconquista


Epone avait une part de responsabilité dans la noyade de plusieurs divins dans les catacombes et si elle louait l'honneur d'Esus, elle ne voulait pas pour autant le détourner de ses objectifs en lui demandant de l'aide. Elle accepta sa proposition sans toutefois manquer de lui rappeler que Taranis n'oublierai en rien qui avait refermé les portes. Qu'importe sa peine... La divinité se pinça les lèvres. Leur existence était faite de pertes jusqu'à ce qu'eux-mêmes finissent par disparaître, un processus fort long d'ordinaire mais qui -depuis quelques années- pouvait prendre fin du jour au lendemain. Jouant distraitement avec sa bolée elle attendit une réponse qui ne vint jamais, Esus étant interrompu par une voix non loin d'eux. Dans un premier temps Epone sursauta, surprise par cette arrivée, avant de se lever d'un bond afin de mieux poser son regard sur l'être qui venait d'entrer. S'agissait-il d'un nouveau dieu ou d'un des nombreux minions de l'Unique ? Peu importait qui l'inconnu était, un affrontement ne pouvait être évité.

Ses doigts serrant sa bolée, Epone resta figée sur place lorsque cet ennemi s'approcha vivement d'elle et venir poser une main contre sa joue. A quoi jouait-il ? Avait-elle réellement besoin de se poser la question ? Elle sentait son coeur battre la chamade contre sa poitrine tandis qu'elle sentait peu à peu la crainte l'envahir et un frisson vint parcourir la longueur de son dos lorsqu'il approcha sa bouche de son oreille, venant lui susurrer des mots. Pourquoi voler leur terres au lieu de s'occuper des nordiques ? La celte écarquilla les yeux alors que derrière elle la table venait de passer un mauvais moment sous le poing d'Esus. Il voulait détourner l'attention sur lui, utilisant de ses pouvoirs, tandis qu'elle était à portée de coup du divin inconnu et pouvait tout à fait abattre sa bolée sur le visage de celui qui avait osé la toucher... mais elle n'arrivait pas à lever son bras.

- Ils paieront... en temps voulu, réussit-elle à dire entre ses dents.

Il fallait qu'elle se reprenne au plus vite, elle ne pouvait abandonner Esus et il y avait des mortels à protéger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyDim 5 Mar - 15:16

Baal Alias Benjamin Coutel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 •• Baal, sous sa forme originale, possède trois têtes : une de chat, la seconde d'un homme portant une couronne et enfin une dernière de crapaud.
2 •• Rusée, et aimant faire souffrir ses victimes, il prend un malin plaisir à les humilier de toute les façons possibles et imaginables. Et de l'imagination, il en a à revendre.
3 •• Il est connu pour être un démon violent, agressif et fourbe.
4 •• Souvent confondu dans les livres avec Belzébuth, Baal joue de cela pour tirer son épingle du jeu.
Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseur du panthéon monothéiste. Il a besoin que Dieu règne en maître pour assouvir sa noirceur.

Pouvoirs
1. Métamorphose •• Peut se transformer en chat ou en crapaud selon son bon vouloir.
2. Invisibilité •• Le démon peut se rendre invisible dès qu'il pénètre dans une zone d'ombre. Limite : Le moindre trait de lumière révèle sa présence.
3.Lecture des peurs •• Baal sait lire dans les âmes des Hommes, des Créatures et des Divins. Il peut trouver les peurs les plus profondes, et les évènements les plus traumatisants subis par la personne. Limite : il doit établir un contact physique.
4. Exploitation des peurs •• Connaissant les peurs des êtres qu'il a pu toucher, Baal peut les exploiter. En sacrifiant deux points de vie, il peut faire revivre les angoisses ou les évènements les plus traumatisants de ces victimes. Limite : avoir activé au préalable le pouvoir 3 + maintenir un contact physique à la victime + sacrifier 2pv.
5. Grand Duc de la domination •• Baal aime commandé, et détester être commandé. Il peut faire venir à lui des démons mineurs pour qu'ils combattent à ses côtés. Effet : un second dé détermine le nombre de démons + chaque démon combat au corps à corps sans pouvoir + chaque démon possède 5 pvs. Limite : Si quelqu'un du même panthéon que lui lui donne un ordre, cela énerve Baal et le déconcentre. Ses Démons permettront tous 1 pv à chaque ordre donné.



Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

« M’éloigner ? Pourquoi quitter une si charmante compagnie ? Ses peurs sont savoureuses et, entre nous, tu es moins séduisant qu’elle » L’avantage du domaine de compétence du démon était que Baal lui-même n’était pas particulièrement sensible à la peur. Certes, l’arrivée inopinée de deux guerriers pour soutenir Esus était un handicap : ils passaient de deux contre un à quatre contre un. Baal pouvait toutefois lui rendre la pareille en demandant aux démons de venir l’aider, mais c’était toujours risqué, un peu sujet aux caprices de ses sujets. Les démons n’étaient pas connus pour être l’espèce la plus obéissante.

Par conséquent, Baal choisit une autre tactique qui, pourtant, ne porta pas plus ses fruits. Il tenta de conserver le contact avec la déesse celte mais la menace que représentait Esus et ses sbires l’obligea à la lâcher pour reculer. De visage, il conserva calme et assurance : à défaut d’avoir l’avantage du nombre, il avait celui de les connaître mieux qu’eux qui ne savaient rien, pas même son identité. Du coin de l’oeil, il repéra un repli accessible uniquement sous sa forme féline. Il choisit encore une fois de se restreindre, de ne pas reculer plus pour le moment, car se métamorphoser leur donnerait justement un indice de taille sur son identité. Ils n’étaient pas si nombreux que ça à pouvoir prendre une apparence animale et à contrôler la peur…

Comme toute tentative ratée restait une tentative avec tout ce qu’elle représentait de risque et de fatigue, il opta pour l’économie et une pincée de bluff saupoudrée de provocation : « Récupère donc ta camarade, Esus, elle a bien besoin d’une ancre pour ne pas se perdre dans les méandres de la folie qui la guette. N’est-ce pas, Epona ? Ces barbares ont failli te briser… et si vos sbires me cherchent, je pourrais bien lui faire revivre cet épisode traumatisant » Marchera, marchera pas… Il était un démon, et pas le moins machiavélique d’entre eux, on ne pouvait guère lui reprocher d’essayer de les entourlouper. Sa voix demeurait doucereuse, arme du vice de son propriétaire qui, en parallèle de cette tentative de gagner du temps, réfléchissait à son prochain coup. Il allait finir par être contraint à appeler les démons… ou à se montrer plus malin que ses adversaires. Ce ne devrait pas être si compliqué que ça, ces dieux d’un autre temps n’étaient que des essais mal dégrossis de la véritable nature de ce qu’était un dieu. Pas pour rien que leur religion avait fini par disparaître du cœur des hommes !

- 2 PV pour Baal (malus pouvoir 4), il lui en reste 10.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soo-Min Kim
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Reconquista [Intrgue I - Terminé] E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 285
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Reconquista [Intrgue I - Terminé] F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

Shinigami

Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyLun 20 Mar - 18:50

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Mon coeur saigne d'être ainsi rejeté. lui dis-je en reniflant comme si j'étais véritablement peiné de cela. Vous le grand Panthéon des seuls divins véritables. Votre puissance et votre aura sont les seules à être réelles, et nul ne vous arrivent à la cheville. Je laissai volontairement un bref silence s'installer avant d'éclater de rire, mimant une forte nausée dans la foulée. Vous n'êtes que de sombres merdes vouées à redescendre de votre piédestal, le succès vous est montée à la tête. lui dis-je en affichant à présent un sourire carnassier.

Tu es ici en terres celtes, non pas dans la fosse putride où toi et les tiens aimez à vous vautrer. lui dis-je avant de m'adresser à nouveau à lui. Barre-toi sombre merde ! lui dis-je en attrapant la table à côté de moi puis en la lançant en sa direction. Cela ne devrait pas lui faire trop de dégâts, mais ce serait toujours ça. Si je pouvais l'attaquer sans qu'il ne parvienne à me toucher ce serait toujours une bonne chose. En revanche mes deux invocations, elles, ne craignaient rien de son pouvoir, il n'y avait nulle peur en elle. Juste de la magie celte pure et une soif de combattre nos ennemis.

Suivant ma volonté elles se jetèrent toutes deux à l'assaut du monothéiste, cherchant à le frapper de leurs haches tout aussi réelles que leur présence. Etant à leurs commandes les deux guerriers se focaliseraient sur notre adversaire et ne s'en détourneraient qu'une fois son enveloppe inanimée. Si nous parvenions à nous débarrasser pour un temps d'un des moutons de l'Unique, ce serait déjà une victoire pour les miens, pour notre peuple. Nos fidèles n'en seraient que plus croyants et plus enthousiastes à se lever contre l'Unique et son troupeau.


Epona, éloigne-toi de lui ! dis-je à ma cousine afin qu'elle se mette hors de portée de Baal. Qu'il vienne m'affronter s'il l'osait, qu'il vienne combattre comme un guerrier, et non comme une fouine dénuée de tout honneur de la guerre. Il n'était rien d'honorable, à l'image des siens et toute leur clique. Il était temps d'y mettre fin au lieu de perdre du temps avec les nordiques. Les monothéistes devaient rejoindre l'Ether.



Hrp : résultat des dés d'attaque d'Esus et ses deux guerriers = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyDim 26 Mar - 19:00

Epone

Esus


Reconquista


Le cœur de l'enveloppe que possédait Epone depuis plusieurs chamade battait avec force dans sa poitrine comme s'il essayait de s'en échapper. La déesse éprouvait les même sensations qu'elle avait renssenti dans les catacombes. La peur presque panique se diffusant dans ses veines, lui glaçant le sang, la stupeur face à la soudaineté et la violence venant imprégner ses muscles et les figer. Elle sentait dans son esprit que le moindre pas en arrière pouvait la faire tomber dans ce terrible gouffre ouvert par la torture qu'elle avait subie des mains nordiques. Elle ne voulait pas se perdre, elle voulait lutter contre cet abîme qui la guettait et auquel elle voulait échapper pour le bien des siens mais pour la seconde fois elle devait lutter contre elle-même.

Cet ennemi qui avait fait irruption en lieu était comme la peur qu'elle ressentait, perfide et insidieux. Elle ignorait qui il était exactement mais il y avait une chose dont elle etait certaine : il savait ce qui lui faisiat peur. Comment pourrait-il en aller autrement alors qu'il mentionnait les nordiques et la volonté de se venger d'eux ? La voix d'Esus résonna derrière elle mais Epone fut incapable de se concentrer sur ce qu'il lui disait. Elle voulait faire taire ce dieu qui par ses paroles prononcées sur un ton mielleux réveillait les peurs qu'elle essayait tant bien que mal de repousser au plus profond d'elle depuis que les siens l'avaient sauvée. Elle sentait la bolée qu'elle tenait entre ses doigts mais son bras était si lourd...

Le contact de la main du divin sur elle se rompit et sentant cette invisible pression s'alléger d'Epone tourna légèrement la tête pour l'observer tandis qu'il reculait. A nouveau le divin prit la parole, cherchant un peu plus à la pousser dans ce gouffre dans lequel elle ne voulait pas tomber. Une ancre... Esus l'avait aidée à reprendre le contrôle de son esprit dans les catacombes. Est-ce que cela fonctionnerait à nouveau ? Elle l'espérait mais elle ne voulait pas qu'Esus puisse subir une telle charge... un bruit derrière elle et alors qu'elle se retournait pour voir ce qu'il se passait, Epone vit la table passer dans son champ de vision et prendre la direction du dieu ennemi avant que les deux guerriers invoqués par Esus ne se jettent sur lui. Epona, éloigne-toi de lui !

Entendant la demande d'Esus, la déesse prit une profonde inspiration et s'éloigna le plus possible de l'affrontement qui se déroulait. Heurtant une table, elle s'y accrocha pour reprendre son équilibre et concentrant son esprit elle s'immobilisa. Il fallait qu'elle puisse se soustraire au regard du divin monothéiste.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HRP : Dé de pouvoir réussit (résultat 5), tant qu'elle est immobile Epone est invisible aux yeux de tous.

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyVen 31 Mar - 19:11

Baal Alias Benjamin Coutel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 •• Baal, sous sa forme originale, possède trois têtes : une de chat, la seconde d'un homme portant une couronne et enfin une dernière de crapaud.
2 •• Rusée, et aimant faire souffrir ses victimes, il prend un malin plaisir à les humilier de toute les façons possibles et imaginables. Et de l'imagination, il en a à revendre.
3 •• Il est connu pour être un démon violent, agressif et fourbe.
4 •• Souvent confondu dans les livres avec Belzébuth, Baal joue de cela pour tirer son épingle du jeu.
Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseur du panthéon monothéiste. Il a besoin que Dieu règne en maître pour assouvir sa noirceur.

Pouvoirs
1. Métamorphose •• Peut se transformer en chat ou en crapaud selon son bon vouloir.
2. Invisibilité •• Le démon peut se rendre invisible dès qu'il pénètre dans une zone d'ombre. Limite : Le moindre trait de lumière révèle sa présence.
3.Lecture des peurs •• Baal sait lire dans les âmes des Hommes, des Créatures et des Divins. Il peut trouver les peurs les plus profondes, et les évènements les plus traumatisants subis par la personne. Limite : il doit établir un contact physique.
4. Exploitation des peurs •• Connaissant les peurs des êtres qu'il a pu toucher, Baal peut les exploiter. En sacrifiant deux points de vie, il peut faire revivre les angoisses ou les évènements les plus traumatisants de ces victimes. Limite : avoir activé au préalable le pouvoir 3 + maintenir un contact physique à la victime + sacrifier 2pv.
5. Grand Duc de la domination •• Baal aime commandé, et détester être commandé. Il peut faire venir à lui des démons mineurs pour qu'ils combattent à ses côtés. Effet : un second dé détermine le nombre de démons + chaque démon combat au corps à corps sans pouvoir + chaque démon possède 5 pvs. Limite : Si quelqu'un du même panthéon que lui lui donne un ordre, cela énerve Baal et le déconcentre. Ses Démons permettront tous 1 pv à chaque ordre donné.



Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

« Le succès est toujours mérité mon cher, tout comme le déclin, soit dit en passant » susurra avec perfidie Baal, les mots restant sa meilleure arme quand tout le reste ou les dés échouait. Mais, évidemment, parler n’était pas suffisant pour un dieu de la guerre… ce qu’après réflexion l’être démoniaque jugea peut-être pas plus mal : le vocabulaire du celte était loin d’être son préféré. « La vulgarité est le refuge des faibles d’esprit » remarqua-t-il à haute voix juste avant que l’assaut ne commence.

La belle Epona s’était échappé de son étreinte mais peu importe. Il doutait pouvoir faire de nouveau appel à son pouvoir sur les peurs : il lui infligeait un trop gros handicap contre des brutes. Esus lui lança une table, Baal la repoussa sans mal, celle-ci s’en retournant vers son destinataire, mais il restait le problème des haches des pauvres gueux appelés en renfort. Baal fit la moue : perdre cette enveloppe serait un peu triste, il s’y était attaché. Néanmoins, il se devait de prendre des risques pour rappeler à ces païens qu’ils n’étaient pas la vraie religion. La seule et l’unique qui pouvait prévaloir était celle des monothéistes ! Il en allait, de toute façon, de sa propre puissance.

Réflexion faite, toutefois, être tout seul contre deux n’était probablement pas une bonne idée. Baal chercha à rétablir l’équilibre en appelant des démons à son aide… mais ces imbéciles ne répondirent pas à son appel – l’avaient-ils seulement reçu ? - ce qui contraria fortement le divin démoniaque… plus encore, peut-être, que les coups de hache qui ne manquèrent pas de l’atteindre une fois la table écartée. Être trahi par sa propre force était une chose, mais que ses ordres ne parviennent pas jusqu’aux oreilles concernées en était une autre !

Baal était contrarié. Et puisque parfois battre en retrait temporairement était la seule tactique possible, il se transforma en chat et sauta sur une étagère en hauteur pour lécher ses plaies et réfléchir quelques secondes… jusqu’à ce que ces décérébrés de celtes reviennent à la charge autrement dit.

- 5 PV pour Baal (ou 4 ?), il lui en reste 5 dans le pire des cas.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soo-Min Kim
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Reconquista [Intrgue I - Terminé] E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 285
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Reconquista [Intrgue I - Terminé] F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

Shinigami

Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyVen 31 Mar - 21:24

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Peut-être, il ne me reste donc qu'à détruire ton enveloppe pour montrer que ma faiblesse d'esprit ne m'empêche pas de mettre à mal mes ennemis. dis-je en riant, reprenant ses paroles alors que mes guerriers s'étaient jetés à leur tour sur le monothéiste. Je n'étais probablement pas la hache la plus affutée du panthéon celte, néanmoins je compensais cela par mes capacités à troncher de belles poules au combat. Et même émoussée, une hache en travers de la gueule ça vous arrachait le crâne bien facilement.

Lorsqu'il me renvoya ma table sur la tronche, je me protégeai le visage d'un bras, ce qui n'empêcha pas les éclats du bois de me griffer la peau. Ça piquait un peu mais rien de plus, j'avais connu des blessures bien plus mordantes. Profitant que mes guerriers s'occupaient de notre adversaire, je jetai un coup d'oeil autour de moi à la recherche d'Epone, en vain. Cela signifiait donc qu'elle avait pu se mettre à l'abri des regards grace à son pouvoir. Parfait, cela me permettrait d'accaparer l'attention de l'enfoiré.


Saleté de greffier... dis-je entre mes dents avant de choper la bouteille qui trainait sur le bar qui n'avait pas été débarrassé avant notre arrivée.

Je la jetai avec force en sa direction, imité dans la foulée par les deux guerriers qui lancèrent chacun une de leurs haches eux aussi en visant le chat. La cible était certes plus petites mais j'escomptais bien qu'à nous trois nous parviendrions à le crever. Une question absurde me vint alors à l'esprit, me demandant s'il reprendrait sa forme humaine ou s'il allait conserver celle du félin. Dans tous les cas son enveloppe finirait soit cramée, soit découpée, pour le souvenir. Car sans posséder d'objet divin reconstruit, il nous était impossible de lui porter la mort véritable. Mais détruire son enveloppe serait déjà un bon signe, un symbole même, qui permettrait de montrer que les celtes étaient déterminés à affronter et tuer tous leurs ennemis. Si ce message pouvait aller jusqu'à ses pairs mais aussi aux nordiques, ce serait une bonne chose. Il était temps pour nous de retrouver une place plus importante. Si à nous trois nous parvenions à l'éclater, la question suivante serait de voir si cela allait nous aider ou non à trouver de nouvelles alliances. Car il nous fallait être lucides, seuls nous allions avoir du mal à battre les panthéons monothéistes et néo-divins.




Hrp : résultat des dés d'attaque d'Esus et ses deux guerriers = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilan des pvs : Esus : 11, pnj1 : 6, pnj2 : 6

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyVen 28 Avr - 10:19

Baal Alias Benjamin Coutel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 •• Baal, sous sa forme originale, possède trois têtes : une de chat, la seconde d'un homme portant une couronne et enfin une dernière de crapaud.
2 •• Rusée, et aimant faire souffrir ses victimes, il prend un malin plaisir à les humilier de toute les façons possibles et imaginables. Et de l'imagination, il en a à revendre.
3 •• Il est connu pour être un démon violent, agressif et fourbe.
4 •• Souvent confondu dans les livres avec Belzébuth, Baal joue de cela pour tirer son épingle du jeu.
Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseur du panthéon monothéiste. Il a besoin que Dieu règne en maître pour assouvir sa noirceur.

Pouvoirs
1. Métamorphose •• Peut se transformer en chat ou en crapaud selon son bon vouloir.
2. Invisibilité •• Le démon peut se rendre invisible dès qu'il pénètre dans une zone d'ombre. Limite : Le moindre trait de lumière révèle sa présence.
3.Lecture des peurs •• Baal sait lire dans les âmes des Hommes, des Créatures et des Divins. Il peut trouver les peurs les plus profondes, et les évènements les plus traumatisants subis par la personne. Limite : il doit établir un contact physique.
4. Exploitation des peurs •• Connaissant les peurs des êtres qu'il a pu toucher, Baal peut les exploiter. En sacrifiant deux points de vie, il peut faire revivre les angoisses ou les évènements les plus traumatisants de ces victimes. Limite : avoir activé au préalable le pouvoir 3 + maintenir un contact physique à la victime + sacrifier 2pv.
5. Grand Duc de la domination •• Baal aime commandé, et détester être commandé. Il peut faire venir à lui des démons mineurs pour qu'ils combattent à ses côtés. Effet : un second dé détermine le nombre de démons + chaque démon combat au corps à corps sans pouvoir + chaque démon possède 5 pvs. Limite : Si quelqu'un du même panthéon que lui lui donne un ordre, cela énerve Baal et le déconcentre. Ses Démons permettront tous 1 pv à chaque ordre donné.



Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

Effectivement, cette enveloppe paraissait avoir fait son temps. Si ses démons avaient répondu à son appel, il aurait pu retourner l'issue du combat. Comme il n'avait pu les atteindre - ce pouvoir est toujours difficile à mettre en œuvre et vous ne pouvez pas imaginer comme ça l'agaçait, il se devait de renoncer à la victoire avec autant de classe que possible.

Il bondissait sous sa forme féline de coins en coins. C'est avec un peu de satisfaction qu'il parvint à éviter la bouteille envoyée par Esus. Il aurait bien aimé lui en renvoyer une en retour mais là encore, ça paraissait trop demandé. S'il devait y avoir une prochaine fois, Baal se jura bien qu'il ne viendrait pas seul pour se venger de ces celtes.

Et malgré cet échec annoncé - Baal vit les haches avant de les sentir lui transpercer le corps - le démon n'en perdait pas moins ses convictions premières : Esus pouvait brûler les églises, prétendre que les terres de l'ouest étaient à eux, ils avaient perdu ces droits plusieurs siècles auparavant et ils ne les récupéreraient pas aussi facilement. Les mortels hésitants reviendraient vers l'Unique, attirés par ce qu'Il leur promettait. Une religion où il suffisait de se confesser pour être pardonné, c'était attirant, non ? Et le mal l'était aussi, et ils étaient très doués pour le mal, eux, les démons.

Sur cette pensée, Baal expira, retournant là où son essence attendrait de retrouver un nouvel hôte.

Baal n'a plus de PV. Il est KO (véhicule décédé).



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Soo-Min "Ogushin" Kim
    On this way When all is done In time We'll face the end Enough I've waited all my life To take this price

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soo-Min Kim
Soo-Min Kim
Shinigami
Groupe : Divinité ● Affiliée au panthéon japonais ● Ogushin (Shinigami - Ex-déesse de la mort coréenne)
Métier : Autrice de livres sur le développement personnel
Reconquista [Intrgue I - Terminé] E9MHS3F
Pouvoirs / atouts : Visions fantomatiques • Invisibilité • Futurs Morts • Passage entre les mondes • Manipulation
Warning : Tout est accepté tant que le contexte est logique !
Messages : 285
Age : Officiellement 25 ans, mais sa vie humaine s'est terminée il y a des centaines d'années.
Célébrité : Jisoo Kim
Reconquista [Intrgue I - Terminé] F1103bb4df4f027f4435f86d689ad04873364669

Shinigami

Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t309-soo-min-kim-ogushin-shinigami-d-origine-coreenne https://luxumbradeus.forumactif.com/t325-soo-min-kim-ogushin-shinigami
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyVen 28 Avr - 12:18

Epone

Esus


Reconquista


Le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, Epone s’était éloigné des trajectoires de l’affrontement qui avait lieu, à nouveau tirée de sa torpeur par la voix d’Esus. Peur. Stupeur. Au bord de ce précipice dans lequel elle ne voulait pas tomber mais au bord duquel elle semblait être inlassablement traînée dès que ce genre d’évènement survenait. Elle voulait plus que tout redevenir la déesse qu’elle avait toujours été mais depuis que les nordiques avaient fait d’elle cette bête apeurée, elle ignorait si cela serait encore possible. Venant presqu’à se demande si Epone, si Rhiannon, n’était finalement pas restée depuis tout ce entre les mains de Loki et qu’elle n’en était désormais plus que l’ombre.

Serrant ses doigts sur le rebord de la table qu’elle avait heurté en se soustrayant de cette zone où des tables et autres objets volaient, la déesse s’employait à rester immobile afin de s’ôter à la vue de tous dans le bar. Si elle était abasourdie et dégoûtée de son incapacité à faire face à l’adversité dans ce genre situation, il n’était guère possible de nier le fait qu’il y avait un avantage : elle n’était pas considérée comme une menace. De fait, Esus avec les deux guerriers qu’il était parvenu à invoquer représentait un danger majeur dont le séide de l’Unique devait se préoccuper en priorité. Immobile Epone observa le combat. La table envoyée par Esus qui lui était revenue dessus. Le divin ennemi qui s’était transformé en chat et évitait agilement la bouteille qui lui était lancée avec force. Mais c’était sans compter sur les guerriers qui se lançaient sur leur cible qui s’échinait à bondir de coins en coins avant que finalement les haches aient raison de lui -ou du moins de son enveloppe- et ce ne fut que lorsque cet ennemi expulsa son dernier souffle que le danger du moment s’évapora.

Prenant une profonde inspiration, la celte fit un premier pas en avant qui vint mettre fin à son invisibilité et s’approcha à grande enjambée d’Esus.

- Tu n’as rien ? demanda-t-elle, l’examinant du regard, avant de promener ses yeux sur la pièce. Personne n’est blessé ? demanda-t-elle à la cantonade avant de se concentrer à nouveau sur Esus. Quelle était la probabilité pour qu'un des soldat de l'Unique soit ici ? Elle secoua légèrement la tête. Ce serait te mettre un peu plus en danger mais tu devrais déclarer ouvertement ce que tu viens de faire, les nôtres en tireraient de la force et nos ennemis... Seraient en colère, pouvant être plus violents mais aussi commettre des erreurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyMar 30 Mai - 22:14

Reconquista
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01/11/2021

...

Rien que quelques éraflures, et toi? lui dis-je en passant derrière le comptoir pour prendre une des rares bouteilles encore intactes du premier alcool qui me vint sous la main. J'en fis sauter le bouchon et en bus plusieurs rasades pour faire redescendre la pression.

Notre poisse légendaire que veux-tu. lui dis-je en esquissant un large sourire amusé malgré la situation. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y en ait eu qu'un seul, peut-être voulait-il juste prendre la température pour ses semblables, avant de revenir plus tard en force. ajoutai-je pour finir de lui répondre.

Tu as raison. Autant que cette petite sauterie nous serve, en plus de la satisfaction d'en avoir buté un. lui dis-je avant de poser la bouteille à moitié vide avant de m'adresser aux humains encore présents avec nous, et ceux devant l'établissement.

Je suis Esus, Dieu de la Construction, du Commerce et de la Guerre. Divin du panthéon celte, je suis ici pour délivrer les terres de notre peuple, VOS terres. Tous comme mes semblables, dont voici Epone, déesse des équidés et de la Fertilité. dis-je de ma voix forte en la désignant, avant de poursuivre.

Voyez les enfants de l'Unique, leur véritable visage et leurs intentions belliqueuses. Leurs intentions sont limpides : continuer à asservir l'Humanité, là où nous ne voulons que la sécurité et la paix pour notre peuple. déclamai-je avant de me tourner vers les deux guerriers celtes que j'avais invoqué.

Vous avez fait honneur à votre peuple, guerriers. Vous avez méritez le repos des braves. Esus vous remercie d'avoir répondu à son appel pour combattre les ennemis du peuple celte. dis-je en saluant les deux soldats qui s'évanouirent devant l'assistance.

Répandez la parole du peuple celte, mettez à bas les symboles de l'oppression de l'Unique, et revendiquez votre nature. Vous êtes le peuple celte, nous n'existons que pour vous défendre et vous aider. Chantez les anciens chants celtes, et aidez-nous pour que nous puissions continuer à combattre vos ennemis. leur dis-je avant de m'approcher d'un des humains blessés. Tenez, appuyez ce torchon sur votre plaie, le temps que les secours arrivent. dis-je encore avant de demander à un autre de passer un coup de téléphone en ce sens. Moi-même j'envoyai un sms à l'un des fidèles que nous avions emmené avec nous avec Ceridwen. Il fallait bien un peu de logistique pour prendre le relais pendant que nous menions les combats.

On reste un peu avec eux, ça te va? Au moins le temps que quelques fidèles n'arrivent pour prendre le relais et les guider. proposai-je à Epone, voulant voir si elle allait s'ouvrir un peu sur son état profond. Pour autant je ne l'y forcerai pas, elle était libre de ses décisions. Nous rejoindrons Cerid' ensuite si ça te convient. lui dis-je encore, avant de porter secours à un autre blessé.


Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] EmptyJeu 1 Juin - 0:00

Epone

Esus


Reconquista


C’était terminé. Esus avait su affronter l’adversaire qui s’était présenté à eux et il l’avait fait notamment grâce à ses guerriers invoqués, l’Unique perdant pour l’un de ses propres soldats. Une victoire dont il pouvait s’attribuer entièrement le mérite tant Epone n’avait su être à même de lutter contre ses propres démons pour lui apporter son soutien et porter des coups à cet ennemi. Ce dernier avait su lire les peurs qu’elle s’était attelée à cacher au plus profond d’elle-même et qui la rongeaient désormais de l’intérieur, il savait quelle était l’ampleur de cette folie qui la guettait à cause de ce que lui avaient fait subir les nordiques. Et il avait été prêt à lui faire revivre ce traumatisme. Les mots qui avaient été prononcés ; la manière dont il s’était adressé à elle ; l’impunité dont il avait joui en la touchant… Elle avait été d’une lâcheté qui lui brisait le cœur autant qu’elle la dégoûtait. Comment pouvait-elle un tant soit peu redevenir celle qu’elle avait été ? En affrontant ce poison qui courrait en elle ? Etait-ce seulement possible ? Etait-elle capable de le faire seule comme elle souhaitait le faire ou devait-elle le faire avec le plein soutien des siens ?

S’approchant d’Esus qui passait derrière le comptoir, elle s’enquérait alors de son état, cherchant de fait à savoir si le dieu du commerce avait dû payer le prix de sa lâcheté ou s’il en avait été épargné grâce à son expérience. Rien que quelques éraflures. A cette réponse la déesse réprima un soupir de soulagement avant de tourner son regard vers le barman lorsqu’Esus lui retourna la question, préférant se concentrer sur la présence de cet être divin ennemi cette terre ancestrale puis encourageant son comparse à prendre le crédit de cette victoire devant les humains présents. Poisse ou non il avait raison : il était surprenant que cet opposant se soit présenté seul ici. Il pouvait s’agir d’un éclaireur qui ne reviendrait donc pas vers les siens pour le moment et il était tout autant possible que la suffisance l’ait poussé à agir seul, sans prévoir la moindre assistance en cas de besoin. Dans les deux cas, leur panthéon possédait quelques temps d’avance pour agir. Lorsqu’Esus accepta sa proposition, Epone hocha légèrement la tête puis elle l’observa poser la bouteille à moitié vide dans laquelle il venait de boire avant qu’il ne se tourne vers ce semblant d’auditoire.

Quand il prit la parole, elle l’écouta. Les guerres entre panthéons avaient toujours eu lieu et aujourd’hui plus que jamais les celtes devaient délivrer les terres qui avaient autrefois été les leur, afin de récupérer ce peuple qui les avaient vénérés ; qui les avaient fait exister durant si longtemps, parfois les maintenant en vie grâce à leurs chants et leurs prières ; qui aujourd’hui faisaient à nouveau d’eux les dieux qu’ils avaient été jadis. Quand elle entendit son nom être prononcé, Epone balaya un instant le petite foule du regard avant de poser ses yeux sur un point fixe au fond de la salle, n’osant soutenir le regard de ces hommes alors qu’elle n’avait pas été capable de combattre ce soldat de l’Unique qui l’avait insultée. Le discours se poursuivit. Pointant la perfidie de l’Unique. Haranguant ces hommes sur cet héritable celte qui était le leur. Invitant à chanter les airs anciens. Incitant à aider les divinités celtes dans leur combat. Epone ferma les yeux un instant puis elle prit une profonde inspiration avant d’expirer doucement de répéter le mouvement une seconde fois. Pour leur peuple. Il fallait rester debout pour leur peuple tant que la victoire ne serait pas acquise.

Lorsqu’elle ouvrit les paupières, le mouvement d’Esus attira son regard et elle l’observa un instant venir auprès d’un humain qui était blessé. Tout irait bien, aucun des quatre humains présentant des blessures ne présentaient des complications invisibles à l’œil nu. Elle senti ses muscles se détendre quelque peu et elle se rapprocha de son camarade, posant une main sur l’épaule de l’humain blessé et lui adressant un doux sourire tandis que ses yeux -tournés vers Esus- laissaient transparaître ces émotions qui l’avaient pétrifiée.

- Oui, restons ici en attendant. Nous ne sommes jamais trop prudents… répondit-elle tout d’abord avant de prendre une inspiration. J’ai besoin de la voir, la Lune m’a toujours été apaisante et plus que jamais je crois que j’en ai besoin.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reconquista [Intrgue I - Terminé]   Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Reconquista [Intrgue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconquista [Intrgue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: L'Ouest français-
Sauter vers: