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 Création de... bah... de Créature (folklore celtique)

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MessageSujet: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyMer 10 Avr - 17:12

Pseudo : Rupert
J'envisage de baser mon personnage sur un personnage historique nommé Rupert, qui descendait lointainement de Mary Stuart, la reine d'Ecosse décapitée, et qui avait la réputation de tremper dans le surnaturel et l'alchimie ; notamment par la possession d'un grand chien noir qui pouvait se transformer en sorcière, ou vice-versa.

Nom de la créature souhaitée/panthéon auquel elle est affiliée : Grim
Inspirée de ces légendes, en l'occurrence il aurait des origines écossaises entre autres, d'où son lien avec ce folklore. C'est peut-être une tradition préhistorique, quelques demeures néolithiques ayant été retrouvées avec un crâne enterré sous la première pierre du bâtiment. Le Grim est soit une personne, soit un animal, symboliquement sacrifié pour devenir le gardien d'une zone (à l'origine cimetière, église, pont...) ou empêcher des entités maléfiques d'atteindre une population, éventuellement jusqu'à être délivré de ce rôle par son remplaçant dans la version écossaise. C'est une sorte de chien de garde surnaturel. Sur les côtes du Nord de l'Europe, il sert spécifiquement à empêcher des fantômes de noyés morts sans sépultures, remontant des plages, à s'infiltrer dans les cimetières des villages côtiers pour resquiller le voyage vers l'au-delà.
Encore aujourd'hui, quand une paroisse a pour mascotte et gardien du cimetière un grand chien noir, on le désigne comme un Church Grim.

Comment l'imaginez-vous s'intégrer au forum ?: Déicide blasé
Je le verrais bien focalisé sur une population en particulier. La famille Stuart ayant été chassée du pouvoir par les guerres de religion, commençant sous Mary Stuart et se terminant à l'époque de ce personnage qui a assisté à la dernière grande bataille officielle, il a créé un domaine au Canada où de nombreux Ecossais se sont installés, étonnés de constater que leurs coutumes s'accordaient pas mal avec celles des clans locaux. Leurs survivants ont continué à essaimer et à se disperser jusqu'à ce que sa tâche soit inutile ; mais comme la localité d'origine où son remplaçant devait être intronisé a été réduite en cendres, il ne peut pas abandonner son rôle.
Son point de vue sur la religion, c'est : un rite, ça s'adapte, un livre, ça se réécrit, et un dogme, ça ne doit servir qu'à réconcilier les hommes, pas à les diviser. Il n'a jamais vraiment cru en grand-chose, enfin aux Créatures oui, mais il les pensait membres de l'ordre naturel ; juste des membres un peu obscurs, le cousin bizarre qu'on n'affiche pas dans les albums de famille. Quand il a appris que les dieux étaient vraiment là, il leur a voué une haine modérée uniquement par sa profonde déprime existentielle. Certes, il ne sert à rien la plupart du temps, à part comme conseiller historique sur certains films à la rigueur... mais il peut encore mordre, et les religions monothéistes en particulier lui font bouillir le sang.

Là ! C'est long, mais c'est une ébauche. Pour préciser quoi que ce soit, je préfère attendre vos retours sur le concept général I love you Merci à tous ceux qui répondront, même sur un point de détail !

Anonymous
Rupert
Invité


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MessageSujet: Re: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyMer 10 Avr - 22:33

Bonsoir Rupert !

Heureuse que le forum te plait et te donne envie de nous rejoindre.
Concernant la créature que tu voudrais envisager de jouer, ce serait possible de la rattacher à notre contexte, côté panthéon Celte su coup. Tu sera mortel par contre et cela se transmet de génération en génération. Je pourrais créer cette créature une fois ta validation effective Smile

Par contre, tu ne peux pas être déicide si tu es une créature :S C'est ou l'un ou l'autre. L'histoire autour du déicide est ok et du fait qu'il soit au Canada, il a pu répondre récemment justement à l'appel de Donovan de se soulever contre les dieux. Tu ferais parti de la "nouvelle génération" en gros des déicides, de la "nouvelle vague".

Quel que soit ton orientation, je pourrais taguer ensuite quelques membres pour voir avec toi des liens Smile



J'aimerai garder le meilleur
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Marisol Espinoza
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Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin.
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MessageSujet: Re: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyJeu 11 Avr - 7:15

Merci Marisol Création de... bah... de Créature (folklore celtique) 37317667 Ha, je comprends mieux : quelqu'un qui est déicide ne veut pas juste buter certains dieux, mais tous les dieux en général. Et une créature est trop liée aux dieux de son panthéon pour vouloir du mal à ceux-là, c'est bien ça ?

Le Grim d'Ecosse est un fantôme, le dernier mort en date du cimetière dont il protège la population. Dès que le mort suivant est mis en terre, il perd son statut puisqu'il peut accéder au Paradis. C'est une sorte de purgatoire, mais avec le visuel du cerbère antique What a Face Si on en fait un simple mortel qui se transmet la gestion d'un territoire de père en fils, on a plutôt du loup-garou.

J'essaie de réfléchir à une option pour garder l'idée qu'il est condamné à cette tâche parce que le cimetière a été ravagé durant les guerres de religion. On peut considérer qu'il a été "ressuscité" lors de cette destruction. Son corps est redevenu physique et il a cru qu'il était délivré, et avait droit à une nouvelle vie. Mais à chaque génération depuis, le père est mort quand le fils est né, et le fils avait exactement la même apparence que son père, et retrouvait ses souvenirs dans ses rêves.

C'est passé inaperçu jusqu'au vingtième siècle, où l'avènement de la photo et d'une médecine plus performante ont décelé le phénomène, l'amenant à se reconnecter avec son panthéon. Par exemple, mon personnage a été emprisonné très jeune pour un cold case élucidé grâce à l'ADN, mais commis en réalité par son père, leurs signatures génétiques étant exactement semblables. Il était défendu par un avocat acharné qui a mené des recherches bien au-delà de son domaine de compétences et a pu lui donner l'explication avant sa sortie, des années plus tard. Ainsi, contrairement à ses prédécesseurs, cette version du Grim savait à quoi s'attendre si il se reproduisait. En prison (n'ayant que ça à faire) il a aussi pu explorer ses rêves en suivi psychiatrique et sa spiritualité au contact d'éventuels chamans enfermés au même endroit.

Est-ce que ce serait plus approprié ?

Anonymous
Rupert
Invité


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MessageSujet: Re: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyJeu 11 Avr - 13:52

Rupert a écrit:
Merci Marisol  Création de... bah... de Créature (folklore celtique) 37317667 Ha, je comprends mieux : quelqu'un qui est déicide ne veut pas juste buter certains dieux, mais tous les dieux en général. Et une créature est trop liée aux dieux de son panthéon pour vouloir du mal à ceux-là, c'est bien ça ?

Bonjour !

Avec plaisir Smile Alors un déicide veut la mort de tout ce qui sort du commun. Leur mot d'ordre c'est que les humains sont maitres de leur destin. Rupert peut vouloir la mort de dieu, oui ça pas de problème. On a bien Peuchen qui en déteste de nombreux Création de... bah... de Créature (folklore celtique) 920028134 Par contre, même si elle leur nuie, ce ne sera pas une déicide

Rupert a écrit:
Le Grim d'Ecosse est un fantôme, le dernier mort en date du cimetière dont il protège la population. Dès que le mort suivant est mis en terre, il perd son statut puisqu'il peut accéder au Paradis. C'est une sorte de purgatoire, mais avec le visuel du cerbère antique What a Face Si on en fait un simple mortel qui se transmet la gestion d'un territoire de père en fils, on a plutôt du loup-garou.

Pour nos créatures, nous nous basons sur le mythe oui, mais nous le faisons à notre sauce pour que cela puisse coller avec notre BG. Je vois où tu veux en venir, mais cela serait du registre de "goule" ou zombie. En dehors d'une intervention de nécromanciens, on ne peut pas revenir à la vie. La créature doit l'être dès le départ. Souvent, nous prenons le partie qu'il y a un décalage entre le mythe retranscrie par les humains de générations en générations et la réalité. Là, ce serait le cas par exemple Smile J'intègrerai le fait que l'on est grim de parents à enfants. Votre devoir profond reste lié à la mort, et donc tu aurais un certain lien avec les divins celtes en charge de cela (Je pense à Epone par exemple, ou à Morrigan) qui peut être devenu négatif ou non, tu seras libre de ce côté là. Vous pourriez être "relié" à un devoir très fort à accomplir, à un lieu aussi. Vous êtes comme, quelque part, prisonnier de ce "territoire de mort" comme tu en parles. L'un de tes pouvoirs te permet de te transformer en chien (et non pas en loup). Tu n'es pas un loup garou, tu es un peu métamorphe oui. Ton second serait lié à la mort, forcément, tout comme le dernier. Je vais me pencher sur la question pour t'aiguiller comme nous le faisons avec les créatures (nous avons une annexe à ce sujet là. Je me ferai aider de notre ancien admin @Melvyn Belmonte qui l'a rédigé pour garder une cohérence Smile

Rupert a écrit:
J'essaie de réfléchir à une option pour garder l'idée qu'il est condamné à cette tâche parce que le cimetière a été ravagé durant les guerres de religion. On peut considérer qu'il a été "ressuscité" lors de cette destruction. Son corps est redevenu physique et il a cru qu'il était délivré, et avait droit à une nouvelle vie. Mais à chaque génération depuis, le père est mort quand le fils est né, et le fils avait exactement la même apparence que son père, et retrouvait ses souvenirs dans ses rêves.
On ne pourra pas, du coup, faire une "résurrection", ou une immortalité. Tu seras différent, mais par le sang, relié à ce territoire de mort que tu devras préserver ou alors il entrainera une diminution de tes pouvoirs, voir une disparition. Cela serait l'une des limites de la créature par exemple.

Je vais travailler avec Melvin sur la manière dont on intègre les Grims et on revient vers toi avec notre proposition. Ainsi tu pourras bien envisager sereinement et avec tous les éléments ton personnage et ton propre BG Smile

Rupert a écrit:
C'est passé inaperçu jusqu'au vingtième siècle, où l'avènement de la photo et d'une médecine plus performante ont décelé le phénomène, l'amenant à se reconnecter avec son panthéon. Par exemple, mon personnage a été emprisonné très jeune pour un cold case élucidé grâce à l'ADN, mais commis en réalité par son père, leurs signatures génétiques étant exactement semblables. Il était défendu par un avocat acharné qui a mené des recherches bien au-delà de son domaine de compétences et a pu lui donner l'explication avant sa sortie, des années plus tard. Ainsi, contrairement à ses prédécesseurs, cette version du Grim savait à quoi s'attendre si il se reproduisait. En prison (n'ayant que ça à faire) il a aussi pu explorer ses rêves en suivi psychiatrique et sa spiritualité au contact d'éventuels chamans enfermés au même endroit.

Est-ce que ce serait plus approprié ?



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MessageSujet: Re: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyJeu 11 Avr - 13:58

Merci beaucoup pour toute l'attention que tu m'as accordée, mais en effet, je vois que mon idée ne fonctionne pas sur ce forum. Si c'est pour tout changer, je serais gêné de reprendre un nom qui a une signification culturelle (d'autant que c'est celle-ci qui m'intéressait.) En somme, un chien-garou ne me botte pas plus qu'un loup-garou, ça reste quelque chose que j'ai déjà beaucoup vu et que je n'ai pas très envie de répéter Wink Merci encore une fois et bonne continuation.

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Rupert
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MessageSujet: Re: Création de... bah... de Créature (folklore celtique)   Création de... bah... de Créature (folklore celtique) EmptyJeu 11 Avr - 14:32

Rupert a écrit:
Merci beaucoup pour toute l'attention que tu m'as accordée, mais en effet, je vois que mon idée ne fonctionne pas sur ce forum. Si c'est pour tout changer, je serais gêné de reprendre un nom qui a une signification culturelle (d'autant que c'est celle-ci qui m'intéressait.) En somme, un chien-garou ne me botte pas plus qu'un loup-garou, ça reste quelque chose que j'ai déjà beaucoup vu et que je n'ai pas très envie de répéter Wink Merci encore une fois et bonne continuation.

Bonjour Rupert,

Nous ne ferons pas un chien garou, ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête. c'est simplement que tu as évoqué cette forme là, donc je pensais qu'elle te tenait à coeur. Je pense avoir repris pas mal d'élément du mythe mais on ne peut pas le faire coller à 100% car nous devons l'adapter à notre BG. c'est pour cela que je te proposais de te faire justement une proposition en créant cette créature. Mais je comprends si tu as déjà ton idée précise en tête et donc ne pas pouvoir la faire à 100% te gêne. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied Smile

Belle continuation à toi !



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