Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyVen 3 Mar - 15:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sur les traces de son passé en quête de réponses qu’il ne trouverait sans doute jamais, William avait traversé de nombreux pays. Il avait commencé son périple sur ses terres natales avant de rejoindre la Nouvelle Orléans pour y retrouver la beauté des paysages et la folie des soirées privées. Son dernier passage dans ces lieux remontait à 2015 et pourtant, le temps semblait s’être figé. Les clubs qu’il avait fréquentés n’avaient pas changé, et le serveur qui l’ennivrait au fil des billets posés sur le comptoir était toujours le même malgré quelques rides en plus.

Si son affection pour les soirées était de notoriété public, William n’était pas de ceux qui finissaient ivres morts sur le bord d’un trottoir ni même de ceux qui inspiraient de la poudre dans l’angle des toilettes. Non, c’était un homme raisonnable et pragmatique, qui malgré cela avait eu la chance de finir dans une cellule à l’odeur nauséabonde, traité comme un trafiquant en cavale par certains flics du secteur devenus complètement parano au milieu de cette plaque tournante de la drogue.

La nuit était tombée depuis de longues heures et il était 3h30 du matin lorsque le vieil homme, parqué dans cette carapace de trentenaire, quitta les lieux avec une démarche un peu rouillée par le whisky ingurgité ces dernières heures. Bien déterminé à poursuivre les traces de son passage quelques années plus tôt, il prit un chemin peu fréquenté et très sombre à la réputation douteuse.

Mec, tu devrais éviter de traîner là-bas à ct’heure ci. Y’a des gens qui s’font butter là-bas, ça craint. Lui baragouinait un homme avec qui il avait partagé un verre et qui fumait à l'extérieur.
T’en fais pas pour moi. La peur de mourir avait quitté son corps depuis déjà des centaines d’années et l’idée de se prendre une balle était presque réjouissante, histoire de s’assurer que tout fonctionne encore comme au bon vieux temps. Évidemment, il éviterait ce genre d’incident, conscient que l’amour de sa vie serait souffrante de ses maux également.

Vêtu d’un costume noir hors de prix, il s’engoufra dans les ruelles qui menaient jusqu’au port, le centre logistique de trafics en tous genre où même les flics peinaient à s’engouffrer d’après les rumeurs de la soirée. Tout était sombre et silencieux, comme dans ses souvenirs. Il s’était fait choper là comme un débutant, au dernier embranchement. Les lampes torches s’étaient braquées sur son visage, des phrases dignes de séries policières avaient été prononcées à son égard avant qu’il ne soit interpellé et emmené au commissariat le plus proche. Il se rappelait de chaque détail comme ci c’était hier, même de l’odeur infecte de la pisse dans sa cellule. A cet instant précis, il entendit sa voix. D’abord persuadé de devenir véritablement fou, il eut besoin de quelques instants pour comprendre qu’il ne s’agissait plus de ses songes mais bien de la réalité. Cette voix, il l’aurait reconnu parmi des dizaines. Celles de celle flic déterminée qui avait manqué de faire tomber sa fausse identité à force de fouiller dans son passé. Elle l’avait interrogé pendant des heures afin de s’assurer qu’il ne soit pas lié à une importante passe de drogue censée avoir lieu à quelques mètres de sa position. Pauvre homme, au mauvais endroit, au mauvais moment.

L’adrénaline le fit décuver instantanément et il se planqua dans l’angle d’une poubelle pour ne pas être repéré, cherchant du regard l’origine de ce son si familier.

Elle était là, seule, sans collègue à ses côtés… Accroupi tout proche de la puanteur, il retint un haut le cœur pour ne pas se faire repérer, préférant se faire discret pour suivre sa cible dans sa balade nocturne…

Tient donc... Quelque chose me dit que tu ne devrais pas te trouver là toute seule… pensa t-il intérieurement.



code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 5 Mar - 16:18


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

Les services de nuit dans la police étaient comme une loterie. Il était tout à fait possible de les enchaîner sans qu’il y ait le moindre incident notable, un calme plat régnant sur le commissariat, tout comme il était possible d’enchaîner les interventions -risquées ou non- dans le secteur de surveillance. Cette soirée était la dernière d’une longue suite pour Amanda qui devait retrouver celui qui avait fait de sa vie un enfer, pour lui transmettre les informations qu’il lui avait demandé de récolter. Bientôt le gang s’exporterait en Europe, bientôt elle devrait quitter cette ville dans laquelle elle avait toujours vécu afin d’obéir aux ordres de son nécromant et de superviser la réception des containers ainsi que le départ des livraisons. Une des nombreuses tâches ingrates qu’elle devait accomplir et qui contrastait tant avec sa profession, avec les valeurs qui lui avaient été inculquées de son vivant. Elle détestait ce qu’elle était devenue, une véritable honte.

S’absentant momentanément du poste après s’être changée, elle avait alors pris la direction d’une des rues les plus chaudes de son secteur pour y retrouver celui qui salissait tant son âme rattachée à ce corps animé par une magie qui ne devrait pas être utilisée. Connaissant parfaitement ce quartier pour la criminalité qui y régnait, elle avançait d’un pas décidé tout en restant aux aguets jusqu’à finir par arriver l’un des quais du port. A cette heure si avancée de la nuit tout était calme en surface mais sous cette apparente sérénité se cachaient bien des trafics qui donnaient du fil à retordre aux autorités tant ils ne cessaient de réapparaître après chaque interventions. Et ce n’était pas avec le double-jeu auquel elle s’adonnait malgré elle, qu’Amanda était en capacité de mettre fin à tout ça. Regardant devant elle, ses yeux observant l’eau rendue noire par la nuit, elle attendit silencieusement l’arrivée du nécromant. Lorsqu’elle finit par entendre le claquement d’une portière de voiture, son regardant venant se poser sur celui qu’elle attendait, Amanda alla à sa rencontre…

- Et c’est tout ? Tu es sûre de n’avoir rien d’autre à me dire ?

- Certaine, dans deux jours la descente aura lieu et la grosse artillerie sera sortie dès les premières heures. Alors fais avec les informations que je t’ai données et je ne m’impliquerai pas plus dans cette histoire, j’ai fait ma part.

Elle venait de répondre, sèchement, le poing serré. Elle détestait ce qu’il lui faisait faire. Elle détestait ce qu’il avait fait d’elle. Ils s’observèrent un instant comme des chiens de faïence avant qu’elle ne recule d’un pas pour se détourner de lui. Il fallait qu’elle retourne au poste avant que quelqu’un n’ait besoin d’elle et que son absence soit remarquée, elle a fait accompli sa part de travail elle n’avait plus rien à faire ici pour le moment. Desserrant le poing, elle s’éloigna alors de son nécromant et du véhicule et reprit le chemin par lequel elle était arrivée un peu plus tôt. Il lui fallait occuper son esprit rapidement et seuls les dossiers sur son bureau y parviendraient, si toutefois elle pouvait y retourner sans encombre.

Elle n’avait dû faire que quelques mètres, une dizaine peut-être, lorsque dans le silence de la nuit elle cru entendre quelque chose derrière. Peut-être ne s’agissait-là que d’un rat sorti pour se nourrir ? Peut-être quelqu’un pensait-il faire d’elle sa proie ? Elle s’arrêta, aux aguets.

- Je vous conseille fortement d’arrêter ce que vous faites et de vous trouver une autre activité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyMar 7 Mar - 17:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



S’il avait gardé de mauvais souvenirs sur la dernière étape de ses vacances à la Nouvelle Orléans, la scène qui se déroulait sous ses yeux valait de l’or. Lui qui s’ennuyait à mourir depuis des mois, en quête de réponses qui n’existaient pas et de nouveaux objectifs déjà tous balayés, il savourait l’instant.
Une berline noire vint s’arrêter à quelques mètres de sa proie, comme dans les meilleurs films de gangster ! A cette distance, impossible pour lui de parvenir à entrevoir le visage de l’homme qui s’adressa à elle. La pénombre et l’alcool rendait sa vision trouble et il dut se contenter d’écouter la conversation en cours sans parvenir à capter l’image. Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il comprit la nature des propos tenus à quelques mètres de lui. Celle qui s’était fait un malin plaisir à lui passer les menottes et à lui faire vivre l’interrogatoire le plus complexe de sa vie.. était… corrompue. Doux Jésus!  

Quelques minutes à peine s’écoulèrent avant que l’inconnu ne reprenne la route, laissant ainsi la jeune femme seule et sans défense en plein milieu de la nuit dans une zone plutôt dangereuse d’après les ragots du coin. Wil avait pourtant connu des époques rudes, où faire sa toilette se résumait à quelques baignades ici et là, mais il était forcé de constater qu’au fil des époques ses narines s’étaient affinées et que l’odeur qui s’échappait des poubelles était immonde. Il eut un haut le cœur un peu bruyant qui attira l’attention sur lui. Enfin ! Il commençait à s’engourdir.

Fidèle à lui-même, il préféra une sortie théâtrale plus que discrète. Il sortit de sa cachette les mains en l’air et le visage armé d’un sourire narquois particulièrement détestable.

Capitaine Duchesnay ! C’est un plaisir de vous revoir. Souhaitez-vous me passer les menottes ? Je serais si ravi de pouvoir partager ma cellule avec une si belle femme que vous ! Mon camarade de la dernière fois sentait bien trop fort.

Il s’avança d’un peu plus près pour s’offrir le luxe de la détailler malgré la pénombre et les lampadaires plus que vétustes. S’il était vrai qu’elle était une belle femme, William fronça les sourcils lorsque son regard se posa sur elle. Rien n’avait changé. Le même endroit, à la même heure et avec la même femme qui semblait presque s’embellir avec le temps. Il n’en demandait pas tant et savourait l’instant, délicate vengeance offerte sur un plateau d’argent.

N’est-ce pas dangereux pour une femme de trainer ainsi seule en pleine nuit ? Mon petit doigt me dit que personne ne sait que ce que vous fabriquez ici…
Je me trompe ?


S'il se souvenait d'elle avec une clarté déconcertante, la réciproque était-elle vraie ? Après tout, William Bloye n'était qu'un homme interpellé parmi une centaine depuis. Et pourtant, à trop fouiller dans sa vie, l'audacieuse capitaine avait commencé à trouver quelques failles dans la nouvelle identité de l'ancien soldat. Acte de naissance falsifié, faux diplômes,  tout n'était que mensonge... Une chance qu'elle ait finit par se désintéresser de lui.



code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 12 Mar - 22:38


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

Rien d’autre à dire ? La question continuait de flotter dans l’esprit d’Amanda alors qu’elle avait quitté son nécromant quelques instants auparavant. Cette magie qui avait fait d’elle avait beau lui octroyer une insensibilité aux effets du temps, aux maladies et à la mort, il y avait une face tout aussi détestable que celle d’être condamnée à se nourrir de chair humaine : elle ne pouvait rien lui cacher. Tout ce qu’elle savait, il le savait et ce qu’elle voyait ne pouvait lui échapper. Seule la distance permettrait une plus grande liberté mais pour le moment elle était condamnée à rester dans la même ville que lui. Chassant ces pensées dans un coin de son esprit elle se concentra sur ce chemin inverse qu’elle empruntait afin de retourner au poste avant que quelqu’un ne finisse par remarquer son absence et commence à s’inquiéter. Un capitaine ne pouvait rester hors de vue bien longtemps avant que des questions ne posent, un jeu dangereux auquel elle devait se plier. Si elle ne craignait pas les conséquences pour elle, il n’en allait pas de même pour sa famille et son fils qu’elle avait fait en sorte de repousser loin d’elle afin qu’ils ne soient pas une cible potentielle.

Mais alors qu’elle marchait silencieusement, le silence lui permit d’entendre un bruit non loin d’elle. Un bruit qu’elle aurait pu facilement manquer en d’autres circonstances. Dans une telle zone il pouvait s’agir de n’importe quoi. Un rat ayant trouvé son festin nocturne. Un camé jonchant le sol. Un dealer qui concluait une affaire. Ou même un de ces criminels attendant patiemment qu’une proie se présentent à eux et qu’ils puissent jouer avec. Dans les trois premiers cas ça lui était aussi égal que si on lui annonçait que le bleu du Star-Splangled banner prenait une teinte légèrement plus sombre. En revanche si elle devait être la cible d’une quelconque agression, il s’agissait d’une toute autre histoire. Et ce ne serait pas une femme qui serait retrouvée morte, dénudée, au petit matin. Elle s’arrêta et observant les alentours, elle éleva la voix. Trouvez une autre activité, je n’ai pas envie de vous faire quoi que ce soit. Son regard capta un mouvement et se tournant dans la bonne direction elle observa un homme sortir de l’ombre, mains en l’air, et dont le costume hors de prix trahissait sa non-appartenance à la population de cette zone.

Sourire narquois déformant les lèvres de l’inconnu, Amanda serra les mâchoires alors qu’il s’adressait à elle. Il la connaissait mais d’où pouvait venir la réciproque ? Un type qu’elle aurait arrêté il y a quelques années ? Probablement. Mais elle en avait arrêté des hommes et une partie d’entre eux devait probablement rêver de la croiser à nouveau pour nettoyer l’affront qu’elle leur avait causé. Ce visage lui disait quelque chose mais il fallait que son esprit ait suffisamment de temps pour le lui rappeler. Elle s’avança de quelques pas, observant l’homme de haut en bas. Au mauvais endroit, au mauvais mom… Putain !

- Pas plus dangereux que pour un type qui se balade là où il ne le devrait pas, en costume à plusieurs milliers de dollars. Et vous, y a-t-il une personne qui vous attend ? Ce serait un déchirement s’il vous arrivait quelque chose et qu’il y ait quelqu’un pour vous pleurer, Bloye, répondit-elle en soutenant son regard. Encore occupé à cuver ? Navré cette fois-ci vous n’avez pas d’opération à faire capoter. Qu’est-ce que vous faites là ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyVen 17 Mar - 11:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle était différente. Pour une raison qui lui échappait, plus elle s’avançait proche de lui, plus cette sensation étrange de déjà vu lui donnait des frissons. Bien que les années passées aient défilé à vitesse grand V, William ne put s’empêcher de laisser traîner son regard sur le visage lisse de la capitaine qui lui faisait face. Il inclina la tête à droite, puis à gauche, cherchant en vain une raison légitime qui pourrait justifier cette drôle de sensation qu’il éprouvait en se trouvant là, à quelques mètres d’elle. Amanda Duchesnay ne laissait rien parraitre. Ni peur, ni anxiété, ni curiosité. Elle était devant lui, droite dans ses bottes...

Je suis flatté que vous vous fassiez ainsi du souci pour ma sécurité. Soyez sans crainte, je suis dans une forme olympienne, il ne m’arrivera rien.

C’était un doux euphémisme car même s’il avait eu l’envie de crever dans les bas quartiers comme un lâche, dans un costume hors de prix histoire de sauver son honneur, il n’aurait pas eu ce luxe là. S’il pouvait bien être blessé des suites d’une mauvaise rencontre, il finirait tôt ou tard sur ses deux jambes, comme si rien ne s’était passé. Un large sourire étira son visage.

Vous l’avez dit vous même, je finis de cuver. Et je dois bien admettre que le délicieux spectacle auquel je viens d’assister m’y a beaucoup aidé. Je me sens comme neuf, grâce à vous.

En réalité, il n’avait pas suffisamment bû ce soir là pour perdre de sa lucidité et maintenant que sa curiosité était piquée à vif par la venue de cette étrange voiture et la présence de cette femme, seule en plein milieu de la nuit, retourner boire un verre lui semblait terriblement ennuyant.

Qui était-ce ? Que voulait-il ? lança- t-il, provocateur.

Elle aurait beau jouer la carte de l’ignorance, il avait tout vu et ces dernières questions étaient une façon peu subtile de l'en informer. Évidemment, elle pouvait mentir sur la nature de cette mystérieuse conversation nocturne, et elle le ferait sans l’ombre d’un doute, mais William avait eu une vie suffisamment longue pour ne pas se faire duper avec un mensonge bas de gamme. Il se mit à siffloter, provocateur et dans l’attente d’un alibi parfaitement réfléchi. Il n'avait entendu que des brides de conversation sans véritable sens, mais il se passait quelque chose, il en était convaincu.

N’est-ce pas là une heureuse coïncidence, ne nous retrouver ici, tous les deux. Un véritable signe du destin…
Il semblerait que les rôles soient inversés.. mon petit doigt me dit que si je ne fais pas capoter une opération, vous oui… Nous avons finalement quelques points communs, c’est touchant.





code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyMer 22 Mar - 17:28


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

Bien des choses qu’Amanda pouvait dire ou faire pouvaient lui retomber dessus sans crier gare. En cet instant c’était le souvenir de cette arrestation de cet homme qui ne se trouvait pas là où il devait être, cet homme dont la présence avait bien failli mettre à mal l’opération qu’elle supervisait, cet homme dont l’identité comportait de nombreuses failles. Et il avait été libéré parce qu’elle n’avait rien eu en sa possession pour l’incriminer sur quoi que ce soit, peut-être qu’en cet instant l’état d’ébriété de Bloye pouvait lui donner une raison de l’embarquer mais avait-elle un tant soit peu envie de s’encombrer de lui alors qu’elle était censée être au poste ? Venant mettre ses mains derrière son dos, elle serra le poing. Elle pouvait partir sans se retourner mais c’était prendre le risque qu’il lui colle au train et n’insiste dans sa volonté de la titiller comme mouche ne cessant de tourmenter un lion. Elle pouvait aussi se jeter sur lui et se faire un festin de reine. D’ailleurs, quel goût pouvait-il bien av… Elle se mordilla l’intérieur de la joue, chassant cette pensée qui risquait grandement de réveiller cette faim d’outre-tombe.

- Ravie de constater que vos envies puissent être satisfaites à mes dépends.

Elle le toisa un instant de bas en haut avant que son regard n’accroche à nouveau celui de cet homme. Qu’espérait-il en lui posant ces questions ? La faire chanter ? S’il croyait avoir une quelconque crédibilité…

- Tiens donc, alors comme ça on prend exemple sur les grandes personnes en jouant les apprentis flics ?

Il essayait de la provoquer, à n’en point douter, mais jusqu’où était-il capable d’aller pour la faire dégoupiller et ainsi commettre une erreur irréparable ? Etait-il juste là par pur hasard et profitait de l’occasion pour se venger de ce qu’elle lui avait fait ou bien l’avait-il longuement cherchée pour arriver à ce moment précis ? Ce sifflotement qu’il se permettait de faire… il appréciait la situation.

- Vous et moi, nous n’avons rien en commun. Votre petite identité est loin d’être parfaite alors voilà mon conseil : ne me cherchez pas, je peux être un véritable molosse quand je le veux. Au sens propre comme au figuré. Alors occupez-vous de vos affaires ou sinon vous allez le regretter, finit-elle avant de reculer d’un pas et de faire volte-face. Il n’était pas question qu’elle cède à ces provocations, il ne fallait surtout pas que sa Faim se réveille elle la pousse à se jeter sur lui.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 25 Mar - 12:38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Personnellement, je pense que je pourrais être un bon flic ! Regardez autour de vous.
J’ai ce don inné d’être au bon endroit, au bon moment. Peut-être devriez-vous songer à m’embaucher, tant que vous le pouvez encore.

Elle fuyait la conversation, ignorant toutes ses questions avec un aplomb déconcertant. Des années d'entraînements, d'interrogatoires, elle n’avouerait pas si vite et la victoire n’en serait que plus belle ! Il aimait ça, la provocation. Ce petit jeu malsain qui s’instaurait entre eux était dangereux, pour lui comme pour elle. Enfin, sur le papier, plus pour elle car même une balle perdue de son pistolet ne parviendrait pas à anéantir l’ex soldat reconverti en garde.

Serait-ce des menaces, capitaine Duschesnay ? Vous vous aventurez sur une pente plus glissante que vous ne pouvez l’imaginer. Je n’ai pas peur de vous et si vous savez pertinemment que j’ai menti à vos chers collègues sur mon identité, je sais également que vous êtes en train de vous dégonfler.

Il avançait d’avantage vers cette femme, sans quitter même une seconde son regard au cas où elle déciderait de fuir ou de se rebeller contre lui. Il voulait la vérité, ça le démangeait jusqu’au plus profond de lui-même.

Vous fuyez mes questions, vous vous cachez derrière votre insigne et pourtant, vous êtes là, à me mentir. Qui était-ce ? Que faisiez-vous avec le conducteur de cette voiture ?
J’ai peine à croire que vous puissiez faire partie vous aussi des ces policiers corrompus, et pourtant.. tout vous accuse.


Il jubilait. William Doyle aimait l’action, il aimait se prendre pour un autre et se la jouer série américaines dramatiques, un péché mignon. Il ne vivait pas ici et n’avait que faire de la vie de la policière, mais il s’ennuyait beaucoup trop dans ce monde pour laisser passer une si belle opportunité de s’amuser un peu.
Il se retrouva rapidement tout près d’elle, scrutant le moindre détail de sa tenue en quête d’un indice qu’il ne trouverait jamais. L’audacieuse fit volte face pour partir et cesser ces petites provocations mutuelles. Sans prévenir, William attrapa son poignet pour la retenir.

Oh non, vous n’allez tout de même pas m’abandonner si vite, si proche de la vérité.. Je commence tout juste à me divertir.

Avec le temps, il avait lui aussi appris à jauger ses adversaires et Amanda Duschesnay n’était pas une femme patiente et tolérante. Elle avait le sang chaud et William testait ses limites…

En bon citoyen, ne devrais-je pas signaler ce que j’ai vu aux forces de l’ordre ?

Sa parole n’aurait aucune valeur, il le savait, mais l’idée de mettre cette femme derrière les barreaux le rendait fou de joie.





code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyJeu 6 Avr - 11:56


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

Amanda détestait cette situation dans laquelle elle se trouvait à présent, essayer de se faire détourner d’elle un homme qu’elle avait arrêté quelques années auparavant et sur lequel elle avait enquêté, trouvant des éléments troublants sans que cela ne soit concret pour le garder. Elle voulait fuir cette conversation pour ne pas risquer de déraper, pour ne pas inquiéter ses collègues dès lors que l’un d’entre eux remarquerait son absence au poste. Elle essayait de le menacer mais il n’avait pas peur d’elle, pourquoi le devait-il ? Après tout elle était toute seule, sans le moindre renfort s’il se passait quoi que ce soit. Mais ce qu’Amanda détestait par-dessus tout, c’était elle-même. Ce qu’elle était devenue, ce monstre affamée de chair humaine devant cacher ce qu’elle était et s’éloigner des siens pour ne pas les mettre en danger à cause de sa nature mais surtout pour ne pas laisser à son nécromant la possibilité de s’en servir comme moyen de pression. William se rapprocha et elle ne cilla pas. Oui elle fuyait les questions, se cachait derrière son insigne et elle mentait depuis cinq ans à présent… Lorsqu’il mentionna sa corruption, elle senti son poing se serrer si fort que ses ongles commencèrent à s’enfoncer dans sa peau.

Elle était coincée : si elle répondait, elle s’enfoncerait alors un peu plus dans le mensonge, et si elle ne répondait pas c’était affirmer silencieusement les propos de William. Malgré l’envie d’hurler qu’elle n’était pas corrompue, même si bien des éléments l’indiquaient comme tel, Amanda ne prononça pas le moindre mot. Elle pouvait lui dire la vérité ou du ce qu’elle était et ce que derrière cela engendrait mais là encore elle était coincée, si elle disait le moindre mot de travers son nécromant le saurait. Mais pour l’homme qui se tenait devant à elle, se délectant aussi ouvertement de la situation dans laquelle il la mettait, devait-elle éprouver le moindre scrupule à lui épargner une visite de celui qui gâchait tant son existence ? Elle desserra son poing. Ca n’en valait pas la peine. Elle finit par se détourner de lui pour s’en éloigner mais il la retint, attrapant son poignet. Elle se raidit avant de se retourner vers lui. Il trouvait ça amusant… Elle serra un instant les mâchoires.

- Vous voulez vraiment jouer à ce jeu ? A part votre parole il n’y a aucune preuve de ce vous avancez me concernant. De ce que vous dites ça pourrait bien être une preuve de corruption mais qui vous dit que ce n’est pas un travail d’infiltration d’un réseau ? Elle observa un instant les traits de son visage. Je vous le dit à nouveau, passez votre chemin. Il ne faut pas que vous sachiez qui est l'homme a qui je me suis adressée ni les raisons pour lesquelles je suis allée le voir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 22 Avr - 10:40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pourquoi faisait-il cela ? Pourquoi s'entêtait-il à vouloir causer du tord à cette femme, seule en pleine nuit ? Lui qui d’ordinaire était un homme galant et bienveillant ? Après tout, elle n’avait fait que son boulot et même s’il gardait un souvenir amer de sa détention dans une cellule pleine d’ivrognes, il avait été libéré rapidement. S’il avait fait le choix de quitter Morrigan pour marcher à nouveau sur les traces de son passé, cherchant désespérément à donner du sens à cette vie si longue, la capitaine de police n’était qu’une petite goutte d’eau dans un immense étang d'événements. En réalité, c’était une expérience insignifiante qui ne le ramènerait pas à la vie, oui, car il se sentait mourir de l’intérieur depuis longtemps.

L’ennui était un ennemi redoutable dans l’esprit de l’ancien guerrier qui rêvait de revivre ses folles années de soldats, acharné et redoutable, galvanisé par l’importance d’une guerre pour défendre son peuple. Les choses avaient changé, le monde avait évolué et s’il avait su se fondre dans les foules au fil du temps, il avait loupé le dernier train et ne trouvait désormais plus sa place dans ce monde rempli de technologie, de progrès, de guerres silencieuses et sournoises. Alors à quoi bon ? A quoi bon s’acharner sur une tigresse blessée ?

Son sourire provocateur finit par se dissiper lorsque celle-ci lui adressa une mise en garde sur l’homme qu’il avait entendu dans la berline noire quelques minutes plus tôt. Et si elle n’était finalement pas la coupable, mais la victime ? Il fronça les sourcils tout en relâchant son bras car toute cette histoire qu’il prenait à la rigolade lui apparut désormais plus complexe, plus sombre et dangereuse. Bluffait-elle ? C’était possible, mais avec le temps il avait appris à sonder les gens, à capter des détails insignifiants pour beaucoup et important pour lui.
Sa mâchoire était crispée, son regard fuyant, ses paroles étaient longuement réfléchies comme si quelqu’un pouvait l’entendre, là, au milieu de nulle part à une heure avancée de la nuit..

William se posta face à elle pour tenter de l’empêcher de fuir une nouvelle fois. Son regard était différent, adieu la provocation et l’arrogance.

Pourquoi dîtes-vous cela ?

ll marqua une courte pose, plongeant ses yeux ciels dans ceux ténébreux de cette femme. Il ne perçut rien, un mur épais lui barrait le chemin de ses émotions. Et si c’était un signe du destin ? De l’avoir ramené à cet endroit, à ce moment, pour être le témoin de cet échange douteux ?

Etes-vous en danger ? Que voulait cet homme ?

A peine prononcé, cette question prit tout son sens dans son esprit. Elle pourrait le nier corps et âme, il était à présent convaincu que quelque chose ne tournait pas rond et que l'audacieuse capitaine Duchesnay avait les pieds et mains liées, tout comme lui, dans cette cellule lorsqu'elle avait cherché à connaître son identité. Sa véritable identité.




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyMer 26 Avr - 10:55


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William


Elle n’avait jamais vraiment aimé se retrouver au pied d’un mur et la condition dans laquelle elle existait désormais depuis plusieurs années n’arrangeait pas vraiment ce sentiment. Comme il avait pu le lui dire, elle pouvait s’estimer heureuse de ne pas être qu’un ensemble de chairs en décomposition seulement guidée par une fin insatiable. De converser sa conscience et sa volonté lorsque ces dernières n’étaient pas rendues muette par cette Faim qui devenait trop forte pour être encore contrôlée. Pour le moment elle était encore maîtresse d’elle-même mais combien de temps tiendrait-elle avant que la Faim n’agisse comme un mécanisme de défense ?

Ce William posait beaucoup trop de questions, cherchait bien trop à la mettre à découvert alors que pour son propre bien il valait mieux pour lui qu’il n’insiste pas et passe son chemin. Etait-il de nature vindicative ? Ou bien cherchait-il tout simplement à appuyer là où ça faisait mal, par simple volonté de se divertir ? Amanda ignorait totalement quel était le projet de l’homme dans cette conversation. Devait-elle se préoccuper de la sécurité d’un innocent ou pouvait-elle lui révéler ce qu’il ne devait pas entendre, le mettant ainsi en danger ? Avait-elle quelque chose à faire de ce curieux qui pour la deuxième fois s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? Corruption ou infiltration, c’était deux paroles qui s’affronteraient s’il décidait d’aller plus loin, d’exposer ce qu’il s’était passé ce soir. Mais infiltration de quoi : d’un réseau criminel ou de la police ? A son plus grand dégoût, c’était la seconde réponse qui était la bonne. Elle le mit tout de même en garde de ne pas chercher plus loin et quelque chose changea dans le regard de l’humain alors qu’il se postait à nouveau devant elle pour l’empêcher de partir.

Pourquoi disait-elle cela ? A nouveau il posait une question dont il ne fallait pas qu’il connaisse la réponse. Elle détourna le regard, serrant à nouveau les mâchoires tandis que les effluves de sueur de William venaient lui chatouiller les narines. Etait-elle en danger ? Que voulait l’homme qu’elle avait vu ? Elle ferma un instant ses paupières. Au mauvais endroit au mauvais moment. Dieu qu’elle aurait préféré être morte que de quotidiennement annihiler ce qui lui restait de droiture, que de souffrir de la séparation avec son fils. Elle ouvrit à nouveau les paupières et accrocha une nouvelle fois le regard de l’homme qui se tenait face à elle.

- Je ne peux rien dire parce qu’il le saura. Je ne suis pas en danger, ce sont ceux qui m’entourent qui le sont… alors vous voulez continuer ce petit jeu ? Allez-y mais vous vous exposerez à des conséquences dont vous ignorez l’ampleur. Mais si vous avez un tant soit peu d'instinct de préservation, je vous en prie ne cherchez pas loin et oubliez ce que vous avez vu, répondit-elle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 29 Avr - 10:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La scène était digne d’une série à succès. L’animosité qui liait les deux individus s’était presque envolée, laissant simplement deux êtres moins hautains, paumés au milieu de la nuit sur un quai pour l’heure désertique, à chercher des réponses dans le regard de l’un, puis de l’autre. Presque émouvant !
Il s’approcha d’elle, encore plus près. Sa mâchoire était crispée et son être tout entier bouillonnait. Voulait-elle en découdre ou luttait-elle pour garder ce secret qui semblait si douloureux à porter seule ? Désormais, il se trouvait à quelques centimètres d’elle à peine et laissa glisser sa main sur son avant bras pour tenter de calmer cette tension qui la rongeait de l’intérieur. Il n’avait aucune explication rationnelle à fournir sur les raisons de ses tourments, mais ses mille années de vie lui avaient appris à s’attarder sur des détails ; ses yeux fuyants, les micro crispations de ses joues, les tremblements de sa voix quasi imperceptibles pour la plupart des gens. Il avait joué avec ses nerfs, mais ne voulait plus de ce petit jeu malsain désormais car il devait l’avouer, il s’était trompé. Elle n’était pas la responsable, mais la victime. De quoi, de qui, le mystère était complet.

Particulièrement proche d’elle, il ne se rendait aucunement compte du danger que cette proximité représentait. Il voulait la protéger, la rassurer, loin de se douter que son odeur rendait sa présence insupportable.

De qui parlez-vous ? Qui est-il !? Qu’a t’il sur vous pour vous pour que vous le protégiez ainsi ? lui dit-il à voix basse, rassurante.
Je ne suis pas un vilain comme vous le pensez, faites moi confiance.

Ba oui, voyons ! Faites donc confiance au mec ivre que vous avez enfermé il y a quelques années ! Pourtant, William ne pouvait pas être plus sincère qu’à cet instant. Il n’était pas ce comédien provocateur et hautain, sa nature profonde n’était que bienveillance et altruisme. Il ne put s’empêcher de penser à elle, à Morrigan, à ce qu’il pourrait faire pour elle si elle se retrouvait en danger à nouveau. Il plongea son regard dans celui d’Amanda, comme s’il s’agissait de la Déesse, brûlant de l'intérieur d’une rage folle contre cet inconnu qui se donnait le droit de tourmenter une femme.

Croyez-moi, si j’avais de l’instinct, vous et moi ne serions pas ici à cet instant..

Elle avait cherché à le mettre à nu, avait trouvé des failles dans cette nouvelle identité. William Doyle…
En vérité, il était le fils de Cennétig mac Lorcáin, Roi Irlandais. William avait été jadis, un grand guerrier, abattu comme un débutant sur le champ de guerre à cause d’un instinct défaillant. Ce coup là, il ne l’avait pas vu venir.
Sans ce manque d’instinct, Morrigan ne l’aurait sans doute jamais sauvé. Sans ce manque d'instinct, il n’aurait jamais eu assez d’années de vie pour rencontrer la capitaine de police.

Je n’ai pas peur de vous capitaine, tout comme je n’ai pas peur de lui non plus.
Si vous n’êtes pas en danger, pourquoi donc luttez-vous ainsi pour le couvrir ?


Protégé de la mort par un pacte de sang d’une puissance qu’il n’aurait jamais pu imaginer avant, il se sentit de nouveau chanceux pour la première fois depuis longtemps. Il avait égoïstement rêvé mourir, mettre fin à toutes ces journées monotones, mais là, il se sentait de nouveau capable de combattre, d’aider les autres, galvanisé par le secret et les craintes d’Amanda au sujet de son bourreau.




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 30 Avr - 0:06


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William


Si elle avait encore pu avoir la capacité d’aspirer l’air dans ses poumons pour vivre, Amanda aurait bloqué sa respiration l’espace de quelques battements de ce cœur qui ne battait plus. Le regard rivé dans le sien, ce William était désormais proche d’elle, bien trop à son goût mais elle ne pouvait y faire grand-chose : elle avait beau vouloir s’en éloigner le plus rapidement possible, il semblait fortement déterminé à ne pas lâcher le morceau. Déterminé à obtenir des réponses à ses questions auxquelles elle ne pouvait répondre sans s’exposer à des conséquences qu’elle préférait éviter. Elle était une seule et même personne, pourtant une certaine dualité régnait en elle sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. Elle se fichait de ce qu’il pouvait arriver à cet homme si elle répondait avec honnêteté à ses questions mais dans le même temps elle ne pouvait faire taire cette part d’elle qui se souciait du sort de quelqu’un qui semblait innocent de tout crime -de ce qu’elle avait pu voir sur lui malgré les éléments qui posaient question- et de ce qu’il pouvait advenir de ses proches dont elle s’était éloignée pour les protéger de tout conséquence à cette nouvelle existence.

La main de l’homme exerçait une pression sur son avant-bras sans que cela soit nourrit par une volonté de la maitriser de quelque manière que ce soit. Non ça semblait presque doux, contrastant grandement avec cet échange qu’ils avaient depuis désormais quelques minutes. Il n’était qu’à quelques centimètres d’elle, accentuant les effluves de sueur qui parvenait à Amanda. Serrant les mâchoires alors qu’il la questionnait à nouveau, à voix basse, tendant de lui montrer qu’elle pouvait lui faire confiance, elle se contenta de poser une main fraîche sur celle de William. Décrochant momentanément son regard de celui de l’homme, Amanda observa ces traits qui s’était muent en quelque chose d’autre que cette dureté et moquerie dont il avait fait preuve quelques instants plus tôt. Elle fronça légèrement les sourcils puis accrocha les yeux clairs de son interlocuteur. S’il avait de l’instinct aucun d’eux ne seraient ici, à cet instant ? Que voulait-il dire par-là ? Elle pencha légèrement la tête sur le côté, desserrant légèrement les mâchoires sans toutefois réagir verbalement.

Il n’avait pas peur d’elle ni de celui avec qui elle s’était entretenue. Il ignorait tout et ne tiendrait pas les même paroles s’il savait sur l’homme sur lequel il voulait des réponses, s’il savait ce qu’elle était. Elle pressa légèrement sa main sur celle de William avant de la retirer de son bras et de la relâcher.

- Vous n’avez pas peur parce que vous ne savez pas à qui vous auriez à faire en continuant à chercher une vérité qui ne devrait pas être exposée. Je le couvre parce que je n’ai pas d’autres choix, ce qu’il a sur moi… il a tout, et comme je vous l’ai dit il saura tout ce que je dis dans les moindres détails. Il existe des choses qui vont au-delà de votre compréhension et il vaut mieux ne pas s’y frotter. Elle détourna le regard, tournant son visage vers ce chemin qu'elle devait emprunter pour rentrer. J'en ai trop dit et je dois vraiment rentrer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 13 Mai - 9:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je n’ai pas peur car je n’ai rien à perdre. Ce qui n’est pas votre cas.

Il ne pouvait perdre ni enfants, ni famille. Il était seul dans cette époque qu’il méprisait. Seul face à lui-même avec pour unique repère cette Déesse qu’il vénérait tant. Il n’avait pas peur car il n’avait pas à craindre la mort ni même la douleur qu’il avait appris à surmonter au fil des années. En revanche, il était désormais convaincu qu’Amanda n’était pas seule sans quoi, la capitaine de police n’aurait jamais cédé à un tel chantage.


Expliquez moi.. J’imagine que je peux comprendre. Et si je n’y parviens pas, je vous écouterai. Je ne vous jugerai pas, vous avez ma parole.
N’y à t-il rien à faire pour vous sortir de là ? Fuyez ! Je vous cacherai, nous pouvons partir dès maintenant, au beau milieu de la nuit. Devenez quelqu'un d'autre, il se lassera de vous chercher !


Certains combats étaient perdus d’avance, et celui-ci en faisait partie. Elle était déterminée à rester murée dans son silence et n’accordait pas suffisamment sa confiance pour briser les barrières qui les séparaient. Comment aurait-ce pu être autrement ? Il l’avait défié, provoqué, s’était montré insolent et moqueur. Un retour en arrière n’était pas possible, alors, il se contenterait du minimum… pour cette fois.

Il détacha son regard du sien pour lui laisser de l’air et recula d’un pas également. Sa proximité la faisait suffoquer et William se souvint alors que l’odeur d’un gars en sortie de bar n’avait rien de séduisant, ni même de rassurant.

Puis-je vous raccompagner une partie du chemin ? Je ne voudrais pas qu’il revienne vous voir, pas ce soir.

Il n’irait pas jusqu’à chez elle pour ne pas la braquer. Pas ce soir. Il s’y rendrait sûrement dans les jours à venir, veillerait sur elle jusqu’à son vol retour en France. La simple idée de quitter le territoire comme un voleur en laissant cette femme dans une situtation de toute évidence désagréable et dangereuse le rendait fou. Que faire ? Il ne pouvait venir en aide à quelqu’un qui n’en voulait pas…
Sans attendre son approbation, il se mit à avancer vers la sortie des quais, lui signifiant ainsi qu’elle n’avait guère d'autres choix que d’accepter son offre de faire une partie du chemin à deux.

Vous avez des enfants, n’est-ce pas ?

Les femmes les plus courageuses et dangereuses qu’il avait rencontrées durant sa longue existence étaient.. des mères. Leur instinct de protection était si fort qu’elles en oubliaient parfois le sens de la vie, se dévouant corps et âmes pour leurs progénitures…




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 20 Mai - 17:01


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William


Je n’ai pas peur car je n’ai rien à perdre. Ce qui n’est pas votre cas.

Les paroles de William heurtèrent Amanda avec une force qui s’insinua dans son corps maintenu en état par la nécromancie, jusqu’à venir racler ses os avec une lenteur à faire grincer des dents. Elle ignorait tout de la situation de l’homme mais les mots qu’il venait de prononcer étaient vrais. Derrière cette apparente volonté de rester en retrait de bien des situations, son apparent manque d’intérêt, elle avait quelque chose à perdre. Sa chair et son sang. Son fils. Bien malgré elle, Amanda senti les traits de son visage s’affaisser quelque peu alors que son esprit lui rappelait ce visage encore un peu et surmonté de courts de cheveux noir de jais. Il lui manquait. Atrocement. Mais elle ne pouvait pas faire autrement, elle ne pouvait pas être à nouveau en contact avec lui, il ne fallait pas qu’Il apprenne son existence et s’en serve contre elle-même s’Il avait d’ores et déjà tout contrôle. Elle serra si fort son poing qu’elle senti ses ongles entailler sa peau sans que toutefois du sang ne se mette à couler et tâcher le bout de ses doigts.

Lorsque l’homme reprit à nouveau la parole, cherchant à lui faire expliquer sa situation, souhaitant comprendre. Lui clamant de fuir. Lui proposant de la cacher en partant dès maintenant. Devenir quelqu’un d’autre et se cacher jusqu’à ce qu’Il se lasse de la chercher. Si seulement cela était un tant soit peu possible… elle n’hésiterait pas un seul instant à courir chercher son fils et quitter le pays mais pour quel résultat ? Fuir des années ? Prendre le risque d’être poursuivis par des hommes de main ? Que se passerait-il le jour où la Faim serait trop forte pour être contrôlée, un jour où elle serait seule avec son fils ? Elle se savait incapable de son contrôler lorsque la Faim s’emparait d’elle, il était hors de question de prendre un tel risque. Elle ne pourrait non plus se servir de lui pour qu’elle puisse se sustenter, ce serait… William se recula d’un pas et Amanda ferma un instant les yeux, soulagée que cette présence si étouffante et entêtante s’éloigne quelque peu. Elle haussa un sourcil : s’il pouvait l’accompagner sur une partie du chemin ? Etait-il sérieux dans sa proposition ou redevenait-il l’homme du début de leur échange ?

Elle entrouvrit la bouche, prête à répondre par la négative, mais lorsqu’elle le vit prendre la sortie des quais et se rendit compte qu’elle n’avait pas vraiment le choix de la réponse. Secouant légèrement la tête, elle le rejoignit alors et ils se mirent en chemin pour quitter les lieux.

- Je vous ai expliqué que je dois obéir à ordres et je ne suis pas en capacité physique de les refuser. Cet homme sait tout ce que fait, voit et dit dans les moindres détails. Alors laissez mon chiot en-dehors de vos questions, j’y tiens énormément et je ne voudrais pas le perdre. Elle n’avait pas de chiot mais il s’agissait du premier mot qui lui était venu à l’esprit pour éloigner le plus possible les souvenirs sur son fils, pour que son nécromant reste encore dans le brouillard concernant sa vie avant qu’il ne fasse d’elle sa marionnette revenue d’entre les morts. Vous n’avez pas changé depuis la dernière fois, pourtant les gens qui ont de fortes habitudes à consommer de l’alcool en grandes quantités ont tendance à vieillir prématurément.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyJeu 25 Mai - 22:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Tout était confus; cette drôle de situation, les explications fournies par la capitaine et même sa présence loin de Morrigan n’avait plus aucun sens à ses yeux. William voguait en eaux troubles, la tête dans le brouillard sans parvenir à démêler le vrai du faux. S’il avait souhaité plus que tout revenir sur les traces de son passé en quête d’un nouveau but, d’un sens à cette vie si longue, il n’était pas déçu du voyage ! Son intuition affutée lui criait de se méfier, que le danger rôdait autour d’elle tel un rapace affamé. Elle était dans de sales histoires, il n’y avait à présent plus l’ombre d’un doute.

Silencieux, l’ancien guerrier se contentait d’avancer. Il fixa le sol avec insistance, cherchant à imbriquer les morceaux de cette histoire les uns avec les autres. En vain. “Je ne suis pas en capacité physique des les refuser “ . Qu’est ce que cela signifiait ? Où était donc passé la chef de police, fière, courageuse et prête à tout pour écrouer les minables de ce monde, ainsi que quelques alcooliques quasi inoffensifs ? A ses côtés se tenait désormais une femme affaiblie, tirailler entre des émotions et des envies contraires. Il le ressentait, il le lisait dans son regard, dans le peu d’émotions qui s’en détachaient si tant est que l’on puisse encore appeler ça des émotions.. le vide, la colère, la peur… ou quelque chose dans le genre..

Etes vous certaines que l’on se soit déjà rencontré ? Vous n’êtes plus la même. Vous étiez prête à me garder enfermer pendant des heures pour quelques vérités sans importance, et vous voilà devenue le pantin d’un autre ? Sans même vous rebeller ? J’ai bien du mal à y croire…

Soudain, la conversation prit une autre tournure. Elle était maligne. Détourner l’attention sur un autre sujet pour ne pas avoir à parler d’elle.. William sourit.

Navré de vous décevoir Capitaine, mais je ne bois pas aussi souvent que cela. Disons plutôt que vous avez le chic pour être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Il étouffa un rire. Si seulement cela n’était le cas que pour l’alcool.. mais Amanda semblait être un genre d’aimant à problème malgré elle.

C’est un terrain glissant que vous empruntez avec cette question, vous ne pensez pas ?. Car je pourrais ensuite vous la retourner. Et ni vous, ni moi, ne souhaitons aborder ce sujet. La science fait des miracles en matière d’esthetique, nous sommes d’accord sur ce point, j’imagine ?

Sans mettre de mots sur une quelconque “magie” dans leur beauté éternelle, William tourna la tête pour la défier du regard. Tous deux touchaient du bout des doigts un morceau de vérité, mais aucun ne voulait lâcher prise, par sécurité. Il comprit alors. Il comprit qu’il n’y avait sans doute rien de rationnel dans cette histoire, dans son histoire, à elle. Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Qui était-elle ou plutôt qu’était-elle ? Tant de questions sans réponse. Tant de réponses qu’il ne voulait finalement pas avoir à supporter. Ses épaules croulaient sous le poids de fardeaux devenus trop lourds avec le temps, il n’avait pas le courage d’en accueillir de nouveaux, pas tant que Morrigan n’irait pas mieux. La déesse de la guerre lui infligeait ses souffrances et sa détresse psychologique, rendant le monde terne et insipide, il suffoquait déjà bien assez…

Une fois sortis de ces quais lugubres et poisseux, la ville leur tendait les bras. Leurs chemins devaient se séparer, mais William sentit son coeur se gonfler de remords face à son impuissance. C’était tout ? Il allait la laisser partir aussi facilement pour affronter seule son bourreau ?

Depuis quand ne vous êtes vous pas amusé, capitaine ? Que diriez-vous d’aller prendre un verre avant de rentrer ? Je pense pouvoir affirmer que vous ne m’arrêterez pas ce soir…et vous ne devriez pas avoir de représailles d'avoir passée quelques heures avec un inconnu qui prend son avion dans 48h pour la France Dit-il un sourire avec un sourire provocateur et amical en coin.
Je connais un endroit sympa où il n’y a pas foule à cette heure. Vous n’aurez pas à supporter d’ivrognes, c’est promis.

Une dernière parenthèse de douceur avant qu’ils ne retournent traquer leurs démons, chacun de leur côté. C’était ça le deal proposé…

Je comprendrai toutefois que vous n'ayez pas envie de prendre une raclée au billard. Ca fait mauvais genre de perdre face à un alcoolique..
Lança t'il avec humour et provocation pour attiser l'envie d'une petite escapade.




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 28 Mai - 13:28


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William


En essayant de ne rien dire, Amanda en avait pourtant trop dit sur cette situation qui était la sienne depuis quelques années à présent et à cause de ce qu’elle disait ; de la manière dont elle réagissait : la situation avait pris une autre tournure. Voyant un homme qui était prêt à la faire chanter, s’adoucir quelque peu en faisant preuve d’une certaine inquiétude à son encontre. S’il savait ce qu’elle était, jamais il ne lui aurait proposé de la cacher, de partir avec lui. Jamais il ne se soucierait d’elle en dehors du fait de tenter de la tuer. Si elle ne détestait pas autant ce qu’elle était devenue, si elle n’avait rien qui pouvait être utilisé comme moyen de pression sur elle, elle n’hésiterait pas un seul instant à suivre cet homme. Mais la volonté d’un seul être en avait décidé autrement et elle était désormais un danger pour quiconque s’approchant d’elle, esclave d’une faim incessante de chair qui ne s’endormait pleinement qu’en de bien trop rares occasions. Elle allait devoir rapidement s’aérer l’esprit, chasser de son cerveau tout ce qu’elle venait de voir, d’entendre et de dire sinon son nécromant saurait tout de leur conversation.

S’il ne semblait pas être quelqu’un de mauvais, ce William posait à nouveau beaucoup de questions, relevant le fait qu’elle avait changé. Qu’il ne pouvait concevoir qu’après ce qu’elle lui avait montré d’elle au cours de leur première rencontre elle puisse ne devenir rien d’autre qu’un vulgaire pantin à la solde d’un autre. Qu’elle ne s’en rebelle pas. Marchant à côté de lui pour quitter ce maudit secteur, elle préféra détourner la conversation afin de ce donner quelques instants d’un air qui ne pouvait contenter ses poumons. A la réponse de William, elle roula légèrement des yeux. Au mauvais endroit au mauvais moment… c’était ce qui faisait qu’elle était telle quel aujourd’hui.

- Nous sommes d’accord sur ce point mais notre silence vaut bien des mots, non ? réagit-elle avant de presser quelque peu le pas. Plus vite elle vite elle s’éloignerait des docks, mieux elle s’en porterait. Lorsque cette partie de la ville fourmillante d’activité en journée et théâtre de trafics la nuit s’étala enfin derrière eux, ce fut alors le signe que pour eux il était temps que leur chemin se sépare. Tournant le visage vers William, prête à le saluer avant de prendre le chemin du commissariat, Amanda n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, l’homme prenant à nouveau la parole. Elle haussa un sourcil. Etait-il sérieux avec cette proposition qu’il lui faisait ? Elle jeta un œil à sa montre : la moitié de la nuit ne s’était même pas encore écoulée. Avait-elle envie de le suivre ? Avait-elle envie de dépenser de l’argent pour boire quelque chose qui n’affecterait pas son organisme avoir d’avoir atteint un nombre de verres consommés ? Peut-être qu’il ne s’agissait pas d’une question d’envie mais de besoin : elle était seule malgré ses collègues qui l’avaient soutenue à son retour. Peut-être que s’occuper l’esprit en compagnie d’un « inconnu » était ce dont elle avait besoin.

- Je vous suis et ne m’appelez pas capitaine, je ne suis pas en uniforme, répondit-elle finalement avant de le laisser la guider.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 3 Juin - 12:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Passer d’ennemis à amis, cela était-il possible en si peu de temps ? William était forcé d’admettre qu’il s’était trompé au sujet d’Amanda et que ce qu’il avait vu quelques minutes plus tôt n’était que la partie immergé de l’iceberg. Il était désormais face à un mur, incappable de pouvoir aider cette femme qui n’acceptait pas sa main tendu et forcé de retourner chez lui dans moins de 48h pour faire amende honorable auprès de Nora, qui hantait ses pensées à chaque seconde.


- Nous sommes d’accord sur ce point mais notre silence vaut bien des mots, non ?

J’ai bien peur oui. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, ni à entendre. Pour ma part, sachez que si un jour vous avez besoin d’être écouté, je reviendrai.

Malgré ses innombrables défauts, William Doyle était un homme de parole et doté d’une extrême bienveillance. Leurs chemins finiraient par se recroiser un jour, il en était certain, et ce jour-là, peut-être, parviendrait-il à gagner suffisamment sa confiance.. Ce soir-là, il se contenterait simplement d’être présent et suffisamment divertissant pour qu’ils puissent ensuite reprendre le cours de leurs vies chacuns de leurs côtés avec tout ce que cela impliquait. Une parenthèse de légèreté, voilà ce qu’il proposait à cette femme.

Pardonnez-moi, j’ai tendance à ressasser le passé. Vous savez, ce passé dans lequel vous m’avez mis les menottes ! Dans d’autres circonstances, j’aurai trouvé ça plutôt sympa, mais cette cellule puait l’urine ! abominable souvenir.

Il se mit à rire comme il savait bien le faire pour casser petit à petit les barrières qui le séparaient de la véritable Amanda, sans uniforme.

Madame Duchesnay, me ferez-vous l’honneur de m’accompagner ?

Étrange personnage. Un homme tantôt dans l’air du temps, fêtard et au vocabulaire familier, tantôt gentleman trop sophistiqué pour errer dans un tel quartier. Le contraste était déroutant et pourtant, c’était sa façon à lui de rester lié à son passé, guerrier, aristocrate.. qui était vraiment William Doyle !? Il tendit son bras à Amanda pour qu’elle se joigne à lui et ne se dérobe pas à la première porte à franchir.

Ils arrivèrent enfin dans ce fameux bar à l’ambiance feutrée. William était particulièrement apprécié du gérant depuis le début de son séjour, plus grâce à ses généreux pourboires que son joli sourire, mais cela n’avait pas d’importance.

Souhaitez-vous prendre un verre ? Un whisky pour moi s’il te plait ! Dit-il en posant un premier billet sur le comptoir.

Comme promis, l’endroit n’était pas rempli et un peu trop vieillissant pour accueillir les touristes du coin. Musiques à l’ancienne, billard, jeux de fléchettes, un bar radicalement opposé à tous ces clubs modernes pris d’assauts dès minuit.

Vous savez danser ?
lança- t-il, plein de ressources.




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 3 Juin - 17:41


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William


Lorsqu’il lui répondit, Amanda observa un instant William du coin de l’œil avant de rapidement détourner le regard. Si elle mettait de côté ce qu’ils venaient de se dire ; la manière dont il l’avait abordée ainsi que le contexte, elle n’était pas habituée à entendre quelqu’un se mettre à sa disposition pour l’écouter si elle en avait besoin. Si un jour vous avez besoin d’être écoutée, je reviendrai. Elle mordilla distraitement l’intérieur de la joue tandis que les mots flottaient dans son esprit avec une douceur étonnante. Non. Depuis qu’elle était devenue une abomination mangeuse de chair, nul ne lui avait réellement voulu être à son écoute et puis comment pouvait-elle pleinement se confier avec un tel secret ? Si elle pouvait se gifler, elle le ferait car il fallait qu’elle prenne cette proposition telle qu’elle lui était faite : sincère. Tout comme cette proposition d’aller boire un verre avec lui au lieu de séparer leur chemin et qu’elle ne rentre directement au poste. Un court silence s’installa tandis qu’ils marchaient, pour mieux installer de la légèreté à travers les mots d’un William qui ne tarda par à en rire. Un léger sourire vint étirer les lèvres d’Amanda.

- Malheureusement, on ne donne pas dans le « cinq étoiles », réagit-elle, son sourire s’agrandissant quelque peu avant de prendre le bras qui lui était tendu, suivant ainsi l’homme vers la destination de son choix.

Le trajet ne fut pas excessivement long, ni trop court, permettant ainsi à Amanda de rassembler toute sa concentration pour maîtriser sa faim qu’elle devrait tout de même satisfaire plus tard. Ils franchirent la porte du bar et la brune découvrir un lieu à l’ambiance feutrée ; à la décoration pas suffisamment moderne pour attirer une foule de touriste à la recherche de ce qui pouvait être mainstream. Un endroit qui semblait parfait pour y trouver un peu de calme et y passer une bonne soirée. Alors que son regard détaillait les potentielles activités, Amanda se senti être attirée loin de l’entrée et rapidement être amenée vers le bar. Il allait boire. Que pouvait-elle bien prendre ? Un simple shot de tequila ? Un verre de whisky ? Une bouteille entière de vodka ? Une décision relativement difficile à prendre.

- Un verre de votre rhum le plus âgé s’il vous plaît, dit-elle avant dans sortir de son portefeuille de sa poche de pantalon, prenant un billet pour payer son verre. Une fois le billet posé sur le comptoir, à côté de celui posé par William, elle observa le barman s’affairer à préparer leur commande. Des gestes sûrs ; rapides ; laissant facilement transparaître l’expérience de l’homme. Son attention se vit à nouveau être attirée par William et elle le regarda un instant avec des yeux ronds avant de se reprendre, chassant sa surprise. Oh non non, pas du tout ! Si vous tenez à vos pieds, ne me faites pas danser. Vous, vous savez danser ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 4 Juin - 9:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Satisfait que la dame ne se rebelle pas outre mesure, il patienta sagement que leurs verres respectifs leur soient servis. La galanterie voulait qu’il se charge de régler les consommations mais la cheftaine ne lui laissa que trop peu de temps pour cela et dégaina un billet plus vite que son ombre. Inutile de la contrarier pour si peu, il rangea sagement son argent sans rouspéter, bien qu’un peu contrarié.

A la votre ! Dit-il en tendant son verre dans sa direction.

William était plutôt résistant à l’alcool et le liquide ne ferait pas effet si rapidement, pas depuis que Morrigan l’avait rendu immortel. Cela ne l’empêchait ni de s’amuser, ni de revenir se servir. Parfois, lorsqu’il devait se sortir de situations complexes, il s’amusait à jouer au mec bourré afin de sortir sa phrase favorite “ désolé, j’avais trop bu”. Une réplique parfaite pour justifier son comportement enfantin ou ses idées puériles à ses heures perdues. Et la partie commençait dès maintenant !

Je dirais même que je suis plutôt doué ! Je n'ai pas que des défauts.

Comment ne pas l’être, lui qui avait traversé le temps et les époques ? Valse, danse de salon, country, à chaque période ses plaisirs et Doyle n’était pas du genre à rester sur le banc de touche à regarder les autres s’amuser sans lui.
Un sourire machiavélique sur le visage (mais dans le bon sens du terme, évidemment), il tendit sa main à Amanda. “ Ne faites pas cette moue contrariée, nous allons danser madame! Vous choisirez la prochaine activité. ” lança- t-il, ravi.

La danse était un échappatoire idéal pour se vider la tête et balayer, l’espace de quelques chansons, toutes les idées noires qui s’y promenaient. S’il y avait bien une personne sur cette terre qui avait besoin de faire le vide, c’était bien la capitaine de police ! Et Morrigan, qui torturait l’esprit de l’ancien soldat depuis que Loki avait mis un pied dans sa tête. Elle partageait tout avec lui, via cet étrange lien intangible qui les reliait l’un à l’autre.
L’ambiance était calme, mais quelques duo s’étaient formés sur la piste à côté du bar pour se détendre sur un genre de bachata revisité. Certains étaient doués, d’autres médiocres, mais touchant à leur manière.

Il se leva, saisit la main recroquevillée de la jeune femme - bien qu’il ignore son âge, finalement - et était bien déterminé à la trainer de forcer sur la piste. Elle pouvait riposter, se plaindre, grogner, William avait envie de danser et s’était promis intérieurement de lui faire passer une sympathique soirée.

Laissez vous porter par la musique, je m’occupe du reste, vous n’avez qu’à suivre sans réfléchir. Regardez autour de vous, nous ne sommes pas nombreux et personne ne porte de jugement sur personne. Vous pourriez bien faire la roue en plein milieu de la piste que tout le monde s’en moquerait. Enfin, sauf moi, je trouverais ça très drôle.
Faites moi confiance.






code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 17 Juin - 17:13


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

Bien des hommes et des femmes rêveraient de boire autant d’alcool qu’ils le voudraient, sans en subir les conséquences, mais aucun d’entre eux ne pouvait se douter de la difficulté que ça constituait de vivre ainsi. Ils ne pouvaient pas un seul instant se douter à quel point continuer à exister avec le poids des souvenirs, des décisions prises pour continuer à avancer était difficile. Qu’ils ne pourraient jamais oublier cette douleur qui ne cessait de brûler le moindre de leur tissus, alimentant chaque neurone d’une Faim sans cesse présente et qui se ferait de plus en plus présente jusqu’à devenir incontrôlable. Jusqu’à faire perdre tout contrôle, toute retenue nécessaire pour ne pas tuer qui que ce soit. Un verre. Une bouteille. Trois bouteilles. Rien ne faisait vraiment effet. Il était possible de pousser toujours plus loin pour ressentir des effets convenables mais rien n’était suffisant pour oublier ou pour supporter, et si une limite pouvait être atteinte c’était prendre le risque de devenir incontrôlable. Si sur de nombreux aspects de la vie de tous les jours, Amanda n’y portait plus attention, il n’en restait pas moins qu’elle craignait une chose : devenir ce monstre incontrôlable qu’elle était devenue.

- A la vôtre, répondit-elle en levant à son tour son verre avant de le porter à sa bouche et d’en boire le contenu d’une seule gorgée. Un goût légèrement âpre qui ne lui arracha toutefois pas la moindre grimace alors qu’elle demandait au barman de lui laisser la bouteille tandis qu’à côté d’elle, William semblait avoir une idée derrière la tête en lui demandant si elle savait danser. Danser… Tentant de décliner ce qui s’apparentait peu à peu à une invitation, elle écarquilla légèrement les yeux lorsqu’elle vit la main de son interlocuteur s’approcher d’elle. Il n’était quand même pas sérieux ? Se servant un nouveau verre, elle secoua la tête. Vous êtes têtu comme une mule quand vous avez une idée en tête, réagit-elle avant de boire à nouveau cul-sec son verre mais alors qu’elle s’apprêtait à se servir une nouvelle fois, elle en fut empêchée par le mouvement d’un William se levant de son siège et l’entraînant dans son sillage sans lui laisser la moindre possibilité de discuter. Durant un instant, elle regretta de l’avoir suivi jusqu’ici pour l’amener à lui faire exécuter un exercice dans lequel elle était bien loin d’être à l’aise.

Quelques couples garnissaient la piste de danse à laquelle s’ajoutait ce duo improbable qu’elle formait avec William. Alors qu’elle se mettait face à lui, bien peu à l’aise quant à ce qu’il allait advenir, autours chacun commençait à bouger au rythme de la musique latino : certains montrant qu’il pouvait exister de très mauvais danseurs quand d’autres montraient qu’ils pouvaient participer à des concours. S’éclaircissant la gorge, Amanda focalisa son attention sur William. Elle le laissa alors la guider, essayant d’imiter ce qui se faisait autours d’elle avec un visage trahissant sa concentration et marchant probablement plus d’une fois sur les pieds de ce partenaire de danse improvisé. Un exercice peu aisé à pratiquer qu’elle s’empressa de fuir dès lors que la première chanson s’arrêta, revenant au bar pour non pas boire au verre mais directement à la bouteille.

- Excusez-moi pour vos pieds mais je vous avait prévenu : la danse ce n’est pas pour moi, dit-elle entre deux gorgées. Elle s’était pliée à son activité, ce serait à lui de faire de même. Que faire ? Une partie de billard ? De fléchettes ? Ou bien participer à ce que cette employée du pub commençait à faire remplir aux volontaires ? Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, un sourire étira les lèvres d’Amanda quant elle remarqua pour quelle activité étaient dédiées les inscriptions : un karaoké. Ne laissant pas le temps à William de lire la feuille, elle inscrit leur nom ainsi que la chanson que chacun chanterait et laissa la femme poursuivre son chemin. Dix minutes, voilà le temps qu’il restait avant que ce soit au tour de l’homme de ne pas être dans son élément. Les minutes défilèrent, la voyant questionner William sur ses talents de danseur afin de détourner son attention de préparatifs jusqu’à ce que l’on annonce au micro le début du karaoké. Observant un instant la réaction de William non sans arborer un sourire satisfait, Amanda éprouva un sincère plaisir à assister au défilé de chanteurs amateurs combattant la peur de chanter devant une foule -aussi petite soit-elle- jusqu’à ce que son nom soit enfin appelé.

Chanter faisait partie des traditions de son peuple et cela lui rappelait ces fois où elle avait pu chanter avec son père devant les anciens. Un doux souvenir qui n’était pas encore noyé sous le poids des horreurs qu’elle faisait, voyait et pensait. Elle prit le micro, jeta un œil aux paroles qui commenceraient bientôt à défiler puis la musique fut lancée.

I'm goin' out tonight, I'm feelin' alright
Gonna let it all hang out
Wanna make some noise, really raise my voice
Yeah, I wanna scream and shout, uh
No inhibitions, make no conditions
Get a little outta line
I ain't gonna act politically correct
I only wanna have a good time
The best thing about bein' a woman
Is the prerogative to have a little fun and…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 1 Juil - 14:09


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





William était un homme calculateur. Il aimait avoir le contrôle sur tout, sur sa vie autant que sur lui-même, mais depuis que le chao avait pris possession de l’esprit de Nora il naviguait en eaux troubles et s’était résigné. Il ne contrôlait plus rien. Pas même cette drôle de soirée aux côtés de la mystérieuse capitaine de police.
Sur de ses pas et de ses talents de danseur, il l’entraina dans sa folie et la fit tourner, retourner, se déhancher malgré ses réticences. La scène était plaisante et il crut même apercevoir un semblant de sourire sur le visage torturé de sa cavalière du moment. La musique à peine terminée, Amanda retourna illico presto jusqu’au bar pour se saisir d’une bouteille entière.

Je crois que mes pieds sont indemnes. Dit-il, provocateur.
Une bouteille, carrément ? Cette danse était-elle si affreuse que cela ?

Amusé, il déposa son verre vide afin qu’elle puisse le remplir. L’alcool commençait à se distiller dans son corps, lui procurant cet agréable sentiment de lâcher prise. Il ne serait pas ivre avant des heures, trop résistant à la boisson depuis qu’il n’était plus un simple mortel, mais il pouvait tout de même profiter de quelques effets sympathiques et euphorisants. William se tourna sur sa chaise en quête d’une nouvelle activité à proposer afin qu’elle ne se sauve pas trop vite, son attention se détourna donc de son invité quelques instants ; erreur stratégique ! Ne jamais tourner le dos à son adversaire.
Un karaoké fut annoncé et l’ancien soldat plongea ses yeux dans le regard malicieux -trop- malicieux d’Amanda.

Vous n’avez pas..? Pitié! Vous n’avez pas osé !

L’absence de réponse de cette dernière le conforta dans son mauvais pressentiment. Evidemment que si, elle avait osé ! Elle se leva lorsque son nom fut annoncé et rejoignit la petite estrade de fortune avant de se mettre à chanter. Diable ! Comment pouvait-elle être stressée lors d’une simple danse et oser pousser la chansonnette ainsi ? Décidément, rien ne tournait rond chez cette femme. Il se mit à rire, applaudissant la performance en rythme comme s’il était son plus grand fan. Sa voix était claire, sans fausse note et les spectateurs furent séduits par sa prestation. A la fin de la chanson, il se mit à prier de tout son être de ne pas entendre son nom au micro. N’importe quel dieu, un bon, un mauvais, le premier qui puisse entendre sa supplication. Échec. “Notre prochain participant se prénomme William! “ entendit-il. “Bande de lâches ! Vous retournez le pays à coup d’éclair et y’a personne pour m’aider ! “

Il se redressa de sa chaise, la tête haute et le regard puant. Lorsqu’il croisa Amanda, ses yeux se transformèrent en véritables lances de fer. S’il avait pu la découper d’un regard, il l’aurait fait. Qu’à cela ne tienne ! Il était déterminé à lui prouver qu’il n’était pas, ou plus, son ennemi et qu’il pouvait prendre la place d’un ami. Un ami qui chante faux.

Le micro à la main, le titre de la chanson choisi par cette odieuse personne s’afficha à l’écran “Barbie girl”. Evidemment !
Il la désigna du doigt devant tout le monde, l’air de dire “C’est pour toi ! Régale toi du spectacle, même pas peur “

Les premières notes furent incroyablement fausses, les suivantes aussi, puis les autres, encore et encore. Les rires étouffés ne lui échappèrent pas, mais il poursuivit, ancré dans le sol, la tête haute. Elle voulait du spectacle ? Il lui en donnerait.
Lorsque fut enfin venu le moment du refrain tant attendu par tous, William se mit à chanter plus fort -et plus faux- avec un entrain comique. Il accompagna sa prestation de quelques pas de danse, complètement imprégné de son personnage, prêt à jouer la star et à casser les oreilles de tout le monde sans la moindre rougeur sur ses joues.

I'm a Barbie girl in a Barbie world
Life in plastic, it's fantastic
You can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creation


Enfin, le calvaire commun prit fin et l’homme fut applaudit malgré tout. Pour l’effort.
Il rejoignit Amanda, sourire en coin, mi gêné, mi hautain. Étrange paradoxe.

Moi qui pensait que nous étions en bonne voie pour enterrer la hache de guerre. Dit-il, conciliant. Un partout, balle au centre.

L’homme prit place sur le tabouret haut et fit tournoyer le liquide brun, pensif.

Mon avion décolle dans 48h pour Paris. Êtes-vous certaine de ne pas pouvoir quitter cet endroit ? Vous n’êtes pas en sécurité, je le ressens, même lorsque j'essaie de faire abstraction.

Il murmura quelques mots au serveur qui lui déposa un morceau de papier et un stylo. William nota sur le post-it son numéro de téléphone, sans grande conviction, convaincu que son portable ne sonnerait jamais.

Gardez mon numéro. Appelez moi, à n’importe quelle heure.




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyDim 16 Juil - 0:42


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

A mesure que les minutes s’étaient écoulées, la soirée avait prit un tournant que la capitaine de police aurait été incapable de soupçonné à l’instant où elle avait entendu la voix de cet homme. Lui qui avait été si prompt à vouloir la mettre dans la délicate position du flic corrompu pris sur le fait, il s’était peu à peu adoucit en constatant que la situation allait au-delà de ce qu’il avait pu voir, qu’il ne s’agissait que de la partie émergée d’un iceberg qui n’était autre qu’elle depuis que son esprit s’était réveillé dans son corps mort et pourtant animé comme si elle était encore vivante. Oui, elle n’aurait pas cru qu’elle irait au bar avec lui, boirait à son côté et se prêterai à des activités sociales. S’alcooliser fortement n’était pas une option pour qu’il ne puisse pas poser des questions à ce sujet. Danser avait réveiller une gêne certaine même si elle avait fait l’effort de se concentrer pour ne pas se rendre ridicule, l’amenant à oublier toute convenance en buvant directement à la bouteille au lieu de se servir dans son verre. Et lorsque l’occasion se présenta, Amanda n’hésita pas un seul instant à mettre William dans une position inconfortable.

- Ce n’est pas d’avoir dansé avec vous qui me met dans cet état, j’ai surtout honte du spectacle que j’ai pu donner.

Le karaoké était une activité ouverte à tous : du chanteur du dimanche à celui qui faisait partie d’un chœur. Si prononcer des mots en rythme avec la musique était relativement à la portée du plus grand mot, savoir les chanter en ayant un timbre de voix adapté ne l’était. Tout le monde n’était pas fait pour chanter tout comme elle se savait faire de partie de ceux n’étant pas nés pour être des danseurs. Elle n’avait jamais été fan de danse mais chanter était une tout autre histoire qui la rapprochait toujours de ce que la vie lui avait arraché, faisant ressurgir des souvenirs heureux qui se trouvaient bien trop souvent étouffés par la haine qu’elle éprouvait envers son nécromant et sa condition, envers ces dieux qui avaient permis de contrevenir à l’équilibre naturel en accordant le pouvoir de relever les morts. Elle n’éprouvait rien d’autre que de la colère envers eux mais elle ne pouvait que leur obéir au doigt et l’œil même si elle ne le voulait pas. Souriant à William, se fut avec plaisir qu’elle se mit à chanter devant ce public improvisé avant qu’elle ne cède sa place à l’homme qui l’accompagnait, ne se préoccupant pas du regard qu’il lui lança lorsqu’ils se croisèrent. Elle avait été mise dans l’inconfort, c’était désormais à son tour et il avait intérêt à ne pas la décevoir. Il la désigna du doigt lorsque la musique se fit entendre et il se lança dans une prestation mémorable d’un grand gaillard chantant faux et dansant, arrachant un rire qu’Amanda s’empressa de cacher en mettant sa main devant sa bouche.

Les applaudissement vinrent célébrer le spectacle donné et sa fin -heureusement- tandis que William reprenait place près d’elle.

- Elle a été enterrée dès l’instant où vous êtes monté sur scène William, répondit-elle avant que les mots de l’homme ne viennent effacer cette joie momentanée qui était apparue sur son visage. Je n’ai pas besoin d’être protégée mais mon chiot oui : je dois en rester éloignée mais je ne peux pas partir d’ici. Elle posa sa main sur le bras de William alors que ce dernier écrivait sur une serviette en papier, finissant par lui tendre ce qui était son numéro de téléphone. J’ignore bien des choses de vous mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que vous avez traversé des épreuves qui vous ont marqué, qui vous ont rendu dur et borné mais alors que rien ne vous y oblige, vous cherchez à m’aider… Merci, dit-elle avant de le relâcher et de prendre ce qu’il lui tendait.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptySam 22 Juil - 9:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel est pris qui croyait prendre

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira--  feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Sa main se posa sur son bras et William sourit, discrètement, du coin des lèvres. Une bien drôle de soirée, une bien drôle de rencontre et de toute évidence, de bien drôles de vies. L’homme avait appris au fil du temps, il avait vu des ses propres yeux, à quel point les femmes pouvaient être complètement folles et prêtes à tout pour protéger leurs “chiots”. Même les plus délicates fleurs pouvaient se transformer en tigresses lorsque l’on touchait à leur chair, leur sang ; leurs enfants. Amanda ne faisait pas exception, et jamais elle ne le suivrait, malgré ses pitreries et sa bonne humeur, jamais elle n’abandonnerait son combat, quel qu’il soit.

Quel âge à t’il ? .. Votre.. chiot ?

Impuissant face à cette situation qu’il ne maîtrisait et ne comprenait pas, il fit glisser le bout de papier jusqu’à elle avant de poser à son tour, sa main au-dessus de la sienne.

J’ai appris avec le temps qu’il est important de protéger les gens qui nous entourent et que nous avons tous notre lot de souffrance et des secrets accrochés à nos chevilles. J’espère simplement qu’il ne vous arrivera rien et que, lors d’un prochain séjour, vous pourrez à nouveau vous vanter de me passer les menottes lorsque je jouerai les rebelles. Je crois que cette fois-ci, j’apprécierai cette cellule miteuse plus que n’importe quelle chambre d’hôtel.

Si cela se produisait, ça serait un signe fort, le symbole d’une femme ayant retrouver sa liberté et son pouvoir. Rien n’était moins sûr, et son unique lot de consolation pour le moment serait de l’avoir aperçu rire lors de sa calamiteuse interprétation.

Avez-vous passé une agréable fin de soirée ? Par pitié, mentez, affirmez que c’est le cas, afin que je puisse prendre cet avion l’esprit plus léger. Nos chemins se recroiseront, j’en suis certain.


Et pour cause, ni elle, ni lui, ne semblait souffrir du temps qui passe. Pas une ride de plus pour tirailler leurs visages respectifs. Leurs jours n’étaient pas comptés, pas comme pouvaient l’être ceux des gens autour d’eux. Alors oui, ils se recroiseraient par le fruit du hasard et si cela n’arrivait pas, William provoquerait le hasard. Il était plutôt doué à ce jeu là, pour se foutre volontairement dans la merde au grand damn de Morrigan.

Je crois que nos chemins se séparent ici, Amanda. Je vous ai promis de ne pas vous suivre si vous acceptiez de prendre un verre, vous avez honoré votre part du marché. Promettez-moi de ne pas foutre ce papier à la poubelle lorsque vous rentrerez. Si vous ne le faites pas pour vous, faites- le pour votre chiot. J’ai toujours été doué avec ces p’tites bêtes. Je les protègent, comme une maman poule.  

Les enfants l’aimaient, ce drôle de personnage hors du temps, tantôt homme d’affaires, tantôt garde du corps et clown à ses heures perdues. Il n’en n’avait jamais eu, de peur de les voir s’en aller avant lui.. Comment aurait-il pu à l’époque ? Avant que l’existence des Dieux n’éclatent au grand jour ? Comment aurait-il pu expliquer à une femme, à ses filles ou ses fils, que papa n’allait pas mourir.. Il avait trouvé refuge dans les rires innocents des enfants d'autres, pour partager avec eux des morceaux de vies, comme un parrain, l’ami des parents, avant de s’en aller, encore et toujours…




code & icons by lilie


Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] EmptyLun 14 Aoû - 23:41


Tel est pris qui croyait prendre
Port de la Nouvelle-Orléans


Amanda & William

La main posée sur le bras de William venait appuyer les propos qu’elle lui adressait, elle se confiait à lui sans toutefois pleinement lui dire les choses : elle ne voulait pas mettre en danger qui que ce soit et surtout elle avait la sensation qu’il avait parfaitement compris que le chiot n’était qu’un enfant. Un jeune garçon voué à vivre auprès de sa pokni, ne recevant des présents de sa ishki qu’en de rares occasions et grandissant probablement avec la colère d’avoir été ainsi abandonné. Elle senti une ombre passer momentanément sur son visage tandis que l’homme lui demandait l’âge de son fils. Combien cela lui faisait-il désormais ? Dix ans ? Bon sang, qu’est-ce qu’elle pouvait maudire silencieusement son nécromant de l’avoir ramenée d’entre les morts. Jamais il n’aurait dû la choisir mais surtout les morts devaient le rester, créer de telles abominations comme les goules et les zombies… Inconsciemment ses doigts raffermirent leur prise sur l’avant-bras d’un brun.

- Dix… ans. Il a dix ans, répondit-elle avant qu’elle ne cherche à détourner le sujet en exposant la courte analyse de lui qu’elle avait faite, finissant par le remercier de cette aide qu’il voulait lui apporter alors que rien ne l’y obligeait. Elle prit le papier dont elle observa l’écriture apposée dessus, avant de le ranger dans sa poche. Comme si quelque part elle craignait qu’il ne change d’avis et ne cherche à lui reprendre ce qu’il venait de lui donner. Mais alors qu’elle retirait sa main du bras de l’homme, ce dernier vint poser sa main sur la sienne avant de réagir à ce qu’elle venait de lui dire. Le temps semblait avoir été un grand enseignant pour lui, cela avait-il un rapport avec ce visage en tout point similaire à celui qu’elle avait vu la dernière fois ? Silencieuse, elle se contenta de hocher la tête avant qu’à son trait d’humour elle ne se surprenne à sourire à nouveau. Vous avez grandement amélioré cette soirée et j’espère vous recroiser un jour. Après tout il n’était pas si désagréable et elle comptait tout de même obtenir plus de réponses le concernant. Qui était-il ? Qu’était-il ?

Il commença ensuite à déclarer qu’il était désormais temps que leurs chemins se séparent ici-même et doucement elle vint soustraire sa main à la sienne, se saisissant à nouveau de la bouteille pour en boire une gorgée. Il savait bien se montrer divertissant tout comme il savait montrer tout le sérieux du monde alors qu’il lui demandait de ne pas jeter le papier à la poubelle. Que si elle ne le faisait pas pour elle, qu’elle devait le faire pour son fils. Doué avec les enfants ? Elle haussa un sourcil.

- Je ne jetterai pas le papier, je vous le promet William, et je garde à l’esprit vous savez y faire avec les chiots. Je me demande bien ce que donne la vision d’un gaillard tel que vous jouer avec l’un d’entre eux, dit-elle avant de se lever. Puissions-nous discuter à nouveau autours d’un verre. Bon voyage à vous, conclue-t-elle avant de prendre la direction de la sortie.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]   Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tel est pris qui croyait prendre [Flashback - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Odyssées Lointaines :: Il y a fort fort lontemps.... :: L'époque Contemporaine-
Sauter vers: