Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Cinq Phases

Aller en bas 
MessageSujet: Les Cinq Phases   Les Cinq Phases EmptyLun 14 Nov - 14:35

INTRIGUE N°3.5



Le Déni

Le mur donne une impression de folie. Oui c’est ça, de la folie. C’est l’un des états dans lequel est plongé la déicide. Ses superviseurs sont inquiets, et ils ont de quoi l’être. Sur ce mur, elle a épinglé toutes les informations qu’elle a trouvé sur les apparitions et les « miracles » liés à Dieu, celui avec un grand D, celui de la religion Monothéiste. Le dernier en date est celui lié à cet incendie dans le cinéma. Pour elle, c’est lui qui l’a déclenché. Elle ne croit pas les experts qui parlent d’un départ lié à un problème technique. Les preuves sont là, sous ses yeux, mais elle refuse de les voir. Il n’y est pour rien. Oui, il a aidé ceux qui ont loué son nom, ceux qui l’ont prié. Oui, il a fait preuve de son pouvoir pour augmenter sa ferveur et ne pas perdre face à ses nouveaux dieux avec qui il s’est pourtant allié. Oui, il a envoyé ses créatures, ses anges et ses démons aider ses fidèles. Mais il n’en est pas à l’origine. Il était juste là au bon endroit, au bon moment.

La Colère

Le temps était terrible, déchainé. Un instant, ils avaient hésité à annuler. Le vent soufflait fort. Le tonnerre grondait encore et encore, tandis que les éclairs frappaient le sol par ci par là. Ils le savaient. Ils en connaissent la raison. Zeus. Zeus était en colère. Et comment ne pas l’être ? Tout les opposait cependant la semaine passée, ils ont perdu tous les trois un fils. Ils se remettront en chasse. Demain. Demain, ils le traqueront également. Mais aujourd’hui, ils lui accordent une trêve.

Peu à peu des personnes arrivent. Elles sont toutes habillées en noir, sous un parapluie qui menace plus d’une fois de se retourner. Ils sont nombreux à avoir bravé le mauvais temps pour venir lui rendre un dernier hommage. Dans la foule, des visages sont connus, d’autres non. Il la cherche du regard, en vain. Au fond de lui, il le sait, elle ne viendra pas. Pourtant, c’est là qu’est sa place, avec eux, à pleurer cette perte, et non à s’enfermer dans une colère qui semble sans fin. Il sort de son sac un téléphone, alors que sa dame tient leur parapluie, et obtient la confirmation qu’il attendait. Elle ne viendra pas c’est certain. Elle est actuellement en train de frapper des sacs dans la salle d’entrainement. Il adresse un signe négatif à son épouse lorsqu'elle l’interroge du regard. Cette dernière soupire puis hoche la tête en direction en direction des responsables de sa cérémonie. Elle peut commencer. Orphée ne viendra pas.

Le Marchandage

Il va devoir créer des alliances, il le sait. Oui il le sait, il n’y arrivera pas seul. Le coupable est tout trouvé. Reste à l’éliminer. Véritablement. Il a fait des recherches. En une semaine, il a dépensé sans compter. Son comptable l’a pris pour un fou à dilapider tout son argent pour des reliques qui, jusqu’ici, ne l’avait jamais intéressé. Il a entassé des tas de babioles jusqu’à trouver ce qu’il recherche. Cela ne lui appartient pas, mais ce n’est pas un problème. Il sait s’en servir malgré tout. Cet objet divin va servir à son plan. Il doit rassembler les siens. La guerre est déclarée. En tuant son Fils, l'Unique a ouvert les hostilités. Il est grand temps qu’il reprenne la place qui est la sienne. Il est grand temps que les Olympiens se rappellent qui est leur chef. A commencer par sa chère épouse. Et justement, il sait désormais comment la trouver, comment tous les trouver…

La Dépression

Ils le savent. Désormais, ils ont une cible dans le dos. Tous autant qu’ils sont. Et cela à cause de l’erreur de deux personnes… Ou plutôt d’une seule. Ce panthéon se retrouve sur le banc des parias, à juste titre pour certains, injustement pour de rares voix qui se font de moins en moins entendre. Si jusque-là, les autres panthéons ne prenaient pas parti dans cette guerre les opposant aux Nordiques, ce n’est désormais plus le cas. Parce qu’Esus et Epone ont voulu les sacrifier. Et cela ne sera ni oublié, ni facilement pardonné, pas même alors qu’ils ont eux même perdu l’une des leurs. Sequana a fini noyée dans ces eaux qui, en colère, restent déchainées. Les humains ont tenté de récupérer les catacombes, de détourner l’eau mais rien n’y fait. Leurs actions échouent toutes les unes après les autres. La Seine refuse de céder le moindre terrain. Leurs ennemis sont chaque jour de plus en plus nombreux, entrainés par la fouge de Thor, dont se sert allègrement Loki. Entouré des siens, forgeant des alliances avec des puissants, il tisse sa toile d’araignée, bien décidé à tous les anéantir, les uns après les autres. Et, avec la disparition de Freyja et de son enveloppe humaine, il a désormais le champ libre pour faire sa version et uniquement sa version des faits.

L'acceptation

Les dieux sont parmi nous. Cette certitude emplit de plus en plus de cœurs humains. Que faire ? Prier ? Les combattre ? Les ignorer ? Qu’importe la décision qu’ils prendront, ils ont conscience que cela déterminera le reste de leur vie, une vie qui peut se retrouver plus qu’écourter s’ils prennent le mauvais chemin. L’heure est au choix. Ils en ont chaque jour un peu plus conscience. Des sectes explosent, d’autres sont pointées du doigt et décriées. Les actes de violence se font de plus en plus nombreux, de plus en plus importants. Au Mexique, un village entier a été brulé… Ou plutôt s’est brûlé, offrande fait à Inti, un ancien dieu inca oublié depuis longtemps. De l’autre côté du Pacifique, au Japon, l’Empereur a appelé son peuple à prier leurs dieux. Sur ordre du Kremlin, tous les lieux de cultes sont saccagés, fermés, détruits. Il n’y a pas de place pour de telles croyances. Elles sont rejetées et malheur à celui ou celle qui contestent cela. Des créatures sont forcées de fuir la Russie, sous peine d’être débusquées et tuées sans sommation. Les nouveaux-Dieux s’en frottent les mains. Tapis dans l’ombre, encore trop peu connus bien que constamment sollicités, ils profitent de cette ambiance pour prendre toujours plus d’importance dans les vies de des marionnettes humaines qui acceptent tout docilement.

Résumé

Points clefs de l’intrigue
# Lors de l'incendie dans l'un des cinémas de Paris, le Dieu Unique a aidé des fidèles à trouver la sortie lorsqu'ils ont fait appel à lui. Les manifestations de son pouvoir (et de sa miséricorde) lui ont permis de gagner de nouveaux fidèles, mais aussi de se faire un ennemi.
# Alexandre Durand n'a pas survécu à cet incendie. Fils caché de Zeus, ce dernier est persuadé que le coupable est l'Unique et compte bien se venger. Pour mettre en place sa vengeance, il a décidé de rassembler son panthéon et de créer de nouvelles alliances. Il a également mis la main sur un objet divin qu'il connait bien.
# Donovan Smith, Alias Orphée Durand, a également décidé de mener une croisade contre le Dieu Unique, quoi qu'il puisse lui en couter. Elle a rassemblé un bon nombres d'informations pour débusquer ses alliés, ses serviteurs et les exterminer. Si elle travaille pour l'instant seule sur ce dossier, elle ne manquera pas d'être rejointe par d'autres déicides.
# A cause des évènements qui se sont produits au sein des catacombes, le panthéon celte s'est mis à dos plusieurs panthéons. Les japonais n'ont pas apprécié de voir mourir certaines de leurs créatures et ont décidé, poussés par la nouvelle génération, à mener des représailles. Suite au rapport fait par Marie Lavau à ses Dieux adorés, ces derniers ont décidé de les garder à l'oeil et les tensions sont plus que palpables.
# Le discours des Nordiques prononcé par Loki sous l'apparence de Thor a fait mouche. Une méfiance dirigée contre les Celtes règne, à qui aucun écart ne sera pardonné. Avec la mort de l'enveloppe humaine de Freyja (suite à la prise d'otage au Trocadéro), il n'y a plus aucune voix dissidente, promouvant une quelconque paix.
# A cause (ou grâce !) au coup d'éclat fait au Trocadéro lors d'un concert improvisé, les humains se mettent de plus en plus à croire à l'existence non pas d'un seul Dieu, mais de plusieurs. Les actes de violences explosent partout, tout comme les actes de foi. Dans le monde, certains gouvernements ont pris position.


La Destinée
La Destinée
Groupe : Compte modérateurs du forum. Oui avec un S car derrière ce compte se cache plusieurs personnes !
Métier : Vous traquer, vous surveiller, vous taper sur les doigts... bref, QUE DU BONHEUR !
Grr Grr Grrr
Pouvoirs / atouts : Presque tous les pouvoirs. Car bon, c'est connu les modos sont des larbins, les larbins des admins certes, mais des larbins quand même
Fidèle : aux admins bien évidemment ! Ce sont leurs maitres suprêmes, à qui ils vouent un culte sans fin
Maudis par : vous tous, mais bon ils aiment ça !
Warning : Aucun Warning. Ils acceptent tout, ils tolèrent tout... Ils en redemandent même !
Messages : 367
Célébrité : Aucune ! ils sont trop... Trop pour entrer dans le cadre d'une célébrité


Les Cinq Phases Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Phases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Etincelle Divine :: Histoire Secrète :: Intrigues Livre 1-
Sauter vers: