Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)

Aller en bas 
MessageSujet: Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)   Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) EmptySam 20 Mai - 12:31

Alistair Byrne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

identitatem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

•• Nom •• Byrne (modifiable)
•• Prénoms ••Alistair / Eoin (modifiable)
•• Date et lieu de naissance •• au choix, son enveloppe corporelle doit avoir au moins 35 ans.
•• Métier •• Un métier lié au savoir d'une façon générale, par exemple : bibliothécaire, directeur du Louvre, professeur, conférencier ... (modifiable)
•• Groupe •• Divin du Panthéon Celte : Dieu du Sacré, de la Science, des Artisans et de toutes les connaissances
•• Célébrité •• Jake Gyllenhaal (modifiable)
•• Crédit de l'Avatar •• icemacklin

Histoire

•• Autres noms  •• Même si Dagda est son patronyme le plus utilisé, il est connu de ses fidèles sous d'autres traits : « le bon Dieu », Eochaid (« cheval »), Ollathair (« le père puissant ») et Ruadh Rofessa (« Rouge de la science idéale »).
•• Caractère & symbole  •• Dagda est un Dieu-druide : il est omniscient et omnipotent, c’est aussi un guerrier puissant, lorsqu'il daigne agir. Il est surtout connu et reconnu par ses pairs pour son calme, proche de l'apathie. On lui connaît plusieurs talismans, dont le chaudron d'abondance dans lequel un mort jeté revient à la vie ou qui peut rassasier quiconque s'y présente, la massue qui peut tuer jusqu'à neuf hommes en même temps (symbole de sa puissance), la roue (symbole cosmique) à huit hayons dont il se sert pour rendre sourd celui qui l'entend et aveugle celui qui la voit ainsi que la harpe qui lui permet de changer les saisons. Dagda est le dieu du Savoir, de la connaissance. Aujourd"hui, il passe de nombreuses heures dans sa bibliothèque, à consigner chaque seconde de l'humanité, qu'il trouve fascinante.
•• Dans des temps immémoriaux Dès son plus jeune âge, il montre un certain charisme et une force d'esprit, lui permettant de rallier d'autres Dieux autour de lui. Il fédère rapidement les autres divins irlandais pour créer le Tuatha Dé Danann qui deviendra l'assemblée celte connue aujourd'hui et qui a l'époque a gagné petit à petit la fidélité et les prières des irlandais. Il s'imposera bien vite comme étant leur roi, mais il finit par diviser cette responsabilité entre plusieurs dieux, conscient que régner seul ne serait pas souhaitable. Il utilise souvent sa harpe pour invoquer les différentes saisons, et son imposant massue pour donner ou retirer la vie à qui il souhaitait, ne s'en privant que peu. Il a eu de nombreuses conquêtes féminines, allant parfois jusqu'à abuser de ses pouvoirs pour le faire. Une fois, il ensorcelle un homme dont l'épouse lui plaisait, lui faisant croire que le soleil ne se couchait pas pour qu'il ne se rende pas compte du temps qui passait et que la grossesse de sa femme ne lui soit pas connue. Mais il est néanmoins un dieu juste, car lorsque le mari finit par apprendre la vérité, il lui proposa une devinette : s'il gagnait, il pourrait rester sur son territoire avec sa femme. Ce qu'il fit. Puissant, le poids des années se fait néanmoins sentir sur ses épaules, et c'est avec une certaine lassitude qu'il observe désormais les humains s'agiter.••
•• Grande Révélation  •• Dagda croit que la meilleure façon pour les humains de s'extirper de la tyrannie des Dieux est que chaque humain prenne conscience de son propre pouvoir et de ses propres limitations pour ne pas s'en remettre à une autre autorité. A présent las des disputes entre Dieux, il aspire presque à être témoin de la chute des divinités, désireux de savoir à quoi pourrait ressembler ce monde si plus personne n'avait la foi. Cette vision est assez unique, la plupart des Dieux préférant que les humains demeurent sous leur autorité sans la contester. En ce sens, la Grande Révélation ne le surprend pas plus que cela, et il est même curieux de voir jusqu'où la situation ira, même s'il reste en général plutôt en retrait.

Liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nora Flaherty - Morrigan •• Ils se rencontrent la veille d'une grande bataille sur les terres irlandaises à laquelle Dagda assiste en tant qu'observateur. Elle le frappe directement par sa beauté, tandis qu'elle était en train de se laver dans une rivière. Après avoir fait l'amour, il lui demande de pimenter la bataille à venir, ce qu'elle lui accorde, lui promettant l'appui de troupes supplémentaires, pouvant qualifier des humains qu'elle trouve suffisamment dignes. Il l'épouse la veille de la bataille. Leurs premières années sont synonymes d'un amour fou : ils sont ensemble et s'épanouissent, se découvrant et s'appréciant, vivant chacun au rythme de l'autre, petit à petit. Mais au bout de plusieurs siècles, les choses changent. Morrigan voit qu'il n'est pas un homme d'action, mais plutôt de paroles, ce qui est son opposé. Là où elle frappe, il étudie, planifie. Lui est ennuyé par son comportement impulsif qu'il juge enfantin. Il se ressource souvent seul et refuse de partir en guerre avec Morrigan, ce qu'elle vit comme une trahison. Lorsqu'elle n'est pas là, il la trompe allègrement, sans pour autant s'en cacher auprès d'elle. Alors les disputent arrivent et atteignent un pic lorsque Morrigan lie à elle un humain héros, Chulainn. Jaloux et piqué au vif, ainsi qu'agacé par sa relation (certes à l'origine amicale mais naissante) avec Teutatès, le Dieu-Père celte, il lui demande de choisir entre lui et eux. Elle les choisit eux, ce qui met fin à leur relation dans le même temps. Maintenant, avec la Grande Révélation, il reste tapi, analysant la situation et attendant le meilleur moment pour en tirer profit. Les Celtes sont en train de s'organiser, et Morrigan la première, aura sans doute besoin de lui, malgré leurs différents. Sera-t-il prêt à lui accorder son aide malgré tout ?•• google images


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melvyn Belmonte - Teutatès •• Dadga et Teutatès se sont toujours respectés; l'un pour l'incommensurable savoir de l'autre, l'autre pour l'inflexible justice du premier. L'un est homme d'action, l'autre de réflexion. Tous deux sont des sages, pourtant, et l'incompatibilité de leur caractère peut éveiller une saine émulation réciproque si elle ne tourne pas à l'aigre à cause d'une instabilité chronique appelée Morrigan. L'Irlandaise, femme de Dagda, est désormais compagne de Teutatès. Et si elle est sensée faire le lien entre gaulois et irlandais, il va falloir commencer par calmer les impétueux et possessifs m'as-tu-vu que tant sépare, pour qu'ils jouent leur rôle et unissent avec elle, et Meduna, leur panthéon tout entier.•• google images


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katell Bergmann - Epone •• Dagda et Epone se connaissent depuis longtemps maintenant. Son caractère placide savait apaiser la déesse, et était suffisamment différent des autres divinités qu'elle cotôyait. Epone s'est souvent retrouvée en Irlande et a croisé son chemin plus d'une fois. A force de parler, ils sont devenus plutôt proches. Charmeur et séducteur, Dagda n'a pas pu résister de lui faire des avances et il parvint à faire succomber la déesse, plus d'une fois, dans le passé. Plus récemment, Epone a avoué à Morrigan leur relation ancienne, ce qui n'a fait que renforcer leur relation à toutes les deux. Dagda et Epone peuvent compter l'un sur l'autre et s'acceptent comme ils sont même si le dieu-druide s'est un tant soit peu mis en retrait ces derniers temps. •• google images


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
William Doyle - Cu Chulaainn •• Etant très lié à Morrigan, Chulainn n'est pas vraiment fan de Dagda. Leur lien, toujours existant après des dizaines de milliers d'années, ne le conforte pas dans le fait que sa belle ne se mette pas en danger. Ils sont toujours mariés, et même si Morrigan a du mal à tolérer l'inaction du dieu-druide, si jamais sa vie était menacée, William est quasiment sûr qu'elle irait l'aider. Lui ne l'apprécie pas, mais il se conforte dans le fait que la guerrière l'a choisie lui, au lieu du dieu du Savoir.•• google images



Lux Umbra Deus

Merci d'avoir lu jusqu'ici  cheers

Si déjà t'es arrivé jusque là c'est que le scénario t'a un tant soit peu intéressé, donc déjà je suis contente ! Dagda est important pour le forum car c'est un divin puissant, et pour Morrigan parce que c'est son époux. Alors, ils ont des divergences, et je peux pas te promettre qu'ils finiront ensemble, ou non, mais je peux te promettre du drama à volonté  Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) 2974900691 D'autant qu'il y a déjà pas mal de liens avec des personnages existants et actifs sur le forum, donc ça te garantit une bonne intégration  Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) 2974900691

L'avatar est modifiable, le nom et prénom aussi, ainsi que son métier. C'est un dieu qui peut faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre en fonction des pouvoirs qui lui seraient attribués. En tant que dieu du savoir, il peut avoir un impact sur les artefacts divins dans le monde par exemple... ce qui en ferait un atout précieux pour n'importe lequel des panthéons !

Il est assez différent en caractère des autres Dieux ce qui le rend à mon sens intéressant à jouer car il peut avoir une vision bien différente des autres. J'ai mis tout ce qui était modifiable, donc n'hésite pas à te l'approprier pour le faire tien Wink

Un exemple de RP fait avec un PNJ pour Dagda, pour donner une idée du typ de relation qu'ils peuvent avoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésite pas si tu as des questions / envies, je pense qu'il y a pas mal de potentiel  Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) 3186317611

A bientôt j'espère !!  Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) 2576187484




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CENTURIES
Some legends are told, some turn to dust or to gold but you will remember me, remember me for centuries. And just one mistake is all it would take : we'll go down in History, remember me for centuries.
(c) 0tsana




DEDIKASSSSSS Melvyn:

Nora Flaherty
Nora Flaherty
Divin celte
Groupe : Morrigan ~ Panthéon Celte ~ Déesse de la Guerre
Métier : Reine du Panthéon Celte ~ Fondatrice & Directrice Générale d'Ars Vivendi
Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Tumblr_ou86itgLFM1ur0nm7o4_400
Pouvoirs / atouts : Prophétie ~ Métamorphose ~ Qualification ~ Furie ~ Mère des Banshees
Warning : langage cru (ok) / violence physique (ok) / sexe (à discuter ensemble) / violences sexuelles (à discuter ensemble)
Messages : 419
Age : 35 ans en apparence | L'éternité dans sa forme divine
Célébrité : Mila Kunis

Divin celte

Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t167-nora-flaherty-oo-that-which-is-inhuman-cannot-be-divine#1000 https://luxumbradeus.forumactif.com/t227-morrigan-phantom-queen#1599
MessageSujet: Re: Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)   Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) EmptyDim 21 Avr - 14:19

Scénario libéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse le remettre à jour puis nous signaler quand cela est fait

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Giphy


Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)   Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) EmptyDim 5 Mai - 15:50

J'archive

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1907
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Giphy


Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)   Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Empty


Contenu sponsorisé


Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Divin •• Dagda •• Epoux •• Jake Gyllenhaal (Négociable) (RESERVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: Administration de la Foi :: Fiches / scénarios & pré-liens-
Sauter vers: