Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La chasse au trésor dans la bibliothèque

Aller en bas 
MessageSujet: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyMer 5 Juil - 12:30

Lieu : Université, Paris
Date : 30 décembre 2021

Le 30 décembre est un jour bien particulier. Prémices d’un nouvel an qui peut être électrisant ou déprimant, c’est un jour parmi d’autres pris entre deux grandes fêtes. Beaucoup sont déjà en vacances, et rares sont ceux à souffrir derrière leur bureau. Pour ma part, je suis devant une bibliothèque universitaire, à attendre un professeur en littérature. A force de pieds et de mains et d’inlassables poursuites d’universitaires de renom au cœur de la capitale française, j’ai enfin pu obtenir un rendez-vous avec l’un d’eux pour éplucher de vieux textes. Malheureusement, cette personne et moi-même avions bien des clashs de planning et n’avons pu nous entendre que sur ce jour. Décidément, entre ce tête à tête intellectuelle et la soirée du lendemain ou je suis obligée de me rendre, j’ai la terrible sensation que 2022 va démarrer d’une façon bien, bien, bien ennuyante et décevante ! Dire que l’an dernier, à cette date, j’avais mille et une invitations à plus d’une soirée aussi déjantée qu’indécente.

Je fais fi de mes déceptions et frustrations. Il y a plus important qu’une nuit. Il y a ma quête. L’immortalité. Les options sont nombreuses, heureusement. S’il ne sera pas aisé de mettre la main sur le Saint Graal des Monothéistes, l’Ambroisie des Greco-romains ou les Pommes des Nordiques, il peut être intéressant de s’intéresser aux créatures exauçant les souhaits, comme les Djinns des Monothéistes ou Cikavac des Slaves. Ce dernier, je sais déjà qui interroger : Morana, ma propre mère, naturellement. En revanche, je n’ai aucun contact avec les autres panthéons, et je ne risque pas de tomber sur de telles divinités à chaque coin de rue. Je dois donc ruser et jouer la journaliste ou détective. Je dois trouver la trace de ces dieux, déesses ou créatures à travers les médias et, surtout, les vieux écrits. Chaque mythe s’inspire de quelques vérités. Il faut savoir décortiquer. Heureusement, je ne manque pas de connaissances en mythologie.

Un homme s’approche et je reconnais la photo de l’universitaire. Je m’approche, sourire charmant aux lèvres, et tends déjà ma main.

- Monsieur Heshmat, je vous remercie de me recevoir et d’apporter votre aide. Je suis Tatiana Dourov, une passionnée des mythes anciens et une collaboratrice d’un grand philanthrope russe, soufflais-je, mêlant vérités et mensonges habilement. Est-ce que vous désirez que nous prenions un café, avant de nous mettre au travail ? proposais-je, devinant que l’air froid matinal ne doit pas être agréable pour cet homme.

Pour ma part, je n’en ai cure. Je n’ai pas froid, grâce à la bénédiction de ma mère. Au contraire, je suis à mon aise. Je ne me contente que d’un collant de circonstance, d’une jupe courte, d’une veste, d’une écharpe et d’un bonnet. Trop léger par rapport à la moyenne et leurs doudounes, mais loin d’être en T-shirt et short – alors que je serais capable. Cependant, l’expérience m’a appris qu’il ne faut pas trop détonner avec le commun des mortels au quotidien. Certes, on étonne, mais on peut vite effrayer et éloigner les gens.

- Mon collaborateur et moi-même désirons refaire vivre de vieux mythes. Nous souhaitons donc obtenir éplucher de vieux ouvrages, aller à la source de certains objets ou créatures et, surtout, obtenir les derniers écrits à ces sujets. Imaginez tout ceci comme une chasse aux trésors d’un duo excentrique, soufflais-je.

Et puis, à quelques occasions, il ne faut pas hésiter à montrer sa différence.
Il faut savoir perturber, surprendre, pour mieux tirer profit de quelqu’un ou d’une situation.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
La chasse au trésor dans la bibliothèque 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyMer 5 Juil - 16:14

Tatiana Dourov connaissait à être connue parmi les universitaires parisiens, notamment parce qu'elle semblait déterminée à entrer en contact avec eux. Plusieurs avaient refusé, mais pas la divinité. L'humaine devait particulièrement tenir à son sujet de recherche pour s'acharner autant à rencontrer un spécialiste. Et Thot avait le devoir d'aider l'humanité à progresser, même si ce n'était qu'à une petite échelle. Et son côté orgueilleux aimait aussi ça, aider ces pauvres créatures si fragiles. Alors, il avait accepté le rendez-vous, à une date très tardive dans l'année. Quasiment à sa fin, mais il n'avait pas pu faire mieux.

Le dieu avançait vers la bibliothèque où Tatiana lui avait donné rendez-vous, un peu gêné par le froid malgré les couches de vêtements sous lesquelles il se trouvait. Des millénaires à se réincarner un peu partout lui avaient fait découvrir des climats bien plus rudes que celui de son Égypte natale, il n'empêche que la chaleur lui manquait. Il refusa pourtant poliment la proposition de la jeune fille.

-Je suppose que vous devez avoir hâte de commencer notre étude au vue de l'insistance avec laquelle vous avez contacté nombre de mes collègues.

Samir parlait sur un ton un peu guindé, malgré sa politesse. Ses collègues avaient fini par s'y faire, mais cela pouvait énerver. Une manie qui ne l'avait pas quitté depuis l'époque des pharaons et qui ne passerait jamais.

-Ou du moins, vous devez avoir d'autres envies que de passer votre journée avec un pauvre universitaire qui passe ses journées dans ses dossiers.


Elle paraissait jeune, et il ne ressentait aucune aura divine autour d'elle. Pas une déesse ou une créature, juste une humaine qui devait avoir des envies de jeunes de son âge. Elle lui avait dit qu'elle et son collaborateur désiraient "faire revivre des mythes".

-J'imagine que la renaissance que vous souhaitez opérer n'est pas uniquement métaphorique, sinon vous n'auriez pas cherché à contacter des universitaires et ne parleriez pas de chasse au trésor. La présence des dieux et des déesses parmi nous laissent entrevoir d'autres possibilités.

C'était logique. Avec la révélation des divinités et des créatures au grand jour, les humains pouvaient très bien imaginer que les objets de légende eux aussi existaient. Et Samir semblait intéressé lui aussi, même si Thot souhaitait surtout connaître les véritables objectifs de Tatiana et de son collègue philanthrope russe.

-Nous devrions entrer non ? Vous risqueriez de prendre froid et il ne faudrait pas que les vieilles reliques que nous allons compulser soient dégradés par des liquides nasaux.

Anonymous
Invité
Invité


La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptySam 15 Juil - 16:44

- Je suis une femme extrêmement têtue et passionnée, Docteur Heshmat. J’accepte rarement non comme réponse, surtout vis-à-vis de ce projet commun avec mon partenaire, expliquais-je.

L’immortalité n’est pas un rêve, mais un véritable but ! Cette ambition me ronge de jour comme de nuit, et me pousse aux meilleures comme aux pires ! J’ai passé les dix dernières années de ma courte existence à accumuler connaissances et pistes sur ces artefacts apportant la vie éternelle, et à mettre en place mille et un plan pour mettre la main sur l’un ou l’autre. Aujourd’hui, j’ai les ressources nécessaires pour me lancer pleinement et sérieusement dans la quête de l’impossible. Je devine le regard réprobateur de mon père – il est persuadé que l’humain doit se contenter de son cycle de mortel – ou interrogateur de ma mère – elle est un brin incapable de saisir toute cette fièvre qui m’anime – mais qu’importe ! J’irais au bout, et quel qu’en soit le prix ! Ce ne sont pas une bande d’universitaires qui vont m’empêcher d’avancer ! C’est très, très mal me connaître !

- Vous êtes très durs avec vous-mêmes. Il se peut que votre passion soit la clé de ma réussite. Dès lors, vous n’êtes plus un pauvre universitaire, mais un précieux universitaire, le corrigeais-je, me demandant si l’homme est sensible aux flatteries. D'ailleurs, quel est exactement votre spécialité et votre centre d'intérêts ?

Je ne me départis pas de mon sourire lorsque Samir expose ses propres théories sur l’usage que je ferais de toute découverte du jour.

- La Grande Révélation a chamboulé notre monde, en effet. Cependant, je n’ai pas grandi d’une façon conventionnelle. Mes parents m’ont enseigné des valeurs autre que celles défendues par le christianisme, l’islam ou le judaïsme, soit les trois grandes religions monothéistes du monde. Ils m’ont appris que la Foi est propre à tout homme et femme et que tout peut être possible si on le nourrit de cette même Foi. Naturellement, j’ai développé une véritable passion pour les mythes de tout horizon dès mon plus jeune âge. Je vous prierai de me traiter comme une fin connaisseuse de ces sujets obscures, et non comme une petite écervelée qui s’est subitement entichée d’une idée de retrouver la fontaine de jouvence, lui demandais-je, le ton sérieux, quoiqu’avec sourire.

Qu’il n’ose pas me traiter comme une petite crétine ! Je n’ai pas supplié, harcelé et couru derrière ses collaborateurs et lui-même pour être rabaissée à un tel rang !

- Je peux vous assurer que je ne prends jamais froid. Je suis née en Russie et j’ai grandi avec des parents extrêmement fans des paysages sauvages et froids du globe. J’ai connu des hivers bien, bien, bien plus terribles que ceux de Paris. Je suis plus solide que j’en ai l’air, lui dis-je avec une grande assurance. Et vous, où avez-vous grandi ?

Sur son invitation, donc, je me dirige vers cette bibliothèque où un vigil attend à l’entrée. L’homme a été prévenu d’invités désireux de mettre la main sur des écrits très vieux, et sensibles, et a été chargé de nous guider vers la pièce appropriée. A partir de là, j’attends patiemment que le professeur m’explique la procédure. Est-ce que nous pouvons toucher directement les bouquins, ou doit-on porter des gants ? Est-ce que nous aurons droit de photographier – ou de copier sur un bout de papier ? Dans tous les cas, j’ai une tablette et un bloc note avec une trousse de crayons de toutes les couleurs dans mon sac à main.

- Quels sont les protocoles pour la consultation d’ouvrages anciens ? , demandais-je. Mes recherches se portent surtout l’immortalité, comme les pommes d’Iddun, l’Ambroisie des Olympiens, la Fontaine de Jouvence ou le Graal. A défaut, je suis fortement intéressée par ces créatures que l’on dit capable d’exaucer les vœux, comme les Djinns ou Cikavac, lui rappelais-je.

Tous ces termes avaient été évoqué en amont, normalement.

- Il me faut les plus vieux mythes, évidemment, mais également les plus récents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
La chasse au trésor dans la bibliothèque 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyMer 23 Aoû - 20:34

La passion, voilà une chose qui devrait animer tous les chercheurs, sans exception. une personne qui cherche sans la passion n'est pas un vrai chercheur, et Samir pouvait malheureusement dire que certains de ses collègues entraient dans ce cas de figure. Mais pas la jeune Dourov, et cela plaisait d'autant plus à la divinité. Les âmes qui cherchent étaient celles qui avaient le plus de potentiels.

-Cherchez et vous trouverez, n'est-ce pas ? Une phrase qui devrait animer certaines personnes plus que l'appel de la facilité.

Sans ceux qui ont cherchés et qui ont trouvé, l'Humanité ne serait pas arrivée là où elle en est aujourd'hui. Même s'il avait aidé aussi, oui, en tant que divinité des Sciences. Tatiana avait une certaine manière de présenter les choses qui mettait à mal la pseudo humilité de la déité, et qui fortifiait son orgueil.

-Oh pardonnez-moi, je ne voulais pas vous insulter. Au moins vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Ce qui va de pair avec votre entêtement. Je vous assure que votre comportement me démontre à quel point vous n'êtes pas une petite écervelée.

Elle avait du caractère, c'était bien. Il en fallait, même si Thot doutait qu'elle parvienne réellement à trouver ce qu'elle cherchait. Les artefacts capables de... Eh bien de donner la vie éternelle, parce que c'était bien d'eux dont elle était en train de lui parler, étaient bien gardés hors de portée des mortels.

-Je suis né bien loin de la froide Russie, en Egypte. Non loin du Caire. Mes parents ont déménagé en France alors que je n'avais que 8 ans, et j'ai fait l'essentiel de mes études à Paris. Je m'intéresse essentiellement aux textes des philosophes anciens. Grecs, Latins, Persans, Arabes. Ils ont tous de nombreuses choses à nous apprendre.

A peu près tout ce qu'il venait de dire correspondait à la vie de Samir.

-Et vous, qu'est-ce qui vous a amené à travailler avec ce philanthrope... Qui est-il d'ailleurs ?

Ils étaient à l'intérieur de la bibliothèque à présent. Samir amena miss Dourov jusqu'à un local où étaient mis des gants de protection. Certains de ces ouvrages étaient très anciens et ne devraient être maniés qu'avec grande précaution.

-Vous avez aussi des feuilles sur lesquelles vous pourrez écrire des notes, mais pas photographier ou reproduire les documents.

Pour taquiner ou faire réagir ses étudiants, il précisait généralement qu'ils n'avaient pas non plus le droit d'écrire sur les documents eux-mêmes. Tatiana Dourov devrait avoir la maturité et présence d'esprit nécessaire pour s'en abstenir. Ou elle chuterait très bas dans l'estime de la divinité qui l’accompagnait.

-Nous allons commencer par un texte sur le Saint Graal. Il se trouve non-loin d'ici. Il date du XIIème siècle. Il y a aussi une vieille saga mentionnant les pommes d'Iddunn. Mais rien sur les Djinns. Je vous déconseillerais d'ailleurs de faire appel à eux, si les textes parlant d'eux sont véridiques.

Bien sûr qu'ils sont vrais. Thot en a croisé.

-Le Génie d'Alladdin n'est qu'une piètre représentation de ce qu'ils sont réellement.

Anonymous
Invité
Invité


La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyVen 20 Oct - 2:38



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chasse au trésor dans la bibliothèque

Tatiana Dourov & Samir Heshmat  « BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE, PARIS, 30 décembre 2021 »



- Les grecs et les romains ont une même racine, que ce soit pour la philosophie, les croyances, l’art et même la langue. Par contre, les persans et l’arabe, ces racines sont diamétralement opposées aux grecs ou aux romains. Je suis assez impressionnée que vous ayez pu étudier deux cultures aussi différentes sur bien des aspects et, assurément, maîtriser les langues respectives pour vous faire votre propre opinion des textes anciens.

Mes mots sont flatteurs, mon ton est sincère. Je ne saurais pas dire si je le suis véritablement ou si je m’adonne à un petit jeu. Je mens depuis si longtemps que c’est devenu aussi naturel que respirer.

- Cependant, je suis bien curieuse de connaître vos motivations pour de telles études. Qu’est-ce que vous recherchez dans ces textes, dans ces langues ou parmi ces peuples ?

Nous ne nous passionnons pas pour un sujet comme ça : nous répondons à un besoin. Il est aussi varié que le nombre de personnes sur terre. Certains courent derrière l’argent et le pouvoir, d’autres vers l’inclusion et la reconnaissance, d’autres vers le savoir et le retour aux sources et ainsi de suite. Il y a de tout pour plaire à tout ce beau monde.

- Par exemple, qu’avez-vous appris que notre société moderne n’enseigne plus ou ne nous apprend plus ?

La première étape d’une bonne relation est une communication non violente. Cet exercice exige de faire preuve d’une grande empathie, soit une écoute totale, c’est-à-dire sans commentaire, sans jugement, sans compassion ou sans sympathie. Il faut faire le vide dans sa petite tête, suivre la conversation, reformuler si besoin pour déterminer des besoins. Bref, l’objectif est tout bonnement d’établir une bonne relation et de résoudre tout conflit – s’il y a conflit. Mon petit doigt me dit que cette possibilité n’est pas à exclure avec une personnalité aussi tatillonne et rigoureuse que celle du Professeur Heshmat.

- Disney est une version enfantine et sublimée des véritables mythes. S’ils apportent quelques leçons morales intéressantes aux petits enfants, ils peignent un portrait trop fabuleux du monde.

Je hausse les épaules.

- J’ai besoin d’avoir le maximum d’informations pour, précisément, éviter autant les désillusions que les accidents. Qu’est-ce qui vous inquiète le plus, avec les Djinn ?

S’il n’y a pas de textes au sujet des Djinn dans cette bibliothèque, le Professeur n’en reste pas moins un fin connaisseur apparemment. Il sait où trouver les textes. Je dois obtenir cette adresse ou, à défaut, quelques références pour que je puisse faire mes propres recherches.

Avec plus ou moins de difficultés, un vieux volume apparaît, une page s’ouvre. Aussitôt, sans perdre le moindre temps, je m’échine à recopier mot par mot les textes, ou à reproduire des schémas, symboles, voire dessins. Ma concentration est grande, au point d’en oublier la présence de l’homme. Ou presque.

- Pensez-vous que je dois me concentrer sur un point particulier ?



Codage par Magma.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
La chasse au trésor dans la bibliothèque 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyMar 24 Oct - 23:06

Que Tatiana soit sincère ou non dans ses flatteries, ses paroles douces marchaient sur Samir. Le dieu de la Connaissance n'avait jamais pu se départir de son orgueil... Mérité selon lui, lorsqu'on maîtrisait autant de sujets et de compétences que lui. Ses millénaires d'existence l'avaient bien aidé il fallait le dire. Malheureusement, ce n'était pas des choses que l'on pouvait dire à une humaine lambda. Mais les quelques compétences que le dieu avait dévoilé avaient suffit pour attiser la curiosité de la jeune femme en tout cas.

-Le savoir particulièrement. J'aime connaître la pensée des grands auteurs anciens. Comment ils voyaient le monde et percevaient tout ce qui les entouraient. Il est facile d'accéder à des traductions de leurs textes, surtout de nos jours, mais même les traductions les plus fidèles peuvent occulter des éléments du texte d'origine. Que se soit volontairement ou par omission. Apprendre à lire ces auteurs dans leur langue d’origine permet d'être de mieux saisir ce qu'ils voulaient transmettre.

Ce qui n'est pas faux, plusieurs spécialistes en langues humains l'admettaient aussi. Connaître la langue de l'auteur permet de mieux se rapprocher de sa pensée d'origine.

-Même si je l'avoue, se fut très compliqué pour certaines de ces langues. Le français a gardé quelques liens avec le latin dont il descend en partie. Quant à l'arabe, il était pratiqué dans ma famille. Le persan est la langue qui m'a donné le plus de difficulté.

Tatiana souhaitait amorcer une discussion autour des philosophies anciennes et de ce qu'elles apprenaient à ceux qui recevaient leur sagesse.

-Vous le savez peut-être, mais les peuples anciens échangeaient entre eux, et il n'était pas rare que des manières de pensées se transmettent d'une culture à l'autre. Même lorsqu'elles étaient différentes. Mais, ils avaient encore une certaine conscience du divin et de l'existence de choses qui nous dépassent. Ce que la société moderne ne nous apprenaient plus, même si elle ne tardera pas à recommencer au vu de la situation actuelle.

L'autre monde que l'Occident avait mis de côté, remisé aux oubliettes voire complètement transformé était en train de revenir en force. Maintenant que les dieux étaient dévoilés, combien de temps avant qu'ils ne découvrent que les monstres de leurs mythes ou de leurs légendes existent réellement. Et comprendre que les vampires n'étaient pas ceux de Twillight par exemple ?

-Les Djinns sont davantage proches de nos démons que du bon génie qui exauce des vœux sans rien demander en retour. Dans certains pays musulmans, ces créatures terrorisent ceux qui croient en eux. Ils seraient capables de posséder des personnes, de leur provoquer des visions horrifiques et autre joyeusetés. Ou d'enlever des personnes pour les emmener dans leur monde. Et en échange de leurs dons ils pourraient demander des choses comme... Votre âme, par exemple. Ou la vie d'un être cher. Bien sûr, tous ne se montrent pas sous un jour monstrueux. Certains s'amusent à charmer leurs victimes.

De quoi donner des cauchemars à des personnes à l'imagination fertile ou à l'âme craintive. Il espérait que ces avertissements parviendraient jusqu'à l'esprit de Tatiana et seraient suffisamment forts pour l'empêcher de s'adresser à eux. Il serait dommage de perdre une âme comme la sienne. Pour l'instant, Tatiana semblait surtout concentrée sur les dessins et les symboles dessinées sur le livre.

-Je vous conseillerais de vous concentrer sur le voile d'Ino. Une voile qui vous permettrais d'échapper à la mort tant que vous le porterez sur vous. La dernière fois qu'on le mentionne, c'est lorsque Ulysse le porta jusqu'en Phéacie. Vous pourriez également vous concentrer sur la fontaine de Jouvence. Bien plus accessibles aux mortels.

Bien moins dangereux et grandiloquent que d'aller voler les pommes d'Idunn ou l'ambroisie à la barbe des colériques dieux grecs.

Une question vint à l'esprit du dieu.

-Que ferez-vous, vous et votre associé, si vous trouvez l'un de ces objets légendaires ?

Anonymous
Invité
Invité


La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyLun 27 Nov - 11:41



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chasse au trésor dans la bibliothèque

Tatiana Dourov & Samir Heshmat  « BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE, PARIS, 30 décembre 2021 »



J’ai un grand mal à comprendre que des hommes et des femmes gaspillent une existence entière pour quelques idéaux, détachés de toute considération matérielle. Il n’est pas question de prestige ou d’agent, mais de plaisir et de non-profit. Comment paient-ils leurs factures ? Comment s’octroient-ils des vacances en bonne et due forme ? Comment se soignent-ils ? Comment vivent-ils ? Si mon train de vie est excessif, je ne l’imagine pas pour autant réduite au strict minimum. J’aime les belles choses – les posséder, les montrer, voire les porter – et l’oisiveté et l’hédonisme sous toutes ces formes. Autant dire, si j’affiche un air aussi admiratif qu’étonné, seul la seconde émotion est non feinte. Et les dieux savent que je sais bien feindre.

- Une passion bien dévorante, à ce que je vois. Elle vous a permis de surmonter bien des obstacles et maîtriser bien des connaissances. Avez-vous de nouveaux challenges ?

Je minaude, je flatte, je complimente. J’ai vu que l’homme est sensible à mes doux mots, se montrant bien plus coopératif et agréable. Il est fort dommage que je ne suis pas renseignée sur quelques rudiments d’arabes, ou mythes arabes, afin de le pousser à s’ouvrir encore plus à moi. L’information est le pouvoir, comme le pouvoir est le pouvoir selon une série américaine fort tendance.

- Que pensez-vous de la Grande Révélation ? Étiez-vous déjà un croyant, avant ? Si oui, est-ce que vos croyances sont ébranlées, ou renforcées ?

Je rebondis sur ces mots, sur ces notions, sur ces remarques. Je ne lui laisse pas véritablement de temps mort. Il ne faut pas avec un intellectuel. Il faut les brouiller autant que possible, pour qu’il se livre tout autant.

- Je ne doute pas que les Djinn sont comme vous le décrivez. Ils sont loin d’être le génie d’Aladdin. Dans ce monde-ci, il n’y a pas de petite sirène Ariel, d’une bête au cœur d’or attendant son grand amour, de vampires romantiques et brillants ou de goules et mort-vivants avec un cœur qui se réanime et qui revient à la vie…

J’ai vu bien des films, lu bien des livres et entendu bien des fantasmes absurdes. Gamine née d’une divine, j’ai été vite désenchantée durant mon enfance suite aux leçons données par ma mère. Ces désillusions se sont enchainées encore et encore. Un court instant, mon esprit divague jusqu’à un corps à corps avec une dent pointue. Je frissonne autant de peur que d’extase. J’ai cru que j’allais mourir cette nuit, sincèrement. Et si la morsure apporte assurément une sensation inédite, à froid, je ne sais pas si elle vaut véritablement tout le risque pris.

- J’ai besoin de voir les écrits à disposition pour la Fontaine  de Jouvence, les Djinn, le Voile d’Ino, les pommes d’Idunn et, ou, l’Ambroisie surtout, Professeur. Sans ces supports, mes recherches sont au stade d’hypothèses et de fantasmes. Vous êtes assurément le mieux placé pour savoir l’importance des références littéraires.

Je lui offre un petit clin d’œil complice et frôle même sa main de la mienne.

- A votre avis, que pouvons-nous espérer de telles reliques ?

Je pose mes coudes sur la table et enfonce mon menton dans la paume d’une de mes mains. Malicieuse et amusée, je lui glisse un regard brillant.



Codage par Magma.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
La chasse au trésor dans la bibliothèque 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque EmptyDim 31 Déc - 15:16

J'achive pour supression de joueur

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1868
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
La chasse au trésor dans la bibliothèque Giphy


La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: La chasse au trésor dans la bibliothèque   La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty


Contenu sponsorisé


La chasse au trésor dans la bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au trésor dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: Administration de la Foi :: Annonces / Missions / Absence / Liens & rp / Contacts / invités / partenaire-
Sauter vers: