Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fight Club [Intrigue II - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club



-Seulement si je suis sobre, rétorquai-je.

Me blesser avec une fourchette, franchement…

Morrigan avait confiance en moi ? Je ne savais pas si c’était réellement le cas mais je trouvais adorable la manière dont William tempérait tout depuis le début de la matinée, jouant les médiateurs. Je découvrais sa personnalité autant que celle de la reine au fil du temps. J’aimais bien William, j’appréciais les personnes qui savaient s’affirmer et plus encore celles qui faisaient preuve d’empathie. Une qualité pas toujours présente chez les soldats.

-D’accord…

Je comprenais, oui. Tant qu’il ait besoin de temps pour réfléchir à ma proposition que d’en parler avec Morrigan. Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris ce que signifiait cette promesse de veiller sur moi… Je supposai que l’avenir me dirait de quoi il retournait ou s’il s’agissait de mots donnés trop hâtivement sous le feu de l’émotion et sans conséquences pour l’avenir.

William était incapable de me dire avec précision de quoi retournait le mal de la Morrigan, allant jusqu’à me conseiller de demander à Teutatès. Je lui fis les gros yeux.

Pour être honnête, c’était Teutatès qui avait mentionné Loki comme fauteur de trouble pour expliquer le mal de la déesse pas plus tard que l’avant veille…

-Tu fuis quelque chose ? lui demandai-je surprise de l’entendre dire qu’il repartait aussitôt à Paris alors que jour se levait à peine.

Il voulait m’appeler ce soir ? Ma foi… Je n’y voyais pas d’inconvénient. Surement voudrait-il reparler de cette histoire de connexion entre Morrigan et lui… Loin des oreilles de la déesse. Je me penchai pour saisir mon téléphone que j’avais posé dans un coin et le lui tandis.

-Fais-toi sonner et note mon numéro.

En parlant de sonner, mon alarme choisi précisément ce moment pour retentir. Une heure trente… J’avais presque tenu jusqu’à la fin, dommage.

-Sois prudent sur la route.

C’était plus fort que moi, mon côté mère-poule qui ressortait… Je n’étais pas encore bien sûr de la manière dont je devais définir ma relation avec cet homme qui n’était ni mon fidèle, ni mon ami, ni mon compagnon, mais nous nous étions en tout cas suffisamment rapprochés pour que je me soucie de lui désormais.

Il s’éclipsa après avoir fait ses au revoir à sa reine.

Je profitai de ce court moment de calme pour aller m’asseoir dos au mur et respirer en douceur. Je pouvais relacher, enfin. Personne à qui faire la conversation, plus de stimulis sensoriels qui m’accaparaient…

Je fermai les yeux un moment pour me concentrer sur mon bras, matérialiser dans mon esprit la complexité du corps en tant que multitude d’organismes et y distiller l’essence de mon pouvoir pour accélérer la régénération. C’était une blessure profonde. Mon corps aurait fini par se réparer de lui-même au prix de longues et pénibles douleurs. Je préférais la fatigue de l’utilisation d’un pouvoir complexe et exigeant à la souffrance physique et au handicap que représentait momentanément pareille blessure.

Ma main glissa doucement sur la surface de mon bras sans le toucher et se retira en laissant une peau réparée, bien que couverte de sang. Je sentis la fatigue peser sur moi, lourdement. Je me mis à rêver soudain d’une douche chaude et, pourquoi pas, de me lover un moment sous la couette.

Quand j’ouvris les yeux, j’avisai la Morrigan qui me tendait un pain au chocolat.

-Merci.

Bien vu, j’étais affamée.
Je fis signe à la belle pour lui montrer la place au sol à côté de moi au cas où elle pouvait s'asseoir elle aussi. Je n’avais pas envie de me relever pour l’heure, j’étais bien par terre.

-Je ne vais rien te demander, tu m’en parleras de toi-même le jour où tu te sentiras suffisamment en confiance. Et ce jour-là, je t’écouterai autant de temps qu’il faudra et je ferai tout mon possible pour t’apporter mon aide et mon soutien. D’accord ?

Pas l’ombre d’un sourire, seulement une voix calme et résolue.
Il ne s’écoulait pas un jour sans que je ne regrette de ne pas avoir pu empêcher le calvaire d’Epona… J’étais la déesse-mère, protéger et chérir était dans ma nature. S’en prendre à mes enfants, c’était m’attaquer moi. Morrigan était une celte et une proche-alliée, lui offrir ma protection m’était aussi naturel que de respirer. Restait à savoir si elle voulait de mon aide. Je ne la forcerai pas… J’ignorais même si je pouvais faire quoi que ce soit pour combattre son mal. Mais le premier travail consistait à analyser et comprendre la nature du problème.

Je plantai les dents dans mon pain au chocolat et savourai cette bienheureuse nouvelle source d’énergie.

-Les nordiques…

Bien sûr que Morrigan les ciblaient en premier lieu. Encore et toujours Loki.

-Si nous pouvions implanter un cheval de Troie dans le rang des Ases… Je ne peux pas croire que tous soient partisans de l’ascension de Loki. Où est donc Thor ? Pourquoi se soumet-il alors qu’il est le légitime héritier du trône d’Asgard ?

Et quid des autres dieux ? Se soumettaient-ils tous de bon gré au dieu de la malice ?

-Je cherche le fils d’Odin, il est réputé pour avoir le sens de l’honneur et j’espère qu’il saura écouter. J’espère le convaincre de se battre pour prendre ce qui lui revient de droit et lui apporter le soutien des celtes, le cas échéant. Provoquer une guerre de pouvoir au sein des Ases affaiblirait leurs positions et nous donnerait un avantage de taille sur Loki et ses minions.

Je n’avais pas de stratégie militaire à offrir à la sorcière, ça c’était son domaine. Le mien était celui de la diplomatie et des liens… Et j’excellais généralement pour ce qui était d’en créer.

-Si le jeu se calme avec les nordiques, nous aurons moins à redouter les grecs et les slaves. De là nous pourrons tourner nos armes vers ceux qui nous menacent de mort véritable, les tueurs de dieux.

Ils étaient là les adversaires les plus dangereux. Les plus fourbes, aussi.

-Et vers ceux qui menacent notre existence même en nous remplaçant dans le coeur des Hommes, les nouveaux dieux.

Et le combat serait de taille car ils étaient au sommet de leur puissance.
Je m’accordai un moment de calme pour finir de déguster ma viennoiserie.

-Mon attention reste principalement accaparée par la Bretagne. Mon domaine s’étend dans le Morbihan mais j’essaie de renforcer nos positions dans toute la région. Je travaille depuis quelque temps déjà à me rapprocher d’une famille qui détient une partie de l’économie locale… Leur fond d’investissement réside principalement dans les casinos. Une belle brochette de mafieux, si tu veux mon avis. L’un des neveux du patriarche a récemment été assassiné et il crie vengeance. J’ai envoyé des personnes de confiance mener l’enquête, ils approchent du but… En livrant le coupable, j’entends m’assurer l’amitié de la famille et une dette de sa part que je ne manquerai pas d’utiliser pour renforcer notre position.

Cela ne fonctionnerait que si nous trouvions le tueur en premier, bien entendu…

-Et tu connais déjà mes plans pour la milice. Je ne serai pas rassurée tant que mes enfants ne seront pas en mesure de protéger leurs terres de manière autonome. Ceridwen et Esus ont mis le feu aux poudres, il faut s’attendre à ce que l’Unique réplique.

J’avais peur pour mes fidèles, les nouveaux celtes. Ces enfants loyaux et dévoués étaient encore fragiles et faibles.  

-J’ai injecté des fonds pour envoyer des volontaires en formation et acheter de l’équipement… Mais ton réseau est sûrement bien meilleur que le mien. Est-ce que tu peux fournir des armes à nos miliciens ?

La qualité de l’armement ferait une différence significative en cas d’affrontement.

-Du reste, j’essaie de placer mon argent et d’avoir des retours sur investissement pour financer cette guerre. Dans la mesure du possible, je cherche aussi à trouver et à me rapprocher du reste de notre panthéon dans l’espoir de convaincre plus de dieux celtes d’accepter notre nouvelle autorité et de se joindre à nous. Voilà pour mes plans à court terme. Et toi, est-ce que tu as des informations ? Des projets ?



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club

Morrigan hocha la tête aux remerciements de son homologue de reine. Sa compréhension était tout à son honneur, et pas franchement surprenant. Si la sorcière avait appris quelque chose en ces quelques minutes d'entrainement et après quelques échanges parfois courroucés avec elle, c'était qu'elle tenait aux siens. Aussi calmement que Morrigan le faisait férocement. Et elles pourraient capitaliser sur cette similitude pour créer du lien. Comme souvent, il semblait, leurs motivations étaient identiques, mais les chemins pour y arriver, différents. Le pain au chocolat en guise d'offrande de paix avait eu l'air de fonctionner. Morrigan n'était pas empathe, mais elle pouvait presque sentir l'atmosphère s'apaiser.

Elle profita de cet instant de calme pour elle aussi boire un peu et manger un bout. Assise, elle récupérait, et l'afflux de calories lui faisait du bien pour se concentrer sur une activité aussi basique que celle de manger. Les questions concernant les nordiques étaient légitimes. La déesse haussa les épaules en soupirant. Elle n'avait pas les réponses, mais pouvait émettre des hypothèses :

« Peut-être qu'il se cache. Peut-être que Loki a éliminé toute concurrence avant de prendre le pouvoir. Peut-être qu'il règne par la terreur sur son panthéon. »

Rien que de prononcer son nom elle sentait la colère embraser ses nerfs. Elle respira, lentement, mordant à nouveau dans son croissant pour se changer les idées. Et faillit s'étouffer en entendant Meduna énoncer son idée concernant le fameux Thor. Avant de se rappeler qu'elle faisait là ce qu'elle savait faire le mieux : discuter, politiser, nouer des alliances. Elle se renfrogna et garda le silence, la laissant continuer, sourcils froncés.

Pour le reste, la vision de la reine celte ne pouvait qu'emporter l'adhésion de Morrigan. Affaiblir les nordiques pour mieux contrôler les autres. Et passer aux tueurs de Dieux et aux nouveaux Dieux. Une stratégie que Morrigan avait déjà évoqué la veille, en mettant surtout l'accent sur les nordiques. Elle mentionna l'importance d'une famille puissante en Bretagne qu'elle pourrait utiliser pour étendre l'influence des celtes.

« Oh, moi ? Je comptais aller frapper à leur porte directement et leur dire que la Morrigan était là. »

Lui dit-elle avec un large sourire. Elle plaisantait, bien entendu. Peut-être. Ou pas.

« Je suis d'accord sur l'importance des nordiques comme première étape. Si nous ne portons pas la bataille à leur porte, ils viendront nous trouver, ce n'est qu'une question de temps. Et on sait toutes les deux ce que ça donne, quand ils nous mettent des bâtons dans les roues. »

Inutile de s'attarder dessus. Entre elle et Epone, les pouvoirs de Loki étaient clairs, et son influence comme chef du panthéon était aussi menaçant que les éclairs que Teutatès pouvait faire apparaître. Morrigan hocha la tête à la question de la reine.

« Je ferai appel à mes contacts en Irlande pour qu'ils nous fournissent des armes. Mon réseau est ton réseau, si tu en as besoin. Je peux te fournir quelques noms pour les entraîner aussi. »

Même si elle pensait surtout à William, pour faire cela. Mais il avait son libre arbitre, et peut-être qu'une autre mission retiendrait son intérêt. Même si la sorcière aurait mis sa main au feu que rester aux côtés de Meduna lui irait très bien.

« De nombreux projets pour toi seule. Appuie-toi sur le reste du panthéon, je suis certaine que tu y trouveras des soutiens. Tu ne pourras pas être partout et tu ne le dois pas. Diviser pour mieux régner, en somme. Désigne Esus ou Ceridwen comme ta main armée en Bretagne si tu ne peux pas t'y rendre, ils ont les moyens de diffuser ta vision. »

Curieuse phrase, en y repensant, "diviser pour mieux régner". Mais c'était ce qu'elles faisaient déjà un peu en se séparant les tâches militaires et diplomatiques. Morrigan hésita. Devait-elle lui parler de son plan de se procurer un artefact, aussi puissant qu'imprévisible ?

« Je vais chercher une autre piste de mon côté, pour le dieu de la malice. J'utiliserai mon entreprise pour identifier et trouver des artefacts qui pourraient nous permettre de prendre le dessus. J'en ai peut-être trouvé un, d'ailleurs. Mais je dois encore faire des recherches, et monter une équipe pour aller le chercher, si cela se confirme. Une fois que je l'aurai, nous pourrons l'attaquer. »

Si l'épée lui permettait de faire ce qu'elle voulait, Loki ne pourrait plus l'atteindre. Et en pleine possession de ses pouvoirs, elle pourrait diriger son armée et reprendre le dessus. Elle soupira, sentant son désir de protection.

« Mais je dois te mettre en garde cependant. Première chose, attention à Thor. Il a beau s'être évanoui dans la nature, on ne connait pas ses vraies intentions. Il reste un nordique, et surtout le frère de Loki. Pouvons-nous vraiment être sûres de sa volonté à trahir son frère ? Deuxième chose, nous sommes en guerre, Meduna. Je sais que tu veux protéger tout le monde, mais il y aura des morts. La seule chose que nous devons faire c'est en avoir le moins possible et faire en sorte qu'elles ne soient pas inutiles. »

Morrigan connaissait sa propension à chercher des alliés, même à l'extérieur du panthéon. Elle aurait commencé par l'intérieur, elle. Mais peu importait. Quant aux morts éventuels... C'était sans doute une vision très guerrière qui parlait, mais elle y croyait dur comme fer. Si elle avait à donner sa vie pour sauver un frère ou une sœur, elle l'aurait fait sans aucune hésitation.

« Quant au reste de notre panthéon, il faudrait peut-être leur rappeler qu'ils t'ont élue reine. Les temps troublés que nous vivons devraient les obliger à se poser les bonnes questions. Surtout si c'est toi qui demande. J'ai tenté de convaincre Dagda, mais il ne m'a pas écoutée. »

Enfin, pas tout à fait. Il lui avait promis son aide pour trouver son artefact. Mais avait catégoriquement refusé de rejoindre le panthéon à nouveau. Ce choix lui appartenait, et pour être honnête, Morrigan avait égoïstement préféré qu'il l'aide elle pour se débarrasser de l'influence de Loki en premier lieu.

Le reste attendrait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club



-Ou peut-être que Thor le soutient… soufflai-je.

Ce n’était pas à exclure. Le fait que l'héritier n’ait pas pris part activement à cette nouvelle guerre qui se jouait ne signifiait pas qu’il s’excluait du jeu pour autant. Il était une inconnue désagréable qu’il nous fallait révéler au plus vite.

-C’est vrai ? Et tu vas leur apporter des croissants aussi ? plaisantai-je.

Je lui souris, appréciant sincèrement cette réponse apportée à ma demande. Si William rejetait mon offre, un contact de la déesse accepterait peut-être de venir. Je ne doutais pas que le réseau de la Morrigan était bien meilleur que le mien pour ce qui était du domaine de l’armement, c’était une bonne chose que nous puissions collaborer. Et en parlant de son pays natal…

-Qu’en est-il de l’Irlande ? As-tu entrepris des actions là-bas ? Y as-tu une base ?

Si la déesse nous aidait actuellement sur le continent, j’imaginais qu’elle préférait reconquérir en priorité les îles. Même si dans l’immédiat, la Bretagne n’avait jamais été réellement celtique, elle servait aujourd’hui de terre d’accueil à tous les nouveaux convertis et divins. Je voulais voir grand, imaginer une expansion territoriale dans le futur et reprendre à minima la Normandie et idéalement les îles du nord  - c’était la raison même de cette guerre après tout. Chaque panthéon voulait sa part du gâteau.

-Il n’y a pas tant que ça en réalité, je délègue autant que possible… Esus et Ceridwen ont élu domicile en Bretagne et y font le ménage. Je dois admettre que voir les églises brûler est très satisfaisant.

Même si je redoutais les ripostes de l’Unique qui n’allaient pas tarder… Cet être détestable et son panthéon n’étaient pas connus pour leur bonté d’âme, ils étaient violents, cruels et sans pitié. Le couple avait pris l'initiative de provoquer l’ire des anges et des démons. Ce n’était peut-être pas le meilleur moment, mais je ne pouvais pas les blâmer, ce qui était fait était fait…  

-Je te croyais réfractaire à la recherche d’artefact, m'étonnai-je en me rappelant sa réaction quand Taranis avait parlé de sa quête. Quelle est la fonction de l’objet que tu recherches ?

En quoi serait-il utile spécifiquement contre Loki ?

-Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de mes talents ou de mon réseau, lui proposai-je. Je n’ai rien contre une petite aventure de temps en temps !

C’était même assez excitant, si sa piste était sérieuse.

-Non, nous ne pouvons être sûrs, répondis-je stoïquement à Morrigan qui m’alertait sur les intentions de Thor. Veux-tu m’accompagner pour lui parler si je parviens à le localiser ?

Je fronçai les sourcils un instant.

-S’il se prétend avec nous, tu te feras ton propre avis sur le personnage. S’il est contre nous, tu auras tout le loisir de le tuer.

Ca pouvait paraître dangereux de réunir les deux reines celtes en un même lieu face à un possible adversaire… pourtant, je pensais Morrigan parfaitement capable de se défendre si la situation venait à dégénérer.

-Je ne pourrai rêver meilleure protectrice.

Avec Taranis peut-être, en qui je nourrissais une confiance aveugle.

Je la fixai un long moment avant de détourner la tête pour regarder loin devant moi. Me prévenir que la guerre entrainait son lot de morts… Comme si je l’ignorais.

-Il y a déjà eu des victimes… Et tu en fais partie. Je sais ce qu’une guerre peut coûter… Je suis une vieille dame, Morrigan, j’ai vécu… et j’ai perdu. Puisse la mort véritable épargner nos proches dans ce conflit, dieux comme mortels.

A nouveau, mon regard bifurqua vers la Guerre.

-Tu es leur reine aussi, dis-je un peu surprise par la tournure de sa phrase.

Mais j’étais la plus diplomate des deux, il est vrai.

-Tu attends de moi que je convaincs nos frères et soeurs de se soumettre et de se rallier ?

Délicate mission après ces longs millénaires de séparation.

-Je le ferai, répondis-je assurée. Le Dieu-Père aussi s’est fixé pour mission d’unir… Son visage guerrier cache un bon diplomate.

Quand il le voulait bien. Le roi des celtes était toujours là quelque part en lui, il n’avait pas perdu son éloquence.

-Penses-tu que Dagda a refusé de t’écouter à cause de vos liens tumultueux ? Me demandes-tu d’aller à sa rencontre ?



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que la matinée était riche en émotions. Positives ou négatives. La sorcière avait vu son comportement changer, d'abord froid et distant, en un peu plus chaleureux mais toujours aussi exigeant, avant que sa folie ne lui fasse replacer son bouclier invisible pour se protéger. Elle détestait ces moments. Tout lui faisait paraitre hautement instable. Et elle détestait cela. Tout simplement parce que ce n'était pas qui elle souhaitait être. Elle voulait être fiable, qu'on puisse compter sur elle et elle donnait la sensation exactement opposée. Foutu pouvoir de prophétie, foutu Loki qui s'amusait bien trop à tirer les ficelles de son esprit torturé. Arriverait-elle seulement un jour à s'en défaire ? Et si jamais le mal était déjà fait ?

Morrigan hocha la tête, l'air distrait, à la remarque de Meduna concernant Thor. Peut-être qu'il n'était finalement pas si étranger à tout ce qui s'était passé depuis quelques mois. Elles ne le sauraient véritablement que si elles parvenaient à le retrouver.

« Si tu le trouves, dis-le moi oui. Nous devons rester prudentes et l'aborder avec distance tant que nous ne savons pas quelles sont ses véritables intentions. Et tu pourrais bien avoir besoin d'une guerrière avec toi pour parler son langage. »

Morrigan fronça les sourcils aux questions de la reine celte concernant sa recherche d'artefact. Elle visait juste, pour quelqu'un qui ne savait pas tirer. Sa posture avait toujours été d'attaquer, plutôt que de perdre son temps à faire autre chose. Aujourd'hui, l'emprise de Loki sur son esprit s'étendait à vue d'oeil, même s'il ne l'attaquait pas directement. Elle sentait ses pensées s'effriter, en particulier en ce moment, la folie jamais bien loin rameutée par l'afflux d'adrénaline liée au combat.

Curieux, en fait, comme c'était son essence même de combattante qui provoquait et aggravait sa folie.

« Doucement, reine ! Je n'ai que des pistes pour l'instant, que je compte bien crueuser. Si elles deviennent sérieuses, je ne manquerai pas de t'en toucher quelques mots. »

Ce n'était qu'à moitié vrai, car la dernière chose que Morrigan avait envie pendant sa quête un peu trop personnelle, c'était d'avoir une Meduna bien trop curieuse sur les talons. L'irlandaise croyait en sa bonne foi et en sa volonté d'aider. Mais il y avait des missions qu'elle devait faire seule. Et la celte s'en rendrait bien vite compte.

Pour le reste, la sorcière ne pouvait qu'être d'accord. Tout conflit entraînait des pertes, au-delà même des victimes. Les autres panthéons avaient souffert, aussi, mais Morrigan s'en fichait. Par contre dans leur propre camp... Ils avaient bien failli y passer, avec Teutatès et Mama, à Paris. Sequana était morte, Epona avait également frôlé la mort... Trop d'atteintes à leurs vies. Trop d'actes manqués pour se venger. Il fallait agir, et cela passait par Morrigan qui devait recouvrer sa propre santé mentale. D'une façon ou d'une autre. Si c'était seulement possible.

Si Meduna avait compris quelque chose de son caractère, alors elle pourrait comprendre son cheminement.

« Ensuite, direction l'Irlande, peut-être. Mes terres natales me manquent. J'ai été très occupée à Paris, ces derniers temps. »

Mais il était hors de question d'y amener Loki par une quelconque erreur d'inattention. Si elle y allait, c'était en pleine capacité de ses pouvoirs, ou parce que la bataille l'y amènerait. Morrigan leva un sourcil sur la fin de l'intervention de Meduna, un léger sourire courant sur ses lèvres :

« Ce n'est pas ta mission sacrée, l'unité ? Il n'y a aucune difficulté à rassembler ceux qui souhaitent l'être, c'est plutôt les autres qu'il te faut aller chercher. »

Puis grimaça à l'évocation de leur statut commun. Elle était leur reine aussi, c'était vrai, même si elle ne s'en sentait pas franchement la carrure, parfois. Etaient-ils seulement contents d'avoir pour reine une sorcière folle à lier ? Rien n'était moins sûr.

Mais elle sourit à nouveau, engloutissant la fin de sa viennoiserie, lorsque la rousse mentionna Teutatès.

« Il est le meilleur d'entre nous. Et le pire, aussi.  » dit-elle en riant légèrement.

Meduna était bien placée pour connaître ses défauts. Et Morrigan bien placée pour ses qualités. Pendant des mois, il s'était tenu à ses côtés, malgré la portée éreintante de son esprit fou vagabondant et l'impactant lui bien plus que tous les autres. Bien plus que la reine celte ne pourrait jamais le voir.

« Ne le juge pas aussi sévèrement, Meduna. Sans lui à mes côtés, je ne serais pas là. Garde cela à l'esprit, la prochaine fois que tu le verras. »

Il avait ses tords, oui, comme eux tous. Les rancunes étaient tenaces, parmi les divins, qui jamais ne pouvaient vraiment oublier ou pardonner. Car le temps n'effaçait rien, et ne faisait que renforcer certains sentiments qui, abandonnés, fleurissaient en de multiples ramifications parfois dévastatrices.

Morrigan lâcha un soupir à la question de la reine de l'unité.

« Mon époux est un homme particulier. Il m'a très bien écoutée, mais je ne crois pas qu'il ne nous ait pas rejoint à cause de notre relation, non. Il a sa fierté, son égo, et est convaincu qu'il est mieux seul, à observer. C'est ce qu'il fait depuis des millénaires. »

Il n'avait pourtant pas toujours été ainsi. C'était aussi un puissant guerrier. Lorsqu'il daignait bouger son cul de sa chaise.

« Il peut être un puissant allié, et un ennemi redoutable. Il ne sera pas le premier, j'en ai peur. Sauf si tu parvins à le convaincre. Mais nous pouvons être sûres qu'il ne sera pas non plus le deuxième. »

Il n'avait rien contre les celtes, en particulier. Simplement contre le fait de devoir faire autrement que comme lui le souhaitait.

« Mais ses pouvoirs pourraient faire pencher la balance. Il est le dieu créateur, protecteur du sacré, des connaissances. Au-delà du fait qu'il est de notre famille, il est très puissant. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club



J’acquiesçai, nous avions un accord et une vision commune, pour une fois. Pour commencer, il n’y aurait rien à tirer de Thor si nous n’arrivions pas à le localiser. Chaque chose en son temps, donc… Quant à cette histoire d’artefact, Morrigan décida de rester délibérément vague sur la fonction de l’objet et je me contentai d'acquiescer pour ne pas marcher sur ses platebandes. L’Irlande ne semblait pas être la priorité de Morrigan qui avait l’air de miser beaucoup sur cet objet mythique. Ça me convenait. Égoïstement, j’aimais savoir la déesse en France, disponible et à portée de main pour aider en cas d’événement majeur. Ceci étant, il lui faudrait aller tôt ou tard sur les iles pour lever des troupes et unir les dieux iliens sous son commandement.

-Il y a une différence entre rassembler et unir. Même les volontaires qui se sont rangés derrière nous doivent apprendre à taire les vieilles querelles pour évoluer à nouveau ensemble et former un groupe soudé. Je fais partie de ceux-là, toute déesse de l’Unité que je sois… Ce n’est pas si facile pour moi non plus.

Mes relations avec Teutatès demeuraient au mieux professionnelles, au pire ombrageuses. Un jour peut-être que nous arriverions à dépasser notre passé et les vieilles rancoeurs, mais si j’étais habituellement capable d’une grande patience, je m’enflammais vite quand il s’agissait de mon époux.

Je croquais dans mon pain au chocolat, laissant mon regard vagabonder un moment.

-Laisse-moi un peu de temps pour réapprivoiser nos compagnons - ceux qui se sont rangés derrière moi et m’ont choisi pour reine, et les autres. Je sais que nous en manquons cruellement… J’ai conscience du défi à relever, il est de taille. Cela fait deux mille ans que mes gens se sont dispersés aux quatre vents après les conquêtes romaines et de l’Unique, sans autorité pour les guider. Les fédérer sous ma bannière ne se fera pas en un jour, les relations de confiance prennent du temps à se construire. Mais j’y travaille.

Peut-être étais-je plus douée pour réaliser des miracles avec les mortels, qui sait ? La vérité était que seule une fraction de notre panthéon m’avait prêté allégeance. J’avais une guerre à gérer et de trop nombreux ennemis, une reconquête territoriale et religieuse à superviser, et mes rangs étaient clairsemés. Je n’étais pas défaitiste cela dit, loin de là. L’immortelle que j’étais savait que rien ne se ferait en un jour, surtout avec des immortels qui avaient une vision très relative du temps qui passait.

L’ombre d’un sourire passa sur mes lèvres lorsque Morrigan répondit au sujet de Teutatès.

-Je sais ce qu’il a fait, je sais qu’il donne tout ce qu’il a pour se racheter et donner un nouveau souffle à ce panthéon.

Mon regard se perdit dans le lointain et je soufflai à demi-voix, ouvrant mon coeur à cette presque inconnue.

-Quand je le regarde et que je l’entends parler, je revois tellement de souvenirs… Certains magnifiques et magiques qui m’emplissent de nostalgie. Et d’autres… C’est comme verser du sel sur une plaie qui ne s’est jamais refermée.

Deux mille ans sans se voir… J’avais parfois envie de lui demander s’il m’avait cherché, rien qu’un peu. Nous étions liés, lui et moi, par la foi des humains qui nous avait fait naitre mari et femme. Notre séparation avait laissé un vide en moi. Mais j’étais tellement en colère jadis… Et le temps avait filé.
Un jour, il était réapparu. Un jour, après deux millénaires de silence. Pas pour s’excuser, par pour reconstruire. Il était venu à moi parce que je lui étais devenue utile pour ses projets de reconstruction. J’étais la clé de voûte qui devait maintenir en place l’arche et l’empêcher de s’effondrer une seconde fois.

-Parle moi de Dagda, que peux-tu me dire sur lui ? Que fait-il actuellement ?

J’avais l’impression qu’il était aussi forte tête que Morrigan. En fin de compte, ils avaient peut-être un point commun.

Je me levai brièvement pour aller réchauffer deux verres d'eau, avant de me rassoir. La couleur de la boisson changea pour se teinter de bordeau et une odeur de vin chaud se répendit dans la pièce. Je tandis un gobelet à Morrigan.

-Là, c’est beaucoup mieux.

Rien de tel qu’un peu d’alcool pour me donner du baume au coeur.

-Je ne t’ai jamais raconté la fois où j’ai levé une armée et mené une charge ? lui demandai-je avec un sourire malicieux. C’est une longue et douloureuse histoire, ça ne s'est pas bien finit. 

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club

Morrigan hocha la tête aux dires de la reine celte. Rassembler, ou unir. Des nuances de dictionnaire qu'elle pouvait prétendre ne pas saisir si elle avait la flemme de vraiment se les expliquer, mais elle ne dit rien de plus. Là où la guerrière s'épanouissait dans le combat, la diplomate le faisait dans la stratégie et les alliances. Ces visions étaient différentes et le resteraient, mais plus la conversation passait, plus la déesse commençait à prendre conscience qu'elles n'avaient peut-être pas à être d'accord. C'était plutôt une force, d'avoir deux fortes têtes en opposition : en fonction de la solution, un choix pouvait s'appliquer et l'autre non. Et puis cela donnait le choix au reste du panthéon qui souhaitait s'impliquer également : l'efficacité, ou les blablas.

Résumé comme cela, c'était volontairement faux et réducteur. Mais la pensée fit sourire Morrigan néanmoins, qui trouva dans cette simplicité un peu de réconfort aux tournures de phrases parfois si précises et érudites de son homologue. L'évocation de Teutatès sembla la laisser pensive, et l'irlandaise lui laissa le temps de rassembler ses pensées. Elle était au courant de l'état de leur relation à tous les deux, même si cela ne l'avait jamais stoppée pour entamer la sienne avec le Dieu-Père. Meduna sembla aller dans son sens, un petit peu, et la sorcière se détendit un brin. Ils étaient tous deux importants pour le reste du panthéon. Il fallait qu'ils puissent travailler ensemble, d'une façon ou d'une autre.

Morrigan se mit à rire à la question de la reine celte.

« Parler de Dagda ? Bon sang, c'est exactement ce qu'il voudrait qu'on fasse ! Qu'on se souvienne de lui, qu'il soit dans nos pensées, tout le temps. Il estime en avoir le droit, de par son statut de dieu créateur. »

Elle soupira, puis reprit, remontant un genou contre elle, toujours assise sur la caisse des armes. Et confia quelques souvenirs à Meduna.

« On s'est rencontrés il y a si longtemps que j'ai l'impression de l'avoir connu toute mon existence. Il était charmant, séducteur, à l'époque. Il fut mon meilleur ami, pendant de longues années. Nos différences nous renforçaient mutuellement. Je suis tombée amoureuse de lui bien vite, et on s'est unis. »

Cette période ne lui évoquait plus vraiment rien, en y repensant. Juste une déception, amère et cruelle. Une pensée lancinante qu'elle avait du d'une certaine façon rater les signes avant-coureurs.

« Et petit à petit, nos différences sont devenus des irritants. Nous étions aussi différents que le soleil et la lune ou que l'eau et le feu. Quand j'étais furieuse, il était calme. Quant j'étais vindicative, il était calme. En fait, il était tout le temps calme. Non, pire : distant. En retrait. Ca me rendait dingue. »

Elle finit sa tasse de café, d'une traite puis plongea dans les yeux de Meduna. Cela avait été au centre de leurs discussions pendant longtemps. Dès qu'elle voulait agir, il ne faisait rien. Son tempérament de feu se heurtait à sa détermination froide et rigide.

« Puis j'ai appris qu'il m'avait trompée. Plusieurs fois. C'est je crois le fait qui a véritablement enterré notre couple. J'ignore ce qu'il a fait depuis, mais il est directeur du Louvre, maintenant. Je l'ai revu, récemment. »

Anticipant une éventuelle question, elle reprit, avec un rire jaune :

« Il ne veut pas nous rejoindre. Il veut faire comme à son habitude, rester en retrait, observer, consigner soigneusement l'histoire de l'humanité dans ses cahiers. Il est curieux, et avide de connaissances en tout genre. Il n'est pas intéressé pour faire partie du panthéon malgré le fait que le conflit pourrait le toucher tôt ou tard. »

Pour un dieu omniscient, il semblait manquer de vision d'ensemble. Morrigan observa la reine se lever et revenir ensuite avec deux verres à la main. Le contenant sentait bon et fort en même temps. Une odeur qu'elle reconnut, et bien qu'agréable par sa chaleur, les vapeurs de l'alcool lui retournaient l'estomac. Elle garda son verre à la main, sans pour autant boire dedans. La proposition de la reine rousse la fit sourire, et elle écarquilla les yeux.

« Toi, lever une armée et mener une charge ? Je veux bien savoir quel genre de pari tu avais perdu pour devoir faire ça. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club



J’arquai un sourcil. Morrigan semblait voir son époux comme un homme orgueilleux et je me demandais si sa description était déformée par le peu de considération qu’elle avait de lui ou si tout cela était l’entière vérité.

Je l’écoutai, attentive, me raconter l’histoire de sa rencontre avec Dagda. La naissance de leur relation, son évolution, et la manière dont la fleur avait fini par se flétrir après s’être épanouie brièvement.

J’imaginais bien, oui, un homme calme et diplomate face à la hargne de la déesse qui brûlait de se confronter à autrui.

-Tu préfères les hommes au tempérament de feu, comme toi ? m’enquis-je.

Elle avait dû trouver son bonheur avec les celtes du côté de la Gaule. Mon peuple était bon vivant, il s’enflamait au rythme de l'alcool et des victuailles. Toujours disponibles pour festoyer autant que pour guerroyer.

-Tu ne tolères pas l’adultère ? lui demandai-je. Tu…

“Tu devrais te méfier de Teutatès”

Je fis une grimace avant de secouer doucement la tête. Ça ne me regardait pas après tout… Nous n’étions pas amies avec Morrigan. Je tolérais leur relation, je n’allais pas non plus la conseiller. Je ne voulais pas me mêler de leur histoire mais je pressentais la catastrophe si elle escomptait que le dieu-Père lui soit tout entier dévoué… L’empathe n’avait jamais brillé par sa fidélité lorsque nous étions mariés et s’il y avait bien un fait universel, c’est que les dieux ne changeaient jamais vraiment contrairement aux mortels. Nous étions enchainés à notre personnalité et à notre rôle à tout jamais.

-Qu’est-ce qui pourrait le motiver à nous prêter sa force ?

Tout le monde avait un prix, qu’il soit pécunier ou en marchandage de service… Tout le monde avait des vecteurs de motivations, des leviers. Restait à trouver lesquels pour agir efficacement dessus.

Je m’éclipsai brièvement pour revenir avec de l’alcool et sentis un regain de force lorsque le liquide coula dans ma gorge.

-Longue histoire en plusieurs parties… Tu as du temps devant toi ?

Nouvelle gorgée de vin.

-Un jour, j’ai eu vent de la trouvaille d’un nouveau continent. La couronne cherchait des volontaires pour coloniser l’Amérique… A cette époque, j’étais seule et coupée des miens, l’Unique dominait le paysage… J’avais ce besoin viscéral de m’enraciner quelque part et de reconstruire un foyer… Je me suis dis que c’était une chance de prendre un nouveau départ, de revendiquer des terres celtes et de donner une chance de renouveau aux miens. Le trajet en bateau a été relativement horrible, les gens tombaient malades et souffraient, alors les miracles ont commencé à pleuvoir et j’étais vénérée avant de poser pied à terre. Ma communauté s’est convertie, nous avons construit un village et même si la vie était difficile, nous étions prospère. Et puis les années ont passé, d’autres colons se sont installés, des routes commerciales se sont créées et ce qui devait arriver est arrivé : des prêcheurs de l'Unique ont débarqué. Et ils sont revenus, encore et encore, jusqu’à se manifester avec des forces armées suffisantes pour me renverser. Une partie de mes “enfants” m’a trahi et tourné le dos, je me suis retrouvée sur un bûcher.

Ah tiens… Mon verre était déjà vide ? Je résistai difficilement à l’envie de me lever pour aller m’en servir un autre.

-J’étais folle de rage en me réincarnant et j’ai décidé de me venger. Je suis allée fraterniser avec les dieux amérindiens qui voyaient d’un mauvais oeil l’expansion et le comportement des blancs, et je les ai convaincu de se joindre à moi pour mener l’assaut. Et ça a probablement été la plus courte de mes réincarnations puisque j’ai perdu encore une fois mon vaisseau. Mais ça eu le mérite de me défouler un peu, dis-je avec un rapide sourire. A ma décharge, leur armement était largement plus sophistiqué que le nôtre… Mais ils ont essuyé des pertes. Je suppose que nous avons perdu… Mais je n’en sais rien en réalité, je ne suis jamais retournée là-bas pour vérifier. Je me suis réveillée en Europe et j’ai décidé d’abandonner l’Amérique.

J’eus une moue songeuse. La trahison de mes fidèles, ceux que je considérais jadis comme mes enfants, avait été difficiles à digérer... Cette histoire me peinait encore aujourd'hui.

-J’ai tendance à faire n’importe quoi quand je suis furieuse. Je suppose que c’est dans ma nature, “l’ivresse”... Les émotions débridées.

Soupir.

-Voilà, pour les confidences…


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fight club

L'irlandaise ne put que sourire à la question rhétorique posée par son homologue celte. Tempérament de feu ? Probablement un peu. De plus en plus depuis qu'elle sentait toute raison lui échapper, déjà qu'elle n'en avait pas eu beaucoup à la base. Les irlandais étaient un peuple combattif, courageux. Leur reine n'en était que leur parfaite extension, finalement. Elle s'était toujours considérée ainsi, et même si elle s'était éloignée de son peuple récemment pour rester en France, elle sentait que l'appel de sa terre natale se faisait cruellement ressentir. Elle devrait y retourner, se montrer. Tout était plus facile, là bas. Peut-être que Teutatès ne serait pas contre quelques vacances loin de tout cela, une fois la réunion passée.

Une pensée qu'elle chassa de son esprit à la seconde question de Meduna, qui lui fit hausser les épaules.

« Qui aime l'adultère ? Ce que j'aime pas, c'est qu'on se foute de moi. »

La prendre pour une idiote était quelque chose qui la mettait hors de contrôle. Elle nota l'hésitation de la reine celte mais ne rebondit pas dessus. Si elle ne voulait pas lui partager quelque chose, c'était son droit. Morrigan connaissait le caractère volage de la plupart des divins, y compris au sein de son panthéon. Elle s'était toujours considérée fidèle et n'avait jamais trahi, mais préférait l'honnêteté en toutes circonstances. Ce qu'elle détestait était qu'on lui impose des choses qu'elle n'aurait pas choisi elle-même.

Les deux femmes burent un petit peu, discutant de Dagda. La rousse semblait dubitative à son sujet. Morrigan tenta une mise en garde :

« Je sais ce que tu penses. Qu'on peut peut-être le ramener dans le panthéon, le convaincre de se battre avec nous. En toute honnêteté, je ne sais pas ce qui le motiverait à nous aider. Il ne se considère même plus comme un divin celte, pas vraiment. Il s'est exilé, et le ramener parait difficile. »

Peut-être qu'elle pourrait le motiver, elle. Lui donner une raison. Passer un marché, dans le pire des cas. Elle doutait que l'entreprise réussisse cependant. A part ses livres de savoir infini, il n'avait jamais tenu à rien d'autre dans sa vie. A part peut-être elle-même.

Morrigan se cala contre le mur, prête à écouter Meduna relater son récit. Son combat contre l'Unique, la trahison, encore fraîche dans sa mémoire, visiblement. Elle sourit, un peu, puis largement en entendant parler de son désir de vengeance. Décidément, elle était pleine de surprises. Et la sorcière commençait à comprendre ce que Teutatès avait pu aimer, en elle. Elle avait cette espèce de flamme qui n'attendait que de s'embraser au bon moment.

« Ne perds pas espoir, Meduna. Peut-être que nous y retournerons, en Amérique. Et peut-être que tu obtiendras enfin réparation. »

La priorité n'était pas là, mais c'était une option. Morrigan l'accompagnerait, si elle le souhaitait. Toucher à un celte, c'était toucher à tous les celtes. Faire n'importe quoi sous l'effet de la fureur... émotions débridées... Des termes que Morrigan connaissait plutôt bien. Pour ne pas dire par cœur. Avec un sourire de connivence, l'irlandaise leva son verre aux dernières paroles de la reine.

« Alors là, pas besoin de me demander deux fois de trinquer avec toi. Je vais te raconter quelques histoires d'Irlande, moi aussi... »

Les verres d'entrechoquèrent et elles finirent de discuter tranquillement.

Le calme avant la tempête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fight Club [Intrigue II - Terminé]   Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


Fight Club [Intrigue II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club [Intrigue II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: France et BENELUX :: Le Nord français :: Ettegia des Nerviens-
Sauter vers: