Hello ! J'ai dans la tête un projet de DC...
(pas taper) Je sais que je suis fraichement débarqué sur LUD. Il est donc évident que je ne vais pas m'y attaquer tout de suite. Mais vu que ce que j'imagine ne colle pas à la liste des créatures pré-existante, je me permet de faire une demande
très en avance afin de savoir si mon idée est faisable ou non avant d'aller plus loin.
Pseudo : Obéron, roi des fées
Nom de la créature souhaitée/panthéon auquel elle est affiliée : Fée / Faery pour le
Panthéon Celtique. J'ai noté la présence des
Alfars (Nordique) et des
Leprechauns (Celtique) dans la présente liste des créatures mais je trouve que ça ne colle pas tout à fait à ce qu'on entends dans le folklore par "fée". C'est un élément qui fait parti du folklore celtique et je me dis que ça pourrait être une idée intéressante à développer.
Comment l'imaginez-vous s'intégrer au forum ?: Je pense baser ce personnage à partir de ce qu'on retrouve dans la littérature (Shakespeare dans le cas de ce personnage, mais pas que). J'imagine ces créatures assez proche de ce qu'en font les croyances populaires : minuscules, dotés d'ailes d'insectes, métamorphe pour pouvoir se donner une apparence humaine au besoin, ayant une certaine longévité mais pas immortels. Ils seraient au service des divinités celtiques (ceux rattachés à la nature principalement ?), mais surtout des créatures qui peuvent être tour à tour bénéfiques, maléfiques, marchands ou farceurs envers leurs interlocuteurs. Sur le principe des "marraines/parrains" ou des "mauvaises fée", ils seraient capables de faire certains enchantements, bénédictions ou malédictions sur des objets ou des personnes (à voir dans quelle mesure). Je me demandais aussi si ces créatures pouvaient être parfois rattachés à un humain sur ce principe de "marraine / parrain" ? Mais c'est peut-être too-much.
J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet
Voilààà !