Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creuse encore bel animal.

Aller en bas 
MessageSujet: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptySam 23 Mar - 18:51


❝ Creuse encore bel animal ❞
- Internet & Valentine -
La décadence et la splendeur Je plonge et je prends de la hauteur Je brille toujours en plein soleil Je suis l'ombre de moi même J'ai peur oui j'avance quand même Balaie le trouble que je sème Je suis le chat je suis perchée Jamais là où tu vas me chercher Mais creuse encore bel animal Puisque moi même j'ai tant de mal A me trouver

Lorsque vous pouviez entrer directement dans les réseaux pour aller à la pêche aux infos et que vous étiez, en bonus, une reine de l’informatique, rien n’était plus facile que de trouver des informations sur une petite pipelette. Valentine, une blogueuse qui écrivait sur les dieux, avait attiré mon attention parce que… et bien, je suis moi-même une déesse. Elle ne s’était pas encore tellement penché sur mon panthéon car aucune information n’était disponible à notre sujet, certains ignoraient même que croire en notre concept c’était croire en nous. Mais son intérêt pour les divinités avait à la fois quelque chose d’intrigant et de dangereux. J’aurais pu consulter ma mère ou Argent avant de décider quoi faire, seulement ça aurait trop ressemblé à une demande de permission, aussi je m’en étais abstenue. Je n’étais pas à proprement parler désobéissante, je me voyais plutôt comme une sorte d’électron libre. Quand je voulais dire ou faire quelque chose, je le faisais, point.

Je savais exactement où serait la youtubeuse car il n’y avait rien de plus simple que de traquer quelqu’un quand on avait accès à tous les réseaux du monde. Par ailleurs, je me trouvais justement en France depuis quelques jours car ma tante avait explosé à la tête de Lucifer et le diable avait moyennement apprécié la blague. Sans être la plus charmante des déesses, je savais mieux gérer notre image que Science, alors j’étais venue l’aider à calmer le jeu. De plus, pour les vieux dieux – et même pour ceux de mon panthéon – j’étais un peu une bébé divinité qu’on ne prenait pas au sérieux, on mettait mon sale caractère sur le compte de ma jeunesse, et ça passait crème. Le pire dans tout ça, c’est qu’en vrai, je détestais bien plus que ma tante encore parler avec les autres, mais je savais mieux faire semblant…

« Bonjour ? Je suis désolée de vous déranger, mais vous êtes Valentine, n’est-ce pas ? Je vous suis sur Youtube et je lis votre blog » dis-je en abordant l’humaine qui était en train de se commander une boisson. Pour ponctuer mes paroles, je lui montrais mon téléphone sur lequel j’avais, il est vrai, regardé avec attention le travail de la jeune femme. Même si je n’avais pas le goût de la découverte de ma mère ou de ma tante, j’étais en revanche du genre à accumuler les connaissances des autres. Compulser les informations fournies par Valentine entrait donc peu ou prou dans le cadre de mes hobbys.

« Je suis vraiment admirative de vos recherches, mais si je puis me permettre, votre blog pourrait être améliorer au niveau de l’interface » Je sortis de mon sac à main de grand couturier une carte de visite écrite en anglais – puisque Charisma était américaine – que je lui tendis sur laquelle était marquée mon nom ainsi que le fait que je sois étudiante à UCLA en informatique. Mes réseaux sociaux aussi étaient marqués sur le petit bout de carton car, à mon modeste niveau, j’étais influenceuse mode. Je n’essayais pas de faire grandir plus que de raison mes comptes car il s’agissait surtout d’une couverture : plus je paraissais superficielle sous cette identité, moins on soupçonnerait ma nature divine. Toutefois, à l’université, je veillais – en trichant parfois, certes – à rester dans le haut du panier. Je visais un échange à l’internationale avec Istanbul et devait donc être excellente. Ainsi, j’avais choisi de me présenter avant tout comme future informaticienne, rôle qui me conduirait aussi plus facilement à parler intelligemment du contenu des recherches de Valentine.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 591 MOTS.



Charisma "Internet" Campbell
Barbie Girl I'm a blonde bimbo girl in a fantasy world Dress me up, make it tight, I'm your dolly You're my doll, rock'n'roll, feel the glamour in pink Kiss me here, touch me there, hanky panky

Charisma Campbell
Charisma Campbell
Reine des Réseaux
Groupe : Divinité ● Nouveaux Dieux ●Internet
Métier : étudiante en 1ère année d'informatique
Creuse encore bel animal. QiFLbvt
Pouvoirs / atouts : CYBER SPACE (mon esprit peut se balader partout sur le web, laissant mon corps derrière lui) • ORACLE (je peux prédire toutes les tendances et toutes les actions par de savants calculs, cette faculté préserve 1PV en cas d'attaque réussie à mon encontre) • KEY MAKER (tout ce qui est connecté, je peux le manipuler et le faire obéir) • ARCHITECT (si un savoir est sur internet, je peux me l'approprier et l'utiliser temporairement. Néanmoins, je ne peux pas dépasser les limites de ce que mon physique peut faire, même avec tout le savoir du monde) • QUANTUM GIRL (en passant au niveau quantique, je peux créer des doubles de moi qui ont 6PV chacun, le nombre de doubles est défini aux dés)
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 93
Célébrité : Emily Alyn Lind
Creuse encore bel animal. 0a8b7a810d42622a19e38a93971e3260e29b0156

Reine des Réseaux

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t879-charisma-campbell-internet https://luxumbradeus.forumactif.com/t908-charisma-campbell-le-reseau-d-internet
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyDim 24 Mar - 17:32


Reprendre ses marques en tant qu’individu dans le monde moderne après avoir vécu presque toute sa vie dans une communauté presque hors du temps, et hors de ce monde, a été, et est toujours, très compliqué pour Valentine. Si le clergé dans son ensemble a été contraint, sur le tard, d’évoluer avec son temps, et a donc permis à ses membres d’être familiers des concepts d’internet, de smartphones autres, jamais Valentine n’aurait pourtant imaginé, par les bribes de modernité auxquelles elle a eu accès pendant ses années de vie ecclésiastiques, que la différence eut été si grande, qu’il lui serait si pénible de retrouver une vie « normale » au sortir du couvent. C’est que, elle l’aimait, sa vie au couvent ! Matériellement austère, elle était la plus riche sur le plan spirituel, monde par lequel la femme, jeune ou moins jeune, s’est toujours sentie d’avantage appelée. Elle vivait à heures fixes, de façon saine, cultivait la terre autant que son esprit, nourrissait ce dernier abondamment et le corps sans excès. Sa période de l’année favorite était même le carême, la voie du jeûne lui ayant offert ses plus belles épiphanies. Son appartement ? Ce n’était même pas elle qui l’avait décoré, incapable qu’elle aurait été de choisir quoique ce soit de présentable. Maman s’en était occupée, avait installée son grand bébé de presque quarante ans comme un coq en pâte. Papa et maman auraient pu être fâchés de se retrouver avec une adulte inadaptée à la vie moderne sur les bras, mais Valentine avait fait leur fierté pendant si longtemps, et, puisque les récents événements les ont chamboulés, eux, chrétiens sur le papier mais athées dans leurs cœurs, ils ne peuvent que comprendre que leur fille ait été bouleversée. Presque une existence toute entière remise en cause. Valentine avait besoin d’espace, et ses parents se sont assurés à ce qu’il soit accueillant et sécurisant. La seule touche personnelle de l’ancienne femme d’Eglise dans son nouveau décor, c’est celui mis en place pour sa chaîne youtube. Des souvenirs ramenés de tous ses voyages humanitaires, élégamment présentés sur des étagères, où ils faisaient concurrence à des plantes tombantes. Quelque chose d’aussi simple que Valentine.

La rigueur et le calme du couvent lui manquent. La complicité avec ses sœurs également. Même le patronage de la Mère supérieure ! Sans sa chaîne youtube pour occuper le plus clair de son temps, l’ex-nonne se rongerait les sangs en permanence, dévorée par l’oisiveté. Qeul sentiment insupportable pour elle, alors qu’il y aurait tant à faire si elle savait où donner de la tête ! Difficile quand elle a le sentiment que rien ne semble vouloir cesser de tourner autour d’elle, l’enfermant dans un tournis sans fin. Compulser ce qu’elle sait à propos des différents dieux qui les menacent et rendre les informations accessibles à tous lui donne un but, quelque chose à quoi se raccrocher, peut-être le seul point fixe de son horizon en pleine houle. En route pour aller s’acheter une nouvelle caméra de meilleure qualité –sur conseil des internautes-, Valentine fait halte dans un café, pour s’en commander un. Même un acte aussi trivial est un véritable combat pour l’ancienne religieuse, qui tente de son mieux de ne pas se culpabiliser de céder à la facilité, au consumérisme. C’est le moment que choisit une jeune femme blonde au visage de poupée pour l’aborder. De sa vie, jamais la mortelle n’aurait cru être reconnue ! Elle n’en mène donc pas large en prenant la carte tendue par la jeune femme, hébétée un instant par la question de la demoiselle, avant que le franc ne tombe quand elle se met à parer d’interface, ce qui a le bon goût de faire rire Valentine, toute prête à se moquer d’elle-même. « Si ce n’était que l’interface qui devait être amélioré ! » Elle répond, faisant ainsi comprendre à son interlocutrice que ses médias sont truffés de défauts. Elle le sait, c’est elle qui a tout fait, en autodidacte, donc… Mal. « Oui, c’est bien moi, bonjour. » Joviale, elle lui tend la main pour la serrer. « Vous êtes la première personne que je rencontre qui lise mon blog ou ait regardé mes vidéos, du coup, je me permets de vous demander… Est-ce qu’elles vous ont été utiles ? » Elle demande, pleine d’espoir, parce que, c’est bien cela sa motivation première avec cette chaîne et ce blog ! Informer les gens. Si ça ne sert pas ce but, autant arrêter tout de suite…

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Creuse encore bel animal. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Creuse encore bel animal. 3

Humain

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyMar 26 Mar - 15:57



❝ Creuse encore bel animal ❞
- Internet & Valentine -
La décadence et la splendeur Je plonge et je prends de la hauteur Je brille toujours en plein soleil Je suis l'ombre de moi même J'ai peur oui j'avance quand même Balaie le trouble que je sème Je suis le chat je suis perchée Jamais là où tu vas me chercher Mais creuse encore bel animal Puisque moi même j'ai tant de mal A me trouver

« Oh mais le contenu est très intéressant, c’est juste dommage que la fonction recherche cafouille un peu. Je pense que cela vient d’une ligne de code qui doit mal rediriger le résultat, on a déjà vu ce genre de cas en cours » expliquais-je l’air de vouloir la rassurer sur ses compétences. Ce n’était pas vraiment le cas, du moins pas par sympathie envers la blogueuse. Je cherchais plutôt à la mettre en confiance pour en apprendre plus sur elle, et vous connaissez l’adage : on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre. Bien que parfaitement misanthrope et ayant de grosses difficultés pour rester concentrée bien longtemps sur la même tâche, ma vie parmi les humains m’avait appris à faire semblant. En effet, puisque corps je devais avoir pour me balader par ailleurs à loisir sur les réseaux sociaux, je me devais de préserver mon identité de couverture qui ne pouvait, évidemment, pas se soustraire aussi facilement qu’une déesse aux conventions sociales. Vous savez, celles qui disent qu’il faut bien se tenir à table, être polie ou encore ne pas parler en regardant l’écran de son téléphone.

J’avais par conséquent serré sa main avec un aimable sourire. « Je peux m’asseoir ? » je demande, en désignant le siège face à elle, ce qui serait mieux que de discuter debout au milieu du café me concernant. « Vraiment ? » m’étonnais-je ensuite « Vous avez pourtant une bonne audience, j’aurais cru que vous étiez plus fréquemment abordée » Je n’eus pas besoin de feindre à ce sujet, ayant été effectivement loin d’imaginer que j’étais la seule à avoir osé. En même temps, dans mon cas, rien n’était dû au hasard. Peut-être avait-elle l’air plus anonyme pour ceux qui ne faisaient que la croiser, pour commencer la capacité d’attention des humains n’était pas beaucoup plus élevé que la mienne : ils étaient distraits par les écrans et par le monde que je leur offrais. « Moi je les ai trouvé vraiment utile oui, je m’intéresse beaucoup à la question des divinités ces derniers temps, comme pas mal de monde, vos articles ont bien répondu à certaines de mes questions » J’en arrive enfin au point où je voulais en venir : « Ce n’est pas trop dur de compiler des informations ? Il y a tellement de mythes… dont certains qui ont été oubliés. Ce doit être difficile de faire le tri ! » Dis-je dans mon très bon français teinté d’un léger accent américain, californien pour être exact. Moi je savais parler quelques langues (anglais, français et espagnol) mais mon véhicule avait gardé cette prononciation marquée. J’avais été tentée de la faire disparaître… sauf qu’après tout, cela rendait mon personnage plus authentique.

« C’est peut-être un peu dangereux aussi » ajoutais-je en faisant mine d’avoir réfléchi à cette question « Vous n’avez pas peur qu’ils viennent se plaindre si vous vous trompez ? » Cela avait bien dû lui traverser l’esprit n’est-ce pas ? En attendant sa réponse – aussi bien sur le fait de m’asseoir que sur le reste – je tournais une mèche de cheveux autour de mon index avec un air pensif qui était ma version à moi d’un effort de concentration. L’envie de consulter mes réseaux était très forte mais je me devais de lutter ! Quand j’étais Charisma du moins.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 554 MOTS.



Charisma "Internet" Campbell
Barbie Girl I'm a blonde bimbo girl in a fantasy world Dress me up, make it tight, I'm your dolly You're my doll, rock'n'roll, feel the glamour in pink Kiss me here, touch me there, hanky panky

Charisma Campbell
Charisma Campbell
Reine des Réseaux
Groupe : Divinité ● Nouveaux Dieux ●Internet
Métier : étudiante en 1ère année d'informatique
Creuse encore bel animal. QiFLbvt
Pouvoirs / atouts : CYBER SPACE (mon esprit peut se balader partout sur le web, laissant mon corps derrière lui) • ORACLE (je peux prédire toutes les tendances et toutes les actions par de savants calculs, cette faculté préserve 1PV en cas d'attaque réussie à mon encontre) • KEY MAKER (tout ce qui est connecté, je peux le manipuler et le faire obéir) • ARCHITECT (si un savoir est sur internet, je peux me l'approprier et l'utiliser temporairement. Néanmoins, je ne peux pas dépasser les limites de ce que mon physique peut faire, même avec tout le savoir du monde) • QUANTUM GIRL (en passant au niveau quantique, je peux créer des doubles de moi qui ont 6PV chacun, le nombre de doubles est défini aux dés)
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 93
Célébrité : Emily Alyn Lind
Creuse encore bel animal. 0a8b7a810d42622a19e38a93971e3260e29b0156

Reine des Réseaux

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t879-charisma-campbell-internet https://luxumbradeus.forumactif.com/t908-charisma-campbell-le-reseau-d-internet
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyMer 27 Mar - 20:58

S’entendre dire que son contenu est intéressant suffit à mettre Valentine en joie, et en confiance. Elle se fiche intégralement de l’utilisation de son site –même s’il est très vrai qu’il mériterait qu’un ou une professionnelle corrige tous ses dégâts- bien trop heureuse de pouvoir échanger pour de vrai de son contenu, contenu que Valentine ne voit pas comme sien mais plutôt comme une propriété intellectuelle de la race humaine, une sorte de pense-bête auquel chacun pourrait avoir accès s’il le souhaite. Elle ne s’en réclame absolument pas propriétaire, loin s’en faut ! Elle ne se voit que comme un vecteur, un messager. La forme du message lui importe moins que l’efficacité de son mode de propagation, et son caractère accessible à tous. L’emballage, pour elle, est très secondaire. C’est pour cela que les plans où elle apparaît de face son très peu nombreux, le corps de ses vidéos plus volontiers composé d’un panorama composé des différentes représentations artistiques de son sujet à travers le temps (le tout de façon chronologique puisqu’on peut difficilement parler de l’évolution d’une divinité sans passer par ses représentations dans l’art). « Oui oui bien sûr, je vous en prie, avec plaisir. » Elle répond rapidement à la question de la jeune femme concernant son autorisation de s’asseoir. Au final, c’est peut-être cela qui interpelle le plus Valentine, qu’une jeune femme de son âge prenne le temps de s’asseoir avec elle pour discuter histoire et divinités, mais l’ancienne femme de Dieu est ouverte à la vie et aux rencontres, et, finalement, celle-ci l’égaie beaucoup, alors elle la prend telle quelle, acceptant de ne pas comprendre les réelles motivations de la jeune femme, si elle en a. Elle accepte, en fait, que la jeune femme n’en ai, en fait, pas, et soit juste heureuse de partager une discussion intéressante. « Je ressemble à tout le monde, et mes vidéos ne sont pas à propos de moi. Je suis même étonnée que vous m’ayez reconnue. » Elle répond, avec un sourire humble, au questionnement de sa jeune interlocutrice quant à l’absence de sollicitation que Valentine peut recevoir du chaland.

Avec beaucoup de plaisir, la petite mortelle constate que son interlocutrice ne perd pas de temps avant de poser les questions qui comptent. Dès qu’elle évoque la multitude de croyances, les yeux de Valentine se mettent à pétiller d’excitation, comme ceux d’un enfant le matin de Noël. Bien sûr, faire de telles vidéos ne vient pas sans une certaine exposition, dont l’apparente jeune femme pointe parfaitement le mauvais pendant. Et si elle tombait sur une divinité qui n’aimait pas son portrait ? Et si ? Et si ? C’est une possibilité, oui, alors quoi ?

« Difficile de compiler des informations ? Grands dieux, non ! C’est même la partie la plus amusante ! » Elle s’égaie, l’esprit envahi de milles images de ses rencontres à travers le globe, et avec quel plaisir elle avait pu écouter toutes les grands-mères ou tous les grands-pères qui avaient pu croiser sa route lui délivrer un petit bout de leur foi. Son visage rayonne rien qu’à cette multitude de souvenirs. « Le but de mon travail n’est pas de faire le tri, mais bien de composer avec chacun de ces folklores, pour dresser un portrait des divinités le plus exhaustif, le plus précis possible. » Elle répond avec calme, et assertivité. « Faire le tri, c’est peindre une toile. Elle peut être magnifique et romancée, mais ne vaudra jamais une photo en haute définition. Je ne parviendrai sans doute jamais à ce stade, mais c’est ce vers quoi tend mon travail. C’est nécessaire si je souhaite sortir des schémas manichéens dans lesquels la Foi en l’Unique en a tant repoussés. » Valentine doit beaucoup à sa foi en l’Unique, mais elle lui semble aujourd’hui… Obsolète. Son sentiment est difficile à décrire mais clairement désagréable, aussi préfère-t-elle ne pas le laisser s’installer.

Au moment de répondre concernant les menaces potentielles, l’ex-nonne ne peut retenir un soupir. « C’est ce que j’ai craint, au début, mais, au final, je ne révèle rien de quoi ils ne soient pas au courant… J’essaie de brosser des portraits complets, qui vont de leur genèse socio-culturelle à leurs derniers miracles en date. J’essaie d’être le moins péremptoire possible et d’utiliser le conditionnel… Je pense que, ce qui serait le plus à même de les vexer, c’est que je soulève la problématique de l’œuf et de la poule les concernant, à savoir… Est-ce que ce sont eux, par leurs pouvoirs, qui ont façonné les sociétés qui les ont vues naître, ou bien est-ce que c’est la société qui les a façonnés eux pour répondre à des besoins spécifiques ? Et la réponse à cette question devient cruciale pour l’avenir, parce qu’imaginez un peu que ça soit la ferveur commune qui créé les divinités ? Imaginez un peu quels miracles les gens, le commun, comme vous et moi, pourrions accomplir si nous canalisions correctement ce… ce pouvoir de création ? » Oui, Et si… ?

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Creuse encore bel animal. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Creuse encore bel animal. 3

Humain

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyVen 29 Mar - 16:17



❝ Creuse encore bel animal ❞
- Internet & Valentine -
La décadence et la splendeur Je plonge et je prends de la hauteur Je brille toujours en plein soleil Je suis l'ombre de moi même J'ai peur oui j'avance quand même Balaie le trouble que je sème Je suis le chat je suis perchée Jamais là où tu vas me chercher Mais creuse encore bel animal Puisque moi même j'ai tant de mal A me trouver

Je m’assois, toujours toute sourire et innocence. N’importe quel membre de mon panthéon trouverait hilarant de me voir incarner le personnage de Charisma, toutefois j’y étais habituée. Cela me demandait un effort réel du autant à mon manque de concentration sur la durée qu’à ma misanthropie mais je savais me donner du mal quand je le jugeais nécessaire. Or, vivre discrètement parmi les humains tenait de l’acte de survie, c’était l’une des choses que ma mère m’avait enseignée – et elle était plus douée que moi dans ce domaine en un sens. Ce corps, lourd et encombrant, je devais m’en accommoder pour être une bonne déesse, de la même manière que je devais passer inaperçue pour continuer à faire vivre la ferveur de mes fidèles qui restaient le nez collé à leurs écrans.

« Je suis très physionomiste, et à dire vrai j’ai fait quelques recherches. C’est une sorte de manie que j’ai : quand je m’intéresse à quelque chose, j’essore mon sujet à fond. Et il se trouve que j’ai été prise de passion pour votre blog ! » Le seul mensonge là-dedans c’est que je n’étais pas réellement physionomiste. Si je l’avais reconnue, c’était parce que je l’avais tracée et savait qu’elle serait ici, ensuite il m’avait seulement fallu un peu d’observation pour faire le tri parmi les personnes présentes. Pour le reste, j’avais effectivement lu son blog à fond et ensuite fait des recherches sur elle, même si les résultats en avaient été peu satisfaisants, d’où cette rencontre. « D’ailleurs, maintenant que je le dis, je me rends compte que moi aussi je trouve passionnant de compiler des informations, c’est peut-être pour cela que j’ai eu envie de venir vous parler ! » dis-je ensuite en approuvant sans réserve les paroles de Valentine.

Intéressée par ses paroles au sujet de l’Unique, une lueur d’intérêt brille dans mon regard quand je me penche sur elle pour répondre : « Ah oui ? Vous aussi vous trouvez que les religions monothéistes ont un schéma manichéen ? Malgré les nouvelles connaissances sur les divinités, c’est encore très difficile à faire entendre là où je vis. Une partie de la Californie reste très conservatrice ». Et si je trouvais amusant de me faire passer pour une bonne petite protestante à l’occasion, je ne pouvais que grimacer à chaque fois qu’il était question de péché et de punition divine. Nous avions vraiment une manière de gérer nos fidèles très différentes des vieilles religions, et en particulier peut-être de nos alliés. Que serais-je, moi, la déesse Internet, sans tous ces fidèles accro au porno et aux jeux d’argent ? C’est ce que j’avais essayé d’expliquer à Lucifer, mais pour lui aussi, à la fin, il s’agissait de « corrompre » les âmes, alors que moi j’avais plutôt l’impression qu’il fallait seulement les tenir occupées.

L’œuf ou la poule. Nous y voilà. Je me retiens de sourire trop franchement bien que je veille à garder un intérêt poli. « Ils ont sûrement la réponse, les dieux. Je ne sais pas s’ils voudraient la partager, mais vous n’avez jamais pensé à aller leur poser la question ? À ceux qui se sont révélés du moins » J’imaginais assez bien la tête de n’importe quelle divinité si une petite humaine venait lui demander qui avait créé quoi. Moi j’aurais pu répondre, en quelque sorte. Je n’avais pas honte d’être née d’un besoin des Hommes, d’une foi nouvelle pour l’information rapide et le plaisir immédiat. Seulement, je comptais bien vivre cachée encore un moment. Notre panthéon était discret, cela nous permettait de laisser les vieux dieux s’entre tuer sans avoir à nous salir les mains !
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 608 MOTS.



Charisma "Internet" Campbell
Barbie Girl I'm a blonde bimbo girl in a fantasy world Dress me up, make it tight, I'm your dolly You're my doll, rock'n'roll, feel the glamour in pink Kiss me here, touch me there, hanky panky

Charisma Campbell
Charisma Campbell
Reine des Réseaux
Groupe : Divinité ● Nouveaux Dieux ●Internet
Métier : étudiante en 1ère année d'informatique
Creuse encore bel animal. QiFLbvt
Pouvoirs / atouts : CYBER SPACE (mon esprit peut se balader partout sur le web, laissant mon corps derrière lui) • ORACLE (je peux prédire toutes les tendances et toutes les actions par de savants calculs, cette faculté préserve 1PV en cas d'attaque réussie à mon encontre) • KEY MAKER (tout ce qui est connecté, je peux le manipuler et le faire obéir) • ARCHITECT (si un savoir est sur internet, je peux me l'approprier et l'utiliser temporairement. Néanmoins, je ne peux pas dépasser les limites de ce que mon physique peut faire, même avec tout le savoir du monde) • QUANTUM GIRL (en passant au niveau quantique, je peux créer des doubles de moi qui ont 6PV chacun, le nombre de doubles est défini aux dés)
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 93
Célébrité : Emily Alyn Lind
Creuse encore bel animal. 0a8b7a810d42622a19e38a93971e3260e29b0156

Reine des Réseaux

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t879-charisma-campbell-internet https://luxumbradeus.forumactif.com/t908-charisma-campbell-le-reseau-d-internet
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyMer 3 Avr - 13:52

Totalement malgré elle, la méfiance de Valentine s’éveille au contact de Charisma. L’étudiante semble charmante et enjouée, adorable en tous points, mais, pour se distraire (et s’endormir), la mortelle regarde des documentaires de profilage, et de façon subtile, l’étudiante se montre invasive, ce qui hérisse quelque peu le poil de la discrète ancienne femme voilée. Valentine est presque inexistante sur les réseaux sociaux. Elle se sert de sa chaîne youtube pour répondre directement dans les commentaires à ses abonnés, mais est absente de X, instagram ou même facebook. Elle n’en voit pas l’intérêt, n’ayant rien à partager qui soit digne d’intérêt sur sa personne avec le monde. Elle souhaite que son contenu soit intéressant, pas se rendre intéressante.

Ayant tendance à suivre son instinct, Valentine en vient à se dire qu’il y a quelque chose de louche chez cette jeune femme, qui abonde dans son sens au point d’opérer de violent volte-face d’opinion. Prise de passion par son blog a-t-elle dit, mais passionnée à quel point ? Passionnée excentrique, ou passionnée dangereuse ? N’ayant encore pas suffisamment d’éléments à sa disposition et Charisma ayant été bien inoffensive jusque-là, Valentine ne voit pas de mal à poursuivre la conversation, mais en se résolvant à ne lui donner aucune information personnelle. Ce serait plus sûr, en attendant de savoir dans quoi elle met peut-être les pieds.

Au moins, le sujet qu’elles abordent a le mérite d’être intéressant, aussi la mortelle répond-elle d’abord par un sourire aux propos de l’américaine. « On n’approche pas si facilement une divinité… Les protocoles pour entrer en contact avec eux n’existent plus, et ce sont des célébrités maintenant. » Elle hausse une épaule indifférente. « Si j’en ai l’occasion, un jour, je le ferai. Quoiqu’il en soit, ce que vous me dîtes à propos de la Californie, qui peut être étendu à beaucoup d’états américains, n’est pas une surprise, la foi en l’Unique est encore très forte au sein des différentes populations, mais la foi en l’Unique est purement manichéenne. Pour tout bon, il y a un mauvais qui lui est opposé, à l’exception de l’Unique lui-même, au-dessus de tout. Je pense que le problème n’est pas d’admettre que cette religion est manichéenne, mais bien prendre un pas de recul supplémentaire et parvenir à se dire qu’on peut sortir de ce cadre, et être une bonne personne, qu’on peut ne pas respecter tous les dogmes, voire même s’adonner à d’autres dogmes, mais, quand on fait le total des actions de la personne, elle reste une force positive de ce monde… Je crois que le problème des américains, c’est qu’ils associent « bons chrétiens » à bonne personne. C’est ce schéma là qui doit être brisé, selon moi. Qu’en pensez-vous ? » Elle lui demande, poliment, curieuse de recueillir les idées de la jeune femme sur cette question, pour le moins inattendue venant d’un bébé adulte qui se donne beaucoup de mal pour paraître superficielle…

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Creuse encore bel animal. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Creuse encore bel animal. 3

Humain

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptySam 6 Avr - 10:14



❝ Creuse encore bel animal ❞
- Internet & Valentine -
La décadence et la splendeur Je plonge et je prends de la hauteur Je brille toujours en plein soleil Je suis l'ombre de moi même J'ai peur oui j'avance quand même Balaie le trouble que je sème Je suis le chat je suis perchée Jamais là où tu vas me chercher Mais creuse encore bel animal Puisque moi même j'ai tant de mal A me trouver

Quand vous étiez la déesse d’internet, recueillir des informations sur quelqu’un n’avait rien de bien difficile. De nos jours, tout est numérique, des actes de naissance aux avis d’imposition en passant par les ordinateurs ou les téléphones connectés à mes réseaux. Autant dire que je ne cherchais pas vraiment à apprendre des choses sur cette femme, sur sa vie. Les humains ne m’intéressaient pas – si ça peut les consoler, les dieux non plus : si ça respire, c’est beurk. Et j’inclus mon véhicule dans le lot ! Non. Ce qui motivait cette rencontre avec la blogueuse, c’était son rapport aux dieux, à son travail, à ce qu’elle cherchait vraiment à faire de toutes ces informations qu’elle diffusait un peu partout. En un sens, je l’évaluais.

« Ah oui ? Je n’avais pas cette impression. Vu depuis ma télé, ils paraissent… je ne sais pas… accessibles ? Mais à dire vrai, je n’ai jamais testé non plus. Bien qu’ils me fascinent autant que tout un chacun, je crois que j’ai encore du mal à appréhender leur réalité. Pour moi, ils ne font presque pas partis de notre époque, ils sont plutôt des belles histoires... » Des histoires dépassées que mon panthéon se chargerait d’annihiler dès qu’il en aurait l’occasion. Pourtant, j’aimais vraiment les histoires mythologiques… la manière dont les légendes s’étaient écrites, construites. Mais les fossiles ne savaient pas rester à leur place. Leur temps était passé : place à la modernité ! « Seulement, il faut se rendre à l’évidence, ils sont là et font parti de notre quotidien » Ils se battaient pour la France ou pour d’autres territoires, et on les regardait s’agiter comme des souris de laboratoire. J’étais certaine qu’à un moment ou à un autre, l’un de ces panthéons d’autrefois ferait une erreur et que nous pourrions en profiter. Ma tante était moins optimiste… mais j’avais toujours été plus enthousiaste qu’elle dans plein de domaines.

J’écoutais ensuite la diatribe de la jeune femme au sujet des suppôts de l’Unique. Autrement dit, mes alliés du moment. Alors qu’elle me demandait ce que j’en pensais, je réfléchis. Les questions morales n’étaient pas mon fort mais j’étais prête à faire l’effort de me concentrer pour nourrir notre conversation. Je n’en savais pas encore assez. « Je ne crois pas qu’aller à l’église tous les dimanches fasse d’une personne quelqu’un de meilleur qu’une autre qui serait athée mais donnerait de son temps à la soupe populaire. Mais il est sûr que dans l’esprit des gens de la paroisse de mes parents, il y a cette façon de penser. Par ailleurs, certains sont des êtres plutôt détestables. Aller à l’église est juste un moyen pour eux de se donner bonne conscience. Je ne suis même pas certaine qu’avant que la réalité des dieux devienne indiscutable, ils y croyaient vraiment » Une serveuse nous interrompit. Me voyant assise, elle me demanda si je voulais commander quelque chose : « Un café allongé s’il vous plaît » commandais-je avant d’en revenir à Valentine. « Je ne m’inquiète pas vraiment pour ces faux croyants, savoir que Dieu existe ne peut que leur avoir fait du bien » Même si beaucoup s’étaient détournés de lui à notre profit ou celui des vieux panthéons. « Quoi qu’il en soit, je me demande quand même si ce manichéisme n’est pas rebutant et si plus de fidèles ne vont pas aller chercher une religion moins rigide. De mon côté, j’hésite encore. Je vais encore à l’église avec mes parents, mais c’est presque plus par habitude que par conviction » Étant moi-même une déesse, vous vous doutez bien que je priais pas l’Unique, mais je devais préserver les apparences alors je suivais les parents de Charisma dans leurs habitudes – sans pour autant y mettre une once de conviction, ce que les géniteurs de mon véhicule mettait sur le compte de son âge. À 19 ans, ne pas être pieuse n’était pas inquiétant.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 654 MOTS.



Charisma "Internet" Campbell
Barbie Girl I'm a blonde bimbo girl in a fantasy world Dress me up, make it tight, I'm your dolly You're my doll, rock'n'roll, feel the glamour in pink Kiss me here, touch me there, hanky panky

Charisma Campbell
Charisma Campbell
Reine des Réseaux
Groupe : Divinité ● Nouveaux Dieux ●Internet
Métier : étudiante en 1ère année d'informatique
Creuse encore bel animal. QiFLbvt
Pouvoirs / atouts : CYBER SPACE (mon esprit peut se balader partout sur le web, laissant mon corps derrière lui) • ORACLE (je peux prédire toutes les tendances et toutes les actions par de savants calculs, cette faculté préserve 1PV en cas d'attaque réussie à mon encontre) • KEY MAKER (tout ce qui est connecté, je peux le manipuler et le faire obéir) • ARCHITECT (si un savoir est sur internet, je peux me l'approprier et l'utiliser temporairement. Néanmoins, je ne peux pas dépasser les limites de ce que mon physique peut faire, même avec tout le savoir du monde) • QUANTUM GIRL (en passant au niveau quantique, je peux créer des doubles de moi qui ont 6PV chacun, le nombre de doubles est défini aux dés)
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 93
Célébrité : Emily Alyn Lind
Creuse encore bel animal. 0a8b7a810d42622a19e38a93971e3260e29b0156

Reine des Réseaux

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t879-charisma-campbell-internet https://luxumbradeus.forumactif.com/t908-charisma-campbell-le-reseau-d-internet
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyDim 14 Avr - 12:01

Valentine couve la jeune femme d’un regard conciliant. «Je pense que cette impression, tout à fait personnelle, est peut-être représentative de l’écart entre nos générations. Vous êtes née et avez grandi avec le numérique, quand il n’en était qu’à ses balbutiements dans ma propre jeunesse. Ceux de votre âge donnent l’impression que tout est accessible en un clic, les gens de mon âge savent qu’aucun clic virtuel n’aura jamais autant de saveur qu’une authentique poignée de main dans le réel. » Elle lui sourit, gentiment. «Loin de moi l’idée de vous critiquer, nous venons de deux ères totalement différentes, vous et moi. Vous faîtes avec ce que vous savez, et moi avec ce que je sais. Il n’y a ni bien, ni mal là-dedans. » Juste deux façons de faire différentes, qui se valent. Pourquoi l’une vaudrait mieux que l’autre ? «Quant à la réalité des dieux, ce que vous ne semblez pas mesurer, mademoiselle, c’est que, pendant des millénaires nous nous sommes interrogés sur le divin, au point que la science en repousse toujours les limites, trouvant des explications à tout. Ça, elle ne l’avait pas vu venir, l’existence de forces qui nous dépassent. A partir de là, les possibilités sont illimitées. C’est moins le risque qu’ils représentent en tant qu’individus que le fait même de leur existence qui vaudrait la peine que nous changions carrément de calendrier pour rebaptiser notre chronologie autour de cette découverte! » Toute à son monologue, la théologienne en avait oublié de respirer, elle inspire donc bruyamment après avoir peiné à finir sa phrase en un souffle. Autant dire qu’elle ne prête pas la moindre attention à la serveuse, captivée par sa conversation. Ça lui fait du bien, de s’épancher un peu, de partager, peut-être, un peu de son excitation. «Dans ce contexte, les référents de culte prennent un statut particulier, qui transcende le pouvoir politique, qui se retrouve totalement démuni et incapable en la matière. » Déjà parce qu’ils n’étaient pas prêts à cela –qui l’aurait été ?- et ensuite parce que, tout arsenal nucléaire duquel ils disposent, ils ne peuvent anéantir des dieux.

Tâchant de redescendre en pression pour ne pas finir par agresser la jeune femme qui se prête gentiment au jeu des questions/réponses – tiens, quelque part ça peut servir pour mon blog…- Valentine prend une gorgée de café et sort son magnétophone qu’elle pose sur la table. «Ça ne vous ennuie pas si je nous enregistre ? Si nous abordons des points intéressants, je pourrai les disséquer et les exposer dans mon blog. Vous serez bien entendue citée. » Elle lui sourit, gentiment, patientant posément l’assentiment de la jeune femme avant de mettre le vieil appareil en route. Pas de connexion intégrée pour ce magnétophone qui pourrait être considéré comme un ancêtre aujourd’hui, simplement une bonne vieille connexion micro-usb. Record. « D’un point de vue sociologique, la tendance que vous évoquez sera très intéressant à être suivie. Les membres de votre paroisse vont faire l’expérience d’un sentiment de menace imminent, et tous peuvent y répondre de façon différente, selon les influences extérieures qu’il reçoit et ses inclinations personnelles. Mettons le profil de Susan, mère au foyer, deux enfants, bonne chrétienne mais qui s’intéresse aux nouveaux courants de méditation. De fil en aiguille, elle pourrait finir par embrasser la voie hindou, bouddhiste ou que sais-je, même celtique si elle se retrouve sur des pages wiccan au gré de ses errances internet… Ce que je veux dire, c’est que la Révélation a eu le même effet que l’ouverture d’un jeu de billard, la boule blanche qui éclate le triangle, propulsant les boules dans des trajectoires presque aléatoires… » En réalité, elles sont toutes mathématiquement calculables. « Donc vous avez le parcours personnel de Susan d’un côté, avec toutes les nuances possibles et imaginables, ce qui vous donne déjà une infinité de trajectoires possibles, et vous le croisez avec celui de Bob, avec lequel elle peut être mariée ou non, mettons l’américain moyen qui est d’un côté harcelé par la propagande progressiste républicaine, et martelé par son parfait opposé, conservateur. Et puis, dans le lot, vous pouvez considérer sa propension à verser dans le virilisme, et donc à se tourner vers des cultes qui « claquent », si vous me permettez l’expression, tels que ceux de Thor, ou d’Arès, figures hautement masculines, sur lesquelles sont basées les statures des super héros de la pop culture, donc des idées aussi conscientes qu’inconscientes pour Bob ; ou alors, Bob peut verser dans le total opposer et prôner l’amour de son prochain, qui dans ce cas aussi, peut s’exprimer d’un millier de façons différentes… Cela étant, toutes ces trajectoires se croisent et s’influencent les unes les autres, dans certains cas, elles peuvent se fédérer entre elles, se souder. C’est ce qu’elles cherchent, en fait, à l’état naturel, mais l’ère de l’individualisme et du communautarisme à la fois fausse les prévisions. Ce que je veux dire, c’est que deux wiccans ne voudront s’associer que s’ils ont une même entité contre laquelle s’opposer. Sans cela, Susan sera moins intéressée par l’idée de « faire comme sa voisine ». Internet relie des milliers de gens très différents entre eux à travers le monde, mais on s’aperçoit très rapidement des limites du virtuel dans ce genre de cas. L’influence est colossale sur tous les biais des utilisateurs, mais lorsqu’il s’agit d’interagir avec le monde physique, ce qu’il reste, ce sont les pulsions les plus primaires des hommes. » Diantre, Valentine n’avait pas prévu de parler aussi longtemps ! Le fait est, une idée en poussait une autre, et ça ne voulait plus s’arrêter ! Elle a un petit rire. « Ohé ? Pas encore noyée ? » Sous son flot de paroles. On ne sait jamais !

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Creuse encore bel animal. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Creuse encore bel animal. 3

Humain

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyMar 16 Avr - 16:22



❝ Creuse encore bel animal ❞
- Internet & Valentine -
La décadence et la splendeur Je plonge et je prends de la hauteur Je brille toujours en plein soleil Je suis l'ombre de moi même J'ai peur oui j'avance quand même Balaie le trouble que je sème Je suis le chat je suis perchée Jamais là où tu vas me chercher Mais creuse encore bel animal Puisque moi même j'ai tant de mal A me trouver

Sans vouloir contredire la blogueuse, tout était en effet accessible en un clic. Surtout pour moi, déesse d’Internet et reine des réseaux auto-proclamée. Quant à trouver plus de saveur dans une poignée de main… je vous ai déjà dit combien je trouvais les besoins physiologiques dégoûtants ? J’avais même perdu des véhicules parfois à cause de cette répugnance ! Depuis ces incidents – et parce que ma mère ne me laisserait jamais les oublier – je faisais plus attention, j’essayais de trouver des avantages au fait de respirer, de boire, de manger… ce n’était pas si mal.



Non.
Sans dec.
Vous m’avez pas cru hein ?
Avoir un corps reste totalement et absolument abjecte. Parce que je suis curieuse de nature, j’essaie tout ce qui pourrait me donner du plaisir. Parfois ça fonctionne, brièvement. Pas assez longtemps pour que j’arrive à surmonter mon dégoût profond pour les êtres vivants. Et de toute façon ce n’était pas le sujet qui m’occupait dans l’immédiat. J’aurais tout loisir de m’apitoyer de nouveau sur les défaillances de mon véhicule lorsque je serai seule. Ou avec ma tante. J’étais certaine que Science pouvait comprendre ce que je ressentais, même si elle prenait un peu plus soin d’elle que moi – ou ma mère.

« Vous parlez comme si nous avions une très grande différence d’âge mais vous avez quoi… quinze ans de plus peut-être ? Je suis sûrement plus à l’aise avec les nouvelles technologies que vous mais le contraire serait ennuyeux dans la mesure où il s’agit de mon domaine d’étude » Et de mon domaine tout court. J’étais née avec l’essor des ordinateurs, la popularisation des connexions à domicile, l’accès facile au savoir – même inutile. Par ailleurs, mon âge véritable – bien qu’il ne soit pas daté avec beaucoup de précision – se rapprochait de celui de Valentine. J’étais apparue il y a une trentaine d’années. Charisma était mon quatrième véhicule, ce qui était beaucoup dans un laps de temps aussi court, mais comme je l’ai dit juste avant, on ne pouvait pas dire que j’avais pris grand soin de Corps 2 et Corps 3. La vie loin de ma mère et de ma tante avait été un parcours semé d’embûches. Je me débrouillais un peu mieux maintenant : la maturité dirait les humains !

Aux paroles de Valentine, je compris qu’elle ignorait que Nous existions, Nous les nouveaux dieux. J’en étais arrivé à cette conclusion parce qu’elle parlait de la science comme un contre-point à la divinité alors que je connaissais bien la déesse qui l’incarnait et elle avait tout de la déesse – sans le côté dépassé des panthéons décatis. Et en même temps c’était bien normal que cette femme nous ignorasse : nous savions rester discrets. Aucun d’entre nous n’avait joué le jeu de la Grande Révélation. On n’était pas assez bête pour nous lancer dans un truc pareil – c’était déjà assez dommageable que Science ait explosé à la figure de diverses personnes dans le labyrinthe, prouvant son existence au moins à un petit noyau d’inconnus. « Les référents de culte ont toujours eu une place à part au fond, même avant les derniers événements. En France, par exemple, le Clergé était une catégorie autonome et sans pareil jusqu’à la Révolution » Je levais le nez mais fus aussitôt éblouie par le soleil d’avril, aussi revins-je à mon interlocutrice. « Mais je vous rejoins sur les politiques, ils sont paumés » Non que je les plaigne mais reconnaissons qu’ils avaient eu fort à faire ces derniers mois, surtout en France.

Elle proposa ensuite de nous enregistrer. Je n’étais pas contre mais j’aurais préféré qu’elle le fisse avec des moyens que je puisse contrôler. Peut-être avait-elle raison : elle faisait has been avec son vieux magnéto. Par ailleurs, je n’avais vraisemblablement pas à m’inquiéter, elle paraissait prête à monopoliser la conversation, m’évitant ainsi d’intervenir trop fréquemment. Je tapotais le dos de mon smartphone du bout des ongles, réfléchissant à quoi répondre à tout ça. Nous nous éloignions un peu du sujet qui m’intéressait mais ne rien dire ou dévier la discussion de son centre me rendrait suspecte. Je souris docilement avant de répondre du ton docte que je prenais parfois avec mes enseignants à la fac : « Les pulsions primaires poussent au plaisir immédiat et à l’assouvissement des besoins de base. N’importe quelle religion prônant la sécurité gagnera des points auprès d’une Susan, surtout si elle était tentée par des tendances new age surfant sur le bien être intérieur avant la révélation de l’existence des dieux. De son côté, on peut supposer qu’un Bob pour qui la virilité est un critère dans ses choix de vie s’éloignera probablement de la religion chrétienne, pas tant par recherche d’un modèle masculin que parce que les valeurs du Nouveau Testament sont parties intégrantes d’un caring sociologiquement féminin. Imaginons que les deux soient un couple, il est possible qu’ils se tournent vers des figures de couple – Isis et Osiris par exemple - où l’un et l’autre trouvera ce qu’il cherche… ou qu’idéologiquement ils se séparent, ce qui pourrait conduire à leur séparation à eux aussi. Comme vous le soulignez, tout est possible puisque les possibilités se sont multipliées après quelques millénaires de monothéisme. À un moment ou à un autre, la paroisse de mes parents se videra, et ce ne sera probablement pas pour aller au même endroit » Et ce serait drôles à voir car certains rejoindraient aussi le rang de mes fidèles : Valentine n’avait pas l’air de croire au pouvoir du virtuel, mais pour beaucoup de gens, il était le dernier refuge. J’accueillais évidemment toutes les brebis égarées avec grand plaisir – du moment qu’elles restaient physiquement loin de moi.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 943 MOTS.



Charisma "Internet" Campbell
Barbie Girl I'm a blonde bimbo girl in a fantasy world Dress me up, make it tight, I'm your dolly You're my doll, rock'n'roll, feel the glamour in pink Kiss me here, touch me there, hanky panky

Charisma Campbell
Charisma Campbell
Reine des Réseaux
Groupe : Divinité ● Nouveaux Dieux ●Internet
Métier : étudiante en 1ère année d'informatique
Creuse encore bel animal. QiFLbvt
Pouvoirs / atouts : CYBER SPACE (mon esprit peut se balader partout sur le web, laissant mon corps derrière lui) • ORACLE (je peux prédire toutes les tendances et toutes les actions par de savants calculs, cette faculté préserve 1PV en cas d'attaque réussie à mon encontre) • KEY MAKER (tout ce qui est connecté, je peux le manipuler et le faire obéir) • ARCHITECT (si un savoir est sur internet, je peux me l'approprier et l'utiliser temporairement. Néanmoins, je ne peux pas dépasser les limites de ce que mon physique peut faire, même avec tout le savoir du monde) • QUANTUM GIRL (en passant au niveau quantique, je peux créer des doubles de moi qui ont 6PV chacun, le nombre de doubles est défini aux dés)
Warning : Tout est accepté (avec contexte cohérent).
Messages : 93
Célébrité : Emily Alyn Lind
Creuse encore bel animal. 0a8b7a810d42622a19e38a93971e3260e29b0156

Reine des Réseaux

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t879-charisma-campbell-internet https://luxumbradeus.forumactif.com/t908-charisma-campbell-le-reseau-d-internet
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. EmptyLun 22 Avr - 16:26


Elle est si mignonne, cette petite étudiante… Valentine sourit à Charisma d’un air gêné. « Je n’ai pas loin de quarante ans, ça fait une grosse différence parce qu’il y a eu la révolution internet entre les deux. Cette révolution vous a sans doute poussée à vouloir travailler dans l’informatique quand, lorsque j’étais aux études, l’informatique en était à ses balbutiements. Vous, vous avez grandi avec Internet. Nous, il n’a envahi nos vies et nos maisons que lorsque j’avais déjà 16 ans. » Elle hausse les épaules, consciente du fossé qui la sépare de la génération « internet », elle qui a vécu dans le passé sous des usages désuets pendant près de deux décades. Il est vrai que le fait qu’elle ait prononcé et rompu ses vœux n’est pas une information qu’elle a partagée avec ses abonnés –qu’elle n’ait partagée avec qui que ce soit, en dehors de sa famille et de la si rare et si valorisée amitié qu’elle entretenait avec Masha Lancaster- aussi ne pourront-ils jamais comprendre vraiment l’écart philosophique qui la sépare d’eux. Ils sont nombreux à la presser de se mettre sur instagram, X et facebook, mais, non. Valentine n’y entend goutte et n’a aucune patience pour ce genre de choses, elle ne saurait même pas quoi publier ! Il est limpide, dans les yeux de la mortelle, qu’elle est loin de maîtriser la bête, et maîtriser la bête ne l’intéresse pas du tout. Ce que ses vidéos adviennent, elle s’en fiche un peu. Elle les partage sur youtube, espérant que ça renseignera certaines personnes, mais ne tient absolument pas à « faire des vues » pour la simple et bonne raison qu’elle a la chance de ne pas avoir besoin des revenus potentiels de youtube pour manger à sa faim. Cette indépendance monétaire –et intellectuelle- lui donne une force énorme, donne la certitude à ses viewers qu’elle n’aura jamais à leur coller du placement de produit ou du sponsoring, la certitude qu’elle ne vendra jamais sa philosophie à qui que ce soit, pour la simple et bonne raison qu’elle est plus qu’à l’aise financièrement, et n’a pas besoin du moindre sponsoring. Alors, oui, ses vidéos sont brouillons, mal montées, le fond est laid, son diaporama d’illustration est fait avec windows, MAIS… C’est le contenu qui compte. Comme pour tout, ne jamais juger un livre à sa couverture.

« La Révolution aussi, c’était, socialement, il y a une éternité. Il n’y a plus aucun point commun entre un français qui a pris d’assaut la Bastille en 1789 et un français d’aujourd’hui. » Amusant, cependant, que le point qui les rassemble soit les politiques. Valentine ne peut s’empêcher de rire au commentaire de la belle jeune femme. « Il semblerait qu’ils soient inefficaces de tous temps, ceux-là… » Elle plaisante, sourire aux lèvres, décidément bien enjouée par cette conversation passionnante, et réellement transcendée par la belle répartie de son interlocutrice, envers qui toute méfiance s’est envolée, au profit d’un intérêt intellectuel et philosophique grandissant. Ce genre de conversation, voilà le vice de la nonne. Attentive et captivée, indubitablement, Valentine écoute la jeune femme développer ses idées, hochant en rythme la tête en signe d’assentiment. « SAUF QUE !! » Elle rebondit, pleine d’enthousiasme, tout de suite après que Charisma ait terminé son point, au point de s’attirer l’attention de tous les clients alentours. S’en rendant compte, Valentine, qui s’était levée, le doigt en l’air, dans une attitude d’EUREKA j’ai trouvé, voit ses joues virer au rouge. « Pardon… » Elle se ravise, en se rasseyant, et se racle un peu la gorge pour reprendre. « Sauf que… Plus aucune religion, ni aucun politique, ne peut garantir la sécurité, sur quoi que ce soit, pas même sur l’immortalité de nos âmes… » Elle poursuit, le regard cette fois désolé. « Or, toutes nos sociétés modernes se sont construites autour de la sécurité. Notre monde court à son effondrement, mademoiselle. Ce ne sera peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais nous n’en sommes qu’aux débuts d’une toute nouvelle ère. Cette phase est transitoire. Elle durera tant que personne n’aura pris l’ascendant. D’ici à ce que ça soit le cas, il n’y a plus de règles tacites, plus de rêve commun pour reprendre les termes des quatre accords toltèques si vous les avez lus, mais au contraire une collision d’univers aux règles qui ont été perdues avec le temps, donc que nous devons, en plus, redécouvrir ! » Valentine inspire profondément et pousse un soupir encore plus profond. « Nous sommes vraiment de petites choses… Et vous, mademoiselle, si vous deviez choisir dans quel voyage s’engagera votre âme après votre mort, quel enfer aurait votre préférence ? » Elle demande, curieuse.

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Creuse encore bel animal. 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Creuse encore bel animal. 3

Humain

Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Creuse encore bel animal.   Creuse encore bel animal. Empty


Contenu sponsorisé


Creuse encore bel animal. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Creuse encore bel animal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Autres quartiers et alentours-
Sauter vers: