Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapter One - Gods Among Us

Aller en bas 
MessageSujet: Chapter One - Gods Among Us   Chapter One - Gods Among Us EmptyLun 21 Nov - 21:22

Chap. 1 - Gods Among Us


The beacons of humanity are gods whom humanity illuminates
while pretending to be dazzled by them.

Ce sont les Hommes qui ont subi de plein fouet les conséquences de cette nouvelle guerre entre les dieux. Ce sont eux qui ont vu de quoi étaient capables ces immortels, avant même de savoir qui ils étaient. Vérités oubliées et noyées dans le folklore depuis tant de siècle, fragiles humains maintenus dans l’ignorance par les canons d’une Foi majoritaire et de ses alliés numériques. Les déicides ont manipulé les divins. Cette organisation millénaire, qui depuis si longtemps essaie de libérer les Hommes. Ils ont poussé les dieux à s’entretuer, en liquidant plusieurs immortels grâce à des artefacts anciens soigneusement collectés au fil du temps.

L’Humanité a assisté aux drames à distance. L’assassinat étrange de cet antiquaire norvégien, le vol du Graal retrouvé à Istanbul au beau milieu d’une procession religieuse, cette opération de police en région parisienne qui vire au carnage, jusqu’aux catastrophes des Halles parisiennes, des catacombes, et de « La Main du Destin » à Besiktas, Istanbul. De partout affluent les témoignages directs ou preuves filmées, enregistrées, d’individus dotés de pouvoirs dépassant la raison. Les tensions montent jusqu’au cœur de l’été 2022, depuis plus de huit mois. Elles culminent par les vidéos virales issues des caméras portées par les commandos et diffusées en direct, où l’on voit clairement un groupe d’individus abattre un homme aux pouvoirs divins, qui ravage tout un quartier d’éclairs. C'est le moment que choisit Midnight Richards, plus connue sous le nom de Nyx, pour annoncer ce que redoutent ou espèrent les masses depuis des mois : Les dieux existent, et elle est une elle-même. Trois jours plus tard, une intervention de police dégénère dans le Nivernais. Les suspects des événements de Paris, de l’attaque d’un entrepôt jusqu’aux Catacombes en passant par les Halles, se défendent lors d’une intervention de Police. On annonce la mort de plusieurs terroristes ; Charles Niemans ; enquêteur à Interpol chargé de coordonner les investigations sur la mort de l’antiquaire norvégien, de Moira Flaherty, gérante d’une société de sécurité privée internationale basée en Irlande ; et de Nailea Flores, une immigrée péruvienne, fleuriste à Paris. A ces profils atypiques s’ajoutent le drame entourant leur neutralisation ; alors que les équipes du RAID vont entrer dans la vieille bâtisse, le ciel bleu tourne à l’orage le plus noir et c’est l’équivalent un ouragan de petite taille mais d’une force terrifiante qui dévaste habitations du village et arbres des forêts alentours. Les corps mettent des jours à être tous retrouvés. Du paysage de dévastation naît la plus folle des confirmations. Les prévenus étaient des immortels et le Ministre de l’Intérieur, disparu depuis le jour de l’intervention, était au courant. Les actions des uns et des autres ont amené l'Humanité à en prendre conscience : les Divins sont là... Et ils sont partout.

D’autres se révèlent, alors. On assiste partout à leurs interventions, à leurs actes vengeurs ou protecteurs. Certains font des conférences de presse et déclament leur identité. Certains ouvrent les portes de leurs domaines sur terre à ceux qui leur jurent fidélité. Beaucoup se font connaître, en se dévoilant ou en passant à l’acte avec leurs pouvoirs.

L’Humanité devient folle. C’est une chose de croire en la puissance divine. Une autre de la constater. C’est pire encore quand on se rend compte qu’il n’y a pas qu’un Dieu, comme on nous l’a toujours répété. Mais qu’il en existe des centaines sinon des milliers de par le monde. Les dieux autrefois plongés dans les abîmes de l’inconscient de l’Humanité sont frappés de plein fouet par la déflagration psychique de ce raz-de-marée de croyance. C’est la Grande Révélation.

Les Etats chancellent. Le chaos se répand. L’économie vrille alors que des divinités de prospérité, de production ou d’artisanat, influent sur le quotidien des gens. Les forces de sécurité sont dépassées par les protecteurs ou les conquérants, qui commencent déjà à reformer leurs cohortes de fidèles pour repartir à la conquête de leur berceau originel, ou pour verser le sang en vertu d’idéaux décatis. Les gouvernements se maintiennent, mais tout juste.

Les mortels sont déchirés. Partout les hordes de l’Unique, poussées par la ferveur ou ses envoyés sur Terre tels les anges, s’en prennent aux divinités païennes de jadis et à leurs cohortes de nouveaux fidèles. Partout on observe des exactions, des atrocités. Beaucoup d’humains ont rallié les dieux, à leur révélation ou dans les années qui l’ont précédée. Ils sont devenus leurs fidèles, leurs gardiens, leurs victimes ou leurs prêtres. Ils participent à leurs rituels, qu’ils soient volontaires ou non. Ils sont là pour nourrir de leur nombre et de leur ferveur les desseins de leurs maîtres. L'Europe de l'Est sombre dans l'anarchie. La lutte fait rage entre serviteurs de l'Unique et fervents défenseurs de divinités païennes sur le retour. Les monothéistes sont en difficulté face à la sauvagerie primale des anciens dieux, mise en sommeil pendant beaucoup trop longtemps. L'Unique paie les multiples affronts et humiliations subies par les peuplades conquises, il y a de cela des siècles. Certaines zones sont infestées de créatures toutes plus sanglantes les unes que les autres, on dit même qu'à certains endroits, le soleil ne se montre même plus tant la corruption du mal y est grande !
Et puis, il y a les déicides. Leur organisation pourchassée par les Divins et leurs séides immortels ou humains, ils sont des centaines à avoir été massacrés. Les cellules, dissoutes depuis l’attaque contre Zeus. Tous sont confrontés à un choix ; déserter cette lutte pour laquelle ils se sont entraînés toute leur vie, ou se réunir et la poursuivre. Profiter que les dieux soient de retour, pour beaucoup identifiés, pour les frapper. Et parachever ainsi le Grand Dessein de leur ordre.


Those with whom it all began,
Those with whom it will all end.

Ils sont là depuis des milliers d’années. Pendant longtemps, ils ont été muselés par l’absence de croyance et de ferveur. Surveillés par les anges, pourchassés par les démons. Maintenus en laisse par la toute-puissance du monothéisme triomphant.

Cette époque est révolue. Ca a commencé avec le meurtre d’Odin. Les Celtes menant l’enquête se sont retrouvés opposés aux Nordiques, qui ont immédiatement considéré que leurs anciens rivaux ont joué un rôle dans la mort de Voyageur. Actes innommables, tortures indélébiles, combats à mort. Loki profite de la situation pour s’imposer au détriment de Freya ou de Thor, compromis avec les celtes autrefois alliés. Il passe de nouvelles alliances, comme avec les slaves en général et Tchernobog en particulier. Le dieu de l’obscurité, suivi de Baba Yaga ou de ses cabales de vampires toutes prêtes à saigner les soutiens de ses ennemis, d’infiltrer ses cercles… Les celtes aussi mobilisent, après avoir enduré bien des drames. Des dieux d’outre-Europe les aident, comme Mama Quilla, ou du Nouveau Monde. La Reine gauloise Meduna et celle d’Irlande Morrigan ne s’avouent pas vaincues. Qui aura le soutien des Greco-Romains et des Egyptiens, cibles favorites des déicides qui ont abattu Zeus ?

Les olympiens et leurs cousins, désunis, profitent chacun des fruits de la Grande Révélation. Des divinités profitent du clinquant de leur culte ; de ceux qui dominent le monde de la Nuit et apparaissent en stars adulées de tous jusqu’à ceux qui garantissent la vie après la mort grâce à la renaissance de leurs pouvoirs.

Autour, l’escalade n’est pas loin. Japonais et Hindous, toujours vivaces malgré les millénaires, toujours soutenus de millions voire de milliards de fidèles, jettent leurs fidèles fanatisés contre ceux de l’Unique ; des manifestations sanglantes embrasent tout l’Orient. De sombres divinités, comme Shiva, n’attendent qu’une chose ; pouvoir embraser le monde tout entier.

Tous profitent de l’afflux de pouvoir. Certains font l’affront à l’Unique et aux Nouveaux Dieux de se révéler en pleine lumière, de focaliser les projecteurs sur eux au risque de se convertir eux-mêmes en cibles. D’autres se contentent de ressortir au grand jour pour accomplir leur mission ; bénir les unions, protéger les faibles, conquérir de nouveaux espaces. Partout ils rassemblent de nouveaux fidèles, des membres de clergés occultes renaissants. La campagne est battue de rumeurs de rites antédiluviens à la gloire des protecteurs d’hier et d’aujourd’hui, divinités craintes et révérées. Tous les dieux de ces polythéismes de jadis en profitent, d’une manière ou d’une autre, même si le péril de leur révélation est grand ; ils sont désormais tous des cibles valides pour la Mort Véritable, en rompant le statu quo imposé des siècles plus tôt par l’Unique.

La guerre reprend. Les croyances de jadis aussi. Il y a ceux qui rejoignent les cairns, les clairières ou les temples décatis… Et ceux qui y portent le fer et le feu pour réduire ces hérésies du passé à néant.


Foolish is the one who wants to be the sword of heaven,
because he denies the omnipotence of God.

Les vents de pouvoir accompagnant le regain de croyance des hommes n’ont pas profité qu’aux divinités oubliées d’un passé sauvage, grandiose et décadent. Le tonnerre des grandes orgues, les prêches enflammés, l’Unique rassemble toutes ses forces. Plus que jamais, c’est lui qui a la main. Les succès engendrés par le chaos et dont profitent tous les immortels qu’il a jadis supplantés n’y changent rien. C’est même une aubaine, dont il compte bien se saisir. Comme dans un songe, il s’est adressé d’abord à ceux qui le suivent depuis des siècles, âmes bénies ou damnées entre toutes. Ne pas engager le combat. Laisser les païens de jadis se révéler, constituer des zones d’influence bien définies, pour mieux les détruire. S’ils ont réchappé aux grandes inquisitions et aux guerres saintes de jadis, alors ça ne sera que partie remise. Pour le moment, il charge ses envoyés les plus lumineux de galvaniser les foules, d’accomplir des miracles, de protéger le peuple. Les anges sont tout désignés, ainsi que nombre de leurs créatures.

Les démons quant à eux, ont une mission toute trouvée. Leur père à tous, le diable, celui qui les a engendrés ou jadis assimilés à la religion de l’Unique, a reçu ses ordres. Ils doivent tout faire pour infiltrer les cultes qui se forment autour des vieilles divinités et des polythéismes encore puissants de ce monde. Infiltrer pour mieux pousser à la faute, pour mieux les détruire. Un regain de foi signifie aussi que l’Unique dispose de forces encore plus considérables qu’avant ; révérer anges et craindre démons n’est plus qu’une question de Foi, mais aussi de survie dans un monde qui devient chaque jour plus cruel et sans pitié.

L’alliance de l’Unique et des Nouveaux Dieux reste en place. Mais combien de temps se toléreront-ils ? Les divins de la modernité ont moins profité de la situation que les autres. Pénétrant jadis tous les foyers du monde sous leurs diverses formes ; objets ou pratiques, ils se nourrissent toujours du flux d’informations, d’échanges, d’utilisation de leurs ressources. Mais cela a aussi un coût. Les humains qui se défient de Média, de Science ou de Technologie, ont coupé tous les ponts pour se rapprocher de religions bien réelles qui ont été oubliées au fil du temps, et remises sur le devant de la scène au cours de la Grande Révélation.  

Plusieurs divinités ont déjà fait les frais de cette guerre de l’ombre, sans pitié. Inti, Dieu inca du soleil, a vu son enveloppe brûlée vive en place publique par plusieurs démons des enfers, tandis que Sarasvati était assassinée, grâce aux informations de Science et Médias, par le glaive vengeur de l’Unique incarné de plusieurs de ses Saints guerriers.

Le monde se perd dans une frénésie religieuse. Les commerces sont pris d’assaut. Les divins se taillent des domaines entiers au détriment de gouvernements impuissants qui vivent tous sous la menace d’une étincelle qui mettrait définitivement le feu aux poudres

Résumé

Points clefs de l’intrigue
# Une succession d'événements dramatiques sur près d'une année ont fini par amener la Grande Révélation; les dieux sont parmi nous. Certains ont été ciblés par les autorités, soupçonnés de "terrorisme", d'autres se sont simplement révélés à la face du monde.
# Le chaos se répand de par le monde; des divinités travaillent déjà à rassembler des fidèles, se tailler des domaines entiers au détriment des Etats qui, toujours en place, maintiennent difficilement la paix civile.
# Plusieurs panthéons sont déjà en guerre les uns avec les autres; c'est le cas des Celtes contre les Nordiques alliés aux Slaves. D'autres, comme les hindous, les japonais, les incas, les greco-romains, observent à distance et rassemblent leurs propres forces.
# Le Dieu Unique et les Nouveaux Dieux maintiennent leurs alliances, mais elle est déséquilibrée. De tous puissants, les Dieux de la Modernité et leur suprématie sont remis en question par la Grande Révélation; beaucoup se tournent vers les divinités du passé. Ils sont utilisés comme auxiliaires par l'Unique pour guider ses forces contre les dieux païens du passé.


La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1904
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Chapter One - Gods Among Us Giphy


Chapter One - Gods Among Us Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
 
Chapter One - Gods Among Us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Etincelle Divine :: Histoire Secrète-
Sauter vers: