Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain Métier : Chanteur, modèle, acteur. Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu Fidèle : Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles. Messages : 251 Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité. Célébrité : Timothée Chalamet
Sujet: Just a child of light ? Mar 11 Juin - 15:25
Just a child of light ?
The world is changed by your example, not by your opinion. ≣ by Paulo Coelho
Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas comment l'équipe de tournage a fait pour trouver un lieu pareil, mais le fait est que l'endroit est assez idyllique. Perdu dans les champs de la campagne de l'est francilien, le petit cabanon champêtre correspond à l'image qu'on peut se faire du cottage core si à la mode sur les réseaux sociaux. En ce début mai, la nature autour s'en donnait à cœur joie, et heureusement que je n'étais pas allergique au pollen ou cela aurait vite tourné à l'enfer de la rhinite. Nous avons passé la matinée à tourner la première partie du clip de mon prochain single ici. Je mentirais en disant que je n'avais pas la pression, puisque cette chanson est destinée à faire une semi-révélation d'ici la fin du mois, ce qui n'est pas sans risque pour moi. Mais je dois admettre que l'écrire m'a fait beaucoup de bien.
Ma préparation avait été assez rapide. Un jean noir, un tee shirt blanc, un trait d'eye liner doré et aucune tentative de dompter ma chevelure. Cela avait permis de se concentrer sur les prises de vues. La majorité de ma matinée avait été consacrée à jouer encore et encore ma chanson, en multipliant les angles de caméra. Assis sur le lit, sur une chaise, adossé à un mur, la caméra loin de moi ou en gros plan sur mes mains grattant la guitare, les reflets dorés que la lumière faisait sur mes yeux. Quelques plans de coupe où je chante en regardant pensivement par une fenêtre, et voilà ma part remplie. J'avais un peu mal aux doigts à force d'avoir gratté encore et encore les cordes, mais je n'allais franchement pas me plaindre. Il ne me resterai plus qu'un shooting photo dans la cabane et les champs de tournesols attenant une fois le tournage terminé, afin de faire la promotion de la chanson.
C'était donc déjà une fin de tournage pour moi, mais pas pour le clip, quand sonna l'heure du repas. Le gathering avait été installé à l'extérieur sous un grand barnum, profitant du beau temps pour réaliser un petit barbecue mettant l'humeur de tout le monde au beau fixe. Alors que je recevais des compliments sur ma performance du matin, chacun louant ici mes performances de chant, de guitariste, de compositeur ou d'acteur, la mère de Romain vint me tirer de là. J'ai quelqu'un à te présenter ! Je la suivais en m'excusant auprès du reste de mon équipe, jusqu'à ce qu'elle m'amène devant une jeune femme. Je la reconnaissais immédiatement, bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés. Lorsque le clip avait été évoqué, on m'a tout de suite fais savoir qu'il serait plus vendeur qu'une belle jeune femme en soit la figure de proue. Les gens préfèrent visiblement voir une jolie fille déambuler qu'un garçon faire de la guitare et chanter pendant quatre minutes, du moins à la télé et sur internet. Je n'avais pas envie de me battre même si cette vision du marketing me dépassais, j'avais trop de pression avec cette chanson pour ne pas faire certaines concessions.
Au début, j'avais songé inviter l'amie de Romain, Donovan, à travailler sur ce projet. Et puis je m'étais rappelé que malgré toute mon envie de la revoir, ayant bien du mal à lutter contre le crush du chanteur pour elle, il n'était peut-être pas de très bon goût d'impliquer la cheffe médiatique des déicides français dans une chanson dédiées à Apollon. Ainsi, on m'avait fourni les catalogues de plusieurs agences avec lesquels mes équipes travaillaient, et il se trouve que l'agence qui me représentait dans le monde du mannequinat, m'ayant fait signer des contrats chez Channel et Antipode, avait dans son catalogue une femme qui avait immédiatement attirée mon attention. Sur ses photos, bien que la plupart pour du sous-vêtements, elle dégageait quelque chose qui me plaisait énormément. J'avais donc demandé expressément à travailler avec elle, malgré des avertissements sur son caractère particulier. Ca ne m'avait pas arrêté pour autant, et la voyant préparée pour le tournage de l'après-midi, absolument sublime dans sa robe corset blanche, je savais que je ne m'étais pas trompé. Wao ... Pas de doute, je ne serais pas la star de ce clip. Merci d'avoir acceptée de travailler avec moi, mademoiselle Grimstad fis-je à la mannequin, affichant un franc sourire.
Pour te faire une idée de l'esthétique du clip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la vibe ça ressemble pas mal à ce clip (sans les passages du film bien sûr, Apo veut pas de Lulu dans son clip xD) et c'est une chanson acoustique guitare-voix. La tenue de Lorelei ressemble en gros à celle d'Olivia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'idée c'est de suivre Lorelei évoluer dans la campagne, dans des champs (de tournesol principalement), avec beaucoup de jeux de lumières, entrecoupés de moments où on voit Romain jouer de la guitare et chanter dans une cabane. On se rend compte qu'en fait Lorelei cherche à aller jusque la cabane où Romain est, et elle y arrive à la fin de la chanson, mais il n'est plus là, il ne reste que la guitare sur le lit avec une lumière de golden hour. C'est la chanson que j'utilise dans le rp avec Eros qui a pour but de révéler à demi-mot un lien entre Romain et Apollon, mais qui parle aussi beaucoup de deuil (entre le père de Romain et Zeus) et d'acceptation du changement autour de soi et de changer soit même (en gros tout ce dont Apo et Hestia ont pu parler)
I guess I never really faced my fears before, so stay with me, because my body's on the line now. Please don't let them take me sure there's nothing left to try. I can feel the light shine on my face. Did I disappoint you ? Will they still let me over ? If I cross the line ?
Lorelei Grimstad
Fidèle aux nordiques
Groupe : Humain - Prêtresse. Métier : Mannequin Pouvoirs / atouts : Trilingue - Mannequin - Zizanie - Self défense - Historienne Fidèle : au panthéon Nordique et à Loki. Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent). Messages : 152 Célébrité : Barbara Palvin
Sujet: Re: Just a child of light ? Mar 9 Juil - 10:01
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.
❆
I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.
Ce jour-là, j’avais été engagée pour participer à un clip vidéo. Bien que cela fasse parti des possibilités du mannequinat, c’était la première fois qu’on me demandait de tourner devant une caméra pour autre chose qu’une publicité. Dans la mesure où je m’ennuyais facilement, j’accueillis cette opportunité de faire quelque chose de nouveau avec une certaine allégresse qui ne manqua pas d’inquiéter mon agence. Les membres de cette dernière étaient conscients de ma bizarrerie et ne me gardait que parce que j’étais, à côté de ça, très peu regardante sur les offres d’emploi. Poser dénudée ou avec des concepts plus qu’originaux ne m’avait jamais fait reculer ! De plus, je plaisais pas mal aux annonceurs or, vous savez ce qu’on dit, le client est roi. En la circonstance, je me doutais que ce n’était pas l’agent en charge de mon book qui m’avait proposé mais que c’était l’un des créateurs du clip qui m’avait expressément demandé. Pour cette raison je m’étais imaginée qu’on avait besoin d’une fille pas trop farouche, aussi je fus très surprise lorsqu’on me tendit une tenue des plus virginales. Dans cette robe corset blanche qui faisait ressortir mon côté lolita, j’avais un air très angélique – dont je savourais l’ironie car mon chaos n’avait rien de bien saint.
D’après le script, la chanson était très introspective, et le clip plutôt mélancolique puisque je cherchais le chanteur toute la vidéo pour qu’à la fin il ne soit pas là. D’après mon agent, c’était aussi un tribut à Apollon même si je n’ai pas bien compris pourquoi, en dehors du fait que le dieu grec était celui du soleil, donc de la lumière. Je ne m’intéressais pas assez aux stars du moment pour connaître Romain, son travail et tout le reste. Comme je l’ai dit, en général je tournais des pubs, donc les seules célébrités que j’étais amenée à rencontrer étaient celles qui jouaient avec moi – d’autres mannequins le plus souvent. On m’avait briefée sur mon client dans la voiture qui m’avait conduite sur le lieu de tournage, sinon j’aurais peut-être fait un peu plus la fine bouche. J’étais une prêtresse de Loki après tout… enfin, au fond, les grecs sont nos alliés. Je peux bien prêter mon image pour un hommage indirect.
La coiffeuse mettait une dernière touche à ma chevelure, de façon à ce que mes ondulations naturelles soient sculptées à la perfection sans pour autant que cela paraisse « trop » : tout le concept de la vidéo mettait en avant la beauté naturelle. À cet égard, je n’étais pas trop mal lotie, et le chanteur qui venait à ma rencontre non plus. Dans nos domaines respectifs, c’était un pré-requis. Nos corps faisaient vendre. Je répondis au sourire de Romain mais pris trois secondes de réflexion avant de répondre… j’avais toujours eu un problème avec le small talk, voire avec la conversation en général. Une part de moi était tentée de la jouer comme à mon habitude, en parlant à la brosse ou au champ de blé, sauf que j’étais au travail et, comme j’avais des factures à payer, je ne pouvais pas faire n’importe quoi pour le seul plaisir de mettre mal à l’aise. Ce contrat était important pour mon agence, on me l’avait assez fait comprendre.
« Merci monsieur Papadopoulos, je suis heureuse que le résultat vous satisfasse et enchantée de faire votre connaissance, vous pouvez m’appeler Lorelei » Mes parents seraient tellement fiers de cette présentation absolument normale ! Et chiante à mourir, entre nous. Du coin de l’œil, je vis mon agent qui triturait ses feuilles nerveusement, pauvre chéri… il ne devait plus dormir depuis qu’il savait que j’avais été réclamée pour ce gros projet. « Ce clip va beaucoup me changer de mes contrats habituels, je vous suis très reconnaissante pour cette opportunité » Peut-être pas à ce point mais c’est vrai que c’était mieux payé que d’autres boulots, avec ce salaire j’allais pouvoir me mettre en off quelques jours pour me consacrer à mes recherches et je n’étais, encore une fois, pas du genre à cracher dans la soupe. « Mon agent m’a beaucoup parlé de vous dans la voiture, je dois avouer que je n’étais pas familière avec votre travail, mais je suis originaire de Norvège et peu intéressée par la culture datant d’après le Moyen-Âge » Oui, je disais ça pour filer des sueurs froides à tout le monde, que voulez-vous, je ne pouvais pas m’empêcher de stresser un peu plus le représentant de mon agence. Je coulais un nouveau regard vers le pauvre ère et lui sourit malicieusement. « On a dû vous dire que j’étais une originale, toutefois je suis aussi une pro’, ce clip sera formidable » Voilà qui devrait rassurer tout le monde : et on ose dire après ça que je ne suis pas gentille ! Tsss !
"D'où vient l'homme ?" C'est la question qui nous taraude. "D'où est l'âme ?" Qui donc a inventé le code ? Avant toi tant d'autres ont cherché à le toucher le ciel, même artificiel. Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets : tu pourrais te prendre pour lui ! Acide est la vie qui t'entoure... autour de toi l'amour a si peur du vide... Psychédélices, l'hélice s'éclipse : tu bois le calice jusqu'à l'hallali.
Romain Papadopoulos
Le Brillant
Groupe : Divin - Apollon, Dieu de la Lumière et du Soleil, de la Médecine, de l'Archerie et des Arts - Panthéon Gréco-romain Métier : Chanteur, modèle, acteur. Pouvoirs / atouts : Il est sympa ce gars là - J'en ai des frissons - Tout ce qui brille - Toi tu vis, toi tu meurs - Je pète le feu Fidèle : Warning : J'accepte sans problème : langage cru & violences physiques. À discuter avant : sexualité & violences sexuelles. Messages : 251 Age : 25 ans en apparence, plusieurs millénaires en réalité. Célébrité : Timothée Chalamet
Sujet: Re: Just a child of light ? Jeu 15 Aoû - 22:22
Just a child of light ?
The world is changed by your example, not by your opinion. ≣ by Paulo Coelho
Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, ma mère me ramène devant la demoiselle, fière d'elle, et maintenant, débrouille toi mon grand ! Elle nous présente et puis prétexte un appel pour s'éloigner, sans nous quitter de vue pour autant. Attend, elle est pas en train d'essayer de me caser là, je rêve ? Mais je reporte mon attention sur Lorelei, comme elle me l'indique elle même, qui est en train de me parler. Dans ce cas, je propose qu'on laisse tomber les "monsieur" et les "vous". Appels moi Romain. Ce sera beaucoup plus simple, et puis c'est vraiment étrange pour moi de me faire appeler monsieur. Je n'ai rien d'un "monsieur" costard cravate attaché case 9 to 5 à la Défense. Non, le prénom, c'est bien mieux.
C'est vrai qu'on m'a dit que tu n'allais peut-être pas accepter car on était loin de ton domaine de prédilection, mais je suis content que tu ais accepté. Et très heureux de pouvoir t'offrir cette opportunité, du coup. On sait comment ça fonctionne dans ce milieu, toi et moi ... On m'avait surtout prévenu qu'elle avait plutôt tendance à poser dénudée. On me l'avait présenté comme si c'était quelque chose de dégradant. Mais bien éduqué sur les sujets féministes par ma propre sœur, j'étais un fervent défenseur de l'idée qu'une femme fait bien ce qu'elle veut de son corps. Après tout, on pousse tous les acteurs à poser torse nu pour vendre un parfum, mais une femme n'aurait pas le droit de se mettre en sous vêtement sans passer pour une fille facile, alors même que la plupart des gars n'attendent que ce genre de photo pour se palucher car ils sont trop rustres pour avoir quelqu'un d'aussi libre dans leur vie ? Alors j'avais insisté. Mannequin sous vêtements ou non, c'est elle que je voulais. Elle était l'incarnation de l'image que j'avais en tête, et je ne m'étais pas trompé quand je la voyais désormais. Et j'étais sincère. Le milieu du mannequinat, je le connaissais bien. À vrai dire, je dégageais plus de revenus en étant l'égérie de marques comme Channel et Antipode que grâce à ma musique, ce qui était un brin frustrant. Alors si je pouvais aider une consœur à sortir un peu du carcans qu'on avait crée pour elle ... Qui sait, ce clip lui offrirait peut-être de nouvelles opportunités ?
Je souris quand elle m'avoue ne pas être une grande fan de l'histoire moderne et ne pas connaitre mon travail. Alors là, je ne peux que comprendre. Je suis un passionné de l'histoire et la culture antique du bassin méditerranéen. Devant le regard horrifié de l'agent qui est en train de se demander si ce qu'il entend est normal comme conversation, je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais je suis curieux de savoir d'où lui vient cette passion. En tout cas, oui, c'est bien une originale. Mais j'apprécie ça. L'un n'exclue pas l'autre. Et puis ce qui est classique est un peu fade, non ? je lui répond avec un clin d'œil. Alors comme ça, ton agent t'as beaucoup parlé de moi ? En bien, j'espère ? Je le dis sur le ton de l'humour, mais je suis curieux de savoir quelle genre de réputation on peut me faire dans ce milieu.
I guess I never really faced my fears before, so stay with me, because my body's on the line now. Please don't let them take me sure there's nothing left to try. I can feel the light shine on my face. Did I disappoint you ? Will they still let me over ? If I cross the line ?
Lorelei Grimstad
Fidèle aux nordiques
Groupe : Humain - Prêtresse. Métier : Mannequin Pouvoirs / atouts : Trilingue - Mannequin - Zizanie - Self défense - Historienne Fidèle : au panthéon Nordique et à Loki. Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent). Messages : 152 Célébrité : Barbara Palvin
Sujet: Re: Just a child of light ? Lun 23 Sep - 17:07
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.
❆
I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.
Indifférente aux autres – y compris la mère du chanteur – je me contentais de sourire de mon air le plus aimable. Afficher des expressions en fonction des demandes faisait parti de mon boulot, par conséquent je cachais plutôt bien le léger malaise qu’entraînait chez moi le fait de devoir paraître normale. Les banalités, les politesses sans saveur, je les fuyais depuis que je savais parler… et ce n’était pas une hyperbole pour le style : j’avais prononcé mes premiers mots tardivement pour cette raison. J’aimais encore mieux ne rien dire que de me perdre en échange de ce genre… Mais j’avais déjà dû quitter la fac à cause de mes excentricités, je ne pouvais pas me permettre de fâcher radicalement mon agence. Ceci d’autant moins que j’étais maintenant une prêtresse et que mon service n’en était que plus facile en étant mannequin : je pouvais voyager sans éveiller les soupçons et mon attitude racoleuse était mise sur le compte de mon boulot dans les magazines de lingerie. Vraiment, c’était le boulot parfait pour user de mes qualités au service de mon dieu, et c’est en pensant très fort à ces arguments que je m’en tins à un « Très bien, Romain alors » sans aucun intérêt.
Heureusement, la conversation passa sur ma spécialité professionnelle, sujet autrement plus marrant qui me permit de ne pas avoir à me mordre l’intérieur de la joue plus longtemps pour contenir mon impatience ! « Je ne refuse jamais de contrat, quel qu’il soit. C’est de là que vient mon fameux domaine de prédilection d’ailleurs : c’est moins un choix qu’un besoin de payer mes factures ! » Je ne trouvais aucunement dégradant d’utiliser mon image, même dénudée, pour vivre. Quand je serai trop vieille pour poser en sous-vêtements, je pourrai toujours retourner à mes premières amours de recherches universitaires mais d’ici là j’avais un boulot lucratif qui ne me demandait comme effort que de surveiller ma ligne et l’état de ma peau. Or, pour ces deux points, même si je n’irais pas jusqu’à dire que cela coulait de source car j’avais mes mauvaises périodes comme tout le monde, j’étais plutôt vernie : tout ce que je n’avais pas en empathie, je l’avais en sex-appeal. Après, n’allez pas me faire dire ce que je ne dis pas, il existe des tas de femmes beaucoup plus belles que moi, y compris dans ma parti. J’étais juste bien adaptée à mon boulot, ni plus, ni moins. « On ne m’avait pas prévenu du scénario donc je t’avoue que j’ai été surprise d’être aussi habillée » ajoutais-je avec un petit rire sincèrement amusé. Après tout, j’avais réellement eu un bug en me voyant avec ce petit air angélique inhabituel chez moi. Comme quoi, contrairement à ce qu’on raconte, l’habit fait bien le moine !
Pas de grosses surprises côté Antiquité puisqu’on m’avait parlé d’Apollon pour cette chanson mais cela ne m’empêche pas de prendre la perche tendue malgré l’angoisse de mon agent – qui aura bien besoin d’aller prendre une douche après tout ça, le pauvre sue c’est affreux ! « J’aime beaucoup l’Antiquité aussi, même si je me suis forcément plus intéressée par les évènements de cette période qui ont touché le nord de l’Europe. J’ai été à Rome pour un shooting l’automne dernier et je me suis fait une joie d’aller visiter le Colisée et les ruines du Mont Palatin avant d’en partir » Puis, comme il est peut-être curieux qu’une jeune femme s’étant tourné vers le mannequinat ait ce genre de passe-temps (encore que… tous les goûts sont dans la nature, non?), je précise : « J’ai une maîtrise en histoire de l’université d’Oslo, je profite de chaque voyage pour approfondir mes connaissances dans ce domaine ». Après avoir été tenté d’intervenir dans notre conversation, mon agent semble avoir décidé que ce n’était pas la peine. Même si je parlais de mes passions sans rapport avec le tournage, dire que j’avais un diplôme ne pouvait qu’être à leur avantage, un peu comme si ils m’avaient aussi engagée pour ma culture et pas seulement pour mon tour de poitrine (genre!).
« En effet, et je déteste la fadeur » Ok, ça c’était un peu moins sûr comme remarque, mais puisque Romain semblait abonder dans mon sens… pourquoi m’en empêcher ? Par ailleurs, je ne parlais pas aux objets là, et on ne pouvait décemment pas me demander plus que cet effort ! « Et bien... » Je jette un coup d’oeil en arrière, voyant mon agent s’éponger le front avec son mouchoir en tissu – tellement old school, j’adore ! - puis je repose les yeux sur le chanteur, une pointe de taquinerie dans le regard : « Il a surtout insisté sur ta très grande popularité mais il m’a aussi montré un de tes précédents clips et une de tes pubs. Je ne peux pas vraiment juger le premier, pour le second en revanche, je dirais que tu sais parfaitement capter la lumière, ce qui est la première qualité dans notre métier » Plus précisément, il fallait savoir quand briller et quand mettre en lumière les autres ou un produit, mais puisqu’il était le nom sur lequel on vendait, lui pouvait toujours être au centre et pour le peu que j’avais pu voir, il le faisait très bien !
"D'où vient l'homme ?" C'est la question qui nous taraude. "D'où est l'âme ?" Qui donc a inventé le code ? Avant toi tant d'autres ont cherché à le toucher le ciel, même artificiel. Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets : tu pourrais te prendre pour lui ! Acide est la vie qui t'entoure... autour de toi l'amour a si peur du vide... Psychédélices, l'hélice s'éclipse : tu bois le calice jusqu'à l'hallali.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Just a child of light ?
Just a child of light ?
Page 1 sur 1