Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une leçon d'histoire {Valentine]

Aller en bas 
MessageSujet: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyMer 27 Mar - 16:55


 

Une leçon d'histoire


 @Valentine de Castellane


Cette journée n'avait pas exactement commencé comme je l'aurais souhaitée. Depuis les évènements survenus avec le labyrinthe de Poseidon, je n'avais plus une minute à moi. J'avais été blessée et pourtant je devais assumer la responsabilité de tout ce que cela impliquait. C'était un artefact de mon panthéon après tout et comme j'étais leur reine, c'est sur ma pomme que tout retombait. J'étais fatiguée de répondre aux mêmes questions, non, on n'avait rien planifié sinon on se serait arrangé pour ne pas y être mêlé et non, Poseidon, aussi bête soit-il, n'avait rien provoqué du tout. C'était un mystère que je n'arrivais pas à comprendre. Pour le moment, ce qui m'importait, c'était de sauver les apparences, sauver la réputation de mon panthéon, même si, il faut bien le dire, je ne suis pas franchement aidée. Mais bon les dissensions internes, ne regardent que nous. Toujours est-il que j'avais réellement besoin de me changer les idées. Paris était une ville que je supportais assez difficilement, préférant de loin Istanbul ou encore Athènes. Mon dieu que mon pays me manque. Je reçois du soutien de mes fidèles, mais pas seulement. Le culte Grec était en train de renaître de ses cendres en Grèce et ça me faisait plaisir. Difficilement, mais c'était encourageant. Mais cela ne fait pas oublier ce qui s'est passé et je passe mon temps à me prendre la tête avec cette histoire au lieu de prendre du temps pour moi. Entre la bagarre avec les celtes et le loup qui m'avait bouffé la moitié du bras, j'avais besoin de temps, mais hélas, je ne pouvais pas me l'accorder en très grosse quantité.

Ayant besoin de prendre l'air, je pars me promener dans les rues aux alentours de mon hôtel. J'ai de la chance de pouvoir compter parmi mes fidèles et surtout parmi ceux dont j'ai béni l'union, des gens riches et influents. Ce qui est pratique, surtout en ce moment. Dans un premier temps, je ne trouve rien d'intéressant, sans savoir non plus ce que je recherche réellement. J'erre tout simplement, tout en regardant quand même ce qui se trouvait autour de moi. Je ne connais pas encore bien Paris et je n'ai pas envie de me perdre. Pourtant, j'arrive devant ce bâtiment et je comprends qu'il y a quelques conférences. Dont une qui me concernait directement. Amusée, mais aussi intriguée, parce que je sais qu'on raconte tout et n'importe quoi sur mon compte, je me mets en quête de cette salle. Je trouve la salle après plusieurs minutes de recherche. Mais il n'y a pas grand monde, une poignée de personne tout au plus. Je m'installe au fond et j'écoute ce qui se dit. La jeune femme est intéressante et n'a pas un avis trop tranché sur ma personne, comme j'ai pu l'entendre par le passé. Elle essaye de comprendre et ça m'intrigue. Je suis une déesse révélée depuis les évènements de Marseille, mais je ne suis pas harcelée par les gens pour autant, ce qui me va très bien. La conférence prend fin et je reste encore de longues secondes assise, ne sachant pas ce que je voulais faire. Je finis tout de même par me lever et aller vers elle. La jeune femme me tourne le dos. " Bonjour, je n'ai pas vu toute votre conférence, mais le peut que j'en ai vu m'a beaucoup plut." Oui, pour une humaine, elle semblait assez ouverte à la discussion, ouverte aux autres et par les temps qui courent, c'est plutôt rare. " Vous avez quelques minutes en plus, j'aimerais bien m'entretenir avec vous." Et lui poser quelques questions. Et qui sait, lui apprendre certaines choses aussi.
KoalaVolant



Queen of Olympus


If I could bring you back, there are truths and confessions I'd tell you.  I'd set things straight, and I believe that you would love and forgive me.  I know it's too late, I need to let go

KoalaVolant

Thais Argyre
Thais Argyre
Divin greco-romain
Groupe : Divin - Panthéon greco-romain - Héra
Métier : Directrice d'agences matrimoniale.
Une leçon d'histoire {Valentine] PLQFuIy
Pouvoirs / atouts : Métamorphose - Liens Sacrés - Belle Saison - Jalousie Maladive - Fureur Vengeresse.
Fidèle : Au panthéon Greco-Romain, envers et contre tout.
Warning : aucuns
Messages : 240
Age : 41 ans en apparence, en réalité c'est une déesse d'un autre temps.
Célébrité : Diane Kruger
Une leçon d'histoire {Valentine] Tumblr_inline_ome340gE9B1t80jpm_250

Divin greco-romain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t560-thais-argyre-queen-of-olympus https://luxumbradeus.forumactif.com/t575-thais-queen-of-olympus
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyMer 27 Mar - 21:26

« En conclusion, je vous invite à retenir que, comme de nombreuses divinités de son époque, Héra a répondu a un besoin socio-culturel. Dans une société où les mœurs se voulaient plus dissolus, les maladies vénériennes étaient un véritable fléau. Une divinité de l’union matrimoniale intransigeante poussait à la monogamie, ce qui fut un choix évolutif de société. La médecine moderne ayant beaucoup lissé la menace que ces maladies représentent, on assiste pourtant à un durcissement des attentes des femmes au sein du couple en matière de fidélité, en réponse au pendant polyamoureux, bien plus libéral, mouvement en plein essor. La tendance d’un culte à la fidélité dans le mariage peut soit tendre à disparaître, soit à revenir comme fondement de la société. Au stade d’aujourd’hui, les deux évolutions demeurent possibles. Ce sera tout pour moi, merci de votre attention et excellente soirée à vous. » Valentine rend le micro, après avoir parlé pendant près de deux heures de la déesse grecque Héra. De l’exposition des mythes qui entourent sa genèse à ses coups d’éclats relatés dans les mythes, en passant par la redécouverte du panthéon grec par les romantiques, en finissant par ses dernières apparitions connues en date, Valentine a tenté de se montrer exhaustive, pouvant même intégrer dans sa conférence l’existence d’un pan du culte de la déesse circonscrit à la péninsule du Péloponnèse, découvert lors de l’une de ses nombreuses missions humanitaires de l’une des âmes ancestrales de l’endroit.

Quelques rares applaudissements servent de clôture à la conférence, applaudissements timides auxquels elle répond de façon tout aussi timide, avant de se détourner de l’assistance pour ranger toutes ses notes. A la voir faire, il est évident qu’elle a besoin de s’améliorer en terme d’organisation. Elle ne s’attend pas à recevoir de questions, ayant bien remarqué que parmi les personnes présentes, certaines l’étaient juste pour être au chaud quelques heures, aussi sursaute-t-elle légèrement malgré la douceur du ton quand quelqu’un se fait valoir dans son dos. Finissant de fourrer ses feuilles pêle-mêle dans une petite sacoche de cuir (Valentine est très old school), l’ancienne nonne fait volte-face et laisse son visage exprimer tout ce qu’il peut de surprise. Grands yeux ronds, mâchoire qui se décroche. La femme qui lui fait face a vu des photos d’elle, et nombreuses autres représentations à travers les âges, défiler en fond de sa conférence pendant les deux dernières heures. Valentine a assez souvent vu ce visage pour le reconnaître, et elle est manifestement choquée. « Oh mon Dieu, c’est… C’est vous ! Vous êtes… Je veux dire… C’est vraiment vous ! » Elle est stupéfaite, et il lui faut bien près d’une minute avant de reprendre contenance. « Quelques minutes… Vous… Vous entretenir… Avec moi ? Ok ! Oui ! Bien sûr ! Avec grand plaisir, oh mon Dieu… Ma déesse ? » Elle se reprend, peu certaine de la façon de s’adresser correctement à une divinité. Et apparemment, le contenu lui a plu ! Valentine rougit, ayant soudain très chaud. Voilà, ça y est, on y est…, une rencontre avec une divinité, elle se doutait que ça pouvait arriver, mais si tôt ? Non, elle n’était pas prête. Au moins, la dame dit avoir apprécié, signe qu’elle ne lui fera peut-être pas exploser la tête tout de suite ? Même si les explosions de tête ne semblent pas trop dans les attributions d’Héra… En tant que déesse des femmes, Valentine est certaine que la divine trouvera mille et une façons de lui faire payer son insolence… Avérée ou fantasmée, du reste !

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Une leçon d'histoire {Valentine] 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Une leçon d'histoire {Valentine] 3

Humain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyJeu 28 Mar - 12:51


 

Une leçon d'histoire


 @Valentine de Castellane


Mon image n'est pas parfaite, je le sais. Je sais que je suis la déesse de la fidélité et pourtant, je suis aussi et surtout connue pour toutes mes colères, mes fureurs, mes actions contre les maîtresses de mon défunt époux. Aujourd'hui, je n'ai plus d'époux et donc plus aucune raison d'être aussi virulente envers les femmes. Je sais que c'est assez contradictoire, mais je n'ai jamais dit que j'étais parfaite. J'écoute ce qu'elle dit et je suis intéressée, son point de vue me plaît et je suis curieuse d'en savoir plus sur cette femme. Les humains qui pensent tout savoir à notre sujet, il y en a à la pelle et c'est pire encore depuis la Grande Révélation, mais ça m'amuse. Parce que nous sommes plus complexes, parce que nous sommes plus humains aussi sur certains aspects, parce que ce sont eux qui nous ont créer. Et ça les étonne encore. Cela dit, elle avait relever des choses intéressantes. Prôner la fidélité, la monogamie alors que ce n'était pas courant à l'époque, c'était osé. Il n'y avait qu'à voir mon époux, qui était juste incapable de ne pas me tromper tous les quatre matins. Et pourtant, je l'avais aimé, je l'aimais encore malgré tout. Et son absence me fait toujours aussi mal, même si la colère tend à prendre le pas sur la tristesse au fur et à mesure que les jours passent.

La conférence se termine et après un moment d'hésitation, je décide d'aller la voir. Sa surprise me fait sourire et j'en déduis donc qu'elle sait qui je suis. Après tout, je suis passé en boucle durant des jours à la télé, suite à ce qui c'est passé à Marseille. Je lui laisse le temps de se reprendre, mais je ne pouvais pas nier que sa réaction me faisait plaisir. Cela me changeait des reproches qu'on m'adressait en temps normal. Elle accepte de me consacrer un peu de temps et je hoche légèrement la tête. " Parfait, il me semble qu'il y a un café pas très loin, nous y serons bien." Je l'ai vu en passant pour venir me perdre jusqu'ici. Comme quoi, c'est amusant de tomber par hasard sur une jeune femme qui me semble être instruite faire une conférence sur ma personne. " Pas besoin de vous adressez à moi de la sorte. Thais ça sera parfait." Je suis autant Thais qu'Héra, du moins pour cette vie. J'espère ne pas avoir à changer d'enveloppe rapidement. " Comme j'ai pris la conférence en cours, je ne connais pas votre nom, mais nous aurons le temps de faire connaissance, je pense." J'imagine qu'elle avait des questions, des interrogations, comme chaque humain qui croise la route d'un dieu. Très peu sont ceux qui croyaient à notre existence avant cette révélation il y a quelques mois. Ils sont de plus en plus nombreux, peut importe le culte. Tout au plus, nous n'étions que des noms, qui symbolisaient quelque chose d'assez vague pour certains. Le culte du monothéisme nous avait relégué au second plan, alors qu'on régnait sur le pourtour de la Méditerrannée il y a si longtemps.

Je la regarde de nouveau. " On y va quand vous êtes prête." Je m'impose sans doute dans son emploi du temps, enfin si c'est le cas, je suppose qu'elle me le dira. A moins qu'elle est peur qu'un refus de sa part me mettrait en colère. J'eus un léger rictus à cette pensée. La seule chose qui me met réellement en colère ces temps-ci, c'est le sujet des Deicides. Et possiblement certains membres de mon panthéon, mais qu'importe.
KoalaVolant



Queen of Olympus


If I could bring you back, there are truths and confessions I'd tell you.  I'd set things straight, and I believe that you would love and forgive me.  I know it's too late, I need to let go

KoalaVolant

Thais Argyre
Thais Argyre
Divin greco-romain
Groupe : Divin - Panthéon greco-romain - Héra
Métier : Directrice d'agences matrimoniale.
Une leçon d'histoire {Valentine] PLQFuIy
Pouvoirs / atouts : Métamorphose - Liens Sacrés - Belle Saison - Jalousie Maladive - Fureur Vengeresse.
Fidèle : Au panthéon Greco-Romain, envers et contre tout.
Warning : aucuns
Messages : 240
Age : 41 ans en apparence, en réalité c'est une déesse d'un autre temps.
Célébrité : Diane Kruger
Une leçon d'histoire {Valentine] Tumblr_inline_ome340gE9B1t80jpm_250

Divin greco-romain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t560-thais-argyre-queen-of-olympus https://luxumbradeus.forumactif.com/t575-thais-queen-of-olympus
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyMer 3 Avr - 13:21


La nervosité fait presque trembler Valentine. Toutes les préparations du monde ne valent pas l’expérience. Souvent, depuis la Grande Révélation, l’humaine s’était demandé si elle rencontrerait un jour l’une de ces divinités, et surtout, ce qu’elles pourraient bien se dire ! Des questions, la mortelle en a des milliers, qui sont presque les mêmes pour toutes, toutes centrées sur leur interminable vie, sur les vies qu’ils ont pu vivre, de leur création à leur déclin, puis leur silence pour finir par leur renaissance. Qu’en est-il des divinités dont les cultes perdurent depuis des siècles déjà, comme les hindoues ? Qui a décidé et pourquoi que ces dieux ne régaleraient plus les mortels de leurs bienfaits ou ne les affligeraient plus de leurs colères ? Tellement de questions, sur les fonctionnements des panthéons, les liens entre les différentes déités… Valentine veut tout connaître.

Empressée, elle fourre ses dernières affaires pêle-mêle dans sa mallette et la referme prestement, avant d’enfiler son manteau tout aussi prestement, au point qu’elle se met presque au garde-à-vous sans l’avoir fermé pour assurer « Je suis prête, nous pouvons y aller. » d’un ton qui se voulait calme, alors que la mortelle est en pleine effervescence, en pleine ébullition. Thaïs, un nom si commun pour une déesse, ce pouvait-être possible que ce fusse aussi simple que cela ? Toute sa vie, Valentine l’avait vécue dans la certitude qu’une force plus grande qu’elle, plus grande que n’importe qui, existait. Que cette force avait une forme de justice omnisciente. Jamais elle ne s’est figuré que cette force puisse avoir quoique ce soit d’humain. Elle devait être au-delà de cela, supérieure en tous points, purement spirituelle. S’imaginer une telle force incarnée, et pouvoir en toucher la grâce à travers un corps de chair semble être une terrible prison pour des êtres immortels. Valentine se sent désolée pour la déesse.

« Je regrette beaucoup que vous n’ayez pu assister à la totalité de la conférence, j’aurai adoré avoir votre retour, et pouvoir intégrer votre perspective à mon exposé, si vous me l’aviez permis. » Un récit de première main, la théologienne vit un rêve éveillé. Elle semble flotter sur un petit nuage, à peine consciente du décor qui défile autour des deux femmes en direction du café repéré par la divine, tant son attention est accaparée par son interlocutrice. Valentine se sent privilégiée, grandement privilégiée, et est décidée à mériter son privilège. Il est moins question ici de noyer Héra sous la flatterie ou de se montrer hypocrite pour obtenir ses faveurs, que d’une femme qui a passé toute sa vie dans le silence de Dieu, et qui se retrouve à prendre un café avec une déesse grecque. Elle n’est rien dans ce grand monde, Valentine, à peine une âme égarée, comme des milliards d’autres, qui essaie d’être la meilleure version d’elle-même, qui tente, un petit acte après un autre, de rendre la vie plus facile à ceux qui l’entourent. On peut voir, à sa façon de porter ses vêtements sans style, à la queue de cheval grossière qui retient son épaisse et longue toison brune, à l’absence de maquillage sur son visage qui ne connaît que les savonnettes que Valentine ne voue aucun culte à sa personne, qu’elle semble entretenir pour être présentable mais sans amour particulier, sans aucun soin exagéré. Ce qu’elle fait, elle ne le fait pas pour une quelconque exposition ou pour en tirer quoi que ce soit personnellement. Ses motivations sont bien plus naïves.

Sur le point de donner son nom à la déesse, l’humaine se stoppe, se rendant compte que ce simple geste la met mal à l’aise. « Est-ce que ça changerait réellement quelque chose pour vous que je vous donne mon nom ? » Elle demande, sans agressivité, mais avec beaucoup de curiosité. « Je veux dire, vous avez vécu plusieurs millénaires et sans doute rencontré quantité de personnes dans votre longue existence. Si je vous donnais mon nom, serait-ce seulement intéressant pour vous de vous en souvenir ? » Elle demande encore, sans montrer le moindre signe de vexation aucune. « Je veux dire, en dehors de la politesse, quelque chose de très fluctuant sur le plan sociologique, quel motif auriez-vous ? Si vous avez besoin d’une façon de me nommer au cours de notre entrevue, pouvons-nous convenir d’un surnom ? » Après tout, si Valentine peut choisir…

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Une leçon d'histoire {Valentine] 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Une leçon d'histoire {Valentine] 3

Humain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyLun 22 Avr - 18:43


 

Une leçon d'histoire


 @Valentine de Castellane


Malgré le fait que le visage de Thais soit aujourd'hui associé au nom d'Héra, j'avais encore relativement la paix quand je sortais, sans doute aussi parce que je ne sortais pas beaucoup. J'avais beaucoup de choses à faire, comme gérer mon panthéon, mais pas seulement. Thaïs avait plusieurs agences que je devais aussi gérer et ça tombe bien, c'est ce que je sais faire de mieux. Aujourd'hui, on peut dire que j'ai trouvé un certain équilibre et que ma révélation n'a pas encore complètement rompu cette routine qui est la mienne désormais. Je laisse la jeune femme rassembler ses affaires en silence, lui laissant le temps de se reprendre et j'en profite pour l'observer. Elle présentait bien, elle était jolie, même si elle ne cherchait pas à se mettre en valeur visiblement, mais une femme n'a pas forcément besoin de ça pour être belle. J'en avais vu des femmes avec un joli visage mais qui étaient de vraies harpies. Je peux aussi être classé dans cette catégorie selon certains et le pire, c'est que je ne peux pas leur donner tort. Du moins jusqu'à maintenant. Et une fois qu'elle est prête, je lui souris et on se met alors en route.

J'aurais pu lui cacher le prénom de mon véhicule, mais de toute façon, ça ne servait plus à grand-chose désormais que mon visage est connu de tous. Je fais cependant attention, n'étant pas non plus complètement dénué d'instinct de survie. Après m'être excusée d'avoir loupé une partie de sa conférence, j'écoute sa réponse et je hausse un sourcil, surprise. " Je peux toujours répondre à certaines de vos questions si vous le désirez." Je n'avais jamais eu pour vocation de raconter ma vie, mais après tout, pourquoi pas ? Surtout qu'elle semble très intéressée. Bien entendu, il n'est pas non plus question de tout raconter, il y a des choses qui se doivent de rester dans le secret des dieux, mais pour ce qui est plus général, pourquoi pas. Je ne suis pas la première à me plier à cet exercice et certainement pas la dernière. " Vous pourrez intégrer ce que je vais vous dire dans vos prochaines conférences. Vous êtes intéressante et passionnée par ce que vous dites, vous méritez largement plus de succès que vous n'en avez pour le moment." Il faut dire que la plupart de ceux qui parlent au sujet des dieux n'en savent rien, ils reprennent simplement d'anciennes histoires, d'anciennes théories, mais au final, les trois quart, ce n'est que du vent, de la poudre aux yeux. Ils ne savent rien de nous, mais engendre de l'argent.

Mais je ne fais pas de miracle, il faut que cela vienne d'elle, mais en attendant je suis disposée à répondre à ses questions. Puis lorsqu'elle reprend la parole, je m'arrête pour la regarder avant de sourire. " Vous faites comme vous voulez, le but n'est pas de vous mettre mal à l'aise. Je saurais me souvenir de votre prénom, mais si vous préférez un alias, je n'aurais pas de problèmes avec ça." Mais je peux comprendre son point de vue. Les humains j'en ai croisé beaucoup tout au long de mes réincarnations, certains m'ont marqués, d'autres beaucoup moins. Je me suis révélée à certaines personnes et pas à d'autres. Aujourd'hui ce problème ne se pose plus, mon visage est connu. On arrive au café et on entre, l'endroit est assez cosy et fera parfaitement l'affaire. Je repère une table un peu à l'écart, près d'une fenêtre et on s'y installe. Pour l'instant, il n'y a pas grand monde. " Là, nous serons bien pour discuter tranquillement." J'enlève ma veste, et m'installe et passe commande d'un grand café noir quand la serveuse vient nous voir. Puis, je pose les yeux sur la brunette et souris. " J'imagine que les questions doivent se bousculer dans votre tête. Commencez par celle que vous voulez, nous avons le temps." Enfin moi je l'avais, je n'avais rien de prévu pour cette fin de journée.
KoalaVolant



Queen of Olympus


If I could bring you back, there are truths and confessions I'd tell you.  I'd set things straight, and I believe that you would love and forgive me.  I know it's too late, I need to let go

KoalaVolant

Thais Argyre
Thais Argyre
Divin greco-romain
Groupe : Divin - Panthéon greco-romain - Héra
Métier : Directrice d'agences matrimoniale.
Une leçon d'histoire {Valentine] PLQFuIy
Pouvoirs / atouts : Métamorphose - Liens Sacrés - Belle Saison - Jalousie Maladive - Fureur Vengeresse.
Fidèle : Au panthéon Greco-Romain, envers et contre tout.
Warning : aucuns
Messages : 240
Age : 41 ans en apparence, en réalité c'est une déesse d'un autre temps.
Célébrité : Diane Kruger
Une leçon d'histoire {Valentine] Tumblr_inline_ome340gE9B1t80jpm_250

Divin greco-romain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t560-thais-argyre-queen-of-olympus https://luxumbradeus.forumactif.com/t575-thais-queen-of-olympus
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] EmptyMar 23 Avr - 12:17


Discrètement, sous son manteau, Valentine vient se pincer aussi fort qu’elle le peut… Au point de se faire grimacer et se mordre l’intérieur de la joue. A priori, elle ne rêve pas. Se pourrait-il qu’elle soit victime d’un catfish ? La ressemblance avec ses photos, screenshots des écrans d’informations et de leurs reportages lors de l’inondation du port de Marseille, mais, et si ça n’était que cela, une ressemblance ? N’importe, se dit Valentine, il sera toujours temps de faire le tri entre le vrai et le faux au terme de cet entretien. Pour l’instant, pour son propre enthousiasme vis-à-vis de l’entretien à venir, la mortelle est décidée à partir du principe que son interlocutrice lui dit la vérité et qu’elle se retrouve bel et bien devant la déesse Héra, prête à répondre à ses questions, et même à lui faire des compliments ! Aussi discrètement que possible, bien que ce soit excessivement difficile, Valentine hyperventile, les yeux humides d’émotion. C’est que, la femme est très sensible. Tentant de prendre sur elle autant qu’elle peut, il reste, rien à faire, une fébrilité palpable dans son ton quand elle répond. « Le succès n’est vraiment pas mon objectif, Déesse, mon travail est à visée informative et j’estime que l’information devrait être gratuite. » Elle lui sourit, clairement désintéressée. « J’ai la chance de pouvoir subvenir à mes besoins sans avoir à compter sur un revenu pour mes conférences, mais le contraire m’aurait été impossible. » Après tout, elle a été nonne. Monnayer son temps, son attention, son savoir, n’a jamais été dans ses principes qui ont toujours été plutôt tournés vers le don de soi, l’abandon d’une partie de son individualité, pour le bien de la communauté. Si ne plus se reconnaître dans les ordres l’a contrainte à les quitter, les fondements de sa personnalité, eux, sont intacts. Le service à l’Unique n’était qu’une façon de canaliser, de cadrer le don de soi de Valentine. Si on enlève le cadre, le don n’en est pas amoindri, il est juste plus diffus, tend à partir dans tous les sens.

Elle est excitée comme une gamine au moment d’enlever sa veste, maintenant que la divinité et elle s’asseyent à la table du café choisi par la divine. Enjouée à crever, Valentine s’installe à son aise, ses affaires aussi puisqu’elle sort immédiatement son carnet, son stylo, et un dictaphone, à l’ancienne. Pas de connexion, juste une bonne vieille clé USB avec microphone. Elle installe aussi de grandes lunettes au cadre noir et austère sur son nez, cadre qui tranche avec son air rayonnant de bonheur. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me réjouis de cette entrevue ! Et vous m’autorisez à intégrer vos éléments dans mon contenu ! Quelle chance vraiment, je n’en reviens pas ! » Elle babille, trépigne, ayant visiblement un peu de mal à se récupérer, avant d’inspirer et d’expirer un bon coup, profondément, pour tenter de se détendre un rien. « Vous savez, j’ai réfléchi à ma propre notion de l’immortalité. J’ai fini par croire qu’on est immortel tant que quelqu’un se souvient de nous. Du coup, je vais vous dire mon vrai nom, et je vivrai aussi longtemps que vous vous souviendrez de moi. » Elle lui adresse un grand sourire, de la béate qui n’attend pas de réponse à une question totalement interne. « Je m’appelle Valentine de Castellane, et je suis absolument ravie de vous rencontrer, déesse… » Elle incline la tête en signe de respect, peu certaine qu’elle doive lui tendre la main pour la serrer, mais définitivement les yeux encore tout émus de sa chance, et noyés de paillettes.

« Je me permets de nous enregistrer, votre témoignage mérite de figurer à la postérité. » Elle lui précise, avant de lancer le magnéto. « En vérité, en guise d’introduction, déesse, plutôt que d’avoir moult questions, j’en ai aurai surtout une… Racontez-moi, s’il vous plaît, tout de vous. Quel est votre premier souvenir ? A quoi ressemblait le monde à votre naissance ? Comment vous êtes-vous découverte ? Pouvez-vous dire que vous vous sentez femme ou n’êtes-vous réellement qu’énergie pure piégée dans un corps humain ?... » Elle s’interrompt, se rendant compte qu’elle avait fait ce qu’elle ne voulait pas, à savoir noyer son interlocutrice sous un flot de questions. Elle sourit plus largement. « J’adorerai connaître l’Histoire à travers vos yeux, Déesse, que vous apportiez votre lumière personnelle sur les événements qui l’ont marquée. » Valentine est un peu trop âgée pour Père Castor, mais son appétit d’histoire n’a jamais été rassasié ! Avec tout ça, elle en a oublié la serveuse qui attend patiemment pour prendre sa commande. « Euh, un grand crème pour moi s’il vous plaît, merci ! »

Valentine de Castellane
Valentine de Castellane
Humain
Groupe : Humain neutre
Métier : Théologienne, Youtubeuse
Une leçon d'histoire {Valentine] 65f11958d1c90da7c2c964d4544da5fe
Pouvoirs / atouts : Théologie avancée, polyglotte, caméléon, riche, réseaux
Warning : Tout
Messages : 64
Célébrité : Kelly Brook
Une leçon d'histoire {Valentine] 3

Humain

Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com/t1006-valentine-x-on-peut-faire-des-miracles-avec-la-foi-parait-il
MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire {Valentine]   Une leçon d'histoire {Valentine] Empty


Contenu sponsorisé


Une leçon d'histoire {Valentine] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon d'histoire {Valentine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Théâtre de la guerre :: Paris, Ville lumière :: Quartier latin-
Sauter vers: