Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapter three Part on –  Stars are born of chaos

Aller en bas 
MessageSujet: Chapter three Part on –  Stars are born of chaos   Chapter three Part on –  Stars are born of chaos EmptyVen 12 Jan - 21:19

Chap. 3 partie 1 –  Stars are born of chaos


Tu sais ce que j'ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse qu'un brigand va se faire descendre ou qu'un fourgon chargé de soldat va exploser, alors personne ne panique, parce que tout ça, ça fait parti du plan.

Les visages du présentateur et de la présentatrice sont graves. Sur de nombreuses chaînes, les mêmes images et les mêmes infos sont diffusées. Les citoyens français et même du monde sont dans l'attente d'informations supplémentaires. La femme prend la parole la première Nous sommes le 05 mars et Il est 15h08. Nous sommes en direct de la ville de Marseille. Comme vous pouvez le voir, la vieille ville et le port ont été complètement engloutis, sous les eaux. Elles sont montée assez rapidement. En moins de 15 minutes, elles ont tout ravagé sur leur passage" Elle regarde son collègue qui fait un oui de la tête avant de prendre la parole Oui Marie. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de personnes ont été tuées. Les autorités sur place sont dépassées. En haut à droite de l'écran, on peut voir une ville sous l'eau. Des objets, gravats, voitures flottent, emportaient par un courant assez impressionnants. Quelques hauts toits sont encore visibles mais on se rend compte que bientôt, ils vont disparaître. Les humains dessus sont évacués tant bien que mal, mais  il ne faut aucun doute que tous pourront l'être à temps. Sullivan, le présentateur reprend la parole. Sa collègue est livide et ne semble pas être capable de parler. Des images nous ont été envoyées peu avant que les vagues ne viennent... tout engloutir. Elles ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux. Je tiens à vous prévenir, les mots sont assez... Choquants. Nous conseillons aux âmes sensibles de ne pas les regarder. Les deux présentateurs disparaissent pour laisser voir des images filmées par un téléphone portable. Ce n'est pas stable mais l'image est nette. On voit le visage d'un homme sur la plage. Il est furieux, rouge de colère et crie Marseille est dans un état merdique. On a essayé, en deux heures, de me voler une dizaine de fois mon putain de portefeuille. On m'a même craché au visage quand j'ai déclaré que j'étais Esus, le dieu Celte. On a putain d'oser me dire qu'on me chiait à la raie? Ah ouais?! Et bien voilà ma réponse bande de connards ! Que cela vous serve tous de leçon ! Vous allez apprendre à rentrer dans votre putain de rang ou alors vous en payerez les conséquences espèce de jus de mes couilles ! Il lève ses mains et l'eau commence doucement mais sûrement à monter. Il y a d'abord eu des rires, qui se transforment en cris. La personne qui filme se met à courir, tout en courant. La vidéo se coupe subitement après un "maman je t'aime" et on imagine que la personne a été noyée.



Mais si je dis qu'un malheureux petit maire va mourir, alors là tout le monde s'affole. On entrouvre la porte à l'anarchie, on bouscule l'ordre établi, et très vite le chaos le plus total règne. Et moi j'annonce le chaos et tu sais ce qu'il a pour lui le chaos ? Il est impartial.

Il est 16h38. Pour rappel, il y a une heure et demi, un dieu a noyé une partie de la ville de Marseille sous l'eau. Le fameux "Esus" dont vous voyez la photo apparaître à l'écran est recherché. Si vous l'apercevez, veuillez appeler immédiatement les autorités. N'agissez pas seul. Il est dangereux. Pour rappel, il a... Le direct est coupé. La présentatrice disparaît de l'écran et on voit un message, envoyé sur tous les téléphones et sur tous les médias possibles apparaître à la place.  « Il est demandé à tous les français de rentrer immédiatement chez eux, dans le calme. Les écoles sont actuellement bouclées. Parents, rentrez chez vous et vos enfants seront raccompagnés par l'état. Il est demandé à tous les français de rentrer immédiatement chez eux, dans le calme. Les écoles sont actuellement bouclées. Parents, rentrez chez vous et vos enfants seront raccompagnés par l'état. Il est demandé...» Dans les villes, les alarmes retentissent toutes. Les écoles, collèges, et lycées sont en quarantaine, tout comme les hôpitaux. Les routes sont bouchées. Dans les heures suivantes, des images sur les réseaux montrent un chaos général. Certains humains sont en train de piller des villes. D'autres prient des dieux. D'autres encore appellent à les tuer. L'armée est déployée sur tout le territoire. A 18h, Internet devient hors service tout comme les services téléphoniques. Une déclaration devait être faites par des Dieux Celtes, d'après les réseaux, mais elle ne pourra pas avoir lieu. Certains villages se retrouvent sans électricité et il faudra attendre plus de 24 heures avant que l'on puisse de nouveau communiquer. Média et Internet sont furieux de cette coupure, alors qu'Argent, lui, se frotte les mains. Les bourses s'affolent et cela ne peut que l’enthousiasmer. Un couvre feu ainsi qu'un confinement sont ordonnés.



Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé. L'étendard sanglant est levé. Entendez-vous dans les campagnes, Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils et vos compagnes !

La France ne sera désormais plus la même… Interdiction pour les français de sortir de chez eux, en dehors des travailleurs essentiels. Les trains et les avions ont tous été annulés. Les routes sont bloquées et strictement contrôlées.

Depuis 8h, toutes les villes côtières ont été évacuées. Elles ressemblent à des villes fantômes. Marseille est encore sous les eaux. Le bilan humain est lourd. Il y a bien plus de morts et disparus que de survivants. Les images arrivent tard mais vers 10h, une silhouette a émergé de l'eau. Toutes les caméras présentes étaient  rivées sur cet homme, à moitié nu, dont le haut du corps dépasse des vagues. On le voit murmurer quelques mots et peu à peu l'eau se met à trembler. Une faune marine émerge, et avec elle, des corps. Ils sont amenés jusqu'aux canots qui draguent tant bien que mal les flots. Poissons, dauphins et autres mammifères marins se font voir. Au début, les autorités sont méfiantes, mais elles finissent par accepter l'aide. L'homme s'est approché de l'un des bateaux. Il a échangé des mots avec l'équipage. Tout cela est filmé par de rares caméras, mais, la France ayant encore ses systèmes de communication coupés, personne, en dehors des rares présents, n'est au courant de ce qui se joue à Marseille.

Sur les berges, des femmes sont arrivées peu de temps après le mystérieux homme. Elles sont masquées, refusent de donner leur identité mais sont les alliés du Dieu qui contrôle les eaux et qui s'est présenté comme étant Poséidon. Il s'est porté garant pour elles. De toute façon, toute aide est bonne à prendre. Les femmes récupèrent les corps portés par les animaux aquatiques. Elles font cela avec une grande délicatesse, et un grand soin. Elles semblent sous les ordres de deux d'entre elles, dont l'une, avec ses cheveux d'un blond assez clair, jure avec les hommes aussi brunes que la sombre des nuits.

A 17h, alors qu'Internet et Média peuvent de nouveau être présents partout sur le territoire français, de nombreuses vidéos se remettent à circuler. Des sauveteurs ont pris la parole. Ils montrent le travail titanesque que le Frère de Zeus est en train d'accomplir. Il ne s'est pas arrêté, pas un seul instant. On voit qu'il commence à fatiguer et pourtant, il refuse de prendre une pause, pas tant que tous les morts ne seront pas de retour sur terre. Il a à peine bu un peu d'eau et rien d'autre. La femme blonde est venue le rejoindre et se tient à ses côtés désormais. D'après les rumeurs, il s'agirait de nul autre que Héra.

07 mars à 10h, le dernier corps est déposé par Poséidon lui même sur les berges. Ignorant les caméras et les questions qui fusent, il retourne à l'eau, une eau qui le suit. Elle reflue, s'enlève de ce qui était une si grande ville avant. Il faudra deux bonnes heures pour que les flots retournent à leur place. Ils laissent apercevoir un terrain désolé, meurtri, blessé dans sa chaire. Son ascension est suivi par les caméras. A mi-chemin, le Divin trébuche, mais Héra l'aide à se relever et à continuer. On les voit échanger des mots. Il y a une sorte de silence solennel qui accompagne le trajet du Dieu. Le trajet est pénible pour Poséidon et il finit par tomber inconscient à quelques mètres de la plage dans les bras de sa Soeur. Elle le confie doucement aux femmes qui l'ont aidé la veille. Au détour d'une rue, elles disparaissent comme par magie.

Peu avant minuit, une messe de minuit à huit clos est organisée par le Vatican à Rome. Il n'y a eu aucun communiqué sur les événements si ce n'est cette commémoration organisée à la dernière minutes. Au même moment, Média décide de « libérer » la déclaration des Celtes et de la faire sortir sur ses réseaux. Tardive, les retours seront principalement négatifs. Les humains hurlent aux mensonges et à son boycott. Menteurs, meurtriers, voilà ce qui se dit de ce panthéon.




Méditerranée, Aux îles d'or ensoleillées, Aux rivages sans nuages, Au ciel enchanté

Nous somme le 08 mars et il est 9h36. Poséidon est face caméra, au côté de Héra. Les deux se tiennent droits, solennels. On voit sur leurs visages qu'ils sont furieux. Le Divin est le premier à parler. Je suis Neptune, dieu des océans. Jadis, on m'appelait également Poséidon. J'appartiens au panthéon Greco-Romain, désormais gouverné par Héra. Il incline la tête vers la femme qui se tient, cette fois-ci à visage découvert. Il lui laisse la parole même s'il reste à son niveau


" Je suis Héra, déesse du mariage et de la fidélité, protectrice des femmes, veuve de Zeus et reine du panthéon Greco-Romain. Nous sommes ici aujourd'hui pour vous aider, pour vous apporter notre aide et notre soutien et nous plaçons donc ces terres sous notre protection. Nous n'admettons pas ce qui s'est passé ici aujourd'hui et vous pouvez compter sur notre aide pour trouver les responsables. Nous ne voulons que votre bien et j'espère que les miens et moi-même pourrons vous le démontrer dans les jours et les semaines à suivre. Merci de m'avoir écoutée."

Quelques heures après, face caméra également, depuis l’Élysée, le président appelle à l'apaisement général du pays. Le couvre feu et le confinement seront levés dans les prochaines quarante-huit heures si aucun incident n'est déclaré. Il remercie Poséidon et Héra, ainsi que tous ceux qui, non humains, ont aidé à ramener les disparus… Parmi lesquels se trouvaient sa femme et son fils unique. Une larme s'écoule le long de son joue, qu'il ne cache pas. Il  déclare alors démissionner de son poste, n'étant pas apte, au vu du drame qui le touche, à diriger le pays.

Résumé

Points clefs de l’intrigue
#Le 05 mars, un dénommé "Esus" a été filmé à Marseille. Il a déclaré vouloir purifier la ville avant de faire monter les eaux sur elle. Le port et la vieille ville ont été noyés sont les flots.
# Suite à cet évènement des pillages et des émeutes anti ou pro dieux ont émergé un peu partout en France, forçant le gouvernement à déclarer un confinement et un couvre-feu. A 17h, les communications et réseaux ont été coupées dans tout le pays, réduisant au silence Média et Internet sur le territoire français et cela pendant 24h. L'armée a été déployée, suite à cela, sur tout le pays. Esus est déclaré ennemi de l'état.
# Le 06 mars, les villes côtières ont été évacuées. Poséidon a fait son apparition à Marseille. Avec l'aide de la faune marine, il a aidé les corps à sortir de l'eau, corps récupérés sur la terre ferme par des femmes alliées.
# Après avoir aidé les français à récupérer tous les leurs, Poséidon fait reculer les eaux laissant derrière lui un spectacle de grande désolation. Il tombera inconscient dans les bras de sa soeur Héra.
# Le 07 mars, Héra et Poséidon font une déclaration et place les villes méditerranéennes sous la protection des greco-romain. Dans la foulée le président annonce sa démission, suite à la perte de sa femme et de son fils, de passage à Marseille.


La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1904
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Chapter three Part on –  Stars are born of chaos Giphy


Chapter three Part on –  Stars are born of chaos Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
 
Chapter three Part on –  Stars are born of chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Etincelle Divine :: Histoire Secrète-
Sauter vers: