Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Forgive me Father.. || Valentine

Aller en bas 
MessageSujet: Forgive me Father.. || Valentine   Forgive me Father.. || Valentine EmptySam 30 Mar - 20:59

Forgive me Father..
ft @Valentine de Castellane   

Je passais mon temps à arpenter les églises en ce moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais persuadé qu'un de mes frères avait eu la bêtise d'y mettre un morceau de ma fourche. Si je devais fouiller les milliers, si ce n'est le million d'églises qui existent sur cette Terre, je le ferai, parce que j'en suis persuadé, j'ai raison. Il y en a au moins un morceau qui est enterré dans un des caveau, dans une des statues, fondu pour faire un des vitrails, protégé par une gargouille magique ou que sais-je encore ? Ils sont si inventifs quand il s'agit de me casser les pieds ces emplumés.

J'étais donc aujourd'hui dans une église donc j'ai oublié le nom. Encore un saint ou une sainte inconnue, pour un fait totalement inutile qui ne relevait pas de mon Père ou d'un de mes frères, que les Hommes ont simplement choisi d'élever au titre supérieur, pour lui donner une sorte d'importance stupide. C'était un jeudi, en pleine après midi. Il faisait plutôt chaud à l'extérieur, peu de monde à l'intérieur, toujours plutôt frais, et au moins pas de démon hindou à l'intérieur, je n'aurai pas à faire semblant d'être un humain sans défenses. Ce coup ci, j'avais mis un beau costume rouge, avec une chemise noire par dessous, les mains dans les poches en passant devant le petit bassin d'eau bénite alors que cette dernière se mit à fumer quand je m'en approchais de trop près, me faisant sourire en coin. Toujours amusant ce genre de choses.

L'église en elle même était vraiment vide. Pourtant elle renfermait une partie de l'Histoire du Monothéisme. Comme d'habitude Gabriel était à poil sur la majorité des tableaux, ou encore Michel qui se battait contre des païens. Une statue de Marie un peu plus loin. Et l'autre Jésus accroché sur sa croix. Encore un pleurnichard qui voulait aller voir les Hommes pour délivrer la Sainte parole et le faire par une voie "normale". Quand on voit le résultat que ça a donné.. Heureusement que l'Unique il est passé faire deux trois miracles avec le Vin, la résurrection et marcher sur l'eau, ce genre de choses, parce que clairement, sinon c'était vraiment loupé pour lui. Enfin, marchant tranquillement dans les différentes rangées, j'observais de très près tout ce qui pouvait être métallique, touchant parfois, y cherchant une inscription, ou même des indices, que mes frères m'auraient laissé. Si des nonnes ou un prêtre trainaient ici, je leur ferai comprendre très vite soit de m'aider à chercher, soit de prier Dieu pour qu'il me parle, sinon j'allais faire flamber l'église, pour accélérer les recherches. Car quand j'ai demandé à ce que les Anges mettent la main à la pâte, j'ai eu beau avoir un oui de Père, les actes tardent à arriver.




:copyright: 2981 12289 0

Alexander Gold
Alexander Gold
Maître de l'Enfer
Groupe : Divin - Monothéiste
Métier : Directeur du Luxuria
Forgive me Father.. || Valentine What-did-you-say-coriolanus-snow
Pouvoirs / atouts : Maître des mensonges & de la Vérite - Aura Attractive - Ange déchu porteur de lumière - Etoile du matin - Roi des démons
Fidèle : Au Monothéisme, mais plus particulièrement à moi même. Faut pas déconner, j'vais pas prier mon père.
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Ok
Messages : 536
Age : 28 ans
Célébrité : Tom Blyth

Maître de l'Enfer

Forgive me Father.. || Valentine Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t801-alexander-gold-time-to-shine#17626 https://luxumbradeus.forumactif.com/t826-alexander-gold-hell-on-earth#18226
MessageSujet: Re: Forgive me Father.. || Valentine   Forgive me Father.. || Valentine EmptyVen 5 Avr - 20:33

Voilà des mois que Valentine n’avait pas foutus les pieds dans une église. Elle a, en fait, longtemps douté qu’elle franchirait de nouveau le seuil d’un édifice religieux un jour. Et pourtant la voilà, assise sur un banc, à regarder autour d’elle, cherchant à retrouver la magie qu’elle pouvait ressentir autrefois au sein de ces majestueux temples, contemplée par les multiples regards des saints, de marbre. Rien à faire. Chapelet en main, elle avait l’habitude de prier pendant des heures, mais là, rien. Elle se sent vide. Ses sœurs s’étaient offusquées de sa réaction, pour beaucoup. La révélation tombait, l’Unique existe. Valentine aurait dû se sentir transcendée. Pourquoi elle ne s’était pas sentie transcendée ? Pourquoi se sentait-elle plutôt trahie ? Comme si on lui avait menti. Si elle n’a jamais cru dur comme fer à la genèse, et cru en l’évolution, donc n’a jamais pensé que la religion de l’Unique était la toute première foi de l’Homme. Valentine aime trop l’histoire pour la plier selon ses préférences, et pour comprendre la foi en l’Unique dans toutes ses complexités, il faut comprendre le contexte qui l’a vu naître, des plaines désertiques entourant la fertile vallée du Nil, au sein du peuple maudit par les autres, et par l’histoire.

Avant, en étant dans un lieu saint, Valentine se sentait sereine, en paix, et a souvent connu la plénitude, le sentiment d’appartenir à un tout. Aujourd’hui, elle ressent de la colère, beaucoup de colère, et ne peut même pas tourner cette colère vers l’Unique parce que, lui, et bien… Il ne lui a rien demandé ! Ce n’est pas pour toute la vie à côté de laquelle elle est passée, non, Valentine a aimé sa vie et ne la regrette en rien, non. Non, ce qui la heurte dans cette histoire, c’est peut-être le rôle clé que pourraient jouer les mortels dans l’idée qu’ils se font des divinités. Et si les dieux ne créaient pas les mortels, mais que les mortels créaient les dieux ? Cela expliquerait tout, en vérité. Tellement, en tous cas, si pas tout.

Attaquer chaque exposé de chaque divinité sous cet angle lui permettrait d’aborder de façon plus légitime le contexte socio-culturel, économique et religieux qui voient l’émergence de chaque panthéon, et pourquoi certains sont plus intransigeants que d’autres. Ce qui le définit, ce n’est pas le dieu lui-même, mais plutôt les besoins d’explications « rationnelles » de l’esprit humain face aux colères de dame nature ! Sentant l’inspiration venir, Valentine éructe… Avant de se souvenir d’où elle est, de son passif et… Se met à rire. C’est tellement improbable. Même désabusée, c’est encore ici qu’elle trouve l’inspiration… « A charge de revanche ? » Elle balance, clin d’œil à l’appui, en direction de la couple surplombant le chœur de l’Eglise. Remettant son chapelet dans son sac, elle se relève, prenant la direction de la sortie, mais, tandis qu’elle remonte la nef, ses yeux ne peuvent qu’être attirés par la silhouette d’un jeune homme en costume rouge. Ce n’est pas commun, d’oser porter une telle couleur. Aussi, il semble chercher quelque chose. Le pas de la mortelle ralentit. Elle regarde autour d’elle. Le curé est sans doute occupé à son courrier à cette heure. Elle ne réfléchit pas plus. « Excusez-moi… ! » Elle l’interpelle, à travers l’église, avant de, sourire aux lèvres, se rapprocher pour ne pas avoir à crier. « Bonjour… Vous semblez chercher quelque chose, et le curé, qui aurait pu vous renseigner, est occupé. Je peux peut-être le suppléer ? Comment puis-je vous aider ? » Toute âme cherchant de l’aide en entrant dans une église doit en recevoir, d’où qu’elle vienne. Valentine n’est peut-être plus une nonne, mais qu’elle porte une soutane ou pas ne change rien à ce qu’elle est : quelqu’un de profondément tourné vers les autres. Chercher à l’empêcher d’aider son prochain, c’est la faire lutter contre sa nature profonde, son naturel, qui revient au galop, chassé ou non !

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Forgive me Father.. || Valentine 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Forgive me Father.. || Valentine 3

Humain

Forgive me Father.. || Valentine Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Forgive me Father.. || Valentine   Forgive me Father.. || Valentine EmptyVen 26 Avr - 12:26

Forgive me Father..
ft  @Valentine de Castellane   

Un regard à droite, un regard à gauche, et très franchement, je suis à deux doigts de l'appeler dans ma tête pour aller me taper un monologue pas agréable, faire de la négociation pour que Gabriel, Michel ou même Rémiël se pointe ici et maintenant et m'aide à chercher un morceau de cette fichue fourche, parce que je suis las de chercher. Mes démons ont beau être nombreux, les faire sortir de l'Enfer prend du temps, de l'énergie, et maintenant que Lilith est occupée à autre chose, je n'ai pas spécialement l'envie de m'amuser à faire sortir des incapables qui vont faire trois conneries et remonter jusqu'à moi, non merci. Pas que je sois spécialement craintif des déicides, c'est juste que je ne suis plus à l'aise dans un environnement d'ombre. J'irai taper sur les humains quand je l'aurai décidé. Je suis le chasseur, pas la proie, et c'est un fait très important, à retenir avec beaucoup d'attention.

Et finalement, une voix. A croire que père écoute même quand je me parle à moi même. Féminine, elle m'interpelle, et je tourne légèrement la tête, suivi du regard pendant quelques instants, avant qu'elle n'arrive jusqu'à moi pour me proposer son aide. "Bonjour Mademoiselle." Fis-je avec un charmant sourire dans un premier temps. "C'est gentil de vous proposer, mais vous ne semblez pas appartenir à cette église, même si l'habit ne fait pas le moine, au vu des vêtements que vous portez, je peux assurément dire que vous ne travaillez pas pour ce cher curé." Curé qui avait interêt aussi à venir dans les plus brefs délais avant que je le fasse pêcher pour le reste de son existence et qu'il s'en aille en Enfer à la fin de sa vie. Enfin.. pour le moment je n'avais que miss sous la main, autant faire avec. "Mais bon, puisqu'une si bonne âme se propose de m'aider, pourquoi la refuserai-je ?" Mon sourire devint encore plus éclatant, alors que je me tournais vers une représentation de Michel qui se battait contre un démon. "Ceci est une statue très bien réalisée, ils ont tellement bien fait leur travail qu'ils ont utilisé du métal pour faire les armes, vous les voyez ? Je suis à la recherche d'un métal en particulier qui aurait été forgé pour Samael, avec des inscriptions dans une langue unique, à moitié angéliques et à moitié démoniaque, que l'on ne trouve que sur un seul objet. Savez vous lequel ?" Autant faire un petit cours d'histoire du Monothéisme en même temps pour cette jeune femme si jamais elle ne sait pas de quoi il s'agit, mais maintenant qu'elle est là, je peux vous assurer qu'elle ne va pas repartir de si tôt. Soit elle m'aide à vérifier tout ce qui est métallique, soit elle prend la place de Jésus. Son choix.




:copyright: 2981 12289 0

Alexander Gold
Alexander Gold
Maître de l'Enfer
Groupe : Divin - Monothéiste
Métier : Directeur du Luxuria
Forgive me Father.. || Valentine What-did-you-say-coriolanus-snow
Pouvoirs / atouts : Maître des mensonges & de la Vérite - Aura Attractive - Ange déchu porteur de lumière - Etoile du matin - Roi des démons
Fidèle : Au Monothéisme, mais plus particulièrement à moi même. Faut pas déconner, j'vais pas prier mon père.
Warning : langage cru &/ou Violence physique &/ou Sexe &/ou violences sexuelles Ok
Messages : 536
Age : 28 ans
Célébrité : Tom Blyth

Maître de l'Enfer

Forgive me Father.. || Valentine Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t801-alexander-gold-time-to-shine#17626 https://luxumbradeus.forumactif.com/t826-alexander-gold-hell-on-earth#18226
MessageSujet: Re: Forgive me Father.. || Valentine   Forgive me Father.. || Valentine Empty


Contenu sponsorisé


Forgive me Father.. || Valentine Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Forgive me Father.. || Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Père Lachaise-
Sauter vers: