Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos univers à contre-courant.

Aller en bas 
MessageSujet: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. EmptySam 13 Avr - 20:49

Nos univers à contre-courant;LORELEI&VALENTINE;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

Je n’ai jamais percé comme mannequin. Je veux dire par là qu’à moins d’avoir un rapport malsain avec les publicités de lingerie, il était assez peu probable qu’on me reconnaisse. Or ce n’était pas – je crois – par manque de charme. J’avais surtout manqué de volonté, refusant de sacrifier ma passion pour l’histoire à des shooting aussi lucratifs que gourmands en temps et en énergie. D’aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’avais le nez dans les bouquins et bien du mal à m’en sortir. Il faut dire qu’il n’y a rien de mieux qu’un pavé ouvert devant soit pour freiner les tentatives de converser…

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de tout ça alors que je suis sur les bancs d’une prestigieuse université parisienne à écouter une conférence ? Alors, pour commencer, celle-ci porte sur l’influence des mythes et légendes dans les cultures européennes du Moyen-Âge à l’époque Moderne. Passionnant. Pas tout à fait l’endroit où on imagine une mannequin pour lingerie, toutefois il fallait cesser ces préjugés, mes collègues et moi avions toute une vie à côté des photos où nous étions – la plupart du temps – habillées et occupées. Or, en ce qui me concerne, mes loisirs prenaient pas mal de place à la fois dans mes journées et dans mon esprit : j’adorais l’Histoire, celle avec un grand H.

Depuis mon arrivée à Paris, voilà plusieurs mois, je n’avais pas eu beaucoup l’occasion de m’y consacrer. Apprendre à devenir la parfaite petite prêtresse de Loki m’avait demandé toute mon attention, et au départ je ne parlais pas français ce qui était un handicap plutôt épineux pour jouer les auditrices libres à la Sorbonne ou ailleurs dans la capitale. Ne pas savoir un mot de français m’avait bien servi pour esquiver les conversations les premiers temps mais force était de reconnaître que les conférences étaient plus intéressantes lorsque vous les compreniez.

Heureusement, j’apprenais vite, et j’étais maintenant capable de me débrouiller du moment que j’avais mon téléphone à côté pour traduire les mots manquants encore à mon vocabulaire. À ce titre, il était posé devant moi, la page du traducteur déjà ouvert lorsque je le débloquais. J’avais aussi un petit calepin posé sur ce qui me servait de pupitre et une peluche de chat tigré qui devrait, selon mes plans, me permettre de communiquer avec mon excentricité habituelle. Considérant que parler à une chaise – surtout quand celle-ci risquait d’être occupée – était pousser le bouchon un peu loin, même pour moi, j’avais emmené l’accessoire parfait pour ma non-communication.

« Mesdames et messieurs, une pause de dix minutes » L’orateur devait avoir besoin de sortir pour faire ses petites affaires mais dix minutes allaient être longues sans rien faire… Je jetais un coup d’oeil alentour, cherchant s’il n’y avait pas moyen de créer une dissension quelconque… la peur de me faire renvoyer de la conférence avant la partie la plus intéressante me retint. Je croisais alors le regard de ma voisine, lui sourit puis reportai le regard sur ma peluche que je touchais du bout du doigt avant de dire distinctement : « Ma voisine avait l’air très concentré sur la conférence, encore plus que moi, c’est surprenant petit chat, tu ne crois pas ? ». Je ne parlais jamais directement aux gens que je ne connaissais pas, je passais systématiquement par un objet. Ce n’était pas vraiment que je ne pouvais pas… c’était plutôt que je n’en avais pas envie et, aussi, que j’en avais perdu l’habitude puisque j’agissais ainsi depuis l’enfance. Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Et bien… vous avez raison. Et j’adore ça !

code by lizzou × gifs by tumblr



Lorelei - Psychédélices
"D'où vient l'homme ?" C'est la question qui nous taraude. "D'où est l'âme ?" Qui donc a inventé le code ? Avant toi tant d'autres ont cherché à le toucher le ciel, même artificiel. Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets : tu pourrais te prendre pour lui ! Acide est la vie qui t'entoure... autour de toi l'amour a si peur du vide... Psychédélices, l'hélice s'éclipse : tu bois le calice jusqu'à l'hallali.

Lorelei Grimstad
Lorelei Grimstad
Fidèle aux nordiques
Groupe : Humain - Prêtresse.
Métier : Mannequin
Nos univers à contre-courant. TAcelD7
Pouvoirs / atouts : Trilingue - Mannequin - Zizanie - Self défense - Historienne
Fidèle : au panthéon Nordique et à Loki.
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 51
Célébrité : Barbara Palvin
Nos univers à contre-courant. Tumblr_n22kzc4IqX1s5t7rno4_r1_250

Fidèle aux nordiques

Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1065-lorelei-psychedelices https://luxumbradeus.forumactif.com/t1078-lorelei-mes-folies-mes-envies-mes-lubies
MessageSujet: Re: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. EmptyDim 14 Avr - 12:44

Valentine Une conférence sur l’influence des mythes et légendes dans les cultures européennes du Moyen-Âge à l’époque Moderne ?? Pour sûr que Valentine s’y rend ! Elle fait partie de ces auditeurs fébriles qui ont pris leur place dès que ça a été disponible, de ces auditeurs, trop passionnés, qui ont organisé toute leur journée en fonction de cette conférence, ont acheté un nouveau calepin flambant neuf où coucher leurs notes pour cette conférence, ces auditeurs beaucoup trop enthousiastes pour exister en-dehors de Valentine. C’est que, c’est totalement son rayon. En théologienne zélée, elle avait étudié l’Histoire à travers le filtre religieux et avait même validé sa thèse de doctorante portant sur la victoire religieuse de l’Unique sur toutes les autres religions, notamment par absorbation. Sa thèse avait passé en revue quantité de mythes tirés de derrière les fagots, qu’elle avait recueillis notamment en se joignant à un pèlerinage jusqu’à St Jacques de Compostelle, et démontré que la foi en l’Unique était une composition hétéroclite de folklores allant de l’Atlantique jusqu’aux glaciales steppes russes, sans oublier l’écrasante chaleur du Moyen-Orient, ou, plus tard, de l’Afrique Noire. Bien sûr, Valentine avait adoré travailler sur sa thèse, qui lui a pris autant de temps qu’elle pouvait en avoir, la femme d’Eglise grattant autant de délais qu’elle l’a pu, toujours soucieuse d’ajouter une anecdote ou l’autre pour renforcer un point ou l’autre. Que n’aurait-elle à y ajouter aujourd’hui !

Alors, forcément, à cette conférence, elle se présente en avance et choisit soigneusement son siège. Ni trop proche, ni trop loin, pour pouvoir suivre l’ensemble de l’écran et en même temps pouvoir être entendue du conférencier lorsque viendra le moment inévitable de sa cascade de questions. Condenser le tout serait le plus délicat, elle le savait déjà. Pas question de pourrir son carnet avec des questions sans réponses, la de Castellane a veillé à avoir son brouillon. Elle doit avoir l’air un peu cinglée, à se dandiner sur sa chaise quand les lumières s’abaissent et que le conférencier commence, comme si elle se préparait pour une course, et pourtant… Stylo en main, les premiers points commencent à peine à être énoncés que l’encre commence déjà à noircir la première page de son carnet. De la première minute à la pause que souhaite prendre le conférencier, qui tire Valentine de sa concentration –et c’est aussi désagréable que si on lui avait collé une ventouse sur la tête, l’ex-nonne a été captivée et des pages et des pages se sont noircies dans son carnet. Avec beaucoup de surprise, elle a trouvé beaucoup de mentions et de références à des folklores sur lesquels elle s’était penchée dans sa thèse, ce qui l’amuse beaucoup. Les lumières se rallumant, Valentine en profite pour s’étirer, comme un chat, et est au milieu de son mouvement quand elle surprend la petite voix de sa voisine, qui s’adresse à sa peluche. La femme marque un temps d’arrêt. Ça lui rappelle certains enfants traumatisés qui ne pouvaient s’exprimer que par ce biais, mais peut-être que la jeune femme est simplement excentrique ? Sans savoir, Valentine décide de jouer le jeu, et sourit à la peluche. « La voisine était totalement ABSORBEE par cette conférence, oui, mais plus ou moins que la maîtresse du petit chat, je ne sais pas ! » L’ancienne femme d’Eglise n’a jamais aimé les comparaisons à autrui, elles ne sont jamais flatteuses pour l’un ou l’autre et ça lui déplaît. Pour elle, si comparaison il doit y avoir, ça ne doit être qu’entre les différentes versions de soi, pour en choisir la meilleure. « Il y a de quoi, il faut dire, c’est passionnant ! Même si, personnellement, j’aurai traité le sujet à l’envers ! Pour moi, ce sont les cultures qui influencent les mythes. Regardez un peu Halloween, comment d’un folklore irlandais en arrive au jour où les enfants se déguisent pour aller chercher des bonbons, où les adultes peuvent s’habiller de la façon la plus provocante et provocatrice qui soit, et tout ce qui découle de ce mythe, aujourd’hui… ça, c’est l’influence du capitalisme sociétal. » Et voilà, elle a recommencé… Encore en train de saouler les gens à trop parler. Valentine rigole un peu, un air désolé s’emparant de ses traits, et s’empresse de rajouter. « Désolée petit chat, tu n’avais pas signé pour ça en relevant simplement que la conférence était passionnante ! » Le jeu, très important de continuer à jouer le jeu. Et passer pour une excentrique elle-même ? On parle d’une femme qui a porté la bure. Le regard des autres glisse sur elle comme l’eau sur les plumes d’un canard !

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Nos univers à contre-courant. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Nos univers à contre-courant. 3

Humain

Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. EmptyMar 23 Avr - 10:04

Nos univers à contre-courant;LORELEI&VALENTINE;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

Mon regard glisse lentement de la peluche à la femme à mes côtés. On est souvent gênés par mes yeux, parce qu’ils sont très clairs et tranchent avec la couleur de mes cheveux et le léger hâle de ma peau en été mais aussi, surtout, parce qu’ils ont une sorte de fixité. C’est très utile d’être capable d’avoir un air intense quand vous posiez pour des photos, dans la vie de tous les jours, cela mettait plutôt les gens mal à l’aise. Comme pour la parole, j’aurais pu choisir d’être plus mobile, moins scrutatrice, et je préférais faire tout le contraire. Je n’avais aucun désir que les gens se sentent bien en ma présence, sauf si je l’avais décidé dans un but précis cela va de soit, et rien ne me plaisait tant que de passer pour anormale… peut-être, aussi, parce que je ne croyais ni au concept ni à la vertu de la normalité.

Après l’avoir fixée quelques secondes sans rien dire, je reviens à ma peluche, rompant le contact visuel. M’adressant en apparence au jouet posé sur la table, je réponds : « Ma voisine l’emporterait, si on comparait. Mais j’ai beaucoup aimé cette première partie, le conférencier est très intéressant » Nous avions bien fait, néanmoins, de ne pas nous mettre trop près ni l’une ni l’autre car j’avais remarqué qu’il postillonnait. Sûrement trop exalté par son sujet, il en avait oublié de faire attention. Un peu de salive ne nous aurait pas tué, évidemment, mais nous aurions moins profité si nos carnets s’étaient trouvés tâchés.

« Halloween n’est plus un mythe, la tradition a été dévoyée et n’a plus rien de religieuse. Quand je mets des petites oreilles comme les tiennes, ce n’est certainement en pensant aux origines de cette fête » Je ne savais pas si mon argument était clair ou compréhensible, et à dire vrai je m’en moquais un peu. Ma manie rendait mes phrases moins claires que quelqu’un qui parlerait normalement à ses interlocuteurs… comme je n’étais pas de celles qui tiennent absolument à avoir raison, au final, ce n’était pas si grave. D’ailleurs, ainsi que je l’avais plus ou moins dit, j’étais d’accord sur le fond avec ma voisine… sauf que je n’aurais pas dit que cela influençait les mythes et les religions. Pour moi, cette sous-culture dévoyée n’avait plus rien à voir, c’était juste autre chose.

Comme la femme à mes côtés s’excusait, je lui jetai un nouveau coup d’œil, plus bref et moins incisif, et la rassurait : « Ma voisine s’inquiète pour rien, toi tu sais que je préfère écouter que parler ». Il en avait toujours été ainsi. J’avais commencé à parler très tard pour cette raison. J’aimais entendre les autres, quelque soit le contenu de leur propos, mais je détestais avoir à répondre. C’était pour me passer de le faire que je me faisais passer pour une fille plus bizarre que je n’étais réellement en parlant à des objets ou des animaux. Je cherchais à décourager les tentatives de me faire entretenir la conversation. Que les autres bavassent, si le sujet était intéressant – et celui portant sur ce que nous venions d’écouter l’était – c’était une autre affaire : j’étais toute prête à y prêter l’oreille. « Lorelei est contente que sa voisine ne lui en veuille pas de te parler » ajoutais-je en caressant la peluche, pour qu’elle sache mon prénom. Même si le chaos était ma religion, un brin de bonne manière n’avait jamais tué personne.

code by lizzou × gifs by tumblr



Lorelei - Psychédélices
"D'où vient l'homme ?" C'est la question qui nous taraude. "D'où est l'âme ?" Qui donc a inventé le code ? Avant toi tant d'autres ont cherché à le toucher le ciel, même artificiel. Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets : tu pourrais te prendre pour lui ! Acide est la vie qui t'entoure... autour de toi l'amour a si peur du vide... Psychédélices, l'hélice s'éclipse : tu bois le calice jusqu'à l'hallali.

Lorelei Grimstad
Lorelei Grimstad
Fidèle aux nordiques
Groupe : Humain - Prêtresse.
Métier : Mannequin
Nos univers à contre-courant. TAcelD7
Pouvoirs / atouts : Trilingue - Mannequin - Zizanie - Self défense - Historienne
Fidèle : au panthéon Nordique et à Loki.
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 51
Célébrité : Barbara Palvin
Nos univers à contre-courant. Tumblr_n22kzc4IqX1s5t7rno4_r1_250

Fidèle aux nordiques

Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1065-lorelei-psychedelices https://luxumbradeus.forumactif.com/t1078-lorelei-mes-folies-mes-envies-mes-lubies
MessageSujet: Re: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. EmptyMar 23 Avr - 12:42


L’air de rien, l’air de celle, aérienne, dont l’esprit vole d’un sujet à l’autre, Valentine est une force de la nature, très difficile à ébranler. Aussi sûr qu’elle n’échappe guère à l’intensité du regard, si bleu, si clair, de sa voisine de table, elle le soutient avec l’assurance de la force tranquille. Nous parlons d’une femme qui a connu des pays en guerre, en famine, des camps de réfugiés, des villages sans eau potable et quantité de situations où la vie, l’existence même, est remise en question. Si Valentine se sent prête à affronter le risque de se faire tirer dessus en zone disputée pour apporter de la nourriture et des soins minimaux à une population meurtrie, ce n’est pas au sein de la capitale d’un pays en paix qu’elle peut se sentir menacée, ce, malgré l’intensité du regard qu’on lui porte, aussi, dans les yeux de Loreleï, celle qui fut nonne ne voit que la beauté d’un ciel sans nuage, celle d’une eau de montagne translucide et, loin de s’en trouver incommodée, puisque sa voisine semble déterminée à la fixer un moment, Valentine plonge plutôt allègrement dedans pour se désaltérer. Ou, en tous cas, c’est l’effet que ça lui fait.

Vivement, elle hoche la tête en signe d’assentiment pour appuyer les propos de sa voisine concernant le conférencier et l’intérêt de la conférence. « En effet, cette fête n’a plus rien de religieux au sens stricte du terme, mais des centaines de personnes qui pratiquent exactement le même acte à la même date dans le respect d’un même folklore, moi j’appelle ça une religion, même si c’est un abus de langage pour certains. » Elle espère que son argument a évoqué chez sa voisine une réflexion plus intéressante encore, Valentine ayant l’impression de commencer à construire avec sa partenaire une tour de jenga de réflexions, jeu qui l’amuse toujours énormément. A sa façon toute personnelle, la voisine prend la peine de rassurer Valentine quant à son débit de mots à l’heure, et au fait que, ça va, elle n’est pas trop inondée par ce débit. Cette attention entendue ou non, les joues de l’humaine demeurent rosées d’embarras. Par biais, à nouveau, Valentine saisit au vol le nom de son interlocutrice, Loreleï, et sourit tour à tour aussi bien à la peluche qu’à sa maîtresse. « Pourquoi en voudrais-je à Loreleï ? C’est un plaisir de faire votre connaissance à tous les deux ! D’ailleurs, ça me plairait de vous offrir un café pendant l’entracte. Est-ce que ça vous tente ? Nous pourrions discuter ensemble si le cœur vous en dit. » Le pli de s’adresser autant à la peluche qu’à la jeune femme pris, son cadre de référence déplacé pour coller à Loreleï, une fois que Valentine a accepté que la peluche faisait partie intégrante de la conversation, ce qu’elle a déjà fait par le passé, parvenant à déverrouiller certains enfants traumatisés qui avaient l’habitude de se servir ce biais, Valentine espère que le simple fait de se sentir soutenue dans son moyen d’expression lubrifierait sa communication avec sa voisine. Le fait est, Valentine pose un regard bienveillant sur le monde, et est foncièrement déterminée à faire passer aux gens qu’elle rencontre un bon moment en sa compagnie. En l’occurrence, elle-même meurt d’envie d’un café, et elle adore papoter, même dans des cadres inhabituels ! Dans ces circonstances, inviter Loreleï à partager son café était l’acte le plus naturel du monde pour celle qui fut nonne, et attend maintenant patiemment la réponse de sa voisine, sourire aux lèvres.

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Nos univers à contre-courant. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Nos univers à contre-courant. 3

Humain

Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. EmptyDim 28 Avr - 10:01

Nos univers à contre-courant;LORELEI&VALENTINE;
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

« C’est un abus de langage à mon avis… puisque faire la même chose au même moment n’a rien à voir avec la foi. Or, sans elle, pas de religion » rétorquais-je sans la regarder, toujours en fixant ma peluche que je titillais du bout du doigt au risque de la faire tomber. Réalisant que sans elle je devrais interrompre la conversation, je cessais ce manège et croisais les mains sur mon pupitre dans une posture d’écolière modèle. Peut-être était-ce parce que j’étais devenue plus tatillonne sur le sujet depuis que j’étais devenue prêtresse de Loki, ou peut-être avais-je toujours eu cette tendance à rechercher l’exactitude dans les faits historiques ou religieux, toujours est-il que j’étais en net désaccord avec ma voisine. Cela n’avait rien de fâcheux puisqu’en réalité, si tout le monde était toujours en harmonie avec mes idées, je m’ennuierais beaucoup : il ne faut pas oublier que créer du désordre et du chaos était une autre de mes marottes. Bref, nous pouvions tomber d’accord sur le fait que nous ne l’étions pas, je ne changerai toutefois pas mon opinion.

« Loreleï veut bien un café mais Petit Chat doit nous accompagner. Il n’aime pas trop le café, lui, il préfère le lait » Sachez qu’en réalité le lactose est déconseillé pour nos amis félins, mais Petit Chat étant une peluche, son régime alimentaire ne posait pas vraiment de question, sauf dans mon imagination. Prenant l’objet entre mes mains, je lui dis : « Tu devrais demander à notre voisine comment elle s’appelle, et aussi ce qu’elle a préféré dans l’intervention ! » La première question n’avait rien de bien essentiel, je la posais uniquement pour maintenir une certaine égalité – ayant de mon côté révélé mon prénom – la seconde en revanche avait tout mon intérêt. Je voyais cette conférence avec des yeux d’historienne, voire de fidèle nordique, et avoir l’opinion d’une tierce personne m’intéressait. Bien que croyante, je n’étais pas obtus, et j’étais prête à entendre des avis et des préférences différents des miens. Sur ce point, comme l’avait démontré l’exemple d’Halloween, j’avais bien choisi la personne à qui m’adressait : cet échange promettait d’être riche.

Comme nous ne pourrions prendre un café pendant cet entracte en restant là où nous étions, je me levais, prenant mon sac à main et gardant ma peluche précieusement contre ma poitrine. Elle était petite – je l’avais choisie pour son côté transportable – aussi ce geste la cachait-il presque entièrement. « Allons chercher du café » décrétais-je toujours sans regarder la femme à mes côtés. Je n’en avais pas eu l’idée en premier lieu mais, après réflexion, une boisson caféinée serait la bienvenue pour rester alerte lors de la deuxième partie de la conférence. Je n’étais pas accro à ce type de boissons – ce n’était pas bon pour le teint et mon physique était mon outil de travail – tout en admettant qu’elles étaient parfois utiles pour maintenir l’attention dans la durée. J’en buvais beaucoup plus lorsque j’étais étudiante d’ailleurs, toutes ces heures les yeux rivés sur de vieux bouquins avait un effet soporifique contre lequel j’avais dû lutter, quelque soit mon amour de ces ouvrages. Sans prêter attention à quelques regards masculins, je sortais du rang, cherchant des yeux la sortie menant à la cafétéria toute proche.

code by lizzou × gifs by tumblr



Lorelei - Psychédélices
"D'où vient l'homme ?" C'est la question qui nous taraude. "D'où est l'âme ?" Qui donc a inventé le code ? Avant toi tant d'autres ont cherché à le toucher le ciel, même artificiel. Doué pour voler, l'oiseau excite ta jalousie. Ferme les volets : tu pourrais te prendre pour lui ! Acide est la vie qui t'entoure... autour de toi l'amour a si peur du vide... Psychédélices, l'hélice s'éclipse : tu bois le calice jusqu'à l'hallali.

Lorelei Grimstad
Lorelei Grimstad
Fidèle aux nordiques
Groupe : Humain - Prêtresse.
Métier : Mannequin
Nos univers à contre-courant. TAcelD7
Pouvoirs / atouts : Trilingue - Mannequin - Zizanie - Self défense - Historienne
Fidèle : au panthéon Nordique et à Loki.
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 51
Célébrité : Barbara Palvin
Nos univers à contre-courant. Tumblr_n22kzc4IqX1s5t7rno4_r1_250

Fidèle aux nordiques

Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1065-lorelei-psychedelices https://luxumbradeus.forumactif.com/t1078-lorelei-mes-folies-mes-envies-mes-lubies
MessageSujet: Re: Nos univers à contre-courant.   Nos univers à contre-courant. Empty


Contenu sponsorisé


Nos univers à contre-courant. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos univers à contre-courant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Quartier latin-
Sauter vers: