Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Divin •• Érèbe •• Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable)

Aller en bas 
MessageSujet: Divin •• Érèbe •• Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable)   Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) EmptyLun 15 Jan - 23:16

Érèbe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

identitatem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

•• Nom •• Libre
•• Prénoms •• Libre(s)
•• Date et lieu de naissance •• La date et le lieu de naissance de son véhicule sont libres, lui est âgé de plusieurs millénaires.
•• Métier •• Libre, possiblement un travail qui le rapproche de l'obscurité, son élément naturel.
•• Groupe •• Divin, Érèbe, Dieu des Ténèbres
•• Célébrité •• Oscar Isaac (négociable)
•• Crédit de l'Avatar •• heidi.lx

Histoire

•• Apparition du panthéon gréco-romain  •• Né lors de l'avènement du panthéon gréco-romain, Érèbe est issu du Chaos. Divinité liée aux ténèbres primordiales, il épouse Nyx, sa soeur et incarnation de la Nuit, dans les premiers temps de l'Histoire. Ensemble, ils donnent naissance à leurs deux enfants Héméra et Aether. Érèbe se fait également le père de toutes les autres divinités que Nyx a engendré seule.
•• Apogée du panthéon gréco-romain  •• Érèbe assiste à la montée en puissance des Olympiens conduits par Zeus, qui usurpent le pouvoir lors de la Titanomachie. Les divinités primordiales, dont Érèbe et Nyx, entendent conserver leur influence au sein du panthéon et font un marché avec Zeus. Ce dernier, soupçonnant la défiance dans le cœur des Dieux primordiaux, manipule Nyx pour la pousser à fauter avec le Dieu celte ennemi Teutatès. La trahison de son épouse déclenche une période tumultueuse pendant laquelle Érèbe se retire dans les ombres et qui déstabilise le front primordial en faveur des Olympiens. Il ne reverra pas Nyx pendant les deux millénaires qui suivent et jusqu'à ce jour.
•• Déclin du panthéon gréco-romain  •• Érèbe survit tant bien que mal à l'effondrement de son mariage, mais les cultes monothéistes émergents le plongent peu à peu dans l'ombre. Oublié de tous, la puissance de ce Dieu - à qui l'on ne vouait de toute façon aucun culte - s'amenuit considérablement. Tandis que Nyx prolifère et prend la tête d'un Empire de la Nuit qui perdurera des siècles durant, lui peine à échapper à l'Ether qui le rappelle à lui et dont l'emprise ne cesse de croître sur le Dieu des Ténèbres. Il se bat pour survivre et sa rancoeur envers son épouse, elle aussi, se fait plus prégnante. Finalement, Érèbe ne doit son salut qu'à la redécouverte du panthéon gréco-romain à la Renaissance et à son maigre, mais bien réel, regain de popularité.
•• De nos jours  •• Érèbe n'a pas pris part à la Grande Révélation. Il est isolé de tous, n'ayant confiance ni en son panthéon et leurs alliés, ni en son épouse. Par ailleurs, il sait que révéler son identité, c'est prendre le risque de se voir affligé d'une Mort Véritable. Il a vu ce qui est arrivé à Zeus, qu'il ne portait guère dans son cœur mais qui était, malgré tout, plus influent que lui et mieux adapté à l'ère moderne. Alors il attend, patiente, observe et prend soin de se cacher de Nyx dont il sait qu'elle est à sa recherche... Même s'il y a fort à parier que leurs quêtes respectives à la recherche de leurs enfants les emmèneront fatalement à croiser leurs routes respectives.

Liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cassandra Ravenshade •• Leur relation est ambivalente puisqu'ils sont toujours liés par les liens sacrés du mariage, malgré la trahison de Nyx. Érèbe n'a pas décoléré et lui en veut toujours pour ses égarements d'il y a deux mille ans avec le Celte. Il n'ignore rien de la situation actuelle de son épouse, qui a révélé son identité et a fondé son propre culte. Il n'ignore pas non plus qu'elle est à sa recherche et à celle de leurs enfants. Pour le moment, il se cache et esquive la confrontation qui suivrait fatalement leurs retrouvailles. •• dearmasedits


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thaïs Argyre •• La trahison de l'être aimé. S'il est bien une chose qui rapproche Erèbe et sa nièce Héra, c'est bien la rancoeur tenace qu'ils ont éprouvé envers leurs époux respectifs pour leur adultère. Si la sienne est encore trop vive, il ignore ce qu'il en est pour la Reine des Dieux dont le veuvage est par trop récent. Il comprend sa douleur : même s'il hait Nyx, il ne supporterait pas sa perte. C'est d'ailleurs par égards pour son deuil qu'il ne l'a pas renvoyée d'où elle venait lorsqu'elle est venue à sa rencontre. Il a écouté ce qu'elle avait à lui dire et, même s'il a refusé de rallier le panthéon et qu'il pense sa quête vaine, il lui souhaite secrètement du courage dans son entreprise. Pour ce qu'il n'est pas de plus grand fardeau que de porter une couronne seule. •• gabe


Lux Umbra Deus

Dans un premier temps, merci de l'intérêt porté au personnage Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) 37317667
Beaucoup de choses sont laissées libres pour permettre de s'approprier le personnage, je n'ai pour exigence que les points de l'histoire qui ont été cités dans la fiche (puisqu'ils sont partagés avec mon propre personnage et non-modifiables). Tout le reste (identité civile, avatar, métier...) est tout à fait modifiable. Eventuellement, je verrai bien un acteur avec des cheveux foncés pour incarner le Dieu des Ténèbres et s'il a un côté un peu "brut", ça n'est que mieux ! Mais là encore, rien de gravé dans le marbre ! Érèbe est un personnage très important pour Nyx. Même si leurs chemins se sont séparés, il reste son époux, le père de ses enfants, son allié dans les tout premiers temps du panthéon. Par ailleurs, leur relation est suffisamment complexe pour aller dans un sens ou complètemnt son opposé ! Je n'ai rien de défini de mon côté. Par contre, j'ai très hâte de pouvoir le construire !! Alors à très vite Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) 3552824352  


Anonymous
Invité
Invité


Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Divin •• Érèbe •• Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable)   Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) EmptyMar 30 Avr - 18:37

j'archive

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) Giphy


Divin •• Érèbe ••  Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
 
Divin •• Érèbe •• Dieu des Ténèbres •• Oscar Isaac (Négociable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: Administration de la Foi :: Fiches / scénarios & pré-liens-
Sauter vers: