Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 24 Mai - 17:57

Date : 04.01.22
Lieu : Pologne

J’ai toujours eu une relation extrêmement particulière avec ma mère. Nos natures respectives jouent considérablement dans cette équation.

Elle est une divinité dont l’existence n’a ni commencement, ni fin. Morana n’est pas pressée par le Temps. Tant qu’on la prie, sa survie est assurée. Elle peut se réincarner autant qu’elle le souhaite – ou dépendamment du nombre de fidèles – et continuer à accomplir son devoir, à être aimée, voire à être adulée.  

A l’inverse, je suis un grain de sable dans cette roue du temps gargantuesque, coulant toujours vers le bas, écrasant les générations passées – avant d’être piétinée à mon tour. Je suffoque dans cette course contre le Temps, me sentant bien misérable et ridicule face à ces êtres hors normes. Je veux avoir ma part du lion, qu’importe que je sois méritante ou non.  

La vie n’a jamais été juste.

Dès lors, comment est-ce qu’une immortelle et une mortelle peuvent s’aimer sincèrement ? La réponse est bien difficile, en toute franchise. Je sais que Morana m’aime profondément, mais ses problématiques sont bien trop différentes des miennes.

Nous nous entendons parfaitement pour tout ce qui touche à la sorcellerie, à la magie et aux plantes – et elle a déjà exprimé bien de la curiosité à mon activité professionnelle, n’hésitant pas à m’aidant à quelques occasions. A quelques reprises, elle a été une oreille attentive à mes chagrins de cœurs.

Par contre, elle est absolument incapable de comprendre les problématiques financières, sociales ou morales de la société actuelle : elle vit selon une morale propre, forgée par ces longues années d’existences. Si elle ne se mele pas beaucoup à mes choix de vie, elle est extrêmement inflexible vis-à-vis de la religion.

Ne jamais manquer de respect aux Dieux slaves.
Ne jamais manquer à mes devoirs de pretresse.
Ou le Dieu noir sévira.


Les récits faits sur cette divinité ont été suffisamment effrayants pour que je le crains sans même le connaitre ou l’avoir rencontré. Alors, même si je ne suis pas sa prêtresse, je n’oublie jamais de faire quelques dons en son nom – comme au nom d’autres, au cas où.

Aujourd’hui, ces vieilles divinités profitent de la Grande Révélation pour réunir davantage de puissance et de fidèle et récupérer leurs terres sacrées. Dans ce grand échiquier, je suis un pion parmi d’autres. J’attire, je séduis, je convaincs des âmes errantes et perdues à rejoindre notre cause, en nourrissant les Slaves avec des dons variés (don financier, don de sa personne, don de son temps …. Etc). Je suis efficace, je le sais !

Entre temps, on m’a donné une nouvelle mission : aider les Nordiques, les nouveaux alliés des Slaves. Si l’idée m’a semblé incongru, je n’ai pas eu le courage de refuser. J’ai simplement acquiescé. Sauf que ces Nordiques ne restent pas sages. Je ne compte pas le nombre de messages ou missions intempestives dont on me met au parfum. Si je n’exige aucune rétribution envers les Slaves – je n’oserai pas - , j’ai bien moins de scrupules avec les dieux scandinaves. Sauf que je n’ai jamais rencontré ces êtres – constamment cachés … Morana est la seule qui peut m’aider dans un projet bien particulier.

Reste à voir si elle va me supporter ou, au contraire, me couvrir d’un regard aussi glacé que le plus froid des Hivers en Sibérie. J’approche de la maison familiale, ou du moins celle de Pologne. Morana a bien quelques batisses modestes éparpillée un peu partout dans les zones froides de ce monde. Elles sont semblables : isolées, froides, et surtout une cave secrète bourrée de plantes et autres outils de magicienne divine.

- Maman ? interrogeais-je, me glissant à l’intérieur.

Je profite de l’intimité familiale pour me mettre à mon aise, me débarrassant de ma veste, de mes chaussures et chaussettes. Je suis bien vite pieds nus, en robe légère, à peine dérangée par le contact glacé du sol ou la bise froide d’un courant d’air. Depuis que maman m’a béni, je prends plus de plaisir dans une baignoire d’eau glacée que chaude…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 19 Juin - 20:05

Morana Alias Zora Wlach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 •• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  Déesse  de la Mort, de l'hiver et des cauchemars.

Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseuse de son panthéon, fidèle au Dieu Noir Chernobog

 

Pouvoirs

1.Touché glacial •• Déesse de l'hiver, Morana peut influer sur les températures des choses ou des êtres vivants qu'elle touche. Plus le contact est maintenu, plus il gèlera sa cible. (-1 de pv par tour)

2.Epouvante nocturne •• Reine des cauchemars, Morana peut venir envahir votre esprit lors de votre sommeil, jusqu'à vous faire craindre de vous coucher la nuit, de peur qu'elle vous visite. Il suffit qu'il y ait, ne serait-ce qu'une toute petite ouverture chez vous pour qu'elle s'y engouffre et qu'elle se soit procuré quelque chose vous appartenant (un objet, un cheveux...). Sur le long terme, elle peut entrainer paranoïa, et folie. (-2 au dé pour tous ceux que Morana tourmente la nuit - à poser en rp)

3.Cauchemar éveillé •• Un contact avec vous et Morana est capable de lire ce qui vous fait le plus peur... Elle vous enferme dans votre propre esprit et vous êtes persuadés que, ce que vous voyez, se réalise vraiment. Vous vous retrouvez ensevelis d'araignées, enterré vivant, dévoré par un requin... Morana lance un second dé dès si le pouvoir a été activé avec succès. Le nombre indiqué sur le dé désigne le nombre de tour pendant laquelle sa victime va se "débattre" contre son cauchemar et le nombre de pv qu'elle perdra, divisé par deux, arrondis au supérieur. (par exemple si Morana fait 3, la personne est bloquée 3 tour + perdra 3/2 = 1.5 arrondi au supérieur = 2 pvs)

4. Aura effrayante •• Morana est une déesse crainte chez les Slaves. Elle inspire la peur, la terreur. Autour d'elle règne cette atmosphère. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre corps commence à trembler et votre esprit repense à tout ce qui vous fait peur. C'est plus fort que vous. Vous n'arrivez pas à repousser cette peur qui s'immisce de plus en plus en vous. -1 au dé par tour. (Maximum -3) quand Morana est à côté de vous. -1 tous les 3 tours pour les personnages issus de son panthéon, plus habitué à la côtoyer )

5.Faucheuse •• Déesse de la mort, elle peut l'infiltrer en vous. Elle n'a besoin que d'un contact visuel pour cela. Vous croisez son regard et vous voyez la mort faucher une partie de votre âme. Perte de 5pv pour la victime de Morana. Elle peut regarder jusqu'à 3 personnes côte à côte. Si elle veut toucher plus de victime, elle devra donc réactiver son pouvoir.






 





Tout travail mérite salaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis que la première moitié d’Octobre s’était écoulée, les affrontements dans les pays de l’Est de l’Europe n’avaient cessés. Les Hommes se massacraient, fidèles ou infidèles tous se battaient pour faire prévaloir leurs croyances tandis que dans leur sillage les divinités et créatures slaves affrontaient avec la même barbarie la branche orthodoxe des adorateurs de l’Unique. Un chemin sanglants tracé par le Dieu Noir que Morana avait choisi de rejoindre après que la déesse de la vie -Lada- ait connu la Mort Véritable par la lame d’une arme divine. Un chemin pavé d’horreurs auxquelles la déesse de la Mort ne prêtait attention car l’heure n’était plus à l’isolement et elle avait trouvé sa place auprès du dieu de la Nuit et de l’Obscurité, inspirant la peur à leurs adversaires sans pitié. Il y avait eu tant à faire ces derniers mois, tant de lieux de cultes détruits, des vies sacrifiées pour ce projet bien plus grand… Jour après jour les rangs des fidèles s’agrandissaient tandis que les fervents défenseurs de l’Unique commettaient toujours plus d’atrocités pour faire régner une peur que Morana s’attelait à faire régner dans leurs rangs. Il s’agissait de leurs terres et ils les reprendraient sans partage.

Elle est en chemin.

Telle fut la nouvelle que lui avait portée la voix de Youri à travers le téléphone filaire, à propos de leur fille. En chemin… Voilà bien quelques temps que son enfant ne l’avait pas honorée de sa présence et la déesse pouvait se demander si cette visite coïncidait avec l’attaque survenue à Paris. Les probabilités pour que Tatiana se trouve précisément à l’endroit où était survenu l’évènement était à la fois faibles fortes. Elle devait recruter autant de fidèles que possible et pouvait donc se trouver partout ailleurs dans la capitale française ; sa mission d’appuyer les nordiques l’amenait là où ils le lui demandaient et si une soirée invitait mortels comme créatures et divins -et à s’identifier- il était probable que de se mêler à cette foule ait pu être ordonné. Des hypothèses qui la satisfaisaient autant qu’il était possible de lui faire ressentir une once d’inquiétude pour celle qui était l’unique produit de sa chair et de son sang. Mais derrière ces incertitudes mises en lumière, il y avait cette certitude apportée par la voix de Youri pour lequel elle nourrissait une pleine et entière confiance : si Tatiana était en chemin, elle se portait bien.

Le parfum porté par la sauge et l’encens brûlés devait désormais avoir atteint chaque pièces, les purifiant dans les moindres recoins de toute énergie négative ayant pu être amenée dans le sillage de la déesse. A l’odeur de plantes brûlée, s’était jointe celle d’un goulasz préparé la semaine précédente par Youri et qui lui avait conseillé de décongeler le plat puis de le réchauffer en prévision de l'arrivée de leur fille. Une prévoyante attention : voyager affamait toujours le corps et fallait bien que Tatiana reprenne un peu du poil de la Bête. Son regard se détourna du plat qui tournait dans le micro-onde puis regarder par la fenêtre, ses yeux se perdant sur ces arbres composant la forêt au cœur de laquelle la maison avait été bâtie. Tant de fragilité dans un corps béni par ses soins... Le "ding" de la machine empêcha l'esprit de Morana de s'attarder sur la mortalité de son enfant et lui rappela à l'instant présent : réchauffer de la nourriture. Elle ouvrit la petite porte puis prenant, prudemment le plat elle l'apporta sur la table de la cuisine où une place avait été dressée pour l'occasion. Si elle ne se trompait pas, d'un instant à l'autre Tatiana arriverait. D'un instant à l'autre elles se lanceraient dans une grande conversation. S'asseyant de l'autre côté de la table, elle attendit alors que sa fille poussa la porte d'entrée, ce que cette dernière ne tarda pas à faire.

- Rejoins-moi dans la cuisine, dit-elle après que Tatiana l'ait appelée avant d'ajouter lorsqu'elle vit sa silhouette apparaître sous l'encadrement de la porte. Ton père a fait du goulasz, mange tant que c'est chaud.

(code) awona (icons) ethereal // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 21 Juin - 17:31

Si j’adore le froid, je n’en reste pas moins humaine. J’aime les plats chauds après un long voyage, le contact d’une ou plusieurs peaux lorsque l’ennui ou la solitude pèse ou quelques petites balades dans quelques villes ensoleillées. Si je peux abuser considérablement des deux premiers points, je ne suis pas dans l’excès sur le dernier. C’est assez harassant de se badigeonner de crèmes solaires toutes les deux heures et, malgré tout, souffrir de quelques coups de soleil désagréable.

J’accueille donc l’annonce de ma divine mère avec un grand sourire reconnaissant. Avant de m’asseoir à table, je papillonne jusqu’à elle, l’enlace doucement et dépose un baiser léger à ses joues. Seulement après cet acte de tendresse spontanée, je me sépare et pose mes fessiers sur la chaise en bois. Sans tarder, et avec un appétit considérable, je m’attaque au goulasz fait maison. Je ne dis rien pendant dix longues minutes, bien trop préoccupée à remplir cet estomac mis à la diète pendant quatre jours. L’empoisonnement alimentaire et l’ivresse étrange du Nouvel An m’ont cloué au lit pendant trois bonnes journées. A peine me suis-je remise sur pied, que j’ai trouvé le premier vol pour me rendre sur nos terres natales.

Il faut que je parle à quelqu’un des nordiques. Et vite. Qui d’autre, hormis ma mère, peut m’écouter ? Personne.

- Le goulasz est délicieux. Je vais surement me resservir. Je n’en trouve pas de si bon en France. Beaucoup de crèmes, beaucoup de beurres … c’est diversifié, c’est bon, mais ils ne savent pas cuisiner nos plats, commentais-je.

J’aime bien lui apporter quelques détails insignifiants du monde des humains. J’ai ce sentiment qu’il est de mon devoir d’essayer de l’émerveiller ou l’amuser – ou tenter du moins. Je la veux entourer. Adorer. Admirer. Et surtout puissante. Si j’ai des objectifs propres, que j’ai plus de faiblesses que de forces en comparaison de la Sorcière slave, elle n’en reste pas moins ma mère et je m’inquiète pour elle dans ce contexte tendu.

- Comment se porte le panthéon, maman ? , demandais-je. Est-ce que l’alliance avec les Nordiques nous profite ?, demandais-je, évitant de souligner que j’entends beaucoup ce nom mais peu le nôtre.  

Il y a bien longtemps que je ne l’interroge plus sur sa santé physique. Elle rayonne toujours. En revanche, je n’hésite pas à la questionner sur l’état du panthéon et les différentes petites communautés de fidèles qu’elle peut suivre de près ou de loin. Car, d’une certaine façon, ils sont les indicateurs de la survie de Morana et des siens.

- Pour ma part, j’ai été appelé pour trois missions déjà sur ces trois derniers mois, soufflais-je, préférant ne pas dire davantage, attendant les premières réactions.

Est-elle au courant des demandes spontanées, voire surprenantes, de ses nouveaux alliés ? Il a été question de séduire un parfait inconnu, d’essayer d’arranger une alliance avec une Asiatique ou encore de me rendre dans une fête qui s’est révélée un guet-apens de fous furieux.

Mon but n’est pas de mettre de l’eau dans le vin ou de briser des ententes, mais davantage d’être rémunérée pour les énormes risques que je prends pour des divinités qui ne sont même pas les miennes ! Si le Dieu Noir ou Morana m’ordonnaient, je n’oserais même pas piper un seul mot, me contentant d’obéir. Or, là, il est question d’alliés … et non de Slaves. J’ai clairement moins de scrupules à vouloir exiger davantage …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 25 Juin - 12:11

Morana Alias Zora Wlach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 •• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  Déesse  de la Mort, de l'hiver et des cauchemars.

Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseuse de son panthéon, fidèle au Dieu Noir Chernobog

 

Pouvoirs

1.Touché glacial •• Déesse de l'hiver, Morana peut influer sur les températures des choses ou des êtres vivants qu'elle touche. Plus le contact est maintenu, plus il gèlera sa cible. (-1 de pv par tour)

2.Epouvante nocturne •• Reine des cauchemars, Morana peut venir envahir votre esprit lors de votre sommeil, jusqu'à vous faire craindre de vous coucher la nuit, de peur qu'elle vous visite. Il suffit qu'il y ait, ne serait-ce qu'une toute petite ouverture chez vous pour qu'elle s'y engouffre et qu'elle se soit procuré quelque chose vous appartenant (un objet, un cheveux...). Sur le long terme, elle peut entrainer paranoïa, et folie. (-2 au dé pour tous ceux que Morana tourmente la nuit - à poser en rp)

3.Cauchemar éveillé •• Un contact avec vous et Morana est capable de lire ce qui vous fait le plus peur... Elle vous enferme dans votre propre esprit et vous êtes persuadés que, ce que vous voyez, se réalise vraiment. Vous vous retrouvez ensevelis d'araignées, enterré vivant, dévoré par un requin... Morana lance un second dé dès si le pouvoir a été activé avec succès. Le nombre indiqué sur le dé désigne le nombre de tour pendant laquelle sa victime va se "débattre" contre son cauchemar et le nombre de pv qu'elle perdra, divisé par deux, arrondis au supérieur. (par exemple si Morana fait 3, la personne est bloquée 3 tour + perdra 3/2 = 1.5 arrondi au supérieur = 2 pvs)

4. Aura effrayante •• Morana est une déesse crainte chez les Slaves. Elle inspire la peur, la terreur. Autour d'elle règne cette atmosphère. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre corps commence à trembler et votre esprit repense à tout ce qui vous fait peur. C'est plus fort que vous. Vous n'arrivez pas à repousser cette peur qui s'immisce de plus en plus en vous. -1 au dé par tour. (Maximum -3) quand Morana est à côté de vous. -1 tous les 3 tours pour les personnages issus de son panthéon, plus habitué à la côtoyer )

5.Faucheuse •• Déesse de la mort, elle peut l'infiltrer en vous. Elle n'a besoin que d'un contact visuel pour cela. Vous croisez son regard et vous voyez la mort faucher une partie de votre âme. Perte de 5pv pour la victime de Morana. Elle peut regarder jusqu'à 3 personnes côte à côte. Si elle veut toucher plus de victime, elle devra donc réactiver son pouvoir.






 





Tout travail mérite salaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsqu’elle la vit apparaître devant elle, Morana posa son regard sur Tatiana. Il y avait là une perfection dans ces traits, dans cet esprit savamment forgé au fil des années que la déesse ne se lassait pas d’observer. Cette jeune femme qui était la chair de sa chair, le sang de son sang, et se trouvait donc être la somme de ses enseignements et de ceux de Youri. Un mélange qui atteignait la perfection sans toutefois l’embrasser pleinement car la faiblesse de son humanité restait présente. Si les humains avaient appris au fil des siècles à prendre leur disposition pour résister à ce qui pouvait les affaiblir ou les tuer, ils n’en gardaient pas moins une certaine fragilité qui pouvait mettre à mal le bon déroulement de leur existence. Se protéger contre les effets que pouvaient produire les rayons du soleil sur leur corps. Se protéger du froid qui couplé à des changements de température pouvait apporter des maladies. Un sourire apparu sur le visage de sa fille. Les humains avaient besoin de se nourrir pour survivre mais au travers de cette relation que la slave partageait avec son amant, elle avait appris que la nourriture était source de réconfort.

Tatiana s’avança jusqu’à venir l’enlacer avec douceur quelques instants au cours desquels Morana ferma les yeux avant que ses paupières ne s’ouvrent lorsqu’elle sentit sa fille se pencher pour venir l’embrasser sur la joue. Un acte de tendresse que la déesse se prenait à savourer quand elle le pouvait, comme chaque instant qu’elle pouvait passer avec elle que ce soit pour des rituels ou non. Les bras desserrant leur étreinte, la slave se redressa quelque peu sur sa chaise puis observa son unique enfant aller s’asseoir et commencer à manger. Silencieuse, ses doigts pianotant doucement la table, elle la laissa sustenter et au vu de ce qu’elle voyait sur son visage ce qu’il y avait dans l’assiette lui convenait. Au bout de plusieurs minutes de silence rythmées par le bruit de la fourchette rencontrant l’assiette, Tatiana se décida à prendre la parole. Un compliment qui ne manquerait pas d’être transmis à celui qui avait pris le temps de préparer le plat au préalable. Morana hocha légèrement la tête : il fallait qu’elle se resserve et prenne des forces.

- Ton père dit que si un plat peut être excellent, ce n’est jamais similaire à la cuisine de chez soi, celle de sa famille, réagit-elle avant d’indiquer le réfrigérateur d’un mouvement de la main. Il en reste encore tout un plat, réchauffe ce dont tu as besoin.

Un instant d’échange entre une mère et sa fille, suspendu dans le Temps, avant que les problématiques des ces derniers mois, ces derniers jours ne se rappellent à elles. Aux premières questions de Tatiana, Morana prit une profonde inspiration sans toutefois chercher à l’interrompre puis elle plissa légèrement les yeux lorsqu’il fut porté à son attention que trois missions avaient d’ores et déjà été effectuées sur ces trois derniers mois. Agitant encore doucement ses doigts contre la table, la déesse se stoppa.

- Les terres orientales sont à reconquérir, tous les lieux de cultes ont été détruits sur ordre du Kremlin et plusieurs des nos créatures ont dû quitter le pays. D’autres été tuées pour avoir voulu rester. Les humains qui nous sont restés fidèles ont été accueillis sur nos terres occidentales et méridionales. Pour ce qui est des Nordiques… Remarquant l’absence d’eau dans le verre de Tatiana, la déesse se leva pour récupérer un broc encore rempli d’eau fraîche et le déposa près du verre avant de se rasseoir. Jusqu’à présent l’alliance nous est profitable, nous avons pu détruire plusieurs lieux de culte de l’Unique et nous assurer de la fidélité des humains. Mais le Dieu Noir et moi-même restons attentifs à leurs prétentions, je me méfie de ce que l’issue de ces pourparlers avec le gouvernement peut déclencher. Elle posa ses coudes sur la table et accrocha le regard de sa fille. Ce que cette dernière pouvait faire pour accomplir ce qui lui était demandé ne la concernait pas tant que cela ne lui faisait pas oublier où devait aller sa loyauté et à qui les résultats devaient profiter. Pour autant Tatiana semblait attendre quelque chose en mentionnant le nombre de ses missions et la durée sur laquelle elles avaient été effectuées. Serait-ce l’ombre d’une réclamation que j’entends ? Quelles sont ces missions qui t’ont été confiée, Tatiana Dourov ?

(code) awona (icons) ethereal // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anonymous
Invité
Invité


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyMer 28 Juin - 10:15

Suis-je à la hauteur de ma divine mère, Morana ? Est-ce que je réponds à toutes ses attentes ? Voilà deux questions que je ne me suis jamais posée. J’ai vite compris que son code moral, ses attentes et ses normes sont extrêmement différents de parents humains et mortels. Ces mêmes questions ne se sont pas posées avec mon père, également. Lui-même a un prisme sur l’Homme très large, ayant vu le meilleur comme le pire. Là ou bien des enfants se sont évertués à atteindre la perfection aux yeux de leurs géniteurs sur bien des plans – scolaires, personnels, professionnels … - , je me suis attelée à une seule et unique tache : être une excellente prêtresse, à défaut d’être une bonne personne. Je confesse donc que j’ai un paquet de défauts, et très peu de qualités humaines, mais je fais honneur aux dieux slaves avec brio, en ne manquant pas la moindre cérémonie ou tout rituel. Malgré tout mon appétit pour l’argent, le pouvoir ou l’immortalité, l’idée de demander l’assistance à ceux que je prie ardemment ne m’a jamais traversé l’esprit. C’est un coup assuré pour perdre sa crédibilité et sa légitimité si durement acquise.

En revanche, ces scrupules disparaissent pour les panthéons étrangers. Là, je sors dents et griffes.

- J’ai une réclamation à l’égard de nos alliés, les Nordiques, finis-je par dire, après avoir bu une longue rasade d’eau et m’être éclairci la gorge. Les missions sont soudaines, et imposées. Les risques ne sont pas indiqués ou présentés. Or, je suis d’avis que nous travaillerons mieux si nous collaborons en toute transparence ou si nous nous fixons des objectifs communs, clairs et définis, commençais-je par dire, espérant mener l’argumentaire au mieux et dans mon sens. Il a été question de séduire un homme inconnu : j’ai fait au mieux. Il a été question de s’allier à une inconnue d’origine asiatique, une divinité ou une créature je suppose : j’ai rendez-vous avec elle sur nos terres pour la convaincre de rencontrer le Dieu Noir ou toi pour conclure l’alliance. Il a été question de me rendre à cette prétendue fête organisée par le panthéon gréco-romain : j’ai échappé belle à une mort quasi certaine, soufflais-je, omettant l’empoisonnement alimentaire ou cette ivresse étrange et inattendue. Je supporte très bien l’alcool, alors je ne comprends absolument pas comment un petit verre a pu me mettre dans un tel état de vulnérabilité. Je ne suis pas une guerrière, mais une prêtresse. Mon rôle est de convaincre de nouvelles âmes à vous offrir leur Foi. Je ne suis pas une déesse, mais une humaine. Je manque d’arguments face aux autres divinités. J’ai donc longuement réfléchi et j’en suis venue à une conclusion. Il nous faut un artefact magique.

La tache devient difficile à cet instant. Comment insuffler une telle idée, tout en tirant un peu la couverture vers soi ?

- La mythologie nordique indique que la déesse Iddun détient des pommes d’or conférant l’immortalité. Si nos alliés n’usent pas de cet argument pour convaincre des humains, cela signifie qu’ils ne l’ont plus. Je propose que nous retrouvions cet artefact sans plus tarder, et ensemble. Lorsque nous y mettrons une main, je propose que les pommes se partagent entre les deux panthéons : trois pommes pour les Slaves et pour récompenser leurs meilleurs fidèles, une pomme pour moi en dédommagement de tous les efforts que je vais déployer et le reste pour eux en tant que légitime propriétaire.

Je m’impose une pause de quelques secondes, avant de reprendre.

- Si nous ne retrouvons pas les pommes, nous mettrons surement la main sur un autre artefact. Nous aurons alors du poids dans de futures négociations avec des panthéons, voire avec des gouvernements. Ces objets ont toujours attisé les plus grandes convoitises, tant des Hommes que des Dieux et leurs créatures.

Je me tais, attendant ses premières réactions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptySam 1 Juil - 8:53

Morana Alias Zora Wlach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 •• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  Déesse  de la Mort, de l'hiver et des cauchemars.

Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseuse de son panthéon, fidèle au Dieu Noir Chernobog



Pouvoirs

1.Touché glacial •• Déesse de l'hiver, Morana peut influer sur les températures des choses ou des êtres vivants qu'elle touche. Plus le contact est maintenu, plus il gèlera sa cible. (-1 de pv par tour)

2.Epouvante nocturne •• Reine des cauchemars, Morana peut venir envahir votre esprit lors de votre sommeil, jusqu'à vous faire craindre de vous coucher la nuit, de peur qu'elle vous visite. Il suffit qu'il y ait, ne serait-ce qu'une toute petite ouverture chez vous pour qu'elle s'y engouffre et qu'elle se soit procuré quelque chose vous appartenant (un objet, un cheveux...). Sur le long terme, elle peut entrainer paranoïa, et folie. (-2 au dé pour tous ceux que Morana tourmente la nuit - à poser en rp)

3.Cauchemar éveillé •• Un contact avec vous et Morana est capable de lire ce qui vous fait le plus peur... Elle vous enferme dans votre propre esprit et vous êtes persuadés que, ce que vous voyez, se réalise vraiment. Vous vous retrouvez ensevelis d'araignées, enterré vivant, dévoré par un requin... Morana lance un second dé dès si le pouvoir a été activé avec succès. Le nombre indiqué sur le dé désigne le nombre de tour pendant laquelle sa victime va se "débattre" contre son cauchemar et le nombre de pv qu'elle perdra, divisé par deux, arrondis au supérieur. (par exemple si Morana fait 3, la personne est bloquée 3 tour + perdra 3/2 = 1.5 arrondi au supérieur = 2 pvs)

4. Aura effrayante •• Morana est une déesse crainte chez les Slaves. Elle inspire la peur, la terreur. Autour d'elle règne cette atmosphère. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre corps commence à trembler et votre esprit repense à tout ce qui vous fait peur. C'est plus fort que vous. Vous n'arrivez pas à repousser cette peur qui s'immisce de plus en plus en vous. -1 au dé par tour. (Maximum -3) quand Morana est à côté de vous. -1 tous les 3 tours pour les personnages issus de son panthéon, plus habitué à la côtoyer )

5.Faucheuse •• Déesse de la mort, elle peut l'infiltrer en vous. Elle n'a besoin que d'un contact visuel pour cela. Vous croisez son regard et vous voyez la mort faucher une partie de votre âme. Perte de 5pv pour la victime de Morana. Elle peut regarder jusqu'à 3 personnes côte à côte. Si elle veut toucher plus de victime, elle devra donc réactiver son pouvoir.












Tout travail mérite salaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morana observait attentivement les traits du visage de la jeune femme qui se trouvait assise de l’autre côté de la table. Ils avaient été parfaitement maitrisés tandis que les questions étaient posées mais lorsque Tatiana mentionna le nombre de missions qu’elle avait effectué ces derniers mois, la maîtrise des émotions ne fut pas parfaitement liée à la manière de prononcer les mots. A moins que ce ne soit là cette intuition maternelle qui permettait à la déesse de percevoir cette volonté d’exprimer une requête derrière une simple information. Elle plissa légèrement les yeux et laissa son enfant s’exprimer en toute liberté.

Une réclamation à l’égard de ceux qui leurs étaient alliés : les nordiques. Son intuition avait donc été bonne et avec cette longue gorgée d’eau que bu Tatiana, ce qui allait être dit aurait été mûrement réfléchis. Ne détournant pas un seul instant le regard, Morana écouta attentivement cette longue doléance et ses doigts s’agitèrent à nouveau sur la table, momentanément. Soudaineté. Obligation. Risques gardés sous silences. En quelques mots, il était énuméré les problématiques qui avaient -semble-t-il- mis sa fille dans des positions inconfortables. Pourtant sa présence ici-même était la preuve qu’elle savait s’en sortir malgré les obstacles. Conservant le silence, la déesse laissa son enfant poursuivre. Séduire un parfait inconnu sur ordre des nordiques… Elle avait fait au mieux mais était-elle parvenue à tirer quelques informations pouvant être utile ? Si les nordiques s’étaient servis d’elle pour envoûter un homme, cela devait faire partie d’une stratégie qui leur était propre mais laquelle ? Lorsque Tatiana mentionna l’ordre de nouer une alliance avec une représentante du panthéon asiatiques, les doigts de Morana cessèrent leur mouvement et un sourcil se haussa, ne s’affaissant pas alors que sa fille mentionnait avoir échappé à la mort au cours de cette soirée parisienne survenue quelques jours auparavant.

Pour la première depuis que son unique enfant avait pris la parole, Morana détourna le regard pour le poser quelques secondes. Voilà bien une situation délicate sur laquelle réagir. S’agacer de l’excès de zèle des nordiques ? Traquer, torturer puis tuer ceux qui avaient osés vouloir s’en prendre à sa chair ? Choisir l’une de ces deux situations ou les explorer toutes les trois ? Elle posa à nouveau le regard sur Tatiana : pourquoi devrait-elle choisir le sujet principal sur lequel réagir ? Sa fille reprit, concluant par son manque d’arguments face à des puissances qui la dépassaient et la nécessité d’obtenir un artefact. Elle se pencha légèrement en avant, prêtant une oreille plus qu’attentive à cette argumentation qui lui était adressée. Le résonnement était juste : si les Nordiques ne se servaient pas des pommes pour attiser la ferveur à leur encontre, ce devait être le signe de l’absence de leur possession. Entre de bonnes mains elles offriraient un potentiel à ne pas sous-estimer mais ces derniers temps ce n’étaient pas de fruits emprunts de pouvoir qui étaient nécessaires pour gagner du terrain.

Si Tatiana manquait d’arguments, une arme serait plus à propos.

Muette, Morana se leva et plaça ses mains derrière son dos tandis s’approchait de sa fille, finissant par se placer derrière elle. Ses mains se placèrent sur le dossier de la chaise.

- Tu es une prêtresse slave, pas nordique, alors affirme ta position telle l’enfant de divinité que tu es ou fais appel à moi si les ordres qui te sont donnés outrepassent ton rôle. La prise de ses doigts se raffermit sur le dossier. Cette mission diplomatique qui t’as été confiée, est une occasion pour toi de mettre à profit ce qu'il t'as été appris, de faire en sorte que ce panthéon nous soit favorable le moment opportun. Cette alliance pourra éventuellement servir aux intérêts nordiques mais je ne tolèrerai aucun zèle de leur part, tu devras me le dire s’ils causent des difficultés. Elle prit une profonde inspiration puis relâchant la pression que commençaient à exercer ses doigts sur le dossier, elle vint caresser la joue de Tatiana. Geste maternel fugace qui trouva une fin aussi rapide que son apparition, la main vint attraper le menton avec une délicatesse et une fermeté mêlées, amenant la jeune femme à tourner le visage vers elle. Même si la position pouvait être inconfortable. Que ce soit hier, aujourd'hui ou demain : celui qui ose s’en prendre à toi, connaîtra un sort bien plus terrible que celui qu’il comptait te réserver. Tu me diras ce que tout ce que tu as entendu et vu ce soir-là. L’ordre était clair, indiscutable : il n’était pas question que l’on s’en prenne à sa chair sans en subir des conséquences -permanentes- qu’elle se ferait un devoir d’appliquer sans retenue.

Relâchant Tatiana, la déesse de la mort et de l’hiver retourna s’asseoir.

- Ton argumentation sur les Pommes d’Iddun concernant leur utilité, est bonne. Je reconnais bien là l’esprit d’analyse de ton père. Si les nordiques eux-même en ont perdu la trace, crois-tu que nous soyons mieux placés pour les trouver ? Et si une telle trouvaille survient, ne sont-ils pas connus pour leur grand attachement à ce qui leur appartient, un attachement à l’extrême ? Pourquoi cet artefact et non un autre comme l’ambroisie des Grecs ou ce Graal que les humains ont tant recherché ?
(code) awona (icons) ethereal // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anonymous
Invité
Invité


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptySam 15 Juil - 17:39

Ma mère m’écoute attentivement. J’étudie chaque micro-réaction : ses doigts qui pianotent ou non la table, son regard posé sur moi ou un point fixe de la pièce ou tout simplement sa position. Je ne me crispe pas lorsqu’elle se lève pour se placer dans mon dos, mais je déglutis un tantinet ma salive. Je ne crains rien – du moins, aucune sanction mortelle –, mais je ne suis pas à l’abri d’une colère ou un caprice propre à tous divins. Mon père m’a assez prévenu, et les différents mythes – tout panthéon confondu – apportent davantage de crédit aux propos du paternel.

Je retrouve pleinement mon calme aux premières paroles de ma mère. Son discours transpire de son amour pour moi. Il est aussi beau que glacial que l’Hiver dont elle est la représentante. Chaque mot est un petit flocon de neige fondant au contact de ma peau, et chaque argument est une masse de neige enivrante et réconfortante. L’image est étrange, mais c’est ainsi que je l’ai toujours vu ou senti. Pourtant, je ne suis plus aussi naïve que jadis. Je sais qu’elle n’est pas omniprésente et je ne suis pas sage ou docile. Mes mésaventures avec les oupyrs et les missions dangereuses demandées par les nordiques s’accumulent et commencent sérieusement à tirer sur le fil de ma vie !

- L’excès de zèle des nordique va être profitable pour nous, ou du moins, je vais faire au mieux pour qu’il le soit. Je vais rencontrer la représentante du panthéon japonais dans deux jours et je l’ai convaincu de venir en Pologne. Si j’arrive à prêcher notre cause avec éloquence, je m’assurerai qu’elle rencontre toi ou Chernobog avant nos alliés nordiques. Cette allégeance doit être pour nous, avant tout, lui assurais-je, n’ayant aucun scrupule à tirer profit de l’information donnée par les nordiques. Si tu souhaites que je mette en avant quelques arguments, je te prie de me les partager maintenant.

Comme je l’ai si habilement souligné à ma tendre mère, ma loyauté aveugle et sans condition n’est qu’envers les slaves. Tout autre panthéon peut bénéficier de mes services qu’à travers un paiement à la hauteur de la prestation demandée – et sous condition que cela ne va pas à l’encontre des intérêts de mes dieux. Je crains davantage la colère du Dieu Noir, ou de Morana, que la mort elle-même !

- Je ne pourrais pas dire exactement ce qu’il s’est passé, aux Tuileries. Mes souvenirs sont extrêmement flous. J’avais bu qu’une coupe de champagne, et j’étais déjà ivre. Quant à la nourriture, je me suis retrouvée avec une sérieuse intoxication alimentaire, expliquais-je, avec un certain agacement. Si je ne partage pas tous mes excès avec ma mère, elle est largement au courant de ma résistance assez exceptionnelle pour une humaine de mon gabarit aux alcools. Ce n’est pas une coupe qui peut me faire tourner la tête. Clairement, il y avait de la magie dans l’air ! Et puis … tout un groupe d’hommes et de femmes a fait irruption, et a attaqué ceux qui portaient du bleus ou du verts, soit les couleurs associées aux dieux et créatures. Je portais du rouge, la couleur des humains, et j’ai donc pu échapper à ce massacre général, indiquais-je. Quelques fidèles qui étaient présents à cette soirée, et qui n’ont pas été touché par …. Ces poisons … m’ont indiqué qu’un groupe d’humains clame vouloir tuer les dieux. Nos ennemis se multiplient, mère, et de la façon la plus surprenante. Il faudra être plus attentif avec les futurs recrus, voire les fidèles actuels. Je refuse qu'il t'arrive quoi que ce soit ...

Si les humains se mettent à la chasse aux divins, alors mère n’est plus à l’abri. Comment savoir que les fidèles actuels – ou futurs fidèles – ne sont pas des agents cachés ?

- Les pommes sont un exemple parmi d’autres, effectivement, mais un exemple pertinent. J’ai pu cumuler bien des connaissances et pistes sur divers artefacts mais, je vais avancer à l’aveuglette, clairement. Par contre, si nous avons le soutien de la propriétaire d’un artefact, tout sera plus simple. Cette personne pourra nous dire les caractéristiques exactes de son artefact et, surtout, son historique. A qui est-ce que l’artefact a pu être confié, à quel moment il a été perdu et surtout où ? Nous pouvons plus facilement remonter la piste ainsi, expliquais-je. Je compte sur notre alliance pour les convaincre de partager les artefacts de nos panthéons respectifs ou des artefacts cherchés ensembles et appartenant à un autre panthéon. Nous nous entendrons sur l’usage commun. Si nous mettons la main sur un artefact propre à nos panthéons, le panthéon propriétaire reste le légitime propriétaire naturellement mais devra céder de son usage à quelques occasions. Par exemple, les pommes sont la propriété des nordiques mais pour nos efforts communs, ils nous offriront un certain nombre de pommes. Si c’est un artefact d’un panthéon étranger, nous devons établir dès maintenant une entente commune sur le partage de cette ressource et son utilisation. Je ne sais pas comment les divinités règlent ce genre de questions.

Je me tais, à nouveau.
J’espère avoir été convaincante.
Je le dois.
Sans elle, sans le soutien d’un autre panthéon, ma quête de l’Immortalité va être très, très compliqué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyDim 30 Juil - 15:25

Morana Alias Zora Wlach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 •• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  Déesse  de la Mort, de l'hiver et des cauchemars.

Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseuse de son panthéon, fidèle au Dieu Noir Chernobog



Pouvoirs

1.Touché glacial •• Déesse de l'hiver, Morana peut influer sur les températures des choses ou des êtres vivants qu'elle touche. Plus le contact est maintenu, plus il gèlera sa cible. (-1 de pv par tour)

2.Epouvante nocturne •• Reine des cauchemars, Morana peut venir envahir votre esprit lors de votre sommeil, jusqu'à vous faire craindre de vous coucher la nuit, de peur qu'elle vous visite. Il suffit qu'il y ait, ne serait-ce qu'une toute petite ouverture chez vous pour qu'elle s'y engouffre et qu'elle se soit procuré quelque chose vous appartenant (un objet, un cheveux...). Sur le long terme, elle peut entrainer paranoïa, et folie. (-2 au dé pour tous ceux que Morana tourmente la nuit - à poser en rp)

3.Cauchemar éveillé •• Un contact avec vous et Morana est capable de lire ce qui vous fait le plus peur... Elle vous enferme dans votre propre esprit et vous êtes persuadés que, ce que vous voyez, se réalise vraiment. Vous vous retrouvez ensevelis d'araignées, enterré vivant, dévoré par un requin... Morana lance un second dé dès si le pouvoir a été activé avec succès. Le nombre indiqué sur le dé désigne le nombre de tour pendant laquelle sa victime va se "débattre" contre son cauchemar et le nombre de pv qu'elle perdra, divisé par deux, arrondis au supérieur. (par exemple si Morana fait 3, la personne est bloquée 3 tour + perdra 3/2 = 1.5 arrondi au supérieur = 2 pvs)

4. Aura effrayante •• Morana est une déesse crainte chez les Slaves. Elle inspire la peur, la terreur. Autour d'elle règne cette atmosphère. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre corps commence à trembler et votre esprit repense à tout ce qui vous fait peur. C'est plus fort que vous. Vous n'arrivez pas à repousser cette peur qui s'immisce de plus en plus en vous. -1 au dé par tour. (Maximum -3) quand Morana est à côté de vous. -1 tous les 3 tours pour les personnages issus de son panthéon, plus habitué à la côtoyer )

5.Faucheuse •• Déesse de la mort, elle peut l'infiltrer en vous. Elle n'a besoin que d'un contact visuel pour cela. Vous croisez son regard et vous voyez la mort faucher une partie de votre âme. Perte de 5pv pour la victime de Morana. Elle peut regarder jusqu'à 3 personnes côte à côte. Si elle veut toucher plus de victime, elle devra donc réactiver son pouvoir.












Tout travail mérite salaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatiana avait bien été éduquée, la somme des enseignements reçus de Morana et de Yuri faisait d’elle aujourd’hui une jeune femme intelligente sachant se débrouiller seule. La déesse n’était pas peu fière du travail qu’accomplissait sa seule et unique enfant que cela soit pour son nom que pour faire la force du panthéon. Cette vivacité d’esprit et loyauté transparaissait sans l’ombre d’un doute dans les mots qu’elle utilisait, dans la manière de les prononcer et de les adresser à celle qui n’était autre que sa mère. Silencieuse, la slave l’avait écouté s’exprimer avant de prendre le temps de réagir à ses propos. Les nordiques étaient de précieux alliés, de véritables guerriers capables de se battre au côté de la sauvagerie slave : une association de forces dont les pays de l’Est avaient besoin pour retrouver leur grandeur passée et se soustraire à l’influence orthodoxe. Il n’était donc pas question que le moindre grain de sable vienne perturber ce rouage, leurs adversaires devaient abattus soit quoi le risque d’être submergés augmenterait. Tout comme il n’était pas question que sa fille délaisse ses propres obligations, c’était envers les siens qu’elle était fidèle avant toute chose et elle y serait très attentive.

- Bien, j’ai toute confiance en ce que t’as inculqué ton père et en ta capacité à présenter ce dont tu as besoin. Tu as bien compris l’importance que peut revêtir une alliance avec ce panthéon si éloigné et je préfère les savoir à nos côtés qu’auprès des divinités des Amériques. Il y a une grande communauté asiatique en France mais aussi au Royaume-Unis, si cette représentante du panthéon japonais ne le sait pas encore, alors sers t’en : cela leur fera des fidèles en plus et pour nous une possibilité de porter de meilleures attaques contre nos adversaires.

Youri était un homme intelligent dont le fonctionnement de l’esprit avait très rapidement su plaire à Morana, elle ne doutait donc pas qu’il ait inculqué à leur enfant comment survivre le plus longtemps possible face au danger mais aussi à utiliser ses capacités cognitives à son avantage. Mais derrière cette confiance qu’elle vouait à cet humain et ce qu’il avait transmis à Tatiana, existait ces sentiments nourris par la mortalité de leur enfant. Et au cours de cette soirée aux Tuileries l’on avait porté atteinte non seulement à une humaine affiliée à son panthéon mais surtout à sa propre fille. L’écoutant lui relater ce qu’il s’était passé, Morana resta dans une impassibilité la plus totale. Poisons. Humains tueurs de dieux.

- Lada a été tuée parce qu’elle était isolée, je ne le suis plus. Si ces tueurs de dieux sont aussi infiltrés que nous le pensons, cela fait un deuxième front sur lequel combattre. Hmm les créatures de la nuit seraient plus qu’utiles pour… Ne te préoccupe pas de notre sort, le Dieu Noir et moi-même saurons comment nous assurer de la réelle fidélité des humains.

La peur était un excellent moyen d’éprouver la loyauté et la parole de leur fidèles. Elle prit une profonde inspiration.

- Je vois. Si tu as besoin d’être mise en contact avec Iddun, je t’apporterais mon aide, et si je trouve des noms de collectionneurs d’art ayant en leur possession des objets pouvant appartenir à des dieux, je te les enverrais. Est-ce que cela te convient ?

(code) awona (icons) ethereal // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anonymous
Invité
Invité


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyMar 1 Aoû - 15:50

La confiance que mère m’accorde est autant une fierté qu’une pression considérable. Je crains de la décevoir, d’une part, et de m’attirer son courroux divin, d’autre part. Si ce second est assez improbable – elle sait être conciliante avec mes faiblesses et mes défauts –, elle n’en reste pas moins un être avec sa propre fierté, orgueil et caractère. Il y aura toujours un élément d’imprévisibilité !

- Je vais faire au mieux pour la rattacher à notre panthéon, d’abord. Mais, si je viens à échouer, alors je l’orienterai vers notre allié. Comme tu l’as si justement souligné, je préfère savoir ce panthéon avec nous que contre nous. L’Unique, ses anges et ses démons ne sont pas notre seul ennemi. Il y a ces humains, et il y a aussi les ennemis des Nordiques. Nous devons avoir le nombre et à la puissance à notre avantage, clairement.

J’arque le sourcil lorsqu’elle fait référence, vaguement, aux créatures de la nuit. Morana m’a bien raconté mille et une histoires sur les créatures légendaires du panthéon slave, mais a toujours été assez évasive sur leur existence ou sur leur allégeance. Soit elle n’est pas au courant elle-même, soit elle a jugé que le secret vaut mieux que la connaissance dans mon cas.

Je me retiens, furieusement, de mettre la main aux endroits ou un oupyr m’a déjà mordu. Est-ce qu’elle fait référence à ces vampires slaves ? Si oui, que peut-elle me dire à leur sujet, que ce soit leurs forces, leurs faiblesses, ou leurs modes de fonctionnement ? Est-ce que je dois craindre quoi que ce soit d’une ou plusieurs morsures ?

Je ne pipe pas un mot, pourtant.  Je suis encore vivante et je suis, en partie, responsable de cette bêtise. Nul besoin que je partage toutes mes expérimentations et rencontres avec Morana. Je préfère tenter la colère de cette divinité seulement si la situation m’échappe sérieusement … Et si j’ai encore cette option, évidemment. Aucun divin, sauf exception, n’est omniscient. Elle ne pourra pas apparaitre si je suis aux portes de la mort …

- Ton sort m’inquiétera toujours. Tu es ma mère !, m’insurgeais-je, malgré moi, laissant échapper une émotion forte et incontrôlable.

Mon père m’a toujours appris à faire preuve de sang-froid en toute occasion : blessée, en danger, malade, sous pression, sous chantage … La peur est le premier pas vers l’erreur. L’explosion de sentiment est tout bonnement une condamnation à mort. Enfant, nous nous adonnions donc à de petits jeux pour maitriser ces émotions ou jongler avec les traits.

J’apprendrais, bien plus tard, qu’il exécrait cet entrainement. Il n’a cédé qu’en raison du dangereux avenir qui se dessinait pour moi, héritière d’un père meurtrier et une mère divine jouant sur les thématiques de la mort, de l’hiver et de la peur. L’ennemi peut surgir de partout et porter mille masques. Je devais être prête à y faire face. Je dois avouer qu’il a bien trop réussi : au lieu de courir loin d’un être se nourrissant de sang, je me jette dans ses bras …

- Je te remercie de ton aide, mère. Cependant, je dois te demander davantage … , soufflais-je. Il y a des hommes et des femmes qui seront hermétiques à de multiples arguments ou chantages. Tes pouvoirs seront fortement utiles, pour déceler les secrets dans leur cauchemar ou pour leur inspirer la peur nécessaire … Si je fais face à ce genre de profils, puis-je faire appel à toi ? , lui demandais-je. A moins que tu juges que je dois être bénie différemment ou être bénie par un autre dieu de notre panthéon pour mieux servir les tiens … J’affectionne particulièrement ton présent. Voilà des années que j’ai vécu avec. J’ai appris à vivre avec, et surtout, je ne m’imagine plus sans …

Je ne feins absolument rien. Tout est vrai. Je serais dévastée que tout change avec mon corps et mon quotidien. Mais je m’adapterai, toujours, pour le panthéon et, surtout, pour ma précieuse mère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyMar 15 Aoû - 1:02

Morana Alias Zora Wlach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 •• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  Déesse  de la Mort, de l'hiver et des cauchemars.

Alignement vis à vis de son panthéon •• Défenseuse de son panthéon, fidèle au Dieu Noir Chernobog



Pouvoirs

1.Touché glacial •• Déesse de l'hiver, Morana peut influer sur les températures des choses ou des êtres vivants qu'elle touche. Plus le contact est maintenu, plus il gèlera sa cible. (-1 de pv par tour)

2.Epouvante nocturne •• Reine des cauchemars, Morana peut venir envahir votre esprit lors de votre sommeil, jusqu'à vous faire craindre de vous coucher la nuit, de peur qu'elle vous visite. Il suffit qu'il y ait, ne serait-ce qu'une toute petite ouverture chez vous pour qu'elle s'y engouffre et qu'elle se soit procuré quelque chose vous appartenant (un objet, un cheveux...). Sur le long terme, elle peut entrainer paranoïa, et folie. (-2 au dé pour tous ceux que Morana tourmente la nuit - à poser en rp)

3.Cauchemar éveillé •• Un contact avec vous et Morana est capable de lire ce qui vous fait le plus peur... Elle vous enferme dans votre propre esprit et vous êtes persuadés que, ce que vous voyez, se réalise vraiment. Vous vous retrouvez ensevelis d'araignées, enterré vivant, dévoré par un requin... Morana lance un second dé dès si le pouvoir a été activé avec succès. Le nombre indiqué sur le dé désigne le nombre de tour pendant laquelle sa victime va se "débattre" contre son cauchemar et le nombre de pv qu'elle perdra, divisé par deux, arrondis au supérieur. (par exemple si Morana fait 3, la personne est bloquée 3 tour + perdra 3/2 = 1.5 arrondi au supérieur = 2 pvs)

4. Aura effrayante •• Morana est une déesse crainte chez les Slaves. Elle inspire la peur, la terreur. Autour d'elle règne cette atmosphère. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre corps commence à trembler et votre esprit repense à tout ce qui vous fait peur. C'est plus fort que vous. Vous n'arrivez pas à repousser cette peur qui s'immisce de plus en plus en vous. -1 au dé par tour. (Maximum -3) quand Morana est à côté de vous. -1 tous les 3 tours pour les personnages issus de son panthéon, plus habitué à la côtoyer )

5.Faucheuse •• Déesse de la mort, elle peut l'infiltrer en vous. Elle n'a besoin que d'un contact visuel pour cela. Vous croisez son regard et vous voyez la mort faucher une partie de votre âme. Perte de 5pv pour la victime de Morana. Elle peut regarder jusqu'à 3 personnes côte à côte. Si elle veut toucher plus de victime, elle devra donc réactiver son pouvoir.












Tout travail mérite salaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ces temps si troublés, il était d’une importance presque capitale de nouer des alliances solides qui permettraient ainsi d’affronter les dangers qui les guettaient de toute part. Les ennemis des nordiques étaient peut-être à abattre mais il fallait garder à l’esprit la volonté des tous les éradiquer autant qu’ils étaient ainsi que les déicides qui comptaient désormais plusieurs divinités à leur tableau de chasse, sans compter les créatures sur lesquels ils avaient pu mettre la main. Si la crainte de l’oubli avait pu nourrir leurs ardeurs à conquérir les cœurs et les esprits pour entretenir leurs légendes, la Mort véritable guettait chacun d’entre eux. Si rester isolés avaient probablement sauvé bon nombre d’entre eux, l’union était plus que nécessaire pour continuer à avancer pour étendre leur zones d’influence, pour survivre. S’ils restaient seuls, restant cachés durant des années, ils ne feraient que retarder un destin évitable par cette même union des divinités au sein d’un même panthéon et auprès d’alliés suffisamment puissants. Nouer une alliance avec le panthéon du pays du soleil levant, c’était obtenir des guerriers n’étant pas dénués de force et de convictions mais aussi obtenir l’appui de créatures capables de faire preuve d’une grande férocité.

Aux paroles de sa fille, un court instant le regard de Morana laissa entrevoir sa fierté avant qu’il ne reprenne son habituelle lueur observatrice.

- Les tueurs de dieux ne doivent pas les seuls à savoir s’infiltrer, fais infiltrer les communautés russes au Sud et polonaises au Nord par plusieurs de nos fidèles les plus efficaces. Je veux qu’une opportunité s’ouvre en France pour qu’un étau puisse être formé : non seulement l’Unique perdra des fidèles mais nous en gagnerons et nous pourrons ainsi aider nos alliés à se mettre sur le chemin de la victoire face à leurs ennemis celtes.

Mais derrière la vivacité d’esprit dont faisait preuve Tatiana se cachait ce qui apparaissait comme une sincère inquiétude pour la divinité qu’était Morana, craignait que les déicides ne s’en prennent à elle comme ils avaient pu le faire avec Lada ou plus récemment -et de manière tonitruante- avec le roi des Grecs. Si cela était une preuve d’amour et de loyauté que lui portait sa propre fille, la déesse voyait en l’expression véhémente de ses sentiments comme une faiblesse. La mort de la divinité de la Vie avait choqué Morana, l’amenant à faire front commun avec le Dieu Noir auprès duquel sa place devait finalement se trouver, mais si sa propre mort devait survenir ce ne serait pas sans bataille. Pas sans emporter avec elle de nombreux adversaires. Et cela devrait servir leur cause.

- Contrôle tes émotions Tatiana Dourov ou c’est toi qu’elles contrôleront. Ton esprit doit rester clair quoi qu’il arrive, répondit-elle avant de finalement lui promettre qu’elle la mettrait en contact avec la nordique Iddun et qu’elle lui transmettrait les identités de collectionneurs pouvant posséder des objets divins. Et la déesse de la Mort, de l’hiver et des cauchemars n’avait qu’une seule parole. Alors que son enfant la remerciait pour l’aide qu’elle lui apporterait, cette dernière lui fit une ultime demande. Faire appel à elle pour arracher des secrets au travers de la peur ou des cauchemars ? Une perspective fort intéressante et pour son enfant, elle la soutiendrait. Discrètement comme jusqu’à présent ou bien publiquement comme le lui proposait à demi-mots. Lorsque le mot bénédiction fut prononcé, la slave détourna momentanément le regard tandis que son esprit assimilait la demande de Tatiana avant de se lever une dernière fois. S’approchant de sa fille, elle s’arrêta un instant près d’elle. Tu pourras faire appel à moi et je répondrais à ton appel sans retenue, dit-elle en l’observant du coin de l’œil avant de regarder à nouveau devant elle. Va chercher mon nécessaire habituel, je t’attends dehors, reprit-elle avant de quitter la pièce puis de sortir devant la maisonnée, attendant que sa fille récupère ses habituelles plantes et objets qu’elle utilisait pour ses rituels.

(code) awona (icons) ethereal // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anonymous
Invité
Invité


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] EmptyLun 18 Sep - 8:15



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout travail mérite salaire

Morana & Tatiana Dourov Pologne, maison secondaire, 04 DECEMBRE 2022



Humaine, je le suis. Humaine, je le resterais. La mise en garde de ma tendre mère vis-à-vis de mes émotions me rappellent indubitablement mes propres vices, ambitions et défauts de caractère. Qui contrôle qui dans mon cas ? Est-ce que je suis l’esclave de mes désirs, ou suis-je la maîtresse de mon propre destin ? Cette question se pose à chaque fois que je commets un nouvel excès. Les réponses varient d’une occasion à l’autre. Dans la majorité des cas, j’aime dire que ma foi et ma loyauté envers le panthéon slave sont mes principaux moteurs et que je suis prête à sacrifier tout un style de vie si besoin et si Morana l’exige ou l’ordonne.

Cependant, je doute qu’un tel scénario arrive. Contrairement à l’Unique qui régente la vie de ses fidèles jusque dans l’intimité, les Slaves n’ont que faire d’autant de détails, se concentrant davantage sur l’Homme et la Nature. Le premier doit respecter le second pour être épargné, voire pour être béni. Il n’est pas question d’Anges ou de Démons qui vont venir sévir. La Nature elle-même s’en charge, par des hivers glaciaux, des tempêtes ravageurs, des nuits prolongés, des journées harassantes et ardentes…

La discussion autour de l’objet divin et des menaces est terminée. Morana le fait savoir en m’invitant à la rejoindre dehors. Les pieds nus, la tenue légère, les mains chargés des différents objets et plantes nécessaires pour les rituels, je pose pied dans cette épaisse et poudreuse neige. Je ne sursaute pas, je ne gémis pas, je n’affiche qu’un sourire satisfait et soulagé.Qu’il est bon d’être dans le froid ! Si l’hiver est âpre à Paris, il n’en reste pas moins que la ville est encore chaude à mon goût. Il n’est pas rare que je me saisisse de chaque occasion pour m’envoler au sommet des montagnes suisses, ou dans les fjord norvégiens grâce aux bons plans de mes fidèles les plus globe-trotteurs ou les plus aisés financièrement.

- Mère, as-tu été ravi du rituel en ton honneur lors du solstice d’hiver ?

Je fais référence à la vidéo envoyée, vis-à-vis de la cérémonie faite à Paris, avec une poignée de nouveaux et d’anciens fidèles. Nous continuons à converser jusqu’à arriver à destination. Là, l’enseignement et la démonstration débutent. La Divine apprend à l’Humaine. La Fille répète consciencieusement chaque geste ordonné par sa Mère. Le temps n’a plus d’emprise sur elle ou sur moi, totalement et entièrement absorbée par cet instant intime et solennel à la fois.

Je l’aime, cette maman, et malgré son éducation atypique.
J’aime, cette vie, et malgré mes folies.

Je n’ai aucun regret et c’est le plus important.



Codage par Magma.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatiana Dourov
Tatiana Dourov
Fidèle aux slaves
Groupe : Humain croyant
Métier : Pretresse au service du panthéon slave
Pouvoirs / atouts : Les fidèles / Tour de magie / Herborisme
Fidèle : Au panthéon slave , à la déesse Morana
Béni par : Morana - Insensibilité au froid (Tatiana est insensible au froid et au gel. Elle pourrait se promener pieds nus dans une épaisse couche de neige ou rester de nombreuses dans un bain d’eau glacée. Par contre, cette bénédiction s’accompagne d’une plus grande intolérance/sensibilité aux chaleurs.)
Warning : langage cru (ok) &/ou Violence physique (ok) &/ou Sexe (ok) &/ou violences sexuelles (à discuter)
Messages : 542
Célébrité : Anya Taylor-Joy
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] 8959fc3acec3e4152473b6caa53d25d3fc14ca49

Fidèle aux slaves

Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t246-tatiana-dourov-pretresse-slave-un-jour-pretresse-slave-toujours https://luxumbradeus.forumactif.com/t285-tatiana-dourov-les-fideles-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]   Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout travail mérite salaire [Intrigue II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: L'Europe :: Europe Centrale et de l'Est-
Sauter vers: