Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha

Aller en bas 
MessageSujet: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptySam 23 Mar - 11:43


Coucou Masha. Avec tout ce qu’il se passe, j’espère que tu vas bien, et que tu es en sécurité. Tu accepterais que nous nous voyions à Paris ? Ton froid pragmatisme pourrait m’être on ne peut plus salutaire… Masha, figure familière et rassurante du passé de Valentine. Masha, qui a toujours été du même genre que St Thomas, alors que sa comparse voyait déjà ses réflexions s’égarer dans l’éther. Au moment où la française s’était ouverte à sa comparse anglaise de son ambition d’entrer dans les ordres, Masha n’avait pas mâché ses mots. Elle avait respecté la décision, bien sûr, mais avait posé plein de questions tordues et proposé tout un tas de situations dans lesquelles Valentine aurait pu regretter d’avoir pris le noir. A toutes les propositions, la française avait ri à gorge déployée, arguant à l’anglaise qu’elle devait bien mal la connaître pour penser que des choses aussi triviales que des sorties, le cinéma, les voyages ou même l’amour pourraient lui manquer. Les yeux brillants, Valentine avait rétorqué à Masha que c’est en devenant nonne qu’elle pourrait aimer le plus, aimer son prochain comme s’il était elle-même. En voyant à quel point la française était décidée, avait réponse à tout, l’anglaise avait laissé tomber, et leur amitié était devenue épistolaire. Le fait est, pendant des années, Valentine s’est épanouie dans son rôle de femme de Dieu. Elle n’en a jamais reçu de signe, loin s’en faut, mais elle n’en a jamais eu besoin pour croire et donner d’elle-même. Se donner intégralement, voilà l’ambition de toujours de Valentine. Hélas, apprendre l’existence d’une multitude de divinités avait fait s’écrouler son monde, bousculé toutes ses certitudes et ses croyances jusque dans leurs bases, détruisant tout l’édifice religieux de sa personnalité. Un gros morceau qui l’a longtemps plongée dans l’errance la plus complète.

Pendant plusieurs mois, le temps que l’humaine se retourne et s’installe à Paris –aidée par papa et maman, bien sûr-, la correspondance que Masha et elle entretenait s’était tarie, Valentine ne parvenant pas à aligner deux mots cohérents quand elle était incapable d’avoir deux idées qui se suivent. Mais, maintenant que les choses sont calmées de son côté, qu’elle a pris une forme de routine entre sa chaîne youtube et la vie, que le tournis dans lequel elle a été plongé depuis la Révélation s’est arrêté, Valentine se rend d’autant plus compte qu’elle n’a rien de solide à quoi se raccrocher, aucune certitude. Elle est comme une feuille emportée au gré du courant, d’air ou d’eau, aussi impuissante, spectatrice passive de tous les miracles auxquels les mortels peuvent assister depuis quelques mois. Et, en son for intérieur, l’ancienne femme d’église ne peut s’empêcher de se demander… Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi se révéler après des millénaires de discrétion ?

Seule dans ses réflexions, Valentine n’avance pas d’iota. Elle espère qu’avec sa façon si différente de voir la vie, Masha pourra lui apporter ses lumières, lui permettre d’embrasser de nouvelles perspectives, de voir des choses qu’elle n’aurait peut-être pas encore vues, ou penser à des choses qui lui auraient échappé depuis. Le rendez-vous a été pris. Un café dans le Marais, pas loin du Sacré-Cœur, pas loin de la boutique de Masha, du moins selon l’idée de Valentine. Vendredi, à 14h. Valentine est en avance. Cette rencontre la plonge dans l’impatience. Elle a hâte d’entendre les réflexions de son amie d’enfance à propos de tout ce qui est en train de se passer. Par pudeur, Val a tu le fait qu’elle ait quitté les ordres, mais c’est quelque chose dont Masha se rendra compte au premier coup d’œil, en la voyant en jean et chemisier plutôt qu’en bure, et, brillant par son absence, le fin anneau d’or à son auriculaire, où ne peut plus aujourd’hui que deviner qu’il fût un jour habillé. Nerveuse comme avant un premier rendez-vous, Valentine a les mains moites. Masha la félicitera-t-elle d’avoir pris son indépendance de la Foi ? Assise à la table, la fantasque Valentine laisser libre à cours à son imagination, en attendant l’arrivée de son amie. Et elle ? Qu’est-elle devenue ? Quel impact a eu sur elle ces énormes changements ? Valentine n’en peut plus d’attendre, et il lui semble déjà, alors que leur entrevue n’a même pas encore commencé, que les deux dames n’auront pas assez de temps pour parler de tout ce dont elles doivent parler !

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 3

Humain

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptyDim 24 Mar - 16:00

On s'était dit rendez-vous dans dix ans



Recevoir ce message de Valentine avait été une réelle surprise. Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas eu de ses nouvelles, sans doute parce que je n'ai pas non plus pris le temps d'en prendre. Depuis la Grande Revelation, ma vie avait pris un tournant Innattendu. Vraiment, ça l'était, même si quelque part, c'était sans doute prévisible. A quoi bon rester avec un groupe d'individus si je ne suis pas à l'aise et que je sais, que je sens que ma place est ailleurs ? Alors oui, je sais que je risque la mort si je retombe sur eux, mais le jeu en vaut la chandelle. Je veux le croire du moins. J'avais bien évidemment accepté de la voir, faisant fi de ce danger qui pesait sur mes épaules dès que je remettais les pieds à Paris. Elle m'avait manqué, même si elle ne savait pas ce que j'étais devenue. Il est même possible que nous ayons une conversation intéressante sur le terme de la foi, même si ça ne sera sans doute pas le sujet de nos retrouvailles. Revoir mon amie d'enfance, bien qu'elle ne sache rien de mon passif de deicide, ni même de mon présent en tant que prêtresse celte, allait me faire le plus grand bien. Avec tout ce qui se passe ces derniers temps, il faut croire que le monde est devenu fou. Et c'est probablement le cas quelque part. Je voulais juste m'assurer qu'elle va bien.

Longer le Sacré-coeur me fait toujours le même effet. Je ne suis pas une croyante de Dieu, comme peut l'être mon amie, mais ce lieu saint m'a toujours fasciné et j'aimais bien venir dans le coin. J'avais complètement déserté le quartier, laissant mon appartement vide, ma librairie en plan. Toute ma vie avait changé depuis novembre. Cela me faisait du bien d'être ici, de revenir dans ce quartier qui m'a vu évoluer pendant presque six ans. Si un jour les choses se calme, je reviendrais probablement vivre ici, en attendant, je vis auprès de Meduna et du reste des fidèles. C'est plus sûr et au moins, si elle a besoin de moi, je suis là. En me dirigeant vers le lieu du rendez-vous, je suis quand même prudente, inutile de trop attirer l'attention sur moi. Je suis habillé simplement, un jean, des bottes, une veste marron et un pulle n dessous. J'avais ramené mes cheveux en chignon pour parfaire le tout. Je me posais mille et une questions, ne sachant pas par quel sujet on allait bien pouvoir commencer. Il y a tant de choses qui me traversent l'esprit alors que mes pas me portent vers le café où elle m'attendait.

J'arrive finalement au point de rendez-vous et j'inspire profondément avant de poser la main sur la poignée et entrer. Je souris à la serveuse qui m'accueille et je cherche mon amie du regard. Et là, première surprise, elle a changé, mais je la reconnais parfaitement. Je me dirige vers elle avec un sourire. " Hey Valentine !" Elle n'a pas sa bure, c'est ce qui me frappe en premier. Je lui poserais sans doute la question plus tard. " Je suis contente de te revoir après tout ce temps !" Je m'empresse de la prendre dans mes bras, contente et soulagée de voir qu'elle allait bien. Je pose mes affaires, enlève ma veste et m'assois en face d'elle. Je l'observe de longues secondes en silence, profitant de ce moment. " On a tellement de choses à se dire que je t'avoue que je ne sais même pas par où commencer." Je suis un peu émue. Parce que les figures importantes de mon passé ne sont plus très nombreuses. Shioban me déteste pour avoir trahi les deicides, ma mère était morte il y a plusieurs mois de ça et les rares amis que j'avais au sein de l'Organisation veulent aussi ma mort. " Je... Comment tu va ?" Question oh combien importante par les temps qui courent.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 995
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha

Fidèle aux celtes

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptyLun 25 Mar - 20:02


L’anxiété de Valentine s’évanouit dès qu’elle aperçoit son amie entrer dans le café. Voir Masha a toujours été une source de joie pour l’ancienne religieuse, qui ne se souvient pas d’une fois où l’anglaise l’avait déçue ou irritée. Masha et elle, malgré leurs différences, avaient toujours partagé une forme de complicité qui, même si parfois discrète en raison des épreuves de la vie de chacune, a toujours été une force sur laquelle compter dans sa vie, une constante. Les choses ont toujours été simples avec Masha. Elles se sont toujours entendues, de deux gamines vives et curieuses, prêtes à s’écorcher les genoux, à des adolescentes aux rêves et ambitions très différents, pour finir sur deux femmes à des stades à la fois similaires et diamétralement différents. Valentine n’en a pas encore conscience, mais la belle anglaise et elle sont sur le point de voir deux mondes entrer en collision, le tout placé sous la lumière aveuglante de la Grande Révélation.

« Masha, quel bonheur ! » L’étreinte est plus que bienvenue, et Valentine n’hésite pas à tomber dans les bras de son amie autant qu’elle la supporte de son étreinte. Les yeux clos, le nez de celle qui a été sœur Clémence s’enivre du parfum de celle qu’elle aime comme une sœur, de celui de sa lessive à celui duquel elle s’habille, celui de son shampooing, autant de subtiles informations que la femme choppe à la volée, autant d’indices discrets quant à la santé et à la vie de Masha. Le but n’est évidemment pas de nuire à la belle, mais bien de se préoccuper de son bien-être. « Je suis ravie de te revoir aussi. » Elle l’accueille, la laissant se débarrasser de ses affaires et se mettre à l’aise pendant qu’elle-même se rassoit sagement sur sa chaise. Sitôt Masha assise, les deux femmes se dévisagent, en silence, sourire aux lèvres. Valentine est rendue muette par la quantité d’émotions et de mots qui ne demandent qu’à sortir en direction de l’anglaise, sans qu’elle ne parvienne à fixer son choix sur aucun pour ouvrir le bal, sentiment que la belle –Valentine ayant toujours trouvé le visage de Masha si beau- libraire traduit parfaitement : je ne sais pas par où commencer. L’expression de l’amie de la prêtresse est sans équivoque : elle n’en mène pas plus large !

Mais il faut bien commencer quelque part, et le plus simple est sans doute la meilleure option. Masha en est sans doute arrivée à la même conclusion, puisqu’elle reprend en posant la question la plus simple qui soit : Comment vas-tu ? Question complexe. Elle est allée très mal, pendant des semaines, mais les choses s’étaient tassées depuis qu’elle s’était établie pour de bon à Paris, il fallait l’avouer. Elle parvient à louvoyer dans ce charnier théologique que devient la vie, et estime donc bien s’en sortir. « Je vais bien, je te remercie. » Elle peut répondre avec assurance. Elle va bien. Elle a la santé, elle est à l’abri du besoin et n’a pas à déplorer l’impact direct d’une quelconque divinité sur sa vie, comme les pauvres habitants de Marseille, entre autres malchanceux… Oui, elle va bien. Du coup, forcément, dans l’immédiat, toutes ses pensées se tournent vers Masha. « Et toi ? Raconte-moi, si tu veux bien. Tu sais que ma vie est très casanière, qu’il ne s’y passe pas grand-chose, mais toi… » Elle lui lance un regard plein d’inquiétude. « J’ai le sentiment que ce monde devient fou, et j’avais peur qu’il ne t’emporte dans sa folie… » Pleine de tendresse, elle tend sa main pour la poser sur celle de Masha avec un profond amour sororal. Il sera temps d’annoncer à la belle anglaise qu’elle a quitté les ordres, mais elle se sentirait plus en confiance de le faire une fois qu’elle cessera de s’inquiéter pour son amie.

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 3

Humain

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptyVen 19 Avr - 16:08

On s'était dit rendez-vous dans dix ans



Je savais au fond que je n'avais pas à m'inquiéter du fait que notre relation aurait pu changer avec le temps. Plusieurs fois on s'était perdues de vue, pour diverses raisons et à chaque retrouvaille, c'est comme si on s'était quittée deux jours p)lus tôt, alors que des semaines, des mois et même des années sont passées entre-temps. Aujourd'hui ne fais pas exception et beaucoup de choses se sont passées dans l'intervalle. La Grande Révélation avait fait son oeuvre semant la discorde sur son passage, mais malgré tout, j'avais trouvé une forme de paix auprès des celtes et bien plus encore. Alors quand j'entre dans ce café, je suis plus ou moins confiante, mais pressée surtout de la revoir. 'étreinte est chaleureuse, comme à chaque fois, même si cette fois-ci je suis aussi soulagée de voir qu'elle va bien, même si ce changement de vêtement m'interpelle réellement, mais j'ai des questions bien plus urgentes à lui poser en premier lieu. Et si le flots de questions se bouscule dans ma tête, une fois assises toutes les deux à échanger un long regard en silence, je me sens bien mieux. Il y a des choses qui n'ont pas besoin de mots pour être dites et surtout comprises. Je le vois qu'elle aussi ne sait pas par où commencer, il faut dire que nous avons réellement beaucoup de choses à nous dire, plus que je ne l'aurais imaginé.

Et la première question qui franchit la barrière de mes lèvres n'est pâs si surprenante au final. Lui demander si ça va, c'est la moindre des choses après autant de temps sans prendre la moindre nouvelle. Il faut dire aussi que ma vie avait été chamboulée ces derniers mois. Je souris quand elle répond que ça va bien et je l'observe attentivement pourtant, m'assurant que c'était réellement le cas. Elle me retourne la question et je souris quelque peu amusée. " Eh bien, je ne sais pas réellement par où commencer. Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre dernière rencontre." Mais je lui fais rapidement les gros yeux quand elle avance que sa vie est casanière. Certes, c'était le cas puisqu'elle avait choisie de rejoindre les Ordres, mais tout de même. Je serre doucement sa main dans la mienne, comme un doux réconfort de me dire qu'elle était là, en face de moi. Valentine avait toujours été présente dans ma vie d'aussi loin que je me souvienne et plus d'une fois, on s'était fait passé pour la soeur de l'autre. J'aurais aimé avoir un frère ou même une soeur, mais mes parents n'ont pas eu cette chance. Alors Valentine avait pris cette place assez naturellement au fil des années.

J'inspire longuement avant de reprendre. " Le monde devient fou, mais j'ai trouvé ma place, enfin je crois. Tu ne va pas me croire quand je vais tout te raconter." Parce qu'il va falloir que je lui explique tout, même la partie concernant les deicides. Cette partie dont elle ne sait strictement rien. La serveuse arrive pour prendre notre commande et je la laisse choisir en premier. " Un grand café pour moi, merci." Je laisse le silence reprendre ses droits quelques secondes de plus avant de reprendre. " Mais toi dis moi, comment tu vis tout ces changements ? Je vois que tu as changé de tenue..." Je ne vais pas plus loin, lui laissant le choix de répondre ou d'être plus évasive pour l'instant.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 995
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha

Fidèle aux celtes

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptyMar 23 Avr - 11:48


Depuis qu’elle avait quitté les ordres, la solitude lui pesait lourdement. Elle qui avait vécu en sororité pendant près de deux décades se retrouvait, presque soudainement, livrée à elle-même. Son retour à la vie civile, heureusement, elle ne l’avait pas fait seule. Ses parents avaient répondu présents, dans la mesure de leurs moyens, larges financièrement, plus limités émotionnellement, mais ils avaient fait de leur mieux pour une fille qu’ils s’étaient résolus à perdre en faveur de l’église, et qu’ils avaient le bonheur de retrouver comme leur, comme si elle avait été, toutes ces années, victime d’un rapt. Ils avaient donc veillé aux petits soins sur leur descendance, s’étaient renseignés sur les possibles contrecoups psychologiques suite au renom des ordres, avaient couvés et installés confortablement leur fille unique, qu’ils aimaient profondément. A tort ou à raison. Ce sont des parents, leur amour est donc inconditionnel. Nonobstant, la complicité et le quotidien qu’elle partageait avec ses sœurs lui manque affreusement. Renouer avec Masha, c’est retrouver un peu de ce goût de sororité, sur lequel Valentine se jette comme une vampire assoiffée. Ses yeux brillent de plaisir, elle couve l’anglaise d’un regard empreint de tendresse, et se réjouit d’entendre que Masha a moult choses à lui raconter. Si elle est là, présente ici et maintenant, le sourire aux lèvres et l’air relativement décontracté, c’est que la fin est belle, n’est-ce pas ? L’ex-nonne se réjouit déjà d’entendre tous les tumultes qui avaient pu agiter son amie de toujours, tout en se mortifiant d’avance de ne pas avoir pu être là pour elle quand elle en avait besoin. Quelque part, cette contrition se fait voir dans son sourire, même si entendre Masha lui annoncer qu’elle avait trouvé sa place fait exploser de joie le petit cœur tout mou de l’ancienne religieuse.

« Un grand crème pour moi s’il vous plaît, merci beaucoup. » Valentine enchaîne derrière l’anglaise pour commander. Prestement. Toute agréable puisse être le service, la française est bien d’avantage absorbée par le récit à venir de son amie, et affiche un air aussi désolé que frustré de voir que ce qui retient l’attention de son amie est son changement de tenue. Comprenant que ce détail parle bien plus que le reste, à l’heure actuelle, et parce qu’il faut bien commencer quelque part, Valentine hoche la tête en signe d’assentiment en réponse à Masha. « J’ai quitté les ordres. La Grande Révélation m’a bouleversée. Je ne parvenais plus à me retrouver dans la Foi en l’Unique. Je crois que les différents contacts que j’ai pu avoir au cours de mes nombreux voyages m’ont beaucoup influencée… » Elle explique, l’air penaud. Valentine n’avait jamais douté de sa vocation. Même plus jeune, elle n’avait jamais éprouvé aucun intérêt pour le flirt, la mode, des sujets superficiels. Elle avait toujours été un rat de bibliothèque à lunettes bizarre en société. La vocation est tombée comme une évidence, et force est de constater qu’elle s’est merveilleusement épanouie dans son rôle de nonne. Valentine est devenue une femme sûre d’elle, philosophe, profondément débonnaire et bienveillante. Elle rayonne, parce qu’elle a envie de rayonner pour le monde, pas pour son propre gain, mais parce qu’elle pense que ce monde est triste et a besoin de davantage de soleil. Le rôle de nonne lui allait comme un gant, sa vie au service des autres. Il aura fallu que la Grande Révélation la bouleverse jusqu’aux fondements de sa philosophie pour qu’elle y renonce. Et pourtant la voilà, tentant de voir si l’édifice de sa personnalité est assez solide, a des fondations suffisamment sûres, pour tolérer l’écroulement d’un pan de sa personnalité. Quelques mois plus tard, elle est en train de boire un café avec son amie de toujours et semble, jusque-là, tenir la distance. Pour l’instant, il semble que oui, mais l’édifice n’a pas encore été soumis à la tempête du siècle, événement que Valentine attend autant qu’elle redoute.

« J’ai travaillé très dur pour m’en remettre. » Elle confie à Masha, l’air sérieux, air que son visage ne prend quasiment jamais, ce qui trahit la profondeur de l’affect que ce fût, et témoigne ainsi du fait que la blessure n’est pas encore totalement cicatrisée. Valentine avait traversé des torrents émotionnels pour s’en sortir, alternant les épisodes de profond désespoir, de sentiment d’abandon, avec la colère et l’incompréhension. Cette Révélation avait contraint son esprit à totalement se réorganiser, à changer toutes ses perspectives, et cette phase avait été si intense, si drainante… Valentine avait passé des jours au lit sans se laver, erré à travers la propriété de ses parents comme un fantôme pendant plusieurs semaines, connu une phrase de dépression très intense qui l’a même portée au bord du suicide. Mais le temps avait fait son œuvre, et, petit à petit, sa bibliothèque mentale s’était remise dans l’ordre, les livres jetés à bas de leurs étagères remis à place. Avec le temps, la française avait pu y voir plus clair et s’en redresser plus forte que jamais, plus confiante en son projet que jamais. Elle ignore de quoi demain sera fait, mais elle est maintenant déterminée à vivre chaque jour comme si c’était le dernier, le tout en faisant autant de bien autour d’elle-même qu’elle puisse, parce que c’est le genre d’être humain qu’elle veut être !

Cette résolution est presque palpable dans son comportement, dans la façon qu’elle a de sourire à celle qu’elle considère comme une sœur. « Mais je vais bien maintenant, beaucoup mieux, je fais des choses qui ont du sens pour moi, et je suis soutenue par ma famille. Honnêtement, la vie est aussi bonne qu’elle pourrait l’être pour moi. » Son sourire se fait plus large, confiant. « Du coup, je n’ai rien de crousti-croquant à te raconter, donc on verra ça plus tard si tu le souhaites… Toi, racontes moi ! Tu as trouvé ta place, dis-tu ? C’est une déclaration très forte ! Je meurs de curiosité, dis-moi tout… ! » Elle ne cache rien de son enthousiasme, et tout dans son attitude crie qu’elle est suspendue aux lèvres de l’anglaise, totalement transie d’impatience de revivre les aventure de Masha au fur et à mesure qu’elle les racontera.

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha 3

Humain

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha EmptyJeu 9 Mai - 15:04

On s'était dit rendez-vous dans dix ans



Je suis contente d'être là, avec elle, parce que nous avions tellement de choses à nous dire. La commande des boissons est passée et alors que la serveuse s'en va, elle m'annonce qu'elle a quitté les ordres. La surprise se lit sur mon visage. Et pas qu'un peu. Parce que je sais que lorsqu'elle m'avait annoncée qu'elle allait devenir une nonne, j'aurais quasiment tout fait pour l'en dissuader. Pas parce que je ne la pensais pas sûre de son fait, mais plus parce que je savais bien que ce n'était pas une bonne idée. J'étais déjà en pleine formation pour devenir une déicide, mais ça elle n'en savait rien. Comme bien d'autres choses que je vais devoir lui apprendre. Mais au vu de ce qui se passait depuis la Grande Révelation, ce n'était peut-être pas plus mal, même si je peux comprendre que ça a dû être difficile. Alors que moi, je suis le chemin opposé et ça me fait doucement sourire. " Je suis désolée que tu es perdu la foi." Ironique alors que moi qui avait été élevée pour ne croire en rien, me retrouve finalement dans le rôle d'une prêtresse. De toute façon, même si j'étais une bonne archiviste, je n'étais pas une bonne deicide, alors ce n'était pas plus mal. Mais je l'observe de longues secondes sans rien dire, cherchant à savoir si elle allait aussi bien qu'elle le disait. C'était un sacré changement de vie après tout.

Elle confie tout de même que ça a été compliqué. Je ne l'imagine que trop bien. Moi je savais depuis toujours que les dieux et les créatures existent, mais ça ne rend pas les choses plus faciles pour autant. Parfois j'aurais préféré l'ignorance comme le reste du monde. Même si au final, aucune solution n'est la meilleure. Il aurait fallu trouver un juste milieu, mais aujourd'hui, tout cela est impossible. " J'aurais dû être là pour t'épauler un minimum..." Mais cela n'aurait pas été plus facile pour autant. Se rendre compte que tout ce en quoi on croit est non seulement réel, mais que je reste l'est aussi ne doit pas être évidant. La serveuse nous ammène donc nos boissons et je reste songeuse quelques secondes, le temps de savoir comment j'allais lui annoncer tous les changements qui se sont opérés ces derniers temps pour moi. Elle ajoute que sa famille la soutient et qu'elle est heureuse au final. Et je la crois sans peine, Valentine voit toujours le bon côté des choses, même si ce qu'elle a vécut est loin d'être facile.

Il est donc temps que je lui explique quels sont les changements qui ont lieus dans ma vie. Je soupire légèrement et reprends. " Il y a... Tout un pan de ma vie dont tu n'es pas au courant. Pas que je ne voulais pas t'en parler, mais bel et bien parce que je ne pouvais pas." Autant commencer par le début. Je regarde rapidement autour de nous. " Mon père était un deicide, tu sais ce groupe d'humain qui veut la peau des dieux. J'en étais une moi aussi, c'est pour ça que j'ai su te poser autant de questions quand tu m'as annoncé ton envie de rejoindre les Ordres." J'eus un léger sourire et reprends une gorgée de café. " J'ai quitté cette organisation en novembre, au moment de la Grande Révélation." Comment continuer après tout ? Je n'avais jamais été une fervante défenseuse de cette cause. " J'ai trouvé ma place auprès des dieux celtes en réalité." J'ai homis énormément de détails que je serais ravie de lui donner si elle en a envie, parce que tout lui dire dans les détails nous prendrait des heures. " C'est étrange de se dire que je me sens comme un poisson dans l'eau au milieu des celtes." J'ai parler doucement our ne pas non plus que tout le café soit au courant de ce que je suis ni de ce que j'ai été. J'attends une réaction de sa part en silence, prête a répondre à toutes ses questions si elle en avait.
KoalaVolant



Lancaster


Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres. Sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

KoalaVolant

Masha Lancaster
Masha Lancaster
Fidèle aux celtes
Groupe : humain croyante
Métier : Prêtresse pour le panthéon celte
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha
Pouvoirs / atouts : aucuns.
Fidèle : Fidèle aux celtes.
Warning : aucuns
Messages : 995
Age : 36 ans (22 novembre)
Célébrité : Keira Knightley
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Masha

Fidèle aux celtes

On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t120-masha-lancaster-tout-etait-deja-ecrit https://luxumbradeus.forumactif.com/t189-masha-lancaster-just-a-humain
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha   On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty


Contenu sponsorisé


On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
On s'était dit rendez-vous dans dix ans | Masha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Cité, Marais et Palais Royal-
Sauter vers: