Discord  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 20 Mar - 11:09

Règlement du Forum



Introduction

Point de passage obligé, parfois redondant mais toujours essentiel... Les règles de vie du forum. Elles sont incontournables, et nous considérons que vous les avez lues dès que vous postez votre fiche; vous ne pourrez pas, dès lors, invoquer la méconnaissance du règlement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par mp !


Parti Pris du forum

Le forum a été créé avec des partis pris de départ qui sont la transparence et la communication, totalement indispensables, avec vous, chers membres et invités. Mais pas que. La base du jeu est déclinée en quatre valeurs fondamentales : cohérence, fair-play, le respect et la folie.

Le premier est donc la cohérence. Parce que, si on se met en danger, on récolte toujours la tempête à un moment ou à un autre. Les actes de vos personnages auront toujours des conséquences, positives ou négatives. Et c'est ÇA, la magie du jeu de rôle.

Forcément, il faut être fair-play. Si vous voulez que vos partenaires continuent de jouer avec vous, il faut bien les laisser gagner aussi et ne pas toujours vouloir briller sans laisser leur heure de gloire aux autres joueurs. Nous avons d'ailleurs instauré un système de dés pour les combats afin qu'ils soient plus équilibrés et équitables.

Le respect est bien évidemment incontournable. Nous sommes là pour nous éclater ensemble et passer un bon moment. Tout propos qui serait injurieux, raciste, ou haineux envers un membre, une religion, une idéologie, une politique sera sanctionnée par un bannissement. Nous sommes sur un forum de tolérance, où chacun peut avoir ses propres goûts et ses couleurs ! D’ailleurs pour éviter tout problème, évitez d’aborder des sujets qui sont un peu délicats.
De plus, merci de bien faire la différence entre personnage (caractère, etc) et joueur IRL. Si un personnage est la pire des enflures, ce n'est pas le cas du joueur qui l'interprète.

Enfin, la folie. L'univers s'y prête, alors laissez libre cours à votre imagination, pourvu que les deux premiers points sont bien respectés.

Tels sont donc les partis pris du forum, dont vous avez à présent conscience. Si cela vous botte toujours, je vous invite à lire le reste du règlement !


L'Inscription au Forum

•• PSEUDO
Votre pseudo doit être composé d'un Prénom et d'un Nom. Pas d'initiale dans le pseudo du personnage. Pour les dieux et créatures, votre pseudo d'inscription doit être une identité civile, donc également un prénom suivi d'un nom. Attention lorsqu'un dieu prend possession d'un corps humain, il endosse son identité et donc un prénom et un nom qui n'est pas le sien, et qui, parfois, ne reflète pas ses origines.

- Orlando Bloom sera refusé => Bah oui, il est trop connu
- E. Alia Monroe sera refusé => Bah oui, on s'appelle pas sur notre carte d'identité "E point Alia" ! On inverse donc les/L' initiale(s) avec un prénom pour avoir "Prénom + Nom"
- Emmanuelle A. McKinnon sera refusé => Pas d'initiale dans le pseudo Smile
- Thor Odinson sera refusé => Thor prendra l'identité de l'humain dont il prend l'enveloppe. Il pourra donc s'appeler Robert Fontaine par exemple.


•• AVATAR
Afin de coller le plus possible à la réalité, nous avons opté pour des avatars réels, et non dessin ou manga. Merci de respecter une cohérence vis-à-vis de l’âge du personnage. Nous nous réservons simplement le droit de le refuser si nous considérons qu’il y a vraiment trop d’écart. Comptez plus ou moins cinq ans d'écart. Nous vous demandons de respecter le plus possible l'ethnie d'origine du dieu choisi / de la créature si vous avez jeté votre dévolu sur un personnage non humain. En effet, un grand nombre de panthéons sont directement liés au peuple qui les révère, vikings, japonais, slaves... Et beaucoup d'autres! Si jamais vous changez pour une autre ethnie, il vous faudra simplement expliquer comment c'est arrivé dans votre histoire ; même peu révérés les dieux restent tous attachés à leur patrie/tribu/peuple/terre d'origine. Au niveau de la taille de vos avatars, ce sera le 200*320px.

•• DÉLAI DE PRÉSENTATION
Une fois que vous vous inscrivez sur le forum, vous avez UNE SEMAINE pour poster ou une fiche terminée si vous êtes humain, ou une demande de pouvoirs si vous êtes une créature ou un divin. Vous aurez ensuite une semaine après validation de vos pouvoirs pour poster votre fiche terminée. On peut comprendre les impératifs IRL bien sûr, alors si vous avez des besoins, vous pouvez demander au staff un délai à la suite de votre fiche. Maximum, on vous accordera une semaine supplémentaire pas plus ! Par expérience, lorsque l'on dépasse les deux semaines pour faire une fiche de présentation, les membres ne vont pas jusqu'au bout, la hype de l'inscription étant passée. En attendant votre validation, vous pouvez bien sûr voter pour le forum, ou flooder. Nous vous encourageons aussi vivement à contacter les membres par mp ou discord pour commencer à vous intégrer avant même de jouer.

•• MULTI-COMPTES
Les multi-comptes seront acceptés après l’accord du staff dans le sujet adéquat de demande. Promis, on répond très vite ! On regardera votre investissement sur le forum, vos rps, vos participations aux animations etc. Sachez qu’on est très cool sur ce point. On vous demandera cependant d'avoir un mois d'ancienneté entre vos personnages. A noter également que si votre activité décline (voir rubrique plus bas), nous pourrons être amenés à vous demander de libérer un ou plusieurs multicomptes. Il n'y aura pas de limite de compte mais plus vous en aurez, plus nous serons exigeant et regardant sur les demandes. De manière générale, nous préconisons 3 comptes, et j'insiste bien sur le « préconisons ». Ce chiffre n'est pas une limite et peut être dépassée si votre activité vous le permet.


Règles d'Or des rps

•• PRÉSENTATION ET TAILLE DES POSTS
Elle est libre, bien qu’il y ait quelques petites restrictions. Vos paroles devront toujours ressortir que ce soit en couleur, en gras, en italique, etc. Nous vous conseillons d'utiliser les balises couleurs données dans la fiche de présentation afin qu'elles soient toujours cohérentes avec les designs du forum.

Le hors-jeu est à limiter dans les rp, mais vous avez tout de même le droit de l’utiliser pour quelques lignes en dehors du rp, au-dessus ou en dessous de ce dernier. Les smileys sont interdits dans les rps.

Le minimum de lignes est fixé à 20 pour une réponse et 30 pour une ouverture de rp.

•• LES RÈGLES D’ÉCRITURE
Non rassurez-vous, aucun membre du staff n’est l'inventeur du Bescherelle. Les fautes ça arrive et oui, même pour les meilleurs d’entre nous. On est tolérant dessus. Bon après si vous écrivez comme ça « é twa T Knon tu me fil thon n° », ça ne va pas le faire je ne vous le cache pas, tout comme le langage SMS est à proscrire en RP. Nous vous demanderons cependant de vous relire afin de chasser les coquilles et les fautes les plus flagrantes.

Merci également d’être attentif à la ponctuation. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Limitez les phrases trop longues, elles nuisent souvent à la lecture et à la compréhension.

Si vous avez des difficultés, n’oubliez pas qu’il existe des sites du genre Bonpatron, scribens ou des logiciels de traitement de texte ou même un ami... Du moment que vous faites attention et pensez aux personnes qui vont vous lire et rp avec vous, c’est le plus important.

•• LA COHÉRENCE ET LE HORS-JEU
Vos personnages peuvent très bien se détester, et vous pouvez très bien vous « disputer », vous « saquer » mutuellement, mais en JEU. Il faut bien faire la différence entre le jeu et la vie en dehors du forum. Derrière les écrans se trouvent des humains, et non des machines, ne l’oubliez pas. Vous ne pouvez pas faire bouger, torturer, violenter, tuer, faire des attouchements sexuels à un personnage sans l’accord de son joueur bien entendu, ou du staff s'il s'agit d'un personnage qui n'est pas joué (comme les postes vacants par exemple). Des warning ont été d'ailleurs ajoutés au profil et je vous conseille de regarder ceux des personnages avec qui vous jouez AVANT de faire ce genre d'action en RP. Petit aparté sur les scènes sexuelles : pensez à demander en amont si le joueur est ok pour les écrire ou s'il préfère les passer sous silence.

Essayez de rester logique. Si vous ne voulez pas que votre personnage soit malmené, ne lui faites pas insulter des personnes plus fortes que lui !

Respectez également les défauts de votre personnage ! Il peut être misogyne, homophobe, avoir plein de travers... Jouez-les, et n'allez pas pour autant juger les personnages des autres joueurs.

Enfin, vous remarquerez la présence du Dieu Unique sur notre forum, qui prend parti d'instituer, vue la proximité entre religions monothéistes, la même personnalité en son centre. Les Dieux se réfèrent ainsi à lui comme le Dieu Unique et non pas par ses variations humaines (Yahvé, Dieu, Allah etc.)

•• L’INTERACTION RP
Les RP sont de base « privés ». Si vous souhaitez participer à un RP qui vous intéresse, merci de contacter les protagonistes en amont. Vous pouvez faire une demande de rp dans le sujet adéquat, ou en poster un « libre » mais nous vous le déconseillons au risque qu'un membre n'ose pas y répondre. Si vous avez du mal à trouver des rps, le staff est à votre dispo pour vous aider !

•• LE HIDE
Le hide est une balise qui sert à cacher une partie du contenu de votre rp. Cette partie ne sera lisible que par la ou les personnes qui ont déjà posté dans le sujet. Si vous commencez un sujet en hide, la personne qui rp avec vous ne verra qu’un sujet vide. Ainsi, elle permet de limiter l’accès à certaines données. Son code est le suivant :

Code:
[hide]BLABLA à cacher[/hide]

Nous attendons de vous que vous placiez ses balises à CHAQUE FOIS que vous décrivez une situation VIOLENTE, de manière détaillée, ou une situation SEXUELLE. Certains d’entre nous sont plus sensibles que les autres, mineurs ou non.


L'implication et l'activité

•• LES REPONSES DU STAFF
L’IRL et oui mes chers amis ! Non parce qu’on a beau dire qu’un admin et des modos, ce sont des Geeks no life, et bien nous, nous détruisons le mythe ! Si nous mettons du temps à vous répondre, cela ne sera pas contre vous. Mais ne vous en faites pas, nous sommes actifs sur le forum et tant que vous voudrez de nous, on vous aidera et vous épaulera. Et si besoin, vous pouvez nous relancer au bout de quatre jours par exemple.

•• L’ACTIVITE
On demande à tous UN RP PAR MOIS au minimum. Nous préférons que vous fassiez du rp sans grosse contrainte. En revanche, nous vous demanderons de signaler toute absence ou ralentissement, par respect pour vos partenaires et pour qu'on évite de s'inquiéter au sein du staff ! Si vous ne postez pas d'absence/ralentissement, et que vous ne prévenez pas non plus le staff par mp, votre compte sera supprimé.

Pour les personnes ayant des multi-comptes, si vous êtes amenés à être trois fois de suite dans les membres relancés (soit donc trois mois de suite), nous vous demanderons de supprimer un voir deux multicomptes, et cela même si vous avez fini par poster le rp minimum demandé. Si vous faites à chaque fois vos rps sur le fil du rasoir c'est que vous avez sûrement trop de personnage. Nous préférons que vous en ayez moins, et qu'ils soient actifs plutôt que vous en ayez une multitude ne faisiez qu'un rp par mois.

Comportement sur le forum ET discord

Ce forum, et par extension notre discord, est un espace de jeu et d'échanges. A ce titre nous accordons un soin tout particulier à ce que chacun se sente à son aise et en sécurité. Le staff dans son ensemble se veut attentif à tout débordement. Nous rappelons que le consentement est la base.

Si quelqu'un refuse une proposition de lien, de rp ou toute autre demande CORRECTE ET RESPECTUEUSE, merci de respecter sa réponse. Non = non. Pas de "je peux faire changer d'avis".

Nous n'accepterons aucun comportement toxique sur le forum. Ce qui signifie qu'il en est de même sur le discord de LUD. Ceci vaut pour tous les moyens de communications à la disposition des membres du forum : MP, salons, rp, flood, etc.

Tout agissement enfreignant nos règles tel que le harcèlement ou autre sera passible de bannissement du discord et/ou du forum, avec ou sans avertissement.

Malgré toute notre bonne volonté si une telle chose vous arrive, contactez le staff via le compte de la Destinée ou La Foi, ou directement l'un d'entre nous. Le point sera remonté au reste du staff pour étude de la situation. Les éventuels Screenshots seront alors une nécessité pour nous permettre d'être le plus précis dans notre étude et d'adopter la décision la plus appropriée. Si le comportement d'un des membres vous met dans une situation inconfortable, il ne faut pas hésiter à nous en parler, par peur ou par gêne. Le forum et son discord doivent demeurer un endroit sain et sûr pour ses membres.

BON AMUSEMENT

Et voilà, vous en êtes venu(e)s à bout, bravo! N'oubliez pas le parti pris du forum, ses règles de cohérence et de respect, et viendez vous marrer!


La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1894
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Règlement du forum Giphy


Règlement du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 20 Mar - 11:09

MAJ le 20.03.24

La Foi
La Foi
Admin
Groupe : Maître de tout l'univers ! Meilleur que le génie de la lampe. Je suis la Foi et rien ne m'égale ! Tremblez, oui tremblez pauvres fous !
Métier : Je suis le plus grand sadique et manipulateur au monde. C'est déjà pas mal
Pouvoirs / atouts : Je possède un anneau...
Fidèle : à moi-même. Je suis mon propre maître et je vous conseille de m'être fidèle car sinon, je vous détruirais comme Esus détruit toute la notion de "rp rencontres"
Béni par : L'univers lui même.
Maudis par : vous tous, membres du forum
Warning : Je vois tout, j'entends tout... Je Subis tout et j'aime ça.
Messages : 1894
Célébrité : Chuck Norris, le seul à être un tant soit peu à ma hauteur
Règlement du forum Giphy


Règlement du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://luxumbradeus.forumactif.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux umbra Deus :: Des hauts du Valhalla aux abîmes du Styx :: L'Etincelle Divine :: Histoire Secrète-
Sauter vers: