Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 So you're back ? [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 1 Déc - 14:57

Epone

Teutatès


So you're back ?


La main tenait fermement la sienne dans ce geste d’appréhension qu’elle n’avait que trop souvent vu au fil des siècles, depuis sa création. Cette crainte qui déformait les visages lorsque le moment était venu de mourir et qui se retrouvait jusqu’au fond des yeux de la personne. Cette femme dont elle était au chevet, Epone lui était venue en aide quelques années auparavant lorsque réunies par la Mort la divinité l’avait entendu faire mention de son absence de fertilité. Elle avait alors accompli son Devoir divin et depuis elles étaient restées en contact malgré les récents évènements qui avaient affectés la celte. Cette dernière essayait de repousser cet instant fatidique mais le spectacle de souffrance qui s’offrait à elle commençait à lui devenir trop insupportable, si elle attendait encore elle se retrouverait incapable de faire quoi que ce soit et se retrouverait avec l’esprit tout simplement « ailleurs ». Elle prit une profonde inspiration puis caressant la joue de la femme en guise de dernier aurevoir, elle se dégagea de l’emprise de sa main pour venir l’envelopper entre les siennes elle expulsa doucement son souffle tandis que de sa volonté elle appela l’âme à elle, la guidant ainsi vers ce repos éternel.

Lorsque toute force abandonna cette main qu’elle tenait, l’être divin la reposa le long du corps avant de se lever et de quitter la pièce d’une démarche raide. Une fois qu’elle eut refermé la porte après sa sortie, elle s’appuya un instant contre le mur, les yeux fermés et repensant à ce qu’elle avait fait pour cette femme, ce destin tragique qui était survenu plus tôt qu’il ne l’aurait dû. Passant ses mains sur son visage comme pour se réveiller, Epone se redressa puis elle parcouru les derniers mètres qui la séparaient des escaliers et du salon où attendaient cet époux et ces deux très jeunes enfants nés grâce à elle. Quand ses yeux se posèrent sur eux, elle vit toute la peine qui les habitaient et elle éprouva des difficultés à sortir ces mots qu’elle voulait et devait leur adresser. Serrant les mâchoires, elle s’avança alors vers eux.

- C’est terminé. Elle a rejoint la place qui lui était réservée et vous serez réunis en temps voulu, finit-elle par annoncer avant que les enfants ne s’approchent d’elle et ne l’entourent de leur petits bras. Stoïque elle les laissa faire avant de se pencher légèrement vers eux pour les décrocher d’elle et les repousser doucement vers leur père. C’était une femme bien, honore-la autant que possible.
- Merci, Epone, répondit-il d’une voix transformée par le chagrin.

Elle hocha légèrement la tête puis elle fit alors volte-face et s’empressa de quitter la maison dont l’atmosphère commençait à lui être trop étouffante. L’air frais de la soirée lui eut ainsi l’effet d’une gifle revigorante même si la divine sentait son être encore alourdi par la tâche qu’elle venait d’accomplir. Expulsant une profonde inspiration jusqu’à ce que ses poumons soient à la limite, elle se dirigea vers sa voiture pour rentrer chez elle.

La maison, située dans le quartier des Plantières-Queuleu, lui permettait d’avoir en tout temps une vue les jardins Jean-Marie Pelt et sur la Seille qui coulait jusqu’à la Moselle. Une vue qui lui permettait généralement de trouver l’apaisement dont elle avait besoin mais la fatigue se faisant présent ce ne serait probablement pas ce soir qu’elle y trouverait du réconfort. A peine arrivée chez elle il ne lui fallut pas plus d’une heure avant qu’elle ne soit en pyjama, étendue sur son lit et se laissant attirer dans le gouffre de l’inconscience.

Une fois de plus ce fut le souvenir de sa torture aux mains des nordiques qui vint agiter son sommeil mais fait nouveau alors que la douleur était à son paroxysme elle entendit le tonnerre rouler au-dessus de sa tête, à l’extérieur du bâtiment. Elle se remémorait suffisamment régulièrement ce qu’il s’était passé à ce moment-là pour savoir qu’il n’y avait pas eu de tonnerre. Une fois. Deux fois. A la troisième fois elle ouvrit les yeux dans un sursaut qu’il lui fit manquer un battement de cœur. Un éclair illumina momentanément sa chambre avant que le silence ne tombe quelques instants et que le tonnerre se fasse de nouveau entendre. Se redressant, se massa la nuque d’une main avant de décider de se lever. Ne regardant même pas l’heure qu’il était afin de ne pas s’accabler face à un sommeil qui aurait pu ne durer qu’une trentaine de minutes, elle descendit dans la cuisine afin de se faire chauffer un peu pour une tisane. Le gaz allumé, la théière positionnée correctement, Epone s’éloigna vers le salon afin d’observer par la fenêtre le spectacle qui se déroulait sous yeux.

L’orage. Cela pouvait tant lui rappeler ce frère de mission, Teutatès qu’elle n’avait pas vu depuis la catastrophe, en vie. Elle observa le ciel strié aléatoirement d’éclairs et alors que le tonnerre roulait à nouveau, elle cru entendre frapper à la porte. Se retournant, elle fronça légèrement les sourcils, attendant de constater s’il s’agissait d’invention de son esprit et lorsque les coups se reproduisirent elle ne bougea pas, interdite. Qui pouvait bien se trouver de l’autre côté de la porte à une heure si tardive ? Un des siens ? Elle l’espérait. Un tueur de dieux ? Si c’était le cas, qu’elle ouvre ou non il s’occuperait d’elle. Prenant une profonde inspiration, elle prit son courage à deux mains et alla déverrouiller la porte qui lui offrit la vue d’un homme qu’elle ne connaissait pas en apparence. Mais ce qui se dégageait de lui, elle le connaissait bien. Epone se figea. S’agissait-il bien de Teutatès ou son esprit lui jouait-il un mauvais tour et elle était en fait encore dans son lit, en proie à un cauchemar ?

- Tu… c’est bien toi, Teutatès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 9 Déc - 13:30



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Revenir parmi les vivants de ce monde ne se fait jamais sans heurts, jamais sans efforts. J’ai pris les choses dans l’ordre, dans ce qui me semblait le plus naturel et le plus discret. Même si je suis le Père des Tribus et leur Protecteur, il n’en reste pas moins que je suis aussi un pragmatique. Ca va évidemment avec ma fonction de Juge des Âmes ; je dois voir les choses et événements avec le plus de clarté possible. D’abord, savoir qui m’a fait revenir. Ensuite, rentrer chez moi et « panser mes plaies » pour savoir ce qu’il me reste à mobiliser de mon entourage. Ensuite, renouer contact avec tous ceux qui comptent vraiment, à mes yeux, et pour tout ce qui s’annonce devant nous comme les plus grandes épreuves que nous ayons eu à affronter en bien des années.


Je sais que je ne peux pas livrer ce combat seul, et que même si je ne souhaite en rien le livrer, le choix ne me sera guère laissé. Alors je ferais face.


Je dois juste d’abord distinguer pourquoi, avant le comment. Le avec qui est aussi important. Il est la maison de ma présence dans l’est du pays qui nous a vus naître, voici des temps immémoriaux où l’on parlait un dialecte proche d’ici jusqu’au Danube, et où on nous révérait comme les seuls maîtres du monde. Une époque lointaine et révolue, que personnellement je ne souhaite pas forcément retrouver. Je suis le Dieu de la Justice et par extension, de la Vengeance. Je suis celui qui ira rappeler aux Nordiques que tout acte a des conséquences.


Le tonnerre gronde. Encore un orage d’hiver. Ce n’est pas moi qui l’ai commandé, celui-là. Je roule dans le véhicule de Melvyn Belmonte. Les essuie-glaces et leur bruit sont noyés dans le refrain « Goodbye, Ruby Tuesday » des Beatles, et j’admire la vue du cours d’eau et des bâtiments alentours. Metz est une jolie ville, même si j’en ai un piètre souvenir de 1870, jamais totalement gommé de 1918, quand je remontais son artère principale en tenue bleue horizon, barbu et couvert de poux, fusil en bandoulière au son des clairons et de la Marseillaise entonnée par le peuple libéré, qui jette des fleurs sur nos pas. Je m’en souviens comme si c’était hier. Des œillets, en quantité, dont l’odeur quand ils sont piétinés masque à nos narines les senteurs plus âcres de la boue et du carburant des chars Renault qui nous précèdent.


Je me gare. Eteins mes feux. La pluie n’a pas poursuivi ; il n’est finalement tombé que quelques gouttes. Je resserre autour de mon col le grand caban d’un gris sombre qui me couvre, et je marche vers l’entrée de chez ma sœur.

Je cogne. Et réitère. Je sens sa peur, de l’autre côté de la porte.


Ca me perturbe, je fronce les sourcils. Epone non plus n’est plus la même, depuis ce début d’année, alors que je la vois encore attachée à une chaise, battue et violentée par ces putains de dieux du nord. Je me remémore aussitôt le réconfort sauvage d’avoir renvoyé ce gros benêt de Tyr dans les Limbes à coups de poings, et cette Valkyrie au crâne fracassé d’une balle à bout portant. Coup pour coup, œil pour œil, dent pour dent.


La porte s’ouvre, et Epone apparaît. Choquée. Surprise. Je lui souris. Doucement d’abord. Puis plus largement.



| Salut, Epone. |


Confirmation tacite. Le ciel gronde encore, et je le regarde un instant.


| Tu me fais rentrer, ou je dois attendre que le ciel me tombe sur la tête ? |


(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 15 Déc - 11:57

Epone

Teutatès


So you're back ?



A cet instant où les coups s’étaient enchaînés sur la porte d’entrée, l’inquiétude avait envahi l’esprit d’Epone sans qu’elle ne puisse vraiment lutter. Comment le pouvait-elle ? Son esprit ne s’était guère remis de ce que les nordiques lui avaient infligé et tout désormais prêtait à méfiance, un ennemi pouvant se cacher derrière n’importe quel visage pour venir la prendre. Peut-être s’était-on méfié d’elle et qu’on l’avait fait suivre afin de déterminer qui elle était ? Peut-être avait-on torturé un de ses croyants pour tenter de parvenir jusqu’à elle ? Peut-être s’agissait-il d’un piège dans lequel elle venait d’être enfermée et des hommes entraînés à tuer ne tarderaient pas à faire irruption chez elle, et dans ce cas soit elle mourrait soit à nouveau elle connaîtrait des tortures inimaginables ? Ou peut-être qu’elle ne devait pas écouter les alertes que lui criait son esprit et tout simplement écouter sa raison qui lui soufflait qu’il pouvait tout aussi bien s’agir de l’un des siens ? Hormis pour cette dernière possibilité, qu’elle ouvre la porte ou qu’elle la laisse verrouillée il n’y avait pas de grandes différences à noter : si on voulait l’atteindre, on l’atteindrait peu importe l’obstacle qui pourrait la protéger.

Après avoir prit une profonde inspiration elle avait alors ouvert la porte et si de prime abord le visage de cet homme qui se tenait en face d’elle lui était tout bonnement inconnu, ce qui se dégageait de lui ne l’était pas le moins du monde. Elle ne connaissait que trop bien cette force et ce devoir qui habitaient ce corps mais était-ce bien la réalité qui s’offrait à elle ? Etait-ce bien Teutatès qui se tenait là et qui lui adressait un léger sourire qui vint s’agrandir alors que les secondes s’égrainaient ? Ou ce réveil nocturne qu’elle croyait réel n’était rien d’autre qu’un autre cauchemar au cœur de son songe ? Elle avait pourtant la réponse devant ses yeux mais elle se retrouvait figée, incapable de croire l’évidence et il fallut que le divin prenne la parole pour que cette réalité vienne peu à peu envelopper son esprit. Pour que la certitude soit pleine et entière, sans que le doute ne puisse à nouveau la pétrifier sur place. Elle ne pu retenir bien longtemps un léger soupir de soulagement avant qu’enfin ses muscles se détendent, l’appréhension qu’elle avait ressenti ne devenant plus qu’un souvenir dans son esprit.

- Je… Oui oui entre, je t’en pries, répondit-elle en lui adressant un léger sourire avant d’ouvrir un peu plus grand la porte et de se décaler sur le côté afin de le laisser passer. Lorsqu’il l’eut dépassé, alors qu’elle refermait doucement la porte elle ne pu s’empêcher de jeter un rapide coup d’œil à l’extérieur et à nouveau elle verrouilla le loquet. Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Elle retourna dans la cuisine, prête ouvrir le meuble contenant différentes bouteilles d’alcool avant que la question qui lui brûlait les lèvres ne l’amène à se tourner vers lui. Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il s'est passé, ce n'était pas mon intention... Depuis combien de temps et comment ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 26 Déc - 15:58



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Epone et moi avons beaucoup à nous dire. De toutes les personnes mortelles ou non de ce monde, elle est celle dont j’ai toujours été le plus proche. Nous avons affronté tant de choses ensemble, que je l’ai toujours considérée comme ma sœur, mon égale, ma collatérale, bien plus que ne le sont Esus et Taranis à mes yeux depuis deux millénaires. Je sens sa surprise. Et depuis les tortures qu’elle a subies depuis Loki, je sens aussi une forme de faiblesse qui n’existait pas en elle, jadis. Elle est différente, Epone. Elle n’a jamais été une guerrière brutale et sans pitié comme Morrigan a pu l’être par le passé. Mais toujours, au fil des siècles,s’est-elle montrée fiable, solide, toujours ferme dans sa prise de décision et dans les émotions qu’elle a éprouvées. Si je dois choisir une partenaire pour l’éternité toute entière, c’est bien Epone. Même maintenant. Jadis, cela nous a permis de nous tirer de bien mauvais pas. De combattre dos à dos, d’anticiper les actions de l’autre. De nous défendre, becs et ongles, de tout donner pour notre mission sacrée. Cela s’est parfois concrétisé par d’autres rapprochements. Nous sommes des dieux, pas des hommes. Tout ce que nous vivons, même les plus normaux et répandus des sentiments, sont décuplés par l’antériorité de notre vie et de tout ce que nous avons expérimenté au fil des siècles.


Epone est surprise. Soulagée. Bouleversée, en réalité, par ce que mon retour fait naître en elle.


Je peux presque capter son soupir de soulagement, et voir sa silhouette s’attendrir quelque peu. Non d’affection, mais d’un poids qui se retire de ses épaules. Est-ce parce qu’elle, comme moi, a du mal à se voir vivre dans ce monde sans l’autre ? L’appréhension, la peur de ce qu’il va advenir, je la sens refluer. Son sourire est communicatif et je réponds au sien d’un léger, discret, mais néanmoins content.



| Merci bien. |


J’entre alors avant de la suivre, sachant qu’elle doit sans doute contrôler derrière moi. Nous avançons alors que ma sœur me propose de boire quelque chose.


| La même chose que toi, merci. |


N’importe quoi, pourvu que ce soit assez fort, en réalité. Je sens le volcan qui se réveille de ses questionnements. Qu’est ce qui n’est pas son intention ? Je fronce les sourcils, me tournant vers elle.


| Je ne suis pas mort d’attente, Epone. A moins que tu ne parles d’autre chose ? |


Je regarde autour de moi, la décoration et le reste.


| Quelques jours à peine. Par Masha Lancaster, une nouvelle prêtresse. Elle a exécuté d’anciens rites pour me faire revenir… |


Et me concernant, Epone doit savoir que j’évoque la mort et la justice. Les deux mêlés, il ne peut s’agir que de violentes émulsions de foi.


| Je suis d’abord rentré chez moi, pour faire le point et voir ce que j’ai loupé pendant ces mois d’absence, me faire à mon nouveau corps... |


Je n’évoque pas ma mort violente, et me tourne vers elle.


| Quelles sont les nouvelles, pour toi ? |
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 27 Déc - 1:06

Epone

Teutatès


So you're back ?


Avoir Teutatès non loin d’elle après les nombreux mois qui s’étaient écoulés depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu était relativement perturbant pour elle. Sa présence soulevait de nombreuses questions dans son esprit mais surtout provoquait un torrent d’émotions qu’elle essayait de canaliser du mieux qu’elle pouvait : cacher à quel point elle avait été touchée, affaiblie par ce qu’elle avait vécu, était une volonté de ne pas inquiéter ses camarades, volonté empreinte d’une certaine fierté. Elle s’attela à reprendre le contrôle d’elle-même et à afficher ce visage avenant, souriant, qu’elle avait toujours adressé aux siens. Un sourire pour lequel elle était appréciée et qui semblait avoir toujours été communicatif, si elle en jugeait par l’ombre de celui qui s’affichait sur le nouveau visage du celte. Une réponse silencieuse qui l’aida à éloigner l’appréhension qui avait pu tendre ses muscles quelques instants auparavant. Elle retourna alors vers la cuisine, guidant son frère, puis si elle lui demanda ce qu’il voulait boire, elle ne mit pas bien longtemps avant qu’elle ne lui présente des excuses et le questionne. Depuis combien de temps était-il revenu parmi eux ? Et surtout qui avait réussit à le ramener et à lui offrir ce corps ?

Se retournant tandis qu’il lui répondait, elle éteignit le gaz et mit de côté la bouilloire avant d’ouvrir le meuble contenant plusieurs bouteilles de spiritueux. Son regard survola le kirsch, l’absinthe ou encore le rhum pour se poser sur une bouteille de whisky écossais qu’elle n’avait encore même pas ouverte mais alors qu’elle refermait sa main dessus et s’apprêtait à se relever, elle senti ses mâchoires se serrer à l’écoute de ce qu’il lui disait. Elle ne s’était pas excusée pour l’attente qu’elle lui avait fait subir devant sa porte et lui tournant le dos, elle ignorait totalement s’il se moquait gentiment d’elle ou s’il n’avait pas compris pour qu’elle raison elle s’excusait. Sequana était la première concernée et dès qu’elle reviendrait Epone irait la voir. Taranis était celui auprès duquel elle devrait des excuses et même s’ils étaient proches, elle craignait sa réaction. Teutatès quant à lui aurait pu voir son enveloppe être tuée s’il n’avait pas été aidé à sortir des Catacombes et de ce fait il aurait pu payer de cette action à la fois désespérée, importante et dangereuse. Elle posa la bouteille non loin d’elle puis ouvrir un placard au-dessus de sa tête pour en sortir deux verres à Whisky et elle emporta le tout sur le plan de travail.

- Une sacré démonstration de sa Foi, ce n’est pas rien. Cela laisse supposer qu'elle est digne de confiance, constata-elle tandis qu’elle remplissait à mi-hauteur les verres de ce Glenfarclas de vingt-et-un an d’âge. Je comprends, il s’en est passé des choses ces derniers mois et s'habituer à un nouveau corps ce n'est pas comme enfiler une paire de chaussettes ! reprit-elle tandis qu’elle faisait doucement glisser un des verres dans la direction du divin qui semblait en grande observation. A ton retour, Teutatès, dit-elle avant de lever son verre dans sa direction puis de boire une gorgée. Lorsqu’il se retourna vers elle et la questionna, Epone prit une nouvelle gorgée avant que sa langue ne claque contre son palet. Que pouvait-elle répondre sans dévoiler ce qu’elle ressentait ? Elle passa une main dans ses cheveux. Votre mort à tous les trois m’a décidé à venir habiter ici. Depuis, j’effectue des voyages sur les terres qui m’étaient acquises pour raviver la foi envers moi et rallier les croyants à notre cause. Et plus tôt dans la soirée, j’ai dû guider l’âme d’une fidèle que je connaissais depuis quelques années, une femme bien qui nous aurait été grandement utile. Voilà les nouvelles ! Hors de question de mentionner le fait qu’elle s’était occupée de leur ancien corps, ni que la mort de cette fidèle l’affectait. Ni n'avait pas besoin de ça, pas maintenant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptySam 14 Jan - 14:21



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis content de revoir ma sœur, mais inquiet malgré tout. Ce n’est pas une peur et une inquiétude oppressante, loin de là. Je ne suis pas paralysé et encore moins prédéterminé dans toutes mes actions par la puissance d’un sentiment impulsif et presque animal jadis conçu comme réflexe d’auto défense par toutes les créatures vivantes, qui peut amener jusqu’à une forme de paralysie physique ou mentale. Mon inquiétude pour Epone reste saine, et totalement sous contrôle. Si j’ai un long moment été balloté sous les vents de violents sentiments contradictoires, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Récupérer en puissance et en fidèles, en conviction de mon existence, ça m’a au moins permis de me stabiliser, de me figer dans un niveau de puissance qui me permette d’envisager le monde d’un regard neuf. Presque comme ça l’était, jadis.


Je ressens tant de choses émaner d’Epone. Je ressens tant et plus de doutes, de peur. Jadis, elle savait toujours rester droite dans ses bottes. Pas forcément une guerrière à plein temps, et pourtant capable de séparer clairement qui mérite d’être amené devant moi, et qui ne le mérite pas, même quand le Ciel nous tombe sur la Tête ou quand le carnage est grand. Epone a changé, elle aussi. Considérer que nous sommes les mêmes qu’avant au bout de trois mille ans n’est qu’un leurre, une vue de l’esprit qui ne saurait être plus éloignée de la vérité. Je vois venir celle que j’ai toujours considéré comme une sœur avec son whisky, ses verres, et tout le reste.


Elle évoque Masha.



| Elle est liée à Meduna, je crois. Je ne sais pas ; Taranis, Esus, Meduna… les rôles de chacun dans tout ce qui va suivre ne sont pas très clairs. Comme les nôtres ne le sont guère plus, j’imagine. |


Sinon, Epona serait déjà sur le sentier de la guerre, toute peinturlurée de bleu et en train d’entraîner les banshees de Morrigan, ou quelque chose dans le même goût. Je reconnais l’étiquette du whisky qu’elle a sorti, et qui n’est pas pour me déplaire. Je me saisis de mon verre au vol, après qu’elle l’ai fait glisser.


| Hé, il y a des enveloppes plus faciles à enfiler que d’autres, hein. |


Sourire de pacha après cette vanne graveleuse, visage qui se métamorphose. Je réponds au toast de ma binôme divine et en bois ensuite une généreuse rasade.


| A nous deux, et à tous les autres. |


Je note les signes. Gorgée. Main dans ses cheveux. Peu de détails. Je ne plisse pas les yeux, pas encore, mais je ne compte pas arrêter là de cuisiner Epone, pour la faire parler pour de bon. Je reporte mon regard et mon attention sur mon verre, dont je triture les rebords du bout des doigts.


| D’accord. Et comment joues-tu les VRP dans ce nouveau monde, ma sœur ? |


Je reporte mon verre à mes lèvres, en bois une larme, avant de reposer le contenant.


| J’ai déjà retrouvé Mama. Je suis en route pour retrouver Morrigan. Si je suis revenu, elle aussi. Est-ce que tu sais où elle est ? |
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 16 Jan - 10:49

Epone

Teutatès


So you're back ?


Inspirer. Expirer. Doucement, dans une volonté de se maîtriser face à ce divin avec lequel elle pouvait tant partager, de ne pas provoquer chez lui la moindre inquiétude mais y parvenait-elle seulement ? Vaste question à laquelle Epone se trouvait bien incapable de répondre tandis qu’elle réagissait aux informations qu’il lui partageait ou encore aux question qu’il posait. Elle ne pouvait nier le fait que derrière le bouleversement qu’il avait provoqué en elle en lui rendant visite ce soir, elle se réjouissait de sa présence auprès d’elle mais elle ne pouvait pleinement se reposer sur ce sentiment qui l’apaisait autant qu’il provoquait crainte et force. Lorsqu’il mentionna Masha Lancaster, elle ne fit guère grande démonstration de ce qu’elle pouvait penser de l’humaine dont le passé provoquait chez elle une grande méfiance en son encontre mais si cette même femme avait accompli le rituel pour faire revenir Teutatès… Soit elle jouait un rôle à la perfection pour gagner leur confiance et mieux les trahir. Soit elle montrait-là une Foi sincère qui leur serait d’une grande utilité. A la précision concernant l’attachement de cette nouvelle prêtresse, elle haussa les épaules.

- Elle est proche de plusieurs d’entre nous, en cela j’en suis certaine. L’important étant qu’elle soit fidèle envers nous et il semble qu’elle vienne d’en faire la démonstration, réagit-elle tandis qu’elle refermait la bouteille avant de la poser non loin d’elle. Si nos rôles aujourd’hui ne sont pas aussi clairs qu’ils ont pu l’air par le passé, alors nous devrions en discuter non ? Comme ils avaient tant pu le faire autrefois. Il avait eu besoin de se familiariser avec les récents évènements, s’habituer à ce nouveau corps, volonté qu’elle pouvait amplement comprendre et pour laquelle elle était prête à lui laisser le temps qu’il faudrait pour qu’il soit pleinement en possession de ses moyens. Faisant glisser un verre vers Teutatès elle ne pu s’empêcher de glousser avant de porter un toast, malgré tout ce qu’il avait vécu, quelque part il n’avait pas changé d’un iota et ce n’était pas pour lui déplaire.  Mais ce court moment de légèreté fut perturbé par cette question qu’il lui posa. Loin d’être nourrie par la volonté de lui arracher ce qu’elle ne voulait pas lui dire, cette interrogation sur ce qu’elle pouvait apporter comme nouvelles de son côté vint la confronter à sa volonté de ne pas l’inquiéter en se confiant sur ce qu’elle ressentait.

Elle ne pu s’empêcher de prendre une nouvelle gorgée de whisky ni ne pu empêcher ce geste réflexe de passer sa main dans ses cheveux. Que pouvait-elle lui dire ? Si elle lui fournissait le strict minimum de détails, il ne saurait s’en contenter et il la questionnerait d’autant plus. Si elle en fournissait trop, il pourrait s’inquiéter et elle ne le voulait pas. Elle s’attela alors à lui répondre succinctement alors qu’il détournait son regard d’elle et venait porter son attention sur son propre verre avec lequel il jouait du bout des doigts. Lorsqu’il prit la parole elle porta à nouveau son verre à ses lèvres et elle prit cette fois une gorgée plus longue.

- Avec mon plus beau sourire et mes meilleurs arguments, répondit-elle tout d’abord avec un soupçon d’humour avant que le sérieux ne s’empare d’elle. Je cherche tous ceux auxquels je suis venue en aide par le passé ou en fonction leur descendants puis ceux qui ont transmis leur Foi en moi à leur descendants je viens la renforcer et je m’assure qu’ils la transmettent à leur tour, pour les autres je fais la démonstration de mes pouvoirs. Posant son verre devant elle, à la nouvelle question de Teutatès elle secoua légèrement la tête. Je l’ignore, probablement avec Dagda. Mais si tu te rends à Nantes pour trouver notre Reine, elle devrait pouvoir t’apporter une réponse, ajouta-t-elle avant de se rapprocher de lui et de poser une main sur son épaule. Je suis ravie que tu sois revenu, sincèrement, nous avons besoin de tout le monde pour les temps à venir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 21 Fév - 14:12



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons besoin d’être tous ensemble, unis face aux plus grands dangers qui pèsent sur notre panthéon, sur notre famille toute entière, pour la première fois depuis des siècles. Je sais aussi que notre situation peut paraître aventureuse ; il y a beaucoup d’ennemis, et je n’y suis pas pour peu de choses. Ils nous encerclent, et ils nous connaissent bien plus que la réciproque. Je ne sais pas encore comment nous pouvons nous en sortir, et ce dont je suis sûr, c’est avant tout que nous devrons être plus unis que nous l’avons été depuis des millénaires pour seulement espérer nous en sortir. On ne peut pas compter sur des légions d’alliés et sur des millions de fidèles. Malgré la Grande Révélation, nous en sommes encore à chercher à nous structurer, et à nous rencontrer comme ce soir dans des villes périphériques, presque sous cape, pour ne pas risquer de nous faire repérer par de trop gros poissons. Pour le moment tout de même, je dois faire avec la prudence et la méfiance que mes semblables nourrissent pour moi, ou pour ceux avec qui je me lie.


Je ressens cette forme de défiance chez ma sœur, avec de la confiance pour la nuancer. Je sens qu’elle n’aime pas trop Masha, ou du moins, qu’elle n’est pas prête à lui laisser beaucoup de crédit. Mais il n’en reste pas moins que je dois aussi me montrer capable de rassurer et d’imposer mes vues. Si je ne suis le Roi, je



| Je sais son passé, Epone. |


Autant percer l’abcès, si elle est déjà au courant.


| Mais je sais sonder son âme autant que la tienne. Plus simplement, quelque part. Son âme était vouée à retrouver la mienne, et celle de Morrigan. L’Irlandaise a fait une prophétie jadis, sur sa famille. Ce jour était écrit, même si nous ne savions pas quand il arriverait. |


Pour le reste, on ne peut pas nier qu’elle ai tort. Mais c’est la responsabilité de Meduna, que nous avons tous nommée à ce poste, élue comme notre cheffe envers et contre tout. Je coule un regard d’en bas vers ma plus vieille partenaire et amie, que je parviens malgré tout à détendre quelque peu. Je bois un coup, elle aussi. Et nous partageons ce moment à cheval entre confidences et silences qui avancent quelque peu.


| D’accord, je vois. Je pense qu’on va devoir passer à la vitesse supérieure, Epone. Peut-être voir ce qu’en pensent Esus et Taranis… Et d’eux, tu as des nouvelles ? |


Je ne sais pas très bien quel lien elle partage avec chacun de mes frères. Je ne sais pas très bien ce qu’ils ont pu partager, pendant les deux mille ans où j’ai fait profil bas vis-à-vis de ma famille, et de mes responsabilités passées. Je n’espère rien. Sauf qu’Epone puisse tenir le cap, car les événements qui s’annoncent risquent d’être terribles. Je hoche la tête pour Morrigan et Dagda, pour Meduna… Je finis par sourire à ma compagne de toujours. Je n’aime pas trop l’idée que Morrigan ai retrouvé celui dont elle fut -et est toujours- l’épouse depuis des millénaires, mais ai-je vraiment le choix ? Nous étions en quête des irlandais depuis des mois avec la sorcière, et si on renonçait maintenant à les convaincre, que vaudrait notre croisade pour retrouver le lustre passé de notre panthéon ?


| Moi aussi, je suis content de te revoir. Te laisser derrière moi aurait été un crève-cœur, qui aurait protégé tes arrières si je passais pour de bon l’arme à gauche ? |

(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 1 Mar - 15:13

Epone

Teutatès


So you're back ?


Qu’ils le veuillent ou non, ils formaient tous une grande et même famille au sein de laquelle ils avaient leurs points de complicité comme de mésentente. Malgré les difficultés internes tous avaient toujours plus ou moins mettre leurs différents de côté afin que l’union sacrée puisse exister et triompher de leurs ennemis. A nouveau cette union devait exister pour leur propre salut face à des forces qui ne reculeraient devant rien pour les éliminer pour de bon, bien qu’elle ait pu prendre un coup avec les morts des précédentes enveloppes de deux des leurs et de leur alliée.

Epone prit une profonde inspiration. Désormais il lui faudrait toujours songer à vider son esprit en présence de Teutatès afin que ses pensées ne puissent affecter ses émotions et qu’il ne puisse les ressentir. Si elle ne pouvait aucunement oublier le passé qui avait été témoins de leur éloignement, ni oublier ce qu’ils représentaient l’un pour l’autre, elle ne voulait cependant pas devenir un poids pour lui comme pour les autres. Elle devait continuer à lutter contre elle-même pour ne pas se trouver de nouveau tétanisée devant le danger, pour ne pas perdre pied dans les instants les plus décisifs pour elle. Parler d’autre chose qu’elle permettait de chasser ses pensées et les sentiments qui leur étaient mêlés, malgré tout elle pouvait voir qu’il percevait d’elle ses doutes concernant Masha et ses paroles ne tardèrent pas à le lui confirmer. Il connaissait le passé de cette désormais prêtresse, cela avait quelque chose de rassurant mais il s’agissait-là d’un impératif : il n’aurait tout de même pas laissé une tueuse de dieux les approcher s’il n’était pas certain de son potentiel. Silencieuse, la celte hocha légèrement la tête convaincue par les mots de Teutatès mais gardant tout de même quelques réserves.

Lorsqu’il lui posa des questions la concernant, elle n’eut d’autre choix que d’y répondre, se fendant d’une légère note d’humour avant que le sérieux ne la gagne à nouveau. Il y avait tant de choses à faire… Elle ne se sentait pas prête à s’afficher au grand jour, risquant d’attirer sur elle bon nombres d’ennemis, il était bien plus agréable d’agir dans l’ombre bien que le souvenir de la Bretagne il y a plusieurs semaines de ça était le symbole du temps qui jouait contre les anciennes divinités qu’ils étaient et les risques qu’ils encouraient à chaque jours s’écoulant. Elle pressa légèrement l’épaule de Teutatès.

- Oui, je les ai vus. Esus m’a demandé d’apaiser les morts qui nous appartiennent et qui n’ont pu trouver le repos depuis tous ces siècles. Quant à Taranis… il a assisté à une cérémonie funéraire que j’ai officié selon nos coutumes, il a apprécié que je m’en sois occupée, répondit-elle simplement avant de reculer pour reprendre son verre, de le terminer et de se servir à nouveau de whisky.

Lorsqu’il reprit la parole, Epone ne pu retenir un sourire. Malgré les années, il ne changeait pas vraiment, quelque part il restait toujours le Teutatès qu’elle connaissait. Rapprochant la bouteille de lui afin qu’il puisse se resservir comme il le souhaite, elle s’approcha à nouveau de lui et vint poser son front contre la joue de Teutatès, ses paupières venant se fermer un instant.

- Taranis m’a épaulée quand tu es parti la première fois, avant que les romains ne me prennent. Un autre aurait sûrement pris ce rôle, nos Ankous aussi… mais tu es irremplaçable. Tout serait différent sans toi, cela n'aurait pas la même saveur, répondit-elle doucement avant de laisser un soupir s’échapper de sa bouche et de se reculer légèrement. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir sauvée des Nordiques à cause de ce satané bouclier... si tu as besoin de quoi que ce soit je serais là pour toi, toujours !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 6 Avr - 9:42



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les retrouvailles se déroulent sincèrement bien. J’en suis heureux. Je me sens plus en paix encore que depuis mon retour, où forcément la tempête de mes émotions ne s’arrête jamais vraiment alors que je dois redécouvrir tout ce qui fait ce monde, les remous de sa plus pure énergie qu’est l’âme de l’Homme. Je ne peux jamais me targuer d’en avoir fait tout à fait le tour, mais même après des millénaires et ce que j’aurais pu compulser en des tomes et des tomes de connaissance, l’Humanité comme le divin continuent de me surprendre. Epone –Katell- en fait partie, même si je la connais mieux que tout autre. Nous avons longtemps été séparés, désunis. La retrouver, c’est comme revenir vers ma plus vieille amie, ma sœur, une compagne de toujours, avec qui j’ai tout partagé, ou presque. Bien sûr, l’avenir nous met toujours en danger. Mais je ne veux pas croire que notre alliance et notre union retrouvée soit insuffisante au regard des défis qu’il nous reste à accomplir.


Epone me confirme ses réserves, implicitement, et ne revient pas dessus. Je la sens se discipliner ; elle non plus n’apprécie pas tant que je puisse lire le miroir de son âme comme je l’entends.



| Tu n’as pas à te cacher de moi. Je ne te ferais jamais de mal. Je te jure de faire attention, avec l’humaine. |


Je regarde un brin dans le vide, me rappelant bien des circonstances de mon retour.


| Je la tiens, tu comprends, par ce qu’elle a fait pour que je puisse revenir. C’est son âme, qu’elle a placée en moi, pas seulement sa confiance. Et il est question de sa destinée, et de celle de son sang. |


Je termine, certes mystique mais neutre, signifiant que je ne souhaitais pas forcément plus m’épancher ; ce n’est pas parce qu’avec Epone nous devions nourrir notre confiance à l’un comme à l’autre que nous devions forcément tout partagé avant maturation de certains plans, d’enchaînements d’événements qui peuvent encore avoir une portée insoupçonnée. Ma sœur évoque mes frères. Les « vrais », ceux avec qui j’ai été conçus dès le départ. Les liens de filiation sont si durs à exprimer et à retranscrire…


| C’est très bien, si tu les as vus et qu’ils vont bien…|


Même si de ce qu’elle en dit, nous subissons des pertes. Comment aurait-il pu en être autrement, de toute manière ? Nous nous perdons dans une étreinte, côte à côte, sa tête contre la mienne. Je sens tout le poids de sa reconnaissance et je souffle, contre ses cheveux.


| Je le ferais mille fois, pour toi. Même si par ma faute, nous nous sommes éloignés toutes ces années, tu es toujours celle qui a le plus compté. Sans toi, comment pourrais-je accomplir ma mission et donner ce sens à ma vie ? |


Je termine mon verre.


| Il faut que j’aille voir notre Reine. Et que je m’intègre dans le conflit qui couve. Je vais partir retrouver ceux qui sont encore perdus, notamment celles avec qui je suis mort… Est-ce que je peux dormir ici, ce soir ? |


Je ne veux pas qu’elle se sente obligée, la question est sincère.
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptySam 8 Avr - 22:33

Epone

Teutatès


So you're back ?


Tu n’as pas à te cacher de moi. Je ne te ferais jamais de mal. Les paroles de Teutatès flottaient dans l’esprit de la déesse, à la fois rassurantes et tranchantes. Elle n’était pas douée de l’empathie qu’il possédait mais elle le connaissait suffisamment pour savoir qu’il était sincère avec elle, qu’il ne la blesserait. Du moins il ne le ferait pas sciemment et c’était pourtant qui était arrivé au travers des manquements de son frère de mission divine lorsqu’ils avaient eu le plus besoin de lui. Mais cela appartenait à un passé qu’elle se devait de surmonter pour son propre bien comme celui des siens. L’écoutant avec la plus grande des attentions, elle s’attelait à maîtriser ce qu’elle ressentait pour ne pas affecter le Juge des Âmes. Elle se devait à nouveau être cette partenaire qu’elle avait toujours été pour lui, l’épauler dans ses décisions comme dans ses actions et bien évidemment de lui faire confiance comme elle avait pu le faire bien des siècles auparavant. Même si cela devait être au sujet d’une nouvelle prêtresse au parcours relativement discutable. S’il la tenait alors Epone devait accepter cette prêtresse même si elle savait qu’elle serait encore suspicieuse à son sujet.

- C’est entendu, je te fais confiance.

Le sujet de la prêtresse clos, leur discussion dévia inévitablement sur Esus et Taranis les frères d’essence de Teutatès et avec leur nom le souvenir des différentes retrouvailles. Auprès d’Esus si leur échange s’était relativement bien déroulé il avait été bien trop rapidement perturbé par l’irruption d’un des nombreux minions de l’Unique. Baal avait lu ses peurs, étendant de manière significative les fissures dans son esprit qui la séparaient de l’abîme de la folie, ces fissures engendrée par la torture qu’elle avait subie des mains nordiques, et elle avait de nouveau perdu pied. Tout va bien, tout va bien. Inspire, expire. Elle ne mentionna alors que ce que le dieu avait besoin de savoir : que par son rôle de Guide elle apaiserait les morts leur appartenant, participant de fait à cette reconquête de leur territoire. Et pour ce qui était de Taranis, elle considéra qu’il serait préférable de s’en tenir aux éléments concernant la cérémonie mortuaire et rien d’autre. La réaction de Teutatès la soulagea quelque peu avant qu’elle ne fasse un premier pas dans cette nécessité que leur entente devienne similaire à ce qu’ils avaient connus il y a si longtemps.

Elle était là, contre lui. Le front posé contre la joue de ce dieu dont elle était si proche par leur histoire commune. Elle était sincèrement reconnaissante du fait qu’il soit venu la secourir et l’arracher aux griffes de l’horreur. Les paupières closes, elle ne cilla pas lorsqu’elle senti le souffle chaud de Teutatès lui caresser les cheveux. Un court instant de proximité qui venait agréablement la réchauffer. Et alors qu’elle rouvrait les yeux, son cœur se serra légèrement aux paroles que son frère lui adressa.

- Tu es là. Je suis là. C’est ce qui importe, l’instant présent. Tâchons de ne pas nous appesantir avec ce passé et avançons, répondit-elle alors qu’elle se reculait légèrement sans toutefois rompre totalement tout contact avec lui. Vas et fais ce que tu dois accomplir, réagit-elle tout d’abord avant de lui adresser un tendre sourire. Tu es le bienvenue Teutatès et je n’ai pas envie d’être seule cette nuit.

Le délestant de son verre, Epone ensuite prit délicatement la main de Teutatès et l’entraîna dans son sillage, le menant à l’étage vers cette chambre d’appoint si peu utilisée. Une fois qu’elle eut appuyé sur l’interrupteur et que la lumière éclaira la pièce, la celte relâcha la main du divin afin de rapidement vérifier que tout était en ordre avant de revenir vers lui.

- La salle de bain est au bout du couloir à droite. Tu as à peu près tout ce dont tu pourrais avoir besoin et tu trouveras des serviettes dans le meuble sous le lavabo. Elle commença à le contourner. Je ne pense pas beaucoup dormir, alors si tu as besoin je suis juste à côté, conclu-t-elle avant de se hisser légèrement sur la pointe de pieds pour venir déposer un baiser sur la joue du celte et s’éloigna, parcourant les quelques mètres la séparant de sa propre chambre. Taranis lui avait dit de se confier auprès de Teutatès lorsqu’elle le verrait mais comment pouvait-elle lui infliger cela ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 9 Mai - 21:28



So you're back ?
Teutatès & Epone

« Maison d’Epone, Quartier des Plantières-Queuleu, Metz, France, 10 novembre 2021 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis sérieux dans tous les serments que je fais. Ce n’est pas qu’une question de simple habitude. C’est un crédo, un mantra, et même encore quelque chose qui va au-delà. C’est l’expression de ma nature profonde, ni plus, ni moins.Je suis là pour être juste. Pas pour être gentil, ou serviable. Dur s’il le faut, c’est une réalité. Mais je dois être juste en tout point. Et la justice commence invariablement par le respect de ses propres promesses. Je n’ai pas le choix que de continuer à être ce que j’ai toujours été. Ce n’est pas parce que je pourrais choisir d’être quelque chose d’autre, mais même la simple possibilité de décider d’autre chose me serait purement et simplement retirée. Je sens qu’Epone se résigne. Elle n’est pas encore tout à fait décidée ; je le sens en elle. Mais elle est prête à passer outre parce que je le lui demande. Alors somme toute, je suis plutôt rassuré de ce que je viens de ressentir de sa part. La confiance, c’est un premier pas.


| Cool, comme les mortels disent, de nos jours. |


J’ai le langage jeune, puisque je passe mon temps à côtoyer l’Humanité dans tous les sens possibles. Nous en sommesà faire table rase du passé, Epone et moi. Parce que je ressens aussi en elle toutes ses faiblesses, tout ce qui est né de ses mauvais traitements infligés par Loki. Je ne peux pas dire être surpris ; j’ai pu côtoyer de très près ce qu’il a infligé à Morrigan, en laquelle j’ai fondu mon âme pendant ce qui m’a semblé être une éternité, pouvant admirer et redouter à loisir toutes les esquarres, toutes les meurtrissures infligées à sa conscience par le seigneur de la malice. Je sens la détermination de ma sœur spirituelle, et aussi sa volonté de surmonter ces blessures. Je ne peux que la réconforter, pour avoir senti sa détresse au moment d’aller la libérer dans le sang de Tyr et des Valkyries… Je le referais. Mille fois, s’il le faut.


J’essaie de lui communiquer cette confiance, cette certitude chevillée à mon corps. Sans user de mes pouvoirs ; j’estime ne pas avoir besoin de mes artifices pour convaincre Epone, mon amie et camarade de toujours. J’acquiesce d’un signe de tête quand elle dit d’avancer. Et sans tout à fait se détacher, me donne sa bénédiction pour continuer ma quête. Son sourire est communicatif ; je lui réponds donc du mien. Ses paroles, toutefois, me font nourrir un léger doute. Tout comme sa main dans la mienne. J’ai un instant le fugace souvenir d’une étreinte au coin du feu, après la bataille, d’un réconfort mutuel après un bain de sang contre les germains et déjà, les avatars des dieux nordiques qui les menaient jadis. Elle me guide dans le couloir, allume la lumière d’une chambre et vérifie comment la pièce est ordonnée. Je la remercie quand elle me laisse entrer.



| Merci, Epone. Ca me fait du bien, de pouvoir compter sur toi, comme jadis. |


Je précise, voulant écarter l’idée selon laquelle elle ne serait pas en toute chose digne de confiance.


| Je veux dire, qu’on soit proches. Plus que pendant les deux millénaires qui viennent de s’écouler. C’est là notre juste place, tu ne crois pas ? |


Son baiser me réchauffe. Je la regarde s’éloigner.


| Bonne nuit, Epone. |


Je la regarde rentrer dans sa chambre et me tourne vers la mienne. Et bien. Somme toute, les choses se sont bien passées…
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6414
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] 17IQffC

Divin celte

So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: So you're back ? [Intrigue I - Terminé]   So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


So you're back ?  [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
So you're back ? [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: L'Est français-
Sauter vers: