Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moon and Justice [Flashback - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 28 Nov - 9:57



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021  »
La nuit est tombée vite, même si ce début de printemps est relativement clément. Humide, par moments. Mais le ciel rend une couleur d’un bleu clair, avec quelques passages rapides de nuages plus sombres. La lumière du soleil couchant renvoie une lumière jaune-orangée sur toute une partie du ciel, quand un bleu royal recouvre d’une chape d’obscurité l’horizon oriental alors que la nuit gagne du terrain. Je me demande où est Morrigan, et ce qu’elle fait. Pense-t-elle encore à moi, à nous, si ce mot a eu du sens pour elle ? Je sais que oui. Et je sais aussi que nous ne pouvons pas aller beaucoup plus loin que ce que nous avons vécu. Nous avons combattu et souffert ensemble. Souffert comme jamais auparavant. Elle se sent coupable de m’avoir attirée dans les ténèbres de sa conscience, et moi de n’avoir pas suffit à l’en faire finalement émerger.  


Partie rallier nos cousins irlandais au combat commun, je sais que nous allons nous revoir. Mais quand je ne sais pas.  


Je dois continuer ma tâche, en attendant.  


Faire ce que je peux pour l’unité du Panthéon. C’est devenu le travail de Meduna, mais je dois avant tout faire en sorte d’être un soutien. Si elle est la Mère de la Tribu, c’est moi qui en reste le Père. Et la mort de Sequana, même si elle n’est pas définitive, a marqué tout le panthéon. C’est la première fois depuis longtemps que l’un de nous se fait abattre. La première fois depuis longtemps que c’est à cause d’un dieu adverse. Et depuis plus longtemps encore dans un conflit ouvert avec un autre panthéon. Quant à ce que ce soit une femme qui finisse noyée, dans sa propre « maison », c’est un drame à une toute autre échelle. Tout le monde est habituée à ce que les impétueux chevelus du panthéon se fassent dessoudé de temps en temps.


Je rejoins ma cousine au bar dont je lui ai donné l’adresse. Elle n’est pas encore là, alors je commande un gros bock de bière et je mousse ma barbe à chaque gorgée, sirotant doucement en l’attendant. Un match se joue, ce soir. Je sais que la soirée éprouvante ; ce genre de spectacle fait vibrer tant d’émotions chez les mortels… Fierté, tristesse, espoir, rage de vaincre, et parfois de la haine… Je me perds dans la contemplation des écrans, avant de sentir sa conscience se rapprocher, et ses premières émotions qui me traversent.



| Salut, cousine. [


Je l’embrasse sur les joues, lui indique un tabouret à côté du mien.


| Qu’est-ce que tu veux boire ? |


(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 5 Déc - 15:06




Moon and Justice






Croissant de Lune éclaire les toits de Paris, aussitôt la nuit tombée sortir est bien plus facile pour Ceridwen de se déplacer en ville, étant sensible aux rayons du soleil. C'est très généralement à ce moment là que commence réellement sa journée, elle ne vit pas au même rythme de tout le monde mais cela ne l'isole pas pour autant. Dans sa gallerie le soleil ne rentre pas, ses proches peuvent quand même lui rendre visite et elle a un cercle social très compréhensif. Ce soir c'est Teutatès qu'elle voit ; il n'est pas celui dont elle est le plus proche mais leurs relations n'ont jamais été étranges ou conflictuelles, ce qui fait qu'elle est réellement enjouée de le voir et qu'elle n'aurait pas cherché d'excuse pour ne pas y aller si au final elle n'en avait pas eu la foi. La Lune la laisse tranquille cette nuit, elle y va en pleine conscience et se rend sur les lieux de leur rendez vous. Ceridwen aimerait aussi oeuvrer pour le panthéon, rechercher des alliés et notamment ceux qui ne sont pas ici. Le panthéon celte est vaste, le moment serait propice pour un véritablement ralliement.

Après ce qui est arrivé à Sequana, il règne une ambiance froide et d'autant plus sous tension, il semblerait que l'ennemi reste au pied de leur forteresse et pourtant n'est pas visible. Reste toutefois le réflexe de regarder par dessus son épaule dans la rue, cherchant les visages qui pourraient être suspects, qui pourraient lui vouloir du mal ou qui s'attaqueraient à elle avec pour seule raison sa nature divine ou ses origines divines. Car en plus des nordiques qui leur cassent les pieds, il demeure ces déicides mystérieux. Ceridwen n'est pas ici depuis très longtemps, pourtant elle était présente lors des deniers événements, l'ennemi connait son visage. Ceridwen rajuste son trench, le claquement de ses talons contre le bitume marque une cadence plutôt rapide, n'ayant pas désir de s'attarder où que ce soit trop longtemps et surtout pas dans les endroits moins peuplés. Elle se rend à l'adresse indiquée, pub celte et endroit parfait pour eux. Ceridwen entre et repère bien vite Teutatès, fait signe au serveur qu'elle est déjà avec quelqu'un avant qu'il ne lui propose de l'installer. Ceridwen offre un sourire à son cousin celte tandis qu'il la salue. Main sur le rebord du bar, penchée vers lui pour lui faire une bise, le salue.

« Salut ! » Elle répond donc à son tour, avant de prendre place sur le tabouret à ses côtés là où désigne sa place. Il lui demande rapidement ce qu'elle veut boire. « La même chose que toi ! » Sans hésiter. Ceridwen se défait de sa veste pour se mettre un peu plus à l'aise et observe les alentours. Une musique folk en fond, de quoi les ramener loin dans les souvenirs. Le serveur prend sa commande en passant alors qu'elle l'intercepte en lui faisant signe et s'en va pour aller passer commande auprès du barman. Ceridwen repose finalement son attention sur Teutatès, qui a toujours l'air aussi préoccupé mais sait qu'il se garde bien d'étaler ses états d'âme. Elle lui a toujours vu un air un peu soucieux, mais depuis Sequana tout le monde l'est tout autant. Il y a cette impression d'impuissance, l'impression de revivre une extermination pour une seconde fois, sauf que cette fois ci elle pourrait très bien marcher et leur existence finirait par se fragiliser. Elle aimerait trouver les mots pour changer un peu l'ambiance, mais n'a pas envie non plus de faire comme si tout allait bien.  « Tu as passé une bonne journée? » Elle commence avec des basiques, prendre un peu la température, voir de quoi il a envie de parler ou ce qu'il n'a pas envie d'aborder.

CODAGE PAR AMATIS


Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 5 Déc - 16:10



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021  »
Je propose à boire, immédiatement, car c’est ce qui symbole le plus, dans notre culture d’autrefois autant que dans l’actuelle, le rapprochement et la proximité entre les gens. Je ne connais pas si bien Ceridwen. Nous ne nous sommes pas fréquentés de si près, même du temps de notre puissance. Nous sommes cousins ; son culte est né dans les îles britanniques, le mien dans le nord de la Gaule, à une époque où les celtes visaient l’expansion de leurs bosquets sacrés sur tout le continent. L’endroit est plaisant. Il est organisé à l’ancienne, et j’aime bien le charme désuet de ses nombreuses boiseries, de ses banquettes et de ses si hauts tabourets. J’adore plus encore l’éclairage d’une couleur chaude, mais presque tamisée, de ses variateurs électriques déguisés en vieilles lanternes.


L’endroit m’a toujours plu, et j’aime souvent la couleur de l’âme des gens qui s’y réunissent, entre amis ou à l’occasion de compétitions sportives qu’ils suivent à la télévision. Y a-t-il un dieu Sport ? Peut être bien. Ca ne serait pas étonnant. Si je ressens avec force la passion des spectateurs, et leur engouement intime, très personnel, pour les équipes qui leur parlent le plus.


Ma cousine apparaît. Elle a l’air toujours aussi douce, et elle est toujours aussi belle. C’est amusant toujours se contraste entre l’apparence de la jeunesse et l’ancienneté parfois antédiluvienne de ce qui se cache sous nos atours. La native des îles semble presque joviale, en tout cas bien loin de toutes les horreurs qui sont arrivées récemment. Est-ce une simple façade ou le ressent-elle ainsi ? Je crois, sans la connaître intimement comme mon frère Esus, que c’est simplement dans sa nature profonde de se montrer avenante. J’ai un léger sourire.



| Une bière, alors. C’est une ambrée, en gros format. Rien qui ne fasse peur à une irlandaise, pas vrai ? |


L’est-elle seulement, au fait ? Je tiens du fait qu’avec Dagda et Morrigan tous les insulaires sont forcément d’Irlande, mais je sais aussi que ce n’est pas forcément la vérité. Il y a évidemment des disparités dans tous les panthéons, des spécificités locales… Dont je suis assez peu au fait. De notre dernière rencontre j’avais juste compris que Ceridwen et Esus étaient ensemble. Mais comment et pourquoi, je ne connaissais pas tant de détails…


| Ma journée, ça va. Et la tienne ? |


Evidemment, je ne l’avais pas faite venir jusque là juste pour échanger des banalités.


| Je voulais voir comment toi, tu allais. Vraiment, je veux dire. Car depuis Sequana, et tout le reste… Epona a été torturée, j’ai été fait prisonnier avec Morrigan, Dagda tarde à rassembler les irlandais et la Déesse au Corbeau risque de devoir rameuter vos frères et sœurs… Ca fait beaucoup de choses. |


Je me tais alors que le serveur revient avec sa pinte… Et une deuxième, pour moi.

(c) DΛNDELION


Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 5 Déc - 16:52




Moon and Justice




Ceridwen apparait toujours avenante avec les siens. C'est important pour elle de maintenir un état d'esprit positif quand il s'agit d'eux. Elle sait que leur tribu n'est pas la plus homogène en terme d'entente mais concernant la force de leur détermination c'est quelque chose qu'ils savent partager. Ceridwen veut garder des relations positives avec chacun d'entre eux. Même ceux qu'elle n'a pas beaucoup fréquenté. Elle a accepté avec plaisir l'invitation de Teutates, et commande une fois assise, sourit à son premier commentaire.

«Je suis galloise d'origine, mais je suis proche des Irlandais alors je ne t'en veux pas. » Elle répond, avec un petit clin d'oeil, son culte vient de là et il en existe un plus moderne, avec l'apparition de païens un peu partout au sein de la civilisation humaine. Il est vrai qu'ils ne se connaissent pas aussi bien qu'elle est proche de certains dieux du Panthéon Celte , elle ne lui en veut pas de ne pas le savoir, espère le lui apprendre. Cela n'empêche pas qu' ils s'apprécient et se respectent. C'est ce soir l'occasion de se connaître peut être un peu plus, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose en vue de ce qu'il se passe ces derniers temps. Il y a grand besoin d'un noyau solide contre la menace, alors elle pense que se retrouver ce soir avec lui est une bonne idée et cela lui permettra de se détendre un peu par la même occasion et sortir de sa bulle. La peinture n'est plus assez efficace pour se changer les idées. Plus régulièrement elle passe la soirée avec Meduna ou alors avec Esus, la compagnie généralement lui réussi mieux.

« Ça va, assez habituelle pour le coup. » Elle a passé la journée à peindre, à travailler sur son nouveau projet, mais l'inspiration se fait en dents de scie ces derniers temps à cause de tout ce qu'il se passe. Il en vient d'ailleurs aux faits et lui demande comment elle se porte avec tout ça. Ceridwen est revenue relativement récemment, ayant pris de plein fouet les conflits qui ont lieu ici, sans avoir eu le temps de retrouver tout le monde. Et cela lui rappelle tout un tas de choses et notamment leur chute qui avait précipité son propre exil loin de son Panthéon. Un nouveau combat, qui réveille un besoin protecteur envers les siens. Tout autant de l'inquiétude mais aussi de la tristesse d'en constater des victimes.

Ceridwen se pince les lèvres, ne lui répond pas tout de suite et préserve le silence le temps que le serveur leur dépose leur commande. Les doigts fins de Ceridwen trouvent le verre froid rempli de bière, elle vient s'abreuver de cette dernière d'une gorgée pleine. « Que dire? » Ceridwen hausse les sourcils, effectivement ce sont des événements qui la bouleversent, l'a t-il vu, senti? Si elle avait été en phase de nouvelle Lune elle se serait probablement mise à pleurer ou aurait juste explosé tout ce qu'elle contient. « Mon désir de vengeance s'était plus ou moins calmé sur les années en prenant du recul et avec les siècles. » Elle n'a pas supporté les défaites se succédant avant leur chute et leurs noms qui tombèrent dans l'oubli. Mais c'était jusqu'à ce qu'on s'en prenne de nouveau à leur essence jusqu'à ce que l'ont s'aperçoive que les Dieux peuvent mourir, jusqu'à ce que les nordiques choisissent d'agir de manière totalement idiote en s'en prenant à eux. « Maintenant c'est une toute autre histoire et je n'avais pas expérimenté de désir de violence aussi importante depuis bien longtemps avec tout ce qu'il vous est arrivé. » Elle lui sourit quand même

. Ceridwen est une déesse faite de contrastes très prononcés. Capable de maîtriser ses émotions mais incapable également de les taire. C'est entièrement assumé, sans doute peut il le sentir. Elle ne tremble pas, elle ne flanche pas car le moment n'est pas venu et que la Lune le lui permet. Ceridwen ne joue jamais avec les mots. Mais elle ne fera rien de stupide, elle sait qu'un moment viendra où elle pourra consummer ce feu en elle. «À un moment où à un autre ils payeront et je veux être là à ce moment là. » Elle déclare dans le plus grand des calmes. C'est une certitude.

« Et toi comment tu gères tout ça en plus d'en avoir été victime? »
.

CODAGE PAR AMATIS


Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyVen 9 Déc - 13:56



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
A m’interroger un peu benoitement sur les origines réelles de Ceridwen, je ne peux pas m’empêcher de fustiger un peu plus ces couillons de mortels qui ont la mémoire courte et ont toujours tendance à tout simplifier pour considérer le monde sans autant d’ambiguïtés qu’il en comporte pourtant. La divine a l’apparence d’une jeune femme. Elle a du vécu. Et comme ces mortels qui imaginent que tout ce qui a survécu des celtes se limite à la Bretagne et à l’Irlande, j’ai fait moi-même un raccourcis un peu regrettable. Je sais aussi que la belle ne s’en formalise pas. Je ne ressens en elle ni gêne ni malaise, un brin d’amusement peut être, mais pas grand-chose d’autre. La belle reste un peu énigmatique pour moi, même si je ressens ses émotions. Nous ne nous sommes jamais beaucoup côtoyés par le passé, même si l’histoire a contribué à nous faire nous croiser plusieurs fois.


| Galloise alors, toutes mes excuses. J’aime bien ce pays, et ses gens. Ils sont rugueux mais honnêtes. |


Des gens simples, ce qui ne sous entend aucune limite de leur intelligence ou de leurs valeurs, mais plutôt leur concentration sur les éléments les plus essentiels de leur existence.


| Et les matchs du tournoi des VI nations sont presque toujours intéressants. |


Je la taquine, alors que nous venons de les battre plusieurs fois, dont lors du tournoi fini quelques semaines plus tôt. Suit-elle le rugby ? Ce jeu dont les origines remontent à bien des siècles, sous des formes diverses. Je ressens ensuite tout le sérieux qui l’étreint désormais quand je pose les questions qui fâchent, c’est-à-dire celles où j’évoque les situations de guerre ouverte avec lesquelles le panthéon doit désormais composer, et tout ce que je ressens remonte forcément en même temps. Je ne dis rien, un temps, avant de passer mon doigt doucement sur le rebord de mon verre, avant de l’entrechoquer avec elle. Je tourne la tête vers elle à nouveau, après un court instant de silence.


| C’est impressionnant. En toi, c’est comme un feu de forêt. Je sens la violence, la rage qui explose, et le besoin de consumer ceux qui ont provoqué tout ça. Mais tu restes parfaitement calme. |


Je conclus, le nez dans ma bière dont j’avale plusieurs gorgées de suite, finissant presque le premier verre d’un seul coup.


| J’aimerais être capable d’une telle maîtrise. Mais mes pouvoirs ne me le permettent plus, désormais. |


Je lâche son regard pour continuer de contempler mon verre, peu à l’aise avec les confidences.


| C’est dur à encaisser. Qu’Epone ai été torturée alors que nous avons rempli notre part du marché avec les Nordiques, que ce soit moi le responsable de cet accord et de la situation qui en découle… Au moins avons-nous compris qui était derrière les meurtres de nos semblables. Et les choses ont été dures avec Morrigan, aussi, suite aux Halles. Je n’ai que rarement contemplé autant de souffrances et de folie. |


Je termine mon verre. Accroche le regard du serveur, et hoche la tête pour réclamer la petite sœur.


| Ressentir les émotions de ceux qui m’entourent est une force incroyable… Sauf quand il s’agit d’une forme pure et absolue d’un désespoir déchirant. Il est difficile de s’en sortir, alors, et d’aider l’irlandaise. |

.

(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyDim 11 Déc - 19:04




Moon and Justice




La taverne se remplit, certains accents anglo saxons se font entendre, derrière le bar, ceux qui travaillent ici ne sont pas français et ajoutent un peu de couleurs. La musique commence à être un peu plus forte, un peu plus rythme, exit les balades, le moment est venu de montrer comment les irlandais font la fête. Ceridwen les observe avec un sourire, portant sa bière à ses lèvres s'imprègne de deux généreuses gorgées avant de reporter son regard gris clair sur son interlocuteur. Il l'a confondue avec une irlandaise, mais maintenant il sait qu'elle est galloise et le rassure d'un geste quand il lui présente ses excuses. Son culte s'est étendu un peu partout, alors sa véritable origine, à vrai dire, très peu de personnes en ont réellement connaissance. Elle meêm sait qu'elle est galloise mais est aussi attachée aux écossais et aux irlandais.

Elle sourit quand il évoque le rugby, les gallois ont toujours aimé le jeu, elle les a vus évoluer dans l'histoire, tandis que le sport demeurait quelque chose d'assez culturel. Elle s'intéresse à ce que son peuple d'origine fait, bien entendu, si autrefois elle y assistait il s'est ensuite passé une longue période sans qu'elle ne s'y attarde réellement puisqu'elle s'était exilée aux Etats Unis. Par la suite, l'invention de la télévision a changé la donne, la diffusion de matchs égalements et elle a recommencé à regarder toutes sortes de disciplines y compris le rugby. C'est d'ailleurs le fait de regarder le sport qui l'a poussée plus tard à refaire le voyage, retourner en terre d'origine pour de courts séjours, le cœur encore tremblant des batailles opposant les celtes aux chrétiens. Là bas ça a été assez rapide, alors elle s'était réfugiée en Ecosse, puis en Irlande, puis en France. De retour en europe elle a continué de regarder, et notamment ce tournoi des six nations où bien évidemment elle supporte le pays de galles. « J'ignorais que tu aimais le rugby » Elle se montre soudainement intéressée, elle qui regardait ça dans son coin la plupart du temps aura une autre personne avec qui débriefer et jouer de la concurrence. « Ne te moque pas trop vite mon cher, les gallois sont coriaces. » Ils ont certes perdu mais elle continue de les soutenir et de les admirer.

Elle l'observe tandis qu'il analyse sa manière de gérer ses émotions, en apparence effectivement il est calme mais perçoit aussi la forêt en feu en elle. « Je fais en sorte d'externaliser le plus souvent possible, pour ne pas craquer et parfois parce que je n'ai pas le choix, c'est soit ça, soit perdre la raison. » Elle a appris à faire ça il y a des siècles, de défaites en défaites, la rage la consummait, elle devait garder son calme, n'avait pas le choix. Il se confie a son tour suite à son invitation et pour avoir été directement impliqué elle imagine bien que cela doit être d'autant plus compliqué comme période. Elle est assez peinée de le savoir parfois débordé par les ressentis des uns et des aut(res en plus de lui même avoir vécu ce genre de chose. Une mine pleine de compassion, elle aimerait lui remonter un peu le moral et lui transmettre de ses encouragements.

« Nous sommes une famille, nous devons nous serrer les coudes et rester unis même dans les moments les plus durs. Ensemble nous ferons face. » Elle essaye de le rassurer, guidant sa main sur le dessus de la sienne pour la presser doucement et lui montrer alors tout l'encouragement qu'elle essaye de lui transmettre. Ceridwen voit à quel point ils sont en voie d'être unis malgré les quelques tensions, tous avancent dans la même direction. Et quand elle y pense cela la rassure, cela la rend heureuse de voir qu'ils font face malgré tout ce qui leur sont tombés dessus et que tout n'éclate pas. Ca aurait pu être pire, ils auraient pu tout laisser tomber et ils seraient tombés alors les uns après les autres. Cela n'est pas leur cas, ils ont l'âme de guerriers qui ne s'est pas estompées après tous ces siècles. C'est aussi ce qui aide Ceridwen a tenir, ce qui l'aide à ne pas exploser, elle pense au panthéon, elle pense à Esus, à Meduna, lui, Taranis, les autres...Ensemble ils font face et ensemble elle sait qu'arriver a a un moment où ils arriveront à reprendre le dessus, pour cela elle s'inspire de la détermination commune, l'esprit de guerre malgré la tristesse des événements et son envie de tout brûler. « Et si tu t'imprégnais d'autres émotions pour ce soir ? Moi aussi j'ai envie de souffler un peu.  Regarde les autres dans le bar, et si on jouait les imposteurs pour se fondre dans la masse et juste lacher prise» Elle se demande comment fonctionne véritablement ce pouvoir là, a quel point il le maitrise, à quel point il lui est possible de fermer les valves. Mais Ceridwen aimerait pouvoir de son côté lui être une source d'émotions positives, l'inspirer, pour que elle même puisse aussi se sentir un peu mieux après tout ceci.

Elle se lève après avoir terminé d'une traite sa bière, la musique celte dans les oreilles, lui tend la main pour lui proposer de venir avec elle rejoindre les premiers qui ont déjà commencé à danser. Rien de mieux que la danse pour laisser de côté tout ce qui tracasse. Un sourire, qu'il sache danser ou pas, on s'en fiche, c'est juste pour ce soir.

musique
.

CODAGE PAR AMATIS


Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 12 Déc - 13:55



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
L’endroit est plutôt bon enfant. Je le connais pour en avoir déjà franchi plusieurs fois les portes, mais jamais dans ces circonstances. En règle générale, les endroits que j’ai fréquentés à Paris ont été visités plutôt en rapport au travail que j’occupais encore jusqu’à ce que Loki n’use de son influence ministérielle pour me chier dans les bottes. En général, quelques bières bues avec les collègues, des mortels, pour mieux saisir leurs émotions, leur ressenti. Un moment de convivialité qui me permet de mieux les jauger en tant qu’hommes, et mieux comprendre leurs réactions en tant qu’agents. J’avais un écossais d’ailleurs, au sein de mes équipes. Un spécialiste des tueurs en série, qui m’a été très utile du fait de son expérience. J’en ai rencontré peu au cours de ma longue histoire, des tueurs de ce genre-là. Ils sont des spécimens humains assez rares, et forcément dangereux pour moi. N’en ayant peu rencontré et tous ayant des motivations et une âme d’une couleur différente, je ne saurais me targuer de bien les connaître, de comprendre un schéma dans leur comportement. Chacun a droit à une façon propre de le gérer…


Je digresse.


Nous évoquons les jeux des mortels qui nous entourent. Je réponds, souriant comme un bienheureux.



| Pour quelqu’un comme moi qui sent les choses, c’est un très bon sport d’équipe. Les joueurs jouent ensemble avec plus de cœur et moins d’importance au plan que dans d’autres sports. Ca reste tactique, mais pour un grand sentimental comme moi, je m’amuse beaucoup plus dans une mêlée que dans des courses fulgurantes ou des lancers et des tirs précis. |


Je sais aussi que je n’ai plus la force d’autrefois. La quasi disparition de la Foi en ce moment m’a privé de tant de fidèles que je vivote, désormais, que je vis comme une lanterne abandonnée sur le kiosque d’un navire lancé en pleine tempête. Je réagis toutefois d’un sourire.


| Les gallois sont coriaces, c’est ça qui rend la victoire aussi douce, cousine. |


Toujours cette morgue un peu piquante, mâtinée d’un peu d’auto-dérision, juste ce qu’il faut… Je me retiens en mâchonnant ma lèvre de balancer la pique envers d’autres représentants du panthéon, quand le sujet se durcit. Des choix de lieu où se réunir jusqu’aux choix tactiques au moment de vérité, nous ne nous sommes pas montrés à la hauteur. Ressasser les fautes et errements des uns et des autres n’y servira à rien, et je sais aussi que les faillites personnelles ne sont que des échos des errements collectifs. Je cache un peu tout ça sans trop savoir où ces considérations doivent me guider, avant de balancer le tout avec désinvolture au moment de porter ma choppe à mes lèvres et d’en enquiller une généreuse rasade. Je repose le bock vide et sourit à la compassion de la jeune femme, d’un sourire doux, un brin apaisé ou en tout cas rassurant.


| Tu as une âme de gentille, Ceridwen. Est-ce que danser sur cette musique fait forcément de nous des imposteurs ? |


Encore un peu d’ironie, avant de m’y résoudre, de montrer au barman s’il peut nous resservir pendant que nous rejoignons la piste de danse. Ma grosse paluche prend celle de la cousine, beaucoup plus petite et fragile au toucher que la mienne. Un nouvel air au violon s’élève et il n’y a pour le moment que trois copains ivres qui dansent alors qu’un jeune couple hésite ; on le voit à leur posture et à leurs regards jetés l’un à l’autre. Je n’ai pas le pouvoir de lever leurs doutes, mais peut être par l’exemple… La main de Ceridwen dans la mienne renforce le contact que j’ai avec ses émotions ; je ne mens pas en flattant sa gentillesse sans arrière-pensée.


En la voyant à un pas en face, je lui souris et déglutis. Aurais-je l’air ridicule ? Nous attendons que la musique s’achève et qu’une autre commence ; je relève les manches de ma chemise sur le haut de mes avant-bras, près du coude, et laisse les manches dépliées. Je me remmémore du combat avec l’Irish Brigade lors du débarquement de 1798, et des filles de Galway. La musique s’élance, et les semelles claquent sur le parquet ciré du bar alors que je garde les bras figés près du tronc et quand nous nous croisons, je cerne son bassin de mes mains en quelques pas de valse avant de reprendre la distance dans un rythme qui claque et me fait sourire d’amusement à mesure que jambes et pieds sont sursollicités par la danse, et le public qui frappe des mains et nous rejoint. J’essaie de tenir la cadence, le rythme. Je tape des mains et à la fin de la danse, saisit sa main, embrasse ses jointures d’un galant baiser à l’ancienne qui fait plus encore rire et taper dans les mains les autres clients qui ne se sont pas joints à la danse.



| Ca faisait longtemps que je n’avais pas dansé. Merci ! |


Je l’invite d’un geste à retourner boire un verre, sans pour autant tourner définitivement le dos à la piste de danse.


| Je vais entamer une tournée dans les Iles avec Morrigan, pour rameuter les vôtres. Est-ce que tu as des adresses, des contacts, qui pourraient nous être utiles ? |

(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 12 Déc - 21:00




Moon and Justice






Ceridwen a toujours aimé les danses traditionelles celtes, aussi sans doute a t-elle choisi sa réincarnation bretonne pou ce lien encore étroit avec les traditions a défaut d'être irlandaise en arrivant sur le sol Français. Les gallois l'ont un peu perdu, mais la déesse de la Lune aime toujours autant danser. Bien que difficilement intégrée depuis la chute de leur panthéon, la danse la réconcilie avec les mortels, mais ce soir c'est avec un autre Dieu qu'elle danse, l'invitant à la rejoindre sur la piste au milieu de quelques couples qui s'essayent, d'autres habitués montrent la voie et Ceridwen elle, connait bien entendu les pas, elle les a en mémoire depuis des siècles, elle improvise alors sans mal ce soir, laisse Teutatès la guider. Elle se prend vite au jeu, un large sourire amusé aux lèvres, c'est comme si d'un coup il n'y avait plus rien que cette piste de danse et cette musique entêtante. Loin de ce qui les menace au dessus de leurs têtes, l'insousciance, le besoin de lâcher prise juste un soir pour repartir de plus belle dès le lendemain, dans leurs batailles incessantes, leur nécéssité de survivre a un monde qui a décidé d'évoluer sans eux. Leurs mains se lient et se délient, ils se rapprochent puis s'éloignent, Ceridwen offre un sourire séduit à Teutatès, parce qu'il se débrouille bien et qu'il est bon cavalier. Alors le sourire ne la quitte pas, ses doigts se posent sur ses épaules, reprend sa main et elle lâche pour tourner sur elle même, mains sur ses hanches. Elle s'en donne à cœur joie, autour tout le monde commmence à oublier la gpenance, la peur d'être ridicule. « Tu danses bien ! » Elle lui adresse à l'oreille, redouble d'efforts pour l'impressioner elle aussi puisqu'il a un très bon niveau.

Alors la musique accélère un peu plus, faisant battre leurs cœurs à vive allure, il faut augmenter le rythme des gestes, jusqu'à ce qu'enfin elle s'arrête. Tout le monde s'applaudit, la fête n'est pas finie mais son cavalier signe la fin de cette première partie d'un galant baise main qui fait rougir la déesse. Elle le suit, jusqu'à leurs verres pleins qui les attendent, Ceridwen s'appuie sur le rebord de la table, trinque avec lui, un large sourire aux lèvres et porte sa bière à ses lèvres. L'alcool commence doucement à faire effet, infuse son corps d'une agréable sensation qui fait pansement à cette incendie vengeur et lui permet de souffler un peu. Teutatès revient sur le sujet du panthéon. « Des adresses de bar tu veux dire ? » Elle le taquine, étire un large sourire, les Gallois étaient un grand peuple celte, il y réside encore tout un tas de légendes et des lieux cultes, notamment là où elle se trouvait, où elle retrouvait ses prêtresses. Ils seront sans doute plus difficiles a rallier, très sous influence de la couronne qui tient son pouvoir de l'Unique. « Oui j'en ai bien entendu, je te les listerai et je te l'enverrai par message. Tu verras nous avons le plus beau pays du monde tu seras séduit par sa beauté et son caractère » Elle assure avec un large sourire nostalgique, accompagné d'un petit clin d'oeil. Il y reste des ruines, d'immenses chateaux, des histoires qui désormais plaisent aux touristes.

Elle sautille sur sa place, entrainée par la musique, et la joie qui lui vient juste à entendre quelques airs qui lui sont familiers, qu'elle entend depuis de très longues années et qui sont encore au goût du jour, qu'elle retrouve ici, à ces centaines de kilomètres. « Si tu vas près du Lac Bala c'est là où je vivais avec mes enfants, ma maison n'y est plus mais le cadre est incroyable. Le village qui est à côté est implanté depuis de nombreux siècles, peut être que vous y trouverez les descendants de mes fidèles..  » Elle se demande si cela est possible, cela lui ferait grandement plaisir de savoir un héritage générationnel qui n'aurait pas sombré dans les oubliettes. Là bas beaucoup de païens ont été brûlés, mais elle n'oubliera jamais la sérénité qu'il y avait et les soirées de fête comme celle ci. Un jour sans doute, cela sera de nouveau possible. « Il faudra que tu me racontes à ton retour ce que tu as vu là-bas. »




.

CODAGE PAR AMATIS

[/quote]

Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 26 Déc - 21:32



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
L’amitié est toujours source d’émulation. De tous temps, je me suis toujours trouvé parfaitement à ma place au sein des fêtes et des moments de liesse. Apaisé, reposé par le contact des uns et des autres. J’essaie toujours de pouvoir profiter de ces moments de quiétude jusqu’à satiété, jusqu’à laisser l’empreinte chaleureuse de ces moments communs sur mon âme comme pour la rassénérer durablement. Je sens Ceridwen dans le même état d’esprit, ce soir. J’ai voulu la jauger un peu et je me dis aussi que c’est peut être le moment d’en savoir plus sur elle et sur la relation qu’elle partage avec mon frère, mais au fond ce n’est pas ça le plus important. Ce qui compte réellement, c’est de profiter de ce genre de moment rare et précieux avant de retourner dans la permanente tourmente du ballet des âmes mortelles.


Je souris aux paroles de la divine alors que je frappe le sol en cadence de mes talons et de la plante de mes pieds. C’est un rythme extrêmement difficile à tenir. Alors forcément, on se rend vite compte qu’il y a des erreurs dans la matrice, des dissonances à coups de pieds et de talons qui fragmentent le rythme normal de la musique. Suivre sa propre cadence est un bon cache-misère, mais il ne peut pas suffire. Ce n’est pas très grave. Je ne suis pas le putain de dieu de la fête. Meduna, ici, aurait été parfaite. Joueuse et souriante, le genre à embrasser le partenaire à la toute fin et à se gourmander des bons pas de danse. Je m’amuse malgré tout et la divine aussi, ; je le sens bien sans avoir besoin de voir le fard qu’elle pique quand je lui embrasse la main. Nous buvons encore. Je souris de bon cœur quand la blonde évoque les bars en riant.



| Evidemment. Les bars avec des hôtels au dessus en bord de route, c’est pas le plus romantique ni le plus glamour, mais ils ont le mérite d’allier l’utile à l’agréable. |


Des contacts, par message. Doucement, je tique, détourne le regard, réfléchis. Il faut que l’on fasse attention désormais, car il est possible que nos ennemis trouvent des alliances inattendues qui nous enfoncent un peu plus dans la merde.


| Pas par message… On ne sait pas qui peut les intercepter. A l’écrit seulement. Ou mieux, en direct. Je retiendrais. Mais je te crois. Un pays capable d’enfanter des consciences comme les vôtres -comme la tienne-, doivent forcément être magnifiques. J’ai lu en vous. Et si j’estime beaucoup mes frères et sœurs de Gaule pour leur force, nous ne sommes jamais satisfaits, nous voulons toujours plus, et nous ressassons sans cesse les erreurs et les défaites du passé. |




J’écoute ce qu’elle dit de son propre antériorité, de cette vie qu’elle a vécue avec une maison près d’un lac, des enfants et sans doute du coup, un mari, sinon un amour. Ca me fait penser à beaucoup de choses. Je n’ai pas une mémoire des choses encyclopédique, mais je puis me targuer malgré tout de me rappeler d’une époque où un petit blondinet court dans les blés de juin, alors qu’au loin les feux en offrande aux dieux de l’abondance laissaient présager d’une grande soirée dans l’ivresse de Meduna qui au loin, nous couve d’un regard aimant.


Mais finies les récoltes, les champs et les temps de bonheur. L’acier a remplacé le bronze, le béton la terre, et l’électricité la nuit. Désormais, c’est un monde de métal et de rouages, où gloire et honneur subsistent mais se mâtinent de mort et de haine.



| Je te raconterais tout, oui. Tu peux compter sur moi. Enfin, presque tout. |


Je suis quand même sensé partir avec Morrigan. Ca peut vouloir dire qu’on va finir par s’engueuler toute la route, ou par faire des pauses impromptues par élans passionnels. Allez savoir, avec la sorcière folle furieuse. Je fronce les sourcils.


| Au dernier conseil, tu es venue avec Esus. Vous êtes ensembles ? |

(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyLun 26 Déc - 22:33




Moon and Justice





La danse a été un premier pas vers la détente, elle sent se smuscles se relâcher de toute la tension accumulée. Ravie que Teutatès ait joué le jeu, ils se retrouvent de nouveau dans leur petit coin avec leurs boissons en main. Alors Teutatès ouvre de nouveau la discussion, sur sa future aventure dans son pays natal, en recherche d'informations sur les lieux à voir, là où ils pourraient trouver des fidèles. Si leurs anciens lieux de culte existent, si les descendants de ses prêtresses ont continué de raconter ses légendes, ils ne devraient pas avoir de mal à les retrouver et à en faire de bons alliés, ce qui la rendrait heureuse. Elle compte donc sur lui pour avoir un retour, lui parle un peu de ces endroits là, et alors Teutatès lui donne son avis concernant son pays, avec des mots qui la touchent, lui vont droit au cœur. Ils étaient assez pacifistes, beaucoup de guérisseurs, beaucoup de druides, et surtout une harmonie remarquable avec la nature.

« Tant de compliments, mais c'est que je vais y prendre goût moi ! » Elle joue du coude contre le sien, un regard charmé à son adresse, user de l'adjectif magnifique pour parler des Gallois lui va droit au cœur. Elle est fière de ses origines, mais elle a choisi de venir près des Celtes de Gaule. « Je suis venue me joindre à vous les Gaulois parce que vous êtes réputés parmis les Celtes pour être de grands guerriers. Et vous m'avez inspiré le courage, et la détermination que je ne me connaissais pas. Je vous dois beaucoup. » Elle lui sourit, s'il lui fait des jolis compliments, elle ne se prive pas non plus, elle n'a jamais regretté d'avoir quitté ses terres pour les rejoindre. Leur panthéon survivra grâce à cela. « Je te listerai les noms de ces lieux, sans le moindre problème. » Elle comprend qu'ils doivent être vigilants désormais, internet n'est pas sûr et les nouveaux dieux pourraient également avoir une longueur d'avance sur eux si ils se font prendre au piège de cette manière. Alors elle lui fera une liste, qu'elle lui remettra sous peu, cela lui permettra d'avoir un peu de temps pour y réfélchir et ne rien oublier.

Sur ce sujet clos, elle est étonnée de l'entendre parler d'Esus, il ne semble pas non plus au courant de leur situation. C'est vrai qu'ils n'ont pas tout officiellement raconté, Ceriden en a parlé avec Meduna déjà puisqu'elle est proche, et avec les temps difficiles, il n'est pas non plus dans leurs priorités de parler d'histoires et de relations. Elle se fera donc un plaisir de l'éclairer sur ce point là.« On s'est longtemps tournés autour. On a décidé de se mettre ensemble oui. Les mortels nous définiraient comme un couple libre.» Elle lui raconte, lève les yeux vers lui, ignore si il sait ce que cela veut dire ou implique. Ce sont des mots très humains, Ceridwen n'est pas la plus intégrée, elle même n'avait pas réellement conscience de ce vocabulaire là, Esus a l'air plus moderne qu'elle là dessus.

« Nous nous aimons mais en matière de sexualité nous sommes libres de profiter comme nous le souhaitons avec qui nous voulons. » Elle sourit, pour beaucoup c'est une manière très atypique de fonctionner, mais en tant que divins, certaines choses sont plus importantes que la fidélité. Ceridwen a une confiance parfaite en Esus, et son amour est réel, elle n'a besoin que de ça. Esus de son côté se sentait prisonnier de leur tentative d'exclusivité, alors ensemble ils ont pris cette décision et tout fonctionne très bien comme ça. Ceridwen aurait été capable de lui rester fidèle, sans problème, mais elle ne va pas cracher dans la soupe, si l'occasion se présente et qu'elle en a envie, elle n'en éprouvera donc pas de remords. « C'est à dire que si je t'embrasse là ici, il ne sera pas jaloux ou ne va pas soudainement apparaitre ! » Elle lui offre un petit clin d'oeil avant de terminer cul sec son verre, apprécie la légèreté de l'instant comme une bulle où égoïstement elle peut ne pas penser a ce qu'il se passe autour d'eux, ce qu'il est arrivé aux autres et où les seuls choses qui importent sont la manière dont la musique résonne dans sa tête et de passer une bonne soirée. Profiter au maximum de ce qu'il se passe, des sourires et des rires, elle s'en imprègne autour, n'est pas dotée de la même empathie que Teutatès mais cela est contagieux et la soulage, comme l'on prend un cachet pour la migraine. La Lune est pleine ce soir, c'est une phase où elle se sent au maximum de ses capacités et où elle arrive à se sentir bien, libre, où son attraction fait d'autant plus effet. Elle le perçoit sous sa peau, comme un doux frisson qui remonte le long de son échine, une force intérieure. La musique reprend de plus belle, des gens retournent alors danser, leur joie contagieuse arrache un rire amusé à Ceridwen.


« Laissons les autres pour ce soir » Elle murmure, lève la main pour attirer l'attention du serveur pour leur commander une nouvelle tournée, de la même chose bien évidemment.  « Tu es mon cavalier et tu vas devoir encore m'emmener danser j'en ai bien peur.»



CODAGE PAR AMATIS


Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyMar 27 Déc - 0:47



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
Danser et boire dans un bar, c’est quelque part la seule existence à laquelle j’ai toujours voulu prêter mon concours. Au fond de moi, ma seule envie propre. Me satisfaire de m’amuser avec les gens autour de moi, de continuer de me lier à eux. Je sais toutefois qu’aux plaisirs de l’existence ne peuvent que répondre les devoirs. Ce sont que les deux faces d’une même pièce. Devoir et plaisir. On peut en retirer du second dans l’exécution et l’accomplissement du premier, parfois. Il n’en reste pas moins que le mien de devoir n’est pas compliqué, mais il me coûte. A chaque fois que je l’accomplis, à chaque fois que je me dis que je dois y aller doucement, je me rends bien compte que j’en suis incapable. C’est ma nature d’accomplir ma mission. Ce genre de moment, de parenthèse triviale mais pourtant efficace, est pourtant bienvenue. Ceridwen a cerné ce qu’il me fallait, alors que je ressortais du même genre de conseil chez Hestia.


La divine ressent beaucoup de plaisir à l’idée que je découvre son pays et que je lui dise ce que j’en pense. J’aime depuis toujours cette force et cette fierté qui sont dues au terroir, au pays dont on se sent issu. Dans tous les cas, je me suis toujours senti attaché à la terre, et à tout ce qui en sortait. Je ne suis pas une divinité de la nature, sinon de celle des hommes. Mais je sens bien comment la nature humaine a besoin de la nature tout court qui l’environne.


Le coude de Ceridwen tape, pousse un peu le mien. Je vois son regard. Alcool ou charme ? Je ne sais toujours le dire avec certitude, et je connais assez mal ma cousine galloise ; je ne peux pas encore confirmer qu’il s’agisse d’une taquinerie ou non. C’est mon tour de lui sourire ; son contentement me contamine par proximité et j’ai à cœur de me concentrer sur les émotions positives, et sur tout ce qui peut me donner un peu de baume au cœur. Je souris, flatté à mon tour quand elle parle de guerriers, de courage et d’origines.



| Tu peux, je ne compte pas m’arrêter comme ça alors que tu as eu la gentillesse de répondre à mon appel. Et de dire tout le reste. Disons que pour le reste, gaulois, gallois, scots ou britons, dans tous les cas, nous sommes cousins et cousines, et que ce patrimoine que nous avons en commun mérite d’être défendu. Tu n’es peut être pas une guerrière, mais tes pouvoirs peuvent nous être indispensables de bien des façons. |


Je reste bienveillant, et essaie de faire preuve de sagesse auprès de la divine. Nous avons tous nos qualités et nos défauts, et avons depuis longtemps prouvé que désunis, nous n’avions aucune chance de survivre bien longtemps. Entretemps, l’alcool et les tournées aidant, j’aborde des sujets plus intimes. Esus, alors. Histoire de dissiper tout doute ou situation malaisante quelle qu’elle soit à l’avenir. L’idée n’est pas forcément d’éradiquer toute forme d’imprévu, puisque les choses du domaine sentimental sont particulièrement difficiles voire impossibles à dominer. Mais il n’en reste pas moins que je suis curieux. Aussi bien pour mieux cerner ce frère que je n’ai quasiment pas côtoyé en deux millénaires que celle qui semble partager, d’une manière ou d’une autre, quelques passages importants de sa vie actuelle. Je souris, en cernant de mes doigts le socle de mon verre, la tige qui la relie au bulbe de la pinte.


| Un couple libre, hein ? |


Je souris, et la regarde. Elle a l’air très heureuse de la situation ; je ne ressens aucune animosité en elle. Une forme d’affection, assez profonde pour tolérer autre chose que l’exclusivité confortable et rassurante d’une situation La belle m’explique qu’elle l’aime. Qu’il l’aime aussi, chose que je trouve plus perturbante. Depuis quand Esus aime quelqu’un d’autre que lui-même, et son caractère de merde qu’il chérit comme une marque d’indépendance ? Je souris pour moi-même. Même après tous ces millénaires d’existence, je le tance encore comme un enfant, que jamais pourtant nous n’avons été. Je souris mais me dérobe à son regard quand la belle explique que si elle m’embrasse, il n'y aura pas de souci. Je fais signe au serveur de nous remplir nos verres.


| Je vois. Je sais que beaucoup de divins ont ce genre d’arrangements. Jadis… Enfin, tout ça, c’était il y a longtemps. |


Je passe un de mes doigts sur le tour de ma pinte, pensif, perdu dans mes pensées. Je sens une forme d’excitation grandir en Ceridwen. Une forme de liberté qu’elle savoure, et un sentiment de puissance qui n’a rien à voir avec moi ou avec l’attraction qu’elle exerce qui lui plaît d’un point de vue presque charnel. Déjà, la jolie blonde me remmène sur la piste de danse et je lui souris alors que la lumière s’est faite plus tamisée et que nous dansons sur un rythme plus long, au violon presque exclusivement. Des couples dansent des « slows », une façon comme une autre de masquer tout talent ou absence de talent pour la danse par l’artifice de la lenteur. Je pars d’un pas plus vif, presque comme une valse très lente, à quatre temps.


| Je suis content, si tu es heureuse, avec Esus et votre manière de faire. |


La musique nous rapproche et nous éloigne.


| Les choses sont plus compliquées, pour moi. Parce que Morrigan ne sait pas ce qu’elle veut. Littéralement. Elle veut tout et son contraire. La folie guette toujours ta cousine. C’est comme… Comme une tempête, qui sans cesse peut enfler en ouragan, ou juste en vents violents. |


Je la fais tournoyer, murmure contre son oreille, quand elle se retrouve dos à moi.


| Quant à Mama Quilla, l’Inca que j’ai décidée à nous rejoindre au sein d’une alliance païenne, elle s’efface au profit d’une Morrigan qui ne sait pas. Toutes les deux restent épouses en titre, l’une de Dagda, l’autre d’Inti. |


Je m’amuse, en la saluant d’un signe de tête à la fin de la chanson, me saisissant d’un nouveau bock que je descends avec empressement.


| Trois mille piges sur cette Terre, et j’en suis encore à me demander comment gérer tout ça, tu vois. Que mon frère et toi puissiez être contents de ce que vous savez aussi longtemps que possible.Santé ! |
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptyMar 27 Déc - 9:55




Moon and Justice






Tandis qu'ils dansent, teutatès se confie à son tour sur ses relations qu'il considère sans doute amoureuses, visiblement partagé entre deux personnes. Les sentiments sont quelque chose de difficile à dompter, et surtout à mettre ne place pour que l'une partie se trouve en harmonie avec l'autre. Elle l'entend raconter à propos de Morrigan, qui n'est pas réputée pour être la plus saine d'esprit, et face à un empathe comme lui elle imagine aisément la tempête. Ils tournoient, elle se retrouve dos à lui et alors lui raconte également ce qui le lie à Mama Quilla, sa sœur lunaire, faite de la même essence qu'elle. Ceridwen sait que les déesses Lunaires ne sont pas non plus les plus faciles, changeantes comme les phases de celles ci, Mama Quilla est pourtant une base stable sur laquelle elle imagine qu'il a pu trouver un semblant de stabilité. Elle ne prend pas parti, n'a pas de favorite à lui conseiller puisque ce choix lui appartient. Mais elle sent d'emblée qu'il y a un problème.

Ce problème c'est lui.

Il est bien entendu son plus grand ennemi. Et sa particularité empathique le rend sans doute d'autant moins capable de vivree quelque chose de stable et de sain s'il n'arrive pas à remettre de l'ordre. Elle revient contre lui, mains liées, leurs corps s'éloignent et parfois se rapprochent de nouveau sur le rythme. Avec Esus aussi surprenant soit il pourles autres, ils ont trouvé la manière qui fonctionnait pour eux, et alors chacun peut tirer le meilleur de leur relation sans que l'un souffre plus que l'autre. Mais cela n'aurait pas été possible s'ils avaient pas chacun de leur côté trouvé une stabilité à leur personnalité.

La musique cesse, il retourne boire à son verre et elle l'écoute se confier un peu plus, touchée qu'il lui fasse confiance au point de lui raconter ce genre de choses qui restent de la sphère très privée. Il n'est pas réputé pour être celui qui parle tout le temps de lui, elle pense qu'il se tisse une certaine confiance entre eux pour qu'il lui raconte cela et pour qu'il en soupire devant elle. C'est déjà un premier pas, il n'en a pas conscience, mais parler lui permet aussi de faire le point.

« Tu as besoin de prendre du recul et pour un dieu ayant autant d'empathie j'imagine que c'est plus difficile à dire qu'à faire. » Elle commence, parle de ce qu'elle voit et de ce qu'elle pense être juste. « Je te sens tendu » Elle essaye de le rassurer sa sa présence, sa main posée sur son bras, perçoit la tension émotionnelle qui doit s'accumuler a cause de tout ce qu'il y a, tout ce qui s'agit autour, le chaud de l'ambiance, le froid des autres. Elle prend son verre des mains pour le reposer sur la table, se positionnant face à lui. Son pouvoir empathique est un cadeau empoisonné.

« Tu stockes des émotions que tu ne devrais plus avoir en toi, ça ne t'aide pas à y voir plus clair. Et tu sauras pas gérer ces femmes qui sont importantes pour toi tant que tu ne sauras pas comment gérer ton essence divine »  Elle aimerait lui montrer la voie, lui permettre de s'inspirer de ce qu'elle ressent, de la sérénité qui sait régner malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux. C'est un travail de longue haleine mais pense que ce n'est pas impossible pour lui de le maitriser d'une façon différente. Le brasier de la frustration devient source de courage, le doute devient prudence et son cœur ne bat que par les souvenirs positifs que par la présence bénéfique des autres. Elle prend les mains de Teutatès, les pose sur ses joues à elle, sent il de quelle manière elle classe ces émotions ? Elle n'a pas sa capacité, mais il suffirait qu'il apprenne a faire le tri entre ce qui est véritablement important et ce qui ne l'est pas sur le court terme pour que ça ne s'accumule pas sur le long terme. « Lache prise. »

Elle ressent de la sérénité, de la joie de trouver un moment simple dans lequel il lui est possible de souffler après ce qu'il s'est passé, de la reconnaissance, pour eux, pour le panthéon. De l'espoir de les voir se souder, de les voir se relever. Elle se sent touchée par le fait qu'il se confie ainsi à elle, elle a envie de l'aider à se renouveler et à repartir de zéro, embrasser sa capacité à ressentir et faire le choix de les conserver ou pas. « Lache toi »


CODAGE PAR AMATIS


Anonymous
Invité
Invité


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] EmptySam 14 Jan - 15:05



Moon and Justice
Teutatès & Ceridwen

« Bar Celtic Corner, Paris XV, 10 avril 2021 »
S’amuser n’est pas forcément compliqué. Surtout, une fois qu’on est bien lancé. Il n’y a dès lors plus beaucoup de limites à ce qu’on peut accomplir, de manière générale. Il y a juste ce petit passage, cette sorte de point de frictions entre soi et sa conscience à surmonter. Dans le temps, je n’étais jamais le dernier à m’amuser. Père de la Tribu, ça veut dire présider constamment quantité de banquets et d’évenements en tous genres. Ca veut dire faire constamment des libations d’eau de vie et de cervoise, aimer la nubile petite gauloise étourdie par le divin et porter des toasts tonitruants autour des feux où les carcasses sont rôties. C’est aussi présider, parfaitement sobre, aux moments où justice est rendue, où la situation dégénère un brin pour ceux qui se sont rendus coupables des crimes, atroces ou non. Je sais aussi que ce qui m’emprisonne aujourd’hui, c’est cette situation. Cette façon de faire. Totalement éclatée, désordonnée, où chacun nous entamons nos petites actions dans le dos des autres, œuvrant soit-disant pour le bien commun mais sans pourtant jamais en apporter stabilité et durabilité, à ce grand plan d’ensemble.


Nous devons réapprendre à être unis, cohérents. C’est le rôle de Meduna, la Reine que nous avons choisie, celle que nous avons portée au rang suprême pour nous gouverner, nous autres immortels de ces peuples éclatés de la Gaule.


Je ressens beaucoup de détermination chez Ceridwen. Beaucoup d’intérêt, aussi. Est-ce que je confonds avec ce qu’elle ressent par Esus quand nous l’évoquons, ou sont-ce des sentiments sincères et véritables ? J’essaie d’énoncer, de mettre des mots sur ce que j’éprouve. Je ressens toujours la même difficulté à faire la part des choses sur ce qui émane de mes propres émotions et ce qui vient des autres. Depuis que mon pouvoir décline, les choses vont clairement de mal en pis à ce sujet, et je ne peux guère me targuer de disposer d’encore beaucoup de contrôle sur mes capacités et sur le reste… Sa main posée sur mon bras, je la distingue, la regarde longuement. Ca, je ressens. C’est facile. La chaleur qu’elle me communique aussi. Et je sens l’ambiance. Je sens ce qu’elle ressent.



| Je le suis, depuis près de deux millénaires. Ou peut être depuis toujours. |


Elle a raison, sur le reste. Je ne saurais pas gérer tout ce qui m’arrive, et ceux qui me sont proches, tant que je ne saurais pas dominer ce pouvoir. Je la laisse guider mes grosses paluches sur ces joues bien rosies par l’alcool, l’effort et le reste. Elle m’incite à lâcher prise. Je ressens ce qui chez elle pourrait s’enflammer. Il suffirait d’une étincelle. Ce que j’ai vu chez tant de gens, en trois mille ans d’existence. Ma is je choisis rarement la voie de la facilité.


Il serait aisé de l’attirer dans un coin. De me perdre, de m’enivrer d’elle et de ses attentions. Elle est la compagne d’Esus, mais elle s’est dit libre. Elle est belle, et plus que ça, elle est bonne en son âme. Ceridwen m’attire. C’est une simple constatation, une donnée purement factuelle. Pourtant, ce n’est pas l’aimer quelques heures qui me fera changer, qui m’aidera à mieux comprendre ce que je vis désormais sur cette Terre. Je dois faire mieux que ça. Je suis le Père de la Tribu. Je ne suis pas n’importe qui. Du moins, je ne l’étais pas, jadis.


Je me saisis de sa compassion, de son sincère sentiment de vouloir m’aider à me contrôler. Alors, je lui prends l’une de ses mains. L’attire vers la piste où la musique se calme. Où l’ambiance change, petit à petit. Et sur le rythme lent, je danse. L’une de ses mains dans la mienne. L’autre au creux de ses reins. Je repose ma tête contre son front, érafle la perfection de sa peau de ma barbe mal taillée. Et nous dansons encore. Pendant un temps indéterminé, sur d’infimes variations de rythmes et de position. L’essentiel de ce temps, je le passe les yeux fermés, concentré sur elle, et rien que sur ce qu’elle ressent. Je puise depuis toujours de la force et de l’espoir dans l’amour des Hommes, dans leur bonté. C’est beau, ce que ressent Ceridwen. C’est parfait. Quand tout termine, enfin, que nombre de clients s’en vont, je me détache d’elle, et souris.



| Merci, Ceridwen. Esus a de la chance de t’avoir. Je ne suis pas plus avancé sur ce que je dois faire avec Mama Quilla et Morrigan, mais tu m’as montré de la façon la plus simple et la plus pure qui soit ce que je dois faire pour tenir bon. C’était simple, enfantin, mais j’avais sans doute besoin que l’on m’ouvre ce manuel-là. Je serais là pour toi, si tu as besoin. Les temps qui s’annoncent seront difficiles… |


Je me saisis de mon manteau, alors que les gérants mettent les clients finalement dehors. Dans la fraîcheur de la nuit parisienne, je l’embrasse sur le front.


| A bientôt, prends soin de toi, d’ici à ce que l’on se revoit. |
(c) DΛNDELION



Teutates - Pariah of Tribes
May Father's wrath purify our souls

With your feet on the air and your head on the ground. Try this trick and spin it, yeah. Your head will collapse, and there's nothing in it. And you'll ask yourself. Where is my mind?Tovtatis
(c)codage - Kanala - texte (c)Where is my mind? - Pixies



Moon and Justice [Flashback - Terminé] Melvin

Melvyn Belmonte
Melvyn Belmonte
Divin celte
Groupe : Divins # Teutatès # Panthéon Celte
Métier : Détective Privé
(c)Kanala
Pouvoirs / atouts : JUGE DES ÂMES / PÈRE DE LA TRIBU / FUROR GALLICUS / MAIN DE JUSTICE / CHUTE DU CIEL
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles
Messages : 6315
Age : 40
Célébrité : Tom Hardy
Moon and Justice [Flashback - Terminé] 3178d4feea99538c524163df5d7f91060949efe5

Divin celte

Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t122-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://luxumbradeus.forumactif.com/t180-melvyn-belmonte-skies-will-fall-teutates https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Moon and Justice [Flashback - Terminé]   Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Moon and Justice [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Moon and Justice [Flashback - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Autres quartiers et alentours-
Sauter vers: